Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5196 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10743473
Domi9999
Posté le 24-02-2007 à 00:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

pauvre François  [:el awrence vii]  
 [:kiki]  

ce commentaire me ravit :

Citation :

Superbe : en fréquentant les forums politiques, vous vous rendrez compte que poujadiste est l'insulte préférée des trolleurs, après fasciste. C'est une bonne façon, bien péremptoire, de mettre fin à une conversation écrite.
L'annonce de Spartacus est certes du grand-guignol, mais ça n'autorise tout de même des raccourcis d'écriture. En outre, plutôt que de tenter une analyse psychologique un peu vaine, vous auriez mieux fait de critiquer le texte, qui peut être aisément criticable.
Vous présumez des auteurs : c'est donc une attaque ad hominem sur des personnes supposées, ce qui n'est pas brillant, mais dans l'air du temps.

Ecrit par : Franck | 23.02.2007

[:zytra]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 00:14:40  profilanswer

n°10743476
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-02-2007 à 00:15:12  profilanswer

hodjeur a écrit :

Je me permet de plussoyer en remontant de quelques pages, certes  (c'est fou ça, on s'absente quelques heures, le sujet prends 10 pages :o)

non ça c'est un vote tout court. Ce que devrait être un vote normal d'ailleurs. Le vote utile est un vote dégénéré par la Vème république.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10743484
Caylayron
Posté le 24-02-2007 à 00:17:47  profilanswer

Bon j'ai commencé à bosser (fallait bien que ça me tombe sur le coin de la figure un jour :/), je n'ai donc plus trop le tps de suivre vos débats.
J'ai eu une journée de merde d'un point de vue taf mais globalement positive pour 2 raisons : ce matin il y avait des militants UDF qui tractaient à l'entrée de la gare et je n'ai pas vu bcp de tracts par terre et bayrou est pour la 1ere fois au 2nd tour sur le site dont on ne doit pas parler.
Sinon une petite revue de presse perso :
Le canard nous pourrit :D
Le nouvel obs est dubitatif sur certains points, moqueur sur la foi de Bayrou en sa présence au 2nd tour mais l'article n'est pas trop mal.
Par contre l'article sur Le Pen est très intéressant :jap: même si très orienté
Challenges a une vision plutôt positive du programme éco de Bayrou.

Edit: j'allais oublier :o
IWH p200 [:volta]

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 24-02-2007 à 00:18:56
n°10743503
lnconnu
Posté le 24-02-2007 à 00:21:24  profilanswer

Domi9999 a écrit :

pauvre François  [:el awrence vii]  
 [:kiki]  

Pourquoi ?  :heink:

n°10743512
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-02-2007 à 00:23:10  profilanswer

Caylayron a écrit :

ce matin il y avait des militants UDF qui tractaient à l'entrée de la gare et je n'ai pas vu bcp de tracts par terre

Les gens gardent peut etre les tracts pour se torcher  :o  

n°10743513
roscocoltr​an
Posté le 24-02-2007 à 00:23:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

Le canard nous pourrit :D

boaf, vu le tackle qu'ils ont mis à sarko, c'est pas grand chose...

---------------
n°10743527
Caylayron
Posté le 24-02-2007 à 00:26:53  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Les gens gardent peut etre les tracts pour se torcher  :o

Vu le papier utlisé, je ne m'y risquerais pas :o

roscocoltran a écrit :

boaf, vu le tackle qu'ils ont mis à sarko, c'est pas grand chose...

Certes et puis c'est dans l'esprit Canard :)

n°10743548
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 24-02-2007 à 00:34:01  profilanswer

Caylayron a écrit :

Vu le papier utlisé, je ne m'y risquerais pas :o

Mais non, Bayrou est irritant seulement quand il passe à la télé.  

n°10743554
Domi9999
Posté le 24-02-2007 à 00:34:52  profilanswer

lnconnu a écrit :

Pourquoi ?  :heink:

pour rien :o  

Citation :

...les montagnaaards sont lààààà [:bkt tony]

n°10743680
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 24-02-2007 à 01:01:50  profilanswer

Autre chose, quand on dit qu'ici on s'auto-congratule (oui moi aussi jpeux utiliser des mots tout nazes  :sol: ), ce n'est qu'à moitié vrai. Il y a un esprit d'auto-dérision (presque) toujours présent dans ces "dérapages" euphoriques. On est bien tous conscients que Bayrou reste loin du deuxième tour, mais il est raisonnablement permis d'espérer. On m'a dit aujourd'hui même qu'au PS il y a une forte tendance à l'auto-dérision de la part des militants, alors si l'UDF n'hésite pas à faire siens les meilleurs concepts de droite comme de gauche, on peut bien l'utiliser sur ce topic. :whistle:  

Bon c'est mon interprétation hein, j'espère que personne ne s'est vraiment pris au sérieux en parlant de Bayrou élu au premier tour, Bayrou qui déchire tout sur le site foireux 2007, Bayrou à la plage, (Bayrou en kit à monter, je vais le breveter celui-là   :D  ).

