Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10799312
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 23:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Purée, Hephaestos, à d'autres !  :sweat:

et pourquoi? après tout, pas mal de personnes se demandaient si jospin, hollande, lang, n'allaient pas tenter? pourquoi ne l'ont-ils pas fait?  
C'est sans doute vrai que Bayrou est la figure de proue de l'udf, faut croire que personne ne remet ça en cause. De Robien aurait pu tenter, mais il savait qu'il se serait pris un gadin monumental.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 23:41:27  profilanswer

n°10799316
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2007 à 23:41:50  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Purée, Hephaestos, à d'autres !  :sweat:

Heing ?

Il est où le problème, tu crois vraiment que Robien voudrait se présenter alors qu'il n'a même pas daigné proposer une motion alternative à celle de Bayrou lors du congrés de Lyon en février 2006, congrès qu'il avait réclamé et à l'issue duquel Bayrou a obtenu le soutien de 92% des adhérents ?

n°10799317
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-03-2007 à 23:41:58  profilanswer

VintarJD a écrit :

Je suis pas une reference dans ce domaine , j'etait trop jeune , mais je me suis renseigné , et puis , j'ai un souvenir, autour de moi on disait plutot
"Chevenement au pouvoir , ca serai meme dangereux" , et c'est des bayroutiste d'aujourd'hui :)

Marrant quand même, je ne le percevais pas si radical [:klemton]

n°10799321
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 23:42:10  profilanswer

vended a écrit :

on avait des rumeurs de ralliement dupont aignan et lepage a bayrou
soit ça a avorté soit ils se sont mis d'accord et attendent le bon moment (du genre sarkozy disant qu'il ne convaincra personne) pour sortir ça  
et la bayrou ferait vraiment politique calculateur ( compliment ?)

Lepage , apres une de ses ( tres ) rare apparition télévisuel , apres un entretien de 10 minutes , a finit par "au second tour , je me sentirai plus proche d'un bayrou qu'autre chose"

n°10799328
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 23:42:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

21% de report vers Royal  [:figti]

Mais on a 20% chez sarko qui peuvent venir voir baba, et 20% chez royal qui peuvent venir chez francky, ça nous fait donc une belle marge.  

Et puis j'ai beaucoup apprécié le coup du non Ségolène n'est pas une mode, à part qu'il y a eu des adhésions massives au PS juste avant les primaires, et que personne ne savait comment les nouveaux militants allaient voter, ben maintenant on sait. Effet de mode. Du moins en grande partie. :bounce:

n°10799330
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 23:42:52  profilanswer

Thordax a écrit :

A ceci près que l' "outsider" était parti en même temps qu'eux, si j'ose dire, puisque le jeu de le pen se joue également dans le jeu du "profil bas" :d

chirac en 95, parti de plus haut que Bayrou, mais bien loin quand même [:jagstang]
bon, maintenant rien ne dit qu'on aura un cas de figure similaire bien sur.

---------------
topic guitare
n°10799331
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:42:53  profilanswer

VintarJD a écrit :

Je suis pas une reference dans ce domaine , j'etait trop jeune , mais je me suis renseigné , et puis , j'ai un souvenir, autour de moi on disait plutot
"Chevenement au pouvoir , ca serai meme dangereux" , et c'est des bayroutiste d'aujourd'hui :)

Moi j'aime assez bien Chevènement, pas sur tous les sujets, mais au moins pour son esprit républicain. J'aime bien la mouvance Aignan/Bayrou/Chevènement

n°10799341
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2007 à 23:43:45  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et tu crois sincèrement que les homosexuels ont seulement envie d'une cérémonie à la mairie ???  :heink:

Pour la cérémonie à l'église je crois qu'il faudra quand même patienter un peu, hein  :o

n°10799343
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:43:56  profilanswer

Citation :

