Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10799117
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 23:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu parles de son élection par les adhérents du fait de son genre et tu dis dans la même phrase que tu n'es pas misogyne ?!?  [:pingouino]

Bah , ils ont elut une femme , comme il aurait pu prendre un jeune , ou autre, un DSK ou un Fabius , ca faisait moins renouveaux non?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 23:26:12  profilanswer

n°10799127
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2007 à 23:27:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

:/

Ségolène Royal s’est prononcée pour le mariage et l’adoption des couples homosexuels. Donc, comment dire, l'union civile de Bayrou ...

Lol.

Sinon, en vrai, qu'est-ce que tu lui reproches à l'union civile de bayrou ? Tu t'es renseigné à son sujet ?

n°10799141
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 23:28:23  profilanswer

VintarJD a écrit :

Bah , ils ont elut une femme , comme il aurait pu prendre un jeune , ou autre, un DSK ou un Fabius , ca faisait moins renouveaux non?

Apres je peux me tromper , mais c'est comme ca que je l'ai ressentit , cependant j'avoue que c'est a travers TF1 et autre media plus ou moins orienté donc :jap:

n°10799143
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:28:44  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu parles de son élection par les adhérents du fait de son genre et tu dis dans la même phrase que tu n'es pas misogyne ?!?  [:pingouino]

bouh le méchant vintarJD, il est misogyne.  
Evidemment que Royal a été élue en partie parce qu'elle était une femme, mais y a pas que ça biensur. [:airforceone]

n°10799145
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-03-2007 à 23:28:56  profilanswer

Sinon, que pensez-vous de la forte proportion d'indécis dans le vote Bayrou, évoquée dans le dernier sondage paru ici sur le site du monde :

http://www.lemonde.fr/web/panorama [...] 384,0.html

?

n°10799159
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:29:26  profilanswer

vended a écrit :

si je me souviens bien la position de bayrou c'est : oui il faut que les homosexuels aient un pacte leurs permettant d'avoir les mêmes droits que les autres couples d'un point de vue paperasse, droit de succession, garde d'enfant etc  
MAIS il considere que le mariage (au sens la ceremonie , eglise etc) est du domaine de la religion chretienne, et que l'etat etant laic, il n'a pas a se meler de faire des lois de ce point de vue si les chretiens n'en veulent pas

:jap:

n°10799160
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-03-2007 à 23:29:28  profilanswer

vended a écrit :

si je me souviens bien la position de bayrou c'est : oui il faut que les homosexuels aient un pacte leurs permettant d'avoir les mêmes droits que les autres couples d'un point de vue paperasse, droit de succession, garde d'enfant etc  
MAIS il considere que le mariage (au sens la ceremonie , eglise etc) est du domaine de la religion chretienne, et que l'etat etant laic, il n'a pas a se meler de faire des lois de ce point de vue si les chretiens n'en veulent pas

Ah, il a pas voulu proposer une réforme de la Constitution ?  :D  

hephaestos a écrit :

Il y a eu une élection, il était le seul candidat et a recueilli plus de 90% des suffrages, avec une participation plutôt bonne :jap:

Ca me rappelle un autre candidat de droite ! Et puis, parler d'élection quand tu as le choix entre un candidat et blanc ou nul ...  :sweat:  

VintarJD a écrit :

Ils ont voté pour quelqu'un qui avait des idées et une tonalité politique nouvelle !  

Et non pas, une femme, une quinqua, une brune à tailleur ou que sais-je !  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10799161
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:29:30  profilanswer

vended a écrit :

Voilà, il voudrait aussi que l'union homosexuelle, qui accorde en effet les même droit que le mariage, se fasse à la mairie avec une vraie cérémonie et non devant un jge comme pour le PACS d'aujourd'hui.

Quant à la cérémonie à l'église, ce n'es tpas lui qui décide je le rappelle :o

n°10799163
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 23:29:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'adoption simple et l'union civile auprès du maire pour les couples homosexuels.
Une forme ou une autre de licence globale.
La taxe Tobin (ça c'est au niveau européen qu'il l'a voté).

