Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10795881
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2007 à 18:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

(...) Allez glouba, avoue, c'est toi qui a écrit l'article :o

Que nenni, je reserve ma prose pour HFR, moi !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 18:13:20  profilanswer

n°10795885
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 18:13:54  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

24 millions d'euros d'allègements de charges en 2006, et aucun impact sur le travail. On la connait déjà la réponse à votre question monsieur Bayrou.
Mais dites moi, ce ne sera pas là le délicieux aveu de sa volonté d'aboutir à une baisse des charges généralisées ? Deux emplois sans charge, tremplins vers tous les emplois avec moins de charge  \o/
Mais non, Bayrou n'est pas libéral [:pingouino]

Mais Bayrou est libéral. Cependant il n'en est pas moins social. Il ne souhaite pas le modèle anglo-saxon que trop assimilent directement au libéralisme.

Maintenant tu te trompes sur les intentions de Bayrou. Cette mesure est une mesure facile à mettre en place dont on verra tout de suite les répercutions. Le second chantier pour le gouvernement de Bayrou ça sera de déplacer une partie des charges (et non de les supprimer) pour qu'elles ne pèsent pas toutes sur le travail. L'idée de la TVA sociale (qui taxerait aussi les produits importés) à notamment était évoquée.  

Puis ya aussi le code du travail  qui est à revoir. Bayrou s'est prononcé pour que le CDI soit la norme et que des modalités différentes soient prises selon les secteurs d'activité pour mieux s'adapter aux différents besoins. De toute façon, l'objectif final serait d'arriver à un marché de type flex-sécurité, alors peut-être que ça va en choquer certains mais c'est ce à quoi inspire les syndicats patronaux ET salariés, et ils sont prêts à discuter sur ces bases.

Je tiens à préciser qu'au niveau du contrat de travail le PS partirait plus ou moins sur la même voie (sauf que je ne les ai pas entendu parler de négociation par branche) et donc la position de Bayrou est au final assez proche. En revanche Sarkozy semble vouloir s'obstinner avec un contrat type CNE, qui non seulement va à mon avis prouver son inefficacité en temre d'embauche et qui favorisera la précarité des salariés.

Mais bon c'est vrai qu'il y a eu assez peu de détail sur le contrat de travil de la part de tous les candidats.

Maintenant, ça c'est la partie économique/marché de l'emploi et ce n'est pas incompatible avec une politique social en relation.

Message édité par yoyo08 le 01-03-2007 à 18:14:36
n°10795886
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 18:13:56  profilanswer

vicenzo a écrit :

dossier du nouvel obs sur bayrou :

http://hebdo.nouvelobs.com/p2208/articles/a334459.html
http://hebdo.nouvelobs.com/p2208/articles/a334460.html
http://hebdo.nouvelobs.com/p2208/articles/a334461.html

bon, en gros, bayrou méprise sego et sarko, a la grosse tête, sera incapable de gouverner et son programme est irresponsable car en fait libéral pur (au contraire de sego)
je schématise :)

c'est assez bien argumenté, même si le dossier est à charge (mais en restant respectueux).

Allez glouba, avoue, c'est toi qui a écrit l'article :o

Mmmm c'est à méditer en effet. Ce que je constate, c'est que ça relativise très bien les "mesures miracles" de Bayrou. D'un autre côté, on lui prête certaines intentions qu'il n'a peut-être pas. Et puis, que Bayrou traite deux UDF ralliant l'UMP de clampins, et que Villepin considère le reste du monde comme des connards, ce n'est pas tout à fait la même chose non plus  :whistle:

=> La question : pour les témoins de Jéhova, il dit qu'il voit pas rapport, je suis champion du monde de claquage de porte à la tête des témoins de Jéhova :p

Message édité par hodjeur le 01-03-2007 à 18:15:49
n°10795887
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 18:14:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

S'il en fallait un preuve, je retiens plutot le titre d'hier : La police de proximité à l'étude
Sachant que l'entourage de Sarko a use de toutes les ficelles possibles pour ne pas prononcer le terme honni de "police de proximite", je suis persuade qu'il y a un saboteur au Figaro !

La suppression de la police de proximité, c'est LA mesure de sarko que je ne lui pardonnerai jamais, et qui me met en rage contre la droite.

n°10795899
heliosjet
Posté le 01-03-2007 à 18:15:39  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

24 millions d'euros d'allègements de charges en 2006, et aucun impact sur le travail. On la connait déjà la réponse à votre question monsieur Bayrou.
Mais dites moi, ce ne sera pas là le délicieux aveu de sa volonté d'aboutir à une baisse des charges généralisées ? Deux emplois sans charge, tremplins vers tous les emplois avec moins de charge  \o/
Mais non, Bayrou n'est pas libéral [:pingouino]

Tu es serieux quand tu dis cela? Cela n'a absolument rien à voir avec le projet Bayrou.
Il dénonce lui-même tous ces allégements et mini-dispositifs qui n'apportent rien surtout lorsqu'il s'agit de grosses entreprises.