Merci, Monsieur Galbrun de m'avoir écrit et merci de m'avoir soumis votre idée. Je vais réfléchir à cette proposition, même si je ne vois pas bien le temps que cela représente. Le temps étant, comme vous savez, la denrée la plus précieuse dans une campagne électorale. Cordialement. François Bayrou

Il avait répondu dans la soirée qui avait suivi l'envoi de mon message,c'était en septembre dernier.

n°10799347
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 23:44:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Actuellement oui. Bayrou veut changer ça, justement.
Ah bon, moi je croyais que ce que voulaient les homosexuels c'était protéger celui ou celle qu'ils aiment, partager leurs ressource, fonder une famille et éventuellement célébrer leur union avec leurs amis et leur famille.

Je ne pensais pas qu'ils tenaient tant que ça à ce que soit appelée "mariage" leur union.Enfin, si tu le dis hein, tu as l'air de les connaitre super bien les homosexuels...

Ah ben, il faut savoir, tu me dis que Bayrou veut l'adoption simple pour les couples homosexuels, qui pour l'instant leur est même refusé, c'est un progrès, mais c'est loin d'être suffisant.

Et puis sinon, tu tronques ce qui t'arrange, toute la partie sur l'envie de mettre fin aux discriminations sur l'orientation sexuelle, que ne résoud pas l'union civile, qui, quand bien même elle offre les mêmes avantages fiscaux que le mariage, ne revêt ni la même symbolique, ni le même impact quant à l'adoption, ça, tu t'en es privé.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 23:44:38  profilanswer

n°10799355
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:45:31  profilanswer

hodjeur a écrit :

Mais on a 20% chez sarko qui peuvent venir voir baba, et 20% chez royal qui peuvent venir chez francky, ça nous fait donc une belle marge.  

Et puis j'ai beaucoup apprécié le coup du non Ségolène n'est pas une mode, à part qu'il y a eu des adhésions massives au PS juste avant les primaires, et que personne ne savait comment les nouveaux militants allaient voter, ben maintenant on sait. Effet de mode. Du moins en grande partie. :bounce:

t'as rien compri, c'était des inflitrés de l'ump pour élire le candidat le plus nul :whistle:

n°10799357
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 23:45:40  profilanswer

hodjeur a écrit :

De mode, ou de renouveau du parti ?

---------------
n°10799358
pantalaimo​n
Posté le 01-03-2007 à 23:45:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

elle va un peu vite en besogne je trouve. J'apprécie la position "ouverte mais pas trop" de bayrou.

Trop vite? Il est vrai que sans la gauche au pouvoir l'homosexualité serait encore juridiquement qualifiée de "fléau social" et sous le coup des lois de vichy (maintenues ici par De Gaulle) qui prévoyaient des sanctions doublées pour les gays en cas par exemple d'attentat à la pudeur (ou avec un âge de la majorité sexuelle supérieur). La droite en 82 a unanimement refusé de voter la loi qui mettait fin à cela. La honte quand même.

Faut pas choquer le bourgeois...
C'est une proposition qui fait peine je trouve, et qui illustre bien le retard que prend la droite (comme d'habitude), sur les évolutions sociales. Bayrou n'est donc pas pour l'égalité de droit entre les couples hétéros et homo, puisqu'il leur refuse le mariage républicain. C'est pourtant si simple, l'égalité (et ça dérange qui, c'est ça la vraie question). Sa position est décevante, le cul coincé entre deux chaises, guère mieux que Jospin il faut bien l'admettre, quoique ce dernier a eu le mérite d'ouvrir le bal.

Pour rappel, il y a quelques semaines l'Afrique du Sud, ancien pays de l'apartheid, a légiféré et accordé le mariage aux gays, alors qu'en france on préfère continuer à dire que non non les gay, ça ne dérange pas mais mais bon, quand même, on peut à la limite leur accorder les mêmes droits qu'aux autres, mais surtout appelons cela différement, continuons à insister sur les différences. Et après on se plaint des communautarismes?... quelle belle hypocrisie.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 01-03-2007 à 23:50:03
n°10799361
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-03-2007 à 23:45:54  profilanswer

captain gouyou a écrit :

chirac en 95, parti de plus haut que Bayrou, mais bien loin quand même [:jagstang]
bon, maintenant rien ne dit qu'on aura un cas de figure similaire bien sur.

