Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10793126
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 13:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

simaril a écrit :

Que font ségo et sarko? Ils commencent leur campagne en s'exprimant assez librement et peut etre sincerement (dans une débauche de promesses pas tres réalistes), puis, en fonction du vent (des sondages, des raliement à leur cause, des propositions d'autres candidats tels que Bayrou qui font "mouche"...), ils revoient leurs discours et retournent leur veste, saupoudrant leur programmes de mesures plus à gauche que leur ligne de départ (pour sarko comme pour ségo)... résultat: des programmes tout aussi irréalistes, mais qui en plus ont perdu leur cohérence, et un sérieux doute sur la sincérité de ces deux zozos: non seulement ils seront incapables de tenir leurs promesses, mais en auront-ils seulement la volonté?

Donne un exemple, juste pour voir [:gratgrat]

Citation :

1- il est débile de vouloir diriger un pays "à gauche toute" ou "à droite toute" pendant 5 ou 10 ans (voire plus)

Pas quand on a des convictions, non.

Citation :

2- Que la meilleure preuve qu'il est irréaliste de gouverner "à gauche toute" ou "à droite toute" pendant une période de plusieurs années est que en pratique, et en opposition avec les idéologies, lorsqu'un gouverment dit "de gauche" se trouve au pouvoir, il est souvent amené à prendre des mesures plutot "de droite", et vice versa, un gouvernement de droite n'a d'autre choix que de répondre aussi "directement" à des problématiques sociales. C'est ce qu'on observe depuis plusieurs années. Alors, l'idée de la candidature Bayrou est que plutot de continuer ces pratiques sans se l'avouer, et donc sans pouvoir aller au bout de la démarche, il vaux mieux en prendre acte, savoir mettre ses idéologies de coté, et les remplacer par le pragmatisme: selon les circonstance et le sujet étudié, la politique qui semble la plus appropriée sera appliquée, qu'elle soit de tendance "gauche" ou "droite".

Bayrou ne propose donc rien de nouveau.

Citation :

3- Qu'il faut arreter de se poser des questions débiles du genre "untel est-il de gauche?" "untel est-il de droite".

Ca n'est débile, comme tu dis, que pour ceux qui n'ont pas de conviction, encore une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 01-03-2007 à 13:54:58

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 13:44:51  profilanswer

n°10793158
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 13:48:21  profilanswer

Nicolas Sarkozy hausse le ton contre François Bayrou.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

(De manière détestable, je trouve. Cette façon de donner des leçons en douce à l'électorat pourrait bien se retourner contre lui.)

n°10793182
vended
Posté le 01-03-2007 à 13:50:03  profilanswer

Citation :

Le dernier sondage IFOP du 26 février montre que 20 % des électeurs potentiels de Nicolas Sarkozy hésitent à voter François Bayrou. Le 29 janvier, ils n'étaient que 9 %.

:bounce: on comprend la creation de la cellule anti bayrou

Message édité par vended le 01-03-2007 à 13:50:36
n°10793228
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 13:56:03  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

J'ai trouvé les sondages de 1995 :

http://2007.tns-sofres.com/histori [...] intentions

Et c'est incroyable !!!!!!

Chirac était à 19% dans les sondages fin février 1995, exactement comme Bayrou en 2007 !!!!!!

Regardez les similitudes entre Ségolène et Balladur, Sarkozy et Jospin, ... Bayrou et Chirac !!!

ouais mais faut voir ce qui l'a fait passer en 8 jours de 19 à 24 et faut garder à l'esprit que balladur était mou et sarko hyper actif

n°10793237
simaril
Posté le 01-03-2007 à 13:57:00  profilanswer

pour ce qui est du coté "réaliste" de la mise en application du "gouverment d'union nationale" Bayrou

il y a deux aspects du probleme:
1- la constitution du gouvernement
2- la majorité à l'Assemblée nationale

Pour le 1, je ne pense pas qu'il y ait de blocage: il y a suffisament de personnes compétences et pas trop extrémistes à gauche et à droite pour se ralier à ce gouvernement. bien sur, ils ne peuvent pas l'avouer aujourd'hui, devant soutenir le candidat de "laur camp", mais mis devant le fait accomplis, il n'y a aps de doute qu'ils sauront prendre la bonne décision et profiter de la main qui leur sera tendue.

