Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10740487
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-02-2007 à 16:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Calme toi, ma volonté n'est pas d'allulmer un feux.  
Je trouve le point de vue réellement interessant.

En fait je n'adhère pas au raisonement du vote utile au premier tour.  
Le plus curieux dans ton raisonement c'est que c'est justement ce que Bayrou défend : Si on planifie une stratégie pour le deuxième tour, on existe pas !

Pour clarifier, je ne voterais pas ségolène au premier tour. Je voterais à gauche.

Tant que la loi électorale n'aura pas changé, il faudra faire avec ce foutu "vote utile". Là on a une opportunité pour la changer. Une fois élu, Byrou pourra prendre des mesures pour que chaque vote soit utile, pas comme maintenant. Mais pour ça, il faut encore jouer ce jeu une dernière fois.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 16:56:03  profilanswer

n°10740492
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 23-02-2007 à 16:56:28  profilanswer

Je parie que ce week-end, Bayrou sera élu président à 54% minimum sur votez2007.

n°10740497
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-02-2007 à 16:57:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Et tu as le sentiment de voter à gauche ou pas ?  :??:

Oui.

n°10740506
farib
Posté le 23-02-2007 à 16:58:21  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Je parie que ce week-end, Bayrou sera élu président à 54% minimum sur votez2007.

Hop, connection partagée/proxy, peut pas voter, c'est tellement beau la démocratie du sondage intenet  :love:  :love:  :love:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10740509
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-02-2007 à 16:58:25  profilanswer

VintarJD a écrit :

Personnellement , moi , quitte a voté a gauche , je voterai Laguiller , au moins elle est la depuis 30 ans , fidele a ses idées , pas forcement les bonnes, mais ca reste quelqu'un de stable , et elle propose une vrai politique de gauche .

des rappels tout de même :
- elle défend la politique du pire :
abstention au lieu d'un vote barrage à l'extreme droite
abstention pour maastricht ...
- effectivement elle est la depuis 30 ans : y a t il une démocratie au sein de son parti ?  

Etre a gauche c'est n'est pas suffisant,être démocrate c'est nécessaire.

n°10740512
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 16:59:49  profilanswer

Phileass a écrit :

Elle est dans son monde peut etre, mais dans sa tribune il y a ce qu'il faut rappeller à chaque fois pour denoncer l'imposture Bayrou :

Je dis pas qu'elle a tort pour tout, effectivement, il y a plein de bons rappels dans son article.

Mais ce que je ne supporte pas chez elle, c'est sa vision bisounours autour la sécurité, comme ça revient dans son article là  

Citation :

création de nouvelles structures fermées pour les jeunes en difficulté (comme ça fleure bon le parfum sécuritaire !)

Elle aurait laché un fachiste en plus ça n'aurait pas détoné :/

Bref, je lui reproche cette vision "naive" de croire que seul la prévention et l'éducation suffira à résoudre les problème d'insécurité. Faut arrêter un peu : on aura malheureusement toujours besoin de sécuritaire et de prisons [:spamafote]

Mais bon, on va pas non plus trop dévier sur elle, c'est pas le sujet du topic :whistle:

n°10740514
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-02-2007 à 17:00:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si on peut faire d'une pierre deux coups, pourquoi pas ? La donne a changé, le seul vote anti-sarko désormais, pour ceux qui ne comprennent que ça, c'est le vote bayrou au 1er tour.

Je suis pas sur que ce soit le meilleur discours qu'on puisse tenir pour défendre Bayrou.

Pendant des semaines, nous avons plaidé pour le droit au vote de conviction à chaque fois que l'on nous disait que le vote Bayrou n'était pas "utile". Maintenant que Bayrou est dans une vraie position
de challenger, nous voudrions encourager les autres à voter pour lui au nom du vote "utile". Ce n'est pas comme çà que je vois la politique. Le seul vote utile, c'est celui qui représente ton opinion et tes convictions pour la France.
Si nous voulons convaincre un militant de gauche de voter pour Bayrou, nous ne devons pas le faire en brandissant la menace Sarko, mais en le convaincant que le programme de Bayrou est le meilleur pour la France.

n°10740517
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2007 à 17:00:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Elle est dans son monde peut etre, mais dans sa tribune il y a ce qu'il faut rappeller à chaque fois pour denoncer l'imposture Bayrou :

