Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5668 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10774485
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 27-02-2007 à 17:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'avec Bayrou contre Ségo au second tour, Bayrou a encore plus de chances que contre Sarkozy !

edit: ortograf

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 27-02-2007 à 17:14:32
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 17:13:34  profilanswer

n°10774497
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:15:05  profilanswer

tapiefan a écrit :

Raison de plus pour faire un gouverment d'union nationale qui prendrait mieux en compte les votes des francais  :jap:  

Tu vois, tu y arrives à force  :D

Je n'ai pas dit que c'etait une mauvaise idee, j'ai dit que ca se ferait pas. Et FB m'a donne raison, puisque finalement ce qu'il veut c'est creer un grand parti presidentiel, un parti propre et non faire travailler ensembles tous les partis.

Maintenant mon avis perso, c'est la proportionnelle integrale, qui impose les negociations.  

n°10774502
zoran
Posté le 27-02-2007 à 17:15:29  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu expliques que la nouveaute c'est de faire travailler ensemble certaines personnes qu'on presente generalement comme incompatibles. Je t'explique que l'UMP fait cela depuis 5 ans deja.

Sinon faire bosser ensemble le PS avec le centre droit, Rocard l'a fait en 88.

Bref, rien de neuf avec Bayrou.

L'UMP a travaillé avec un parti extrémiste dans des alliances que je considère comme scandaleuses.
La nouveauté je la vois dans une alliance des différents courants disons plus "pondérés", qui font parti de camps jadis considérés comme incompatibles.

Pour Rocard, pas faux, même si c'était tout de même plutôt limité (un ou deux (?) UDF).

Message édité par zoran le 27-02-2007 à 17:18:20
n°10774510
spirito
Posté le 27-02-2007 à 17:16:01  profilanswer

Bayrou est un homme de lettres.
Ségolène est une énarque.

Ca compte au moment du choix ?

n°10774525
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:17:03  profilanswer

sateeva a écrit :

L'idée de base de n'importe quel candidat est d'être au deuxième tour, cette blague !

Sauf que dans l'idee des Bayrou-Fans, ca aura lieu contre Sarko, avec eviction de Marie-Segolene des le premier tour.
La difference avec 2002 m'echappe pas mal, en fait.  
Ah oui, Francois a change, il n'est plus a droite toussa :sarcastic:...
Mais ca, ca aura convaincu ses electeurs, pas les electeurs de gauche qui se sentiront floues une fois de plus. Autrement dit l'adhesion a sa vision...

n°10774552
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 17:20:14  profilanswer

Si tu veux , Bayrou peut battre Segolene aux second tour , ca me derange pas ...

n°10774566
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-02-2007 à 17:22:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qu'il propose n'a RIEN de novateur, c'est bien la le probleme.

C'est exactement la meme strategie que d'habitude, un President elu (avec un scrutin... tout le monde sait ce que j'en pense ;)) qui tente de se contruire une majorite a l'AN pour faire "sa" politique, ce autour d'un "grand" parti. Sans deconner, on a eu exactement LA MEME CHOSE en 2002.  

C'est quoi qui est sense etre innovant la dedans ?? "La France se gouverne au centre" ? Drolement nouveau :lol: ! Un parti au service du President, c'etait meme cette motivation-la qui a preside ;) a la creation de l'UDF 1.0 en 78...

Plein de choses radicalement nouvelles :

- D'abord, le projet aura été approuvé par les Français. Vraiment approuvé, pas les 82% de Chirac, mais élus par 55% de français, français qui, même si tous ne le mettaient pas en tête de leur choix au premier tour, le trouvent honnête, estiment son programme pertinent et souhaiteraient dés aujourd'hui qu'il soit au second tour.
²
- Ensuite, l'ouverture qu'il propose transcende le clivage habituel PS/RPR. Des alliances DVD ou DVG, on en voit tous les six mois en France. Une alliance PS-UDF-UMP, ça ne s'est jamais vu. Pourquoi ça marchera ? parce que, contrairement à la création de l'UMP, le ralliement cette fois-ci se fera en respectant l'opinion de ceux qui rallient, ce qui m'amène au troisième pointe essentiel :

