Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10791410
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2007 à 10:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

P_erf_ide a écrit :

Peut-être simplement que Bayrou n'avait pas envie de perdre sa place de chef ? Peut-être que le subit revirement de l'udf c'était un peu sa seule clé pour avoir encore droit au chapitre : s'opposer pour exister ?
Enfin, si tu préfères penser que ce n'est que de la conviction...

Il a préféré être chef d'un parti mourant que ministre dans un grand ministère.

Si tu veux appeler cela de l'orgueil plutôt que de la conviction c'est ton choix, mais enfin ce n'est pas le choix que feraient beaucoup d'homme politique, et c'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie Bayrou.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 10:45:18  profilanswer

n°10791411
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 10:45:40  profilanswer

Euh ... on est sur un topic politique là? Parce que je ne suis pas certain de comprendre en quoi des mots comme "couilles", "biroute", "branler la nouille", etc. apportent quelque chose au débat :/ .

n°10791419
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 10:47:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si tu veux appeler cela de l'orgueil plutôt que de la conviction c'est ton choix, mais enfin ce n'est pas le choix que feraient beaucoup d'homme politique, et c'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie Bayrou.

Dans un cas, c'était un homme politique UMP à responsabilités (pour combien de temps ?) parmi tant d'autres, dans l'autre, la possibilité d'être un jour, élu président de la République. Il est habile politiquement, ça certain, mais sur ce qui est de ses motivations, c'est beaucoup plus discutable.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10791420
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 01-03-2007 à 10:47:52  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Peut-être simplement que Bayrou n'avait pas envie de perdre sa place de chef ? Peut-être que le subit revirement de l'udf c'était un peu sa seule clé pour avoir encore droit au chapitre : s'opposer pour exister ?
Enfin, si tu préfères penser que ce n'est que de la conviction...

Tiens au fait j'ai une question un peu "accessoire" mais d' où sort ta citation de Rocard que tu as en signature, parceque je pense que tu ne la pas très bien comprise à mon avis .

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 01-03-2007 à 10:48:16
n°10791427
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 10:48:48  profilanswer

Perfide: Euh, s'il avait intégré l'UMP, il avait peut-être plus la stature que Aliot-Marie de s'opposer à Sarkozy, non? Donc il n'abandonnait pas forcément ses prétentions à la présidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 01-03-2007 à 10:49:47
n°10791439
max111
Posté le 01-03-2007 à 10:50:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

si seulement il avait la carrure d'un chef d'état :/

même segolène à plus de charisme  :sweat:

n°10791448
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 10:51:48  profilanswer

Ah tiens, ça faisait longtemps.

Bonjour Max111 :jap:

(et au revoir ? :hello:)

n°10791450
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 10:52:04  profilanswer

max111 a écrit :

si seulement il avait la carrure d'un chef d'état :/

même segolène à plus de charisme  :sweat:

T'a pas du le voir parler a la télé  :jap:

n°10791454
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 10:52:17  profilanswer

matt29 a écrit :

Tiens au fait j'ai une question un peu "accessoire" mais d' où sort ta citation de Rocard que tu as en signature, parceque je pense que tu ne la pas très bien comprise à mon avis .

Citation :

François Bayrou vous paraît-il plus lucide?

Tout discours visant à changer les conditions dans lesquelles les gens s'organisent et se rassemblent est non pertinent tant qu'on ne sait pas pour quoi faire, c'est-à-dire aussi longtemps qu'on n'explique pas pourquoi les gens en situation précaire sont si nombreux en France et quelles sont les solutions. Ce sont les clefs du monde d'aujourd'hui et je n'ai jamais entendu Bayrou en parler. François est un ami, mais tout le reste, c'est du pipeau.

http://www.lexpress.fr/info/france [...] ossier.asp

Calcoran a écrit :

Perfide: Euh, s'il avait intégré l'UMP, il avait peut-être plus la stature que Aliot-Marie de s'opposer à Sarkozy, non? Donc il n'abandonnait pas forcément ses prétentions à la présidence.

