Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10696719
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-02-2007 à 16:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'epère surtout que Bayrou arrivera à prendre des voix chez l'UMP, parce que va y avoir déséquilibre si seule la gauche lui apporte des voix. Mais apparemment, Sarkozy peut dire/faire ce qu'il veut sans que rien ne transpire dans les médias (hors internet). Et sa ferveur plaît, quoiqu'on en dise.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 16:23:20  profilanswer

n°10696784
Svenn
Posté le 19-02-2007 à 16:28:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce n'est pas une attaque que je lui fais, c'est un constat : Bayrou n'a expose ni programme ni projet, il parle beaucoup pour dire ce a quoi il se refuse, il parle pas tellement (et pas serieusement, ne serait-ce que sur la bonne blague de l'"union nationale") de ce qu'il se propose de faire s'il est elu. N'ayant pas retourne ses cartes, il ne s'expose pas aux critiques.

Etant donne que tu es favorable a la proportionnelle integrale il-me-semble, j'imagine que tu dois etre favorable a "la bonne blague de l'union nationale" etant donne qu'on aboutirait quasi inevitablement a des majorites PS-UDF-UMP  

(Si on considere les partis acceptant de gouverner et acceptes par les autres partis, il reste PCF-Verts-MDC-PS-Udf-UMP + quelques micro-partis dont personne n'a jamais entendu parler sauf leurs membres)

n°10696824
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-02-2007 à 16:32:22  profilanswer

spirito a écrit :

Courage ! Plus que quinze jours à tenir avant que Ségolène n'explose en plein vol.

elle peut peut-être rebondir, qui sait. On verra ce soir.

n°10696858
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-02-2007 à 16:35:53  profilanswer

moktarama a écrit :

J'epère surtout que Bayrou arrivera à prendre des voix chez l'UMP, parce que va y avoir déséquilibre si seule la gauche lui apporte des voix. Mais apparemment, Sarkozy peut dire/faire ce qu'il veut sans que rien ne transpire dans les médias (hors internet). Et sa ferveur plaît, quoiqu'on en dise.

Si ségo descend suffisamment au profit de bayrou, les sondages favorables devraient donner un second souffle au centre. Avec enfin des sondages sur un duel bayrou-sarko. Faut espérer qu'elle se mette à pleurer sur TF1.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10696906
captain go​uyou
Posté le 19-02-2007 à 16:40:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Faut espérer qu'elle se mette à pleurer sur TF1.

[:al zheimer]
j'en suis pas à espérer ça quand même :d

n°10696965
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-02-2007 à 16:45:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

prendre le risque d' avoir sarko - le pen  ( tu peux considérer que ce n' est pas grave et que sarko ca va très bien c' est un autre probleme )

Et on court le risque d'avoir Sarko président si tu persiste à voter Royale :)

Pour avoir un réél chgt il faut que la gauche moribonde se joigne à Bayrou :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10696995
Glouba Car​amba
Posté le 19-02-2007 à 16:47:36  profilanswer

moktarama a écrit :

Là je comprends pas. Tu dis qu'il n'a pas de programme. Je te dis qu'en 2 clics tu peux avoir l'intégralité de ses propositions. Et tu me réponds que comme c'est sur internet ça n'a pas de valeur ? Je ne vois pas trop le rapport. Ces propositions sont là depuis plus d'un mois, celle de Royal sont arrivées il y a une semaine et Sarkozy se contente de 3 pages pour l'instant.

Je dis que Bayrou n'a pas EXPOSE de programme depuis ses debuts de campagne. La chose est prevue pour fin fevrier-debut mars, dans un bouquin d'apres La Croix.  

moktarama a écrit :

Mwais, je trouve que tes positions se radicalisent, et que tu perds de l'objectivité (qui faisait que tes critiques, si dures soient-elles, avaient souvent une part de vérité).

