Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10810233
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2007 à 12:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

et hephaestos découvrit le vendredi 2 mars 2007 qu'il y avait un énorme décalage entre les topics politiques HFR ou les meeting politique d'une part et d'autre part la france des électeurs;
Je dis donc  [:shay]

:kaola:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 12:46:31  profilanswer

n°10810240
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 12:47:20  profilanswer

http://www.marianne2007.info/
Morin explique vers le milieu de la vidéo comment il voit le l'union nationnale à l'Assemblée

n°10810267
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-03-2007 à 12:54:04  profilanswer

deedlit a écrit :

Heu juste, on va dire que j'espère que tu as raison, mais ton discours me rappelle fortement le disours ambiant d'avant 2002 : il sera jamais au second tour  :sweat:

Sauf que justement il y a eu 2002 et les 80% au 2e tour...

Etant donné la position de Bayrou, ces votes contestataires ont de fortes chances de lui aller ("vote utile" ), sauf que lui aurait aussi de fortes chances de gagner au second tour, que ça soit face à un programme trop centriste de Ségo ou un Sarko insupportable et clairement mégalo+démago.

n°10810270
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-03-2007 à 12:55:02  profilanswer

spitagor a écrit :

même si je suis contre le pen, le fait qu'il ne soit pas présent alors qu'il a fait 20% en 2002, serait dangereux pour a démocratie

Faut aussi prendre en compte les idées du parti hein, si un parti du meutre en série et du rapt d'enfants faisait 20%, il ne faudrait pas l'interdire sous prétexte qu'il fait beaucoup de voix ?  :non:  

Bon mon exemple est tiré par les cheveux, mais un parti comme le FN, même s'il essaye de se dédiaboliser, n'en reste pas moins limite. Un parti dont le leader a déjà été condamné plus de 20 fois, est révisionniste, homophobe (je ne met pas "raciste" il n'ose plus l'avouer  :sarcastic: ), et je ne parle pas des autres personnalités du FN, devrait avoir droit aux même égards que les autres ? Je ne crois pas. C'est pourtant le cas.

Et la règle des 500 signatures est la même pour tout le monde, qu'ils s'estiment déjà heureux qu'on les laisse prendre part au jeu. S'ils n'aiment pas les règles, ils n'ont qu'à pas participer, ça nous fera des vacances. :o

Devrait-on au nom de la démocratie laisser un dictateur arriver au pouvoir par exemple ? Je ne crois pas. Ce serait marcher sur la tête. Et puis si je ne m'abuse, il existe un article 16 dans la constitution française...   :sweat:  Si toi aussi tu as frissonné à l'idée qu'un type du FN puisse se retrouver avec les pleins pouvoirs, pourquoi continuer à considérer que le FN est un parti comme un autre ?  :??:

n°10810326
vicmckay
Posté le 03-03-2007 à 13:05:38  profilanswer

hodjeur a écrit :

Faut aussi prendre en compte les idées du parti hein, si un parti du meutre en série et du rapt d'enfants faisait 20%, il ne faudrait pas l'interdire sous prétexte qu'il fait beaucoup de voix ?  :non:  

Bon mon exemple est tiré par les cheveux, mais un parti comme le FN, même s'il essaye de se dédiaboliser, n'en reste pas moins limite. Un parti dont le leader a déjà été condamné plus de 20 fois, est révisionniste, homophobe (je ne met pas "raciste" il n'ose plus l'avouer  :sarcastic: ), et je ne parle pas des autres personnalités du FN, devrait avoir droit aux même égards que les autres ? Je ne crois pas. C'est pourtant le cas.

Et la règle des 500 signatures est la même pour tout le monde, qu'ils s'estiment déjà heureux qu'on les laisse prendre part au jeu. S'ils n'aiment pas les règles, ils n'ont qu'à pas participer, ça nous fera des vacances. :o

Devrait-on au nom de la démocratie laisser un dictateur arriver au pouvoir par exemple ? Je ne crois pas. Ce serait marcher sur la tête. Et puis si je ne m'abuse, il existe un article 16 dans la constitution française...   :sweat:  Si toi aussi tu as frissonné à l'idée qu'un type du FN puisse se retrouver avec les pleins pouvoirs, pourquoi continuer à considérer que le FN est un parti comme un autre ?  :??:

si, la démocratie a le devoir de se mettre en danger avec les extrêmes aux volontés de décisions autocratiques.