Avec quel appui ? Venant d'un parti ridiculement petit par rapport au parti principal fondateur de l'ump RPR, il n'aurait eu aucun soutien, ou si peu, un peu comme Dupont-Aignan.  [:yulara]

---------------
n°10791457
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 10:52:48  profilanswer

Tient Hepha , jsais pas si t'a repondu , mais avec le laché de troll , c'est compliqué de suivre , tu sais quand sort exactement le livre de Bayrou? et celui de Borloo par la meme occasion?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 10:52:48  profilanswer

n°10791470
tapiefan
Best of the best
Posté le 01-03-2007 à 10:55:07  profilanswer

VintarJD a écrit :

Tient Hepha , jsais pas si t'a repondu , mais avec le laché de troll , c'est compliqué de suivre , tu sais quand sort exactement le livre de Bayrou? et celui de Borloo par la meme occasion?

Le 28 février, il déclarait "rendez vous dans 8 jours" au sujet de la publication de son livre.  :jap:

n°10791481
matt29
Posté le 01-03-2007 à 10:56:37  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Citation :

François Bayrou vous paraît-il plus lucide?

Tout discours visant à changer les conditions dans lesquelles les gens s'organisent et se rassemblent est non pertinent tant qu'on ne sait pas pour quoi faire, c'est-à-dire aussi longtemps qu'on n'explique pas pourquoi les gens en situation précaire sont si nombreux en France et quelles sont les solutions. Ce sont les clefs du monde d'aujourd'hui et je n'ai jamais entendu Bayrou en parler. François est un ami, mais tout le reste, c'est du pipeau.

http://www.lexpress.fr/info/france [...] ossier.asp

Avec quel appui ? Venant d'un parti ridiculement petit par rapport au parti principal fondateur de l'ump RPR, il n'aurait eu aucun soutien, ou si peu, un peu comme Dupont-Aignan.  [:yulara]

Ah oui c'est bien ce que je pensais elle est hyper tronquée presque détournée ta signature, et rien ne dis qu'il n' a pas mieux entendu Bayrou, sa phrase est ouverte et non pas définitive

Message édité par matt29 le 01-03-2007 à 10:56:49
n°10791490
la questio​n
Posté le 01-03-2007 à 10:57:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

d'après quelqu'un proche de lui, ce n'est pas la vérité.
Lire le Canard de cette semaine. [:kannibal]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10791499
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 10:58:24  profilanswer

VintarJD a écrit :

Non. Pour toutes les questions précises sur Bayrou, faut demander à Faribolesque, moi je suis très loin et je n'ai de relations ni avec Bayrou, ni avec ses proches.

n°10791502
deedlit
Posté le 01-03-2007 à 10:58:36  profilanswer

Roob a écrit :

je savais que je te retrouverais la toi, alors bayrou n'est pas à droite hein :D

Le fait que tu poses encore cette question prouve bien que tu n'a pas compris non pas le sens de la candidature Bayrou, mais les motivations qui poussent les gens a s'intéresser à sa démarche et à son discours.

Mais je te rassure tu n'es pas le seul, d'ailleurs, l'insistance avec laquelle la "gauche" s'acharne à faire passer Bayrou pour un pur droiteu est à la fois symptomatique de son état actuelle et complètement révélateur du fait qu'elle est complètement défasée par rapport aux aspirations des français.

Tu me demande si Bayrou est à droite? Je te répondrais: et alors? Tu me dirais qu'il est à gauche, je te répondrais la même chose : et alors?

Tu parlais plus haut de clivages droite/gauche toujours réels. Mais de quelle gauche tu parles?