Encore une fois je ne pretends pas etre objectif, ni meme l'avoir ete.  
Je dis parfois des trucs qui me semblent objectifs, parfois non.

moktarama a écrit :

Si tu n'es plus objectif (et tu le reconnais), nous donner ta préférence permettrais de mieux te décrypter (comme pour Duhamel si tu veux), et d'améliorer la compréhension de tes posts.

Mais j'ai JAMAIS pretendu etre objectif. Remonte le topic, et tu verras que j'y expose des preferences. Tu y liras meme que ces preferences incluent de fait Bayrou. Ce qui n'empeche surtout pas de critiquer ce qui me choque dans sa campagne. Ce qui n'empeche surtout pas d'etre lucide quant a ce qui se passera s'il est elu.

moktarama a écrit :

Voilà pourquoi j'en ai quelque chose à foutre de savoir pour qui tu votes, débattre avec un mec qui crache sur un candidat (parce qu'on s'est bien éloigné de la critique constructive), je veux bien, mais si en plus je ne sais pas quelles sont ses idées (...), ça devient très difficile (pour débattre).

Je n'ai pas le sentiment de cracher sur qui que ce soit. C'est pas parce que j'affirme (et deux fois plutot qu'une) que Bayrou est autant demago que les autres que je lui crache dessus : il a fait de la demagogie un axe de sa campagne, et ca me desole d'autant plus que j'ai (once again) une certaine tendresse pour lui. Pour lui tout court, pas pour ce qu'il fait actuellement. Nuance.

nitrems a écrit :

Mais qui parle d'abandonner son parti et ses idées ?
L'objectif c'est de travailler ensemble, pas de rameuter tout le monde au sein du même parti.

Qui en parle ? Ben par exemple un type qui critique vertement ceux de son parti qui ont decide de travailler ensemble avec l'UMP, conformement a des valeurs communes :hello:... A part ca je repondais a Hephaestos qui propose -precisement- que les DSK-like quittent le PS pour fonder un parti social-democrate.  

moktarama a écrit :

Ah oui mais ça glouba te répondra que "c'est impossible, ça n'arrivera jamais, on n'est pas chez les bisounours" .
C'est oublier que le pouvoir est entre nos mains, suffit (si Bayrou est élu, rêvons un peu) de refuser de voter pour un (futur) député qui dira "je refuse cette idée d'alliance nationale", quitte à voter contre son "camp politique" pour faire bouger les choses.

Le pouvoir n'est PAS dans tes mains, precisement pas. Surtout pas avec le mode de scrutin actuel, et surtout pas si t'as aucun moyen d'imposer aux elus le respect des promesses... Donc...

Svenn a écrit :

Etant donne que tu es favorable a la proportionnelle integrale il-me-semble, j'imagine que tu dois etre favorable a "la bonne blague de l'union nationale" etant donne qu'on aboutirait quasi inevitablement a des majorites PS-UDF-UMP  

(Si on considere les partis acceptant de gouverner et acceptes par les autres partis, il reste PCF-Verts-MDC-PS-Udf-UMP + quelques micro-partis dont personne n'a jamais entendu parler sauf leurs membres)

Qu'on s'entende bien : je ne crois pas a l'"union nationale" dans le cadre du mode de scrutin actuel, parce que je pense que les partis qui forment une majorite a deux seront pas d'accord pour faire menage a trois, surtout avec le camp ennemi. Je n'y crois pas, que j'y sois favorable ou non ne changera rien a l'affaire.  

Et que Bayrou y soit favorable ou non non plus. Au mieux pourra-t-il faire un gouvernement minoritaire (avec ou sans personnalites de tous bords), une experience interessante, mais qui n'est pas du tout celle de l'"union nationale".  