Citation :

nouveaux allégements de charges pour les entreprises (la pente naturelle du libéralisme économique), mise en place d'un "service garanti" dans les transports publics (dit autrement, c'est la remise en question du droit de grève), mise sous tutelle des allocations familiales (ce qui revient à pénaliser un peu plus les familles des classes populaires), création de nouvelles structures fermées pour les jeunes en difficulté (comme ça fleure bon le parfum sécuritaire !), abolition des régimes spéciaux de retraite (traduction : alignement par le bas des droits sociaux), libéralisation des heures supplémentaires (adieu les 35 heures et le code du travail ?), etc. Si le candidat Bayrou a récemment dénoncé le manque de "bienveillance" de l'Etat à l'égard des banlieues, il ne faut pas oublier que le député Bayrou a voté, fin 2005, la prolongation de l'état d'urgence.

Enfin, franchement, ces accusations sont délirantes:
1. Allègements de charge: pour une création de 2 emploi, wow, c'est vrai c'est mal.
2. service garanti qui existe plus ou moins déjà, après, le périmètre des grèves des transports est facheux déjà donc bon c'est plus complexe que juste dire 'baaaah plus de droit de greve'
3. mise sous tutelle, ou ca ? Elle reve éveillé la pauvre
4. strcture fermées, je suppose qu'elle fait référence au service civique universel ? Mmmh, elle délire encore éveillée...
5. abolition des régimes spéciaux: Bon, certes, mais dans son idée on fait quoi, on les laisse crever et on regarde ? Est-il pas plus malin de les intégrer à leur manière dans un truc 'égalitaire' ?
6. Libéralisation des heures sup: la plus grosse blague de son commentaire

Bref, tous ces commentaires, c'est pitoyable.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10740520
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-02-2007 à 17:00:52  profilanswer

Est ce que Royal s'est prononcé sur la proportionelle ?  
Est ce que Bayrou en a fait une promesse ? (Quelle semi proportionelle défend t il exactement ? )

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 23-02-2007 à 17:01:54
n°10740521
Phileass
Posté le 23-02-2007 à 17:00:54  profilanswer

JohnSmith a écrit :

des rappels tout de même :
- elle défend la politique du pire :
abstention au lieu d'un vote barrage à l'extreme droite
abstention pour maastricht ...
- effectivement elle est la depuis 30 ans : y a t il une démocratie au sein de son parti ?  

Etre a gauche c'est n'est pas suffisant,être démocrate c'est nécessaire.

Pourquoi les gens qui se disent à gauche de la gauche se sentent obligé de faire du sectarisme comme tu le fais ?
Je suis un proche de LO et je me lances pas dans la calomnie à chaque fois que je vois quelqu'un qui me dit vouloir voter pour le PC, Bové ou Besancenot, au contraire :/

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 17:00:54  profilanswer

n°10740522
farib
Posté le 23-02-2007 à 17:00:58  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis pas sur que ce soit le meilleur discours qu'on puisse tenir pour défendre Bayrou.

Pendant des semaines, nous avons plaidé pour le droit au vote de conviction à chaque fois que l'on nous disait que le vote Bayrou n'était pas "utile". Maintenant que Bayrou est dans une vraie position  
de challenger, nous voudrions encourager les autres à voter pour lui au nom du vote "utile". Ce n'est pas comme çà que je vois la politique. Le seul vote utile, c'est celui qui représente ton opinion et tes convictions pour la France.
Si nous voulons convaincre un militant de gauche de voter pour Bayrou, nous ne devons pas le faire en brandissant la menace Sarko, mais en le convaincant que le programme de Bayrou est le meilleur pour la France.

+1000... :sweat:

---------------
n°10740530
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2007 à 17:01:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Est ce que Royale c'est prononcé sur la proportionelle ?
Est ce que Bayrou en a fait une promesse ? (Quelle semi proportionelle défend t il exactement ? )

50% de full proportionnelle
50% de représentative

Perso je serai plus pour une 50% de proportionnelle régionalisée et 50% de représentative

Message édité par Oxygen3 le 23-02-2007 à 17:02:32

---------------
n°10740532
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-02-2007 à 17:01:50  profilanswer

oui, il y a des chances. Peut etre même un peu plus.    

n°10740538
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 17:03:07  profilanswer

Je trouve ça énorme quand même :D

Il y a quelques temps, pendant des semaines, on a montré et démontré que ce site c'est de la daube en boite. Et au final, on a enfin réussi à éviter qu'un type revienne nous balancer l'URL de ce site à toutes les pages des topics politiques. J'avais même fini par oublier qu'il existait, c'est dire que plus personne en parlait (et heureusement).