L'adoption simple signifie, dans le cas d'un couple homosexuel, que l'enfant soit biologiquement celui de l'un des deux. En gros, il règle les cas d'homoparentalité qui contourne la loi, en accordant la paternité au deuxième, mais il n'ouvre pas l'adoption aux couples homosexuels.
L'union civile, alors que c'est le mariage, et les symboles qui en découlent que réclament les homosexuels, pas uniquement un pacs amélioré.
La fin des discriminations selon les orientations sexuelles, c'est la même chose pour tous, et l'adoption comme le mariage en font partie, ce dont tu me parles, ce ne sont que des pansements.

Ok sur les deux autres points, quoique je considère que la licence globale n'est a priori pas marquée idéologiquement, bien que défendue par le PS, et refusée par l'ump.

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 01-03-2007 à 23:32:43

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10799164
vended
Posté le 01-03-2007 à 23:29:43  profilanswer

Citation :

C'est une des difficultés que j'avais imaginé en lui demandant de venir, je me daemandais comment l'identifier, n'osant pas trop lui demander ce genre de choses ;)

bah il met un mini encadré sur son blog et on est sur que c'est lui  :p  

Citation :

Il y a eu une élection, il était le seul candidat et a recueilli plus de 90% des suffrages, avec une participation plutôt bonne :jap:

et lui si mes souvenirs sont bon n'a pas interdit une opposition au sein de son partit ( de robien) c'est l'interesse qui n'en a pas faite au final
de toute façon ça aurait été stupide vu ses positions ( cf ce soir il le montrait " si nous pensons tous la même chose nous ne pensons plus rien"

quand on sait ce que sarkozy a fait a dupont aignan

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 23:29:43  profilanswer

n°10799173
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-03-2007 à 23:30:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol.

Sinon, en vrai, qu'est-ce que tu lui reproches à l'union civile de bayrou ? Tu t'es renseigné à son sujet ?

Différence avec le PACS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 01-03-2007 à 23:30:38

---------------
n°10799178
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:30:41  profilanswer

Thordax a écrit :

Sinon, que pensez-vous de la forte proportion d'indécis dans le vote Bayrou, évoquée dans le dernier sondage paru ici sur le site du monde :

?

C'est normal, ce sont des nouveaux convaincus.

Bayrou, on commence indécis et en quelques semaines on est un défenseur acharné. C'est le premier pas qui est difficile, je crois que c'est trop tard pour ces 19% là.

n°10799184
Thordax
Posté le 01-03-2007 à 23:31:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

L'union civile, alors que c'est le mariage, et les symboles qui en découlent que réclament les homosexuels, pas uniquement un pacs amélioré.

Il doit manquer un truc dans cette phrase, je ne la pige pas :sweat:

n°10799196
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:32:31  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca me rappelle un autre candidat de droite ! Et puis, parler d'élection quand tu as le choix entre un candidat et blanc ou nul ...  :sweat:  

[:hephaestos]

Ca te dérange que Bayrou n'ait pas trouvé quelqu'un pour se présenter face à lui ?

Il se trouve que l'UDF est son parti, alors que le PS est un vaste parti avec de nombreuses tendances. Les situations sont différentes, enfin faut vraiment être à la dèche niveau arguments pour en arriver à ce stade de récupération de tout et n'importe quoi en remarques anti-Bayrou...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-03-2007 à 23:36:33
n°10799198
Thordax
Posté le 01-03-2007 à 23:32:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bayrou, on commence indécis et en quelques semaines on est un défenseur acharné. C'est le premier pas qui est difficile, je crois que c'est trop tard pour ces 19% là.

La proportion de "défenseurs acharnés" ne risque-t-elle pas de s'effriter telle une peau de chagrin d'ici 50 jours ? Je me souviens de la forte "popularité" de Chevènement en 2002 deux bons mois avant le premier tour, et sa côte s'est mise à infléchir bigrement, pour aller mourir à à peine plus de 5%, de mémoire :sweat:

n°10799201
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-03-2007 à 23:33:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

21% de report vers Royal  [:figti]

---------------
n°10799210
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 23:33:45  profilanswer

je verrais bien une taubira se rattacher à bayrou au deuxième tour (PR de gauche), ainsi que borloo (PR de droite). Je trouverais ça beau, la réunification du parti radical français [:pingouino]

n°10799214
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:34:21  profilanswer

Thordax a écrit :

?

