Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5275 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11789708
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-06-2007 à 16:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

Citation :

Jean-Christophe Lagarde était investi par l'UDF-MoDem mais a fait campagne sans étiquette, disant vouloir rester un homme "libre" de travailler avec la majorité UMP

euh en quoi être du modem empêche de travailler avec la majorité?  :heink:  

z'en ont pas marre de cette vision étriquée... :pfff:

j'vous ai dis qu'il etait louche !!!

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 16:34:32  profilanswer

n°11789712
klougist
Posté le 11-06-2007 à 16:34:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouarf, un depute dissident sans groupe parlementaire, c'est pas exactement une gene colossale quand on a plus de 400 deputes, hein... Si l'UMP y fait les yeux doux, c'est dans l'espoir de convaincre au centre afin de tuer Bayrou pour 2012, Lagarde, en soi, tout le monde s'en cogne, en fait.

Dans le sens où ça évite de renforcer Bayrou  ;)  
Et pusi si Lagarde n'est même plus seul comme non PS/PC dans le 93, il perd de son intérêt.

n°11789730
ucd
Posté le 11-06-2007 à 16:36:33  profilanswer

Venegan a écrit :

:pfff:  Laisse moi te rafraichir la mémoire : "Je veux faire travailler les meilleurs de droite avec les meilleurs de gauche", et il n'excluait Borloo ... CQFD

Ca veut pas du tout dire la meme chose désolé de te dire ca

n°11789874
[DALTON]Jo​e
Posté le 11-06-2007 à 16:50:30  profilanswer

oui sans aucun doute y'a qu'à voir Klarsfeld....

Message cité 2 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 11-06-2007 à 16:54:19
n°11789897
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2007 à 16:53:43  profilanswer

Je ne sais pas si l'image de Lasalle est vraiment si favorable au modem...

n°11789940
ucd
Posté le 11-06-2007 à 16:58:03  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

Moi ce que je prefere c'est toute la mafia de magouilleurs RPR-UMP qui a été élu avec triomphe du style Ceccaldi-Raynaud, Balkany, Carignon....et j'en oublie plein d'autres....je prefere en rire  :pt1cable:  

n°11789949
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2007 à 16:59:05  profilanswer

manifestement ça passera pas pour Carignon en fait :d

---------------
topic guitare
n°11789964
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 17:00:22  profilanswer

klougist a écrit :

Dans le sens où ça évite de renforcer Bayrou  ;)  
Et pusi si Lagarde n'est même plus seul comme non PS/PC dans le 93, il perd de son intérêt.

Mouais, enfin je pense pas que le risque soit enorme que Lagarde ait un quelconque interet pour l'UMP. Pour moi, ils font de la com' et veulent une victoire aussi massive que possible, essentiellement pour se reclamer d'une certaine legitimite lorsque d'aucuns voudront refuser la sodomie a sec. Ce n'est ni Lagarde lui-meme, ni le Modem ni meme Bayrou qui les motivent, c'est la possibilite de faire passer leurs futurs caprices decomplexes en radotant sur l'air "c'est pas la rue qui gouverne".

n°11790002
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 17:03:55  profilanswer

ucd a écrit :

Ca veut pas du tout dire la meme chose désolé de te dire ca

Ben en tout cas tout le monde a compris qu'a l'epoque ou il se voyait aux affaires, Bayrou pretendait travailler avec l'UMP. Plus exactement Sa Majeste prevoyait d'accepter les offres de services d'UMP (et de PS) venant a la soupe :D...

[DALTON]Joe a écrit :

Klarsfeld a ete vu sur tous les plateaux de France et de Navarre, ca aide.  

ucd a écrit :

Moi ce que je prefere c'est toute la mafia de magouilleurs RPR-UMP qui a été élu avec triomphe du style Ceccaldi-Raynaud, Balkany, Carignon....et j'en oublie plein d'autres....je prefere en rire  :pt1cable:

Je pense que le top, c'est de se dire qu'un parti aussi ultra-rouleau-compresseur que l'UMP a tellement personne a caser qu'ils placent Bachelot a la Sante :ouch:. Mieux vaut en rire, parce que sinon y'a de quoi se pendre.

n°11790043
ucd
Posté le 11-06-2007 à 17:08:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben en tout cas tout le monde a compris qu'a l'epoque ou il se voyait aux affaires, Bayrou pretendait travailler avec l'UMP. Plus exactement Sa Majeste prevoyait d'accepter les offres de services d'UMP (et de PS) venant a la soupe :D...