Et là, depuis 2 jours, depuis que Bayrou explose les scores sur ce site bidon, c'est reparti comme en 40 [:ddr555]

Franchement, faudrait vous calmez dans l'auto-congratulation, ça en devient presque ridicule :whistle:

n°10740542
roscocoltr​an
Posté le 23-02-2007 à 17:03:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

je vais pas voter Bayrou parce que pour l'instant les sondages disent que Sarko battrait Royal mais pas Bayrou.  Alors attendez la mi-avril avant d'user de cet "argument" du vote de la peur qu'on sache à quoi s'attendre parce que d'ici là, TOUT peut changer ;)

Tout peut changer justement grace à des gens qui n'attendent pas pour montrer dans le train avec les autres. Ils rendent un autre vote possible en sortant du bois. On va pas attendre que bayrou soit annoncé au 2ème tour pour affirmer qu'on va voter pour lui, ne compte pas là-dessus.

A toi de définir tes priorités, le risque que tu es prêt à courir.

---------------
n°10740544
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-02-2007 à 17:04:08  profilanswer

Phileass a écrit :

Pourquoi les gens qui se disent à gauche de la gauche se sentent obligé de faire du sectarisme comme tu le fais ?
Je suis un proche de LO et je me lances pas dans la calomnie à chaque fois que je vois quelqu'un qui me dit vouloir voter pour le PC, Bové ou Besancenot, au contraire :/

Pardonne moi si je t'ai blessé, ce n'était pas mon but.  

Oui Laguillier est de tous les combats.

Mais appeler à s'abstenir contre Le Pen ou contre Maastricht, je ne pardonne pas !
Etre là depuis 30 ans, je ne pardonne pas non plus. Le pouvoir ca se partage meme dans un petit parti.

n°10740550
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2007 à 17:04:42  profilanswer

Elle a du pouvoir Laguiller dans le parti? c'est pas juste une marionette ? :o

---------------
n°10740552
farib
Posté le 23-02-2007 à 17:04:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve ça énorme quand même :D

Il y a quelques temps, pendant des semaines, on a montré et démontré que ce site c'est de la daube en boite. Et au final, on a enfin réussi à éviter qu'un type revienne nous balancer l'URL de ce site à toutes les pages des topics politiques. J'avais même fini par oublier qu'il existait, c'est dire que plus personne en parlait (et heureusement).

Et là, depuis 2 jours, depuis que Bayrou explose les scores sur ce site bidon, c'est reparti comme en 40 [:ddr555]

Franchement, faudrait vous calmez dans l'auto-congratulation, ça en devient presque ridicule :whistle:

J'ai même pas pu voter (connx partagée !)

---------------
n°10740555
Phileass
Posté le 23-02-2007 à 17:05:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis pas qu'elle a tort pour tout, effectivement, il y a plein de bons rappels dans son article.

Mais ce que je ne supporte pas chez elle, c'est sa vision bisounours autour la sécurité, comme ça revient dans son article là  

Citation :

création de nouvelles structures fermées pour les jeunes en difficulté (comme ça fleure bon le parfum sécuritaire !)

Elle aurait laché un fachiste en plus ça n'aurait pas détoné :/

Bref, je lui reproche cette vision "naive" de croire que seul la prévention et l'éducation suffira à résoudre les problème d'insécurité. Faut arrêter un peu : on aura malheureusement toujours besoin de sécuritaire et de prisons [:spamafote]

Mais bon, on va pas non plus trop dévier sur elle, c'est pas le sujet du topic :whistle:

Mais quel proces d'intention !!  
Je ne crois pas que la prison ne resolve quoi que ce soit, je suis completement d'accord avec elle et suis contre ce genre de centre. Ca ne fait pas de moi un bisounours, c'est juste une question de point de vue sur le sujet.

n°10740560
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2007 à 17:05:32  profilanswer

On s'en tappe de ce site sérieux  [:psychokwak]

