Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11788394
klougist
Posté le 11-06-2007 à 14:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Venegan a écrit :

Je tire mon coup de chapeau à celui qui arrive à expliquer les chiffres d'hier .. :pt1cable:

Réchauffement climatique + 1er weekend de beau temps après un mois de mai pourri?  :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 14:39:37  profilanswer

n°11788415
ucd
Posté le 11-06-2007 à 14:41:09  profilanswer

J'espere que le deuxième tour va etre une nouvelle fois Historique avec une nouvelle démobilisation des citoyens.....Moins de 50% de participation serait le pied.... :love:

n°11788417
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 11-06-2007 à 14:41:28  profilanswer

klougist a écrit :

Réchauffement climatique + 1er weekend de beau temps après un mois de mai pourri?  :D

tu peux ajouter aussi surdose de politique enfevrier mars avril mai !!!

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11788437
sebdeBM
Posté le 11-06-2007 à 14:43:10  profilanswer

j'ai une question LAGUARDE de DRANCY s'est declaré modem?  

parce que ces tracts n'affichait RIEN ? et en regardant les resultats je l'ai vu comme MODEM , il a donc choisi sopn camp?  

---------------
n°11788473
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-06-2007 à 14:46:39  profilanswer

Venegan a écrit :

Je tire mon coup de chapeau à celui qui arrive à expliquer les chiffres d'hier .. :pt1cable:

Ah mais tu vas en avoir une pléthore qui va t'expliquer que ceci/celà, tout comme ils t'ont expliqué le 6 mai que la participation avait atteint des records parceque les francais avaient retrouvé confiance dans la politique hein :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11788483
xanthe4975
Posté le 11-06-2007 à 14:47:19  profilanswer

mac dornett a écrit :

en fait Bayrou a quand meme réussi l'ultime tour de force de flinguer le parti centrisme.
C'est pas mal finalement.

Ah tu crois, :)  tant mieux alors, adieu centrisme, vive le modem. :love:

n°11788490
ucd
Posté le 11-06-2007 à 14:47:52  profilanswer

sebdeBM a écrit :

j'ai une question LAGUARDE de DRANCY s'est declaré modem?  

parce que ces tracts n'affichait RIEN ? et en regardant les resultats je l'ai vu comme MODEM , il a donc choisi sopn camp?

Il se dit sans étiquette...car il peut pas blairer Morin et il en a ral le bol de Bayrou....et comme il est pas du genre à vouloir rester seul comme Bayrou...il va rejoindre l'UMP...CQFD

n°11788517
sebdeBM
Posté le 11-06-2007 à 14:50:52  profilanswer

ucd a écrit :

Il se dit sans étiquette...car il peut pas blairer Morin et il en a ral le bol de Bayrou....et comme il est pas du genre à vouloir rester seul comme Bayrou...il va rejoindre l'UMP...CQFD

:heink:  ben pourquoi il s'affiche modem  alors !  
parce que ton raisonnement tenait surtout qu'il a passé des accords avec l'ump d'une autre circon pour ne pas se marcher dessus ! donc j'en arrivais a la meme conclusion et la surprise il apparait comme MODEM !!!

---------------
n°11788524
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 14:51:31  profilanswer

niss a écrit :

Ok, ok. Mea culpa. Ca te va la?

niss a écrit :

La droite n'a pour le moment rien demantele que je sache! Et surtout pas les CP. Donc ton exemple est nul et non avenu, un fois de plus.

Si. La droite a commence par faire payer par l'assure une partie du cadeau qu'elle fait aux toubibs, via l'Euro non-rembourse pour chaque consultation. Tout comme pour les 35 heures, c'est fait en loucede, en pretendant la main sur le coeur ne pas vouloir remettre en cause les grands principes toussa, mais le resultat est bel et bien un debut de demantelement, et la suite promet d'etre de la meme eau.

