Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10771330
yoyo08
Posté le 27-02-2007 à 11:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’aurais bien aimé Altarius que tu me dises qu’elles sont les mesures que propose Ségolène pour favoriser l’embauche ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 11:40:13  profilanswer

n°10771336
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-02-2007 à 11:40:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouarf ! Il veut simplement etre elu. Pour cela, il a choisi un creneau "raison" en phase avec son positionnement et son image. Rien de plus.

Merci Captain Obvious. ;) Evidemment qu'il veut être élu (et c'est pas la première fois en plus).

Maintenant, tous les candidats ne sont pas malhonnêtes, et tous les non-candidats ne sont pas honnêtes. Pour être élu, il faut un programme, et son programme est celui qui pue le moins la démagogie populiste.  

C'est juste de la démagogie élitiste si tu veux, mais ça, ça ne me dérange pas. Au moins, ça met le débat à un niveau qui me va. Le débat sur l'Europe en particulier. Bayrou avait été l'un des rares en 2005 dont j'avais apprécié le discours pendant et après la campagne.  

Et rien que pour tout ça, il mérite ma voix, puisque ça place le débat un peu plus haut que les promesses à coup de milliards. Tiens, c'est Henri Krasucki qui aurait aimé cette campagne...  

n°10771337
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 11:41:06  profilanswer

quintu a écrit :

je voterai le pen non pas pour ses idées, qui sont, faisans court, lamentable, mais pour le candidat anti-systeme qu'il represente.
en gros, s'il passe, la 5e rep est morte. ca explosera l'echiquier politique du pays.  
et c'est a ca que je veux arriver. le pen est donc un moyen plus qu'une fin.  :jap:

Non seulement le prix a payer serait trop lourd, mais en plus ca ne rime à rien, LePen ne passera jamais l'écueil du 2nd tour.

Alors que pour FB, c'est possible. Et ca explosera autant l'échiquier politique.

n°10771344
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-02-2007 à 11:42:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Effectivement, si on parlait d'Analyse Transactionnelle sur cette campagne, Bayrou est le seul à utiliser son moi-adulte pour parler à mon moi adulte, plutôt que de parler à mon moi-enfant ou d'utiliser son moi-parent.

Maintenant, ce n'est pas la forme qui me fait voter Bayrou (j'en ai un peu rien à battre de la forme, c'est pour ça que j'ai mis si longtemps à me décider sur Ségolène Royal). Et ce n'est pas non plus la promesse d'un gouvernement de type X ou Y, vu que ceci sera pour les législatives. Non, c'est simplement le type de propositions. On a là quelqu'un qui ne promet ni de belles choses pour les riches, ni de belles choses pour les pauvres: il veut simplement faire tourner la France comme une méchanique bien huilée, sans prétendre combattre le néo-libéralisme, ou bien les chômeurs oisifs au RMI qui sont sans papier et veulent travailler plus pour gagner plus. Et ça, ça me va tout à fait.

En tout cas il me donne l'impression que c'est le seul candidat à ne pas diviser les français, en mettant les pauvres d'un coté et les riches de l'autre. Le PS a une politique clairement "pro-pauvres" et assez "anti-riches" alors que l'UMP c'est quasiment le contraire.

De ce point de vue là le mot rassemblement me semble bien approprié.

n°10771373
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 11:45:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

...
Si tu veux, un type qui drague l'electeur en parlant de fin des clivages partisans, pour finalement avoir dans l'idee d'appeler a la soupe quelques clampins des partis lateraux, c'est un politicien exactement similaire aux autres, et en aucun cas l'indice d'un changement de quoi que ce soit. Si je me braque sur cet aspect, c'est qu'il me semble la base de l'espoir que souleve Bayrou, qui pretend gouverner en prenant les bonnes idees sans exclusivite, sans focaliser sur les clivages partisans. Or ce qui se dessine, ce n'est rien d'autre qu'une OPA de l'UDF sur une partie de l'UMP et du PS dans l'optique d'etre majoritaires a l'AN et de gouverner exactement comme toujours, en parti.