- Comme il l'a montré lors de la législature précédente (toi qui demande des preuves dans les faits, va regarder les votes de l'UDF ces cinq dernières années), Bayrou n'est pas autoritaire. Il accepte que l'on ne soit pas d'accord avec lui, et il change d'avis quand on l'y convainc. Voter contre Bayrou sera permis, car ce que propose Bayrou c'est l'UMP version démocratique, avec un président qui remplace le roi. Ca c'est inédit, c'est nouveau et j'ai toutes les raisons d'y croire.

n°10774587
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 17:25:42  profilanswer

faribolesque a écrit :

Mais quoi, il attend que Bayrou soit à trente pour se prononcer ?

Sinon, quand ça va bien, ça va bien ;)

http://www.liberation.fr/actualite [...] 596.FR.php

Dingue [:chalouf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10774598
spirito
Posté le 27-02-2007 à 17:26:33  profilanswer

Quel ingrat !

n°10774605
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 17:27:27  profilanswer

faribolesque a écrit :

euh, comment dire? what is the point? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 17:27:27  profilanswer

n°10774609
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2007 à 17:27:54  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Avec ses 33%, l'UMP a eu 67% des sieges. Merci encore a Charles Pasqua pour le charcutage electoral...

Il est vrai que c'est scandaleux, mais implicitement tu admets que l'UDF pourrait obtenir un grand nombre de siège (pas la majorité absolue bien entendu) "grâce" à ce système. Quelque part tu te contredis toi-même.

D'ailleurs Bayrou propose de faire la proportionnelle à 50% de l'AN, sauf que pour parvenir à mettre en place cette mesure il faudrait qu'il profite de l'ancien système que tu décris où la représentativité est très théorique car les deux autres partis qui profitent depuis des années de ces mécanismes n'iront probablement pas voter pour, hormis quelques fortes têtes, plutôt paradoxal comme situation (qui reste du domaine de l'hypothétique).

Glouba Caramba a écrit :

Sauf que dans l'idee des Bayrou-Fans, ca aura lieu contre Sarko, avec eviction de Marie-Segolene des le premier tour.

C'est pas qu'une idée mais un fait concret : Sarkozy semble avoir son billet pour le second tour d'acquis pendant que Royal semble moins "solide", plus accessible pour FB.  
Evidemment ça ne reste que des impressions basées sur des sondages dont on peut douter de la fiabilité (score du FN bien bas à mes yeux)...

n°10774623
la questio​n
Posté le 27-02-2007 à 17:28:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il est vrai que c'est scandaleux, mais implicitement tu admets que l'UDF pourrait obtenir un grand nombre de siège (pas la majorité absolue bien entendu) "grâce" à ce système. Quelque part tu te contredis toi-même.

D'ailleurs Bayrou propose de faire la proportionnelle à 50% de l'AN, sauf que pour parvenir à mettre en place cette mesure il faudrait qu'il profite de l'ancien système que tu décris où la représentativité est très théorique car les deux autres partis qui profitent depuis des années de ces mécanismes n'iront probablement pas voter pour, hormis quelques fortes têtes, plutôt paradoxal comme situation (qui reste du domaine de l'hypothétique).

C'est pas qu'une idée mais un fait concret : Sarkozy semble avoir son billet pour le second tour d'acquis pendant que Royal semble moins "solide", plus accessible pour FB.
Evidemment ça ne reste que des impressions basées sur des sondages dont on peut douter de la fiabilité (score du FN bien bas à mes yeux)...

Marrant cette façon d'oublier toujours deux détails.

Message édité par la question le 27-02-2007 à 17:29:50

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10774647
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-02-2007 à 17:30:31  profilanswer

c_bonnie a écrit :

Vous fatiguez pas les gars, ça fait 5 fois qu'on lui rappelle cette évidence depuis ce matin.

