Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10773957
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 16:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

J'ai pose de longue date la question de la possibilite de mettre en oeuvre les jooolies zidees en question. C'est sur CE point que j'attendais des reponses, et sur CE point la seule reponse est : Crois et tu seras sauvé.

Effectivement ceux qui votent Bayrou veulent surtout pas se poser la question qui fache : QUI votera ces supaires-zidees. Ils veulent pas devoir admettre que les pretentions au depassement de clivages partisans, c'est du flan, ca marchera pas tout simplement parce que les autres partis ne le veulent pas. Finalement, aujourd'hui on en est a imaginer que les defections d'elus permettront a la nouvelle-nouvelle-UDF de constituer une majorite a l'AN...

Ils refusent de voir les difficultes pourtant evidentes, parce qu'on leur a promis de les faire passer en Terre Sainte pour peu qu'ils croient sincerement. Encore une fois c'est de la croyance pure et simple.

On a bien compris que Bayrou accepterait les soutiens d'ou qu'ils viennent. Ce qui n'a rien de nouveau, encore une fois.
Maintenant j'ai toujours pas compris comment l'interet de qui que ce soit serait de soutenir un gouvernement UDF en meme temps que ses adversaires (i.e. le PS pour l'UMP, l'UMP pour le PS)...

Bayrou n'a jamais evoque la possibilite d'un gouvernement minoritaire, et pourtant c'est ce qui se dessine s'il se refuse a faire une alliance avec l'UMP. Que ne le dit il pas, alors ? Est-ce qu'il ne craindrait pas de promettre un truc reellement impopulaire, pour une fois, a savoir "mon gouvernement devra negocier point par point chaque ligne de texte, parce qu'il sera minoritaire a l'AN" ?

J'insiste la dessus parce que c'est central.
Parce que soit il fait dans le minoritaire (avec les difficultes qui suivront, et donc les deceptions qui iront avec), soit il s'allie. Avec l'UMP, forcement.  
Perso je fait le pari que les elus UDF ne voudront pas s'emmerder 5 ans dans une position minoritaire a l'AN. Donc ils feront alliance avec l'UMP. Donc le programme de Bayrou on s'en branle.

tout le discours de bayrou en ce qui concerne l'applicabilité de son programme repose sur le fait que s'il est élu président, les électeurs suivront son 'nouveau parti ouvert à toutes les sensibilité politiques' et en accord avec le projet bayrou qui reprend, ne l'oublie pas des propositions de gauche et de droite.
TOUT ton discours repose sur la CERTITUDE que les citoyens français voteront aux législatives CONTRE les candidats de ce nouveau parti.
pour toi, il n'y a même pas POSSIBILITE que la stratégie marche.
Pas de pb
Mais pourquoi avancer que TOUS ceux qui CROIENT à cette idée soient des "bênets" (copyright lang) ? Et surtout pourquoi vouloir EMPECHER les autres d'y croire ?

Toi qui souvent pointe les manquements démocratiques d'un sarko, tu ne te rends même plus compte que tu veux EMPECHER les gens de voter selon leurs idées. Un sarko fan ferait la même chose sur tous les 'petits' candidats, ("voter pour celui là ne sert à rien" ), les gars sego fans style la question se précipiteraient pour dénoncer le fascisme anti démocratique de ces sarko fans

Mais bref, je vais maintenant utiliser la tactique hephaistos pour te répondre (et encore, j'ai vite abandonné avec zyx sur le tce) :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 16:22:15  profilanswer

n°10773966
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 16:22:59  profilanswer

tapiefan a écrit :

Borloo participera à la campagne présidentielle en publiant un livre

Pressé de dire s'il soutiendrait Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo a confié mardi qu'il passait ses nuits à rédiger une contribution écrite au débat présidentiel. Son livre sera publié dans une dizaine de jours, ont précisé ses services. Il proposera "une méthode radicale" pour faire baisser le chômage, a promis le ministre.

Nan mais le chômage du jour au lendemain je te le fais passer à 0% avec une méthode radicale aussi: je rétablis l'esclavagisme.

Plus d'emploi donc plus de chômage, c'est pas beau comme méthode radicale?

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-02-2007 à 16:23:54
n°10773968
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-02-2007 à 16:23:07  profilanswer

VintarJD a écrit :

Je vois pas comment royal pourrai gagner contre Sarkosy à l'heure actuelle.