J'ai l'impression qu'on n'a pas encore tout à fait "un", mais "deux" potentiels outsiders :d

Reste à savoir lequel du PS ou de l'UMP est susceptible de sauter [:prodigy]

n°10799374
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 23:47:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Oui oui , combien ça coûte...Jette un oeil au Manifeste contre une déontologie en rase campagne

Bon déjà entre la création d'une Agence nationale et le vote de la loi des deux emplois, tu peux pas me dire que ça prend le même temps?!

Ensuite, je suis d'accord avec cet article (que j'avais déjà lu) et il est arrivé à point nommé pour mettre un terme à des dérives qui commençaient à prendre. A savoir juger la valeur des programmes uniquement sur leur coût. Néanmois, on ne peut pas non plus faire abstraction de cette donnée et même si, elle n'est pas pleinement évaluable ça permet quand même de donner un ordre de grandeur et ainsi de déterminer un état d'esprit.  

Entre Bayrou qui s'en tient à 20 milliards avec le souci d'un autofinancement et Ségo/Sarko entre 35 milliards et 80 milliards sans économies autres que les effets induits par leurs mesures ya comment dire?... Un gouffre au niveau de la stratégie tu ne trouves pas?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 01-03-2007 à 23:50:11
n°10799378
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 23:47:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour la cérémonie à l'église je crois qu'il faudra quand même patienter un peu, hein  :o

Et que ce soit Bayrou , Segolene , ou Sarkosy , il ne pourront rien y faire , ca fait un bout de tps que l'eglise est separé de l'etats , si vous voulez voter pour le mariage a l'eglise des homosexuels , la demarche est simple :
-Vous vous faites ordonner prêtre
-Vous passé eveque
-Un petit jeu avec la hierarchie et vous passez electeur du pape ( je connais plus le nom )
-Vous attendez que le pape meurt ( vu que l'actuel est traditionnaliste)
-Vous esperé qu'il y aura un candidat pour le mariage homo sexuel  :ouch: ( say pas gagné non plus )
-Vous esperé qu'il soit elu
-Sinon , faut attendre que le nouveaux decede..

Tout ca pour dire que le mariage homosexuel a l'eglise , c'est pas les présidentiels qui le changeront :D

n°10799382
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 23:47:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Reste à savoir lequel du PS ou de l'UMP est susceptible de sauter [:prodigy]

l'UMP, l'échec de chirac/sarko serait total :o
http://www.theforce.net/kids/coruscant/probe_droid/palpatine.jpg

n°10799389
Domi9999
Posté le 01-03-2007 à 23:48:05  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mon analyse perso: vu que la percée dans les sondages est due à des électeurs extra-UDF, ils votaient forcément avant à l'UMP ou au PS. Et il y a 6 mois, il n'auraient jamais pensé changer leur vote pour le donner à bayrou. Du coup, quand tu brises une fois ta certitude déception, tu évites de t'enfermer dans une autre sitôt après. [:airforceone]

aussi

n°10799398
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 23:48:48  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

De mode, ou de renouveau du parti ?

Je te laisse le choix des termes, moi, je ne suis pas trop la mode (je ne suis pas au PS :o)  :D

n°10799407
axo
Posté le 01-03-2007 à 23:49:17  profilanswer

Citation :

Jack'o'Lantern :
Il n'y a qu'une voix à l'UDF ???