En 2002, suite a l'election de Chichi le RPR a lance une OPA sur le centre et les partis a sa droite (les ex-exclus du RPR) en creant un "grand parti" d'hommes "voulant un projet commun qqsoient les partis politiques d'origine". Le projet de Bayrou, c'est exactement la meme chose, c'est un UMP-bis. C'est ca le changement qu'il propose au pays ? Quelle sinistre blague !

impressionnant comment tu zappes les idées et le programme de bayrou, pour en fait te focaliser sur les termes d'union nationale qui ne seraient pas compatibles avec ton idée d'un grand parti udf ou rassemblement national.

son idée est effectivement de faire une sorte de nouveau parti, ouvert à tous ceux qui partageraient sa vision de la france de demain.
Il s'en est bien expliqué hier soir en disant qu'il présentera 577 candidats aux législatives et compte sur l'élan présidentiel - s'il est élu - pour que ses candidats gagnent.
Et il refuse la logique des partis - dont tu es le sublime représentant - qui indique que si tu es au ps, tu ne peux être d'accord avec un gars ump (exemple, sur la sécurité routière)  et inversement (exemple sur la police de proximité).

Tu peux trouver ça idiot ou stupide, mais poster 6213 messages pour indiquer que c'est impossible et pour forcer les autres à penser la même chose, c'est saoulant, surtout que cette logique des partis est clairement l'une des raisons principales de la méfiance des citoyens envers les hommes politiques

penche toi plutôt sur le programme de bayrou, assez clairement orienté centre droit (au niveau français pas européen j'entends), et vu que tu es
 anti-droite revendicatif, tu seras p-e plus écouté

n°10771386
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-02-2007 à 11:48:03  profilanswer

vicenzo: Euh, non, pas 6213 messages, 4231 seulement ... et encore, il y en a des contre Hulot, et des contre le nucléaire dans le tas ;) :D .

Message édité par Calcoran le 27-02-2007 à 11:48:49
n°10771425
Altarius
As de la digression
Posté le 27-02-2007 à 11:52:51  profilanswer

yoyo08 a écrit :

J’aurais bien aimé Altarius que tu me dises qu’elles sont les mesures que propose Ségolène pour favoriser l’embauche ?

tu m'a demandé un proposition allant dans ce sens, je t'ai répondu.

Mais encore une fois je ne vois pas ce que vient faire Ségolene là-dedans,  
je dit que je ne croit pas a l'union de Bayrou, et toi tu me parle du programme de Royal  :spamafote:  

n°10771522
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 12:03:47  profilanswer

Altarius a écrit :

je dit que je ne croit pas a l'union de Bayrou, et toi tu me parle du programme de Royal  :spamafote:

Cela dit, ce n'est pas dénué de sens.  [:spamafote]  
Comment fera Ségo pour dégager un consensus sur la question de l'Europe entre les fabiusiens et les strauss-khaniens ?  :??:

n°10771602
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-02-2007 à 12:13:19  profilanswer

Nous avons regardé Bayrou en famille. Plus de doute, il emportera nos voix lors du premier tour. C'est un homme posé, aux propositions concrètes et non démagogiques. Un certain "sens paysan" qui n'est pas pour déplaire et un pragmatisme qui nous semble essentielle dans les circonstances actuelles.

4 voix de plus pour vous, Mr Bayrou (2ex PS et 2ex UMP).

n°10771640
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 12:17:05  profilanswer

:jap: , donc vous ne l'avez pas regardé en tant que "fan boy" , c'est donc qu'il a convaincu finalement , merci pour le retour "exterieur"

Message édité par VintarJD le 27-02-2007 à 12:18:18
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 12:17:05  profilanswer

n°10771652
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 12:18:06  profilanswer

Je l'ai trouvé particulièrement peu convaincant hier soir, perso. Il s'est embrouillé plusieurs fois, il n'a fait que répéter les 3/4 mesures déjà dites chez Chabot, et il n'a toujours pas expliqué clairement comment il formera son gouvernement d'union nationale, autre que "il faudra être d'accord avec moi pour y entrer", en clair. Ca ressemble de plus en plus à un coup de bluff, le Bayrou, et pourtant y'a deux semaines il m'avait convaincu :/

Prodigy

n°10771681
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 12:20:34  answer

Glouba Caramba a écrit :

Je pense que la nature et les convictions des gens (et particulierement des elus, personnes publiques) ne changent pas a coup de baguette magique. Je pense donc que leurs actes seront dans le prolongement de ce qu'ils font actuellement. Actuellement l'UDF est un allie de l'UMP, un allie inegal mais un allie quasi-indefectible. Je pense qu'il en ira exactement de meme apres les elections, c'est-a-dire que les belles promesses de fin des clivages partisans ne sont que des promesses (autrement dit, une sodomie a sec en preparation pour ceux qui y auront cru).  