Des gens de droite et de gauche il a dit exactement ce qui est totallement différent....peut etre que ca serait des gens du PS et de l'UMP...mais il faut savoir que l'UMP c'est Sarkozy et Sarkozy c'est l'UMP.....il faut pas se leurrer il allait pas travailler avec Sarkozy....

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 17:08:24  profilanswer

n°11790055
ucd
Posté le 11-06-2007 à 17:10:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je pense que le top, c'est de se dire qu'un parti aussi ultra-rouleau-compresseur que l'UMP a tellement personne a caser qu'ils placent Bachelot a la Sante :ouch:. Mieux vaut en rire, parce que sinon y'a de quoi se pendre.

Personnellement J'adore  :love:  mais j'aurais préféré qu'il mette aussi Barbelivien  et Clavier dans le gouvernement  :D

n°11790064
[DALTON]Jo​e
Posté le 11-06-2007 à 17:10:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Klarsfeld a ete vu sur tous les plateaux de France et de Navarre, ca aide.

où il était plus que ridicule...  :sweat:

mais sérieux c'est quoi ce pays capable de voter pour des clowns ou des pourris de 1ère, capable de battre des records de participation puis d'abstention à un mois d'intervalle... vous êtes vraiment sur que la démocratie est le moins mauvais système ? (qu'est-ce que ça doit être les autres...)

n°11790065
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 17:10:46  profilanswer

ucd a écrit :

Qu'est ce qui faut pas entendre.... :sweat:

Ouais enfin travailler avec les meilleurs de l'UMP ET les meilleurs du PS. Malheureusmeent, les meilleurs de l'UMP ne voulaient pas travailler avec lui [:petrus75]

Ils voulaient sa mort politique. Bien joué :jap:

n°11790090
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 17:12:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouarf, un depute dissident sans groupe parlementaire, c'est pas exactement une gene colossale quand on a plus de 400 deputes, hein... Si l'UMP y fait les yeux doux, c'est dans l'espoir de convaincre au centre afin de tuer Bayrou pour 2012, Lagarde, en soi, tout le monde s'en cogne, en fait.

Non, parce que c'est quelqu'un qui a une forte personnalité. Ce ne sera pas un Douste-bis ou un Paillé-bis. C'est un méchant, Lagarde, dans le bon sens du terme.

n°11790099
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 17:12:59  profilanswer

lnho a écrit :

Je ne sais pas si l'image de Lasalle est vraiment si favorable au modem...

Ben il fait un peu mariolle [:spamafote]

n°11790100
ucd
Posté le 11-06-2007 à 17:13:00  profilanswer

Personnellement je pense que le MoDem a besoin de se configurer un peu comme le NSDAP de l'époque de sa quete du pouvoir ( en enlevant l'intimidation et la violence...et le discours bien évidemment...je parle niveau organisationnel seulement).

C'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes...et dans ces heures de Propagande et de fin du pluralisme et de la Véritable Démocratie....autant s'engouffrer à fond dans le système pour mieux le controler.  :)

Corsica a raison. Il faut au MoDem une Armée....

Message cité 2 fois
Message édité par ucd le 11-06-2007 à 17:14:07
n°11790202
mac dornet​t
Posté le 11-06-2007 à 17:24:14  profilanswer

ucd a écrit :

Personnellement je pense que le MoDem a besoin de se configurer un peu comme le NSDAP de l'époque de sa quete du pouvoir ( en enlevant l'intimidation et la violence...et le discours bien évidemment...je parle niveau organisationnel seulement).

