| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Auteur | Sujet : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. |
|---|---|
pantalaimon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 00:31:59 ![]() ![]() |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
VintarJD |
|
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
sateeva Shawarma Police |
|
pantalaimon |
|
schnapsmann Zaford Beeblefect |
|
|
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 00:56:32 ![]() ![]() |
lnconnu |
|
Message édité par sateeva le 02-03-2007 à 01:11:48 |
vicmckay | il est pas contre le mariage homosexuel, mais il n'est pas pour l'adoption pleine des homosexuels, plutôt pour une adoption simple |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 02-03-2007 à 01:16:28 |
|
vicmckay |
|
SekYo |
Message édité par SekYo le 02-03-2007 à 02:28:27 |
xanthe4975 | 33 pages en 2 jours.....
|
moktarama Pas de quartier |
Exactement, pour moi c'est votre mentalité qui provoque et entraine le vote Bayrou (même si tu le dis en rigolant et tout et tout). Tous tes amis votent PS ? Parce que pour ma part, tu retrouves à peu près le panel des sondages. Ya du PS/extrême-gauche, du UMP/extrême droite (moins de gauche que de droite, et bcp plus de droite/gauche que de FN, j'habite à Paris Edit : en HS complet, alors je vais donner mon avis sur le mariage gay. Ce que propose Bayrou (comme nombre de ses propositions d'ailleurs, c't'un peu le fondement de son projet), c'est de faire une partie du chemin pour commencer, qui soit acceptable par tout le monde, que les gens "de droite" et "de gauche" trouveront chacun moyen, mais qui permet d'avancer. Et pour Glouba : C'est exactement la même chose pour ce que tu critiques de manière virulente, dans sa façon timorée de modifier la Vè république. Il choisit de faire une partie du chemin dès maintenant (semi-proportionnelle, plus de pouvoir pour l'AN, réduction de la monopolisation des nommages (pardon pour la faute de français, je trouve plus le bon mot) aux hauts postes par le président), ce qui ne satisfait ni les grands partis, ni ceux qui veulent aller bcp plus loin (et tout le monde n'est pas pour la proportionnelle intégrale, tu ne peux les écarter d'un revers de main). MAIS cela permet de trouver un relatif accord, qui ne satisfait certes personne intégralement, mais fait avancer les choses dans le bon sens. Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 02-03-2007 à 07:44:38 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 02-03-2007 à 08:00:18 |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 02-03-2007 à 08:01:38 |
|
|
|
|
moktarama Pas de quartier | Bon ça vient de Wikipédia, mais ça recoupe assez mes souvenirs
|
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 02-03-2007 à 08:30:02 |
VintarJD | Quelqu'aurai le lien pour le reportage sur Bayrou d'hier soir? J'ai pas pu le voir |
gilou Modosaurus Rex |
|
jack ryan Slaughterhouse General | L'adoption simple permet aux parents biologiques d'avoir des droits encore sur l'enfant donc par exemple visite, suivi... et donc ça crée souvent des problèmes alors que l'adoption plénière supprime tout lien avec le parent biologique. Dans le cas de l'adoption simple, on peut imaginer des problèmes du fait que les parents adoptifs soient homosexuels et si les parents biologiques sont un peu reac... (je généralise pas, ce serait des cas isolés) enfin c'est ce que j'ai compris moi. Message cité 2 fois Message édité par jack ryan le 02-03-2007 à 08:53:11 |
pantalaimon |
|
P_erf_ide |
|
pantalaimon |
Rien à battre d'un président qui défend les convictions religieuses, c'est pas son rôle, il doit simplement permettre a ces convictions de pouvoir s'exprimer sereinement dans le cadre de la République. Il doit sinon être absolument neutre quant à ces convictions, et ne pas faire comme Bayrou le choix des croyants contre celui des non croyants. Et dans ce cas les croyants ont leur mariage religieux, interdit aux homosexuels. Ne pas faire de choix entre croyants et non croyant, c'est mettre tout le monde sur un pied d'égalité par la loi s'il le faut. Sinon cet argument (la limite idéoliogique de la gauche) est un must j'avoue. Tu bottes en touche en accusant la gauche alors que l'égalité est un pilier, un fondement de notre république, et on s'attendrait plutôt à ce type de raisonnement chez un candidat centriste. C'est pourtant simple de défendre l'égalité plutôt que se faire l'avocat du compromis et donc de la discrimination, car c'est bien le cas ici, les homosexuels ne peuvent pas accéder au même titre que les hétérosexuels à une institution de la république, du fait de leur orientation sexuelle. Sur ce sujet on voit bien que la méthode de concertation centriste c'est du pipeau: le centre a déjà fait ses choix, et comme d'habitude, le choix de la droite, même pire, le choix de la droite chrétienne. J'arrête sur cette question que je trouve en passant secondaire mais révélatrice. Message édité par pantalaimon le 02-03-2007 à 09:32:42 |
kamilolol |
VintarJD |
Ce que je trouve génial , c'est que c'est pas les même image qu'en France, il arrive a Americaniser les elections Francaises Ouai ok , j'ai surtout compris les images Message cité 1 fois Message édité par VintarJD le 02-03-2007 à 09:32:26 |
Ils le placent clairement comme le candidat du ni-ni, celui qui arrive à séduire ceux qui sont rebutés par les 2 gros, il parlent de sa montée dans les sondages (et pensent que Bayrou n'a qu'a garder sa position pour arriver au 2nd tour), et du surprenant résultat (pour eux, les Bayrouistes savaient déjà Et mention spéciale au doubleur de CNN pour la traduction de l'interview de Bayrou, j'ai le même accent français tout moche quand je parle anglais. Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 02-03-2007 à 09:37:39 |
VintarJD |
|
kamilolol | J'ai pas l'impression qu'il prennent position. Message cité 1 fois Message édité par kamilolol le 02-03-2007 à 09:42:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les signes sur la route | coût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ? |
| Passer le code de la route en candidat libre | accident de la route, a qui le tort??? |
| Vous ne respectez pas le code de la route ! | Votre avis sur ce cas de code de la route |
| [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside] | [avis de recherche] construction d'une route -> expropriation |
| Les justiciers de la route | |
| Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou. | |