Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10772882
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 14:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

Edit: c'est justement la base de la démarche de bayrou, arreter les clivages pour l'interet général

Non, c'est vrai ? [:dawa]

Ok, donc, avec qui ?

On lui a posé la question hier, il n'a pas répondu.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 14:47:23  profilanswer

n°10772894
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-02-2007 à 14:48:11  profilanswer

Le système de camps est immuable brave gens, c'est inutile de voter bayrou, qui finira par se rallier à la droite in fine.
A finir par le répéter suffisement de fois, on peux finir par y croire, remarquez.

n°10772896
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 14:48:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca faisait longtemps tiens, au moins 1 page  [:dks]

Ouf que tu réponds [:roxelay] , j'ai pas osé moi

n°10772909
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-02-2007 à 14:49:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ouf que tu réponds [:roxelay] , j'ai pas osé moi

:/ clair, certaines reactions, ca fait un peu penser au mouvement perpetuel du topic Twin Towers "oui, mais le passeport [:ocube]"

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10772911
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 14:49:57  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est dingue. C'est surprise surprise ouquoi?  Tu es encarté à l'UDF et tu testes la réactivité d'HFR ?  

Edit: c'est justement la base de la démarche de bayrou, arreter les clivages pour l'interet général

c'est bien joli (c'est surtout bien opportun qd il voit le staff de son parti partir en lambeaux), mais quel poids aura -t-il pour faire disparaitre les clivages?

parce que même élu PDR, que pourra-t-il contre une AN majoritaire PS ou UMP?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10772916
spirito
Posté le 27-02-2007 à 14:50:25  profilanswer

19% d'intention de vote pour Bayrou selon l'IFOP.

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 38418&1305

Ségolène descend à 25,5 %.
L'écart se ressert, le basculement approche ;)

n°10772921
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 14:51:32  profilanswer

la question a écrit :

Donc tu confirmerais le côté "évangélique" du projet? :D

Oui mais je préfère ça plutot qu'un Etat PS ou qu'un Etat UMP. Ce ne sont pas les partis qui font le peuple, mais l'inverse. Bayrou c'est l'occasion e changer le systeme, changer les moeurs, sans faire une révolution. Sans lui moi je vote lepen et atvff

n°10772929
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-02-2007 à 14:52:20  profilanswer

la question a écrit :

C'est sur que dans la droite ligne des deux élections, les lignes ne vont pas bouger, empechant tout gouvernement d'union [:pingouino]
Les français sont tellement cons, il faut dire...

n°10772931
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2007 à 14:52:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca faisait longtemps tiens, au moins 1 page  [:dks]

Ca montre que c'est bien le noeud du problème par rapport à son discours.
Un président sans majorité n'est rien

---------------
http://runnerstats.net
n°10772933
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 14:52:59  profilanswer

la question a écrit :

c'est bien joli (c'est surtout bien opportun qd il voit le staff de son parti partir en lambeaux), mais quel poids aura -t-il pour faire disparaitre les clivages?

Mais justement qu'ils partent! ça débarrasse l'UDF de ses vieux démons, ça fait un grand nettoyage pour reconstruire sur des bases solide et centristes.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 14:52:59  profilanswer

n°10772945
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 14:54:01  profilanswer

C'est quand même marrant comme on retrouve toujours les mêmes pseudos dès qu'on parle de réels problèmes...

Non, ils ne les nient pas, ils nient l'existence d'une solution, et après ils nous disent que pour avancer (sans résoudre les problèmes constatés?) il ne faut surtout pas chercher à changer de modèle mais aller dans la continuité...

Ca vous rappelle pas un certain pavé passé en référendum tout ça? [:gratgrat]

n°10772961
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 14:55:18  profilanswer

noldor a écrit :

Comme il l'a expliqué hier, on disait en 1981 à Mitterrand "mais comment allez vous gouvernez puisque l'AN est toujours à droite ?", sauf qu'en 81 l'AN est passée à gauche car les electeurs on été cohérents. Pourquoi ne le seraient-ils pas cette fois ci?

n°10772963
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-02-2007 à 14:55:23  profilanswer

noldor a écrit :

On lui a demandé la même chose au monsieur [:ocube]
http://www.ina.fr/elections/index. [...] 8101214301

Et il n'a pas été élu et n'a pas pu gouverner, comme chacun sait [:ocube]

edit: erf ce grillage :(

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 27-02-2007 à 14:55:45
n°10772966
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-02-2007 à 14:55:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est quand même marrant comme on retrouve toujours les mêmes pseudos dès qu'on parle de réels problèmes...

Non, ils ne les nient pas, ils nient l'existence d'une solution, et après ils nous disent que pour avancer (sans résoudre les problèmes constatés?) il ne faut surtout pas chercher à changer de modèle mais aller dans la continuité...

Ca vous rappelle pas un certain pavé passé en référendum tout ça? [:gratgrat]

la logique des clans est immuable on te dit!  elle reflete l'opinion du peuple français, c'est é-vi-dent. Tu vas finir par te le rentrer dans la tête? [:pingouino]

n°10773008
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2007 à 14:58:42  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Comme il l'a expliqué hier, on disait en 1981 à Mitterrand "mais comment allez vous gouvernez puisque l'AN est toujours à droite ?", sauf qu'en 81 l'AN est passée à gauche car les electeurs on été cohérents. Pourquoi ne le seraient-ils pas cette fois ci?

Babouchka a écrit :

On lui a demandé la même chose au monsieur [:ocube]
http://www.ina.fr/elections/index. [...] 8101214301

Et il n'a pas été élu et n'a pas pu gouverner, comme chacun sait [:ocube]

edit: erf ce grillage :(

Je suis pas convaincu, rapprocher ces 2 situations me semble un peu 'forcé'
Mitterrand avait noué des alliances avec le PCF, qui avait encore à l'épôque un poids électoral certain.

Honnêtement, le scrutin législatif à 2 tours ne joue vraiment pas en sa faveur.

Sur un sujet similaire, Bayrou a t il dit ce qu'il ferait s'il était absent du 2nd tour ? Appellerait il à voter pour l'un ou l'autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par noldor le 27-02-2007 à 14:59:04

---------------
n°10773014
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 14:59:25  profilanswer

noldor a écrit :

Bonjour Noldor,  

j'ai l'impression que tu serais tenté par le vote Bayrou. Mais tu te poses de sérieuses questions et c'est normal. Je t'invite donc à lire les 240 pages de ce topic ou du moins les 30 dernieres et tu trouveras surement de nombreuses nombreuses à tes questions.  :jap:  

Et ouais les gars, ya de plus en plus de votant qui s'interressent à Bayrou. Donc il faut au moins les accueillir du mieux qu'on peut.  :)  

n°10773025
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 15:00:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

L'intérêt général dont les Sarkozystes en question se sont contrefoutus en votant pour la privatisation d'EDF bien qu'ils aient été farouchement contre, et ce uniquement pour faire "barrage" à la gauche. C'est avec ces gens là que Bayrou compte gouverner ?

Prodigy

Pour moi, c'est exactement cela que Francois Bayrou dénonce.
Le fait de voter "comme le dit de faire sa majorité", au détriment de ses convictions et au mépris de ses propres électeurs, au final.
C'est ce jeu des partis qui amène souvent à faire le contraire de ce que l'on pense en tant que député.
Et c'est ce que FB entend bien remettre en cause.  :jap:  

Quel que soit leur bord, il faudra bien que les députés arrivent à un consensus sur les grands chantiers de réforme, de manière concertée. C'est à mon sens contre-productif de vouloir faire passer des réformes avec seulement l'adhésion d'une moitié de la population, dressée contre l'autre.  :fou:  

Alors forcément je comprends que les partis traditionnels défendent leur beef-steack, d'autant plus qu'on est en période de campagne, c'est pas forcément la période la plus propice au dialogue.  :non:  
Mais si d'une manière ou d'une autre les français arrivent à faire passer le message que ces oppositions sont stériles, alors peut-être qu'un jour (cette fois-ci, ou dans 5 ans ?) cela bougera. Enfin je l'espère.  :sweat:

Message édité par sateeva le 27-02-2007 à 15:05:04
n°10773027
moktarama
Pas de quartier
Posté le 27-02-2007 à 15:00:09  profilanswer

Je remonte ce post des touts débuts du sujet (et quand Bayrou faisait tout juste rigoler les 2 gros candidats), à apprécier avec celui là :

la question a écrit :

Sauf que tu oublies une des étapes.
Qd vous l'insultez, à mots couverts ou non, ou que vous lui demandez de dégager, que doit-on penser?
Est-ce ça les arguments des soutiens d'un candidat qui se dit du rassemblement?

Citation :

Apres y en a qui viennent pas souvent sut le topic et le premier message qu'ils postent c'est un vieux troll qu'on a entendu des dizaines de fois alors bon... tu veux qu'on réponde ENCORE gentillement?

Arrête, ce n'est pas mon premier message ici, ni celui de Gastontwotimes, ou de Jack'o'lantern.
Pourtant c'est le même type de réponse.

Effectivement, c'est pas le premier post de Gaston, qui était carrément insultant. Faudrait peut-être voir à se calmer, ça n'enrichit pas le débat, ce topic était le plus intéressant des topics politiques justement parce que ça ne volait pas aussi bas que sur les topic NS/SR, et qu'il y avait du respect (y compris envers Glouba, malgré son entêtement à combattre la naïveté qui nous habite :o ).

Message édité par moktarama le 27-02-2007 à 15:01:33
n°10773029
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-02-2007 à 15:00:33  profilanswer

Ce n'est tout de même pas ce benêt dyslexique de Bayrou qui va changer l'organisation de la vie politique française, quand bien même il serait élu PDR. Il n'aurai aucun soutien à l'assemblée et passerai 5 années à ne rien faire pour redresser le pays, à tel point qu'on se retrouverai dans la même situation que sous la IVe... Non merci, choisit ton camp camarade! [:pingouino]

Message cité 4 fois
Message édité par schnapsmann le 27-02-2007 à 15:02:45
n°10773030
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-02-2007 à 15:00:36  profilanswer

noldor a écrit :

Sur un sujet similaire, Bayrou a t il dit ce qu'il ferait s'il était absent du 2nd tour ? Appellerait il à voter pour l'un ou l'autre ?

Il n'a rien dit, car il dit qu'il sera élu [:ddr555]
Sinon beaucoup pensent qu'il ne dira rien, car il perdrait son nouvel électorat.

n°10773039
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 15:01:26  profilanswer

schnapsmann a écrit :

la logique des clans est immuable on te dit!  elle reflete l'opinion du peuple français, c'est é-vi-dent. Tu vas finir par te le rentrer dans la tête? [:pingouino]

Ah mais ça je l'ai bien compris...

Y'a les clans des:

- personnes compétentes et sincères
- personnes incompétentes et opportunistes

Mais ils veulent pas se mettre à ma droite et à ma gauche quand je leur demande :heink:

Message édité par Gigathlon le 27-02-2007 à 15:03:34
n°10773041
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-02-2007 à 15:01:43  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ce n'est tout de même pas ce benêt dyslexique de Bayrou

Okay supayr, merci d'etre passe [:prodigy]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10773042
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:01:51  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Heu tu te souviens de 2002 ? Elle était où, la cohérence dans les législatives ?

Moi je veux bien que Bayrou ça soit le candidat du changement du système, mais j'ai l'impression que vous vous bercez tous de douces illusions quant aux moyens pour y parvenir. Et le fait qu'il ait sciemment évité de répondre à la question hier me rassure franchement pas. Ok, il pourrait prendre un premier ministre de gauche, très bien. Qui ? Et dans quelle configuration aux législatives ?  

Il avait l'occasion de l'expliquer clairement hier aux "vrais" français (les veaux qui regardent TF1 quoi), il ne l'a pas fait. Pour moi il a raté son moment :/

Prodigy

n°10773057
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2007 à 15:02:57  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bonjour Noldor,  

j'ai l'impression que tu serais tenté par le vote Bayrou. Mais tu te poses de sérieuses questions et c'est normal. Je t'invite donc à lire les 240 pages de ce topic ou du moins les 30 dernieres et tu trouveras surement de nombreuses nombreuses à tes questions.  :jap:  

Et ouais les gars, ya de plus en plus de votant qui s'interressent à Bayrou. Donc il faut au moins les accueillir du mieux qu'on peut.  :)

Oui, tout à fait, son discours me séduit, mais je m'interroge, après tout il reste encore 2 mois, et on ne connait pas encore tous les candidats.
Parce que si c'est pour l'élire, et se taper une cohabitation (ou pas) Bayrou-UMP derrière , ça m'intéresse vraiment pas

Lire les 30 dernières pages, pourquoi pas. Les 240, euh non ! :D

---------------
n°10773059
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:03:02  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ce n'est tout de même pas ce benêt dyslexique de Bayrou qui va changer l'organisation de la vie politique française, quand bien même il serait élu PDR. Il n'aurai aucun soutien à l'assemblée et passerai 5 années à ne rien faire pour redresser le pays, à tel point qu'on se retrouverai dans la même situation que sous la IVe... Non merci, choisit ton camp camarade! [:pingouino]

:sarcastic:  

n°10773064
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:03:16  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ce n'est tout de même pas ce benêt dyslexique de Bayrou qui va changer l'organisation de la vie politique française, quand bien même s'il était élu PDR. Il n'aurai aucun soutien à l'assemblée et passerai 5 années à ne rien faire pour redresser le pays, à tel point qu'on se retrouverai dans la même situation que sous la IVe... Non merci, choisit ton camp camarade! [:pingouino]

Bon, c'est lourd les sarcasmes, c'est pas vraiment ça qui va résoudre les problèmes du pays... Je trouve pas mal d'arrogance et de gens désagréables sur ce topic, si c'est ça la philosophie du grand rassemblement... :/

Prodigy

n°10773073
grg6
Posté le 27-02-2007 à 15:03:48  profilanswer

schnapsmann a écrit :

:sweat:

n°10773077
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2007 à 15:04:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu tu te souviens de 2002 ? Elle était où, la cohérence dans les législatives ?

Moi je veux bien que Bayrou ça soit le candidat du changement du système, mais j'ai l'impression que vous vous bercez tous de douces illusions quant aux moyens pour y parvenir. Et le fait qu'il ait sciemment évité de répondre à la question hier me rassure franchement pas. Ok, il pourrait prendre un premier ministre de gauche, très bien. Qui ? Et dans quelle configuration aux législatives ?  

Il avait l'occasion de l'expliquer clairement hier aux "vrais" français (les veaux qui regardent TF1 quoi), il ne l'a pas fait. Pour moi il a raté son moment :/

Prodigy

Jacques Delors jeune, ça existe au PS ?

---------------
n°10773081
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 15:04:35  profilanswer

noldor a écrit :

Je suis pas convaincu, rapprocher ces 2 situations me semble un peu 'forcé'
Mitterrand avait noué des alliances avec le PCF, qui avait encore à l'épôque un poids électoral certain.

Honnêtement, le scrutin législatif à 2 tours ne joue vraiment pas en sa faveur.

Si on élit le PS, ou l'UMP, les choses ne changent pas car le systeme est taillé pour eux. Si on met Lepen au deuxieme tour, on élit encore le PS et l'UMP et comme bayrou dit "ça renforce le systeme". Le vote bayrou c'est le seul espoir d'embryon de changement pour notre république et la politique en général. On s'en fou de pronostiquer avec qui avec quoi comment il va gouverner, le principal c'est de tenter le coup.

n°10773084
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-02-2007 à 15:04:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Chichi n'a pas fait campagne sur un gouvernement d'union, à ce que l'on sait. Il n'y avait pas spécialement d'appel à la cohérence...  
Il n'a même pas pu rassembler son propre camp, que ce soit en 1995 ou en 2002.

n°10773092
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2007 à 15:05:38  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Si on élit le PS, ou l'UMP, les choses ne changent pas car le systeme est taillé pour eux. Si on met Lepen au deuxieme tour, on élit encore le PS et l'UMP et comme bayrou dit "ça renforce le systeme". Le vote bayrou c'est le seul espoir d'embryon de changement pour notre république et la politique en général. On s'en fou de pronostiquer avec qui avec quoi comment il va gouverner, le principal c'est de tenter le coup.

Tenter le coup ? C'est pas ma façon de concevoir la politique.  
Y a d'autres alternatives que Bayrou par ailleurs

---------------
n°10773093
vicmckay
Posté le 27-02-2007 à 15:05:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais justement qu'ils partent! ça débarrasse l'UDF de ses vieux démons, ça fait un grand nettoyage pour reconstruire sur des bases solide et centristes.

+1, on peut dire que c'est le fruit du recentrage lors de cette campagne.

Une fois pour toutes (pour moi), l'Udf n'a de toute façon rien pour vous plaire (oui vous là-bas au fond qui montrez un doigt accusateur  :whistle: ) puisque d'un côté si tous les partisans de Bayrou restaient, vous crieriez à un déguisement en UMP-like que vous faites déjà d'ailleurs; et quand certaines personnes que vous ne pouviez manifestement aps blairer au sein du parti quittent la navire, vous doutez de la capacité de FB à fédérer ses troupes...

Donc de deux choses l'une , on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière  [:vicmckay]. Si ça vous arrache les touches du clavier de reconnaitre un positionnement de FB moins distant que celui qui était le sien auparavant, aucun problème mais ne venez pas poser des questions alors que les réponses ne vous satisferaient de toute façon pas puisque cette réponse serait prêter le flanc à une attaque par l'autre bord.  
Et encore une fois, je ne bois pas les paroles de FB, mais je ne suis pas résigné à m'imaginer que son programme est impossible à mettre en oeuvre. Il a au moins autant de mérite que les deux favoris de passer car ce qu'il propose est assez novateur et plutôt représentatif de la France "qui se tait" finalement.

n°10773100
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:06:13  profilanswer

noldor a écrit :

Oui, tout à fait, son discours me séduit, mais je m'interroge, après tout il reste encore 2 mois, et on ne connait pas encore tous les candidats.
Parce que si c'est pour l'élire, et se taper une cohabitation (ou pas) Bayrou-UMP derrière , ça m'intéresse vraiment pas

Lire les 30 dernières pages, pourquoi pas. Les 240, euh non ! :D

Bayrou est au centre, et veut gouverner avec le centre gauche et le centre droit (DSK, Mosco, KouKouche, Tapie  :whistle: , Borloo, de Villepin) autrement dit les moins extremistes de chaque camps.  

Bref, l'idée de rassembler la gauche et la droite en virant les Devedjan, Copé, Fillon, Hollande, Montebourg, c'est plutot sexy non ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 15:07:06
n°10773105
yoyo08
Posté le 27-02-2007 à 15:06:59  profilanswer

noldor a écrit :

Jacques Delors jeune, ça existe au PS ?

J'ai d'ailleurs bien aimé la remarque de Bayrou à ce sujet: "La gauche ce n'est pas que le PS". Les mouvements les plus suceptibles de rejoindre Bayrou seront sans aucun doute les radicaux de gauche et les radicaux de droite de Borloo.

n°10773106
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 15:07:28  profilanswer

vicmckay a écrit :

puisque d'un côté si tous les partisans de Bayrou restaient, vous crieriez à un déguisement en UMP-like que vous faites déjà d'ailleurs

Non non, moi j'aimerais bien d'un gouvernement avec encore des gens comme Borloo, ça me pose pas de problèmes. Mais si c'est pour se retrouver avec un bric et broc d'incompétents issus de la société civile ou de maires toulousains balourdés en ministre des affaires étrangères, ça va pas le faire...

Prodigy

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 27-02-2007 à 15:07:42
n°10773109
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:07:41  profilanswer

yoyo08 a écrit :

J'ai d'ailleurs bien aimé la remarque de Bayrou à ce sujet: "La gauche ce n'est pas que le PS". Les mouvements les plus suceptibles de rejoindre Bayrou seront sans aucun doute les radicaux de gauche et les radicaux de droite de Borloo.

Tapie et Borloo : CQFD  :bounce:

Dans le parisien aujourdhui, on apprend que Borloo qui est considéré comme la dream team de Sarko (au meme titre que Raffarin, Fillon, Juppé, MAM) n'arrete pas de retarder l'annonce de son soutien à NS. Ca sent bon ca.

Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 15:09:07
n°10773111
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2007 à 15:08:00  profilanswer

tapiefan a écrit :

Bayrou est au centre, et veut gouverner avec le centre gauche et le centre droit (DSK, Mosco, KouKouche, Tapie  :whistle: , Borloo, de Villepin) autrement dit les moins extremistes de chaque camps.   :whistle:  

Bref, l'idée de rassembler la gauche et la droite en virant les Devedjan, Copé, Fillon, Hollande, Montebourg, c'est plutot sexy non ?  :o

Ben justement, si on vire Hollande et Montebourg, je vois plus trop qui reste à gauche.
Euh Tapie, non merci, si c'est ça le renouveau de la politique, je préfère aller à la peche :D

Autant je comprends qu'on puisse créer une dynamique à droite ou à gauche, autant une dynamique au centre, ça me semble plus compliqué

---------------
n°10773112
zoran
Posté le 27-02-2007 à 15:08:08  profilanswer

Au delà des têtes connues dans chaque camp, c'est aussi l'opportunité de voir des nouvelles têtes, recrutées dans la société civile, dans les instances européennes, ou chez les hauts fonctionnaires  :o

Message cité 2 fois
Message édité par zoran le 27-02-2007 à 15:19:31
n°10773133
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-02-2007 à 15:10:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non non, moi j'aimerais bien d'un gouvernement avec encore des gens comme Borloo, ça me pose pas de problèmes. Mais si c'est pour se retrouver avec un bric et broc d'incompétents issus de la société civile ou de maires toulousains balourdés en ministre des affaires étrangères, ça va pas le faire...

Prodigy

Bric et de broc: procès d'intention. Le con d'orsay est un traitre, je le vois mal retrouver les bonnes graces de bayrou même dans une situation hypothétique. Et puis pour la compétence, même en médecine, il y a mieux comme exemple quoi!  :sweat:  

n°10773137
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 15:10:31  profilanswer

noldor a écrit :

Ben justement, si on vire Hollande et Montebourg, je vois plus trop qui reste à gauche.
Euh Tapie, non merci, si c'est ça le renouveau de la politique, je préfère aller à la peche :D

Autant je comprends qu'on puisse créer une dynamique à droite ou à gauche, autant une dynamique au centre, ça me semble plus compliqué

Ben il reste DSK et tous les socio dem. Tapie on aime ou on aime pas, moi j'aime  :D Mais c'est juste un soutien, pas du tout une intention de refaire de la politique au quotidien.  ;)  Et surtout, Tapie a une influence enorme sur Borloo.

Message cité 3 fois
Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 15:11:18
n°10773139
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 15:10:42  profilanswer

noldor a écrit :

Tenter le coup ? C'est pas ma façon de concevoir la politique.  
Y a d'autres alternatives que Bayrou par ailleurs

Oui, moins "nobles" :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)