Son plan de réduction de chomage : exonération complète pour 1 ou 2 emplois nouveaux juste 10% pour les retraites + peu de paperasses est quant à lui très simple et s'adresse à plus de 2 millions de petites (ou mini) entreprises... Bref, cela rien à avoir avec la politique actuelle de Chirac/Villepin.  

Faut pas détourner les chiffres....c'est...MAL

n°10795910
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 18:18:02  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

La suppression de la police de proximité, c'est LA mesure de sarko que je ne lui pardonnerai jamais, et qui me met en rage contre la droite.

je ne peux que plussoyer fermement. Quand je dis à certains amis que la police de proximité c'était quand même achement mieux que d'envoyer des CRS en commando dans les quartier, la seule réponse que j'obtiens c'est "La délinquance c'est pas entre 8h du mat et 17h, la police de proximité c'est de la merde", et là, fatalement, je change de sujet parce que vraiment, les trolls IRL, c'est encore pire que sur le net  :sweat:

n°10795924
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 18:19:48  profilanswer

heliosjet a écrit :

Tu es serieux quand tu dis cela? Cela n'a absolument rien à voir avec le projet Bayrou.
Il dénonce lui-même tous ces allégements et mini-dispositifs qui n'apportent rien surtout lorsqu'il s'agit de grosses entreprises.

Son plan de réduction de chomage : exonération complète pour 1 ou 2 emplois nouveaux juste 10% pour les retraites + peu de paperasses est quant à lui très simple et s'adresse à plus de 2 millions de petites (ou mini) entreprises... Bref, cela rien à avoir avec la politique actuelle de Chirac/Villepin.  

Ca concerne toutes les entreprise, mais c'est évidement beaucoup plus à l'échelle d'une petite que d'une grande, c'est en ceci que la mesure est intéressante. Et aussi sur le fait que ce n'est pas de l'allègement de charge freestyle made in droite sarko pas ciblé, mais qui bénéficiera forcément aux entreprises qui embauchent.

n°10795944
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 18:22:06  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ha oui mais non, 15 pages en même pas 24 heures, c'est trop !

Je vous demande de vous arrêter (tiens il manque un smiley balladur sur ce forum :o)

Et puis, Hepha, on pourrait pas mettre un avertissement en premier post: "Bayrou se dit du centre, merci d'éviter le troll UDF=droite qui s'appuye uniquement sur le passé, les gens on le droit d'évoluer, les temps changent" ? J'ai rien contre le fait que certains consièrent Bayrou de droite, mais VRAIMENT RIEN, mais le principe du comique de répétition c'est qu'il ya "comique" dedans.  

Et puis le fait que certains considèrent ça comme un argument, c'est comment dire, vraiment navrant, oui désespérant même  :sweat:

Rassure toi, à la 500eme fois ca redeviendra drôle ... peut-être ;) .

n°10795969
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 18:24:43  profilanswer

heliosjet a écrit :

je te recite le passage, extrait du site de Bayrou, passage cité à l'origine par Sorg, que ce soit clair :

Citation :

De quels emplois s%u2019agit-il ? Tous les emplois sans exception, en CDI avec une
période d%u2019essai, avec un plafonnement pour éviter les abus (par exemple la mesure pourrait
être plafonnée à 5000 €). Cela favorise évidemment les premiers emplois pour étudiants
diplômés, et les emplois pour plus de cinquante ans, les uns et les autres étant souvent considérés
comme coûtant trop cher à l%u2019entreprise.C'est une mesure compréhensible par tous, et on
vérifiera en quelques mois, selon ses résultats, si oui ou non la question des charges pesant sur
le travail est déterminante pour la création d%u2019emplois.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10795980
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 18:25:55  profilanswer

Altarius a écrit :

tva sociale, tva de 5 % ,  
et Bayrou y pense, mais se garde bien d'en parler

J'avais un vague souvenir que j'étais pourla TVA social, mais j'avais oublié les détails.

http://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale

Citation :

Effets de la TVA sociale  [modifier]
La TVA sociale vise à changer le mode de financement de la protection sociale, en augmentant la TVA et en baissant ou éliminant les cotisations sociales d’un montant équivalent. Les résultats espérés sont alors que :

le coût de la main-d’œuvre locale est réduit (baisse des charges), aidant les entreprises nationales à être plus compétitives (et attirant les capitaux étrangers)  
les salaires bruts restent inchangés, et le pouvoir d’achat constant (le niveau des prélèvements obligatoires restant identique)  
le prix de vente des produits importés augmente (coût de production fixe mais hausse de la TVA)  
le prix de vente des produits locaux baisse (la hausse de la TVA étant moindre que la baisse du coût de production)  
en supprimant le lien entre salaire et cotisations sociales, les hausses de salaires sont facilitées car elles n’entraînent plus de hausse des cotisations  
Contrairement à la taxe Lauré, qui vise à taxer uniquement les produits importés depuis des pays à faible coût de main-d’œuvre, la TVA sociale ne pose aucun problème vis-à-vis de possibles accords de libre échange, car tous les produits et services sont taxés de la même façon.