On peut organiser un roulement, je fais la prochaine heure et ensuite quelqu'un d'autre prend le relai et ainsi de suite  :D  

n°10774652
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-02-2007 à 17:30:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sinon faire bosser ensemble le PS avec le centre droit, Rocard l'a fait en 88.

Quoi, c'est possible alors? :ouch: :??: :ouch:

;)

n°10774678
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-02-2007 à 17:33:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La difference avec 2002 m'echappe pas mal, en fait.
Ah oui, Francois a change, il n'est plus a droite toussa :sarcastic:...
Mais ca, ca aura convaincu ses electeurs, pas les electeurs de gauche qui se sentiront floues une fois de plus. Autrement dit l'adhesion a sa vision...

Franchement les anti-Bayrou, dire que Bayrou est de droite, on vous le reproche pas parce que ça nous ferait mal de voter à droite (j'aurais moi-même bien sûr voté Chirac en 2002 si j'avais été majeur, histoire d'éviter Le Pen, même si je préfère le PS à l'UMP) mais bien parce que ce n'est pas un argument contre lui. Il faut bien avouer que dans la logique Bayrouiste, il nous importe peu de savoir si Bayrou est effectivement de droite ou de gauche, de centre droit, de centre gauche, d'extrême centre ou enrichi en sucre pour deux fois plus de douceur :o. Ce qui compte vraiment, ce sont ses idées, son programme. Il faut avouer que la seule critique (presque) valable que l'on entend à son encontre, c'est sa capacité à former un gouvernement (moi aussi je voudrais bien des noms, mais je ne vais pas m'infiltrer dans sa chambre la nuit pour les lui extorquer). Je le crois simplement assez bon pour avoir eu des contacts sérieux avec des personnalités intéressantes (et intéressées) de droite comme de gauche (puisque le clivage vous tient tant à coeur).

On a dit 1000 fois ici qu'on avait pas les noms (pas de certitude en tout cas), mais la conviction qu'il réussirait à s'entourer. On a rapellé qu'au lendemain du son (éventuelle) élection, il pourrait rassembler bien plus de gens dans un booooo parti tout neuf :p

Impossible n'est pas Français. Libre aux gens de nous rapeller les "faiblesses" de Bayrou (malheureusement :p), mais en faire une question "disque Phillips" qui ne raye jamais, ça peut énerver :o. De même que le classer systématiquement à droite, ça peut être votre vision de ce qu'il est ("était" on vous dit, m'enfin bon), ça n'est pas très malin d'en faire une tare, ni de le scander à tort et à travers. Reçu 5/5 commandant, vous pensez que Bayrou est de droite, OVER & OUT.

Pas besoin d'en faire des tartines, ça fait stagner le débat et occulte les question intéressantes. Sur lesquelles bayrouistes et autres chantres de l'UDF se feraient bien sûr une joie de répondre de manière fort pertinente et courtoise. Au lieu d'envoyer bouler les questions useless.  :na:

EDIT : Ha et , encore une chose, quand je lis certains posts style "Ouais Bayrou il vire les mecs de son parti qui vont dans le gouvernement UMP kikoolol", c'est à pleurer. FB exclut les gens de son parti qui soutiennent ouvertement la campagne d'un autre (faut pas déconner quand même :o), mais je l'ai trouvé assez démocrate et pas rancunier avec De Robien, qui est toujours UDF, mais gouverne avec l'UMP et dit beaucoup de truc pourris. Il s'applique à lui-même ce grand principe qui est de respecter (dans la mesure du cohérentà les opinions d'autrui et les sensibilités différentes. Puissent les "autrecandidatqueFB"-fanboys en faire autant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 27-02-2007 à 17:41:17
n°10774713
spirito
Posté le 27-02-2007 à 17:36:56  profilanswer

Et puis franchement, le PS qui nous sort 100 propositions de gauche pour faire une politique d'austérité trois ans plus tard, on a déjà donné, hein ?

Alors pour les leçons de positionnement politique, un peu de pudeur, n'est-ce pas ?