Quant aux CPs, c'est l'exemple meme des choses qui ont fait hurler la droite. A l'epoque c'etait pire qu'une utopie, c'etait la mort de la France par ces irresponsables rouges. Sauf qu'une fois en marche, j'ai pas vu un employe de droite insister aupres de son patron pour bosser pendant ses CP afin de ne pas penaliser sa boite a l'international. De la meme facon, d'ailleurs, les salaries de droite se precipitent pas des masses pour bosser 50 heures par semaine, alors qu'ils en ont en general la possibilite, par exemple benevolement. Ca te semble fou ? C'est ce que font les employes de notre filiale japonaise, qui viennent le WE bosser pour notre boite ! A quand ce genre de progres-la chez nous ??

niss a écrit :

Heu... Ca existe ca, des fonctionnaires de droite? :whistle:

T'as pas du suivre les elections professionnelles dans la Police, toi. Et a part ca, merci de mettre ton ironie ridicule au placard si tu souhaites etre pris au serieux.

niss a écrit :

Mais s'ils votent pour un parti qui propose une telle reforme, lorsqu'elle sera en place, ils s'y soumettront.

Ils seront pas concernes, puisque deja en place alors qu'un CPE ne s'applique qu'aux nouveaux embauches :hello:...  

niss a écrit :

C'est marrant cette facon que tu as de retourner un probleme... Etrange meme.

C'est pourtant pas complique, c'est demander a ceux qui pronent des mesures de droite d'assumer leurs envies en s'appliquant a eux-meme lesdites mesures avant de vouloir les imposer aux autres.

La, on est parti pour vivre 5 ans de mesures bien antisociales imposees aux salariés... par les retraités ! Un peu comme l'autre "droit dans ses bottes" qui prend soigneusement sa retraite de fonctionnaire avant d'etre concerne par les mesures qu'il impose aux autres...  

La droite vit par l'illusion que "les autres" souffriront plus que soi. Une consolation pour ceux qu'on persuade de renoncer aux acquis peniblement arraches par les luttes sociales d'antan. On leur fait miroiter une plus grande part de miettes en les convainquant que le meilleur moyen c'est de donner plus a ceux qui ont deja plus, et on leur fait croire qu'eux, pris individuellement, ont a y gagner. C'est clairement une forme de demagogie. Et j'assume le cote pejoratif. Moi.

n°11788701
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 11-06-2007 à 15:05:14  profilanswer

Venegan a écrit :

lol c'est net bon y a quand même quelque clé le mode de scrutin le calendrier ext...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:05:14  profilanswer

n°11788721
ucd
Posté le 11-06-2007 à 15:06:45  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La droite vit par l'illusion que "les autres" souffriront plus que soi. Une consolation pour ceux qu'on persuade de renoncer aux acquis peniblement arraches par les luttes sociales d'antan. On leur fait miroiter une plus grande part de miettes en les convainquant que le meilleur moyen c'est de donner plus a ceux qui ont deja plus, et on leur fait croire qu'eux, pris individuellement, ont a y gagner. C'est clairement une forme de demagogie. Et j'assume le cote pejoratif. Moi.

Pas mal cette analyse....mais tu vois je suis meme pas sur que la majorité des électeurs qui ont voté UMP n'ont ne serait ce qu'une once réfléchi à cette problématique sous cet angle là.....il faudrait simplifier tout ca encore plus pour comprendre qu'une grosse partie du responsable est la propagande télévisuelle....car la télé ne veut meme pas présenter les points négatifs que cela engendrerait....

De la meme manière que cette campagne où il n'y a eu AUCUN débat d'idées à la télé.....le reste est à cette image de l'illusion, du paraitre, des faux semblants, des slogans creux qui veulent tout et rien dire....on a dépassé la peoplisation de la politique au mattraquage marketing politique.

Il n'y a une chose qui est certaine: Le Controle des Médias c'est le Controle des Esprits.