Citation :

Applications  [modifier]
Le financement partiel du système de protection social par la TVA est pratiqué au Danemark et en Allemagne par le gouvernement d’Angela Merkel.

Au Danemark  [modifier]
Entre 1987 et 1989, le Danemark, qui dispose d’un niveau élevé de protection sociale, a pratiquement supprimé les cotisations sociales des employeurs pour les financer par une hausse de 3 % du taux de TVA, porté à 25 %.

Cette réforme n’a pas eu d’effet particulier sur l’inflation, et selon un rapport du sénat français[1] elle a contribuée aux succès de l’économie danoise qui ont suivis : baisse du taux de chômage à 5,5 %, excédent budgétaire, croissance élevée (+3,4 % en 2005), balance commerciale positive.

Citation :

Critiques de la TVA sociale  [modifier]
Le concept de la « TVA sociale » est critiquée par la gauche française[2], qui craint une aggravation des inégalités au motif que la TVA touche uniformément les consommateurs, à la différence des impôts progressifs comme l’impôt sur le revenu. Tout en étant exacte, cette remarque doit également être tempérée par le fait que différents taux de TVA existent et que les consommateurs ayant de faibles revenus consomment proportionnellement plus de produits de première nécessité, ayant un taux de TVA réduit.

Ce concept rencontre aussi, mais pour la raison opposée, l’opposition de quelques mouvances libérales.[3]

De nombreux syndicats de salariés français (FO, CFDT, CFTC, CGT), représentant essentiellement en termes d’effectifs les salariés de la fonction publique, y sont hostiles : ils craignent notamment une réduction consécutive du pouvoir d’achat (cette TVA étant payée in fine par le consommateur), un transfert des impôts des société sur les ménages[4] mais aussi une perte potentielle de leur pouvoir sur la gestion des caisses de retraite ou de maladie[5]. La CGC a proposé une « cotisation sociale sur la consommation » dont le fonctionnement est très proche de la TVA sociale (transfert partiel de la cotisation patronale maladie sur la consommation)[6]. Les syndicats paysans y sont en revanche plutôt favorables : la FNSEA s’est prononcée pour[7], tout comme la Coordination rurale[8].

Ouais donc je suis 100% pour la TVA social, je crois que c'était DSK qui a avait tenté de le faire accepeter au PS mais il s'était heurté au refus de toute l'aile gauche du parti. Voilà pourquoi il est urgent d'associer la gauche moderne au centre et à la droite modérée. On a 10 ans de retard sur les danois.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 18:25:55  profilanswer

n°10796013
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 18:29:06  profilanswer

Roob a écrit :

c'est pas que c'est mal en soit, c'est meme louable, mais c'est indispensable à la politique, donc baser une partie de sa campagne la dessus c'est démago.
Sinon on part sur un modèle de démocratie directe, et chaque soir on envois un sms pour voter ou non une loi.

Avec Steevy Boulet à l'AN, ça peut passer  
"Pour qu'il se taise, tapez 1"
"Pour qu'il continue, tapez 2"
"Pour qu'on lui déverse une fosse sceptique sur la tête, tapez 3"  
 :lol:  

Spoiler :

99,9% de "3" :o

n°10796065
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 18:33:51  profilanswer

Je vais faire mon écolo de base anti-progrès pro-décroissance toussa, mais je ne trouve pas ca un mal si les charges pesant sur le travail sont redistribuées ... sur la consommation par exemple. Vu que dans un contexte de pénurie croissante de nombreuses matières premières et énergies fossiles, il semble judicieux de considérer que consommer toujours plus n'est pas la solution la plus judicieuse.

D'autant que je veux bien qu'on m'explique plus finement, mais quand j'entends TVA sociale, je comprends que c'est une TVA qui frappera plus durement les produits "de luxe" ou autres frivolités (écran plasma 110cm, Porsche Cayenne et autres artefacts de la société de consommation) et qui laissera tranquille les produits de première nécessité, le logement, etc. Mais pas essence ou gazole ou gaz, faut pas décourager les bonnes volontés qui veulent faire des économies d'énergie quand même ;) .
Enfin bon, bref, ce que fait déjà en partie la TVA, mais en mieux ;) .

Quoi je me berce d'illusions, faut bien un peu des fois :D .

n°10796148
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 18:43:30  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je vais faire mon écolo de base anti-progrès pro-décroissance toussa, mais je ne trouve pas ca un mal si les charges pesant sur le travail sont redistribuées ... sur la consommation par exemple. Vu que dans un contexte de pénurie croissante de nombreuses matières premières et énergies fossiles, il semble judicieux de considérer que consommer toujours plus n'est pas la solution la plus judicieuse.