Cette gauche de 81 qui promettait de changer la vie ou celle de 83 et de la "rigueur"?
Cette gauche qui découvre qu'il y a des ghetto en France, qu'il y a de l'insécurité, du chomage, un école qui va de plus en plus mal, un enseignement secondaire en miette, ou celle qui a gouvernée 15 ans sur 25?
Celle qui fustige l'indépendance de la BCE ou celle qui a permis cette indépandance?
Celle qui parlait d'un "oui de gauche" ( :sarcastic: ) au côté de Breton et de Raffarin ou celle qui votait non aux côtés de LCR/LO?
Cette gauche opposée aux privatisations ou de cette gauche, "plurielle" qui plus est, qui a le plus privatisé?

Bref....

Aux dernières élections, Jospin et Chirac ont peiné pour atteindre 35 % des votes, mais c'est pas grave, continuons à être ou à gauche ou a droite.  [:nafou]

n°10791507
matt29
Posté le 01-03-2007 à 10:58:57  profilanswer

la question est : c'est qui le "quelqu'un" proche ?

Message édité par matt29 le 01-03-2007 à 10:59:56
n°10791508
paulsen_ro​bert
Posté le 01-03-2007 à 10:59:07  profilanswer

Bon alors faut savoir, un coup tu nous dis :

P_erf_ide a écrit :

Dans un cas, c'était un homme politique UMP à responsabilités (pour combien de temps ?) parmi tant d'autres, dans l'autre, la possibilité d'être un jour, élu président de la République. Il est habile politiquement, ça certain, mais sur ce qui est de ses motivations, c'est beaucoup plus discutable.

Le coup suivant tu nous expliques que :

P_erf_ide a écrit :

Et c'est donc justement par opportunisme que Bayrou est resté à l'UDF, en se disant qu'étant à la tête d'un parti ridiculement petit, il aurait l'occasion de devenir le prochain président  :sarcastic:  

T'as des propos incohérents, tu t'en rends compte ?

n°10791531
la questio​n
Posté le 01-03-2007 à 11:01:10  profilanswer

paulsen_robert a écrit :

Et c'est donc justement par opportunisme que Bayrou est resté à l'UDF, en se disant qu'étant à la tête d'un parti ridiculement petit, il aurait l'occasion de devenir le prochain président  :sarcastic:  

ben, non, il peut essayer d'être PDR avec une formation minoritaire à l'assemblée, comme il le fait actuellement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10791544
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 11:02:29  profilanswer

la question a écrit :

d'après quelqu'un proche de lui, ce n'est pas la vérité.
Lire le Canard de cette semaine. [:kannibal]

Vas-y, explique.

n°10791549
max111
Posté le 01-03-2007 à 11:02:55  profilanswer

VintarJD a écrit :

T'a pas du le voir parler a la télé  :jap:

ba justement  :)  

- il bégaie comme c'est pas possible, ses phrases sont pas très bien construites, c'est du archi basique. Je trouve que c'est pas acceptable à ce niveau là.  [:mr marcadet]  
- et je trouve également qu'il s'emballe un peu vite sur questions délicates, comme si il doutait de lui même, alors il lève la voix pour se faire entendre.

quand t'as une ségo ou un sarko qui parle, et qu'on est en face on ferme sa gueule, devant bayrou, on hésite pas à lui couper la parole. J'ai pas envie de voir ça au pouvoir je duis désolé. Son programme est intéressant/rassurant, mais l'homme n'est pas assez charismatique/intelligent pour la france qui est un pays de vaches enragées.  

J'ai pas enregistré l'émission, par conséquent j'ai pas eu le temps de faire un montage, mais je peux t'affirmer qu'il a fait pas mal de grosses conneries pendant son intervention. (surtout quand il a parlé de son passé pour se justifier, c'était minable)

n°10791554
tapiefan
Best of the best
Posté le 01-03-2007 à 11:03:34  profilanswer

Tain ca poste à une vitesse maintenant sur le topic Bayrou  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 01-03-2007 à 11:03:42
n°10791555
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 11:03:39  profilanswer

paulsen_robert a écrit :

Absolument pas incohérents, non. D'un coté, il se noye dans une masse énorme et essaye de se démarquer, chose bien difficile, de l'autre, il tente de faire prendre de l'ampleur à son parti, en s'appuyant, notamment sur la perte de confiance des citoyens en leurs élites politiques (ce que je juge pour ma part habile, mais détestable, mais ça a déjà été débatu ici maintes et maintes fois).