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 11-06-2007 à 15:10:15
n°11788779
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 15:10:07  profilanswer

SekYo a écrit :

Sauf que le but n'est pas de copier exactement les recettes de l'étranger. Il s'agit de s'en inspirer, pas de plagier, la France n'est ni le Danemark, ni la Suède. (...)

Ce que je veux dire, c'est que le modele Francais est sans aucun doute bien plus a droite que les modeles SD scandinaves, et que des lors s'en inspirer correspond bel et bien a faire prendre a la France un virage a gauche, et pas qu'un peu. Parce que comme l'expliquait le PM (de droite) du Danemark, s'inspirer du modele de flex-securite ce n'est pas se contenter d'apporter la flexibilite seule...

SekYo a écrit :

Pour le plan économique, les 2 modèles de société étant libéraux ( SocDem ou AngSax ), je vois pas comment tu peux dire que l'un est plus libéral que l'autre : ils sont tous les deux basés sur le respect d'un certain nombre de libertés fondamentales, dont la liberté d'entreprendre. Maintenant si tu veux dire que l'Etat intervient plus dans les modèles SocDem qu'en France, je suis d'accord et que dans l'idéal, pour passer à un "vrai" modèle SocDem, il faudrait encore accroitre la couverture sociale en France.

... ce que meme le PS n'ose plus faire, c'est dire...

SekYo a écrit :

Sauf qu'il faut prendre en compte le contexte, le contexte c'est des déficits et une dette qui n'en finit pas d'exploser, c'est pas comme si on avait des Md d'euros à distribuer pendant 10 ans à vide le temps que ce modèle (qui implique un changement profond de mentalité) s'impose (ou pas finalement, mais je comprend pas comment la France qui a eu pendant des siècles un "Etat fort" pourrait basculer en 20 ans vers la mentalité AngSax)

Faut pas confondre, la mentalite anglo-saxonne s'accomode parfaitement de deficits colossaux, le probleme n'est pas la.
Le probleme n'est pas dans l'absence de fric, le probleme est dans : que fait-on de ce fric ?

Les choix de la droite sont clairs : on le refile a ceux qui en ont deja un max, dans l'espoir qu'ils creent ainsi de l'activite, donc de l'emploi, et on recuperera la mise sur les nouveaux salaries ainsi crees. Donc baisse des tranches d'impositions les plus elevees, quasi-obligation de prendre tout et n'importe quoi comme job, histoire de faire des cochons de payants. A cote de cela, on dote joliment l'Armee, on arrose les copains-medecins, on cree des postes de flics et on supprime des postes de profs.

Ailleurs, c'est moins clair, a gauche comme au MD. Bayrou a tenu a rester dans le vague durant toute la campagne, en insistant sur le deficit budgetaire pour ne pas faire trop de promesses, c'est pas mal a la limite mais ca ne repond pas a ce qu'aurait fait le MD s'il avait ete aux affaires. La gauche, je sais pas trop, le PS est dirige par son aile droite qui economiquement ne differe pas tellement de Bayrou (et c'est pas Royal qui impulsera un reajustement), mais n'existe que par une base un brin plus a gauche que cela...

SekYo a écrit :

Et pour moi le compromis de Bayrou (ni baisser, ni augmenter les impots), ne pas tailler à la hache dans la protection sociale, me parait un bon compromis, tout en essayant également de favoriser la création de richesses, notamment via les PME ( parce que bonjour la galère pour créer une boite en France, pour avoir aider un copain à la monter, je sais de quoi je parle, aller parler d'un capital de 1€ pour votre SARL à votre banquier, y va bien rigoler ).

La creation de boite se porte bien en France, en fait. Le probleme n'est pas la creation, le probleme est la perennisation. Les boites se creent vite (en fait), mais meurent vite aussi... Reste que proner le tout-PME c'est mignon tout plein, il faut juste alors prendre la mesure de ce que ca signifie en terme de protection sociale, parce que dans les PME il n'y en a quasiment pas, c'est au bon vouloir de la direction, suivant les bonnes vieilles recettes eprouvees du paternalisme d'antan...