En mettant des bouts de papier dans l'urne a son nom le jour voulu peut être ? :o

n°10773983
Svenn
Posté le 27-02-2007 à 16:24:28  profilanswer

tapiefan a écrit :

glouba, une question comme ca :

Si Borloo et DSK appellent à voter FB, est-ce que tu commenceras à penser que ce qu'il promettait peut, peut etre, se réaliser ?

Meme si ils souhaitaient une victoire de Bayrou, je ne crois pas une seule seconde qu'ils se rallieraient a Bayrou avant le premier tour, ce serait un suicide politique pour eux  :o

n°10773986
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 16:24:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

(...) je veux dire, j'aime le pragmatisme de bayrou, mais à un moment faut aussi prendre des décisions, et je me demande ce que fera bayrou ensuite (politique africaine ? armée nationale ? service civique ? laïcité ? immigration ? place de l'islam en france ?)

Tu vois, ce qui m'epate, c'est que tu te pose la question alors que c'est pas le President qui doit decider de ces choses-la mais l'AN et son emanation, le gouvernement.

C'est pas pour rien que j'insiste sur la capacite de Bayrou a faire autre chose que s'allier avec l'UMP, c'est pas pour rien que je soulignais l'escroquerie derriere la pretention a une "union nationale", c'est parce que les veritables choix politiques dependent avant tout de la composition de l'AN.

On sait maintenant que Bayrou veut refaire le coup de l'UMP, a son profit evidemment. Et pas du tout travailler avec les autres partis mais les depecer pour se constituer sa petite majorite a lui.

Ce qui a mon avis ne suffira pas.

Apres quoi pour ne pas etre minoritaire il devra faire alliance avec... l'UMP, evidemment. Un peu comme l'UMP tout neuf a tendu la main a l'UDF en 2002, d'ailleurs. Et c'est cette majorite-la qui prendra les decisions sur les points qui t'interessent. Bref, rien de neuf sous le soleil, on aura pour l'essentiel les memes deputes votant les memes lois qu'aujourd'hui.

n°10773990
madyodaseb
Posté le 27-02-2007 à 16:24:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quelle réponse ? La tirade interminable sur "j'ai vu la France décliner et j'ai compris qu'il fallait sortir du gouvernement droite/gauche" ? Ok, le constat ça fait 160 fois qu'il le fait, maintenant faudrait du concret, et il ne l'a pas du tout été sur l'application de sa politique, sur la constitution de son gouvernement, etc (et je parle pas de "prendre les gens bien", je parle de concret).

On ne peut pas me demander de voter sur une bonne impression, oui le constat que Bayrou fait est pertinent, oui certaines de ses mesures paraissent de bon sens, non son projet ne me paraît pas faisable (hélas).

Prodigy

Justement comment veux tu avoir du concret ... il est pas "encore"  :whistle:  président, soit patient   :o  
Parce que les "autres" ont donné la constitution de leur gouvernement?

PS: Vilain  [:ze potam]

Message édité par madyodaseb le 27-02-2007 à 16:29:28
n°10774001
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 16:25:38  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Nan mais le chômage du jour au lendemain je te le fais passer à 0% avec une méthode radicale aussi: je rétablis l'esclavagisme.

Plus d'emploi donc plus de chômage, c'est pas beau comme méthode radicale?

Ben il existe déjà l'esclavagisme non ? C'est les délocalisations ? cf ton post sur le topic Sego  :o  

n°10774013
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 16:26:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Meme si ils souhaitaient une victoire de Bayrou, je ne crois pas une seule seconde qu'ils se rallieraient a Bayrou avant le premier tour, ce serait un suicide politique pour eux  :o

DSK clair. [mode naif]Borloo j'y crois[/mode naif]  :p  

n°10774017
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 16:27:12  profilanswer

tapiefan a écrit :

Si Borloo et DSK appellent à voter FB, est-ce que tu commenceras à penser que ce qu'il promettait peut, peut etre, se réaliser ?

oui, oui, le type a passé sa carrière politique avec pour but de diriger le PS et si Royal se plante, ses chances n'en seront que plus grandes, et il va se griller en appelant à voter hors de son camp.

un peu de sérieux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10774036
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2007 à 16:28:36  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ben il existe déjà l'esclavagisme non ? C'est les délocalisations ? cf ton post sur le topic Sego  :o

Celui là n'est pas officiel ni national, mais si sa méthode radicale (= sans compromis) est dans la droite lignée de ce qu'a pu nous pondre l'UMP jusque ici... [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 16:28:36  profilanswer

n°10774056
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 16:30:23  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Quiconque fera bloc contre FB une fois élu fera bloc contre le peuple également. (...)

