Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10740721
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-02-2007 à 17:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Il n'est pas question de les juger. Et à travers ce discours sur l'idéologie, tu refuse en fait de dire que pour ces gens là, le vote qui sert au mieux leurs intérêts est le vote bayrou.

Heing :??:

Je refuse rien. Tu me demandes mon avis, je te le donne. Il ne te convient pas, alors tu me demandes de dire que l'avis des autres c'est que Bayrou a raison, c'est ça  ? Faut arrêter un peu :D

Chacun décide qu'il veut. Evidement que certains vont juger que le vote Bayrou est le meilleur. Mais essaie pas de montrer de manière scientifique que Bayrou est le seul vote pertinent, ça en devient surréaliste :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 17:31:40  profilanswer

n°10740738
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-02-2007 à 17:33:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est formidable les gens qui pensent à votre place :D

Royal est à la hauteur. Elle manque certes de charisme, c'est sur, mais c'est pas le charisme qui fait de quelq'un un bon président.

Bah, pardon si je me trompes, mais il me semble t'avoir lu dire il y a quelques mois que tu ne la trouvais pas forcément compétente mais que, puisqu'elle était de toute manière la mieux placée au PS et semblait ramener à elle de nombreuses voix, tu voterai pour elle juste pour être certain que le PS puisse l'emporter...
(non, ne me demande pas de retrouver la source !  ;) )

n°10740739
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-02-2007 à 17:33:11  profilanswer

Miguet/Royal/Allenbach à 68% :sweat:
Bayrou à 60% :)

n°10740762
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 23-02-2007 à 17:36:15  profilanswer

Phileass a écrit :

Continuer les cadeaux aux entreprises quand on en est aujourd'hui à 65 Milliards sans effet positif, si c'est la base du'une politique liberale aujourd'hui.

Pourquoi ça serait un cadeau uniquement pour les entreprises ? La mesure profite à tous : en permettant de créer deux emplois facilement et sans coût trop élevé aux petites entreprises F. Bayrou permet d'augmenter le niveau général de l'emploi. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal en cela. On permet à plus de personnes de trouver un emploi, on réduit les dépenses de l'Etat (plus de chômage à indemniser pour chaque emploi créé) et, en plus, on permet à nos entreprises grandir.
Les entreprises ne sont l'ennemi de personne sauf si bien sûr on compte, un grand soir, pendre tous les patrons. Une entreprise ce n'est pas seulement Vivendi, Ford, Total ou France Telecom ... C'est aussi votre garagiste, votre réparateur de matériel électronique, votre restaurant préféré ...

n°10740779
xavier-
Futur président
Posté le 23-02-2007 à 17:38:00  profilanswer

Citation :

Vous ressemblez à Jean-Philippe Allenbach
48%

C'est vraiment nul ce truc :o  
Mais c'est qui ce mec ?  :heink:

n°10740789
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-02-2007 à 17:39:14  profilanswer

Dupont aignan à 64%, puis Bayrou à 56%. Alors que je suis pro européen [:tinostar]

n°10740807
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-02-2007 à 17:41:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heing :??:

Je refuse rien. Tu me demandes mon avis, je te le donne. Il ne te convient pas, alors tu me demandes de dire que l'avis des autres c'est que Bayrou a raison, c'est ça  ? Faut arrêter un peu :D

Chacun décide qu'il veut. Evidement que certains vont juger que le vote Bayrou est le meilleur. Mais essaie pas de montrer de manière scientifique que Bayrou est le seul vote pertinent, ça en devient surréaliste :D

[:petrus75] sans dec'. Chacun vote comme il veut ?

Figure-toi que pour certains, voter n'est pas une religion, une conviction mais une simple question d'intérêts. Un parti, c'est un groupe d'intérêts, un syndicat aussi. Et qui parle de les juger ? Ensuite tu me prête des propos que je n'ai pas tenu alors qu'au-dessus tu repprochais à quelqu'un de faire pareil.