Quant au ni-hausse ni-baisse de Bayrou, perso je trouve cela un peu simpliste, j'y vois la version fiscale de son ni-droite ni-gauche bien plus qu'une plitique fiscale precise. Perso je serais plutot pour une augmentation des impots...

n°11788813
mac dornet​t
Posté le 11-06-2007 à 15:12:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que le modele Francais est sans aucun doute bien plus a droite que les modeles SD scandinaves, et que des lors s'en inspirer correspond bel et bien a faire prendre a la France un virage a gauche, et pas qu'un peu. Parce que comme l'expliquait le PM (de droite) du Danemark, s'inspirer du modele de flex-securite ce n'est pas se contenter d'apporter la flexibilite seule...

... ce que meme le PS n'ose plus faire, c'est dire...

Faut pas confondre, la mentalite anglo-saxonne s'accomode parfaitement de deficits colossaux, le probleme n'est pas la.
Le probleme n'est pas dans l'absence de fric, le probleme est dans : que fait-on de ce fric ?

Les choix de la droite sont clairs : on le refile a ceux qui en ont deja un max, dans l'espoir qu'ils creent ainsi de l'activite, donc de l'emploi, et on recuperera la mise sur les nouveaux salaries ainsi crees. Donc baisse des tranches d'impositions les plus elevees, quasi-obligation de prendre tout et n'importe quoi comme job, histoire de faire des cochons de payants. A cote de cela, on dote joliment l'Armee, on arrose les copains-medecins, on cree des postes de flics et on supprime des postes de profs.

Ailleurs, c'est moins clair, a gauche comme au MD. Bayrou a tenu a rester dans le vague durant toute la campagne, en insistant sur le deficit budgetaire pour ne pas faire trop de promesses, c'est pas mal a la limite mais ca ne repond pas a ce qu'aurait fait le MD s'il avait ete aux affaires. La gauche, je sais pas trop, le PS est dirige par son aile droite qui economiquement ne differe pas tellement de Bayrou (et c'est pas Royal qui impulsera un reajustement), mais n'existe que par une base un brin plus a gauche que cela...

La creation de boite se porte bien en France, en fait. Le probleme n'est pas la creation, le probleme est la perennisation. Les boites se creent vite (en fait), mais meurent vite aussi... Reste que proner le tout-PME c'est mignon tout plein, il faut juste alors prendre la mesure de ce que ca signifie en terme de protection sociale, parce que dans les PME il n'y en a quasiment pas, c'est au bon vouloir de la direction, suivant les bonnes vieilles recettes eprouvees du paternalisme d'antan...

Quant au ni-hausse ni-baisse de Bayrou, perso je trouve cela un peu simpliste, j'y vois la version fiscale de son ni-droite ni-gauche bien plus qu'une plitique fiscale precise. Perso je serais plutot pour une augmentation des impots...

c'est cela, augmentons les impôts et développons encore plus l'assistanat.  :sarcastic:  
Ca fait des années que ces vieilles recettes ne marchent plus.

n°11788841
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 11-06-2007 à 15:14:13  profilanswer

kyubinaps a écrit :

lol c'est net bon y a quand même quelque clé le mode de scrutin le calendrier ext...

Si ça se trouve c'est un complot nationnal de la gauche qui a voulu faire croire à la droite qu'il s"étaient démobilisé, pour que ceux ci ne se déplacent pas au 2eme tour, et la PAF ! au deuxième tour la gauche va voter en masse et remporte la majorité !!
Bon ça explique pas que le Modem passe de 18,5% à 7.5+2.2 mais bon ...

n°11788849
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-06-2007 à 15:15:01  profilanswer

Venegan a écrit :

Si ça se trouve c'est un complot nationnal de la gauche qui a voulu faire croire à la droite qu'il s"étaient démobilisé, pour que ceux ci ne se déplacent pas au 2eme tour, et la PAF ! au deuxième tour la gauche va voter en masse et remporte la majorité !!
Bon ça explique pas que le Modem passe de 18,5% à 7.5+2.2 mais bon ...