C'est tellement mieux d'avoir une cacophonie de pensées completement opposées entre les elephants du PS, Sego , Hollande . Meme entre mari et epouse , Sego et François ont des idées fiscales differentes  [:alvas]

n°10799432
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 23:51:26  profilanswer

Ayé, je remonte dans l'estime de Roob :p

Sinon pour le coup du candidat unique, j'ai troujours trouvé ça un peu risible de ne présenter qu'une seule liste/personne pour des élections. Mais d'un autre côté, si les autres savaient qu'il ne pouvaient pas gagner face à Bayrou, ou n'avaient pas de projet à eux, ça servait à rien de se présenter hein...

n°10799434
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 23:51:31  profilanswer

Roob a écrit :

la vie au danemark est très cher, stout, après tu peux dire que c'est pas à cause de la TVA si tu veux j'ai pas d'avis la dessus.

Tient , te revoila , on avais presque une discussion detendu  :sweat:

n°10799446
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:52:10  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ah ben, il faut savoir, tu me dis que Bayrou veut l'adoption simple pour les couples homosexuels, qui pour l'instant leur est même refusé, c'est un progrès, mais c'est loin d'être suffisant.

Pourquoi "il faut savoir", j'ai laissé entendre autre chose ailleurs ? Pourquoi n'est-ce pas suffisant ?

P_erf_ide a écrit :

Et puis sinon, tu tronques ce qui t'arrange, toute la partie sur l'envie de mettre fin aux discriminations sur l'orientation sexuelle, que ne résout pas l'union civile, qui, quand bien même elle offre les mêmes avantages fiscaux que le mariage, ne revêt ni la même symbolique, ni le même impact quant à l'adoption, ça, tu t'en es privé.

Je ne comprend pas bien ce que tu me dis. La proposition de Bayrou vise à mettre homosexuels et hétérosexuels au même plan vis à vis de la loi. Ca me semble quand même assez clair comme signal contre les discrimination. La seule différence à laquelle il tient, c'est de préserver le mariage tel qu'il est conçu par une frange importante de la population française, comme étant la retranscription civile de l'institution religieuse, qui est, hstporiquement, exclusivement hétérosexuel.

Dans la mesure où cela semble indécent pour certaines personnes d'accepter que des homosexuels se marient, il n'est pas nécessaire de leur forcer l'esprit, on ne force pas les gens à être tolérant, et encore moins à abandonner leurs réflexes moraux et religieux. Ca n'amènerait que des braquages et des frustrations, qui ne seraient pas nécessaires selon lui (et je suis d'accord avec lui sur ce point).

n°10799447
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 23:52:15  profilanswer

Roob a écrit :

ou pas, c'est une ile, avec des ressources pétrolieres il me semble.

bravo les mecs:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] 8&z=6&om=1
 :sarcastic:

n°10799448
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:52:15  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Trop vite? Il est vrai que sans la gauche au pouvoir l'homosexualité serait encore juridiquement qualifiée de "fléau social" et sous le coup des lois de vichy (maintenues ici par De Gaulle) qui prévoyaient des sanctions doublées pour les gays en cas par exemple d'attentat à la pudeur. La droite en 82 a unanimement refusé de voter la loi qui mettait fin à cela. La honte quand même.

Faut pas choquer le bourgeois...
C'est une proposition qui fait peine je trouve, et qui illustre bien le retard que prend la droite (comme d'habitude), sur les évolutions sociales. Bayrou n'est donc pas pour l'égalité de droit entre les couples hétéros et homo, puisqu'il leur refuse le mariage républicain. C'est pourtant si simple, l'égalité (et ça dérange qui, c'est ça la vraie question). Sa position est décevante, le cul coincé entre deux chaises, guère mieux que Jospin il faut bien l'admettre, quoique ce dernier a eu le mérite d'ouvrir le bal.