Et les dernieres declarations de Bayrou semble aller dans ce sens, en fait : son but est de refaire au centre le coup que Chichi a fait en 2002, un grand parti "presidentiel" (fonde sur la defection des elus des autres partis, exactement ce qu'a vecu l'UDF a l'epoque) qui s'opposerait aux autres, dans la plus classique tradition de la Ve. Comme il part de plus bas, il aura pas une majorite absolue, il devra donc soit etre minoritaire, soit faire alliance. Et c'est l'alliance avec l'UMP qui l'emportera a court terme, dans le prolongement de ce qu'a toujours fait l'UDF sans discontinuer, et encore aujourdhui. Bayrou veut une revanche sur Chirac, il veut lui faire le meme coup qu'en 2002.  

Oui.  :jap:  

On peut même aller plus loin. Le poids respectif de ces deux partis s'est modelé tout au long de la Ve par un savant jeu de vases communiquants, et ce au grès de l'éclosion des carrières personnelles.
C'est le positionnement plus à droite de Sarko, en rupture avec la droite héritée de la droite Gaulliste, qui permet à Bayrou depuis 2002 de se reprendre à rêver d'une UDF fort, puisqu'il faut savoir que ce parti fut un très gros parti français, qui a été lentement dévoré par la machine Chirac. Cette rupture annoncée a permis de réveiller les vieux démons de la droite, ainsi que les vieilles tensions historiques. Si Bayrou est obligé de laisser croire au mirage de l'union nationale, c'est pour mieux entamer la déchirure, sans pour autant rompre toute relation, qui signifierait une absence de majorité à l'assemblée. Il tombe le masque de la droite quelques instants aussi, pour tenter de décomplexer la droite traditionnelle française, et lui donner une crédibilité, en surfant sur le bilan négatifs des multiples alternances, auxquelles l'UDF a bien entendu amplement participé. En fesant un pas de côté à gauche, il permet de se démarquer en tant que produit politique et lui seul.

Et là fin, on la connait tous. Quasiment aucune personne au PS ne voudrait de son union nationale. Et l'UMP, dans le cas où l'impensable arriverait, l'aurait tellement amère qu'elle se positionnerait un peu à la manière de l'UDF depuis quelques années: On vote quasiment tout et on vote contre un budget juste avant les élections, pour bien annoncer la couleur.

La boucle est bouclée. L'UDF aspire à retrouver la place qui était la sienne, profitant du côté effrayant de Sarkozy qui ne parvient pas à rassurer une certaine droite modérée, même à l'intérieur des rangs de l'UMP.

Au final, ce forum est truffé de fans. Des jeunes gens qui, à 20 balais, visiblement ne veulent rien faire pour changer leur monde, ils veulent conserver les choses telles quelles, pas de politique ambitieuse, non, rien de tout ça, on s'encanaille en politique en hurlant pour un poulain qui est un des grands champions français de l'immobilisme, à 30 ans, ils seront à l'UMP, et à 50 ans, ils ne voteront plus du tout, devenus de vieils anars de droite aigris, sans même un seul rêve en poche à regretter de ne pas l'avoir vu se réaliser.

C'est un peu triste...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2007 à 12:22:40
n°10771684
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 12:20:41  answer

Bonjour tout le monde

Je n'ai malheuresement pas pu ecouter/voir FB

Je vois que les avis sont assez partagés...ou puis voir un stream de l'émission d'hier soir?

merci

n°10771688
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 12:21:09  profilanswer

Il a parlé super lentement. Au total, les trois autres ont du répondre à autant de questions que lui.

De toute façon ce format d'émission est vraiment à chier.