Qu'est-ce qui explique que l'UMP va se faire 85% de l'AN ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11789049
SekYo
Posté le 11-06-2007 à 15:32:42  profilanswer

Concernant la dette, je ne suis pas un intégriste du "0 déficit". S'endetter pour construire des lignes TGV, des Universités & des profs, des LHC, ca me parait "normal". C'est du long terme et in fine notre assurance-vie. Parce que essayer de concurrencer les Chinois sur du textile T-shirt @ 1€, pour moi c'est de l'argent foutu en l'air. Alors je sais, les finances publiques fonctionnent pas comme ça, on peut pas dire exactement que c'est X ou Y la cause du deficit. Mais clairement j'ai pas l'impression que l'endettement actuel est du à de grands projets pour construire la France de demain. Après je peux me tromper, mais je veux bien des chiffres :)

Concernant mon allusion à la création de boite, c'est encore
- Bien trop compliqué. Pour une Entreprise Individuelle, la forme la plus simple de société, t'as encore le choix entre 3 modèles (Artisanal, Libéral, Commercial), selon le modèle tu dépends pas des même centre etc... Bref, on est encore TRES loin de la facilité de création aux UK/USA.
- Bien trop couteux. Une SARL doit par exemple payer la première année un forfait de cotisations de 3000€ et 4500€ la 2ème année. Donc tu te lances, tu gagnes rien, mais tu sais qu'au bout d'un an t'as déjà ça à payer. Alors que justement et là je rejoint ce que tu dis, cet argent serait amha bien plus utile au début pour te lancer, quand t'as besoin des conseils d'avocats, d'experts compatables etc... Parce que tous les entrepeneurs ont pas suivi une formation @ HEC.
Regarde le CAC40 aujourd'hui et prend à coté le Dow Jones. Microsoft n'existait pas y a 25 ans ! Google et eBay n'y sont pas encore, mais ca viendra surement, pourtant ces entreprises ont a peine 10 ans. On a beaucoup de boites en France de 20 ans au CAC40 ?

Pour les impots tu voudrais augmenter quoi ? La TVA ? Pression de plus sur les bas salaires. L'IR ? Les ménages moyens, qui ne touchent ni aides, ni salaires mirobolants vont trinquer ? Les tranches hautes ou l'ISF ? Ca rapporte peanuts par rapport à l'IR ou à la TVA. Bref c'est limité amha.

n°11789068
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 11-06-2007 à 15:34:07  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Qu'est-ce qui explique que l'UMP va se faire 85% de l'AN ?

Plus sérieusement, c'est le scrutin qui veut cela, cela montre qu'au niveau des "idées politiques" (l expression est peut etre mal choisie) il n'y a pas trop de disparités vis a vis du résultat nationnal, et si il y avait une équi-répartion de la société en France alors ce chiffre serait normalement à 100%. Si on veut que l'assemblée ressemble au visage nationnal, alors il faut que l'assemblée soit totalement proportionnelle ou que les députés s'affranchissent de leurs partis, sinon ce n'est rien d autre que la loi du (président) plus fort (on l a vu lors du CPE et de la DADVSI).

Message édité par Venegan le 11-06-2007 à 15:37:23
n°11789071
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 15:34:19  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est cela, augmentons les impôts et développons encore plus l'assistanat.  :sarcastic:  
Ca fait des années que ces vieilles recettes ne marchent plus.

