Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5894 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10773139
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 15:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

Tenter le coup ? C'est pas ma façon de concevoir la politique.  
Y a d'autres alternatives que Bayrou par ailleurs

Oui, moins "nobles" :/

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 15:10:42  profilanswer

n°10773162
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2007 à 15:12:33  profilanswer

sateeva a écrit :

Oui, moins "nobles" :/

Non, pas forcément, je pensais pas aux extrêmes.
Moins médiatisées, moins hype certainement.
Mais bon, voter pour un candidat qui va faire 2%, bof, je me suis pas encore remis de devoir voter chirac au 2e tour de 2002

---------------
http://runnerstats.net
n°10773173
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:13:29  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Bric et de broc: procès d'intention

Excuse moi mais je vois mal soit les forces de gauche soit les forces de droite s'unir dans un élan d'enthousiasme patriotique pour rejoindre un gouvernement de coalition après avoir perdu les élections, même par pur calcul électoraliste/personnel. Pour moi ça relève du doux rêve. Un gouvernement avec DSK/Borloo/Kouchner/je sais pas qui de bien à droite ? Les mecs se feraient griller à vie, ils perdraient toute crédibilité au sein de leurs propres familles politiques... Et de toutes façons avec les législatives derrière, je ne vois toujours pas comment Bayrou peut s'en sortir, et visiblement vous vous pressez pas pour répondre...

Je dis pas que c'est bien, hein, je dis que c'est comme ça...

Prodigy

n°10773177
Drizzt
Posté le 27-02-2007 à 15:13:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'en as pas l'impression mais tu vas quand meme le faire.

On te dit pas cela, on te dit qu'il n'est pas possible de faire travailler ensemble le PS et l'UMP.  
UDF et PS peuvent bosser ensemble et par le passe ils l'ont demontre... tres rarement.
UDF et UMP peuvent bosser ensemble et c'est meme leur habitude dans 99% des cas.
Mais reunir sous la meme banniere le PS et l'UMP autour de l'UDF c'est du foutage de gueule.

Cela-dit, depuis on a appris que l'"union nationale" c'etait ni plus ni moins un UMP-bis. Un changement de taille :sarcastic:...

Parce que vos reponses sont : Croyons le Messie, Il changera l'Homo Politicus a Son Image, Il l'a promis.
Alors j'ai bien compris que t'etais un 'tit jeune qui decouvre la vie, mais ca devrait pas t'empecher d'avoir un peu de distance vis-a-vis des promesses electorales.

T'as pas l'impression de radoter a quoter TOUS les posts pour dire la meme chose ? Tes comparaisons religieuses, tu crois pas que TOUT le topic les a deja lues plusieurs fois ?

n°10773178
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 15:14:02  profilanswer

noldor a écrit :

Ben justement, si on vire Hollande et Montebourg, je vois plus trop qui reste à gauche.

Y'a plein de gens intéressants à gauche comme à droite, juste ils ne sont pas médiatisés, c'est tout.

Tiens, Patrick Bloche par exemple (premier qui me vient à l'esprit, hein).

n°10773193
yoyo08
Posté le 27-02-2007 à 15:15:03  profilanswer

noldor a écrit :

Ben justement, si on vire Hollande et Montebourg, je vois plus trop qui reste à gauche.
Euh Tapie, non merci, si c'est ça le renouveau de la politique, je préfère aller à la peche :D

Autant je comprends qu'on puisse créer une dynamique à droite ou à gauche, autant une dynamique au centre, ça me semble plus compliqué

T’inquiètes pas, on va découvrir plein de nouvelles personnes dont on entend peu parler. Ce qui est sûr c’est que Bayrou ne va pas vendre son mouvement aux têtes dirigeantes du PS et de l’UMP. A terme on aura une restructuration du visage politique avec un grand parti centriste (si évidemment Bayrou et son gouvernement font leurs preuves) mais en attendant il faut déjà relever le pays décrété en état d’urgence et ce par l’union nationale.