---------------
n°10740569
Domi9999
Posté le 23-02-2007 à 17:06:26  profilanswer

tiens dans la série des tests :

http://www.quelcandidat.com/quel-c [...] semble.php

n°10740574
Phileass
Posté le 23-02-2007 à 17:06:53  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Enfin, franchement, ces accusations sont délirantes:
1. Allègements de charge: pour une création de 2 emploi, wow, c'est vrai c'est mal.
2. service garanti qui existe plus ou moins déjà, après, le périmètre des grèves des transports est facheux déjà donc bon c'est plus complexe que juste dire 'baaaah plus de droit de greve'
3. mise sous tutelle, ou ca ? Elle reve éveillé la pauvre
4. strcture fermées, je suppose qu'elle fait référence au service civique universel ? Mmmh, elle délire encore éveillée...
5. abolition des régimes spéciaux: Bon, certes, mais dans son idée on fait quoi, on les laisse crever et on regarde ? Est-il pas plus malin de les intégrer à leur manière dans un truc 'égalitaire' ?
6. Libéralisation des heures sup: la plus grosse blague de son commentaire

Bref, tous ces commentaires, c'est pitoyable.

Nan mais t'as le droit d'etre d'accord avec tout ça hein, mais c'est ce qu'on appelle du liberalisme et il est bon de le rappeller quand on nous bassine sur une position soit-disant centre gauche de Bayrou.

n°10740583
roscocoltr​an
Posté le 23-02-2007 à 17:08:28  profilanswer

farib a écrit :

Non. Virer Sarko, c'est pas un argument. Gicler Royal, c'est pas un argument. Dégager Bayrou, c'est pas un argument. [:mr marron derriere]

Pour toi peut-être. Mais dans le système électoral actuel, c'est comme ça que ça marche. On en a eu l'éclatante démonstration lors de l'élection de 2002. Là tu en a bouffé à tout les repas du "gicler le pen", et tu l'as probablement fait, argument valable ou non. La proportionnelle avec Bayrou pourra pleinement justifier ton propos, mais dans l'état actuel des choses, tu te trompe.

---------------
n°10740584
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2007 à 17:08:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Nan mais t'as le droit d'etre d'accord avec tout ça hein, mais c'est ce qu'on appelle du liberalisme et il est bon de le rappeller quand on nous bassine sur une position soit-disant centre gauche de Bayrou.

Non, mais je comprends qu'elle soit effrayée (quoi que :gratgrat:) par Bayrou, mais ses critiques sont infondées [:spamafote]
C'est pas du libéralisme du tout les propositions de Bayrou stou.

---------------
n°10740585
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 17:08:42  profilanswer

sorg a écrit :

Exactement :jap:

roscocoltran a écrit :

Tout peut changer justement grace à des gens qui n'attendent pas pour montrer dans le train avec les autres. Ils rendent un autre vote possible en sortant du bois. On va pas attendre que bayrou soit annoncé au 2ème tour pour affirmer qu'on va voter pour lui, ne compte pas là-dessus.

A toi de définir tes priorités, le risque que tu es prêt à courir.

Ma priorité est d'avoir une présidente de gauche et un gouvernement de gauche. Je vais donc tout faire pour soutenir Royal et faire qu'elle ait le plus de soutien possible pour 1) arriver au second tour et 2) gagner au second tour.

On est à 2 mois de l'élection, brandir maintenant le vote de la peur, désolé, mais ça prend pas. J'apprécie Bayrou dans sa façon de faire (actuellement) de la politique, je ne serai pas contre un gouvernement d'union nationale, pourquoi pas. Mais pour moi Bayrou est trop à droite. Donc je vais tout faire pour que la gauche passe, je ne vais pas dès aujourd'hui me contraindre comme un pleutre à un vote résigné pour le moins pire, ça serait renier mes convictions.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-02-2007 à 17:17:14
n°10740587
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2007 à 17:09:48  profilanswer

En fait la question symétrique c'est:
- Si l'un des deux dégringole sec, est-ce que ton (mon/son) vote va changer ?

:o

---------------
n°10740589
farib
Posté le 23-02-2007 à 17:09:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour toi peut-être. Mais dans le système électoral actuel, c'est comme ça que ça marche. On en a eu l'éclatante démonstration lors de l'élection de 2002. Là tu en a bouffé à tout les repas du "gicler le pen", et tu l'as probablement fait, argument valable ou non. La proportionnelle avec Bayrou pourra pleinement justifier ton propos, mais dans l'état actuel des choses, tu te trompe.

Et nan, j'ai voté Chirac au premier tour, et Chirac au 2e tour [:kbchris]

---------------
n°10740592
Phileass
Posté le 23-02-2007 à 17:10:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pardonne moi si je t'ai blessé, ce n'était pas mon but.  

Oui Laguillier est de tous les combats.