C'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes...et dans ces heures de Propagande et de fin du pluralisme et de la Véritable Démocratie....autant s'engouffrer à fond dans le système pour mieux le controler.  :)

j'adore la référence  :lol:

n°11790215
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 17:25:33  profilanswer

Citation :

Comparini: le MoDem ne doit "pas être un culbuto" qui tombe à droite ou à gauche

Anne-Marie Comparini, candidate du Mouvement Démocrate éliminée dimanche au premier tour des législatives, estime que le MoDem "ne doit pas être un culbuto qui tombe un jour à gauche, un jour à droite", dans un entretien à La Croix à paraître mardi. La députée UDF sortante du Rhône, qui était l'une des rares à être restée fidèle à François Bayrou, estime que la scission de l'UDF "a donné une impression de faiblesse".
"Pour l'éviter, il aurait peut-être fallu davantage rassurer nos amis, tentés par la majorité présidentielle, sur notre intention de ne pas pencher à gauche", dit-elle. "Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou entre les deux tours de la présidentielle a également troublé beaucoup de centristes, qui l'ont interprété comme un signe d'attirance vers la gauche", souligne-t-elle. "Le MoDem ne doit pas être un culbuto qui tombe un jour à gauche, un jour à droite", prévient-elle. "Il doit rester fermement au centre, c'est ce que les électeurs veulent".

:jap:

Ca commence à balancer. Enfin !

n°11790228
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 17:26:46  profilanswer

ucd a écrit :

C'est ce que je me tue à leur dire :fou: Mais, n'est-ce pas, ils fondent tout sur internet... Les pauvres :pfff:

n°11790243
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 11-06-2007 à 17:28:12  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Tant que c'est dans ce sens là, c'est parfait. C'est ce qu'on veut... un MoDem au centre, pas un MoDem opportuniste !

n°11790258
klougist
Posté le 11-06-2007 à 17:29:33  profilanswer

Citation :

Comparini: le MoDem ne doit "pas être un culbuto" qui tombe à droite ou à gauche

Anne-Marie Comparini, candidate du Mouvement Démocrate éliminée dimanche au premier tour des législatives, estime que le MoDem "ne doit pas être un culbuto qui tombe un jour à gauche, un jour à droite", dans un entretien à La Croix à paraître mardi. La députée UDF sortante du Rhône, qui était l'une des rares à être restée fidèle à François Bayrou, estime que la scission de l'UDF "a donné une impression de faiblesse".
"Pour l'éviter, il aurait peut-être fallu davantage rassurer nos amis, tentés par la majorité présidentielle, sur notre intention de ne pas pencher à gauche", dit-elle. "Le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou entre les deux tours de la présidentielle a également troublé beaucoup de centristes, qui l'ont interprété comme un signe d'attirance vers la gauche", souligne-t-elle. "Le MoDem ne doit pas être un culbuto qui tombe un jour à gauche, un jour à droite", prévient-elle. "Il doit rester fermement au centre, c'est ce que les électeurs veulent".

Bah ça me scandalise pas non plus. Enfin elle dit juste ni gauche ni droite, quand d'autres se surnomment "Dans la majorité présidentielle".

n°11790272
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 17:31:03  profilanswer

napopi a écrit :

Tant que c'est dans ce sens là, c'est parfait. C'est ce qu'on veut... un MoDem au centre, pas un MoDem opportuniste !

Non, elle balance sur la stratégie erratique de Bayrou. C'est bien.

n°11790290
phila
Posté le 11-06-2007 à 17:33:13  profilanswer

bon, on va redemander les bases alors : c'est quoi rester fermement au centre?

si c'est vraiment ce qu'elle pense, pourquoi ne l'a-t-elle pas dit avant, et surtout pouquoi avoir soutenu la démarche de Bayrou, elle qui clamait son indépendance?

n°11790297
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 11-06-2007 à 17:34:09  profilanswer

Elle a raison, sur ce point ...

Tu nous a pas dit qui tu voyais pour la succession de Bayrou Corsica ?

n°11790308
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-06-2007 à 17:35:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, enfin je pense pas que le risque soit enorme que Lagarde ait un quelconque interet pour l'UMP. Pour moi, ils font de la com' et veulent une victoire aussi massive que possible, essentiellement pour se reclamer d'une certaine legitimite lorsque d'aucuns voudront refuser la sodomie a sec. Ce n'est ni Lagarde lui-meme, ni le Modem ni meme Bayrou qui les motivent, c'est la possibilite de faire passer leurs futurs caprices decomplexes en radotant sur l'air "c'est pas la rue qui gouverne".