D'autant que je veux bien qu'on m'explique plus finement, mais quand j'entends TVA sociale, je comprends que c'est une TVA qui frappera plus durement les produits "de luxe" ou autres frivolités (écran plasma 110cm, Porsche Cayenne et autres artefacts de la société de consommation) et qui laissera tranquille les produits de première nécessité, le logement, etc. Mais pas essence ou gazole ou gaz, faut pas décourager les bonnes volontés qui veulent faire des économies d'énergie quand même ;) .

Oui et en plus on doit etre le pays qui a le plus gros déficit commercial donc ça ne peut que nous avantager, d'autant plus que la consomation en France est trés forte (en ce moment).

Sinon j'ai fait un petit raisonnement philosophique là:
-le travail, à la base c'est une forme de "torture", c'est un truc chiant. Donc se dire qu'on se fait chier, et en plus pour ""les autres"", je peu comprendre qu'il y ait un blocage psychologique.
-la consommation, quand elle n'est pas de première nécessité, c'est d'avantage du plaisir. Du coup, on peut se dire qu'en se faisant plaisir on finance la protection sociale.

n°10796168
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 18:46:08  profilanswer

Roob a écrit :

Si ca concerne 2 millions d entreprises, ca fait de 1 millions à 2 millions de personnes pour lequelles l'entreprise ne paye pas de charge.
ca va créer quelques emplois ? peut etre.
Par contre ce qui est sur c'est que ca va plomber les comptes des organismes sociaux.

D'ou l'instauration d'une TVA sociale, la TVA étant l'impot le plus injuste qui existe (typique de droite ce genre de démarche).
L'avantage de la TVA sociale, c'est qu'on va se payer une bonne inflation de N% avec N <= au pourcentage de ladite TVA.

Bref des idées qui a première vu paraissent sympathiques et qui ont des vieux effets pervers.

c'est vrai, on transfere des charges des entreprises aux consommateurs ,

apres c'est un choix, mais il faut savoir l'assumer

en tout cas, je trouve cela tres déplaisant et ça ne me plait guere

c'est là ou on voit les limites du discours ni droite ni gauche, mais certainement plus a droite qu'a gauche

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 01-03-2007 à 18:46:48

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10796184
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 18:48:10  profilanswer

Roob a écrit :

en même temps si tu veux que ca rapporte faut tapper dans la masse.
La TVA ca a ses limites dans une europe ouverte.

Bien sûr, toute mesure a ses limites, faut pas croire qu'on va tout régler avec juste une idée à chaque fois. C'est comme les énergies (pour rebondir sur ce qui fut dit plus haut). C'est en additionnant les différentes (idées) (sources d'énergies) qu'on arrivera a (améliorer la situation du pays) (diminuer les énergies polluantes).  :)

n°10796188
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 18:48:50  profilanswer

Roob a écrit :

Si ca concerne 2 millions d entreprises, ca fait de 1 millions à 2 millions de personnes pour lequelles l'entreprise ne paye pas de charge.  
ca va créer quelques emplois ? peut etre.

Quelques emplois ? tu parles toi meme de 1 a 2 millions d'emplois nouveaux, juste au dessus. Reste cohérent.

Citation :

Par contre ce qui est sur c'est que ca va plomber les comptes des organismes sociaux.

En quoi ca plomberait plus que s'ils restaient au chomage ?

n°10796199
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 18:49:42  profilanswer

Say moi , ou say un spam? :o

n°10796208
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 18:50:16  profilanswer

Allez je t'aide, messages postés : 2 :o

n°10796213
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 18:50:49  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est là ou on voit les limites du discours ni droite ni gauche, mais certainement plus a droite qu'a gauche

pourtant royal ne se gêne pas pour donner le danemark en exemple, alors que leur embélie économique est en grande partie du à la TVA sociale.

n°10796214
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2007 à 18:50:52  profilanswer

Altarius a écrit :

Les charges des entreprises finissent toujours par être facturées au consommateur. Les charges salariales, tu les payes quand tu consommes un produit français et pas un produit importé. La TVA sociale corrige cette injustice.

n°10796217
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 18:51:02  profilanswer

Justement , il y en a 2 , c'est un de trop :o

n°10796233
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 18:53:03  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 01-03-2007 à 19:20:30
n°10796238
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 18:53:39  profilanswer

sateeva a écrit :

skoissteumârde ?  :??:

2 spams d'affilé  :love:

n°10796249
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-03-2007 à 18:54:26  profilanswer

hodjeur a écrit :

je ne peux que plussoyer fermement. Quand je dis à certains amis que la police de proximité c'était quand même achement mieux que d'envoyer des CRS en commando dans les quartier, la seule réponse que j'obtiens c'est "La délinquance c'est pas entre 8h du mat et 17h, la police de proximité c'est de la merde", et là, fatalement, je change de sujet parce que vraiment, les trolls IRL, c'est encore pire que sur le net  :sweat:

et moi, je pense toujours que la police de proximité à la sauce vaillant (ministre de l'intérieur sous jospin) n'était pas une bonne idée.  
La non résolution des affaires et des plaintes était énorme, et la police nous sortait qd moi et d'autres portions plainte qu'il n'y avait pas assez d'effectif pour tous faire (ben oui, j'ai eu beau me faire agresser comme d'autres, moi je suis pas un sarko ou un hollande).
et je pense toujours que la décision de sarko de réaffecter les policiers à un boulot d'investigation était le bon.