Ca fait des annees qu'on se refuse a le faire, qu'au lieu d'augmenter les impots on ne cesse de multiplier les allegements fiscaux en lorgnant le voisin Anglais (dont on n'a pas bien lu la copie, visiblement, parce que socialement parlant c'est une catastrophe, et ce sont les medias UK qui le disent). Et effectivement ca ne marche pas.

n°11789117
Chaos Inte​stinal
Posté le 11-06-2007 à 15:37:45  profilanswer

Dans la 2ème circonscription du 92, Trupin (MoDem) a fait un peu plus de 10%.
La bonne nouvelle, c'est que la raclure de service, Semoun, qui faisait campagne en affichant MoDem sans investiture, a fait un risible 0.7% qui doit encore lui claquer aux oreilles.
La mauvaise nouvelle, c'est que la raclure en chef Aeschlimann a gagné un nouveau sauf-conduit pour magouiller en paix pour 5 ans,  avec un score élevé (+ de 44%).

n°11789123
ucd
Posté le 11-06-2007 à 15:38:24  profilanswer

SekYo a écrit :

- Bien trop compliqué. Pour une Entreprise Individuelle, la forme la plus simple de société, t'as encore le choix entre 3 modèles (Artisanal, Libéral, Commercial), selon le modèle tu dépends pas des même centre etc... Bref, on est encore TRES loin de la facilité de création aux UK/USA.
- Bien trop couteux. Une SARL doit par exemple payer la première année un forfait de cotisations de 3000€ et 4500€ la 2ème année. Donc tu te lances, tu gagnes rien, mais tu sais qu'au bout d'un an t'as déjà ça à payer. Alors que justement et là je rejoint ce que tu dis, cet argent serait amha bien plus utile au début pour te lancer, quand t'as besoin des conseils d'avocats, d'experts compatables etc... Parce que tous les entrepeneurs ont pas suivi une formation @ HEC.
Regarde le CAC40 aujourd'hui et prend à coté le Dow Jones. Microsoft n'existait pas y a 25 ans ! Google et eBay n'y sont pas encore, mais ca viendra surement, pourtant ces entreprises ont a peine 10 ans. On a beaucoup de boites en France de 20 ans au CAC40 ?

Tu sais pourquoi ca n'arrivera pas en France ? Car ce n'est pas culturel l'entrepreunariat...le Self Made Man à quelques rares exceptions près ce n'est rien d'autre qu'un concept étranger. Nos politiques ont tous autant qu'ils sont une sous culture gigantesque de l'entreprise....meme à Droite.

La preuve il n'y a qu'a voir les propositions de Sarkozy...c'est de la foutaise...ca ne va en rien améliorer notre économie, tout au plus enlever quelques contraintes mais ca s'arretera là.

Alors les gros gagnants seront comme dab les quelques boites du CAC40 mais pour le reste aucun soutien que dalle

Message édité par ucd le 11-06-2007 à 15:39:12
n°11789190
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-06-2007 à 15:44:20  profilanswer

ucd a écrit :

Il n'y a une chose qui est certaine: Le Controle des Médias c'est le Controle des Esprits.

A ce propos, j'ai mangé chez des amis hier.
ils m'ont soutenu que si Royal avait été élu, elle aurait pris Bayrou comme premier ministre.
"Elle l'a dit, les médias l'ont dit, c'etait meme dans le journal."

Et quand j'ai essayé de leur expliquer que
1) elle a seulement dit que c'etait un choix envisageable
2) c'etait clairement une manoeuvre pour inciter ceux qui ont voté Bayrou au premier tour à la voter au second tour.

ils m'ont regardé comme on regarde un demeuré et m'ont sorti "Enfin, c'est passé à la télé".