Et si j'en crois le lien que vous suivez tous depuis une page, qui vous montre quel candidat répond le mieux à votre questionnaire, vous allez tous dans mon sens. Je ne vous vois pas crier "Ho mon dieu, un site web qui me dit comment voter"  [:kzimir]

Tout ça revient à un simple calcul de priorités et de risques: Jusqu'à quel point soutiendriez-vous un candidat sachant qu'il a de moins en moins de chance façe au candidat que vous ne voulez surtout pas voir au pouvoir. Il n'est pas honteux de poser cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-02-2007 à 17:45:37

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10740839
xavier-
Futur président
Posté le 23-02-2007 à 17:44:22  profilanswer

sorg a écrit :

Miguet/Royal/Allenbach à 68% :sweat:
Bayrou à 60% :)

<offtopic>
Je me suis inscris a ton lien de poker
J'espere que c'est pas une perte de temps  :o  
</offtopic>

n°10740844
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-02-2007 à 17:44:35  profilanswer

Phileass a écrit :

Elle est dans son monde peut etre, mais dans sa tribune il y a ce qu'il faut rappeller à chaque fois pour denoncer l'imposture Bayrou :

Citation :

nouveaux allégements de charges pour les entreprises (la pente naturelle du libéralisme économique), mise en place d'un "service garanti" dans les transports publics (dit autrement, c'est la remise en question du droit de grève), mise sous tutelle des allocations familiales (ce qui revient à pénaliser un peu plus les familles des classes populaires), création de nouvelles structures fermées pour les jeunes en difficulté (comme ça fleure bon le parfum sécuritaire !), abolition des régimes spéciaux de retraite (traduction : alignement par le bas des droits sociaux), libéralisation des heures supplémentaires (adieu les 35 heures et le code du travail ?), etc. Si le candidat Bayrou a récemment dénoncé le manque de "bienveillance" de l'Etat à l'égard des banlieues, il ne faut pas oublier que le député Bayrou a voté, fin 2005, la prolongation de l'état d'urgence.

quel est le rapport avec 'l'imposture bayrou' ?
quand donc bayrou a-t-il fait des appels du pied à l'extreme-gauche ? Au contraire de Royal d'ailleurs...

n°10740859
Phileass
Posté le 23-02-2007 à 17:46:17  profilanswer

napopi a écrit :

Pourquoi ça serait un cadeau uniquement pour les entreprises ? La mesure profite à tous : en permettant de créer deux emplois facilement et sans coût trop élevé aux petites entreprises F. Bayrou permet d'augmenter le niveau général de l'emploi. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal en cela. On permet à plus de personnes de trouver un emploi, on réduit les dépenses de l'Etat (plus de chômage à indemniser pour chaque emploi créé) et, en plus, on permet à nos entreprises grandir.
Les entreprises ne sont l'ennemi de personne sauf si bien sûr on compte, un grand soir, pendre tous les patrons. Une entreprise ce n'est pas seulement Vivendi, Ford, Total ou France Telecom ... C'est aussi votre garagiste, votre réparateur de matériel électronique, votre restaurant préféré ...

Nan mais j'ai pas envie specialement de discuter du fond la. Mais ton argument la, c'est ce qu'on appelle le liberalisme. Apres que les gens qui croient au liberalisme votent Bayrou tres bien pour eux, mais qu'on ne vienne pas le faire passer pour un mec du centre ou du centre-gauche.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 17:46:17  profilanswer

n°10740908
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 17:52:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tout ça revient à un simple calcul de priorités et de risques: Jusqu'à quel point soutiendriez-vous un candidat sachant qu'il a de moins en moins de chance façe au candidat que vous ne voulez surtout pas voir au pouvoir. Il n'est pas honteux de poser cette question.

Non il n'est pas honteux de poser cette question, elle est tout à fait légitime.