Voire la conasse de 21 ans qui s'est fait démonter par Laguiller, elle avait la dégaine d'un pilier de comptoir :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 27-02-2007 à 12:23:32

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10771708
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 12:23:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il a parlé super lentement. Au total, les trois autres ont du répondre à autant de questions que lui.

De toute façon ce format d'émission ets vraiment à chier.

Voire la conasse de 21 ans qui s'est fait démonter par Laguiller, elle avait la dégaine d'un pilier de comptoir :heink:

:non:  on peux dire ce qu'on veux sur Bayrou/Sarko/Sego mais pas touche à Vanessa !

n°10771733
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 12:25:02  profilanswer

ah ce mépris légendaire du PS pour tout ceux qui ne sont pas à fond derrière lui...
merci de me rappeler pourquoi depuis 2002, je ne suis plus sûr de voter PS

n°10771735
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 12:25:12  profilanswer

Sur le site de TF1 ou celui de LCi peut-être ?

VintarJD a écrit :

:non:  on peux dire ce qu'on veux sur Bayrou/Sarko/Sego mais pas touche à Vanessa !

Bonne, mais conne :spamafote:

Et puis combien de "vraies gens" ont posé de question hier, quelqu'un à compté ? 20 ? 25 ? Et combien ont posé plusieurs questions ? C'était parfaitement ridicule.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10771744
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 12:26:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

impressionnant comment tu zappes les idées et le programme de bayrou,

J'ai explique pourquoi : les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Je n'ai pas la foi.
Pour Bayrou et l'UDF comme pour les autres, je me fonde sur l'observation de leurs comportements d'elus, et ceux-ci sont toujours pas conforme aux idees et programme qu'on veut nous faire avaler.

vicenzo a écrit :

pour en fait te focaliser sur les termes d'union nationale qui ne seraient pas compatibles avec ton idée d'un grand parti udf ou rassemblement national.

Cette pretention au rassemblement au-dela des clivages partisans est AMHA une des cles de la cote d'amour de Bayrou. C'est pour cela que je m'y attache. Sans cela, on a l'habituelle rhetorique de l'UDF, un parti qui tente a chaque election de faire oublier ses racines de droite pour racler un peu au centre-gauche.  

vicenzo a écrit :

son idée est effectivement de faire une sorte de nouveau parti, ouvert à tous ceux qui partageraient sa vision de la france de demain.

C'est-a-dire refaire le coup de l'UMP, en comptant sur les desistement d'elus PS et UMP qui iraient rejoindre la nouvelle-nouvelle-UDF au lendemain de l'election... Franchement, elle est ou la nouvelle facon de faire de la politique ??

vicenzo a écrit :

Il s'en est bien expliqué hier soir en disant qu'il présentera 577 candidats aux législatives et compte sur l'élan présidentiel - s'il est élu - pour que ses candidats gagnent.

Mouarf : il devait presenter la liste des 577 noms en janvier, de memoire...
Finalement, son espoir se resume a : elisez-moi, puis donnez-moi une majorite. Aucune difference avec Sarko ou Marie-Segolene sur ce point, et on est loin, tres loin de la pretention de gouverner avec tous pour le bien des Francais. Bayrou veut tout simplement gouverner CONTRE le PS et l'UMP, en misant sur une vague Presidentielle qui decuple ses forces.  

vicenzo a écrit :

Et il refuse la logique des partis - dont tu es le sublime représentant - qui indique que si tu es au ps, tu ne peux être d'accord avec un gars ump (exemple, sur la sécurité routière)  et inversement (exemple sur la police de proximité).

Il refuse rien du tout, il souhaite simplement avoir un parti qui lui permette de faire valoir SON point de vue par-dessus celui des autres.  

Pour le reste, tu m'as sans doute jamais bien lui, la route est LE GloubaPoint que j'accorde a Sarko, et je t'ai pas attendu pour le faire.

vicenzo a écrit :

Tu peux trouver ça idiot ou stupide, mais poster 6213 messages pour indiquer que c'est impossible et pour forcer les autres à penser la même chose, c'est saoulant, surtout que cette logique des partis est clairement l'une des raisons principales de la méfiance des citoyens envers les hommes politiques

Et il propose quoi d'autre ?  