Bon pour recentrer un brin, y aurait-il des gens qui pensent concret ici ? Qui pourraient nous dire ce qui changerait dans leur quotidien grâce (ou "à cause de" ) FB ?  

Moi je vois déjà le service civique qui risque d'interrompre mes "brillantes" (autodérision on vous dit ! :o) études. Mais je ne crache pas sur l'expérience, bien au contraire.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 01:01:50  profilanswer

n°10743698
VintarJD
Posté le 24-02-2007 à 01:04:47  profilanswer

On s'auto congratule pas , y a pas besoin , tout le monde sait tres bien que Bayrou est le futur president , la vrai question est , au premier tour et au 2 eme , et le si c'est la deuxieme solution , qui va t'il battre?

n°10743705
roscocoltr​an
Posté le 24-02-2007 à 01:06:39  profilanswer

hodjeur a écrit :

Moi je vois déjà le service civique qui risque d'interrompre mes "brillantes" (autodérision on vous dit ! :o) études. Mais je ne crache pas sur l'expérience, bien au contraire.

J'au vu récemment que ce service était obligatoire, et je te garantis que ce genre de service est une excellente chose. Par sa nature obligatoire, personne ne peut te le repprocher (comme un trou dans un CV) et tu as des facilités pour l'introduire dans ton plan d'études. Tu y gagne en expérience et ça t'ouvre gratuitement des horizons dans un autre secteur d'activité avec l'assurance de pouvoir revenir dans ta filière à la fin au cas où tu ne voudrais pas persister.
Bien sûr tu peux aussi tout prendre mal et ronchonner pendant la durée de ton service.

Message édité par roscocoltran le 24-02-2007 à 01:09:28

---------------
n°10743740
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 24-02-2007 à 01:13:45  profilanswer

C'est un peu comme ça que je le conçois. La possibilité de se rendre utile à la société (jvais enfin servir à quelquechose, yaisse), le mélange des différentes classes sociales de la jeunesse, l'ouverture sur la société pour certains qui sont un peu enfermés dans leurs quartiers-ghettos, la possibilité d'en profiter pour se forger un début d'avenir professionnel pour certains et le bénéfice qu'en retirera la collectivité.

En plus un semestre, six mois, c'est parfait, pas trop long et ça colle avec la semestrialisation (un mot barbare par post, c'est mon nouveau défi) introduite par qui je vous le demande ?  Il avait tout prévu, son plan pour dominer gouverner le monde la France.  :whistle:

Gloire à Skippy le grand Bayrou (je fais pas un surnom débile par post sinon ça va vite devenir lourd, j'en suis conscient :o).

Message édité par hodjeur le 24-02-2007 à 01:14:07
n°10743777
RouBay
Posté le 24-02-2007 à 01:20:39  profilanswer

Bonsoir à tous & toutes

Je suis nouveau sur ce forum et ... ça me fait plaisir. Espèrons qu'il durera.  

A+ tard

n°10743807
Mxtrem
Posté le 24-02-2007 à 01:25:36  profilanswer

RouBay a écrit :

Bonsoir à tous & toutes

A+ tard

ben nan ce forum va couler bientôt :O

n°10743809
vicmckay
Posté le 24-02-2007 à 01:25:58  profilanswer

RouBay a écrit :

Bonsoir à tous & toutes

A+ tard

T'inquiètes pas, ce forum durera très longtemps [:popeye33]

n°10743822
lnconnu
Posté le 24-02-2007 à 01:28:15  profilanswer

:pt1cable:

n°10744301
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 02:47:30  answer

n°10744694
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-02-2007 à 04:33:13  profilanswer

Tu le fais mal... :non:  

C'est "praizan", en insistant bien sur le "ai" et le "n" final :o

Rien vu de fâcheux et pas grand chose de neuf, allez un ptit effort, sors nous un truc Franky :jap:

Là où Ségo parle de discuter avec les partenaires sociaux pour définir des mesures afin de conserver une échelle de salaires, Franky a déjà la solution au problème: ne plus exonérer les charges des bas salaires...