Mais appeler à s'abstenir contre Le Pen ou contre Maastricht, je ne pardonne pas !
Etre là depuis 30 ans, je ne pardonne pas non plus. Le pouvoir ca se partage meme dans un petit parti.

Chirac n'avait pas besoin de nos votes, ceux de ses partisans suffisaient largement, le score l'a montré.
Maastricht est une arnaque sans nom qui permet de raler sur l'europe tout en ne denoncant pas les patrons en France. Ca n'est pas le probleme des travailleurs.
Laguille n'a aucun pouvoir particulier dans LO, elle en est le porte parole réélu tous les ans et elle est un des membre de la direction aussi rééelu au congres annuel.

n°10740594
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 17:10:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais quel proces d'intention !!  
Je ne crois pas que la prison ne resolve quoi que ce soit, je suis completement d'accord avec elle et suis contre ce genre de centre. Ca ne fait pas de moi un bisounours, c'est juste une question de point de vue sur le sujet.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi : la prison n'est pas LA solution. Et si on peut l'éviter, bien sur qu'il faut qu'on l'évite.

Mais là où on ne sera pas d'accord c'est que moi je ne vois pas comment on pourrait s'en passer [:spamafote]

Pas la peine de débattre plus en avant, on a là une divergence fondamental et je sais bien qu'on ne sera pas d'accord. Pas la peine donc de continuer ce HS sur Autain plus longtemps :)

n°10740631
roscocoltr​an
Posté le 23-02-2007 à 17:17:35  profilanswer

sorg a écrit :

Pas dans le système actuel, je le répète. 2002 en a été la démonstration. Ce que vous voulez, un vote utile dès le 1er tour, pour qui vous voulez, n'est possible que dans le cadre de la proportionnelle, c'est ce que prone Bayrou.

Mais comme vous l'avez remarqué, Bayrou n'est pas président et ne peut pas modifier cette loi électorale maintenant.

C'est pourquoi il faut une dernière fois recourir à ce vote utile pour en finir avec lui. Comment voudriez-vous faire autrement ? Vous-mêmes, qui regardez les sondages pour voir pour qui vous allez votez, vous êtes en plein vote utile. Je sais que ça semble paradoxal, mais pour en finir avec ce vote utile, il faut y recourir une dernière fois. A moins que vous ne pensiez que les centristes à eux seuls puissent faire pencher la balance, mais là vous ne seriez pas réalistes.

edit: pourquoi seulement de gauche au fait ?

Message édité par roscocoltran le 23-02-2007 à 17:26:37

---------------
n°10740638
Urinoir De​sir
:3
Posté le 23-02-2007 à 17:18:59  profilanswer

Bayrou et Dupont-Aignan en tête, ex-aequo à 52% \o/

n°10740648
roscocoltr​an
Posté le 23-02-2007 à 17:20:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est à 2 mois de l'élection, brandir maintenant le vote de la peur, désolé, mais ça prend pas. J'apprécie Bayrou dans sa façon de faire (actuellement) de la politique, je ne serai pas contre un gouvernement d'union nationale, pourquoi pas. Mais pour moi Bayrou est trop à droite. Donc je vais tout faire pour que la gauche passe, je ne vais pas dès aujourd'hui me contraindre comme un pleutre à un vote résigné pour le moins pire, ça serait renier mes convictions.

C'est ta position. Mais celui qui hésite entre ségolène et bayrou, ou ailleurs, mais qui ne veut surtout pas avoir sarko à la fin, où est son intérêt ? Quel vote défendrait au mieux ses intérêts ? Le vote bayrou. Pas besoin d'être un pleutre.

farib a écrit :

Et nan, j'ai voté Chirac au premier tour, et Chirac au 2e tour [:kbchris]

Trop fort son bilan. Content de ton vote au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-02-2007 à 17:21:26

---------------
n°10740668
Phileass
Posté le 23-02-2007 à 17:24:05  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non, mais je comprends qu'elle soit effrayée (quoi que :gratgrat:) par Bayrou, mais ses critiques sont infondées [:spamafote]
C'est pas du libéralisme du tout les propositions de Bayrou stou.