pour ce qui est de l'assemblée, on change du tout au tout: aujourd'hui, le gourverment dispose d'une majorité systématiquement acquise et d'une opposition systématiquement minoritaire. ca ouvre la porte à tous les abus, comme par exemple la mascarade à laquelle nous avons eu droit avec DADVSI : Avec un gouverment comme le veut bayrou, dans l'hypothèse probable où l'UDF ne soit pas majoritaire à l'AN (mais certainement mieux représentée qu'aujourd'hui quand meme)  il faudra systématiquement "aller chercher la majotité à l'AN" : c'est à dire convaincre soit suffisament de députés de gauche, soit suffisament de députés de droite, soit un peu des deux pour constituer une majorité. Le gouvernement ne pourra pas "passer en force", ce qui redonnera tout son sens au débat parlementaire, mais d'un autre coté, il pourra s'appuyer sur une base de "soutiens potentiels" extrèmement large, la transformation de "potentiels" en "votants pour" étant elle mouvante en fonction des mesures proposées.

Pas de raisons que ca ne marche pas... surtout si des ministres de chaque "camp" sont présents au gouvernement: un "camp" ne pourra pas décemment s'opposer de manière systématique à un gouvernement où il est représenté, comme le fait l'opposition aujourd'hui... il sera obligé de composer... la meilleure solution étant certainement, en effet, de laisser les députés un peu plus libres de s'exprimer qu'aujourd'hui (ou ils sont en quelques sortes obligés de suivre systématiquement la "ligne du parti"

n°10793268
simaril
Posté le 01-03-2007 à 13:59:34  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

1- il est débile de vouloir diriger un pays "à gauche toute" ou "à droite toute" pendant 5 ou 10 ans (voire plus)[/quote]
Pas quand on a des convictions, non.

OK, je me suis mal exprimé: il n'est pas débile de Vouloir le faire, quand on a des convictions d'un coté ou de l'autre. Il est juste débile de LE FAIRE... ca mène un pays où on en est aujourd'hui, c'est à dire grave dans la merde. C'est MA Conviction

n°10793277
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2007 à 14:00:20  profilanswer

Roob a écrit :

Allez, démontre moi que ce que je dis est faux, tu as à ta disposition les mathématiques, la comptabilité, je t'en prie lache toi.

voici ce que tu dois invalider :

.

Ben c'est pourtant pas compliqué.

Tu as deux concepts assez simples.

D'une part, il y a la dette, qui est l'ensemble des sommes que tu dois à des organismes de crédits (les banques).

D'autre part, il y a le déficit dans un budget, qui est la différence entre la colonne "dépenses" (ce que tu dépenses quoi, par exemple quand tu payes une mensualité d'un de tes crédits, ou quand tu vas acheter le pain), et la colonne "rentrées d'argent".

Il se trouve que l'évolution de la dette ne s'appelle pas "déficit", que c'est lié mais que ce sont quand même deux indices comptables différents.

Si tu veux parler d'évolution de la dette, tu n'as pas d'autre choix que de dire "évolution de la dette". Le déficit, c'est autre chose.

n°10793279
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 14:00:22  profilanswer

Roob a écrit :

C'est beau mais ca ne marche pas, donne moi un pays ou c'est en application et ou le gouvernement n'est pas bloqué

Bah si ca marche pas , c'est vraiment que les deputés sont con et borné de voter systematiquement contre une loi , meme allant dans leur sens , puisqu'elle est  pas de leur partie ... , j'ose esperer qu'on n'en soit pas déjà arrivé a un tel niveaux de clivage ..

n°10793293
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 01-03-2007 à 14:01:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ouais mais faut voir ce qui l'a fait passer en 8 jours de 19 à 24 et faut garder à l'esprit que balladur était mou et sarko hyper actif

Je n'ai plus trop de souvenirs.... qu'est-ce qui avait fait passer Chirac de 19 à 24 % dans les sondages en 1995 ???

n°10793304
kamilolol
Posté le 01-03-2007 à 14:02:56  profilanswer

Je n'ai plus trop de souvenirs.... qu'est-ce qui avait fait passer Chirac de 19 à 24 % dans les sondages en 1995 ???