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 11-06-2007 à 15:47:34
n°11789218
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 15:46:39  profilanswer

SekYo a écrit :

Concernant la dette, je ne suis pas un intégriste du "0 déficit". S'endetter pour construire des lignes TGV, des Universités & des profs, des LHC, ca me parait "normal". C'est du long terme et in fine notre assurance-vie. Parce que essayer de concurrencer les Chinois sur du textile T-shirt @ 1€, pour moi c'est de l'argent foutu en l'air. Alors je sais, les finances publiques fonctionnent pas comme ça, on peut pas dire exactement que c'est X ou Y la cause du deficit. Mais clairement j'ai pas l'impression que l'endettement actuel est du à de grands projets pour construire la France de demain. Après je peux me tromper, mais je veux bien des chiffres :)

Ben deja, on peut se demander pourquoi le secteur textile devrait etre abandonne dans la mesure ou le prix de fabrication correspond a a peu pres quel dalle dans le cout final des produits. Faut-il forcement accepter d'ouvrir son marche en tuant tel ou tel secteur a la seule contrepartie de tel ou tel gros contrat, c'est un choix qui ne me semble absolument pas indiscutable !

SekYo a écrit :

J'en sais rien, et quelque part je m'en cogne. Les reussites hors norme ne doivent pas faire oublier quelques gamelles tout aussi hors norme, aux USA comme en Angleterre, de la meme facon que les hyper-riches facon Billou ne doivent pas faire oublier l'existence de super-pauvres. On peut sans aucun doute faciliter les demarches administratives ici ou la, mais il est illusoire d'en faire une recette miracle pour quoi que ce soit. Non, ca ne fera pas de la France un pays de Cocagne, ne serait-ce que parce que les pays anglo-saxons qui nous inspirent ne le sont pas plus.

SekYo a écrit :

Pour les impots tu voudrais augmenter quoi ? La TVA ? Pression de plus sur les bas salaires. L'IR ? Les ménages moyens, qui ne touchent ni aides, ni salaires mirobolants vont trinquer ? Les tranches hautes ou l'ISF ? Ca rapporte peanuts par rapport à l'IR ou à la TVA. Bref c'est limité amha.

IS, IR (extension et progression), IRPP, impot sur les benefices boursiers, TVA, etc...  
Je suis pour un modele clairement social, et je suis pour qu'on se l'offre, on en a les moyens.

n°11789262
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 11-06-2007 à 15:51:42  profilanswer

thesmilingface a écrit :

ils m'ont soutenu que si Royal avait été élu, elle aurait pris Bayrou comme premier ministre.

2) c'etait clairement une manoeuvre pour inciter ceux qui ont voté Bayrou au premier tour à la voter au second tour.

ils m'ont regardé comme on regarde un demeuré et m'ont sorti "Enfin, c'est passé à la télé".

La politique c'est pas a la porté de tout le monde il faut se le dire  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Venegan le 11-06-2007 à 15:52:12
n°11789299
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 15:54:38  profilanswer

Venegan a écrit :

Mouais, enfin on a aussi entendu des journalistes laisser passer ce genre d'"arguments" sans moufter. Les medias ont gentiment laisse l'UMP expliquer que Royal changeait d'avis comme de chemise (comme de jupe, pour reprendre la terminologie de la BCBG en chef) sans jamais prendre le temps d'expliquer la dose de mauvaise foi incluse...

n°11789300
ucd
Posté le 11-06-2007 à 15:54:40  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bah oui vous croyez quoi...que tous les francais s'informent autant que tous les bobos du MoDem...??? Si ca serait le cas ca se saurait depuis un bon bout de temps.

Il n'y a qu'une chose qui est vrai en politique. La majorité du peuple est si créduble qu'elle est maniable par le seul moyen médiatique. Sarkozy l'a bien compris depuis longtemps déjà. Tant qu'il controlera les Médias il aura les rennes de la France.....ses résultats auront beau etre mauvais il reussira quand meme par de jolies tournures de phrases et de jolis présentation comme le fait si bien TF1 de faire passer la pillule à la majorité de la population.

D'ailleurs petite question qui peut sembler conne : Posez la question à 100 personnes dans la rue et demandez leur si " Sarkozy était dans le dernier gouvernement ". Vous pouvez estimer qu'au moins 10% vous dirrons qu'il ne l'était pas, c'est une moyenne socio psychologique établit par un expert dont jai oublié le nom.