Message édité par yoyo08 le 27-02-2007 à 15:16:34
n°10773201
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-02-2007 à 15:15:34  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ben il reste DSK et tous les socio dem. Tapie on aime ou on aime pas, moi j'aime   :D  Mais c'est juste un soutien, pas du tout une intention de refaire de la politique au quotidien.   ;)   Et surtout, Tapie a une influence enorme sur Borloo.

Oui, c'est tout l'historique des relations entre Marseille et Valenciennes! :D

n°10773204
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 15:15:42  profilanswer

noldor a écrit :

Oui, tout à fait, son discours me séduit, mais je m'interroge, après tout il reste encore 2 mois, et on ne connait pas encore tous les candidats.
Parce que si c'est pour l'élire, et se taper une cohabitation (ou pas) Bayrou-UMP derrière , ça m'intéresse vraiment pas

Lire les 30 dernières pages, pourquoi pas. Les 240, euh non ! :D

Alors si tu veux des tuyaux sur bayrou, commences plutot par son site internet:
www.bayrou.fr et ses propals http://www.bayrou.fr/propositions/
regarde ses meetings en vidéo, les "1minute sur"

puis matte surtout les politicshow:

- Vidéo 1 > Introduction (7 minutes)  
http://www.dailymotion.com/politic [...] 3-f-bayrou  

- Vidéo 2 > Les livres (7 minutes)  

- Vidéo 3 > Ses débuts (14 minutes)  

- Vidéo 4 > La gifle (7 minutes)  

- Vidéo 5 > Où est l'UDF ? (11 minutes)  

- Vidéo 6 > 2005 : La rupture (13 minutes)  

- Vidéo 7 > Le TCE et l'UDF (13 minutes)  

- Vidéo 8 > La politique et les médias (22 minutes)  

- Vidéo 9 > Le nouveau Bayrou (21 minutes)  
http://www.dailymotion.com/visited [...] 3-f-bayrou

- Vidéo 10 > Projet & horizons (12 minutes)  

- Vidéo 11 > Le programme présidentiel, partie 1/2 (15 minutes)  
http://www.dailymotion.com/visited [...] 13-fbayrou

- Vidéo 12 > Le programme présidentiel, partie 2/2 (19 minutes)  

- Vidéo 13 > Pour ou Contre ? (7 minutes)  

n°10773205
Drizzt
Posté le 27-02-2007 à 15:15:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, c'est vrai ? [:dawa]

Ok, donc, avec qui ?

On lui a posé la question hier, il n'a pas répondu.

Prodigy

C'est bizzare, perso sa réponse je l'ai trouvé très claire.

Il est evident qu'il ne peut pas sortir de noms aujourd'hui, puisque tous les partis sont lancés dans la campagne pour la gagner.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 27-02-2007 à 15:19:33
n°10773220
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 15:16:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oulà après la méthode coué voilà la méthode "tous d'accord avec nous sinon dehors". C'est comme ça qu'on rassemble ? [:petrus75]

Prodigy

faudrait déjà que tu comprennes le sens du mot rassemblement chez bayrou

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 15:16:53  profilanswer

n°10773228
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 15:17:27  answer

zoran a écrit :

Au de là des têtes connues dans chaque camp, c'est aussi l'opportunité de voir des nouvelles têtes, recrutées dans la société civiles, dans les instances européennes, ou chez les hauts fonctionnaires  :o

des gens de compétences en fait :D

n°10773235
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:18:04  profilanswer

sorg a écrit :

Oui, c'est tout l'historique des relations entre Marseille et Valenciennes! :D

:D Et surtout du au fait que Borloo a longtemps été l'avocat d'affaire de Tapie, du temps de sa splendeur.  ;) Enfin je pense que tu le savais, je le dis juste pour rappel

n°10773241
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:18:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est bizzare, perso ca réponse je l'ai trouvé très claire.

Quelle réponse ? La tirade interminable sur "j'ai vu la France décliner et j'ai compris qu'il fallait sortir du gouvernement droite/gauche" ? Ok, le constat ça fait 160 fois qu'il le fait, maintenant faudrait du concret, et il ne l'a pas du tout été sur l'application de sa politique, sur la constitution de son gouvernement, etc (et je parle pas de "prendre les gens bien", je parle de concret).