Non, sincèrement, je crois que mon vote est acquis...

Message édité par Gigathlon le 24-02-2007 à 04:37:29
n°10744752
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-02-2007 à 07:17:09  profilanswer

Gigathlon a écrit :

3e, c'est à craindre.
4e, c'est TRES peu probable.

2002, Le Pen, 82% toussa...

Deedlit> La politique n'a rien à voir avec la défense de ses idées, mais la mise en place de mesures sensées donner un équilibre à ses "administrés". Si on part sur ton principe, on est forcément mal barrés. Au passage, entre Steevy, Doc Gyneco, Johnny, t'avouera que les "militants médiatiques" UMP sont tout à fait classables selon cette règle...

Pour qu'il soit 3è, il va falloir qu'il dépasse les 21 ou 22% que va faire le pen... donc je ne vois pas en quoi c'est peu probable.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10744768
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2007 à 07:49:20  profilanswer

Et Ouala votre nouveau sondage sérieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 24-02-2007 à 11:44:09
n°10744826
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 24-02-2007 à 09:22:09  profilanswer

faribolesque a écrit :

Oulalah, faut surtout plus en parler ici :ouch:

ah ok j'étais pas au courant ^^

n°10744849
roscocoltr​an
Posté le 24-02-2007 à 09:43:20  profilanswer

Depuis que Bayrou est entré dans la danse, les vieilles méthodes des deux autres sont quand même grandement reingardisées. Entre Sego qui passe chez Jamel et son show: je vois pas trop l'efficacité du truc, vous verriez mitterand au "jamel comedy club" vous ? Et sarko qui fait une visite surprise en banlieue: comme un officiel américain qui voudrait prouver que tout va bien désormas en irak, mais ne prévient pas de peur de se faire exploser la tronche par des irakiens pacifiés.
Ce genre de mise en scène, je ne pense pas que cela puisse convaincre des indécis, une fois qu'ils ont une nouvelle option à disposition. Ca distrait les inconditionnels éventuellement, mais sans plus à mon avis.

edit: ha oui, dans son registre qui lui est propre et qui ne changera décidément jamais:

PARIS (AP) - Le candidat frontiste Jean-Marie Le Pen estime samedi que ses électeurs "se vengeraient à la présidentielle et aux législatives" si lui-même ne pouvait réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle.

Dans ce cas "il est probable que mes électeurs, sans que j'aie à leur dire quoi que ce soit, se vengeraient à la présidentielle et aux législatives", estime le président du Front national dans une interview publiée par "La Voix du Nord".

Y a un vote qui peut désormais mettre tout ces saltimbanques de la politique au chômage.

Message édité par roscocoltran le 24-02-2007 à 09:43:41

---------------
n°10744858
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 09:50:30  answer

Domi9999 a écrit :

ce commentaire me ravit :

Citation :

Superbe : en fréquentant les forums politiques, vous vous rendrez compte que poujadiste est l'insulte préférée des trolleurs, après fasciste. C'est une bonne façon, bien péremptoire, de mettre fin à une conversation écrite.
L'annonce de Spartacus est certes du grand-guignol, mais ça n'autorise tout de même des raccourcis d'écriture. En outre, plutôt que de tenter une analyse psychologique un peu vaine, vous auriez mieux fait de critiquer le texte, qui peut être aisément criticable.
Vous présumez des auteurs : c'est donc une attaque ad hominem sur des personnes supposées, ce qui n'est pas brillant, mais dans l'air du temps.

Ecrit par : Franck | 23.02.2007

[:zytra]

Je crois bien que tu aurais mieux fait de t'abstenir de poster.    

La personne que tu cites n'a pas voulu comprendre la démarche de Frédéric Rolin. Tu ne t'es pas trop fatigué car après avoir déroulé la liste de commentaires plutôt élogieux sur son billet, tu t'es contenté de copier-coller la première intervention un peu critique que tu as trouvé, et voilà que tu renvoies la balle en vitesse, à la manière du premier kikoolol venu, c'est bien.  :)  

Tu aurais pu voir par exemple ceci:

Citation :

Vous sortez avec bonheur d'une problématique purement juridique pour faire une analyse sociologique d'un article, qu'on pourrait considérer comme une application de la théorie "bourdieusienne" de l'homologie structurale

Autrement plus intéressant que la bouillie de ton "Franck", débarquant de nulle part, et qui s'attarde sur un terme en donnant des leçons de vocabulaire, signe évident qu'il n'a strictement rien à dire sur le fond et la pertinence du texte commenté, ou pire, tente de nous détourner de l'analyse de Rolin.