Ce dont tu parles, c'est un parti, c'est-a-dire une logique des partis qui sera tout simplement centree autour d'un UDF assez puissant pour dicter sa loi aux autres, ce n'est en rien la fin des clivages partisans. Surtout qu'il se fera avec sensiblement les memes personnes et les memes regles qu'actuellement, des personnes qui versent volontiers dans le clivage partisan y compris a l'UDF, et des regles qui favorisent cet etat de faits.

La raison principale de la mefiance envers les politiques, c'est les mensonges accumules. Je ne crois pas que Bayrou ameliore les choses en mentant a l'electeur sur ce qui aura lieu s'il est elu.  

vicenzo a écrit :

penche toi plutôt sur le programme de bayrou, assez clairement orienté centre droit (au niveau français pas européen j'entends), et vu que tu es anti-droite revendicatif, tu seras p-e plus écouté

Encore une fois, le programme c'est du vent. Celui qui n'a pas compris cela est deja en train de tendre les fesses !

n°10771749
Prodigy
Posté le 27-02-2007 à 12:27:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et puis combien de "vraies gens" ont posé de question hier, quelqu'un à compté ? 20 ? 25 ? Et combien ont posé plusieurs questions ? C'était parfaitement ridicule.

Non et puis le coup du "je vous invite à passer une journée avec moi" à la nana à la fin même Sarko aurait pas osé aussi démago :/

Prodigy

n°10771750
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 12:28:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le programme a fait 5.662.000 et 26,7%.

Selon nos informations exclusives, François Bayrou a fait durant son intervention : 6.679.909 télépectateurs et 25,4%

Pour mémoire: Sarkozy avait fait 8,3 millions et Royal: 8,9.

L'émission regroupant plusieurs candidats dont Jean Marie Le Pen avait elle enregistrée: 6,4 millions

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3689

Je comprendrais jamais les gens qui ne regardent que leur idole ...
Même si je ne supporte pas Sarko ou Le Pen, je regarde quand même bordel ...
Vraiment la génération Star ac ...

Bah oui c'est ça le drame en politique.

n°10771764
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 12:30:13  answer

vicenzo a écrit :

merci de me rappeler pourquoi depuis 2002, je ne suis plus sûr de voter PS

Il y a des types de vote dont la gauche se passe volontier.  [:airforceone]  

n°10771766
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 12:30:38  profilanswer

qqun peut me garantir que glouba n'est pas le multi de zyx ? :o

(private joke pour ceux qui ont suivi le long thread sur le TCE)

n°10771771
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 12:31:31  profilanswer

oui, et depuis 2002, ça n'a pas servi de leçon à ses militants :D

n°10771776
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 12:32:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

J'ai explique pourquoi : les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Je n'ai pas la foi.
Pour Bayrou et l'UDF comme pour les autres, je me fonde sur l'observation de leurs comportements d'elus, et ceux-ci sont toujours pas conforme aux idees et programme qu'on veut nous faire avaler.

Et tu as bien raison : je fais la même chose pour les candidats du PS et de l'UMP, quand je vois le décalage entre leurs programmes et leurs action, je me dis "Fuyons !".

---------------
n°10771791
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-02-2007 à 12:35:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je l'ai trouvé particulièrement peu convaincant hier soir, perso. Il s'est embrouillé plusieurs fois, il n'a fait que répéter les 3/4 mesures déjà dites chez Chabot, et il n'a toujours pas expliqué clairement comment il formera son gouvernement d'union nationale, autre que "il faudra être d'accord avec moi pour y entrer", en clair. Ca ressemble de plus en plus à un coup de bluff, le Bayrou, et pourtant y'a deux semaines il m'avait convaincu :/

Prodigy

Et t'es pas le seul : Pire audience de "J'ai une question à vous poser"

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10771811
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 12:39:40  profilanswer

C'est sur que ceux qui l'ont pas regardé ont pas du le trouver convaincant  :sarcastic:

n°10771812
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 12:39:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, et depuis 2002, ça n'a pas servi de leçon à ses militants :D

En même temps, en 2002, nous avons pour la plupart signé un chèque en blanc à Chirac en pensant qu'il allait le prendre en compte par la suite.
Un politique de droite pense vraiment que ça va se reproduire, surtout en sortant des grands discours sur l'union nationale (venant du dirigeant du parti qui se couche systématiquement pour l'UMP).