On ne peut pas me demander de voter sur une bonne impression, oui le constat que Bayrou fait est pertinent, oui certaines de ses mesures paraissent de bon sens, non son projet ne me paraît pas faisable (hélas).

Prodigy

n°10773242
grg6
Posté le 27-02-2007 à 15:18:27  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ben il reste DSK et tous les socio dem. Tapie on aime ou on aime pas, moi j'aime  :D Mais c'est juste un soutien, pas du tout une intention de refaire de la politique au quotidien.  ;)  Et surtout, Tapie a une influence enorme sur Borloo.

Tapie avec Bayrou ?  :??:  
Bayrou est censé être le monsieur honnête de la politique.  
Si jamais il prenait Tapie dans son gouvernement sans l'avoir annoncé il y'a une grande partie de son electorat qui ne lui pardonnerait jamais.  

n°10773257
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 15:19:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non non, moi j'aimerais bien d'un gouvernement avec encore des gens comme Borloo, ça me pose pas de problèmes. Mais si c'est pour se retrouver avec un bric et broc d'incompétents issus de la société civile ou de maires toulousains balourdés en ministre des affaires étrangères, ça va pas le faire...

Prodigy

T'inkiet douste il le prendra jamais :jap: . Il l'a dit d'ailleur, pas explicitement mais il l'a fait comprendre.

n°10773263
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:19:40  profilanswer

grg6 a écrit :

Tapie avec Bayrou ?  :??:
Si jamais il prenait Tapie dans son gouvernement sans l'avoir annoncé il y'a une grande partie de son electorat qui ne lui pardonnerait jamais.

La question est pas de le prendre dans le gouvernement  :non: La question est d'avoir un soutien et surtout avoir le soutien de Borloo par effet de bord. D'ailleurs, on aurait surement Borloo qui annoncerait son soutien et Tapie qui derriere annoncerait également son soutien de par le soutien de Borloo.

Message cité 2 fois
Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 15:20:37
n°10773278
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:20:35  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

T'inkiet douste il le prendra jamais :jap: . Il l'a dit d'ailleur, pas explicitement mais il l'a fait comprendre.

Non mais je sais bien je demi-plaisantais [:petrus75]

Prodigy

n°10773280
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 15:20:38  answer

grg6 a écrit :

Quelle bande de naïfs ... désespérant :D

n°10773293
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:21:28  profilanswer

tapiefan a écrit :

La question est pas de le prendre dans le gouvernement  :non: La question est d'avoir un soutien et surtout avoir le soutien de Borloo par effet de bord. D'ailleurs, on aurait surement Borloo qui annoncerait son soutien et Tapie qui derriere annoncerait également son soutien de par le soutien de Borloo.

Borloo je le sens assez franc du collier pour dire oui quoi qu'il en soit, parce qu'il apparaît comme le type de mec à se bouger le cul. Image peut-être totalement trompeuse, j'en sais rien, mais bon...  

Prodigy

n°10773296
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:21:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais je sais bien je demi-plaisantais [:petrus75]

Prodigy

Donc Douste en 1er ministre, de Robien à l'intérieur  :o Santini à l'EN et Blanc à l'économie  :o  

n°10773303
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 15:22:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oulà après la méthode coué voilà la méthode "tous d'accord avec nous sinon dehors". C'est comme ça qu'on rassemble ? [:petrus75]

Prodigy

T'as pas suivi l'émission pourrie d'hier ou quoi? :/

Il a très bien explicité ce point: les portes du "parti centriste" sont ouvertes à toute personne de bonne volonté et compétente.

En d'autres termes, elles sont fermées à toute personne de mauvaise volonté ou incompétente (Villepin?).

n°10773304
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 15:22:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais il parle pas de faire travailler ensemble PS et UMP, il parle de creer une dynamique de rassemblement pour ceux qui adherent a son programme, a ses idees, a ses valeurs, que ces gens soient de droit ou de gauche, y'a quand meme une grosse difference ! Reunir au sein d'un meme gouvernement des gens competents, et motives par la seule perspective de faire avancer les choses, et non pas par carrierisme.