Et si tu avais dû donner un peu de corps à ton message, tu aurais sans doute lu le second billet de Rolin avant de jouer les copier-colleurs.  [:airforceone]  

Citation :

Si j’ai réagi hier sur le papier publié dans Libération, c’est parce que, d’un point d’analyste lui-même largement étayé par la connaissance que je peux avoir des milieux administratifs, il m’a paru symptomatique du sentiment de déclassement qui traverse la haute fonction publique d’administration centrale depuis quelques années (Olivier Schrameck, dans la seconde édition de son ouvrage sur les cabinets ministériels montre très crûment comment ces cabinets ont désormais pris la maîtrise de l’administration centrale).

Ce sentiment de déclassement, joint à l’appel à voter pour un candidat qui peut représenter une forme de « hors-système » m’a fait évidemment penser aux justifications de l’action de l’Union de Défenses des Commerçants et Artisans de Pierre Poujade. On sait en effet que ce mouvement a été initié par les professions commerciales soumises à la concurrence des modes modernes de distribution après la guerre. Or l’une des expressions de ce mouvement a été, on le sait, d’entrer en rupture avec la classe politique de la IVe République, jugée insuffisamment à l’écoute de leurs problèmes, et le levier des élections législatives de 1956 a été utilisé, sous la formule « Pour qu’on s’en sorte, sortez les sortants », pour mettre en échec ces élus traditionnels.

Dans ces conditions, il ne me paraît pas abusif d’avoir utilisé le qualificatif de « poujadiste », pour désigner ce mouvement de hauts-fonctionnaires, d’autant que j’ai évoqué la « métamorphose du poujadisme », pour bien souligner que ce n’était pas une identité qu’il s’agissait d’établir mais une analogie de structure.

note bien que Rolin n'a pas choisi ce terme innocemment. Il aurait pu parler de "corporatisme d'Etat" mais l'analogie avec le poujadisme reste tout à fait pertinente, argumentée, et en tout cas, plutôt savoureuse.  [:galinou]  

n°10744875
roscocoltr​an
Posté le 24-02-2007 à 09:57:33  profilanswer

Tu te marche sur les pieds

---------------
n°10744876
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 09:57:41  answer

Hephaestos a écrit :

Et Oualo votre nouveau sondage sérieux :o

C'est un sondage qui est vachement sérieux en effet.  [:acherpy]  

TSB, ça fesait si mal que ça d'écrire "Tous sauf Bayrou" en entier ?  [:thegros]  

Il faut tout de même comprendre que l'immense majorité des français ne va pas se prononcer pour Bayrou, mais si vous vous faites plaisir, c'est le principal.  :jap:  

n°10744881
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 09:58:44  answer

roscocoltran a écrit :

Tu te marche sur les pieds

ah ben ça, explique moi donc pourquoi grand  [:thegros]  

n°10744913
vicmckay
Posté le 24-02-2007 à 10:22:37  profilanswer

Sans doute, tout comme ils ne se pronoceront pas au premier tour massivement pour n'importe quel(le) autre candidat(e).
Et c'est quand même le topic Bayrou, donc c'est normal que le sondage en parle hein, et c'est à priori là que viennent les gens qui soit soutiennent Bayrou ou sont intéressés par lui et son programme.

Tu aurais préféré sans doute : "de combien de points SR va dépasser FB au premier tour ?"  [:petrus75]

n°10744931
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 10:31:52  answer

vicmckay a écrit :

Sans doute, tout comme ils ne se pronoceront pas au premier tour massivement pour n'importe quel(le) autre candidat(e).
Et c'est quand même le topic Bayrou, donc c'est normal que le sondage en parle hein, et c'est à priori là que viennent les gens qui soit soutiennent Bayrou ou sont intéressés par lui et son programme.

Tu aurais préféré sans doute : "de combien de points SR va dépasser FB au premier tour ?"  [:petrus75]

Ce sondage pose plusieurs questions liées, il aurait presque mérité, tant les propositions sont nombreuses, de pouvoir s'exprimer deux fois, un comble pour un sondage se disant démocratique...

Mais bon, on ne va pas se formaliser, le choix ultra majoritaire des français ne peut s'exprimer que d'une manière fort minoritaire, si tant est qu'ils puissent le comprendre, car tout le monde n'est pas initié au TSB.  [:airforceone]  

Et quand bien même Tous sauf Bayrou serait réellement énoncé, ce serait une façon encore d'orienter le vote, puisque ce n'est pas réellement le type de personne qui provoque une franche répulsion. Une indifférence motivée à la limite...