C'est debile, ce que tu dis.  
Celui qui est elu avec l'aide et l'etiquette du PS, il a aucune legitimite a aller rejoindre Bayrou. Ses electeurs lui demandent de s'opposer au resultat de la Presidentielle, sans quoi ils auraient elu le candidat UDF.
Rappel, en 2002 la machine UMP a recolte... 33% des suffrages. Preuve que la vague pro-President a des limites... Et qu'un President elu ne signifie pas une majorite du peuple derriere lui, loin de la.

n°10774061
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 16:30:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dis moi POURQUOI les gens n'éliraient pas des candidats pro gouvernement, pourquoi tu t'obstines à croire que la majorité des élus ne voudront pas soutenir le gouvernement Bayrou, pourquoi tu crois que les gens seront aussi cons pour élire des gens rendant instable le système qu'il ont choisi 1 mois plus tot :??:

Cf reponse ci-dessus.

n°10774072
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 16:31:50  profilanswer

Glouba , a mon avis , il ramene plus d'electeur en uppant ce post, qu'en argumentant pour dire que Bayrou , say pas possible ;)

Ce message n'a pas de caractere offensif ;)

n°10774083
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 16:32:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu vois, ce qui m'epate, c'est que tu te pose la question alors que c'est pas le President qui doit decider de ces choses-la mais l'AN et son emanation, le gouvernement.

C'est pas pour rien que j'insiste sur la capacite de Bayrou a faire autre chose que s'allier avec l'UMP, c'est pas pour rien que je soulignais l'escroquerie derriere la pretention a une "union nationale", c'est parce que les veritables choix politiques dependent avant tout de la composition de l'AN.

On sait maintenant que Bayrou veut refaire le coup de l'UMP, a son profit evidemment. Et pas du tout travailler avec les autres partis mais les depecer pour se constituer sa petite majorite a lui.

Ce qui a mon avis ne suffira pas.

Apres quoi pour ne pas etre minoritaire il devra faire alliance avec... l'UMP, evidemment. Un peu comme l'UMP tout neuf a tendu la main a l'UDF en 2002, d'ailleurs. Et c'est cette majorite-la qui prendra les decisions sur les points qui t'interessent. Bref, rien de neuf sous le soleil, on aura pour l'essentiel les memes deputes votant les memes lois qu'aujourd'hui.

pour la laïcité et la politique étrangère, le président a un rôle central.
Les projets de loi, idem

si tu arrives à convaincre certains que bayrou est un escroc, tant mieux pour toi.
en ce qui me concerne, tu m'as convaincu de l'inverse

mais bref

n°10774102
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 16:33:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est debile, ce que tu dis.  
Celui qui est elu avec l'aide et l'etiquette du PS, il a aucune legitimite a aller rejoindre Bayrou. Ses electeurs lui demandent de s'opposer au resultat de la Presidentielle, sans quoi ils auraient elu le candidat UDF.
Rappel, en 2002 la machine UMP a recolte... 33% des suffrages. Preuve que la vague pro-President a des limites... Et qu'un President elu ne signifie pas une majorite du peuple derriere lui, loin de la.

On marche sur la tête la  :heink: Si FB est élu, c'est qu'il aura plus de 50% des voix au 2ème tour. Donc tes fameux électeurs qui demandent à leur élu de s'opposer au résultat de la présidentielle, ils seront par défaut minoritaire...  :??:  

n°10774158
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 16:39:18  profilanswer

zoran a écrit :

tu joues sur les mots. Chirac a fait un rassemblement dans un seul camp

Mouarf, les pro-Bayrou s'accrochant bec et ongle au clivage droite-gauche pour demonter l'initiative de Chichi...

La "nouveaute" de Bayrou serait donc la ? Dans sa facon de ratisser a la fois a gauche et a droite ??  

Quelle misere !