Continuer les cadeaux aux entreprises quand on en est aujourd'hui à 65 Milliards sans effet positif, si c'est la base du'une politique liberale aujourd'hui.

n°10740672
quintu
2+2=5
Posté le 23-02-2007 à 17:24:23  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Bayrou et Dupont-Aignan en tête, ex-aequo à 52% \o/

yves bachaud 48% suivi de nicolas miguet, dupont aignan, et bayrou  :D
et pourtant je me considere de gauche  :D  :D

n°10740676
VintarJD
Posté le 23-02-2007 à 17:25:19  profilanswer

Miguet et Bayrou à 70% tout les deux :D

n°10740679
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 17:25:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est ta position. Mais celui qui hésite entre ségolène et bayrou, ou ailleurs, mais qui ne veut surtout pas avoir sarko à la fin, où est son intérêt ? Quel vote défendrait au mieux ses intérêts ? Le vote bayrou. Pas besoin d'être un pleutre.

Ce n'est pas mon cas. Idéologiquement, mon choix est clair et net, aucune hésitation. Si je décide aujourd'hui, à 2 mois de l'élection, alors que rien ne permet de dire que Royal ne pourra pas être élue présidente, de faire le choix du moins pire, oui, je persiste, je renie mes opinions par lacheté et peur.

Maintenant, ceux qui savent pas sur quel pied sauter, ceux qui idéologiquement n'ont pas choisi, à eux de choisir en leur ame et conscience, mais je suis pas dans leur tête, ils font ce qu'ils veulent ... et quoiqu'il arrive, ils auront raison de faire ce qu'ils ont fait. A chacun les raisons de son vote, on ne juge pas.

n°10740680
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-02-2007 à 17:26:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc je vais tout faire pour que la gauche passe, je ne vais pas dès aujourd'hui me contraindre comme un pleutre à un vote résigné pour le moins pire, ça serait renier mes convictions.

C'est pourtant ce que tu fais en votant Ségolène Royal : tu sais très bien qu'elle n'est pas réellement à la hauteur, mais pour toi, elle est "moins pire" que Sarko ou même Bayrou...
Donc tu vois, tu as déjà fait la moitié du chemin ! Reste plus qu'à franchir le rubicon et voter pour le seul poitique compétent ET raisonnable de ces présidentielles...  :D  

n°10740689
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 17:27:38  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est pourtant ce que tu fais en votant Ségolène Royal : tu sais très bien qu'elle n'est pas réellement à la hauteur, mais pour toi, elle est "moins pire" que Sarko ou même Bayrou...
Donc tu vois, tu as déjà fait la moitié du chemin ! Reste plus qu'à franchir le rubicon et voter pour le seul poitique compétent ET raisonnable de ces présidentielles...  :D

C'est formidable les gens qui pensent à votre place :D

Royal est à la hauteur. Elle manque certes de charisme, c'est sur, mais c'est pas le charisme qui fait de quelq'un un bon président.

n°10740693
roscocoltr​an
Posté le 23-02-2007 à 17:28:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas mon cas. Idéologiquement, mon choix est clair et net, aucune hésitation. Si je décide aujourd'hui, à 2 mois de l'élection, alors que rien ne permet de dire que Royal ne pourra pas être élue présidente, de faire le choix du moins pire, oui, je persiste, je renie mes opinions par lacheté et peur.

Maintenant, ceux qui savent pas sur quel pied sauter, ceux qui idéologiquement n'ont pas choisi, à eux de choisir en leur ame et conscience, mais je suis pas dans leur tête, ils font ce qu'ils veulent ... et quoiqu'il arrive, ils auront raison de faire ce qu'ils ont fait. A chacun les raisons de son vote, on ne juge pas.

Il n'est pas question de les juger. Et à travers ce discours sur l'idéologie, tu refuse en fait de dire que pour ces gens là, le vote qui sert au mieux leurs intérêts est le vote bayrou.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-02-2007 à 17:29:00

---------------
n°10740706
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-02-2007 à 17:30:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

A chacun les raisons de son vote, on ne juge pas.

toutafay [:ojap]

n°10740721
Ernestor
Posté le 23-02-2007 à 17:31:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il n'est pas question de les juger. Et à travers ce discours sur l'idéologie, tu refuse en fait de dire que pour ces gens là, le vote qui sert au mieux leurs intérêts est le vote bayrou.

Heing :??:

Je refuse rien. Tu me demandes mon avis, je te le donne. Il ne te convient pas, alors tu me demandes de dire que l'avis des autres c'est que Bayrou a raison, c'est ça  ? Faut arrêter un peu :D

Chacun décide qu'il veut. Evidement que certains vont juger que le vote Bayrou est le meilleur. Mais essaie pas de montrer de manière scientifique que Bayrou est le seul vote pertinent, ça en devient surréaliste :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)