J'ai vu des reportages sur youtube, attends je cherche les liens.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:02:56  profilanswer

n°10793306
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 01-03-2007 à 14:02:59  profilanswer

J'hésite aussi à prendre ma carte UDF.

Mais pour l'instant je ne vois pas d'avantages à la prendre. Il y en a à être membre d'un parti ?

n°10793311
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-03-2007 à 14:03:29  profilanswer

sateeva a écrit :

Nicolas Sarkozy hausse le ton contre François Bayrou.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208
(De manière détestable, je trouve. Cette façon de donner des leçons en douce à l'électorat pourrait bien se retourner contre lui.)

"Sympa" son final :

Le candidat UMP estime cependant que durant la campagne "il n'insultera personne". Si M. Bayrou et Mme Royal "pensent qu'une campagne agressive sert leurs intérêts, je les respecte, mais je pense que la France n'a pas besoin d'agressivité"

... quand on pense à son trio vertueux Pequeresse/Dati/Bertrand ;)

"N'est-ce pas plus rassurant pour les gens de constater ce que j'ai fait au ministère de l'intérieur, plutôt qu'à la présidence de Poitou-Charentes ?"

Ca par contre c'est tout-à-fait vrai : Sarkozy a fait plus de choses au ministère de l'Intérieur qu'en tant que président du Poitou-Charentes  :jap:  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°10793321
kamilolol
Posté le 01-03-2007 à 14:04:23  profilanswer

voilà:
http://www.youtube.com/watch?v=fGoxMMnE5pg
http://www.youtube.com/watch?v=3Ci3WgrIHsg

Euh est-ce que ça répond à ta question?

Message cité 2 fois
Message édité par kamilolol le 01-03-2007 à 14:05:37
n°10793325
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 14:04:36  profilanswer

j'en ai pas la moindre idée mais je vois mal bayrou faire un truc exceptionel au point de prendre 6% en une semaine, il a déjà joué ses meilleurs cartes [:airforceone]

n°10793332
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2007 à 14:05:24  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

j'en ai pas la moindre idée mais je vois mal bayrou faire un truc exceptionel au point de prendre 6% en une semaine, il a déjà joué ses meilleurs cartes [:airforceone]

Attends, on n'a pas encore reparlé de la miss qui devait passer une journée avec Bayrou [:ocube]

n°10793337
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 14:05:45  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Hephaestos est le seul a en avoir presente qui soient autre chose que la Foi en Saint-Francois puisque fondes sur ce qu'il constate dans son bled de l'Isere, et encore mise-t-il enormement sur une forme de miracle, le changement de comportement des elus a l'AN, qui voteraient dans le sens de leurs convictions contre leurs interets personnels, chose qui n'a jamais ete constatee ou que ce soit dans le monde...

PS : quoter correctement, c'est pas complique :hello:

Hephaestos n'est pas le seul à avoir présenté des arguments quand même  :heink:  
Sinon pour moi (et pour d'autres) le changement de comportement des élus à l'AN est possible. Et quand bien même, il faut au moins le souhaiter et l'espérer. Je ne comprends pas que tu puisses t'accomoder de la situation actuelle ?  :??: Elle te satisfait ?  :??:  
Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour affirmer que nul part dans le monde les élus ne votent pas pour leurs convictions. Mais ca me parait vraiment trop gros/horrible pour être une évidence.  [:spamafote]  

Merci pour les clarifications sur les autres points.
Et promis je ferais un effort de quote, désormais :)

n°10793346
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 14:06:36  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ca n'est débile, comme tu dis, que pour ceux qui n'ont pas de conviction, encore une fois.

[:hephaestos]  

Tu sais ce qu'ils te disent ceux qui n'ont pas de convictions ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-03-2007 à 14:23:56
n°10793357
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 14:07:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si tu veux parler d'évolution de la dette, tu n'as pas d'autre choix que de dire "évolution de la dette". Le déficit, c'est autre chose.

nan, mais loul quand même, nah.

( :pfff: )

n°10793374
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 14:09:25  profilanswer

Mais pour l'instant je ne vois pas d'avantages à la prendre. Il y en a à être membre d'un parti ?