Message édité par spirito le 27-02-2007 à 17:37:17
n°10774714
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:36:58  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Plein de choses radicalement nouvelles :

- D'abord, le projet aura été approuvé par les Français. Vraiment approuvé, pas les 82% de Chirac, mais élus par 55% de français, français qui, même si tous ne le mettaient pas en tête de leur choix au premier tour, le trouvent honnête, estiment son programme pertinent et souhaiteraient dés aujourd'hui qu'il soit au second tour.

Si tu le veux bien, le nombre de Francais qui le souhaitent au second tour on le mesurera au soir du 22/04. Perso je doute que ce soit 55%...

Hephaestos a écrit :

- Ensuite, l'ouverture qu'il propose transcende le clivage habituel PS/RPR. Des alliances DVD ou DVG, on en voit tous les six mois en France. Une alliance PS-UDF-UMP, ça ne s'est jamais vu. Pourquoi ça marchera ? parce que, contrairement à la création de l'UMP, le ralliement cette fois-ci se fera en respectant l'opinion de ceux qui rallient, ce qui m'amène au troisième pointe essentiel :

He-ho, c'est fini, le mythe de l'alliance tripartite est mort :hello:... Comme tu dis, ca ne s'est jamais vu et ca ne se verra pas.  
La creation d'un grand parti UDF par phagocytage du PS et de l'UMP ce n'est en aucun cas une alliance tripartite PS-UDF-UMP !
De meme que la creation d'un grand parti du centre droit a l'extreme-droite n'etait pas une alliance entre UDF-RPR-LaDroite-et-autres.  

Pourquoi ca marchera pas ? Parce que si Bayrou l'emporte les gens les plus Bayrou-compatibles (en particulier au PS si celui-ci est evince du second tour) auront tout interet a refuser l'alliance en question, exactement comme Bayrou a refuse d'entrer au gouvernement de Chichi (mais lui c'etait Matignon ou rien), afin de preserver leurs chances pour 2012.

Hephaestos a écrit :

- Comme il l'a montré lors de la législature précédente (toi qui demande des preuves dans les faits, va regarder les votes de l'UDF ces cinq dernières années), Bayrou n'est pas autoritaire. Il accepte que l'on ne soit pas d'accord avec lui, et il change d'avis quand on l'y convainc. Voter contre Bayrou sera permis, car ce que propose Bayrou c'est l'UMP version démocratique, avec un président qui remplace le roi. Ca c'est inédit, c'est nouveau et j'ai toutes les raisons d'y croire.

Tu me fais rire avec tes votes de l'UDF. Ils demontrent surtout l'orientation a droite du parti, meme a l'AN. Finalement, quelques coups d'eclat "contre" l'UMP en preparation des echeances electorales, une fois acquis la perte de popularite de l'UMP...  

Encore une fois a tous les echelons, la preuve est surtout faite que les elus UDF marchent a droite. Toujours et encore. Ceux-la meme qui seront les candidats de l'UDF ne sont pas sur la ligne d'ouverture aux idees de gauche que pretend proner Bayrou.  

Pour le reste, voter contre Chirac a l'UMP c'etait possible, ca a meme ete plusieurs fois le cas, en particulier lors de la fameuse loi sur le role positif de la colonisation dont lui ne voulait pas...

n°10774753
Hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 17:40:57  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Statistiquement parlant, je suis oblige de deculper chaque message pour avoir une chance qu'Hephaestos me lise.

Non non ne t'en fais pas, je lis tout ici :jap:
Simplement, à toi je réponds une fois sur dix sinon on s'en sort pas (j'avais essayé à un moment, j'ai déchanté face à ta tenacité) :o

Glouba Caramba a écrit :

Comme c'est un des rares Bayrou-fans a reflechir un peu plus loin que le bout de son clavier...

J'hésite entre  [:elegy_wilde] et  :pfff:  

Glouba Caramba a écrit :

Serieusement, je sais bien que je repete. Je repete parce que la reponse tient pas 10 secondes. Je sais bien qu'en France on a pas l'habitude des gens qui insistent, je m'en fous, j'insiste quand meme, j'attends des arguments solides.