:lol: Celle-la c'est la meilleure de l'annee !  

Et comment que Supaÿre-Francky il va separer le bon grain de l'ivraie ? Comment il fera la difference entre les gens reellement motives "pour faire avancer les choses" et les simples opportunistes qui le rejoindront pour le bol de soupe ?

Effectivement maintenant c'est clair : Bayrou ne souhaite pas faire travailler ensemble gauche et droite au-dela des clivages partisans, contrairement a ce qu'il racontait dans les micros. Il souhaite en fait creer un grand parti presidentiel et appeler a la soupe des gens de tous horizons pour les y integrer, dans l'espoir d'avoir une majorite. Franchement, y'a pas le moindre changement avec ce qu'a fait Chirac en 2002 :hello:.

Ethel a écrit :

A mon sens, ce n'est pas plus fou de croire a ca plutot que de croire a ce racontent tata et yoyo [:spamafote]

Je ne crois pas les promesses des autres.

n°10773306
Drizzt
Posté le 27-02-2007 à 15:22:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quelle réponse ? La tirade interminable sur "j'ai vu la France décliner et j'ai compris qu'il fallait sortir du gouvernement droite/gauche" ? Ok, le constat ça fait 160 fois qu'il le fait, maintenant faudrait du concret, et il ne l'a pas du tout été sur l'application de sa politique, sur la constitution de son gouvernement, etc (et je parle pas de "prendre les gens bien", je parle de concret).

On ne peut pas me demander de voter sur une bonne impression, oui le constat que Bayrou fait est pertinent, oui certaines de ses mesures paraissent de bon sens, non son projet ne me paraît pas faisable (hélas).

Prodigy

On vote forcement sur une impression. Sur quelle base on élirait Sarkozy ou Ségolène sinon ?

Les noms, c'est pas dur de comprendre les raisons pour lesquelles on les a pas aujourd'hui.

Sortir le nom de qqun au ps ou à l'ump, c'est mettre cette personne dans une situation impossible.

Sortir des noms maintenant c'est du suicide.

n°10773308
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 15:22:30  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Pour moi mon vote represente le suivi d un candidat en qui ses idées rejoint les mienne, la faisabilité de son projet n'est peut etre pas simple en france (pays plus ancré dans la connerie qu autre chose pour ma part) mais si c est le seul point sur lequel je dois avoir un doute, je tente :D  

n°10773309
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:22:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il a très bien explicité ce point: les portes du "parti centriste" sont ouvertes à toute personne de bonne volonté et compétente.

En d'autres termes, elles sont fermées à toute personne de mauvaise volonté ou incompétente (Villepin?).

GE-NIAL.

La France est sauvée [:bien]

Prodigy

n°10773318
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 15:23:12  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Je pense que FB cherche des gens ayant la volonté de le rejoindre, mais surtout des gens COMPETENTS.

C'est pas pour reprendre Douste, ou remettre Donnedieu à la culture  :o

n°10773321
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:23:29  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

majorite. Franchement, y'a pas le moindre changement avec ce qu'a fait Chirac en 2002 :hello:.

Tu dérailles glouba  :hello: Mais ya du mieux : tu viens enfin d'admettre que Bayrou ne travaillera pas qu'avec l'UMP. On avance !  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 15:24:19
n°10773324
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:23:53  profilanswer

Drizzt a écrit :

On vote forcement sur une impression. Sur quelle base on élirait Sarkozy ou Ségolène sinon ?

Les noms, c'est pas dur de comprendre les raisons pour lesquelles on les a pas aujourd'hui.

Sortir le nom de qqun au ps ou à l'ump, c'est mettre cette personne dans une situation impossible.

Sortir des noms maintenant c'est du suicide.

Je parle pas de noms, je parle de plans concrets pour expliquer sa méthode. Comment il fait avec le résultat des législatives s'il est élu, par exemple ? Comment il recrute ? Comment il fait ses choix ? Comment il gère les deux partis qui seront devenus d'opposition ?