Maintenant, je n'ai pas oublié non plus les promesses de sarko de faire une réelle police de proximité avec des personnes formées pour l'occasion (j'imaginais de nouvelles personnes embauchées et formées pour l'occasion)
je trouvais cette idée très bonne. Et comme souvent avec sarko, une promesse non tenue (une de plus). finalement j'ai trouvé ça logique : on peut faire des stat sur le taux d'élucidation des affaires mais aucune sur un éventuel taux de prévention. donc il s'en fout

Mais ce que je voulais dire, c'est que pour moi, entre 97 et 2002, la police de proximité n'était pas un 'énorme succès' comme je l'entends de plus en plus.

n°10796250
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 18:54:34  profilanswer

:o

Message édité par La Monne le 01-03-2007 à 19:20:39
n°10796265
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 18:56:43  profilanswer

Roob a écrit :

savez du mal à comprendre des choses simples.
j'ai pas parlé de nouveaux emplois, j'ai parler de 1 à 2 millions d'emplois exonérés de charges patronales.

Les emplois sont exonérés de charges à la condition qu'ils soient nouveaux.
Je pense que c'est toi qui a du mal à lire les phrases en mots :/

n°10796273
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 18:57:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

et moi, je pense toujours que la police de proximité à la sauce vaillant (ministre de l'intérieur sous jospin) n'était pas une bonne idée.  
La non résolution des affaires et des plaintes était énorme, et la police nous sortait qd moi et d'autres portions plainte qu'il n'y avait pas assez d'effectif pour tous faire (ben oui, j'ai eu beau me faire agresser comme d'autres, moi je suis pas un sarko ou un hollande).
et je pense toujours que la décision de sarko de réaffecter les policiers à un boulot d'investigation était le bon.

Maintenant, je n'ai pas oublié non plus les promesses de sarko de faire une réelle police de proximité avec des personnes formées pour l'occasion (j'imaginais de nouvelles personnes embauchées et formées pour l'occasion)
je trouvais cette idée très bonne. Et comme souvent avec sarko, une promesse non tenue (une de plus). finalement j'ai trouvé ça logique : on peut faire des stat sur le taux d'élucidation des affaires mais aucune sur un éventuel taux de prévention. donc il s'en fout

Mais ce que je voulais dire, c'est que pour moi, entre 97 et 2002, la police de proximité n'était pas un 'énorme succès' comme je l'entends de plus en plus.

Je prétend pas que la PP faisait des miracles, mais simplement que l'idée était la bonne. Apres qu'elle ne soit pas assez efficace, je veux bien l'admettre, mais la droite aurait du lui ajouter sa touche perso plutot que la supprimer purement et simplement.

n°10796280
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 18:58:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

apadit 'énorme succès', adit : c'est toujours mieux que de commandos :D.

La police (une partie) elle-même se raille de Sarko, quand il disait : on rentrera partout, un policier se marrait en disant "super maintenant on va partout, mais la ou c'est chaud, on n'y va qu'en commando, c-à-d useless ;)"

Et sinon, Roob m'expliquera comment on éxonère 1 a 2 millions d'emplois de charges sans créer ces 1 a 2 millions de nouveaux emplois, étant donné que la mesure ne concerne que les nouveaux emplois.  :bounce:

n°10796300
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 19:00:55  profilanswer

hodjeur a écrit :

Et sinon, Roob m'expliquera comment on éxonère 1 a 2 millions d'emplois de charges sans créer ces 1 a 2 millions de nouveaux emplois, étant donné que la mesure ne concerne que les nouveaux emplois.  :bounce:

Il te répondra d'un laconique "loul" comme à chaque fois qu'il est screwed.  :sleep:  

n°10796309
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 19:01:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

Du tout, la TVA sociale,  a pour objectif de remplacer toutes les cotisations sociales, par de la tva.
Un argumentaire à l'encontre de cette mesure, qui nous démontre que cette TVA sociale est une fausse bonne idée pour lutter contre le chômage. Je n'en partage pas du tout les conclusions ultra-libérales, puisque je considère que la tva est l'impôt le plus injuste qui soit, dans la mesure où elle touche tous, sans distinction de revenus, et même sur des produits de première nécessité. Juste pour dire, que quelque soit les idéologies, la TVA sociale n'apporte rien de bon.