Mine de rien, et contrairement a ce que tu pretends, on a avance : on sait desormais que l'"union nationale" est un cache-sexe pour un "grand parti presidentiel", et que la pretention a faire bosser au-dela des clivages partisans est une bonne blague, le but n'etant que de redessiner les frontieres des partis. Et clairement y'a pas la moindre nouveaute. Quelle deception.

Sans parler d'une autre confirmation : les Bayrou-fans sont en rien ouverts a la contradiction. Ce qui promet de belles rigolades lorsqu'ils pretendront ecouter les idees d'ou qu'elles proviennent ! Hephaestos, si tu me lis (ce coup-ci) :D...

Les Bayrou-fans sont des hommes et des femmes comme tout le monde quoi, ils font caca et ils sont susceptibles, en particulier quand on taxe de naïveté leur foi en la possibilité d'un monde meilleur grâce à la seule démocratie réinstituée.

Pour ce qui concerne le futur de Bayrou-président, il faudrait quand même prendre un peu de recul : on ne sait pas comment se passera l'après Bayrou !!!

Ni toi, ni moi !!!

Il y a des choses que tu dis et qui sont fausses, je le sais. Quand tu dis que l'UDF ne peut pas changer et n'a pas changé, c'est faux. Quand tu dis qu'à l'UDF les élus ne souhaitent que reformer leur sempiternelle alliance bien confortable avec l'UMP, c'est faux. Et je le sais.

Il y a des choses que tu dis et qui sont peut-être vraies. Si l'élection de Bayrou mène à la défection du PS et à la formation d'un UMP de gauche, je serai un peu désappointé, mais j'espérerai quand même que Bayrou puisse faire de ce nouveau parti quelque chose de radicalement différent de ce que Chirac a fait de l'UMP.

Parce que Chirac et Bayrou sont opposés en tout. Bayrou est un amoureux de l'Assemblée Nationale, il aime la démocratie et il aime l'Europe, il aime convaincre plus que gouverner. Je crois qu'il est sincère quand il promet de rendre le pouvoir une fois qu'on le lui aura donné.

Si en revanche la victoire de Bayrou mène à la formation d'un mouvement politique nouveau, une troisième force libre (l'UDF mais sans le passé chrétien-démocrate, et avec des nouvelles têtes), sans laquelle PS et UMP ne pourront rien faire pendant cinq ans, ça peut mener à la démocratie également à condition que suffisamment d’élus au PS et à l’UMP jouent le jeu. Et là aussi, je crois qu’il y a de l’espoir, parce que pour beaucoup de députés, leur métier leur tient à cœur et ils seraient ravi qu’on leur donne enfin la possibilité de l’exercer.

Alors oui, le risque de retomber dans le fonctionnement monarchique qu’on connaît depuis vingt ans, qui est de 1 si l’on élit l’un des deux autres candidats en lice, n’est pas nul avec Bayrou. Mais j’ai des raisons de croire que l’homme ainsi que l’essentiel du parti qu’il a derrière lui sont sincères dans leur projet, alors je ferai ce que je peux pour qu’il ait sa chance.

Et je ne crois pas en tes certitudes. Les contingences sont tellement nombreuses dans ce qui va se produire après l’élection de Bayrou, personne, même pas Bayrou lui-même, n’a la possibilité de savoir comment cela va se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 27-02-2007 à 20:00:29
n°10774755
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 17:41:04  answer

Angelene a écrit :

:hello:  
je sais que j'arrive un peu tard et que beaucoup de choses ont été dites, mais je vais quand même donner mon petit avis.

Pour situer je suis d'une "sensibilité" plutôt à gauche, voire parfois même un peu plus que ça.  
J'ai regardé Sarko, Royal, Bayrou dans plusieurs émissions, y compris celles de tf one.

Et je dois bien reconnaître que Bayrou m'a plu. Il m'a beaucoup plu.
C'est l'homme et son comportement que j'ai apprécié. Il est calme, posé, il réfléchit avant de répondre, et il est visiblement très à l'aise en public (sisi, je l'ai trouvé TRES à l'aise  :D ).
Un contraste en comparaison de ses petits copains qui m'ont laissé l'impression de s'agiter avec véhémence derrière le micro, mais sans conviction profonde.