Non franchement, pour moi FB, c'est Chirac de l'entre 2 tours de 2002.
Le même discours, la même escroquerie.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10771831
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 12:42:52  profilanswer

la question a écrit :

En même temps, en 2002, nous avons pour la plupart signé un chèque en blanc à Chirac en pensant qu'il allait le prendre en compte par la suite.
Un politique de droite pense vraiment que ça va se reproduire, surtout en sortant des grands discours sur l'union nationale (venant du dirigeant du parti qui se couche systématiquement pour l'UMP).

Non franchement, pour moi FB, c'est Chirac de l'entre 2 tours de 2002.
Le même discours, la même escroquerie.

Arf, c'est n'importe quoi de comparer FB à Chirac de l'entre 2 tours...

Chirac s'est retrouvé dans cette situation sans le vouloir : meme sans les suffrages de la gauche, il battait lePen. Je vois pas en quoi cela lui imposait le fait de devoir faire un gouvernement d'union national.

Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 12:44:04
n°10771837
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2007 à 12:44:01  profilanswer

moi je vois ça comme un nouveau discours, et d'ailleurs je vois 3 nouveaux discours chez les 3 principaux candidats, voire 4 si on compte lepen

mais bon, avec du recul, tu es bien affirmatif pour croire que le programme de bayrou ou de NS est une escroquerie, alors que celui de SR, non

à mon sens, 80% (au moins) des propositions des candidats ne seront pas respectées soit volontairement soit car ce n'était pas possible (UE, toussa)

n°10771853
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 12:47:18  profilanswer

19% avant meme l'emission de TF1... Trop beau pour être vrai  :pt1cable:

Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 12:47:27
n°10771880
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-02-2007 à 12:51:52  profilanswer

faribolesque a écrit :

Sarkozy l'emporterait sur Royal par 52% contre 48% au 2e tour, Bayrou à 19% au 1er tour (Ifop)

PARIS, 27 fév 2007 (AFP) - Nicolas Sarkozy l'emporterait sur Ségolène Royal, par 52% contre 48% au second tour de l'élection présidentielle, alors que François Bayrou atteindrait 19% au 1er tour, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Paris Match rendu public mardi.
Le président de l'UDF progresse de 2 points et atteint son plus haut niveau au premier tour dans un sondage. Nicolas Sarkozy est en hausse d'un point à 29% au premier tour, alors que Ségolène Royal, baisse de 2,5 points à 25,5%.
Jean-Marie Le Pen gagne 0,5 point, à 12%.
Ce sondage a été réalisé par téléphone lundi 26 février auprès d'un échantillon de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.
eb/em/swi

Citation :

PARIS (AFP) - Deux sondages publiés LH2 et IPSOS lundi font état d'un léger tassement des intentions de vote pour Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle, d'une remontée de Ségolène Royal, et d'une nouvelle progression de François Bayrou. Au premier tour, avec 31% selon IPSOS ou 30% selon LH2, le ministre de l'Intérieur distancerait toujours de 3 à 5 points la députée PS, qui gagne 2 points à 27% dans l'enquête LH2 et 3 points dans l'enquête IPSOS à 26%.

Au second tour, M. Sarkozy serait rejoint par Mme Royal, 50-50, pour la première fois depuis début janvier, selon LH2(...) La députée PS bénéficierait au second tour du report de 62% des voix obtenues par le leader centriste au premier tour, selon LH2. La candidate PS arriverait d'autre part à mieux mobiliser les sympathisants de gauche en sa faveur, 87% affirmant avoir l'intention de voter pour elle le 6 mai, contre 79% la semaine précédente, toujours selon LH2. Mme Royal a pu bénéficier de sa prestation jugée réussie sur TF1, d'une campagne "perçue comme davantage orientée à gauche" et du réflexe de "vote utile" dû pour partie à la montée de M. Bayrou.