Mais je t'ai répondu clairement : absolument rien au jour d'aujourd'hui permet d'affirmer que Royal a une chance des plus faibles d'être élue. A partir de là, aucune raison que j'arrête de la soutenir parce que Bayrou ferait éventuellment et potientiellement au jour d'aujourd'hui 3 points de plus que Royal face à Sarko ... Ca n'a pas de sens ;)  

Et je te dis au passage qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. A lire ton discours, Bayrou est déjà au second tour. Un peu de modération et d'objectivité, il reste 2 mois de campagnes, absolument tout peut changer. Encore une fois, commettez par l'erreur de Jospin en 2002 [:spamafote]

n°10740912
vended
Posté le 23-02-2007 à 17:53:30  profilanswer

Citation :

Vous ressemblez à François Bayrou 64%

:sol:  
le positif c'est qu'au moin ça donne des liens pour s'informer sur les candidats qui "ressemblent" le plus au conviction du sondé

n°10740925
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-02-2007 à 17:55:05  profilanswer

http://preprod.quelcandidat.com/images/stories/matches/waechter_match.jpg

:D  

égalité avec Bayrou à 44%  

J'ai meme pas 50% pour un candidat  :pt1cable: Que dois-je en déduire ?  :D

Message édité par tapiefan le 23-02-2007 à 17:56:51
n°10740941
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2007 à 17:56:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve ça énorme quand même :D

Il y a quelques temps, pendant des semaines, on a montré et démontré que ce site c'est de la daube en boite. Et au final, on a enfin réussi à éviter qu'un type revienne nous balancer l'URL de ce site à toutes les pages des topics politiques. J'avais même fini par oublier qu'il existait, c'est dire que plus personne en parlait (et heureusement).

Et là, depuis 2 jours, depuis que Bayrou explose les scores sur ce site bidon, c'est reparti comme en 40 [:ddr555]

Franchement, faudrait vous calmez dans l'auto-congratulation, ça en devient presque ridicule :whistle:

Nan mais c'est de la merde ok, mais je ne vois pas pourquoi on ne s'en réjouirait pas. La flambée de Bayrou sur votez2007 colle avec celle des sondages sérieux, donc si ça continue sur votez2007 on a des raisons d'être content.

n°10740945
CHubaca
Couillon
Posté le 23-02-2007 à 17:56:46  profilanswer

la question a écrit :

ailleurs (mis-à-part en Italie), Drucker (les 2)-schonberg-Chabot-Calvi-Lévy et cie auraient été limogés, il y a longtemps.

calvi y fait quoi de mal ?

n°10740948
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 17:57:00  profilanswer

Thocan a écrit :

Bah, pardon si je me trompes, mais il me semble t'avoir lu dire il y a quelques mois que tu ne la trouvais pas forcément compétente mais que, puisqu'elle était de toute manière la mieux placée au PS et semblait ramener à elle de nombreuses voix, tu voterai pour elle juste pour être certain que le PS puisse l'emporter...
(non, ne me demande pas de retrouver la source !  ;) )

Disons que mon opinion a beaucoup évolué :)

Au début, avant le vrai début des primaires, le peu de choses que je connaissais sur elle ne me plaisait pas. Et j'étais plutôt favorable parmi les 3 à DSK.

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié son discours en rupture (pas forcément tranquille là :D) avec les idéologies classiques au PS : ça n'était ni imprégné d'un post-marxisme ni imprégnié du libertaire soixante-huitard. Elle osait par exemple dire des choses sur la sécurité qui tranchait avec le discours formaté et dogmatique du PS. Et ce discours là, finalement, reflettait bien les idées de ce que pensait concrètement la grande majorité des sympathisants PS. Et ça, j'ai trouvé que c'était enfin la chose qu'il fallait faire : que les dirigeants du PS recollent avec leurs électeurs. Enfin !