Dans le cadre d'une Assemblee representative, i.e. proportionnelle integrale, l'"union nationale" prend un sens, et alors j'y suis favorable... lorsque c'est necessaire. L'interet de la proportionnelle, c'est que les lois ont une legitimite directement issue des electeurs, ce qui n'est pas le cas actuellement, ou une loi plaisant aux representants de 33% des electeurs passe a tous les coups.

n°10697089
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-02-2007 à 16:55:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà. On est fachistes, nous autres partisans de Bayrou. C'est pour ça, c'est pas la peine d'essayer de nous convaincre. :jap:

Et c'est pour ça qu'on vote Bayrou ET Le Pen, pour preserver le vote fachiste en France [:aloy] :o  

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°10697159
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-02-2007 à 17:02:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y a quinze ans, la ligne de clivage principale de la politique francaise passait entre l´Udf et le PS. Maintenant, elle passe en plein milieu du PS  [:airforceone]

... ou comment dire gentiment que le PS a quinze ans de retard sur le monde. C'est exactement mon avis [:tkilla]

n°10697189
hephaestos
Posté le 19-02-2007 à 17:05:06  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ceux qui pensent cela auront pas ete elire des deputes PS :hello:...  

Qui sait, peut-etre en sera-t-il autrement du projet UDF :lol:...

Probleme : c'est trop tard pour les legislatives. Les socialos qui pensent cela ne pourront le montrer qu'en se presentant sans le PS aus legislatives. Je vois pas trop au nom de quoi un elu pourrait supposes que son electorat attend de lui qu'il quitte la formation sous laquelle il s'est presente devant eux...

C'est fou ça, tu refuses absolument d'admettre que certains parmi les électeurs du PS sont sociaux-démocrates et ne sont pas contre le libéralisme.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 17:05:06  profilanswer

n°10697562
Drizzt
Posté le 19-02-2007 à 17:50:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon bien là c'est clair, tu ne peux meme pas dire que tu es attaché à la défense de la démocratie

Et toi on voit que tu y crois a la démocratie, avec tes vote "utile"...

n°10697579
hephaestos
Posté le 19-02-2007 à 17:52:42  profilanswer

faribolesque a écrit :

C a y est, le premier, Ifop, se décide à lâcher le chiffre : 16%  

Et on nique Sarko et Ségo dans les deux configs de deuxième tour !

Bon alors, on la fait où cette fête de second tour pour fêter ça ?

(le premier tour, dsl mais je reste à Grenoble.)

n°10697580
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-02-2007 à 17:52:46  profilanswer

faribolesque a écrit :

T'as vu ça où ?

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10697614
freeza01
Posté le 19-02-2007 à 17:57:43  profilanswer

aucune trace sur internet pour l'instant.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10697625
Svenn
Posté le 19-02-2007 à 17:59:27  profilanswer

faribolesque a écrit :

16%, c'est seulement un point de moins que le score qui permettait d'etre au second tour la derniere fois, ca commence a devenir interessant  :o  

Tu as le sondage en entier quelque part ? (surtout pour voir a qui Bayrou a pique 2% depuis la semaine derniere)

n°10697632
captain go​uyou
Posté le 19-02-2007 à 17:59:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon alors, on la fait où cette fête de second tour pour fêter ça ?

(le premier tour, dsl mais je reste à Grenoble.)

on ira se pinter au o'callaghan si tu veux [:ddr555]

n°10697637
tranceorbi​tale
Posté le 19-02-2007 à 18:00:11  profilanswer

faribolesque a écrit :

On vient de me téléphoner.

Y avait un plafond à crever pour éviter la chevènementisation. Mais ça y est !!!

Mais qui t'a téléphoné?

n°10697653
Glouba Car​amba
Posté le 19-02-2007 à 18:01:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est fou ça, tu refuses absolument d'admettre que certains parmi les électeurs du PS sont sociaux-démocrates et ne sont pas contre le libéralisme.

Ce que je dis, c'est que ces electeurs-la auront DEJA opte pour l'UDF aux legislatives en cas de victoire de Bayrou, tout simplement.
S'ils persistent a voter PS aux legislatives, c'est pas pour rien AMHA.

n°10697656
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-02-2007 à 18:02:00  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais qui t'a téléphoné?