Maintenant, Le Pen capitalise beaucoup sur son image mais il a réussi à instaurer un mouvement certes contestable d'un point de vue idéologique (y a qu'à déjà voir sa dernière sortie sur les homosexuels hier...) mais plus ou moins représentatif d'un certain courant de pensée (plus ou moins parce qu'il y a une part de vote "contre le système" à chaque fois).  
C'est le rôle des républicains on dira de tout mettre en oeuvre pour juguler cette menace, en s'occupant des racines du mal et des sources des problèmes qui conduisent à ce type de vote. tant qu'ils ne le feront pas, et pas grand monde le fait, il y aura une menace extrême en France  [:proy]

n°10810345
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-03-2007 à 13:11:09  profilanswer

Quand on voit les raisons de certains qui votent Le Pen, les racines du mal elles sont dans leur tête :o

Mais bon, c'est vrai j'avais pas envisagé le truc de ton point de vue. Ce que je voulais dire, c'est que de toutes façons, dans toute démocratie, on a posé des limites au danger qu'on tolère. La question est jusqu'où peut-on tolérer l'intolérable en gros :p.

Si on premettaita des nazis de se présenter, et qu'ils finissaient par représenter 10 ou 15 % des gens parce qu'on leur a permis une certaine visibilité, on aurait plus qu'à s'ne mordre les doigts et dire : c'est a nous d'extraire les racines du mal ? Et si le mal lui-même faisait partie de ses propres racines ? (J'avoue, je pousse le truc à fond :D)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 03-03-2007 à 13:11:54
n°10810358
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-03-2007 à 13:12:58  profilanswer

vicmckay a écrit :

si, la démocratie a le devoir de se mettre en danger avec les extrêmes aux volontés de décisions autocratiques.

Maintenant, Le Pen capitalise beaucoup sur son image mais il a réussi à instaurer un mouvement certes contestable d'un point de vue idéologique (y a qu'à déjà voir sa dernière sortie sur les homosexuels hier...) mais plus ou moins représentatif d'un certain courant de pensée (plus ou moins parce qu'il y a une part de vote "contre le système" à chaque fois).
C'est le rôle des républicains on dira de tout mettre en oeuvre pour juguler cette menace, en s'occupant des racines du mal et des sources des problèmes qui conduisent à ce type de vote. tant qu'ils ne le feront pas, et pas grand monde le fait, il y aura une menace extrême en France   [:proy]

Qu'est ce qu'il a encore dit?

n°10810383
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 13:17:54  profilanswer

Hodjeur---> je suis pas du tout d'accord avec toi, mais je vais pas défendre le FN ici c'est pas l'endroit.

n°10810384
vicmckay
Posté le 03-03-2007 à 13:17:59  profilanswer

hodjeur a écrit :

Quand on voit les raisons de certains qui votent Le Pen, les racines du mal elles sont dans leur tête :o

Mais bon, c'est vrai j'avais pas envisagé le truc de ton point de vue. Ce que je voulais dire, c'est que de toutes façons, dans toute démocratie, on a posé des limites au danger qu'on tolère. La question est jusqu'où peut-on tolérer l'intolérable en gros :p.

Si on premettaita des nazis de se présenter, et qu'ils finissaient par représenter 10 ou 15 % des gens parce qu'on leur a permis une certaine visibilité, on aurait plus qu'à s'ne mordre les doigts et dire : c'est a nous d'extraire les racines du mal ? Et si le mal lui-même faisait partie de ses propres racines ? (J'avoue, je pousse le truc à fond :D)

les nazis étaient arrivée au pouvoir par la voie des urnes il me semble  ;)
Maintenant, il y a des garde fous contre ce type de dérive, et les comportements expressément haineux sont punis.

Mais c'est vrai qu'un Le Pen disant hier que la chasse était autorisée toute l'année dans le Marais (à Paris 3 hein ;) ) mais qu'on ne pouvait pas chasser le canard en février en baie de somme était largement condamnable et consiste en un appel latent à la violence.
On pourrait aller jusqu'à la privation des droits civiques pour tout type de discrimination, surtout en cette période de campagne (parce que ça a plus d'écho auprès du public) mais pour moi, ça serait problématique si quelqu'un qui fédère autant que Le Pen (intrinsèquement, sans jugement aucun) ne puisse pas donner l'opportunité aux gens de s'exprimer ou non en sa faveur.