>> http://www.afp.com/francais/news/s [...] 61byb.html

[:jean-guitou]

---------------
n°10771885
madyodaseb
Posté le 27-02-2007 à 12:52:23  profilanswer

faribolesque a écrit :

Sarkozy l'emporterait sur Royal par 52% contre 48% au 2e tour, Bayrou à 19% au 1er tour (Ifop)

PARIS, 27 fév 2007 (AFP) - Nicolas Sarkozy l'emporterait sur Ségolène Royal, par 52% contre 48% au second tour de l'élection présidentielle, alors que François Bayrou atteindrait 19% au 1er tour, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Paris Match rendu public mardi.
Le président de l'UDF progresse de 2 points et atteint son plus haut niveau au premier tour dans un sondage. Nicolas Sarkozy est en hausse d'un point à 29% au premier tour, alors que Ségolène Royal, baisse de 2,5 points à 25,5%.
Jean-Marie Le Pen gagne 0,5 point, à 12%.
Ce sondage a été réalisé par téléphone lundi 26 février auprès d'un échantillon de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.
eb/em/swi

Je comprends pourquoi il y a une avalanche de trolleurs PS qui débarquent sur ce topic, Bayrou commence à leur faire peur  :lol:  

Vive Bayrou!   :whistle:

Message édité par madyodaseb le 27-02-2007 à 12:53:20
n°10771909
vended
Posté le 27-02-2007 à 12:56:29  profilanswer

Bayrou a 6.5% de royal ! c'est presque sa progression depuis le debut du mois

n°10771912
yoyo08
Posté le 27-02-2007 à 12:56:41  profilanswer

Altarius a écrit :

tu m'a demandé un proposition allant dans ce sens, je t'ai répondu.

Mais encore une fois je ne vois pas ce que vient faire Ségolene là-dedans,  

Excuse j'avais pas vu ta réponse.

En gros à tout problème Ségolène apporte comme réponse l'Etat. Seulement faudrait pas oublier que l'Etat c'est pas une espèce d'entité suprême autofinancé.

n°10771915
Svenn
Posté le 27-02-2007 à 12:57:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

qqun peut me garantir que glouba n'est pas le multi de zyx ? :o

(private joke pour ceux qui ont suivi le long thread sur le TCE)

Il faudrait demander a un modo, mais je serais personnellement extremement surpris  ;)

n°10771923
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 12:58:27  profilanswer

quintu a écrit :

c'est sur.
j'ai trouvé bayrou tres bon.
d'habitude je suis tres difficile et critique a l'egard des politiciens mais il a eté tres bon.
avec plus de charisme et d'allant il aurai eté encore mieux.
mais il a tenu son role et il parai credible.
je suis pas du tout bayrouiste a la base, et je pense voter blanc a cette election, voir le pen si vraiment ca continue a tomber dans la surenchere demagogique pitoyable comme cette campagne a commencé.
mais a choisir entre les 3 "tenors" electible, je choisirai sans hesiter bayrou.
et pourtant je me considere de gauche.  :D

un peu pareil, plutot de gauche, tenté par le Lepen, mais voterai bayrou [:airforceone]

n°10771925
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2007 à 12:58:42  profilanswer

faribolesque a écrit :

D'ailleurs, dans le Politic Show, il dit clairement que cette vision qu'ils ont donnée de lui l'a profondément blessé. Mais ces malotrus le paieront très cher :jap:

Tu me fais peur, des fois, Faribolesque [:totoz]

n°10771939
yoyo08
Posté le 27-02-2007 à 13:00:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Et les premiers bluffés seront les dernières victimes.

n°10771946
tranceorbi​tale
Posté le 27-02-2007 à 13:02:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

De toute façon ce format d'émission est vraiment à chier.

monh et comment tu parles de vanessa :o

n°10771947
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2007 à 13:02:10  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouarf ! Il veut simplement etre elu. Pour cela, il a choisi un creneau "raison" en phase avec son positionnement et son image. Rien de plus.

Ben oui, mais c'est le seul pour qui ce créneau là (celui de la raison) soit en phase avec la position, l'image, et évidemment le programme.

Evidemment, c'est facile pour lui de faire campagne vu qu'il a le bon sens de son coté.

n°10771952
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-02-2007 à 13:02:31  profilanswer

vended a écrit :

Bayrou a 6.5% de royal ! c'est presque sa progression depuis le debut du mois

6,5 points soit 34 %  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)