Drizzt a écrit :

Sauf que cette fois ci le partit effectuera ses PROPRES DECISIONS, et n'aura donc plus à en suivre un autre. Or les décisions de l'UDF sont celles inscrites sur le programme présidentiel de Bayrou, et ce n'est pas un programme de droite.

T'es en train de fantasmer sur un UDF rafflant la majorite absolue a l'AN... et gouvernant seul. C'est-a-dire quelque chose de tres eloigne des pretentions de Francky a faire travailler ensemble les gens de tous les partis.  

tapiefan a écrit :

Non.
Borloo est un escroc, dont la reserve actuelle repose bien plus sur un attentisme en prevision des municipales de 2008.
DSK est devenu un soutien de Royal, s'il appelait a voter ailleurs ce serait un traitre opportuniste. De toute facon son interet n'est pas de se ranger a vie derriere Bayrou, il a meilleur compte a tenter de raffler la mise au PS en cas de defaite de Marie-Segolene.
Si tout ce que t'as a proposer a l'appui de ta vision, c'est ca...

n°10774214
zoran
Posté le 27-02-2007 à 16:45:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouarf, les pro-Bayrou s'accrochant bec et ongle au clivage droite-gauche pour demonter l'initiative de Chichi...

La "nouveaute" de Bayrou serait donc la ? Dans sa facon de ratisser a la fois a gauche et a droite ??  

Quelle misere !

En faisant intervenir des personnalités des deux camps, en optant pour des idées des deux camps, ce qui n'est pas incompatbile contrairement à ce que la logique binaire actuelle veut nous faire croire.

n°10774221
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-02-2007 à 16:45:56  profilanswer

tapiefan a écrit :

DSK clair. [mode naif]Borloo j'y crois[/mode naif]  :p

DSK a carrément intérêt à pas rallier Bayrou s'il gagne : une défaite de Royal lui ouvrirait un boulevard pour être le candidat PS en 2012. Et comme il a déjà eu de gros ministère, je vois pas bien ce que Bayrou pourrais lui proposer de tentant.

n°10774229
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 16:46:27  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Quelle misere !

:sarcastic: Ben en effet c'est une nouveauté. Après que tu la trouves misérable, on avait compris.

Glouba Caramba a écrit :

Non.
Borloo est un escroc, dont la reserve actuelle repose bien plus sur un attentisme en prevision des municipales de 2008.
DSK est devenu un soutien de Royal, s'il appelait a voter ailleurs ce serait un traitre opportuniste. De toute facon son interet n'est pas de se ranger a vie derriere Bayrou, il a meilleur compte a tenter de raffler la mise au PS en cas de defaite de Marie-Segolene.

:lol: escroc, traitre, opportuniste, marie ségolène. On a tout dans un seul post la.

Glouba Caramba a écrit :

Je voulais juste te poser une question.  :whistle:  La prochaine fois je ferais comme les autres et je te répondrais pas  :D

n°10774245
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 16:48:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

tout le discours de bayrou en ce qui concerne l'applicabilité de son programme repose sur le fait que s'il est élu président, les électeurs suivront son 'nouveau parti ouvert à toutes les sensibilité politiques' et en accord avec le projet bayrou qui reprend, ne l'oublie pas des propositions de gauche et de droite.

Maintenant c'est clair, c'est ca : il reve d'une majorite UDF a l'AN !

vicenzo a écrit :

TOUT ton discours repose sur la CERTITUDE que les citoyens français voteront aux législatives CONTRE les candidats de ce nouveau parti.

Je pense simplement qu'ils voteront largement en fonction de leurs convictions habituelles. C'est-a-dire que meme en cas de gamelle a gauche le PS recevra une part non negligeable de suffrages, ne serait-ce que parce que les cadors SD (genre DSK) auront interet a garder un PS en marche pour y prendre le pouvoir, et non a rejoindre une UDF ou ils seront numero 4 ou 5. De la meme facon, l'UMP recevra une part des suffrages, meme si Sarko n'est pas elu. C'est-a-dire que la place de l'UDF sera delicate a faire.

Je ne crois pas aux ralliements massifs d'entre elections.

vicenzo a écrit :

pour toi, il n'y a même pas POSSIBILITE que la stratégie marche.
Pas de pb
Mais pourquoi avancer que TOUS ceux qui CROIENT à cette idée soient des "bênets" (copyright lang) ? Et surtout pourquoi vouloir EMPECHER les autres d'y croire ?

