| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
moktarama Pas de quartier | Reprise du message précédent :
Personne ne nie le passé à droite de Bayrou. Et pour la droite, la gauche c'est "l'adversaire de toujours, qui s'oppose systematiquement" aussi. Bayrou propose de sortir de ça, et les élus UDF sont un peu frileux, ce qui est compréhensible, il y a 6 ans l'UDF était encore ce parti de notables petits-bourgeois. Faut laisser le temps au temps, comme dirait l'autre (et l'alliance PS/UDF contre le FN en PACA, c'est un début, petit certes, mais c'en est un Et juste comme ça, tu commences à me gaver avec ta supériorité intellectuelle et politique indubitables que sont censées te donner tes années de sagesse. Tu penses que la posture de Bayrou est uniquement électorale, soit. Mais laisse à d'autres le soin de penser le contraire (pas croire, penser hein), ce que pour moi (nous ?) son programme, ses actes des dernières années (et ceux de l'UDF, même si il est clair que les mentalités évoluent lentement), et la constance de ses discours semble montrer. C'est justement parce que plus personne ne croit les promesses électorales dithyrambiques que Bayrou a du succès. Si pour toi "l'union nationale" c'est forcément du bidon, je comprends. Mais son programme est raisonnable et économe, et si le seul problème c'est de forcer nos députés à arrêter l'étroitesse de vue, je pense qu'on peut le faire par les urnes. Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 02-03-2007 à 11:16:29 |
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 11:15:22 ![]() ![]() |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
yoyo08 |
Message édité par yoyo08 le 02-03-2007 à 11:19:42 |
moktarama Pas de quartier |
|
lnho Vivement les vacances |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Glouba Caramba |
|
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 11:24:56 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par captain gouyou le 02-03-2007 à 11:27:14 --------------- topic guitare |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2007 à 11:27:24 ![]()
|
yoyo08 |
Message édité par yoyo08 le 02-03-2007 à 11:36:11 |
sateeva Shawarma Police |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | C'est la première fois que ca t'arrive? Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 02-03-2007 à 11:49:31 |
tapiefan Best of the best |
Glouba Caramba |
|
Ben en meme temps glouba, le PS et l'UMP vont pas clamer haut et fort "si Bayrou est élu, nous accepterons de travailler avec lui" alors qu'ils briguent eux mêmes la présidence Message cité 1 fois Message édité par tapiefan le 02-03-2007 à 11:52:36 |
|
|
Glouba Caramba |
|
|
moktarama Pas de quartier |
Merci Calcoran. Et j'adore quand j'essaye d'être respectueux au possible dans mon post, et qu'on me répond de façon ultra-méprisante alors que c'est justement ce que je reproche à la personne. Autant pour l'ouverture d'esprit et le respect des autres. Message édité par moktarama le 02-03-2007 à 12:00:55 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Oui il le pense, et c'est là qu'on n'est pas d'accord. Message édité par Calcoran le 02-03-2007 à 12:04:10 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Baromètre Ipsos du jour:
|
Magicpanda Pushing the envelope | Peu plausible que sarko fasse 31.5, il y a bien 5 % de le penistes qui se cachent derrière une déclaration sarko plus avouable
Message édité par Magicpanda le 02-03-2007 à 12:05:43 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Glouba Caramba |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Glouba Caramba |
|
Glouba Caramba |
|
La direction du PS déclarera que le PS ne travaillera pas avec l'UMP => oui Maintenant, il me semble que les membres de ces 2 partis sont quand même libres de ne pas suivre aveuglement leur direction respective. Que Copé, Devedjan, Sarko, Sego, Montebourg, Aubry, Jospin suivent la ligne de leur parti, ça, je veux bien le croire. Mais comment peut t-on ne pas penser qu'un certain nombres d'élus de ces 2 partis (et surement pas les plus médiatiques, et c'est tant mieux) seront receptifs au discours et au positionnement du président fraichement élu, et ceci pour le bien du pays et dans une volonté de changement tant attendu ? Message cité 1 fois Message édité par tapiefan le 02-03-2007 à 12:28:51 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 02-03-2007 à 13:04:43 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |