Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10771952
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-02-2007 à 13:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vended a écrit :

Bayrou a 6.5% de royal ! c'est presque sa progression depuis le debut du mois

6,5 points soit 34 %  :)

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 13:02:31  profilanswer

n°10771963
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 27-02-2007 à 13:05:20  profilanswer

la question a écrit :

En même temps, en 2002, nous avons pour la plupart signé un chèque en blanc à Chirac en pensant qu'il allait le prendre en compte par la suite.
Un politique de droite pense vraiment que ça va se reproduire, surtout en sortant des grands discours sur l'union nationale (venant du dirigeant du parti qui se couche systématiquement pour l'UMP).

Non franchement, pour moi FB, c'est Chirac de l'entre 2 tours de 2002.
Le même discours, la même escroquerie.

Quelle malhonnêteté de dire une chose pareille !
En 2002, tu as voté Chirac pour que le Pen ne soit pas élu. Point.
Il fallait vraiment être naïf pour penser que JC opérerait une quelconque inflexion à sa politique.

En 2007, les électeurs doutent devant les bonnes vieilles méthodes du PS, et s'inquiètent à l'idée d'un Sarko président.

Alors Bayrou : Vote d'adhésion ou vote par défaut ? Les deux mon général !

Message édité par c_bonnie le 27-02-2007 à 13:08:17
n°10771968
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 13:06:01  answer

faribolesque a écrit :

Sarkozy l'emporterait sur Royal par 52% contre 48% au 2e tour, Bayrou à 19% au 1er tour (Ifop)

PARIS, 27 fév 2007 (AFP) - Nicolas Sarkozy l'emporterait sur Ségolène Royal, par 52% contre 48% au second tour de l'élection présidentielle, alors que François Bayrou atteindrait 19% au 1er tour, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Paris Match rendu public mardi.
Le président de l'UDF progresse de 2 points et atteint son plus haut niveau au premier tour dans un sondage. Nicolas Sarkozy est en hausse d'un point à 29% au premier tour, alors que Ségolène Royal, baisse de 2,5 points à 25,5%.
Jean-Marie Le Pen gagne 0,5 point, à 12%.
Ce sondage a été réalisé par téléphone lundi 26 février auprès d'un échantillon de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.
eb/em/swi

il est formidable ce sondage  :)  

Sarko 29%
Bayrou 19%
Le Pen 12%
Lepage/Dupont/De Villiers 5%

Ca fait une droite en France à 65%  [:bledi51]  

n°10771971
madyodaseb
Posté le 27-02-2007 à 13:06:36  profilanswer

Au vu des sondages on peut se demander si certain(e)s ne sont pas parti(e)s trop tôt.
Pendant l'année 2006 Royal était largement devant, en début d'année 2007 c'était Sarkozy qui survolait, est ce que c'est maintenant au tour de Bayrou de monter pour se retrouver à 25-30 juste avant le vote  :whistle:  

n°10771985
Svenn
Posté le 27-02-2007 à 13:08:09  profilanswer

Avec 40 a 60% des electeurs de Bayrou qui se reporteront sur Royal, ca fait plutot une repartition gauche/droite a 45/55, ce qui doit etre la moyenne en France sur les 20 dernieres annees  ;)

n°10771986
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 13:08:27  profilanswer

Y'en a qui se shootent aux sondages d'intentions de vote précoces. Gaffe à la descente quand même :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10771988
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 13:08:29  answer

voire 69% si les chasseurs réussissent à se présenter  [:el robert]  (ils ont fait plus de 4 points en 2002)

n°10771995
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-02-2007 à 13:09:11  profilanswer

Aah le troll Bayrou=droite :sarcastic:

n°10771998
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 13:09:36  answer

LooSHA a écrit :

Y'en a qui se shootent aux sondages d'intentions de vote précoces. Gaffe à la descente quand même :/

Ben donner seulement 12 points à Le Pen, je me demande si c'est bien sérieux tout ça...

Plus dure sera la chute  :D  

n°10772004
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 13:10:12  answer

Babouchka a écrit :

:lol:  très fort  :)  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 13:10:12  profilanswer

n°10772005
Svenn
Posté le 27-02-2007 à 13:10:12  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

6,5 points soit 34 %  :)

C'est encore beaucoup (et insurmontable ?), mais c'est tout de meme mieux que les 300% de retard qu'il avait il y a seulement trois mois  :o

n°10772020
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 13:11:46  profilanswer

faribolesque a écrit :

Sarkozy l'emporterait sur Royal par 52% contre 48% au 2e tour, Bayrou à 19% au 1er tour (Ifop)

PARIS, 27 fév 2007 (AFP) - Nicolas Sarkozy l'emporterait sur Ségolène Royal, par 52% contre 48% au second tour de l'élection présidentielle, alors que François Bayrou atteindrait 19% au 1er tour, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Paris Match rendu public mardi.
Le président de l'UDF progresse de 2 points et atteint son plus haut niveau au premier tour dans un sondage. Nicolas Sarkozy est en hausse d'un point à 29% au premier tour, alors que Ségolène Royal, baisse de 2,5 points à 25,5%.
Jean-Marie Le Pen gagne 0,5 point, à 12%.
Ce sondage a été réalisé par téléphone lundi 26 février auprès d'un échantillon de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.
eb/em/swi

ho putain 19%2

n°10772024
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2007 à 13:12:25  profilanswer

madyodaseb a écrit :

est ce que c'est maintenant au tour de Bayrou de monter pour se retrouver à 25-30 juste avant le vote  :whistle:

Sauf que... à qui va-t-il prendre des voix maintenant ? J'ai peur qu'il approche de son palier électoral, l'écart avec Royal reste conséquent... son espoir réside dans le fait qu'il s'approche suffisamment de Royal pour que les électeurs du PS (tendance DSK surtout) se disent que finalement il est parfaitement capable de passer au second tour. À moins que ce report d'intentions de vote ait déjà eu lieu et la marge de FB est somme toute très faible...

n°10772025
vended
Posté le 27-02-2007 à 13:12:44  profilanswer

Citation :

Il a parlé super lentement. Au total, les trois autres ont du répondre à autant de questions que lui.

selon toi en une heure vingt il répond a autant de question que les autres en 2 heures  et tu en conclut qu'il a été lent  ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 27-02-2007 à 13:14:59
n°10772027
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2007 à 13:13:51  profilanswer

Ok  [:hephaestos]  

C'est vrai que Sarkyal, ça fait rêver, c'est la France qui bouge, la France qui avance, les pauvreté qui recule.

Ben figure toi que justement, je pense le contraire, je suis convaincu qeu celui qui peut faire le plus bouger les choses ce n'est ni Sarkozy ni Royal, ni Le Pen ni Besancenot, mais c'est Bayrou. Parce que c'est le seul qui assume le fait que faire bouger les choses c'est différent de convaincre qu'on les fait bouger, c'est le seul qui préfère gagner en faisant croire qu'il a perdu plutôt que le contraire.

C'est aussi le seul qui place l'Europe avant tout dans ses discours, qui pense systématiquement à ses (à nos !) enfants avant de penser à lui et à sa retraite, qui propose un plan pour l'avenir, sans miracle et sans spectacle. La raison pour aquelle je place mon espoir d'utopie en Bayrou plutôt qu'en Besancenot, c'est que Bayrou, justement, n'essaie pas de faire rêver, il suscite l'espoir sans le provoquer.

n°10772034
Drizzt
Posté le 27-02-2007 à 13:14:30  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La chance, ils l'ont !  

L'UDF dispose de suffisament d'elus depuis suffisament longtemps pour pouvoir faire la demonstration de son independance vis-a-vis de l'UMP. Or c'est exactement l'inverse qui se passe, on ne constate aucun cas ou l'UDF se soit emancipe...

La chance ils l'ont, mais ils ne s'en servent pas. Ils demandent de les croire sur parole, perso j'ai toujours trouve tres naif de gober les promesses electorales d'ou qu'elles viennent, et en particulier lorsque ces promesses sont en parfaite contradiction avec la pratique observee de ceux qui les font.  

Ce qui m'etonne le plus, c'est que les Bayrou-fans se comportent comme si c'etait la premiere campagne de leur vie. Ils recoivent les arguments qui flattent leur vision sans la moindre distance, sans la moindre critique, tout ca parce que celui qui les sert a une bonne bouille, fait serieux. Je l'avais ecrit y'a quelque temps deja (a un type qui disait hesiter entre Bayrou et LePen !), cette croyance (pas loin de la credulite AMHA) est le premier pas vers la deception.

Non.  

Un politique, ca se juge sur ses actes, ses paroles, son comportement, etc.
Or les actes de Bayrou-chef-de-parti sont pas exactement en accord avec le programme et les idees qu'il presente. Et les paroles de Bayrou sont au-dela du Bisounours au niveau credibilite lorsqu'il evoque la constitution d'une majorite PS+UDF+UMP. Il a choisi de se comporter exactement comme les autres politiciens, en faisant des promesses qu'il ne pourra evidemment pas tenir (parce qu'encore une fois elles ne reposent pas sur lui, quand bien meme il le voudrait il ne POURRA pas faire son "union nationale"... sauf a se foutre du monde et considerer qu'un bol de soupe fait l'union :sarcastic:), tout en s'en defendant bien entendu.

Pourquoi ne pas le juger sur un programme qui ne tient pas debout et des promesses en l'air ? A ton avis ?!? Serieusement, t'es en train d'expliquer qu'il faut faire confiance a un politicien en campagne, qu'il faut boire ses paroles et passer outre les incoherences, tout ca parce qu'il le demande, parce que c'est lui !? Encore une fois, on dirait que c'est ta toute premiere campagne !

Ok, donc inutile d'écouter les débats, de toutes facons ils changeront jamais tous pourris  :sarcastic:  

Le changement tu connais le sens de ce mot ?

Bayrou dit avoir changé, dit ne plus vouloir agir avec l'ump, ne plus vouloir etre un strapontin. Tu le crois pas, c'est ton droit, mais inutile de rabaisser les gens qui le croient.

n°10772045
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 13:16:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Franchement, y a des fois c'était long. La question sur les Harkis, il est vraiment parti dans un trip terrible, et il s'en serait finalement mieux sorti avec une pirouette ségolèniesque: "Oui, vous avez raison, j'organiserai un grand débat à ce sujet". Pareil pour l'intro sur le sujet de la dette, c'était clairement inutile. Il aurait simplement répété ses propositions et rappellé quel est le poids du service de la dette en intro, et hop, c'est bouclé. Là, ça m'a paru un peu boiteux pour convaincre les réfractaires. Mais bon, tout ça, c'est de la forme. Et on sait bien que les Français sont intelligents, et qu'ils jugent tout sur le fond. [:ddr555]

Oui personnellement j'ai été déçu par la forme de ses réponses. Sur des tas de sujet abordés, il les avait pourtant déjà travaillé au cours de ses meeting dans lesquels il avait une belle rhétorique trés convaincante à tel point que parfois le public ne peut s'empecher d'applaudir. Sauf qu'hier, il a repris une pharse par ci, une phrase par là, et au final ça ne faisait pas une réponse bien structurée et entrainante, même si on avait compri l'idée.

n°10772064
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 13:19:33  profilanswer

vended a écrit :

Citation :

Il a parlé super lentement. Au total, les trois autres ont du répondre à autant de questions que lui.

selon toi en une heure vingt il répond a autant de question que les autres en 2 heures  et tu en conclut qu'il a été lent  ? :heink:

Il a parlé pendant une heure et demi, et les autres une heure et quart (20h45 > 22h15 contre 22h15 > 23h30).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10772088
vended
Posté le 27-02-2007 à 13:24:25  profilanswer

au temps pour moi j'ai crus que tu parlais des trois autres gros candidats  

sinon mine de rien toute ma famille a adopté bayrou sans même que j'ai eu a ouvrir la bouche  
et après on nous dira qu'il n'a pas de charisme
apparemment le passage " je ne compte pas remplacer l'etat UMP ou l'etat PS par un état UDF" a été apprecier

n°10772089
Drizzt
Posté le 27-02-2007 à 13:24:32  profilanswer

LeVide a écrit :

Encore plus soporifique que Segolene, il fallait le faire.
Par définition un centriste n'a pas d'avis (ou plutot pioche dans les avis des autres) et ca s'est bien vu hier.  
Je n'ai pas pu tenir plus de 15 minutes.

Mais toi comme tu n'es pas centriste, tu es super balaize pour te faire un avis et 15 minutes te suffisent :sarcastic:

n°10772111
Kensin
Posté le 27-02-2007 à 13:27:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ok, donc inutile d'écouter les débats, de toutes facons ils changeront jamais tous pourris  :sarcastic:  

Le changement tu connais le sens de ce mot ?

Bayrou dit avoir changé, dit ne plus vouloir agir avec l'ump, ne plus vouloir etre un strapontin. Tu le crois pas, c'est ton droit, mais inutile de rabaisser les gens qui le croient.

Quand c'est Sarko qui dit qu'il a changé, là on le croit, même quand il le dit le jour d'un meeting où il annonce 100 000 personnes, et qu'après recomptage des journaux, il en apparaît qu'il n'était même pas possible de rentrer 25 000 personnes  :lol:

n°10772119
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 13:28:33  profilanswer

Je suis atterré par les titres des articles du figaro:

Audience décevante pour François Bayrou sur TF1

François Bayrou, plus mauvais score de l'émission de TF1

Quel torche cul le figaro ça devrait être interdit d'écrire des choses pareil. On voit bien que certains médias sont entièrements muselés et dirigés par l'UMP.

Message cité 4 fois
Message édité par tranceorbitale le 27-02-2007 à 13:33:07
n°10772136
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-02-2007 à 13:30:15  profilanswer

Du calme tout le monde sur la branlette au sondage... Je suis le premier excité à l'approche des 20%, mais il faut rester lucide... Aucun des 3 premiers ne fera le score annoncé dans les sondages. Je reste persuadé qu'il vont tous les trois baisser au profit des "petits" candidats (n'oublions pas que ceux ci sont invisible pour l'instant, mais qu'a partir du début du domptage des temps de parole, ils auront autant de poids à l'écran.)

Bayrou à une réelle oportunité d'etre au second tour, mais il faut rester concient que les résultats au soir du vote n'auront rien à voir avec ceux des sondages d'aujourd"hui. Et nul ne peut dire qui seront les 2 premiers.

n°10772162
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-02-2007 à 13:33:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas parce qu'il parle de "social économie" que ça rééquilibre son positionnement politique, hein.  

L'UDF est à droite !  :)

---------------
n°10772166
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 13:34:11  profilanswer

Perso, je pense que les 4 candidats principaux se tiendront au coude à coude entre 20 et 25%

n°10772177
grg6
Posté le 27-02-2007 à 13:34:53  profilanswer

A mon avis il ya une place pratiquement acquise pour Sarko et ensuite une place pour deux, avec un avantage pour Royal, bien que Bayrou grignote petit à petit. Autour de 20% on ne peut pas completement exclure le Pen du 2eme tour. Il semble moins fort mais il vaut surement beaucoup mieux que les 11-12% qu'on lui donne en ce moment.

n°10772178
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-02-2007 à 13:34:53  profilanswer

sateeva a écrit :

Perso, je pense que les 4 candidats principaux se tiendront au coude à coude entre 20 et 25%

Ca laisse pas beausoup de place pour les autres!  

n°10772188
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-02-2007 à 13:35:38  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Quel torche cul le figaro ça devrait être interdit d'écrire des choses pareil. On voit bien que certains médias sont entièrements muselés et dirigés par l'UMP.

Tiens, ça me rappelle les élections de 1995, où le Figaro était clairement pro-chirac à tout prix (oui, le Figaro Grandes Ecoles était le seul journal qu'on recevait gratuitement à l'école, donc ça nous servait de set de table à la cafet...).  

n°10772190
nitrems
Posté le 27-02-2007 à 13:36:05  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est pas parce qu'il parle de "social économie" que ça rééquilibre son positionnement politique, hein.  

Bla²

Vous êtes lourds  :sleep:

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10772200
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-02-2007 à 13:36:56  profilanswer

LeVide a écrit :

Encore plus soporifique que Segolene, il fallait le faire.
Par définition un centriste n'a pas d'avis (ou plutot pioche dans les avis des autres) et ca s'est bien vu hier.  
Je n'ai pas pu tenir plus de 15 minutes.