Bayrou, ça ne peut qu'être lui [:petrus75]

---------------
n°10697660
freeza01
Posté le 19-02-2007 à 18:02:09  profilanswer

faribolesque a écrit :

On vient de me téléphoner.

Y avait un plafond à crever pour éviter la chevènementisation. Mais ça y est !!!

il sera publié officiellement quand ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10697694
couchpotat​oes
Tant pis !
Posté le 19-02-2007 à 18:05:39  profilanswer

Entre les extrèmes ( dont Sarko fait parti ...) et la déception ( Ségo R. ) il ne reste que Bayrou, mais en même temps; avec quelle majorité ? C'est ça qui peut être vraiment marrant..

n°10697703
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 19-02-2007 à 18:06:32  profilanswer

16 ! Génial, mais c'est pas encore assez ! Parlons à nos entourage sur le fond, sur les idées et convainquons les, qu'ils puissent à leur tour en convaincre. Pour les militants, je vous fais confiance (en attendant de vous rejoindre, après la bataille, désolé).

n°10697709
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 19-02-2007 à 18:07:13  profilanswer

Quand il sera président, comme il le dit si bien, le paysage politique français se recomposera autour de lui (magique, ils voudront tous une part du gâteau   :sol:  )

n°10697712
nitrems
Posté le 19-02-2007 à 18:07:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Faut espérer qu'elle se mette à pleurer sur TF1.

J'y ai pensé. :lol:

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10697729
Nico [PPC]
Posté le 19-02-2007 à 18:09:01  profilanswer

J'ai préparé les chips et le coca pour ce soir :love:

Sinon pour le sondage :
http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] -2nd-.html

Message édité par Nico [PPC] le 19-02-2007 à 18:10:03
n°10697757
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 19-02-2007 à 18:13:01  profilanswer

Citation :

En ce qui concerne la question de la réduction de la dette publique, dont François Bayrou a fait son cheval de bataille, Nicolas Sarkozy fait, là encore, la course en tête : 39% contre 19%, à égalité, pour Ségolène Royal et François Bayrou.

Euh ils avaient fumé quoi les sondés ?  :heink:

n°10697818
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-02-2007 à 18:20:47  profilanswer

A mon avis, si la Ségolène ne renverse pas la vapeur très vite - et notamment ce soir, le PS risque de voler en éclat...
Si Bayrou commence à afficher des noms (Borloo, DSK), c'est que ça doit réellement commencer à cogiter.

Miam.  :)

n°10697819
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-02-2007 à 18:20:50  profilanswer

Bon, l'étape d'après c'est Marie Ségo qui passe sous les 20% et là, ca va devenir très fun :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10697825
hephaestos
Posté le 19-02-2007 à 18:21:08  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce que je dis, c'est que ces electeurs-la auront DEJA opte pour l'UDF aux legislatives en cas de victoire de Bayrou, tout simplement.
S'ils persistent a voter PS aux legislatives, c'est pas pour rien AMHA.

Ben non, pas si ils ont le choix d'élire un candidat PS qui s'engage à suivre Bayrou justement... :??:

n°10697852
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 19-02-2007 à 18:23:23  profilanswer

Sauf que changer de candidat maintenant, et plus particulièrement dans un climat de tension, ça va pas être très bon pour redorer le blason du PS, à mon avis ça sent le sapin chez eux...

n°10697857
Glouba Car​amba
Posté le 19-02-2007 à 18:23:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben non, pas si ils ont le choix d'élire un candidat PS qui s'engage à suivre Bayrou justement... :??:

Quel est le sens pour ce candidat de se reclamer du PS, alors ?

n°10697867
moktarama
Pas de quartier
Posté le 19-02-2007 à 18:24:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Quel est le sens pour ce candidat de se reclamer du PS, alors ?