Citation :

Depuis que nous nous préoccupons de "protection sociale", nous avons plusieurs fois vu réapparaître le petit monstre de la "TVA sociale". Cette idée circulait naguère dans les appareils corporatistes des chambres de commerce et dans la petite droite conservatrice faussement "libérale".

Aujourd'hui, cette idée réapparaît dans des milieux plus officiels, dans les cercles gouvernementaux et dans les rapports parlementaires.
Nous avons toujours cherché à souligner combien il s'agissait d'une fausse bonne idée.

On pourrait d'abord retenir l'irréalisme du projet (1). Aujourd'hui la totalité du produit de la TVA est de 142 milliards d'euros (en 2003). Il ne suffirait pas à couvrir les charges des seuls régimes de retraites de base (160 milliards d'euros).

Autrement dit un projet de TVA sociale supposerait une augmentation du taux de la TVA d'une ampleur considérable probablement incompatible avec les engagements européens de la France.

Une remarquable prise de position du professeur Pascal Salin (2) nous donne l'occasion de le redire à partir de nouveaux arguments d'ordre théorique.

D'abord, sans paraphraser Pascal Salin, dont l'article va sans doute disparaître rapidement du site du Figaro, pour réapparaître espérons-le sur d'autres pages, résumons ses arguments forts contre la proposition de TVA sociale.

On ne s'étonnera pas de trouver sous la plume d'un homme qui est probablement l'un des rares économistes français actuels de stature internationale, des arguments d'ordre théorique, qui sont les suivants :

1° "Les cotisations sociales et la TVA reposent très largement sur la même assiette fiscale, de telle sorte qu'en passant de l'une à l'autre on change essentiellement le nom de prélèvement fiscal mais pas sa réalité".

Qu'est-ce en effet qu'une cotisation dite "sociale" ?
Une simple taxe sur les salaires ?
Non, car

2° "Même si les cotisations sociales sont assises sur les salaires d'un point de vue administratif, leur charge effective pèse à la fois sur les salaires et sur les profits, sans que l'on puisse d'ailleurs bien évaluer cette répartition".

Même caractère mixte de la TVA :

"La TVA n'est en réalité rien d'autre qu'un impôt sur les revenus, comme l'impôt sur les revenus, comme la CSG, comme les cotisations sociales ".

Très précisément, la démonstration en a été administrée par le grand économiste américain Murray Rothbard, — auquel Pascal Salin rend ici un nécessaire hommage, car il est, hélas, quasiment inconnu des Français.

4° "Comme son nom l'indique d'ailleurs parfaitement, la TVA est un impôt sur la valeur ajoutée. Or, la valeur ajoutée correspond nécessairement à des rémunérations, (salaires, profits, intérêts). La TVA est payée par les salariés et par les titulaires des profits (sans parler des prêteurs) exactement comme les cotisations sociales".

La conclusion claire et définitive, que nous partageons, consiste à dire :

"Si l'on veut vraiment diminuer le chômage, il ne sert à rien de s'amuser à passer d'un impôt à un autre (tous les impôts étant plus ou moins prélevés sur la même matière fiscale). Il faut réduire la pression fiscale".

Nous sommes tentés d'aller plus loin.

Pascal Salin montre par ailleurs en quelques lignes que la TVA dite sociale n'aurait aucun effet sur le "solde commercial" de la France. (3)

En réalité, l'instauration de la TVA sociale aurait un autre effet, bien redoutable : celui de renforcer les mentalités protectionnistes.

Et, outre ce caractère rétrograde des idées ainsi encouragées,
— outre leur incidence évidemment négative sur les exportations françaises,
— ce renforcement bétonnerait un peu plus l'omertà sur la saleté, de plus en plus puante et visible, des monopoles hexagonaux.

Il n'est que de voir comment ils sont exaltés, chouchoutés, recapitalisés, confortés dans leur caractère "historique" alors que leurs fondements juridiques et leurs parts de marché s'effritent, en fait, pour imaginer ce qu'il en serait si une nouvelle TVA dite "sociale" venait tenter de les sauver.

Ne doutons pas que, si la France entrait par malheur dans une réglementation, totale ou partielle, de "TVA sociale", elle serait amenée à renforcer singulièrement l'intervention de la douane, aux pouvoirs policiers exorbitants. Elle se situerait alors, de plus en plus, en marge de l'Europe et elle recréerait les conditions, politiques et idéologiques, de "l'État commercial fermé" dont rêvait Fichte et que les régimes totalitaires ont tous pratiqué, prenant prétexte du protectionnisme pour attenter aux libertés.

Toute la théorie économique est donc indispensable quand elle vient éclairer froidement une réalité que la pensée magique des "anti-économistes" se plaît à obscurcir.

http://www.europelibre.com/CL2004/etl041125.htm

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10796311
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 19:02:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

dossier du nouvel obs sur bayrou :

http://hebdo.nouvelobs.com/p2208/articles/a334459.html
http://hebdo.nouvelobs.com/p2208/articles/a334460.html
http://hebdo.nouvelobs.com/p2208/articles/a334461.html

bon, en gros, bayrou méprise sego et sarko, a la grosse tête, sera incapable de gouverner et son programme est irresponsable car en fait libéral pur (au contraire de sego)
je schématise :)

c'est assez bien argumenté, même si le dossier est à charge (mais en restant respectueux).