Pour le coup il y a quelques journalistes qui se réveillent quand même. Après la bataille, mais bon. Ouest-France ce matin (pourtant pas le journal le plus critique qui soit, loin s'en faut) soulignait bien que 80% de l'AN, c'est super, ça fait joli, mais quand ça représente à peine 40% des voies exprimées, finalement, ça ne casse pas des briques niveau légitimité. Pareil dans un certain nombre de quotidiens.

Faut juste espérer qu'ils seront encore vivants quand ça pètera (si ça pète) et qu'ils se souviendront de ce qu'ils ont écrit si l'UMP essaye de sortir du "c'est pas la rue qui gouverne" :/ .

n°11790494
Calcoran
Posté le 11-06-2007 à 17:51:24  profilanswer

Ce que j'aime bien, c'est que la majorité des gens qui considèrent que Bayrou penchait à gauche sont des gens tellement opposés à la moindre idée de social qu'on se demande pourquoi ils sont au centre.

Parce que mine de rien, si centre veut dire pas un pet de gauche, ça signifierait aussi pas un pet de droite, bref, un truc qui ne fait rien de peur de se compromettre. Ce qui est amusant, c'est que ceux qui reprochent tant les pets à gauche au nom de la sacro-sainte centritude du MoDem ne sourcillent même pas devant la pétarade d'écarts vers la droite d'autres députés UDF.

Et puis franchement, comment peut-on soutenir que le fait que Bayrou débatte avec Royal était une compromission à gauche alors que:
- Bayrou a tellement peu lâché de terrain (et Royal pareil) qu'on était en droit de se demander pourquoi ils se rencontraient finalement
- Bayrou a proposé à multiples reprises un débat avec Sarkozy, ce que Sarkozy a toujours refusé (ce que je ne reproche pas à Sarkozy, c'était son droit, mais qu'on ne vienne pas dire après que Bayrou n'a tendu la main qu'a gauche)

Quant au "je ne voterai pas Sarkozy" qui choque tant, qu'en aurait-il été s'il n'avait rien dit? On aurait eu 80% des députés UDF disant "je vote Sarkozy", pas un disant "je vote Royal", et ça aurait été une preuve que l'UDF restait bien un parti centriste? De qui se moque t'on? D'autant que quand bien même Bayrou n'aurait rien dit, qui peut m'assurer sans rougir que les lâcheurs qui balisaient pour leur siège de député n'auraient pas trouvé un autre prétexte pour se débiner et fonder le Nouveau Centre Pour Sarkozy Light Edition, franchement?

Message édité par Calcoran le 11-06-2007 à 17:52:20
n°11790505
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 17:52:08  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

(...) mais sérieux c'est quoi ce pays capable de voter pour des clowns ou des pourris de 1ère, capable de battre des records de participation puis d'abstention à un mois d'intervalle... vous êtes vraiment sur que la démocratie est le moins mauvais système ? (qu'est-ce que ça doit être les autres...)

La democratie est le moins mauvais systeme. Manque de bol c'est pas celui qu'on a.

Non, parce que c'est quelqu'un qui a une forte personnalité. Ce ne sera pas un Douste-bis ou un Paillé-bis. C'est un méchant, Lagarde, dans le bon sens du terme.

Tu peux jouer les durs tant que tu veux, si t'as meme pas la moitie de l'amorce d'un debut de groupe derriere toi, histoire -par exemple- de pouvoir acceder au micro de temps en temps, tu joueras les mechants dans ta circonscription et pis c'est tout. Serieux, le "mechant" Lagarde, en 5 ans j'ai pas le souvenir qu'il ait fait peur a qui que ce soit, par exemple...

napopi a écrit :

... et c'est pourtant exactement ce qu'on a : des gens qui balancent, mais une fois qu'ils ont perdu ou tout comme. Un peu comme Begag qui a attendu d'etre ejecte du gouvernement pour ouvrir sa gueule... On est loin du courage qui consisterait a avoir critique ouvertement le boss y compris a l'epoque ou sa strategie semblait gagnante. A l'epoque, ceux qui s'y sont risque en ont pris plein la gueule, ils se sont exclus d'eux-meme du mouvement comme disait l'autre, et les actuels cadors du MD restaient soigneusement silencieux...