Prodigy

n°10773333
grg6
Posté le 27-02-2007 à 15:25:01  profilanswer

tapiefan a écrit :

Je ne connaissais même pas les liens entre Borloo et Tapie et je suis assez surpris de l'appendre. Tapie peut soutenir qui il veut ca n'a pas d'importance par contre si Bayrou fait des appels à Tapie il va perdre sa crédibilité. Rassemblement ok, mais pas avec n'importe qui :o

n°10773336
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 15:25:14  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Franchement, y'a pas le moindre changement avec ce qu'a fait Chirac en 2002 :hello:

Au hasard:

- le programme
- la personne
- la franchise

n°10773337
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 15:25:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

T'as pas suivi l'émission pourrie d'hier ou quoi? :/

moi villepin je le mettrais aux affaires étrangères [:airforceone]

n°10773339
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:25:32  profilanswer

En l'occurence le projet des autres candidats, quels qu'ils soient, n'est pas aussi casse gueule que celui de Bayrou :o

Tu sais que Royal, Sarko, Le Pen, Villiers, Bové, Voynet, j'en passe et des meilleures, sont là pour appliquer leur programme avec des forces issues de leur propres partis (sous entendus qu'ils les aient en nombre suffisant et qu'ils gagnent les législatives, bien sûr). Avec Bayrou la situation est différente...

Prodigy

n°10773349
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:26:45  profilanswer

Un truc qui me fait marrer : les mecs de l'UMP ont un nouvel argument : ce que propose FB c'est une cohabitation et la cohabitation on l'a vu par le passé c'est limmobillisme. Voila ce qu'ils disent en gros.

La question que je me pose : admettons que Royal soit élue. Si on suit le raisonnement de l'UMP, la cohabitation caÿ le mal. Donc quelle position tiendront ils au moment des législatives ? :D

n°10773357
Tafkill
Posté le 27-02-2007 à 15:27:06  profilanswer

sateeva a écrit :

Je pense que FB cherche des gens ayant la volonté de le rejoindre, mais surtout des gens COMPETENTS.

C'est pas pour reprendre Douste, ou remettre Donnedieu à la culture  :o

D'ailleurs, l'autre soir, sur France 2, la journaliste lui a demandé s'il pourrait prendre dans son gouvernement Borlo ou Douste, il a explosé de rire puis s'est ressaisi en disant "un oui, l'autre... joker" :lol:

---------------
Mon Feedback
n°10773362
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 15:27:28  profilanswer

noldor a écrit :

Franchement, Bayrou, j'aimerais y croire à son discours, mais en pratique je vois pas comment ce serait possible. Admettons qu'il soit élu président.
Ensuite, avec quelle majorité gouvernera-t-il ? Je vois pas l'UDF remporter 200 sièges à l'assemblée.
Résultat : Bayrou va gouverner avec la droite, car il n'aura pas d'autre choix

Surtout quand il lui en faut 300 :D

tapiefan a écrit :

Ben il reste DSK et tous les socio dem. Tapie on aime ou on aime pas, moi j'aime  :D Mais c'est juste un soutien, pas du tout une intention de refaire de la politique au quotidien.  ;)  Et surtout, Tapie a une influence enorme sur Borloo.

Son côté escroc ou son côté crooner ? [:cupra]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10773373
Svenn
Posté le 27-02-2007 à 15:28:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Excuse moi mais je vois mal soit les forces de gauche soit les forces de droite s'unir dans un élan d'enthousiasme patriotique pour rejoindre un gouvernement de coalition après avoir perdu les élections, même par pur calcul électoraliste/personnel. Pour moi ça relève du doux rêve. Un gouvernement avec DSK/Borloo/Kouchner/je sais pas qui de bien à droite ? Les mecs se feraient griller à vie, ils perdraient toute crédibilité au sein de leurs propres familles politiques... Et de toutes façons avec les législatives derrière, je ne vois toujours pas comment Bayrou peut s'en sortir, et visiblement vous vous pressez pas pour répondre...

Je dis pas que c'est bien, hein, je dis que c'est comme ça...