Même si son programme n'est à mon avis pas assez orienté à gauche, il y'a de bonnes idées, et des idées a priori réalistes, et réalisables.  
Le personnage semble dégager beaucoup d'honnêteté, et on sent qu'une réflexion personnelle a précédé ses déclarations. Il a l'air d'y croire, et moi il m'a donné envie d'y croire aussi.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est son projet de gouvernement : je trouve très bien qu'il veuille exploiter les compétences de tout bord, mais quid si la gauche fait bloc et refuse de travailler avec lui ? si les compétences des 2 partis principaux décident de faire passer l'intérêt de leur parti avant celui du pays ? il serait bon que certains affichent dès maintenant leur soutien en cas d'échec de leur candidat.

Deux solutions, soit tu n'existes pas, soit tu n'as pas bien compris le programme de Bayrou. Le programme Bayrou ne sera jamais à gauche et la gauche ne voudra jamais travailler avec lui.

Vouloir rassembler les compétences de chaque parti est une belle idée, mais dans la pratique, celà ne se passera pas comme ça. Il n'y aura pas d'avantage de gens compétents si on vote centre droit, il y aura juste une politique de centre droit, voire de droite pour aller chercher les majorités UMP.

J'ose donc espérer que tu n'es pas de gauche, auquel cas voter pour Bayrou peut parfaitement s'envisager, surtout si tu as intérêt à ce que les choses ne changent pas trop...

Par contre, ne vient pas te plaindre si on te propose de choisir au second entre Sarkozy et Le Pen.  [:airforceone]  

n°10774767
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2007 à 17:41:41  profilanswer

faribolesque a écrit :

une non-information pour moi

---------------
http://runnerstats.net
n°10774785
Hephaestos
Posté le 27-02-2007 à 17:43:21  profilanswer

Angelene a écrit :

Il est calme, posé, il réfléchit avant de répondre, et il est visiblement très à l'aise en public (sisi, je l'ai trouvé TRES à l'aise  :D ).

Il n'y a pas de honte à avoir, Bayrou est effectivement tout à fait à l'aise face à un public, quel qu'il soit.

Homme politique c'est son métier, c'est sa deuxième présidentielle, il n'y a que les guignols pour ne pas réaliser que c'est aussi un vieux briscard qui connait son job.

n°10774788
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-02-2007 à 17:43:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais ca, ca aura convaincu ses electeurs, pas les electeurs de gauche qui se sentiront floues une fois de plus.

Il y aura nécessairement une frange de l'électorat qui se sentira flouée, quel que soit le résultat.
Après, que ce soit une fois de plus l'électorat socialiste, je conçois que c'est pas cool. J'ai bien pris ce sentiment dans la gueule en 2002 pour m'en rappeller.

Le truc c'est qu'il faudra *vraiment* en tirer les conséquences cette fois-ci, à savoir faire table rase, et pas faire du rapiéçage.  [:spamafote] A retomber dans les mêmes travers hé bah mêmes causes, mêmes conséquences.

n°10774796
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-02-2007 à 17:44:30  profilanswer

Flagrant délit de découragement de soutien potentiel. [:sarko] Te laisse pas faire angelene. Bayrou n'est pas le monstre assoiffé de droite qu'on te décrit.   :lol:  :lol:

Message édité par hodjeur le 27-02-2007 à 17:45:42
n°10774798
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-02-2007 à 17:44:35  profilanswer

Mais c'est vrai qu'il a été trés éloquant hier soir, on ne voyait vraiment pas de signes de baigaiements

n°10774807
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:45:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non.  

Ce charcutage a ete fait pour avantager le RPR. au detriment des autres.

On ne peut rien exclure en theorie, evidemment, on peut meme imaginer une majorite PS a l'AN avec Sarko elu a 65%...