Calcoran a écrit :

Pour le coup il y a quelques journalistes qui se réveillent quand même. Après la bataille, mais bon. Ouest-France ce matin (pourtant pas le journal le plus critique qui soit, loin s'en faut) soulignait bien que 80% de l'AN, c'est super, ça fait joli, mais quand ça représente à peine 40% des voies exprimées, finalement, ça ne casse pas des briques niveau légitimité. Pareil dans un certain nombre de quotidiens.

OF est un journal tendance catho de gauche, tout de meme. Et serieusement, la presse papier a une audience ridiculissime en France, il serait temps d'arreter d'y voir le moindre pouvoir. Le pouvoir mediatique est a la tele, eventuellement a la radio, pas dans les journaux.

Calcoran a écrit :

Faut juste espérer qu'ils seront encore vivants quand ça pètera (si ça pète) et qu'ils se souviendront de ce qu'ils ont écrit si l'UMP essaye de sortir du "c'est pas la rue qui gouverne" :/ .

Ils sortiront les 53% du mini-Prez, ils sortiront la Constitution moisie de la Ve et les textes de loi organisant le mode de scrutin, ils sortiront ce qu'il faut pour emballer leur poisson pourri. Et de toute facon a la tele comme a la radio on ira pas les contredire, donc tu auras droit au "c'est pas la rue qui gouverne", sans le moindre doute, c'est un classique de la droite, complexee ou non.

Calcoran a écrit :

(...) fonder le Nouveau Centre Pour Sarkozy Light Edition, franchement?

Geek inside :lol: !

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 11-06-2007 à 17:54:07
n°11790604
Calcoran
Posté le 11-06-2007 à 17:59:31  profilanswer

Soit dit en passant, corsicapersempre, ce n'est pas spécialement contre toi, mais ce qui est certain, c'est que si l'UDF avait suivi les orientations que tu préconises et était resté un centre bien à droite, il n'aurait jamais eu ma voie. Ni celle de mes parent. Ni celle d'un bon nombre de mes collègues. Ni toutes celles qui ont permis cette belle envolée des présidentielles. Bref, il serait resté à 5% aux présidentielles, et 5% aux législatives. Certains trouvent peut-être que ce serait mieux ...  

n°11790709
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2007 à 18:10:25  profilanswer

7% aux législatives, 1 ou 2 députés à l'assemblée, tout en restant fidèle à ses principes et à sa stratégie.
c'est beau, mais si le soufflé modem retombe (probabilité importante qd même), peut on dire que c'est une réussite ?

n°11790847
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-06-2007 à 18:25:04  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

(...) mais sérieux c'est quoi ce pays capable de voter pour des clowns ou des pourris de 1ère, capable de battre des records de participation puis d'abstention à un mois d'intervalle... vous êtes vraiment sur que la démocratie est le moins mauvais système ? (qu'est-ce que ça doit être les autres...)

La democratie est le pire des systemes.
Si tu veux un systeme efficace, tu prends un empire avec un empereur possédant les attributs divins.

par contre, tu remises de coté la possibilité de penser librement et d'exprimer ces éventuelles pensées.

Calcoran a écrit :

si l'UDF avait suivi les orientations que tu préconises et était resté un centre bien à droite, il n'aurait jamais eu ma voix.

Et c'est bien pour ce genre de chose que je suis content qu'il ait affirmé son indépendance. le mouvement démocrate, le parti qui (dé)monte.

vicenzo a écrit :

7% aux législatives, 1 ou 2 députés à l'assemblée, tout en restant fidèle à ses principes et à sa stratégie.
c'est beau, mais si le soufflé modem retombe (probabilité importante qd même), peut on dire que c'est une réussite ?