Porter ses valeurs dans le cadre d'une union nationale, tout en acceptant la recherche d'un consensus ?

n°10697876
Drizzt
Posté le 19-02-2007 à 18:25:24  profilanswer

Si les sondages continuent à donner Bayrou vainqueur face a Sarko, et Sarko vainqueur face à Sego, Bayrou devient un vote "utile" bien que je deteste ce mot, pour toute la gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 19-02-2007 à 18:25:40
n°10697878
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-02-2007 à 18:25:32  profilanswer

faribolesque a écrit :

Comme je l'indiquais je ne sais plus quand, ça sent le putsch au PS.

Moi, je me mets à la place d'un DSK : je sens venir le fiasco aux élections pour le PS.
J'ai deux choix :
1- suivre la Ségolène pour laquelle je n'éprouve aucune estime et me vautrer avec elle
2- faire un coup d'éclat en m'alliant avec Bayrou qui a toutes les chances de l'emporter s'il passe le premier tour

A mon avis, c'est vite plié. Sauf si DSK et Bayrou ne peuvent pas se sentir.  :o  

n°10697883
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-02-2007 à 18:26:16  profilanswer

faribolesque a écrit :

Comme je l'indiquais je ne sais plus quand, ça sent le putsch au PS.

Le PS est obligé d'aller jusqu'au bout de son entetement malheureusement pour eux. Si il peut y'avoir fronde de certains, le PS devra continuer à soutenir mordicus Ségo :o

---------------
n°10697890
Drizzt
Posté le 19-02-2007 à 18:26:51  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le PS est obligé d'aller jusqu'au bout de son entetement malheureusement pour eux. Si il peut y'avoir fronde de certains, le PS devra continuer à soutenir mordicus Ségo :o

Elle a été élue au ps, quoi qu'il arrive

n°10697891
tranceorbi​tale
Posté le 19-02-2007 à 18:26:57  profilanswer

Sondage entendu sur BFM pour LH2:

Bayrou 14% +1, LePen +1, Extreme gauche +1 ou +2, Royal perd ce que les autres gagnent.

n°10697907
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-02-2007 à 18:28:23  profilanswer

Drizzt a écrit :

Elle a été élue au ps, quoi qu'il arrive

Voilà [:spamafote]

---------------
n°10697908
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-02-2007 à 18:28:29  profilanswer

hodjeur a écrit :

Sauf que changer de candidat maintenant, et plus particulièrement dans un climat de tension, ça va pas être très bon pour redorer le blason du PS, à mon avis ça sent le sapin chez eux...

ha non, changer de candidat maintenant c'est impossible. C'est ségolène ou rien. Bayrou à 16%, ce n'est pas surprenant. Quand on voit le buzz autour de lui, c'était évident qu'il allait encore monter.

Et dans le cas d'un second tour bayrou-sarko, quand tout le monde l'aura vu en débat, l'affaire sera pliée.

Drizzt a écrit :

Si les sondages continuent à donner Bayrou vainqueur face a Sarko, et Sarko vainqueur face à Sego, Bayrou devient un vote "utile" bien que je deteste ce mot, pour toute la gauche.

Si bayrou l'emporte, ce sera la fin du "vote utile". Chaque vote sera utile.

Oxygen3 a écrit :

C'est assez drôle à voir. Ils sont comme un cascadeur qui roule sur un tremplin, qui voit pertinamment qu'il ne roule pas assez vite pour retomber sur le tremplin d'en face, mais déjà trop vite pour s'arrêter....

Message édité par roscocoltran le 19-02-2007 à 18:31:33

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10697914
tranceorbi​tale
Posté le 19-02-2007 à 18:29:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Mais exactement quoi, si y en a encore qui ose nous sortir le vote utile Royal .... :fou:  :fou:  :fou:

n°10697917
vended
Posté le 19-02-2007 à 18:29:21  profilanswer

en fait  3 sondages d'aujourd'hui signale des hausses de bayrou de 1 , 2 et 3.5 % chacun a 16%  
il n'y a que celui de  TNTsofres qui met bayrou en regression de 2 % a 12

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)