Perso je pense qu'un parti qui a 25 sortants aura du mal a obtenir pres de 300 sieges juste par la grace d'une vague presidentielle.

Pere Dodu a écrit :

D'ailleurs Bayrou propose de faire la proportionnelle à 50% de l'AN (...).

Bayrou n'est pas seul a demander une proportionnelle partielle (en fait, Sarko est le seul postulant credible au second tour a la refuser), ca me plait pas plus chez Bayrou qu'ailleurs. La proportionnelle doit etre totale. Il n'y a aucune raison que 10% des electeurs n'aient que 5% de voix a l'AN.

Pere Dodu a écrit :

C'est-a-dire qu'on se place dans une hypothese ou il y aurait deux candidats de droite et aucun de gauche.

Alors je sais, on va me bassiner que Bayrou est pas plus a droite. Mais ca ca n'aura pas convaincu les electeurs de Marie-Segolene qui se sentieront floues comme en 2002, ca ne convaincra sans doute pas plus ceux de Marie-George, ni ceux des autres candidats plus a gauche s'il y en a...

Bref, l'adhesion a Bayrou sera faible, il sera surtout vecu comme un anti-Sarko. On est loin des conditions propices a un UDF majoritaire seul. C'est-a-dire qu'on se dirige tout droit vers... une alliance UDF-UMP, comme d'hab'.

n°10774817
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:46:22  profilanswer

Calcoran a écrit :

;)

... sans le RPR :hello:...

n°10774825
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 17:47:07  answer

Glouba Caramba a écrit :

(...)C'est pas pour rien que j'insiste sur la capacite de Bayrou a faire autre chose que s'allier avec l'UMP, c'est pas pour rien que je soulignais l'escroquerie derriere la pretention a une "union nationale", c'est parce que les veritables choix politiques dependent avant tout de la composition de l'AN.

On sait maintenant que Bayrou veut refaire le coup de l'UMP, a son profit evidemment. Et pas du tout travailler avec les autres partis mais les depecer pour se constituer sa petite majorite a lui.

Ce qui a mon avis ne suffira pas.

Apres quoi pour ne pas etre minoritaire il devra faire alliance avec... l'UMP, evidemment. Un peu comme l'UMP tout neuf a tendu la main a l'UDF en 2002, d'ailleurs. Et c'est cette majorite-la qui prendra les decisions sur les points qui t'interessent. Bref, rien de neuf sous le soleil, on aura pour l'essentiel les memes deputes votant les memes lois qu'aujourd'hui.

et oui...  [:airforceone]  

Faut vraiment avoir une paille dans l'oeil pour ne pas s'en appercevoir.  :sweat:  

n°10774828
madyodaseb
Posté le 27-02-2007 à 17:47:24  profilanswer

glouba est-il un bot avec des réponses préconçu ? [:zytrasnif]

n°10774848
Calcoran
Posté le 27-02-2007 à 17:49:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

... sans le RPR :hello:...

Nan nan nan, tu as dit centre droit, pas UDF :D . Donc ca vaut pour la droite de l'UDF et pour la "gauche" (tout est relatif, hein) du RPRUMP :D .

n°10774851
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-02-2007 à 17:49:30  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Il a un bug dans sa matrice  :lol:

n°10774859
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 17:50:07  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Glouba Caramba a écrit :

Alors je sais, on va me bassiner que Bayrou est pas plus a droite. Mais ca ca n'aura pas convaincu les electeurs de Marie-Segolene qui se sentieront floues comme en 2002, ca ne convaincra sans doute pas plus ceux de Marie-George, ni ceux des autres candidats plus a gauche s'il y en a...

Bref, l'adhesion a Bayrou sera faible, il sera surtout vecu comme un anti-Sarko. On est loin des conditions propices a un UDF majoritaire seul. C'est-a-dire qu'on se dirige tout droit vers... une alliance UDF-UMP, comme d'hab'.