Un "Je ne voterai pas pour Bayrou au premier tour" aurait été plus juste, car le sondage semble traiter à la fois la problématique du premier tour, mais aussi du second sur l'une de ses propositions, ce qui relève d'une démarche pour le moins prosélytiste...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2007 à 10:36:02
n°10744934
nitrems
Posté le 24-02-2007 à 10:34:23  profilanswer

Rendez-vous le 22 avril au soir.

Pourquoi tu t'obstines à continuer de poster ici, en fait ?

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10744936
spitagor
Posté le 24-02-2007 à 10:34:56  profilanswer

Dites, sur le site bayrou.fr, on ne peut pas télécvharger le programme au format pdf : le fichier est vide.

reproduisez vous le problème? si oui, comment contacter le webmaster? je n'ai pas vu de lien sur le site

edit : autant pour moi, ca fonctionne bien en fait

Message édité par spitagor le 24-02-2007 à 10:42:03
n°10744945
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 10:37:44  answer

nitrems a écrit :

Rendez-vous le 22 avril au soir.

Pourquoi tu t'obstines à continuer de poster ici, en fait ?

Le rendez-vous est pris, tu sais quoi, je t'annonce prophétiquement dès à présent que la bulle internet va éclater de nouveau.  :whistle:  

Je poste ici car celà concerne Bayrou. Tout ce qui concerne Ségolène, c'est sur le topic Ségolène, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.  [:dams86]  

n°10744960
nitrems
Posté le 24-02-2007 à 10:42:42  profilanswer

On va changer ma question : pourquoi tu t'obstines à venir parler de / sur Bayrou ?

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10744969
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 10:46:19  answer

nitrems a écrit :

On va changer ma question : pourquoi tu t'obstines à venir parler de / sur Bayrou ?

mon dieu  :sweat:

n°10744973
nitrems
Posté le 24-02-2007 à 10:47:51  profilanswer

Non je demande parce qu'en fait ton message global on l'a bien compris : Bayrou n'a aucune chance et on perd notre temps.
Je vois pas l'intérêt de continuer ?

---------------
n°10744976
roscocoltr​an
Posté le 24-02-2007 à 10:48:22  profilanswer

Tu relis ce que j'ai quoté et tu réfléchis.

Missu a écrit :

dommage qu'il n'ait pas une émission entiere dans l'émission de tf1 . il n'aura que 80 min
sarko et segolene ont eu une emission entiere pff

Derrière tu aura Laguiller et Bové qui vont se mettre sur la gueule en direct, alors qu'auparavant les téléspectateurs auront vu un Bayrou posé et réfléchi. Je ne crois pas que ce soit si mal pour lui au final... à moins qu'ils ne passent au fur et à mesure.... faut voir le format.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 24-02-2007 à 10:52:48

---------------
n°10745020
vicmckay
Posté le 24-02-2007 à 11:02:24  profilanswer

C'est pas faux que le sondage est orienté mais si il change chaque semaine, on aura largement le temps de voir les évolutions des votes au fil du temps.
Et puis, si le plébiscite ne m'enchante pas, on ne va pas refaire sur chacun des topics de la présidentielle un sondage du style votez2007 ou celui de Hfr par exemple.
celui-ci s'adresse plus aux sympathisants potentiels de Bayrou, et là, le sondage a déjà un peu plus de légitimité.
Bref, c'est qu'un sondage, on va pas épiloguer non plus  :D

n°10745068
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 11:13:57  answer

roscocoltran a écrit :

Tu relis ce que j'ai quoté et tu réfléchis.

Mouarf, ben toi alors, tu te prends pas pour de la merde  :lol:  , comme beaucoup de jeunes gens de 20 balais ici d'ailleurs, qui ont déjà tout vu et tout entendu, je n'envie pas ta puissance d'argumentation en tout cas, qui est famélique. :/

n°10745071
roscocoltr​an
Posté le 24-02-2007 à 11:14:57  profilanswer

comme ça ?

Et tu as fait ce que je t'ai dit ? Tu a réfléchi à ce que j'ai quoté ou pas du tout  ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 24-02-2007 à 11:17:49

---------------
n°10745080
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 11:17:18  answer

vicmckay a écrit :

C'est pas faux que le sondage est orienté mais si il change chaque semaine, on aura largement le temps de voir les évolutions des votes au fil du temps.

merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)