Par la suite, une fois choisie par le PS, il est vrai que sa campagne manquait de souffle (faut dire que les médias l'ont bien taillé aussi), qu'elle maitrisait pas forcément tout ce qu'elle disait. Mais bon, quoiqu'il en soit, rien qui ne permet de dire qu'elle ne sera pas à l'hauteur une fois élue ;) Donc je vais pas retourner ma veste, aucune raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-02-2007 à 17:58:56
n°10740952
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-02-2007 à 17:57:32  profilanswer

CHubaca a écrit :

calvi y fait quoi de mal ?

Calvi => implants
implants => PPDA
PPDA => TF1
TF1 => Sarkozy

CQFD

n°10740953
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 23-02-2007 à 17:57:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Nan mais j'ai pas envie specialement de discuter du fond la. Mais ton argument la, c'est ce qu'on appelle le liberalisme. Apres que les gens qui croient au liberalisme votent Bayrou tres bien pour eux, mais qu'on ne vienne pas le faire passer pour un mec du centre ou du centre-gauche.

Effectivement, c'est du libéralisme, mais le libéralisme n'est pas aujourd'hui de gauche, de droite ou du centre. C'est un fait, il est là et il apparaît difficile (impossible) de le remplacer par quelque chose d'autre. Ce qui doit différer aujourd'hui, c'est la façon dont on l'accepte et l'appréhende. Plutôt que de le refuser en bloc, et donc d'être condamner à l'immobilisme et à l'inefficacité, le mieux serait peut être d'en profiter. De faire qu'il soit bon pour tous, que chacun, entreprises et ménages puissent en tirer bénéfice. L'intérêt n'est pas de le diaboliser, il est là aujourd'hui, l'intérêt est de savoir le prendre au mieux pour que chacun en profite. La protection sociale doit exister (du moins je le pense), le libéralisme ne doit pas être sauvage, il peut participer à cette protection sociale ... et même être un vecteur de solidarité.  
Etre de gauche, aujourd'hui, ce n'est pas refuser le libéralisme ? C'est partager au plus juste, non ? (corrigez moi si je me trompe).

Mais là, je m'écarte du sujet, c'est juste qu'en réaction à ce que lis depuis tout à l'heure sur la diabolisation du libéralisme m'énerve. Mais ça ressort sûrement plus de la conviction qu'autre chose.  

En ce qui concerne le centre, le centre gauche, le centre droit, arrêtons nous il y a le centre point. Un peu de pragmatise bah ! :D

n°10740959
vended
Posté le 23-02-2007 à 17:58:26  profilanswer

et puis mine de rien on observait des pics bayrou au moment ou celui çi etait mediatisé (engueulade avec chazal etc )  les resultats ne veulent rien dire mais refletent tout de même les tendances de l'opinion

n°10740961
Phileass
Posté le 23-02-2007 à 17:58:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons que mon opinion a beaucoup évolué :)

Au début, avant le vrai début des primaires, le peu de choses que je connaissais sur elle ne me plaisait pas. Et j'étais plutôt favorable parmi les 3 à DSK.

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié son discours en rupture (pas forcément tranquille là :D) avec les idéologies classiques au PS : ça n'était ni imprégné d'un post-marxisme ni imprégnié du libertaire soixante-huitard. Elle osait par exemple dire des choses sur la sécurité qui tranchait avec le discours formaté et dogmatique du PS. Et ce discours là, finalement, refléttait bien les idées de ce que pensait concrètement la grande majorité des sympathisants PS. Et ça, j'ai trouvé que c'était enfin la chose qu'il fallait faire : que les dirigeants du PS recollent avec leurs électeurs.

Par la suite, une fois choisie par le PS, il est vrai que sa campagne manquait de souffle (faut dire que les médias l'ont bien taillé aussi), qu'elle maitrisait pas forcément tout ce qu'elle disait. Mais bon, quoiqu'il en soit, rien qui ne permet de dire qu'elle ne sera pas à l'hauteur une fois élue ;) Donc je vais pas retourner ma veste, aucune raison.