Mon analyse perso: vu que la percée dans les sondages est due à des électeurs extra-UDF, ils votaient forcément avant à l'UMP ou au PS. Et il y a 6 mois, il n'auraient jamais pensé changer leur vote pour le donner à bayrou. Du coup, quand tu brises une fois ta certitude, tu évites de t'enfermer dans une autre sitôt après. [:airforceone]

n°10799221
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:34:42  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

L'adoption simple signifie, dans le cas d'un couple homosexuel, que l'enfant soit biologiquement celui de l'un des deux. En gros, il règle les cas d'homoparentalité qui contourne la loi, en accordant la paternité au deuxième, mais il n'ouvre pas l'adoption aux couples homosexuels.

Actuellement oui. Bayrou veut changer ça, justement.

P_erf_ide a écrit :

Ah bon, moi je croyais que ce que voulaient les homosexuels c'était protéger celui ou celle qu'ils aiment, partager leurs ressource, fonder une famille et éventuellement célébrer leur union avec leurs amis et leur famille.

Je ne pensais pas qu'ils tenaient tant que ça à ce que soit appelée "mariage" leur union.Enfin, si tu le dis hein, tu as l'air de les connaitre super bien les homosexuels...

n°10799224
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 23:34:58  profilanswer

Thordax a écrit :

La proportion de "défenseurs acharnés" ne risque-t-elle pas de s'effriter telle une peau de chagrin d'ici 50 jours ? Je me souviens de la forte "popularité" de Chevènement en 2002 deux bons mois avant le premier tour, et sa côte s'est mise à infléchir bigrement, pour aller mourir à à peine plus de 5%, de mémoire :sweat:

Chevenement , il avais plutot tendance a reunir les extremes des 2 cotés , Bayrou il grignote du centre , un peu a gauche , un peu a droite,  c'est pas le meme electorat déjà , puis de toute facon , on peux discuter des heures et des heures , la seul vrai reponse ca sera le dimanche soir des elections à 20h :jap:

n°10799226
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-03-2007 à 23:35:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:hephaestos]

Ca te dérange que Bayrou n'ait pas troué quelqu'un pour se présenter face à lui ?

Il se trouve que l'UDF est son parti, alors que le PS est un vaste parti avec de nombreuses tendances. Les situations sont différentes, enfin faut vraiment être à la dèche niveau arguments pour en arriver à ce stade de récupération de tout et n'importe quoi en remarques anti-Bayrou...

Il n'y a qu'une voix à l'UDF ???  :heink:  

Et si je dis Santini, de Robien, Blanc, Marseille,... ?  

---------------
n°10799227
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 23:35:29  profilanswer

Thordax a écrit :

il est plus haut que chevenement la. La baisse est possible, mais je le vois pas redescendre en dessous de 12%, ce qui serait déjà un gros gadin. Et comme dit Hephaestos, Bayrou doit convaincre des électeurs, tandis que Royal et Sarko doivent tenter de conserver leur avance. Donc ça doit expliquer une partie de votes indécis, des gens fraichement convaincus, mais avec encore un pincement :d

---------------
topic guitare
n°10799231
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:35:47  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Différence avec le PACS ?

Il y a énormément de différence, dans les succession notamment, entre le PACS et le mariage.

Et le PACS se célèbre devant le juge, tandis que l'union civile se ferait l'objet d'une cérémonie devant le maire.

n°10799239
Thordax
Posté le 01-03-2007 à 23:36:19  profilanswer

VintarJD a écrit :

Chevenement , il avais plutot tendance a reunir les extremes des 2 cotés , Bayrou il grignote du centre , un peu a gauche , un peu a droite,  c'est pas le meme electorat déjà , puis de toute facon , on peux discuter des heures et des heures , la seul vrai reponse ca sera le dimanche soir des elections à 20h :jap:

Bien sûr, c'est pourquoi j'en appelle à votre intuition, et à vos notions de politique :o

Merci pour cet éclaircissement, en tout cas, je suis assez d'accord pour croire que l'électorat de chevenement 2002 n'est pas comparable avec l'électorat Bayrou 2007.

n°10799248
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:36:59  profilanswer

Thordax a écrit :

On verra.

n°10799251
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:37:12  profilanswer

Thordax a écrit :

ho non pas encore du chevènement [:alina95]

n°10799254
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-03-2007 à 23:37:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a énormément de différence, dans les succession notamment, entre le PACS et le mariage.