Les benets sont ceux qui ont cru que Bayrou voulait gouverner au-dela des frontieres des partis. Et c'est avere : c'est pas cela qu'il souhaite mais une modification de frontieres. Y'a plus a croire a ce projet-la, il est mort et enterre.

Reste la possibilite que l'UDF ait une majorite absolue a l'AN. On peut y croire sans etre un benet. Mais ca n'a plus rien de la fin des clivages partisans, c'est un grand parti presidentiel de plus, rien de neuf sous le soleil. Benets sont ceux qui ont cru a un renouveau de la politique en cela.

Et vu que je n'y crois pas, a ceyye majorite absolue, le plus probable sera une alliance avec l'UMP, comme d'hab'. Waouh.

vicenzo a écrit :

Toi qui souvent pointe les manquements démocratiques d'un sarko (...)

Je pointe surtout l'absence de contre-pouvoir s'il passe.

n°10774258
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-02-2007 à 16:49:45  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non.

tout ce qui n'est pas au PS est pas beau, on a bien compris [:prodigy]

n°10774273
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 16:51:42  profilanswer

Glouba, que tu ne comprennes pas comment Bayrou va gouverner , ok on compris , que tu le repete toutes les pages avec un multi quote fatiguant passe encore , mais evite au moins la desinformation .....

Message édité par VintarJD le 27-02-2007 à 16:52:02
n°10774278
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 16:52:19  profilanswer

tapiefan a écrit :

On marche sur la tête la  :heink: Si FB est élu, c'est qu'il aura plus de 50% des voix au 2ème tour. Donc tes fameux électeurs qui demandent à leur élu de s'opposer au résultat de la présidentielle, ils seront par défaut minoritaire...  :??:

Ils etaient 82% a voter pour Chichi en 2002, ils n'etaient plus que 33% a vouloir du programme de l'UMP malgre cela.

On marche sur la tete, parce que les scrutins sont debiles. Mais croire qu'etre elu a l'Elysee donne automatiquement une majorite a l'AN, c'est simpliste. Et les elus des partis s'opposant a Bayrou auront toute legitimite pour s'opposer au President, ce ne sera pas "faire bloc contre le peuple", ce sera respecter ses electeurs, tout simplement.

n°10774289
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 16:53:25  profilanswer

zoran a écrit :

En faisant intervenir des personnalités des deux camps, en optant pour des idées des deux camps, ce qui n'est pas incompatbile contrairement à ce que la logique binaire actuelle veut nous faire croire.

A ce compte-la l'UMP a demontre qu'on pouvait faire bosser "ensemble" des gens du centre-droit et des gens de l'extreme-droite... bonjour la demonstration moisie !

n°10774293
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 16:53:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ils etaient 82% a voter pour Chichi en 2002, ils n'etaient plus que 33% a vouloir du programme de l'UMP malgre cela.

On marche sur la tete, parce que les scrutins sont debiles. Mais croire qu'etre elu a l'Elysee donne automatiquement une majorite a l'AN, c'est simpliste. Et les elus des partis s'opposant a Bayrou auront toute legitimite pour s'opposer au President, ce ne sera pas "faire bloc contre le peuple", ce sera respecter ses electeurs, tout simplement.

Tellement simpliste que c'est ce qu'il s'est toujours passé  :D  Bref tu parles beaucoup, ca c'est sur, mais tu dis aussi pas mal d'énormités :o

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 16:54:50
n°10774332
zoran
Posté le 27-02-2007 à 16:57:50  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A ce compte-la l'UMP a demontre qu'on pouvait faire bosser "ensemble" des gens du centre-droit et des gens de l'extreme-droite... bonjour la demonstration moisie !

Ton exemple n'a aucun sens. Je te parle de faire travailler ensemble des forces de centre-droit et de centre-gauche (plus ou moins). Où verrais tu le mal dans une association entre des personnalités comme Lamy et Borloo par exemple.

n°10774335
langmc
Posté le 27-02-2007 à 16:58:05  profilanswer

schnapsmann a écrit :

tout ce qui n'est pas au PS est pas beau, on a bien compris [:prodigy]

Pour Borloo, il n'a pas vraiment tort; suffit de voir sa loi SRU ( on rase gratis y a pas de pognon).