Non, aucun avantages pour toi. En revanche, tu auras une excuse pour aller aux réunions internes et voir comment ça se passe à l'intérieur. Tu apporteras un soutien 'officiel' à un parti dont tu apprécies l'action. Et tu lui apporteras un soutien financier dont il a fort besoin (20 EUR, dont 13 EUR remboursés par l'état).

n°10793379
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 14:09:46  profilanswer

A l'UDF, tofu à moitié prix.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10793385
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 01-03-2007 à 14:10:05  profilanswer

n°10793386
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-03-2007 à 14:10:08  profilanswer

Il y a un problème dans le raisonement de Bayrou à mon avis :  

Les politiques en france n'ont pas d'avenir s'ils n'intègrent pas un grand parti.  
Je caricature mais à la sortie de l'ENA il y a deux filière : PS ou UMP.

Quelque soient leurs idées, la plupart ne lacheront pas leur parti, qui leur garantie un emploi en fin de compte  

n°10793401
simaril
Posté le 01-03-2007 à 14:11:41  profilanswer

Roob a écrit :

C'est beau mais ca ne marche pas, donne moi un pays ou c'est en application et ou le gouvernement n'est pas bloqué

y-a-t-il tant que ca de cas ou le peuple et a fait délibérément le choix d'un gouverment d'union nationale? d'habitude, ce genre de situation n'est-il pas du à une population qui désavoue un gouvernement en place et le force à coopérer avec l'autre camp (en fait, le peuple soutien l'autre camp, et les mécanismes constitutionnels font qu'ils se retrouvent avec un gouverment d'union nationale... aucun politique n'ayant vraiment choisi de coopérer avec l'autre camp, et le peuple imposant ce choix faute de pouvoir en un vote changer tous ses représentants: députés, ministres, sénateurs, maires, etc...)

Là, il est question de faire délibérément ce choix, en se reposant sur un "noyau" de politiques qui font le choix délibéré de cette facon de gouverner... c'est tres différent. Sans volonté de réussir, il est évident que aucune recette ne peut marcher.

D'aute part, chaque pays est différent: si il suffisait de copier les recettes qui marchent ailleurs et d'oublier celles qui ne marchent pas ailleurs pour réussir, ca se saurait.
les problemes de notre pays ne sot pas exactement les mêmes que les autres, la mentalité et les attentes des francais ne sont pas exactement les mêmes qu'ailleurs.

Vouloir betement transposer, telles quelles des mesures prises par d'autres pays sous prétxte qu'elles sont fait leur preuve, c'est de la betise... s'en inspire oui, les transposer unilatéralement et sans adaptation, non merci
De même, ce n'est pas parce qu'un mesure n'a pas marché dans un ou quelques autres pays qu'elle ne peut pas marcher en France. il seraient temps qu'on ait des politiques qui fassent preuve d'un peu d'imagination et de courrage, en proposant et défendant des mesures qui sortient enfin un peu des sentiers battus, et que le peuple les soutienne... ca nous changerait et ca nous donnerait peut etre une chance (à défaut de certitudes) de VRAIMENT régler nos problemes, plutot que de poser rustine sur rustine sur un pneu (notre pays) dont le cahouchouc est pourri, vieilli (durci, plus aucune souplesse), et donc considérablement affaibli.

n°10793411
Domi9999
Posté le 01-03-2007 à 14:12:56  profilanswer

Entre les "royalistes" convaincus et les indécis de tous poils, ça en fait du monde quand même qui prend la peine de venir parler de Bayrou sur le topic ad hoc, pour un candidat qui ne propose rien de nouveau...
 [:gilbert gosseyn]

n°10793428
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 14:13:56  profilanswer

Roob a écrit :

c'est ca ta démonstration :o
et tu me dis d'aller apprendre à compter et à lire.
Le deficit d'une année comptable s'ajoute à la dette.
Le benefice d'une année comptable peut servir à réduire la dette.
 :sleep:

A défaut d'aller à l'école, vas voir Wikipédia...

Message édité par hephaestos le 01-03-2007 à 14:15:11
n°10793429
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 14:13:59  profilanswer

Il essaye de s'autoconvaincre , à default de convaincre les autres :o

n°10793435
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-03-2007 à 14:14:34  profilanswer

C'est vrai que cette candidature donne envie de parler.  
Mais pas du tout de voter pour lui de mon côté  :D

n°10793446
Domi9999
Posté le 01-03-2007 à 14:15:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

A l'UDF, tofu à moitié prix.

mais non pas le tofu, c'est du "rien" :(  tout le contraire de Bayrou

n°10793462
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-03-2007 à 14:16:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

De toutes façons ça sert à rien de prendre sa carte UDF si Bayrou créé un nouveau parti, vous allez rester tout seul avec De Robien [:o_doc]

:lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10793469
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 14:17:12  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Les politiques en france n'ont pas d'avenir s'ils n'intègrent pas un grand parti.  