Prodigy

En Allemagne, il y a eu des elections l'annee derniere. Celles-ci s'annoncaient assez indecises et la gauche comme la droite ont bien dit haut et fort que jamais ils ne formeraient un gouvernement ensemble, que ca ne marcherait jamais, qu'en plus Merkel n'avait aucun charisme. Surviennent les elections, personne n'a la majorite. Seul choix possible (en dehors de majorite du genre UMP-LO-LCR-Alternative liberale), une majorite CDU-SPD. Avec a la tete Merkel etant donne que la CDU arrive tres legerement devant le SPD.
Un an plus tard, ca marche pas mal du tout. Merkel-qui-n'a-aucun-charisme-et-pas-de-majorite-stable est dans une bien meilleure situation que les Blair, Bush, Chirac, Prodi qui sont tous en situation difficile ...

n°10773379
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 15:28:56  profilanswer

zoran a écrit :

Au delà des têtes connues dans chaque camp, c'est aussi l'opportunité de voir des nouvelles têtes, recrutées dans la société civile, dans les instances européennes, ou chez les hauts fonctionnaires  :o

C'est pas forcémenet une bonne idée, ça.
Parce grâce à ce genre d'idées, on a eu droit à Raffarin, Mer, voire pire Ferry.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10773382
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 15:29:08  answer

Prodigy a écrit :

En l'occurence le projet des autres candidats, quels qu'ils soient, n'est pas aussi casse gueule que celui de Bayrou :o

Tu sais que Royal, Sarko, Le Pen, Villiers, Bové, Voynet, j'en passe et des meilleures, sont là pour appliquer leur programme avec des forces issues de leur propres partis (sous entendus qu'ils les aient en nombre suffisant et qu'ils gagnent les législatives, bien sûr). Avec Bayrou la situation est différente...

Prodigy

J ai pas dis le contraire, mais de mon choix personnel j en ai marre d entendre parler d aide au logement d allocation rentree augmentée de baisses d impot ici et la, d heure supplémentaire que je pourrais faire alors que mon employeur.

Les projets des autres candidats ne me conviennent pas c est tout.

De la a déchainer les passions ou a crier a la mauvaise foi non.

n°10773385
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 15:29:23  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

moi villepin je le mettrais aux affaires étrangères [:airforceone]

J'y mettrais plus volontiers un Bové tu vois...

1) Il a un anglais quasi parfait
2) Il a autant de charisme que Villepin
3) Il n'a pas démontré sa mauvaise volonté ('tention, 49-3 toussa... si vous êtes pas d'accord, je passe en force!)

n°10773392
Drizzt
Posté le 27-02-2007 à 15:30:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je parle pas de noms, je parle de plans concrets pour expliquer sa méthode. Comment il fait avec le résultat des législatives s'il est élu, par exemple ? Comment il recrute ? Comment il fait ses choix ? Comment il gère les deux partis qui seront devenus d'opposition ?

Prodigy

Dans un monde ou tout va forcement mal, c'est sur qu'on ne peut rien faire.

Bayrou part du constat qu'il pourra travailler avec certaines personnes des deux bords, et pense d'ailleurs, il l'a dit, pouvoir présenter les 550 et qques candidats de sa coallition pour soutenir son gouvernement. En partant de la, sa proposition tient la route.

n°10773411
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 15:31:41  profilanswer

vicmckay a écrit :

(...) ce qu'il propose est assez novateur et plutôt représentatif de la France "qui se tait" finalement.

Ce qu'il propose n'a RIEN de novateur, c'est bien la le probleme.

C'est exactement la meme strategie que d'habitude, un President elu (avec un scrutin... tout le monde sait ce que j'en pense ;)) qui tente de se contruire une majorite a l'AN pour faire "sa" politique, ce autour d'un "grand" parti. Sans deconner, on a eu exactement LA MEME CHOSE en 2002.  

C'est quoi qui est sense etre innovant la dedans ?? "La France se gouverne au centre" ? Drolement nouveau :lol: ! Un parti au service du President, c'etait meme cette motivation-la qui a preside ;) a la creation de l'UDF 1.0 en 78...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)