Message édité par vicmckay le 03-03-2007 à 13:18:39
n°10810386
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:18:18  profilanswer

Petite anecdote , ce matin sur le marché , le segoliste et Sarkosyste distribué des tracts cote à cote ( environ 3 mêtre )

Ils interpellent  un passant ( un Bayroutiste ) qui leur dit :
"Ma devise , ni sego , ni sarko ou l'inverse ni sarko si sego si vous preferez"

Un segoliste lui repond "Oui, mais Segolene , c'est le renouveaux etc"

Il a repondu par une metaphore que j'aime beaucoup :
"C'est la meme vague,  sauf que l'un c'est le creux , l'autre le haut , flux ,reflux , etc , moi j'ai envie de changer de mer :jap: "

Message édité par VintarJD le 03-03-2007 à 13:37:41
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 13:18:18  profilanswer

n°10810428
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 13:24:44  profilanswer

c'est qui qui interpelle le bayrouiste?

n°10810437
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:26:19  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

c'est qui qui interpelle le bayrouiste?

Un peu les deux,  il etait a coté , il lui filé leur tract quoi :jap:

n°10810439
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-03-2007 à 13:26:33  profilanswer

Allez tu peux avouer maintenant Vintar, c'est toi le bayrouiste :D

n°10810445
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:27:19  profilanswer

hodjeur a écrit :

Allez tu peux avouer maintenant Vintar, c'est toi le bayrouiste :D

Meme pas :o , d'ailleur , je le savais pas , c'est apres sa reponse que je lui ai demandé :jap:

n°10810485
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 13:34:26  profilanswer

VintarJD a écrit :

Un peu les deux,  il etait a coté , il lui filé leur tract quoi :jap:

ha ok

fais gaffe à l'orthographe, parce que c'est pour ça que j'ai eu du mal à comprendre :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 03-03-2007 à 13:35:10
n°10810492
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:35:54  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ha ok

fais gaffe à l'orthographe, parce que c'est pour ça que j'ai eu du mal à comprendre :sweat:

La syntaxe plutot nan? :/

n°10810494
Eozenig
Posté le 03-03-2007 à 13:36:16  profilanswer

(dites, c'est moi où ça troll moins que y'a quelques jours?)  :whistle:

n°10810498
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-03-2007 à 13:37:37  profilanswer

c'est trop calme. [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°10810499
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 13:37:42  profilanswer

VintarJD a écrit :

La syntaxe plutot nan? :/

aussi mais moins

n°10810504
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:38:38  profilanswer

Eozenig a écrit :

(dites, c'est moi où ça troll moins que y'a quelques jours?)  :whistle:

Des rumeurs circulent comme quoi il serai en train d'expliquer qu'il faut voter PS à Lala  :jap:

n°10810506
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 13:39:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est trop calme. [:prodigy]

faut faire une pause apres la folle semaine

n°10810515
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:40:51  profilanswer

Tient , je vais lancer un petit debat , vous pensez que Bayrou peux gagner des voix au salon de l'agriculture , ou de toute facon , c'est un passage obligé ou tout les candidats vont et ca n'a pas d'impact ?

n°10810527
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-03-2007 à 13:41:56  profilanswer

les agriculteurs cherchent un "successeur" à Chirac, donc d'après moi il est important qu'il y assure. Il a des avantages sur ses principaux concurrents.

---------------
topic guitare
n°10810536
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 13:43:21  answer

VintarJD a écrit :

Tient , je vais lancer un petit debat , vous pensez que Bayrou peux gagner des voix au salon de l'agriculture , ou de toute facon , c'est un passage obligé ou tout les candidats vont et ca n'a pas d'impact ?

C est surement le seul qui soit a meme de comprendre un tant soit peu l agriculture

n°10810544
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 13:44:21  profilanswer

VintarJD a écrit :

Moi je suis persuadé que Bayrou va faire un carton aupres de la profession agricole. Tout à l'heure au JT de France3, un mec important de l'agriculture était interviewé et quand on lui a parlé de bayrou il a dit que c'était un mec trés crédible puisqu'il est éleveur et qu'il a sa carte à la FNSEA.

n°10810548
deedlit
Posté le 03-03-2007 à 13:44:54  profilanswer

hodjeur a écrit :

La France est un pays de droit, avec des lois et des règles. Si le FN respecte ces règles il n'y a aucune raison de l'interdire.

Citation :

En l'occurence, le problème ce n'est pas les règles, mais c'est que certains essayent de les contourner en usant de leur influence.

Citation :

Pleins pouvoir après consulation du premier ministre, des 2 assemblées et du conseil constitutionnel. Donc, il va falloir un peu de temps avant d'avoir les réels "pleins pouvoirs", juste quelques années histoire de renouveler tout ce beau monde ainsi que la clique de hauts fonctionnaires, maires, préfets, millitaires, policiers, magistrats etc etc.