Quelque soient leurs idées, la plupart ne lacheront pas leur parti, qui leur garantie un emploi en fin de compte

D'où l'idée de créer un troisième parti, un lieu de refuge pour les dissidents qui craignent les foudres de leur propre parti en cas d'indiscipline démocratique.

n°10793472
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 14:17:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

ou emmäus [:cupra]

n°10793489
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-03-2007 à 14:18:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mais non, Bayrou, c'est celui qui dépassera ces clivages archaïques et saura réunir les politiques qui se haïssent aujourd'hui en une grande famille unie...  [:cabri74]  

Bayrouistes, bien le bonjour  :o  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10793494
Caylayron
Posté le 01-03-2007 à 14:19:01  profilanswer

Altarius a écrit :

pour ces histoires de déficit et de dette,  
je m'etonne que je n'ai pas entendu un candidat rebondir sur le cout de la fraude fiscale et sociale qui s'eleverait a  30 à 40 milliards d’euros par an et qui comblerait le déficit budgétaire de l’Etat  :sweat:  

il doit être possible de mieux combatre cette fraude, que diable  :o  

dsl d'avoir utilisé vot'topic pour en parler, mais ça m'est venu a l'esprit a cause de la dette si chere a Bayrou

Ca n'est pas aussi simple.
Contrôler pour combattre la fraude demande un budget dédié (certe aujourd'hui ridicule à l'inspection du travail par exemple) et on peut penser qu'on réduira cette fraude (c'est une estimation en plus, si ça se trouve c'est plus ou moins) d'environ 80% max.
De plus si ça marche, tu gardes tes outils et ressources de contrôle mais tu récupères plus de sous et tu recreuses du déficit :/
Bref, c'est une piste à explorer mais pas une solution magique, loin de là

hephaestos a écrit :

A gauche, j'ai cru comprendre qu'Ernestor allait enfin prendre sa carte à l'UDF, vous savez si c'est fait ?

LU? [:gaxx]
Je le pensais plus à gauche que ça au niveau des convictions même si tout le monde s'accordera à dire qu'il est à l'opposé de l'idéologie pour l'idéologie :jap:

n°10793504
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 14:20:15  profilanswer

simaril a écrit :

De même, ce n'est pas parce qu'un mesure n'a pas marché dans un ou quelques autres pays qu'elle ne peut pas marcher en France. il seraient temps qu'on ait des politiques qui fassent preuve d'un peu d'imagination et de courrage, en proposant et défendant des mesures qui sortient enfin un peu des sentiers battus, et que le peuple les soutienne... ca nous changerait et ca nous donnerait peut etre une chance (à défaut de certitudes) de VRAIMENT régler nos problemes, plutot que de poser rustine sur rustine sur un pneu (notre pays) dont le cahouchouc est pourri, vieilli (durci, plus aucune souplesse), et donc considérablement affaibli.

Ok, sortons un peu du débat Union nationale vertue pour les uns, rêve/naiveté pour les autres, on ne se mettra pas d'accord. Quelles sont les mesures courageuses, imaginatives, proposées par Bayrou, en dehors donc du rassemblement des compétences ?

@Hephaestos : Que penses-tu du non soutien de Bayrou, qui semble pourtant si dithyrambique à l'égard de Delors, en 1995 ? Tu ne m'as répondu sur ce point.

Message cité 4 fois
Message édité par P_erf_ide le 01-03-2007 à 14:22:49

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10793511
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-03-2007 à 14:21:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:hephaestos]  

Tu sais ce qu'ils te disent ce qui n'ont pas de convictions ?