---------------
n°10791558
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 11:04:03  profilanswer

max111 a écrit :

- il bégaie comme c'est pas possible, ses phrases sont pas très bien construites, c'est du archi basique. Je trouve que c'est pas acceptable à ce niveau là.  [:mr marcadet]  
- et je trouve également qu'il s'emballe un peu vite sur questions délicates, comme si il doutait de lui même, alors il lève la voix pour se faire entendre.

quand t'as une ségo ou un sarko qui parle, et qu'on est en face on ferme sa gueule, devant bayrou, on hésite pas à lui couper la parole. J'ai pas envie de voir ça au pouvoir je duis désolé. Son programme est intéressant/rassurant, mais l'homme n'est pas assez charismatique/intelligent pour la france qui est un pays de vaches enragées.  

J'ai pas enregistré l'émission, par conséquent j'ai pas eu le temps de faire un montage, mais je peux t'affirmer qu'il a fait pas mal de grosses conneries pendant son intervention. (surtout quand il a parlé de son passé pour se justifier, c'était minable)

Ca ne va pas être possible monsieur, vous ne pouvez pas rester ici...

n°10791563
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 11:04:30  profilanswer

tapiefan a écrit :

Tain ca poste à une vitesse maintenant sur le topic Bayrou  :ouch:

Genre, comme si c'était nouveau.

Il y a une mois, il ne faisait même pas cent pages.

n°10791577
matt29
Posté le 01-03-2007 à 11:06:04  profilanswer

max111 a écrit :

Mon oeil :D
(en fait tu ne va pas voter pour lui, parceque tu penses que les français sont des vaches enragées ? )

Message édité par matt29 le 01-03-2007 à 11:07:30
n°10791580
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 11:06:06  profilanswer

max111 a écrit :

ba justement   :)  

- il bégaie comme c'est pas possible, ses phrases sont pas très bien construites, c'est du archi basique. Je trouve que c'est pas acceptable à ce niveau là.   [:mr marcadet]  

Troll.

n°10791584
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 11:06:52  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Absolument pas incohérents, non. D'un coté, il se noye dans une masse énorme et essaye de se démarquer, chose bien difficile, de l'autre, il tente de faire prendre de l'ampleur à son parti, en s'appuyant, notamment sur la perte de confiance des citoyens en leurs élites politiques (ce que je juge pour ma part habile, mais détestable, mais ça a déjà été débatu ici maintes et maintes fois).

Ouais enfin, je ne vais pas te faire l'offense de ressortir tous les messages postés par des opposants de Bayrou en 2006 dans lequel ils expliquent que sa stratégie est vouée à l'échec.

C'est facile, maintenant qu'il est sur le point de réussir son coup de maître, de dire qu'il a été calculateur depuis cinq ans.

Soyons réalistes, quand il a tourné le dos à l'UMP il y a cinq ans, il prenait le risque de finir député jusqu'à la fin de sa carrière, et vous étiez les premiers à le penser, vous autres opposants de Bayrou.

n°10791608
P_erf_ide
Posté le 01-03-2007 à 11:09:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais enfin, je ne vais pas te faire l'offense de ressortir tous les messages postés par des opposants de Bayrou en 2006 dans lequel ils expliquent que sa stratégie est vouée à l'échec.

C'est facile, maintenant qu'il est sur le point de réussir son coup de maître, de dire qu'il a été calculateur depuis cinq ans.

Soyons réalistes, quand il a tourné le dos à l'UMP il y a cinq ans, il prenait le risque de finir député jusqu'à la fin de sa carrière, et vous étiez les premiers à le penser, vous autres opposants de Bayrou.