C'est un clown.

n°10774348
quintu
2+2=5
Posté le 27-02-2007 à 16:59:45  profilanswer

zoran a écrit :

Ton exemple n'a aucun sens. Je te parle de faire travailler ensemble des forces de centre-droit et de centre-gauche (plus ou moins). Où verrais tu le mal dans une association entre des personnalités comme Lamy et Borloo par exemple.

je crois que le travail enorme qu'il y a a faire pour relancer la france necessite d'etre fait par autre chose qu'un seul camp.
et que toute bonne volonté est bonne a prendre.
maintenant si tu crois pas qu'on puisse etre assez responsable pour etre en accord avec des idées qui te paraissent bonne malgré qu'elles viennent d'un autre camp, c'est que t'es tres tres borné :/

n°10774364
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:01:03  profilanswer

tapiefan a écrit :

Tellement simpliste que c'est ce qu'il s'est toujours passé  :D  Bref tu parles beaucoup, ca c'est sur, mais tu dis aussi pas mal d'énormités :o

Non.
En 73 le president Giscard a eu une majorite absolue par une alliiance entre les deux formations de droite.
En 81 le PS avait une majorite absolue.
En 89 le PS n'avait pas de majorite absolue.
En 95 Chirac a pas dissolu.
En 2002 l'UMP a eu une majorite absolue

Bref, ca s'est pas toujours passe. Pour constituer une majorite a l'AN, a mon avis Francky devra faire alliance. Avec... l'UMP, evidemment.

n°10774371
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 17:01:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

exemple bidonissime.

Et on sait tous pourquoi ici.
Chichi n'a rien compris à la gravité de la situation, et à ce qu'il aurait été convenable de faire, à savoir un gvt d'ouverture, reflètant l'électorat du 2nd tour.   :pfff:

Message édité par sateeva le 27-02-2007 à 17:02:52
n°10774395
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2007 à 17:03:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

T'as pas l'air d'être idiot bien que borné, tu réalises quand même que ce 82% n'est en rien représentatif de quoi que ce soit ?
Chirac a fait moins de 20% au premier tour, un score qui semble maintenant accessible sur la dynamique actuelle à FB (même si personnellement je n'y crois pas encore), l'UMP a-t-elle rencontré des difficultés pour gouverner par la suite au niveau de l'AN ?

n°10774396
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:03:45  profilanswer

zoran a écrit :

Tu expliques que la nouveaute c'est de faire travailler ensemble certaines personnes qu'on presente generalement comme incompatibles. Je t'explique que l'UMP fait cela depuis 5 ans deja.

Sinon faire bosser ensemble le PS avec le centre droit, Rocard l'a fait en 88.

Bref, rien de neuf avec Bayrou.

n°10774416
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 17:05:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non.
En 73 le president Giscard a eu une majorite absolue par une alliiance entre les deux formations de droite.
En 81 le PS avait une majorite absolue.
En 89 le PS n'avait pas de majorite absolue.
En 95 Chirac a pas dissolu.
En 2002 l'UMP a eu une majorite absolue

Bref, ca s'est pas toujours passe. Pour constituer une majorite a l'AN, a mon avis Francky devra faire alliance. Avec... l'UMP, evidemment.

Tu en reviens encore et toujours aux partis... Il suffit qu'une majorité de députés soutiennent le président pour que celui ci dispose d'une majorité. Et les législatives qui ont suivi une présidentielle ont toujours donné une majorité au président. Car les députés élus à ce moment faisait partie de la majorité présidentielle.

En 73 et 89, Giscard comme Mitterrand avait une majorité à ce que je sache ? Yavait pas de cohabitation.

Message cité 1 fois
Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 17:07:27
n°10774428
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:07:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as pas l'air d'être idiot bien que borné, tu réalises quand même que ce 82% n'est en rien représentatif de quoi que ce soit ?

Je rappelle l'idee de base des Bayrou-fans, c'est d'avoir un duel Sarko-Bayrou au second tour. Perso le score de Bayrou dans un tel cas de figure ne me semblerait pas plus representatif, ce sera un vote "contre" et non un vote d'adhesion...