Toi tu vas voter comme tu choisis ta marque de lessive au supermarché, en te basant sur un spot de "pub". Pour toi un futur-président doit avoir étalé toutes ses idées en moins de 15 minutes comme autant de slogans qui marqueront les esprits mais sûrement pas l'Histoire. C'est vrai que Sego et Sarko sont bons en terme de poudre aux yeux, le Pen est pas mal non plus...

Alors tu pourras me répondre que je troll, mais ton intervention méritait bien ça ("Par définition un centriste n'a pas d'avis"  :sarcastic: ).

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°10772202
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 13:37:02  profilanswer

A votre avis, ce qu'il dit est vrai? [:ddr555]  C'est une réaction à cet article: http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] e_tf_.html

Citation :

ahf2007 [27/02/2007 13:11]  
les medias sont manipulés

Je le sais de source sûre (personnalités proches du gouvernement), les 3 candidats sont maintenant a egalité dans les sondages mais les medias sont manipulés.

EDIT: apparement vu les autres commentaires tout le monde est en colère sur l'article, c'est bieng on voit que les lecteurs du figaro ne sont pas des abrutis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 27-02-2007 à 13:46:00
n°10772221
Kensin
Posté le 27-02-2007 à 13:39:13  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

La boussole politique commence à faire perdre tout crédibilité aux politique d'une véritable envie de leur part de changer leurs choses.
Et elle ne veut rien dire, bordel. qui peut affirmer, je suis à 100% à gauche, 100% à 56° droite ? On aurait pas le droit de trouver une idée géniale à gauche, et une géniale à droite ? Si on est de droite, on a pas le droit d'aimer la police de proximité, parce que ça plaît pas à droite ? On a pas le droit de trouver que c'est une bonne idée, on est obligé de mettre des oeillères et tout ?
Y'a une certaine tendance, mais faut se le garder dans la tête, parce que là, on mure notre assemblée, et on voit ce que ça donne..  

n°10772223
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-02-2007 à 13:39:19  profilanswer

nitrems a écrit :

Bla²

Vous êtes lourds  :sleep:

Heu, je ne vois pas où : l'UDF a participé à des gouvernements de droite, a des élus travaillant avec la majorité UMPienne, .... C'est à ce point un gros mot de dire que vous votez à droite ?  :??:

---------------
n°10772226
Drizzt
Posté le 27-02-2007 à 13:39:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

A votre avis, ce qu'il dit est vrai? [:ddr555]  C'est une réaction à cet article:http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070227.WWW000000253_bayrou_plus_mauvais_score_de_lemission_de_tf_.html

Citation :

ahf2007 [27/02/2007 13:11]  
les medias sont manipulés

Je le sais de source sûre (personnalités proches du gouvernement), les 3 candidats sont maintenant a egalité dans les sondages mais les medias sont manipulés.

devra se contenter de 6,679 millions, soit 25,4 % de parts de marché, selon le chiffre Médiamétrie révélé sur son blog par Jean-Marc Morandini. Le programme dans son ensemble qui réunissait outre François Bayrou, Arlette Laguiller, José Bové et Dominique Voynet, a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs soit 26,7 % de parts de marché. Il s’agit du plus mauvais score pour l’émission de TF1 depuis son lancement. Jean-Marie Le Pen, qui, comme François Bayrou, s’exprimait avant trois autres candidats, avait aussi rassemblé une plus large audience (6,4 millions).

6,4 > 6,6, CQFD

n°10772229
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 13:39:51  answer

Hephaestos a écrit :

c'est le seul qui préfère gagner en faisant croire qu'il a perdu plutôt que le contraire.

Ceci étant, a-t-il vraiment une autre solution ?  :D  

Hephaestos a écrit :

C'est aussi le seul qui place l'Europe avant tout dans ses discours, qui pense systématiquement à ses (à nos !) enfants avant de penser à lui et à sa retraite, qui propose un plan pour l'avenir, sans miracle et sans spectacle. La raison pour aquelle je place mon espoir d'utopie en Bayrou plutôt qu'en Besancenot, c'est que Bayrou, justement, n'essaie pas de faire rêver, il suscite l'espoir sans le provoquer.  