Nous sommes donc bien d'accord pour dire que sa posture est stratégique :D
Quant au risque de finir député jusqu'à la fin de sa carrière, en rejoignant l'UMP, le risque était le même, avec, peut-être un poste de ministre à la clé, puis rien, contre un poste de président.

---------------
n°10791613
matt29
Posté le 01-03-2007 à 11:09:35  profilanswer

M'enfin il y a un an, Bayrou n'avait pas vraiment d' opposants ... en gros tout le monde s'en fouttait

n°10791614
kamilolol
Posté le 01-03-2007 à 11:09:50  profilanswer

article interessant sur agoravox:
Présidentielle : entre chaos et anarchie ?
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20039

Message édité par kamilolol le 01-03-2007 à 11:10:35
n°10791617
max111
Posté le 01-03-2007 à 11:10:00  profilanswer

me fait penser à delanoë, bayrou... d'ailleurs je me demande si ce dernier ne vise pas le même électorat finalement.  

n°10791623
VintarJD
Posté le 01-03-2007 à 11:10:18  profilanswer

matt29 a écrit :

M'enfin il y a un an, Bayrou n'avait pas vraiment d' opposants ... en gros tout le monde s'en fouttait

5% en 2002 , c'est quand meme quelques millions de Francais :jap:

n°10791633
la questio​n
Posté le 01-03-2007 à 11:11:37  profilanswer

matt29 a écrit :

ça a guère changé, en février 2007, il oublie son opposant principal.

---------------
n°10791637
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2007 à 11:11:55  profilanswer

max111 a écrit :

me fait penser à delanoë, bayrou... d'ailleurs je me demande si ce dernier ne vise pas le même électorat finalement.

Non Bayrou, ne va pas faire des couloirs de bus sur les nationales/autoroutes avec pistes cyclables :o

n°10791642
matt29
Posté le 01-03-2007 à 11:12:03  profilanswer

max111 a écrit :

oui c'est sûr , un pur produit provincial .. ce Delanoë :D

n°10791664
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 11:13:41  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Nous sommes donc bien d'accord pour dire que sa posture est stratégique :D

Elle est aussi stratégique, évidemment.

C'est l'un de ses talents lors de cette campagne justement, d'avoir une posture stratégiquement très efficace (voir le superbe coup d'éclat sur les médias), qui reste en accord avec sa ligne politique, qu'il revendique depuis de nombreuses années.

P_erf_ide a écrit :

Quant au risque de finir député jusqu'à la fin de sa carrière, en rejoignant l'UMP, le risque était le même, avec, peut-être un poste de ministre à la clé, puis rien, contre un poste de président.

Tiens, toi aussi tu lis le Tarot ?

n°10791666
max111
Posté le 01-03-2007 à 11:13:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non Bayrou, ne va pas faire des couloirs de bus sur les nationales/autoroutes avec pistes cyclables :o

je parle de nos amis du marais  :sarcastic:

n°10791675
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 11:15:08  profilanswer

la question a écrit :

Tu veux pas me dire ce qu'il y a de si drole comme révélation dans le canard de cette semaine ?

n°10791678
tapiefan
Best of the best
Posté le 01-03-2007 à 11:15:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Genre, comme si c'était nouveau.

Il y a une mois, il ne faisait même pas cent pages.

100 pages qu'il avait mis 6 mois à atteindre...

n°10791681
matt29
Posté le 01-03-2007 à 11:15:46  profilanswer

la question a écrit :

Tu parles de Le Pen, le vieux qui se fait piquer une partie de sa base grâce à Sarko,décontenance ses propres militants avec sa fifille toute lisse et le retour du Fêlon .
De villiers ?

n°10791695
hephaestos
Posté le 01-03-2007 à 11:17:49  profilanswer

tapiefan a écrit :

100 pages qu'il avait mis 6 mois à atteindre...

Oui oui, ce que je dis c'est que ça fait un mois que c'est devenu intenable ici.

Vivement qu'il soit président, on pourra parler de Bayrou partout sans se faire taper sur les doigts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)