Allez glouba, avoue, c'est toi qui a écrit l'article :o

Des articles qui tentent de noyer le poisson dans l'eau...

C'est typiquement ce genre de journalisme qui jette le discrédit sur la profession.
Des articles romanesques appuyés uniquement sur des hypothèses non fondées. Non mais franchement ya quoi comme INFOS dans le premier article? Rien. Le journaliste suppose et extrapole ses suppositions.

Le deuxiième j'ai parcouru vite fait çà à l'air d'être du même acabit.

Quant au troisième c'est pire car il est truffé de long et en large de contrevérités.  

Citation :

«Toute entreprise aura le droit de créer deux emplois sans charges pendant cinq ans.» Effet d'aubaine garanti : ce sont les employeurs qui auraient embauché ces deux salariés de toute façon qui profiteront de cette mesure.

C'est quoi ce vieux poncif??? On nous ressore la lutte des classes alors que l'heure est au rassemblement. C'est vrai que les deux salariés fraichement employés vont se faire exploiter avec leur CDI. Vraiment, ils auraient jamais dû voter Bayrou, ils en seraient encore à chercher du travail.

Citation :

La majoration de 35% des heures supplémentaires et la suppression des charges qui pèsent sur ces heures sup ?

Faut pas oublier que c'est pas une défiscalisation totale (comme Sarko) et que le premier gagnant est le salarié puis l'entreprise qui pourra moduler très légèrement si besoin.

Citation :

Problèmes : pour qu'un chef d'entreprise « donne » des heures supplémentaires, il faut qu'il y ait du travail

Ben oui, c'est de toute façon l'employeur qui décide d'en donner ou non . Assouplissement ou pas ça change quoi? Bah... Rien.

Citation :

Prenez, enfin, l'une des suggestions du candidat de l'UDF : la création d'une TVA sociale. Pour le moment, François Bayrou regarde ce qui se passe en Allemagne, où le gouvernement d'Angela Merkel a augmenté de trois points la TVA, dont un pour alléger les charges. C'est le dada de l'un des conseillers de l'élu béarnais, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances Jean Arthuis (1). Un point de TVA, cela rapporte entre 8 et 9 milliards d'euros. L'intention d'Arthuis est de l'augmenter de cinq points, progressivement. Le gros inconvénient de cette mesure, c'est qu'elle touche tout le monde, du plus pauvre au plus aisé. En 1995, Alain Juppé avait augmenté la TVA de deux points. Ce fut, avant la grève des cheminots, le début de sa fin.

Joli amalgame entre la TVA et la TVA Sociale. Je vous invite à vous informer sur ce qu'est la TVA sociale -> http://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale

Sinon Alatarius, Bayrou ne s'est jamais caché de cette proposition (qui pour l'instant n'est qu'une suggestion), il en a déjà parlé à plusieurs reprises (même sur son site -> http://www.bayrou.fr/propositions/emploi.html ) et ses conseillers aussi. Seulement il en parle plus dans une émission type FEE que "jai une question à vous poser"...

En tout cas le faible niveau des arguements anti-Bayrou (se sont quand même des journalistes "pro" ) prouve bien que ya pas de grosse enculade caché derrière la volonté et le programme de Bayrou.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo08 le 01-03-2007 à 19:04:08
n°10796317
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 19:02:42  profilanswer

Roob a écrit :

Mes excuses, effectivement je revise mon point de vue.

Apologies accepted.

Spoiler :

...captain Neda. http://www.sideshowtoy.com/mas_assets/thumb/71171.gif

n°10796324
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 19:03:36  profilanswer

Allez y molo avec les 1 à 2 millions d'emplois crées hein :o . Si ça en créer 150 000 ça sera déjà bien :jap:

n°10796328
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 19:04:28  profilanswer

Faut avouer que la faiblesse de l'argumentation saute aux yeux.

Après dire "Bayrou il veut être président, il pense pas qu'à la France, mais aussi à lui-même", j'espère bien oui ! Un type qui veut être président seulement pour les autres mais qui ne le veut pas pour lui-même, c'est qu'il a un problème dans sa tête hein  :lol:

Pour les emplois créés oui, ça aidera des entreprises un peu "justes" pour embaucher, mais pas celles qui sont vraiment trop fragiles évidemment.

Enfin pour moi, c'est déjà mieux que rien.