Et le PACS se célèbre devant le juge, tandis que l'union civile se ferait l'objet d'une cérémonie devant le maire.

Devant le greffe du TI !

Et tu crois sincèrement que les homosexuels ont seulement envie d'une cérémonie à la mairie ???  :heink:  

---------------
n°10799256
Thordax
Posté le 01-03-2007 à 23:38:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il est plus haut que chevenement la. La baisse est possible, mais je le vois pas redescendre en dessous de 12%, ce qui serait déjà un gros gadin. Et comme dit Hephaestos, Bayrou doit convaincre des électeurs, tandis que Royal et Sarko doivent tenter de conserver leur avance. Donc ça doit expliquer une partie de votes indécis, des gens fraichement convaincus, mais avec encore un pincement :d

Je trouve hallucinant que la position très arriviste de Bayrou soit si efficace, et que les deux autres prétendus au deuxième tour soient partis tant que ça en avance, ça les décrédibilise peut-être encore plus du fait que Bayrou se porte réellement comme quelqu'un de "différent" [:mouais]

n°10799257
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:38:01  profilanswer

schnapsmann a écrit :

je verrais bien une taubira se rattacher à bayrou au deuxième tour (PR de gauche), ainsi que borloo (PR de droite). Je trouverais ça beau, la réunification du parti radical français [:pingouino]

Perso je crois que taubira et bayrou c'est un mélange fortement hétérogène :sweat:

n°10799266
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:38:31  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ils n'ont pas souhaité se présenté, ce qui se comprend vu la popularité de Bayrou, qui, effectivement, fait à peu près l'unanimité au sein du parti (duquel, je te rappelle, l'UMP à vider les rangs en 2002).

n°10799268
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 23:38:57  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Perfide, les propositions du chapitre "confiance retrouvée" du pacte de Ségo sont avant tout des mesures d'appoint. Des mesures qui passent pour la plupart par la case Etat et donc très gourmandes en ressources aussi bien temporelles que financières. Or du temps, on ne peut pas se permettre d'en perdre et de l'argent on en a pas. Du moins pas pour toutes...

Cependant ya quand même de bonnes idées comme celle de moduler le taux d'impots en fonction de la distribution du bénéfice (mais ça dépend des modalités exacts de la mesure). L'augmentation du budget de la recherche est aussi une nécessité mais pour tout ce qui est création d'agence de politique de machin chose... Ca ne peut avoir des effets que sur le long terme et c'est de sucroit très couteux, puis franchement l'efficacité de ce genre d'organisme n'est pas toujours avérée loin de là mais soit.  

Les intentions sont bonnes mais non adaptées à la situation actuelle. C'est le genre de politique que l'on ne peut mener qu'avec un Etat fort, faisons en sorte qu'il le soit et ensuite nous pourront les reconsidérer avec intérêts. Pour l'heure, il faut mettre en place l'environnement qui permettra aux Français (entrepreuneurs) d'aider le pays et la société à sortir du marasme ambiant le plus rapidement possible. Ensuite nous aviserons.

Oui oui , combien ça coûte...Jette un oeil au Manifeste contre une déontologie en rase campagne

Thordax a écrit :

Il doit manquer un truc dans cette phrase, je ne la pige pas :sweat:

L'union civile, qui n'est rien d'autre qu'un pacs amélioré, donnant effectivement droit aux mêmes avantages fiscaux que le mariage, n'en a pas la même valeur symbolique. Restent toujours les discriminations sur l'orientation sexuelle.

C'est mieux là ?  [:mullet]  

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10799273
Thordax
Posté le 01-03-2007 à 23:39:03  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ho non pas encore du chevènement [:alina95]

Non mais je ne peux pas le blairer politiquement ce mec, il a une réponse à tout, est assez vulgaire et odieux avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, il est tout sauf diplomate, ça me hérisse le poil de l'écouter :fou:

Donc, on arrête là pour lui :d

n°10799276
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-03-2007 à 23:39:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ils n'ont pas souhaité se présenté, ce qui se comprend vu la popularité de Bayrou, qui, effectivement, fait à peu près l'unanimité au sein du parti (duquel, je te rappelle, l'UMP à vider les rangs en 2002).

Purée, Hephaestos, à d'autres !  :sweat:

---------------
n°10799279
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 23:39:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Je trouve hallucinant que la position très arriviste de Bayrou soit si efficace, et que les deux autres prétendus au deuxième tour soient partis tant que ça en avance, ça les décrédibilise peut-être encore plus du fait que Bayrou se porte réellement comme quelqu'un de "différent" [:mouais]

me semble que les dernières présidentielles se sont également déroulées comme ça, 2 gros favoris qui devaient gerer leur avance. Et sur les 2 dernières, un des 2 a échoué [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°10799280
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 23:39:26  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

tu veux dire, à l'UMP ?

n°10799290
Thordax
Posté le 01-03-2007 à 23:40:00  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

L'union civile, qui n'est rien d'autre qu'un pacs amélioré, donnant effectivement droit aux mêmes avantages fiscaux que le mariage, n'en a pas la même valeur symbolique. Restent toujours les discriminations sur l'orientation sexuelle.

C'est mieux là ?  [:mullet]

Ah ! J'interprétais le contraire et je perdais le fil :d

Oui, c'est nettement mieux merci :o

n°10799292
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 23:40:01  profilanswer

Thordax a écrit :

Bien sûr, c'est pourquoi j'en appelle à votre intuition, et à vos notions de politique :o

Merci pour cet éclaircissement, en tout cas, je suis assez d'accord pour croire que l'électorat de chevenement 2002 n'est pas comparable avec l'électorat Bayrou 2007.

Je suis pas une reference dans ce domaine , j'etait trop jeune , mais je me suis renseigné , et puis , j'ai un souvenir, autour de moi on disait plutot
"Chevenement au pouvoir , ca serai meme dangereux" , et c'est des bayroutiste d'aujourd'hui :)

n°10799293
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 23:40:04  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et tu crois sincèrement que les homosexuels ont seulement envie d'une cérémonie à la mairie ???  :heink:

Non, je pense qu'ils veulent aussi les même droit que les hétérosexuels.

L'institution du mariage, qui est essentiellement culturelle et fondamentalement catholique, je ne pense pas qu'ils y tiennent particulièrement.

n°10799304
vended
Posté le 01-03-2007 à 23:41:04  profilanswer

on avait des rumeurs de ralliement dupont aignan et lepage a bayrou
soit ça a avorté soit ils se sont mis d'accord et attendent le bon moment (du genre sarkozy disant qu'il ne convaincra personne) pour sortir ça  
et la bayrou ferait vraiment politique calculateur ( compliment ?)

n°10799305
Thordax
Posté le 01-03-2007 à 23:41:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

me semble que les dernières présidentielles se sont également déroulées comme ça, 2 gros favoris qui devaient gerer leur avance. Et sur les 2 dernières, un des 2 a échoué [:cosmoschtroumpf]

A ceci près que l' "outsider" était parti en même temps qu'eux, si j'ose dire, puisque le jeu de le pen se joue également dans le jeu du "profil bas" :d

n°10799312
captain go​uyou
Posté le 01-03-2007 à 23:41:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Purée, Hephaestos, à d'autres !  :sweat:

et pourquoi? après tout, pas mal de personnes se demandaient si jospin, hollande, lang, n'allaient pas tenter? pourquoi ne l'ont-ils pas fait?  
C'est sans doute vrai que Bayrou est la figure de proue de l'udf, faut croire que personne ne remet ça en cause. De Robien aurait pu tenter, mais il savait qu'il se serait pris un gadin monumental.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)