T'as quand même bien fait de retirer ta signature, ça aurait fait tache avec ce poste :p

n°10740969
Hephaestos
Posté le 23-02-2007 à 17:59:21  profilanswer

Phileass a écrit :

Le centre-gauche c'est le libéralisme. Enfin, c'est ce que j'ai appris à l'école, après on peut repartir pendant des plombes sur qu'est-ce que c'est la gauche et la droite, mais enfin clairement l'union centre-gauche/centre-droit que propose Bayrou serait une union libérale.

n°10740979
VintarJD
Posté le 23-02-2007 à 18:01:23  profilanswer

M'enfin , rien que de classé Bayrou en centre gauche , centre droit etc est contraire a ses idées , puisqu'il refuse les clivages , etc .

n°10740987
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 18:03:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Nan mais c'est de la merde ok, mais je ne vois pas pourquoi on ne s'en réjouirait pas. La flambée de Bayrou sur votez2007 colle avec celle des sondages sérieux, donc si ça continue sur votez2007 on a des raisons d'être content.

Ok, mais tiens regarde ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ces dernières 24h, sur ce topic, 12 posts qui parlent de ce site pour se féliciter du score de Bayrou  [:xx_xx] :whistle:
Et je parle pas des posts sur les topics Royal et Sarko où des fan-boys bayroutistes sont venus aussi balancer ça ...

Bref, ça tourne plutôt à l'obsessionnel là. Je vois pas trop l'intérêt de se tripotter la nouille toutes les 3 minutes sur les résultats d'un site bidon comme ça :D

Vous y gagnez pas en crédibilité, au contaire même [:spamafote]

Les sondages officiels devraient quand même suffire, surtout que leur base est autrement plus sérieuse et pertinente.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-02-2007 à 18:05:34
n°10741002
Phileass
Posté le 23-02-2007 à 18:05:15  profilanswer

VintarJD a écrit :

M'enfin , rien que de classé Bayrou en centre gauche , centre droit etc est contraire a ses idées , puisqu'il refuse les clivages , etc .

Tout en reprenant le programme de l'UMP...

n°10741003
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 18:05:17  profilanswer

Phileass a écrit :

T'as quand même bien fait de retirer ta signature, ça aurait fait tache avec ce poste :p

Pas forcément [:aloy]

Le pragmatisme de gauche c'est justement de rompre avec ces dogmes institutionnalisés pour enfin coller à la réalité ;)

n°10741004
VintarJD
Posté le 23-02-2007 à 18:05:39  profilanswer

Tient , personne à un lien sur un sondage officiel recent justement?
Avec cette avalanche de sondage internet etc , on ne sait plus ou on en est :/

n°10741015
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-02-2007 à 18:07:02  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le centre-gauche c'est le libéralisme. Enfin, c'est ce que j'ai appris à l'école, après on peut repartir pendant des plombes sur qu'est-ce que c'est la gauche et la droite, mais enfin clairement l'union centre-gauche/centre-droit que propose Bayrou serait une union libérale.

Gauche: protectionnisme, institutionnisme (cte mot pourri :o)
Droite: libéralisme, chacunsagueulisme (fallait équilibrer, 2e mot pourri [:dawa])

Centre: on fait un mix, aucun des 2 modèles n'étant viable seul... en somme, c'est du libéralisme encadré.

Quoi qu'on en dise, ségo est pas plus à gauche que lui, sauf si on considère son concept d'internats de proximité pour "jeunes futurs délinquants des cités qui bossent pas à l'école" [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 23-02-2007 à 18:07:54
n°10741026
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 23-02-2007 à 18:08:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Droite: libéralisme.

Centre: on fait un mix, aucun des 2 modèles n'étant viable seul... en somme, c'est du libéralisme encadré.