Je ne dis pas que c'est impossible, le rique zéro n'existe pas, mais imaginer qu'un pays comme la France puisque basculer dans les mains d'un fou du jours au lendemain, c'est très très peu probable. Il n'y a qu'a voir l'attitude des juges ou des policiers qui défit régulièrement les politiques avec pourtant des partis très modérés aux pouvoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 03-03-2007 à 13:46:37
n°10810580
Eozenig
Posté le 03-03-2007 à 13:49:53  profilanswer

Il est en terrain quasi conquis à mon avis là bas :) Puis ca va lui permettre d'afficher sa ruralitude dans les grands médias, quelque chose de pas forcément encore très connu de la plupart des gens.

n°10810582
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2007 à 13:50:08  profilanswer

Au passage j'ai vu FB sur France 2 hier au journal de 20h et on le voyait dans un avion avec un ordi portable... un macbook ! Etant moi-même utilisateur Apple je ne peux que m'en réjouir. :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10810585
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:50:36  profilanswer

Zeux a écrit :

Au passage j'ai vu FB sur France 2 hier au journal de 20h et on le voyait dans un avion avec un ordi portable... un macbook ! Etant moi-même utilisateur Apple je ne peux que m'en réjouir. :D

C'est pas sa meilleur qualité :o , voir son plus gros default? :D

Message cité 1 fois
Message édité par VintarJD le 03-03-2007 à 13:51:00
n°10810595
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 03-03-2007 à 13:51:43  profilanswer

Il avait déjà son Macbook (le modèle 2ghz :D le même que moi, la classe) dans l'interview donnée au politic show. Et avant, il avait déjà un Power Book il me semble.

n°10810598
Eozenig
Posté le 03-03-2007 à 13:51:57  profilanswer

Zeux a écrit :

Genre c'est une qualité ?  :D

n°10810600
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:52:15  profilanswer

napopi a écrit :

Il avait déjà son Macbook (le modèle 2ghz :D le même que moi, la classe) dans l'interview donnée au politic show. Et avant, il avait déjà un Power Book il me semble.

Mais chut , il va perdre 5% dans les sondages  :cry:

n°10810603
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 03-03-2007 à 13:53:12  profilanswer

VintarJD a écrit :

C'est pas sa meilleur qualité :o , voir son plus gros default? :D

Si, si, il affirme son centrisme ! Comme l'a déjà dit quelqu'un sur le topic, il est alternatif (et pas assez à gauche pour se mettre à Linux).

n°10810608
Zeux
Posté le 03-03-2007 à 13:53:31  profilanswer

spitagor a écrit :

même si je suis contre le pen, le fait qu'il ne soit pas présent alors qu'il a fait 20% en 2002, serait dangereux pour a démocratie

:jap:

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." - Voltaire.

---------------
n°10810620
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 03-03-2007 à 13:54:27  profilanswer

Eozenig a écrit :

Genre c'est une qualité ?  :D

C'est sa plus grande qualité, un président mac user le pied :love:

n°10810623
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:54:56  profilanswer

napopi a écrit :

Si, si, il affirme son centrisme ! Comme l'a déjà dit quelqu'un sur le topic, il est alternatif (et pas assez à gauche pour se mettre à Linux).

Pour faire bien , il lui fait un dual boot avec Linux et Windaube  :love:  , comme ca,  il montre qu'il prend aussi bien a droite qu'a gauche :jap:

n°10810628
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:55:53  profilanswer

Zeux a écrit :

:jap:

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." - Voltaire.

J'approuve , et j'aime beaucoup cette citation ( avec qui j'ai eu 18 a mon dernier DS  :love:  )

n°10810639
Eozenig
Posté le 03-03-2007 à 13:57:01  profilanswer

En parlant de son coté geek, on le voit taper au clavier pour répondre à un mail dans le reportage d'envoyé spécial. C'est une vraie fusée, et sur un portable en plus  :ouch:

n°10810645
Zeux
Posté le 03-03-2007 à 13:58:21  profilanswer

Et merde a écrit :

C'est sa plus grande qualité, un président mac user le pied :love:

+1

Imaginez toute l'administration sur mac... :love:

---------------
n°10810646
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 13:58:41  profilanswer

Eozenig a écrit :

En parlant de son coté geek, on le voit taper au clavier pour répondre à un mail dans le reportage d'envoyé spécial. C'est une vraie fusée, et sur un portable en plus  :ouch:

Lui manque une proposition dans son programme :

"L'ADSL 8 mega pour tous avant 2008"   :lol:

n°10810652
Zeux
Posté le 03-03-2007 à 13:59:39  profilanswer

VintarJD a écrit :

J'approuve , et j'aime beaucoup cette citation ( avec qui j'ai eu 18 a mon dernier DS  :love:  )

Attention quand même, cette citation est apocryphe (on est pas sûrs à 100% qu'elle est bien de Voltaire).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)