Non Hephaestos, s'il n'y a aucune impulsion réelle dans le discours de Bayrou, c'est tout simplement parce que la majorité de ses sympathisants ne le veut pas.  
Il ne faut pas mentir aux gens Hephaestos, l'UDF est un parti qui gouvernerait uniquement par petite touche, par léger rattrappage. C'est une droite que ne renierait pas De Villepin, cette droite "humaniste" et libérale, cette droite austère, la droite qui travaille pour les CSP++ qui en croquent, ou qui veulent d'avantage en croquer, la droite de bonne famille ou la droite rigide de classe moyenne, cette droite chrétienne qui ne croit pas complètement à l'auto-régulation du marché, mais qui ne veut s'attaquer qu'à ce qui ne marche vraiment pas.
Derrière le masque de la reconciliation, derrière le mirage de la nécesaire union nationale pour résorber la dette et sa mystification permanente (faire croire que Gauche+Droite sont plus forts unis pour sauver le pays, alors que la réalité serait toute autre) Bayrou joue gros, et pourtant, il ne perdra que très peu. Ainsi va la drague permanente entre l'UDF et l'UMP.

Bayrou tente quelque chose d'assez nouveau: Tenter de trouver sa majorité avant même que le premier tour soit joué. Or on sait que la Ve République, par le jeu de la bipolarité, permet au contraire au second tour de constituer sa majorité. Bayrou tente donc une OPA sur l'UMP par sa gauche. C'est bien joué, certes, mais celà ne peut pas marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2007 à 13:45:43
n°10772242
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 27-02-2007 à 13:40:59  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

:lol: il faut BOYCOTTER le figaro !

A croire que c'est TF1 qui élit le président  :sweat:  

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°10772251
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 13:42:13  profilanswer

Une autre réaction:

Citation :

phili78 [27/02/2007 11:08]  
Pas tres serieux!

Je suis un ancien militant UMP et j'ai trouvé M.Bayrou tres pertinant et rassembleur!

Votre analyse est un peu simpliste et pas digne d'un journal comme le Figaro!

Je viens de m'inscrire à l'UDF et viens de soutenir financierement la campagne de M.Bayrou.

Etant abonné au Figaro, j'espere lire un article plus serieux dans le journal du 27 fevrier!

n°10772256
Kensin
Posté le 27-02-2007 à 13:42:45  profilanswer

Pour moi voter UMP (et non droite) est un gros mot depuis qu'ils se sont alliés dans ma région au FN simplement pour obtenir le pouvoir, effectivement  :lol:  

n°10772258
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-02-2007 à 13:43:08  profilanswer

sorg a écrit :

Du calme tout le monde sur la branlette au sondage... Je suis le premier excité à l'approche des 20%, mais il faut rester lucide... Aucun des 3 premiers ne fera le score annoncé dans les sondages. Je reste persuadé qu'il vont tous les trois baisser au profit des "petits" candidats (n'oublions pas que ceux ci sont invisible pour l'instant, mais qu'a partir du début du domptage des temps de parole, ils auront autant de poids à l'écran.)

Bayrou à une réelle oportunité d'etre au second tour, mais il faut rester concient que les résultats au soir du vote n'auront rien à voir avec ceux des sondages d'aujourd"hui. Et nul ne peut dire qui seront les 2 premiers.

Tout a fait. Une inconnue demeure pourtant, en ce qui concerne les "petits". Lesquels parviendront a recolter leurs 500 parrainages ? Admettons que le pen les aient, par principe, il nous fait le coup a chaque fois. Quid de Bove ? Besancenot ? Voynet ? Au final, l'eclatement qu'on avait connu en 2002 se reproduira-t-il ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10772275
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 13:45:16  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Censurons la presse ! :fou:  

---------------
n°10772277
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 13:45:25  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Heu, je ne vois pas où : l'UDF a participé à des gouvernements de droite, a des élus travaillant avec la majorité UMPienne, .... C'est à ce point un gros mot de dire que vous votez à droite ?  :??:

Retournes jouer sur le topic de Royal s'il te plait, on a passé le stade de ce genre de commentaire ici. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)