Il n'est pas question de réussite ou d'échec. c'est un travail à long terme.
Pour l'instant, le nombre de votant pour un parti libéral humaniste augmente. c'est bon signe. Continuons à en parler autour de nous. ça permet d'interesser les gens à ce parti. Tant qu'ils ne sacrifient pas leur esprit critique pour voter modem, ça me va.

n°11790941
ucd
Posté le 11-06-2007 à 18:36:16  profilanswer

C'est ce que je me tue à leur dire :fou: Mais, n'est-ce pas, ils fondent tout sur internet... Les pauvres :pfff:

Quelle bande de crétins....de vrais amateurs....et ces gens là font de la politique depuis combien d'années déjà ??

:pfff:

n°11790982
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 11-06-2007 à 18:39:55  profilanswer

ucd a écrit :

Quelle bande de crétins....de vrais amateurs....et ces gens là font de la politique depuis combien d'années déjà ??

:pfff:

En même temps avant rien n'etait sur internet et ca marchait pas plus que ça sans l'UMP/RPR  :ange:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11790994
Calcoran
Posté le 11-06-2007 à 18:41:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

Faut quand même bien dire que le recul du MoDem aux législatives, c'est peut-être du faiblement à un positionnement perçu comme trop à gauche, un peu aussi au manque d'organisation tant dénoncé par Corsica, mais AMA, c'est surtout du à la stratégie de merde de pourissage du centre par l'UMP. Du coup je ne sais pas si on peut parler de réussite ou pas, c'était plutôt un choix du style "100 ans comme un âne ou 1 an comme un lion", car l'UMP n'allait pas laisser l'option "100 ans comme un lion" disponible.

Après, les gens qui balancent sur Bayrou, ça ressemble plus à de la recherche de bouc émissaire qu'autre chose :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 11-06-2007 à 18:47:34
n°11791029
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-06-2007 à 18:45:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

En même temps avant rien n'etait sur internet et ca marchait pas plus que ça sans l'UMP/RPR  :ange:

mais internet c'est un media actif, tres diversifié, trop diversifié.
ce n'est pas via internet que tu touches le francais lambda, ou alors il faut se rendre visible en page d'accueil de mamadoo et google france.

n°11791155
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-06-2007 à 19:01:04  profilanswer

Ben_34 a écrit :

faut les laisser ces gens là qui se disent de gauche et votent a droite, tant qu'ils ont pas un gouvernement à pleins pouvoirs comme on va avoir ils comprennent pas, 5 ans ferme ça va les aider a comprendre, j'en suis arrivé au point de me dire que ce sera bien fait pour eux, je vais toujours voter, et toujours pour mes convictions, mais au fond, allez, qu'on se prenne la vague bleue, la droite dans 5 ans ne pourra plus se dedouanner d'une cohabitaton qui les a empeché d'agir....

Euuh, ça fait déjà 5 ans qu'il devrait plus pouvoir se dedouanner d'une cohabitation...

n°11791174
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2007 à 19:03:11  profilanswer

Bayrou a demandé un débat avec Ségo ET avec Sarko. Seul ce dernier l'a refusé...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11791470
yoyo08
Posté le 11-06-2007 à 19:37:53  profilanswer

Citation :

Oui enfin ça balance sur l'idée reçue que le Modem pencherait plus à gauche qu'à droite. C'est dingue que tout le monde ait gobé cette analyse relayée par les médias. D'ailleurs j'ai eu une discussion à ce sujet ce midi avec des potes pour l'UMP, j'ai été assez incisif. Je pense qu'ils ont compris  :D .

n°11791498
Thocan
La loi du silence
Posté le 11-06-2007 à 19:40:32  profilanswer

T'in... Je viens de mater les résultats du Modem sur Paris : c'est plutôt pas mal, en fait.
Certes, pas au niveau des présidentielles, mais y'a beaucoup de circonscription au-dessus de 12%...  :)  

Bref, le score très faible du Modem est, à mon sens, principalement dû au positionnement tardif des candidats et à leur jeunesse (et donc inconnus)...

A relativiser, donc.  :)  
(même si ça reste un échec)

n°11791499
yoyo08
Posté le 11-06-2007 à 19:40:33  profilanswer

On doit pas lire le même texte. Elle précise bien: "qui l'ont interprété". Enfin tu me diras que là aussi c'est une question d'interprétation.  
Mais bon peu importe de toute façon...

n°11791565
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 19:47:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La democratie est le moins mauvais systeme. Manque de bol c'est pas celui qu'on a.