Quoi qu'on en dise, ségo est pas plus à gauche que lui, sauf si on considère son concept d'internats de proximité pour "jeunes futurs délinquants des cités qui bossent pas à l'école" [:gratgrat]

Donc la gauche européenne est au centre en somme.

n°10741029
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-02-2007 à 18:09:09  profilanswer

VintarJD a écrit :

Ok mais par définition, quand tu te dis du centre (car Bayrou se déclare quand meme du centre) c'est qu'il y a donc des gens à ta gauche et d'autres à ta droite  :o  

n°10741045
VintarJD
Posté le 23-02-2007 à 18:10:49  profilanswer

Ouai , mais un centriste , au finale son objectif , c'est qu'il y ai pas des mecs a gauche ni a droite , mais plutot tout le monde de front face au probleme non?

n°10741052
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-02-2007 à 18:12:34  profilanswer

Je crois que FB ne dit pas que la gauche ou la droite ca n'existe pas. Il dit qu'il y a des choses bien à gauche comme à droite et qu'il faut travailler ensemble, sans perdre ses sensibilités.  

Le clivage qu'il dénonce c'est le fait de constamment chier sur ce que fait l'autre camp et inversement.

n°10741060
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-02-2007 à 18:13:46  profilanswer

napopi a écrit :

Donc la gauche européenne est au centre en somme.

Que ça soit volontairement ou non, oui, pour ne pas dire à droite.

Si on prend l'exemple des pays nordiques, c'est justement tout un paquet de règles qui visent au centre, avec la principale citation du moment: flexibilité pour les employeurs, mais accompagnement des chômeurs.

Centrisme: compenser des mesure ayant des répercutions négatives (CNE/CPE?) par d'autres (réforme ANPE) de façon à éviter toute dérive.

Message édité par Gigathlon le 23-02-2007 à 18:18:25
n°10741070
Hephaestos
Posté le 23-02-2007 à 18:15:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, mais tiens regarde ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ces dernières 24h, sur ce topic, 12 posts qui parlent de ce site pour se féliciter du score de Bayrou  [:xx_xx] :whistle:
Et je parle pas des posts sur les topics Royal et Sarko où des fan-boys bayroutistes sont venus aussi balancer ça ...

Bref, ça tourne plutôt à l'obsessionnel là. Je vois pas trop l'intérêt de se tripotter la nouille toutes les 3 minutes sur les résultats d'un site bidon comme ça :D

Vous y gagnez pas en crédibilité, au contaire même [:spamafote]

Les sondages officiels devraient quand même suffire, surtout que leur base est autrement plus sérieuse et pertinente.

C'est pas une question de crédibilité, simplement tous ceux qui voient ça sont emballés parce que le site est une référence, quoi qu'on en pense, et que le résultat, quoi que j'en dise, reste surprenant.

J'ai reçu trois mail aujourd'hui de gens de l'UDF tout excités qui me montraient le lien.

Tout le monde n'est pas blasé comme toi (ou moi, sauf cette semaine) de ce site :)

n°10741071
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2007 à 18:16:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve ça énorme quand même :D

Il y a quelques temps, pendant des semaines, on a montré et démontré que ce site c'est de la daube en boite. Et au final, on a enfin réussi à éviter qu'un type revienne nous balancer l'URL de ce site à toutes les pages des topics politiques. J'avais même fini par oublier qu'il existait, c'est dire que plus personne en parlait (et heureusement).

Et là, depuis 2 jours, depuis que Bayrou explose les scores sur ce site bidon, c'est reparti comme en 40 [:ddr555]

Franchement, faudrait vous calmez dans l'auto-congratulation, ça en devient presque ridicule :whistle:

Non mais attends, c'est sérieux ce site. Plus besoin d'élections pendant quelques siècles.