En tout cas il semble connaitre l'avenir  :ange:

Message édité par tapiefan le 27-02-2007 à 17:50:24
n°10774898
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2007 à 17:53:12  profilanswer

hodjeur a écrit :

(...) Il faut avouer que la seule critique (presque) valable que l'on entend à son encontre, c'est sa capacité à former un gouvernement (moi aussi je voudrais bien des noms, mais je ne vais pas m'infiltrer dans sa chambre la nuit pour les lui extorquer). Je le crois simplement assez bon pour avoir eu des contacts sérieux avec des personnalités intéressantes (et intéressées) de droite comme de gauche (puisque le clivage vous tient tant à coeur).

Faut croire que ca rentre toujours pas : ce qui compte c'est pas la constitution d'un gouvernement mais celle d'une MAJORITE pour le soutenir. C'est une chose de trouver 2-3 clampins PS et UMP pour rejoindre un gouvernement UDF, c'est une autre paire de manche que d'avoire pres de 300 deputes en soutien pour appliquer le fameux programme.

hodjeur a écrit :

On a dit 1000 fois ici qu'on avait pas les noms (pas de certitude en tout cas), mais la conviction qu'il réussirait à s'entourer. On a rapellé qu'au lendemain du son (éventuelle) élection, il pourrait rassembler bien plus de gens dans un booooo parti tout neuf :p

On voit que t'etais pas la les precedentes fois !

hodjeur a écrit :

I(...) De même que le classer systématiquement à droite, ça peut être votre vision de ce qu'il est ("était" on vous dit, m'enfin bon), ça n'est pas très malin d'en faire une tare, ni de le scander à tort et à travers. Reçu 5/5 commandant, vous pensez que Bayrou est de droite, OVER & OUT. (...)

On CONSTATE que LE PARTI de Bayrou est a droite, quotidiennement, encore et toujours. C'est pas une tare pour qui est en phase avec cela, evidemment. Par contre l'electeur qui penche a gauche et qui s'imagine voir ses idees de gauche passer par la grace de Dieu Francois, il se prepare un drole de mal de cul lorsque ces idees-la seront bloquees par l'allie UMP...

n°10774905
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-02-2007 à 17:54:15  profilanswer

Profession de foi: occuper le terrain sur un topic bayrou. C'est moderne, d'autres distribuaient des tracts ou collaient des affiches. Ca s'est fait de "tout temps", coller les affiches de son parti sur celles autres...

Message édité par schnapsmann le 27-02-2007 à 17:56:01
n°10774914
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2007 à 17:55:08  profilanswer

Calcoran a écrit :

;)

Oui, dans des gouvernements PS à 90%.

n°10774918
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 17:55:25  profilanswer

60 page en 2 jours :D

Glouba , a force de quatter ici , il va finir pas voter pour Bayrou :D

n°10774932
Calcoran
Posté le 27-02-2007 à 17:56:44  profilanswer

"soit tu n'existes pas, soit tu n'as rien compris" ... drôle de façon d'argumenter avec quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord :pfff: .

n°10774938
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 17:57:23  profilanswer

VintarJD a écrit :

60 page en 2 jours :D

Glouba , a force de quatter ici , il va finir pas voter pour Bayrou :D

Le pire c'est qu'il ne défend meme pas un camp, il ne fait que tomber sur le camp des bayrouistes  :sleep:

n°10774951
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-02-2007 à 17:59:10  profilanswer

Bayrou à 19% aujourd'hui ( http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 971,0.html ), apparemment gagnés sur Royal.

Encore un effort Mr Bayrou, on y arrive :)

n°10774954
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2007 à 17:59:23  answer

hodjeur a écrit :

Il a un bug dans sa matrice  :lol:

Il fait des requêtes d'argumentation, et jusqu'à présent, il n'y a rien.  [:airforceone]  

n°10774960
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-02-2007 à 17:59:57  profilanswer

Plus Bayrou monte et plus glouba poste :pt1cable:

n°10774964
VintarJD
Posté le 27-02-2007 à 18:00:07  profilanswer

L'argumentation , c'est balancer 50 fois la meme idées sous des formes differentes en faisant des belles phrases avec un multi quote abusif?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)