Pere Dodu a écrit :

Chirac a fait moins de 20% au premier tour, un score qui semble maintenant accessible sur la dynamique actuelle à FB (même si personnellement je n'y crois pas encore),

Ca donne une idee du pouvoir de seduction : 20% ! On est tres, tres loin de l'adhesion d'un peuple !

Pere Dodu a écrit :

l'UMP a-t-elle rencontré des difficultés pour gouverner par la suite au niveau de l'AN ?

Avec ses 33%, l'UMP a eu 67% des sieges. Merci encore a Charles Pasqua pour le charcutage electoral...

n°10774438
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 17:08:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sinon faire bosser ensemble le PS avec le centre droit, Rocard l'a fait en 88.

Bref, rien de neuf avec Bayrou.

Bon allez soit, rien de neuf.  :sleep:  
Content ?  :o

n°10774440
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 17:08:42  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca donne une idee du pouvoir de seduction : 20% ! On est tres, tres loin de l'adhesion d'un peuple !

Raison de plus pour faire un gouverment d'union nationale qui prendrait mieux en compte les votes des francais  :jap:  

Tu vois, tu y arrives à force  :D  

n°10774456
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 17:10:33  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je rappelle l'idee de base des Bayrou-fans, c'est d'avoir un duel Sarko-Bayrou au second tour.

L'idée de base de n'importe quel candidat est d'être au deuxième tour, cette blague !

n°10774466
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 17:11:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je rappelle l'idee de base des Bayrou-fans, c'est d'avoir un duel Sarko-Bayrou au second tour. Perso le score de Bayrou dans un tel cas de figure ne me semblerait pas plus representatif, ce sera un vote "contre" et non un vote d'adhesion...

:non: L'idée de base des Bayrou-boyz c'est d'avoir Francois élu au premier tour  :D  

n°10774472
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:12:37  profilanswer

tapiefan a écrit :

Tu en reviens encore et toujours aux partis... Il suffit qu'une majorité de députés soutiennent le président pour que celui ci dispose d'une majorité. Et les législatives qui ont suivi une présidentielle ont toujours donné une majorité au président. Car les députés élus à ce moment faisait partie de la majorité présidentielle.

En 73 et 89, Giscard comme Mitterrand avait une majorité à ce que je sache ? Yavait pas de cohabitation.

J'en reviens aux partis parce que c'est eux qui font les legislatives, ne t'en deplaise. D'ailleurs c'est important, puisque FB soi-meme veut finalement y revenir, avec un nouveau grand parti a sa botte...

En 89 Mitterrand avait nomme Rocard, issu du premier parti a l'AN, et ca a donne un gouvernement d'ouverture, via une alliance tacite PS-UDF. Pour qu'il y ait cohabitation, il aurait fallu que les oppositions s'entendent pour faire tomber le gouvernement, puis s'entendent pour proposer un candidat, et le PC a refuse cela. Donc pas de cohabitation mais un gouvernement minoritaire. Que Bayrou evoque cette possibilite, il remontera dare-dare dans mon estime, parce que c'est ce qui se profile s'il refuse l'alliance avec l'UMP.

En 73 la majorite a ete issue d'une alliance. Faut savoir ce qu'on veut. Vous evoquez la possibilite pour FB d'avoir une majorite propre (i.e. new-new-UDF) a l'AN, je n'y crois pas. La seule majorite qu'il pourra avoir ce sera via une alliance avec l'UMP, alliance qui se monnayera sur l'autel des idees "de gauche", sans aucun doute.

n°10774479
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 27-02-2007 à 17:13:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Chirac a fait moins de 20% au premier tour, un score qui semble maintenant accessible sur la dynamique actuelle à FB (même si personnellement je n'y crois pas encore), l'UMP a-t-elle rencontré des difficultés pour gouverner par la suite au niveau de l'AN ?

Vous fatiguez pas les gars, ça fait 5 fois qu'on lui rappelle cette évidence depuis ce matin.
Glouba est là pour occuper l'espace, même s'il ne dit pas que des âneries...
Une méthode de prop' comme une autre...

n°10774485
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 27-02-2007 à 17:13:34  profilanswer

Je pense qu'avec Bayrou contre Ségo au second tour, Bayrou a encore plus de chances que contre Sarkozy !

edit: ortograf

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 27-02-2007 à 17:14:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)