Bon, là, quand même, faut arrêter de déconner un peu. Sérieusement, quand tu as 84 puis 86 % des électeurs qui se déplacent pour voter lors de l'élection présidentielle, dans un scrutin pluraliste (douze candidats !), on ne peut pas dire qu'on ne vit pas dans une démocratie. A moins d'être anarchiste et demander la disparition de toute hiérarchie. Mais ça, en France, c'est la promesse du bordel absolu.

Tu peux jouer les durs tant que tu veux, si t'as meme pas la moitie de l'amorce d'un debut de groupe derriere toi, histoire -par exemple- de pouvoir acceder au micro de temps en temps, tu joueras les mechants dans ta circonscription et pis c'est tout. Serieux, le "mechant" Lagarde, en 5 ans j'ai pas le souvenir qu'il ait fait peur a qui que ce soit, par exemple...

Dans son département, il est aimé et respecté, parce qu'il fait beaucoup pour ses habitants. La cantine scolaire gratuite, c'est lui, par exemple. Ce ne sont évidemment pas des choses qui sont visibles au plan national. Mais localement, il est très efficace. Je pense qu'il trouvera largement sa place au sein de l'UMP.

... et c'est pourtant exactement ce qu'on a : des gens qui balancent, mais une fois qu'ils ont perdu ou tout comme. Un peu comme Begag qui a attendu d'etre ejecte du gouvernement pour ouvrir sa gueule... On est loin du courage qui consisterait a avoir critique ouvertement le boss y compris a l'epoque ou sa strategie semblait gagnante. A l'epoque, ceux qui s'y sont risque en ont pris plein la gueule, ils se sont exclus d'eux-meme du mouvement comme disait l'autre, et les actuels cadors du MD restaient soigneusement silencieux...

Parce qu'ils ne sont pas écoutés. Tant que Bayrou ne se sera pas pris dix mille coups de batte dans la gueule, il ne comprendra pas. Il faut taper. Fort. très fort. Il n'était que de voir Morin dans C Dans L'Air qui disait que, tout de même, il s'agirait pour Bayrou de se poser des questions : depuis dix ans qu'il est à la tête de l'Udf, il n'est entouré que de "traîtres". Sont-ces eux, ou lui, le problème ? Je pense que la réponse découle d'elle-même.

OF est un journal tendance catho de gauche, tout de meme. Et serieusement, la presse papier a une audience ridiculissime en France, il serait temps d'arreter d'y voir le moindre pouvoir. Le pouvoir mediatique est a la tele, eventuellement a la radio, pas dans les journaux.

[:mouais] Tu connais Ouest-France ? Tu connais François-Régis Hutin, le mec le plus à droite de toute la presse française ? Il se trouve que c'est le cousin de ma tante, donc je le connais un peu. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui, ça ne rigole pas. Son journal est catholique, effectivement, et très conservateur.

Il y a des moments où je trouve que tu assènes des vérités, sans trop savoir si elles corresondent à la réalité. On le fait tous, remarque, mais avec plus ou moins de subtilité.

n°11791596
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 19:49:33  profilanswer

Calcoran a écrit :

Soit dit en passant, corsicapersempre, ce n'est pas spécialement contre toi, mais ce qui est certain, c'est que si l'UDF avait suivi les orientations que tu préconises et était resté un centre bien à droite, il n'aurait jamais eu ma voie. Ni celle de mes parent. Ni celle d'un bon nombre de mes collègues. Ni toutes celles qui ont permis cette belle envolée des présidentielles. Bref, il serait resté à 5% aux présidentielles, et 5% aux législatives. Certains trouvent peut-être que ce serait mieux ...

Et il aurait un groupe à l'AN, et il ne serait pas obligé de licencier 75 % du personnel, et il n'aurait pas mis dans la merde financière au moins une cinquantaine de personnes qui ont réellement fait campagne complètement de leur poche et qui se retrouvent à sec. Les sermons, merci, j'en ai eus droit pendant toute cette p... de campagne, maintenant, ça va [:ocube] L'égoïsme d'un homme doit avoir ses limites, auquel cas, il peut se prendre des retours de bâton assez terribles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)