Vu qu'on a eu 2 quinquennats de Le Pen, 8 de Royal, et 25 de Sarkozy. Pourquoi voter ?
On les fout à la file. D'abord Le Pen, ensuite Royal. Et pour finir, on met "Bonne chance mon papa" vu que Sarkozy sera crevé depuis un bail [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10741073
VintarJD
Posté le 23-02-2007 à 18:16:40  profilanswer

J'ai pas dit que ca n'existe pas,  mais que au finale , ca sert a rien de chercher si il faut une politique de droite ou de gauche , mais plutot qu'il faut prendre le meilleur des 2 cotés , ou choisir la politique en fonction de la situation rencontré .

Enfin , c'est ce que je pense comprendre quand j'ai lu son programme et en l'ayant vu a la télé .

Mais c'est ma premiere election , et je peux voter à 1 mois pres , donc j'affirme rien  , je m'informe et m'interroge , et poste parfois mes conclusion ou ma vision des choses :D

n°10741083
roscocoltr​an
Posté le 23-02-2007 à 18:17:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non il n'est pas honteux de poser cette question, elle est tout à fait légitime.

Mais je t'ai répondu clairement : absolument rien au jour d'aujourd'hui permet d'affirmer que Royal a une chance des plus faibles d'être élue. A partir de là, aucune raison que j'arrête de la soutenir parce que Bayrou ferait éventuellment et potientiellement au jour d'aujourd'hui 3 points de plus que Royal face à Sarko ... Ca n'a pas de sens ;)  

Et je te dis au passage qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. A lire ton discours, Bayrou est déjà au second tour. Un peu de modération et d'objectivité, il reste 2 mois de campagnes, absolument tout peut changer. Encore une fois, commettez par l'erreur de Jospin en 2002 [:spamafote]

ok, alors on est d'accord. Et je ne suis pas triomphaliste, au contraire. Je crois même que sarko l'a payé en parti récemment.

---------------
n°10741086
Hephaestos
Posté le 23-02-2007 à 18:18:36  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Droite: libéralisme, chacunsagueulisme (fallait équilibrer, 2e mot pourri [:dawa])

Tu as aussi

Gauche : réformisme libéral
Droite : conservatisme traditionnel

Franchement, personne ne peut dire de DSK, Kouchner ou Cohn Bendit qu'ils ne sont pas libéraux. Et on peut mêler libéralisme et interventionnisme, le programme économique de Bayrou est très poussé dans ce sens, donc je crois qu'en effet c'est un programme qui aurait parfaitement convenu à un parti centre-gauce, s'il en existait un en France. (Ouais, le PRG, hmm...)

n°10741089
Hephaestos
Posté le 23-02-2007 à 18:19:00  profilanswer

VintarJD a écrit :

Ouai , mais un centriste , au finale son objectif , c'est qu'il y ai pas des mecs a gauche ni a droite , mais plutot tout le monde de front face au probleme non?

SI !!! :bounce:

n°10741098
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-02-2007 à 18:21:00  profilanswer

Hephaestos a écrit :

programme qui aurait parfaitement convenu à un parti centre-gauce, s'il en existait un en France. (Ouais, le PRG, hmm...)

Un "RPG", ça cogne plus :whistle:  

Et j'ai édité mon précédent pour justement montrer que lesdits partis de gauche sont parfois sensiblement à droite... (DSK étant pour moi l'exemple type)

n°10741116
roscocoltr​an
Posté le 23-02-2007 à 18:24:11  profilanswer

Il faut aussi garder à l'esprit que quel que soit le positionnement qu'on veuille donner à Bayrou, centre-gauche, centre ou centre-droit, son objectif est de partager le pouvoir avec une assemblée mixte. Chaque courant pourra faire passer ses idées s'il est capable de négocier avec les autres. Dans ce cas, le positionnement du président apparaît relativement en retrait.

---------------
n°10741124
Altarius
As de la digression
Posté le 23-02-2007 à 18:25:48  profilanswer

a propos du site votez 2007, j'ai pu voter 2 fois ,
j'ai réesayé tout a l'heure et voila ce que ca donne

http://www.votez2007.com/merci.asp?mess=delay2
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 23-02-2007 à 18:26:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)