Message édité par hodjeur le 01-03-2007 à 19:06:30
n°10796341
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 19:06:26  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Citation :

Prenez, enfin, l'une des suggestions du candidat de l'UDF : la création d'une TVA sociale. Pour le moment, François Bayrou regarde ce qui se passe en Allemagne, où le gouvernement d'Angela Merkel a augmenté de trois points la TVA, dont un pour alléger les charges. C'est le dada de l'un des conseillers de l'élu béarnais, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances Jean Arthuis (1). Un point de TVA, cela rapporte entre 8 et 9 milliards d'euros. L'intention d'Arthuis est de l'augmenter de cinq points, progressivement. Le gros inconvénient de cette mesure, c'est qu'elle touche tout le monde, du plus pauvre au plus aisé. En 1995, Alain Juppé avait augmenté la TVA de deux points. Ce fut, avant la grève des cheminots, le début de sa fin.

Donc ça veut dire que c'est dans son programme la TVA sociale? ptain bayrou mon idole :sweat:  

n°10796369
yoyo08
Posté le 01-03-2007 à 19:09:56  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est un faux problème car la TVA social a pour objectif de réduire le dumping social. Ce n'est pas parce que la France produira moins que la consommation baissera (enfin si pour les français...) au niveau mondial.  

L'économie écologique est pour moi aussi quelques chose qu'il faut considérer à tout prix le plus vite possible. C'est sans aucun doute notre futur moyen de développement mais ça ne se fera pas du jour au lendemain et le fait qu'on soit dans une économie mondiale rend les choses complexes mais il y a tellement à inventer dans le domaine que j'ai confiance (même si je suis inquiet sur le temps qui nous est imparti). Il faudra en revanche beaucoup de volonté.

n°10796395
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 01-03-2007 à 19:12:52  profilanswer

Je crois surtout que c'est une mesure qui permettra a des entreprises de passer un certain cap' difficile à franchir. Elle n'est pas miracle non plus. Si on cherche le messie, c'est pas Francky. :D

n°10796407
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2007 à 19:14:46  profilanswer

La TVA sociale marche très bien au Danemark (pays dont Royal tien le modèle socio-économique en haute estime soit dit en passant). Et pourtant on peu pas accuser le Danemark de verser dans l'ultra-libéralisme ou l'injustice sociale. Comme ça été dis, les Allemands y sont passés aussi (on peu pas dire non plus que ça ait été une catastrophe...)

Après on peu ergoter 107 ans sur des théories, en attendant y'en as qui ont mis cette idée en application avec succès et sans porter préjudice à la justice sociale. D'ailleurs le fait que les libéraux comme les anti-libéraux soient contre me fait penser que ça doit être vraiment une bonne idée :D

n°10796410
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 19:15:29  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Des articles qui tentent de noyer le poisson dans l'eau...

C'est typiquement ce genre de journalisme qui jette le discrédit sur la profession.
Des articles romanesques appuyés uniquement sur des hypothèses non fondées. Non mais franchement ya quoi comme INFOS dans le premier article? Rien. Le journaliste suppose et extrapole ses suppositions.

Joli amalgame entre la TVA et la TVA Sociale. Je vous invite à vous informer sur ce qu'est la TVA sociale -> http://fr.wikipedia.org/wiki/TVA_sociale

Sinon Alatarius, Bayrou ne s'est jamais caché de cette proposition (qui pour l'instant n'est qu'une suggestion), il en a déjà parlé à plusieurs reprises (même sur son site -> http://www.bayrou.fr/propositions/emploi.html ) et ses conseillers aussi. Seulement il en parle plus dans une émission type FEE que "jai une question à vous poser"...

En tout cas le faible niveau des arguements anti-Bayrou (se sont quand même des journalistes "pro" ) prouve bien que ya pas de grosse enculade caché derrière la volonté et le programme de Bayrou.

bah, l'article a l'air honnete.

sinon pour la tva sociale voir le post de P_erf_ide,

j'avais cherché sur son site, mais j'avais pas vu, c'est tellement peu evoqué aussi,
il n'y a pas que cette emission de tf1,
 d'ailleurs l'alusion sur son site montre bien qu'il n'a pas envie de le crier sur les toits

la tva social ne fait certainement pas partie des idées que je trouve bonne chez de Bayrou

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 01-03-2007 à 19:15:53

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10796428
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 19:17:04  profilanswer

Roob a écrit :

C'est des emplois aidés, comme il y en a dejà eu par le passé, ca ne résout pas grand chose, ca va couter un peu, que deviennent les emplois au bout de 5 ans ?
C'est de la mesurette, qui va soulager l'assurance chomage, et plomber d'autant les autres caisses.

Ca laisse le temps à l'entreprise d'avoir des reins plus solides. Ca marchera dans tous les cas bien sur.

---------------
topic guitare
n°10796443
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 19:19:10  profilanswer

Altarius a écrit :

la tva social ne fait certainement pas partie des idées que je trouve bonne chez de Bayrou

ça a très bien marché au danemark, Bayrou attend de voir ce que ça donne en Allemagne. Si c'est bon la bas aussi, pourquoi ne pas tenter?

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)