Pour rappel, il y a quelques semaines l'Afrique du Sud, ancien pays de l'apartheid, a légiféré et accordé le mariage aux gays, alors qu'en france on préfère continuer à dire que non non les gay, ça ne dérange pas mais mais bon, quand même, on peut à la limite leur accorder les mêmes droits qu'aux autres, mais surtout appelons cela différement, continuons à insister sur les différences. Et après on se plaint des communautarismes?... quelle belle hypocrisie.  :)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la droite tendance catholique conservatrice a toujours été trés conne dans ce sens, mais je sais, l'idée de mariage j'arrive pas à voir ça pour des couples de meme sexe, même si je n'ai aucun probleme psychologiques avec les homos [:airforceone] . C'est vrai que ça a un caractère discriminatoire, m'enfin bon, jsais pas. Et toute façon, c'est vraiment un détail cette histoire de mariage homo.

n°10799452
grg6
Posté le 01-03-2007 à 23:52:18  profilanswer

Quelque chose me dit que si Sarko venait à se planter Chirac ne serait pas le plus triste dans l'affaire :o

Message édité par grg6 le 01-03-2007 à 23:53:44
n°10799456
pantalaimo​n
Posté le 01-03-2007 à 23:52:48  profilanswer

VintarJD a écrit :

Et que ce soit Bayrou , Segolene , ou Sarkosy , il ne pourront rien y faire , ca fait un bout de tps que l'eglise est separé de l'etats , si vous voulez voter pour le mariage a l'eglise des homosexuels , la demarche est simple :
-Vous vous faites ordonner prêtre
-Vous passé eveque
-Un petit jeu avec la hierarchie et vous passez electeur du pape ( je connais plus le nom )
-Vous attendez que le pape meurt ( vu que l'actuel est traditionnaliste)
-Vous esperé qu'il y aura un candidat pour le mariage homo sexuel  :ouch: ( say pas gagné non plus )
-Vous esperé qu'il soit elu
-Sinon , faut attendre que le nouveaux decede..

Tout ca pour dire que le mariage homosexuel a l'eglise , c'est pas les présidentiels qui le changeront :D

Oui essentiellement il s'agit du mariage républicain dont il est question.

n°10799483
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:55:52  profilanswer

Roob a écrit :

si tu veux, mais la TVA sociale n'a de social que le nom

bah non puisqu'elle finance les charges sociales.

n°10799485
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 23:56:05  profilanswer

Roob a écrit :

montebourg c'est un grand déconneur :D

Tu va nous quote tout les messages des 10 dernieres pages en donnant ton petit commentaire perso?  :pfff:

n°10799487
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 23:56:06  profilanswer

T'as raison, vaut mieux éxonérer de charges des multinationnales qui délocalisent plutôt que de permettre a des pme de grandir sereinement :D

n°10799490
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 23:56:27  profilanswer

Roob a écrit :

faut arreter avec les pme, surtout les micros, c'est pas ca qui va faire avancer la france

non tu as raison, le CAC40, il n'y a que ça de vrai...  [:kains]  

n°10799495
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 23:56:37  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Bon déjà entre la création d'une Agence nationale et le vote de la loi des deux emplois, tu peux pas me dire que ça prend le même temps?!

Ensuite, je suis d'accord avec cet article (que j'avais déjà lu) et il est arrivé à point nommé pour mettre un terme à des dérives qui commençaient à prendre. A savoir juger la valeur des programmes uniquement sur leur coût. Néanmois, on ne peut pas non plus faire abstraction de cette donnée et même si, elle n'est pas pleinement évaluable ça permet quand même de donner un ordre de grandeur et ainsi de déterminer un état d'esprit.  

Entre Bayrou qui s'en tient à 20 milliards avec le souci d'un autofinancement et Ségo/Sarko entre 35 milliards et 80 milliards sans économies autres que les effets induits par leurs mesures ya comment dire?... Un gouffre au niveau de la stratégie tu ne trouves pas?

Exonération de charge, réforme de l'ISF, donc baisse des recettes d'un coté, dépenses de l'autre (avec également des économies prévues, les mêmes que Bayrou, avec la volonté de mieux gérer les subventions publiques, pour Royal). Kif kif, non ?

---------------
n°10799500
pantalaimo​n
Posté le 01-03-2007 à 23:57:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pourquoi "il faut savoir", j'ai laissé entendre autre chose ailleurs ? Pourquoi n'est-ce pas suffisant ?

Je ne comprend pas bien ce que tu me dis. La proposition de Bayrou vise à mettre homosexuels et hétérosexuels au même plan vis à vis de la loi. Ca me semble quand même assez clair comme signal contre les discrimination. La seule différence à laquelle il tient, c'est de préserver le mariage tel qu'il est conçu par une frange importante de la population française, comme étant la retranscription civile de l'institution religieuse, qui est, hstporiquement, exclusivement hétérosexuel.

Le mariage est une institution républicaine point final. Rien à faire du mariage religieux, et un président de la république quel qu'il soit n'a pas à discriminer une partie des citoyens au nom de la religion!

n°10799501
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 23:57:10  profilanswer

Roob a écrit :

si tu veux, mais la TVA sociale n'a de social que le nom

Ben penses ce que tu veux mais c'est au moins une mesure qui a le mérite de remédier à certains effets néfastes causés par le libre-échange.

n°10799504
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:57:14  answer

Roob a écrit :

faut arreter avec les pme, surtout les micros, c'est pas ca qui va faire avancer la france

c est surement les entreprises du cac 40 :/  

ca fait avancer les chiffres pas le developpement industriel

n°10799507
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 23:57:44  profilanswer

Roob a écrit :

c'est un vivier d'emplois très important, beaucoup ne survivent pas aux 3 premières années. Et dans les nouvelles technos on en trouve beaucoup qui font de la R&D. Alors oui, faut les aider.

---------------
topic guitare
n°10799515
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:58:25  profilanswer

Roob a écrit :

nan mais tu sais, les cotisations sociales sont destinées aux travailleurs ou ex travailleurs.
Donc que l'entreprise participe à ca est normal

ou qu'on mette des fardeau sur des entreprises dans un monde globalisé, et qu'on viennent chialer des délocalisation, c'est normal aussi?

n°10799521
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 23:58:54  answer

captain gouyou a écrit :

c'est un vivier d'emplois très important, beaucoup ne survivent pas aux 3 premières années. Et dans les nouvelles technos on en trouve beaucoup qui font de la R&D. Alors oui, faut les aider.

et ne sont pas "delocalisable" mot qui sort un peu partout en ce moment

n°10799522
pantalaimo​n
Posté le 01-03-2007 à 23:58:58  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la droite tendance catholique conservatrice a toujours été trés conne dans ce sens, mais je sais, l'idée de mariage j'arrive pas à voir ça pour des couples de meme sexe, même si je n'ai aucun probleme psychologiques avec les homos [:airforceone] . C'est vrai que ça a un caractère discriminatoire, m'enfin bon, jsais pas. Et toute façon, c'est vraiment un détail cette histoire de mariage homo.

Bah tiens j'ai trop souvent entendu ça "je suis pas pour, mais je précise que j'ai rien contre les homos". Au bout d'un moment, ça passe plus. C'est certes un détail au regard de la présidentielle, mais puisqu'on en parle...

n°10799526
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 01-03-2007 à 23:59:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est normal, ce sont des nouveaux convaincus.

Bayrou, on commence indécis et en quelques semaines on est un défenseur acharné. C'est le premier pas qui est difficile, je crois que c'est trop tard pour ces 19% là.

Vrai! Je faisait la même remarque à ma marraine ce soir. Je lui disait que Bayrou, on commence à s'y intéresser un peu part dépit, car on n'aime pas Sarko et qu'on ne supporte plus Ségolène. Et puis, peu à peu, on finit par adhérer à ses idées et à le soutenir de toute notre force.

C'est un bel élan qui se construit, non pas autours de la médiatisation et de la propagande mais autours d'une certaine idée de la démocratie.

n°10799527
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:59:20  profilanswer

Roob a écrit :

poh [:alberich]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)