Nan mais clairement quoi  :sarcastic: Si "avoir des convictions" c'est aller flatter les instincts les plus bas de l'electeur, se donner en spectacle et faire du populisme outrancier, ben tres bien, je n'ai pas de convictions alors. Je laisse ca a ceux qui preferenet voir leur vie et le paysage politique avec des 1 et  des 0. Faut dire, je les comprends, cette vision binaire a tellement bien marche jusqu'ici, ca serait con de changer de formule hein  [:klem3i1]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10793527
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 14:23:11  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

@Hephaestos : Que penses-tu du non soutien de Bayrou, qui semble pourtant si dithyrambique à l'égard de Delors, en 1995 ? Tu ne m'as répondu sur ce point.

J'en pense, pour paraphraser Bayrou, qu'à l'époque il était un jeune conformiste, plus con que formiste (c'est lui qui le dit, dans l'itv donnée à Agoravox).

Message édité par hephaestos le 01-03-2007 à 14:23:27
n°10793531
simaril
Posté le 01-03-2007 à 14:23:54  profilanswer

juste une petite idée à la con pour faire la promo de Bayrou:

Beaucoup pensent que si (par miracle) Bayrou passe le premier tour, il sera certainement élu au second... et ca me semble logique.

D'un autre coté, Bayrou propose un gouverment d'union nationale où chaque tendance sera écoutée et aura une place (au delà du compromis gauche droite qu'il cherche, il est assez écolo, par exemple)

Finalement, le "vote utile" ne serait-il pas de voter Bayrou: Avoir un bayrou au second tour serait pour les sympatisants de gauche le meileur moyen d'éliminer la "menace sarko" (droite assez dure), et de meme, pour les sympatisants de droite, le meilleur moyen d'éviter ségolène. Mais surtout, pour tous les sympatisants des "petits" partis, de tous les "alternatifs" (et les extrèmes), ce serait le meilleur moyen d'avoir une chance qu'une place (petite, certes, mais qui aura le mérite d'exister) soit accordée à leurs idées dans la politique du nouveau gouverment.... alors qu'avec l'UMPS, ils seraient à coup sûr réduits au silence ou en tout cas absolument pas pris en compte, puisque ce n'est pas dans l'état d'esprit de ces partis de composer avec les autres et qu'ils n'auraient pas besoin , une fois élus de leur soutien.

n°10793549
la questio​n
Posté le 01-03-2007 à 14:24:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Nan mais clairement quoi  :sarcastic: Si "avoir des convictions" c'est aller flatter les instincts les plus bas de l'electeur, se donner en spectacle et faire du populisme outrancier, ben tres bien, je n'ai pas de convictions alors. Je laisse ca a ceux qui preferenet voir leur vie et le paysage politique avec des 1 et  des 0. Faut dire, je les comprends, cette vision binaire a tellement bien marche jusqu'ici, ca serait con de changer de formule hein  [:klem3i1]

Pourtant, il me semble que le cri d'offraie sur TF1 et les collusions médiatico-politiques soit aussi hautement populiste.
surtout qu'on voit qu'il ne gémissait que pour son intérêt personnel et pas celui de tous les "petits candidats".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10793559
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 14:26:01  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ok, sortons un peu du débat Union nationale vertue pour les uns, rêve/naiveté pour les autres, on ne se mettra pas d'accord. Quelles sont les mesures courageuses, imaginatives, proposées par Bayrou, en dehors donc du rassemblement des compétences ?  

J'apprécie sa proposition de proposer deux emplois sans charge (sauf 10% pour les caisses de retraite) pour les TPE. J'ai trouvé ça imaginatif. Courageux, je sais pas si c'est un terme approprié.

Citation :

Soutenir un non-candidat ?  :heink:  
Delors n'a pas voulu y aller, il n'a pas voulu y aller, point.

n°10793573
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-03-2007 à 14:27:41  profilanswer

la question a écrit :

Pourtant, il me semble que le cri d'offraie sur TF1 et les collusions médiatico-politiques soit aussi hautement populiste.
surtout qu'on voit qu'il ne gémissait que pour son intérêt personnel et pas celui de tous les "petits candidats".

le terme populisme devient très galvaudé en ce moment; sarko -> populiste, ségo -> populiste, bayrou -> poupuliste, lepen -> populiste... En continant comme ça, on met tout le monde dans le même sac, et personne ne gagne à la fin.

n°10793590
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-03-2007 à 14:29:36  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah ben oui, c'est ça alors : on souffre de vision binaire aigüe. Merci d'avoir un nom sur nos maux.  [:fing fang fung]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)