Enfin tout ca pour dire comme le disaient les Inconnus " Ne prenez jamais les gens pour des cons...mais n'oubliez jamais qu'ils le sont "  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 11-06-2007 à 15:56:52
n°11789305
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-06-2007 à 15:54:58  profilanswer

Venegan a écrit :

Le plus horrible, c'est ce regard, du genre "enfin, tu votes Bayrou et tu sais meme pas ça".

n°11789365
P-Y
Posté le 11-06-2007 à 16:00:49  profilanswer

ucd a écrit :

Bah oui vous croyez quoi...que tous les francais s'informent autant que tous les bobos du MoDem...??? Si ca serait le cas ca se saurait depuis un bon bout de temps.

Il n'y a qu'une chose qui est vrai en politique. La majorité du peuple est si créduble qu'elle est maniable par le seul moyen médiatique. Sarkozy l'a bien compris depuis longtemps déjà. Tant qu'il controlera les Médias il aura les rennes de la France.....ses résultats auront beau etre mauvais il reussira quand meme par de jolies tournures de phrases et de jolis présentation comme le fait si bien TF1 de faire passer la pillule à la majorité de la population.

D'ailleurs petite question qui peut sembler conne : Posez la question à 100 personnes dans la rue et demandez leur si " Sarkozy était dans le dernier gouvernement ". Vous pouvez estimer qu'au moins 10% vous dirrons qu'il ne l'était pas, c'est une moyenne socio psychologique établit par un expert dont jai oublié le nom.

Enfin tout ca pour dire comme le disaient les Inconnus " Ne prenez jamais les gens pour des cons...mais n'oubliez jamais qu'ils le sont "  :)

vi, je viens d'en avoir encore un bel exemple ce matin avec l'article du 20 minutes qui explique en résumé que non, Sarkozy n'a jamais été bourré au G8, qu'il ne boit jamais d'alcool, et que de toute facon ca ne l'a pas empêché de répondre aux questions... Ils doivent bien se foutre de nous à l'étranger...

n°11789372
klougist
Posté le 11-06-2007 à 16:01:29  profilanswer

P-Y a écrit :

vi, je viens d'en avoir encore un bel exemple ce matin avec l'article du 20 minutes qui explique en résumé que non, Sarkozy n'a jamais été bourré au G8, qu'il ne boit jamais d'alcool, et que de toute facon ca ne l'a pas empêché de répondre aux questions... Ils doivent bien se foutre de nous à l'étranger...

Qui plus est en Belgique  :cry:

n°11789435
ucd
Posté le 11-06-2007 à 16:08:13  profilanswer

A chaque fois que je disais avant " Les francais ont les politiques qu'ils meritent " ca agacait....comme si ils avaient du mal à assumer que c'est EUX les responsables d'avoir élu pendant plus de 30 ans des Opportunistes, des Incapables, Des Carrièristes ambitieux prets à tout....( Oui je m'inclus pas et me mets un peu au dessus de tout ca..j'ai passé une bonne partie de ma vie à l'étranger :lol: )

Je le dis encore haut et fort aujourd'hui. Ils ont les politiques qu'ils méritent.... :)  

C'est bien pour ca que le MoDem n'a pas sa place dans la politique Francaise....car les francais ne meritent pas d'avoir au pouvoir un Parti qui ne cherche pas à les en***** .... :D

Message édité par ucd le 11-06-2007 à 16:09:40
n°11789496
corsicaper​sempre
Posté le 11-06-2007 à 16:13:45  profilanswer

Citation :

Seine-Saint-Denis: le villiériste battu appelle à voter pour le centriste Lagarde

PARIS, 11 juin 2007 (AFP) - Alexandre Varaut, candidat villiériste éliminé au premier tour des législatives dans la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, a appelé lundi à voter pour le centriste Jean-Christophe Lagarde, qui affrontera un communiste au second tour.
"Pour ce second tour, j'appelle les électeurs et particulièrement ceux qui s'étaient portés sur mon nom à voter pour Jean-Christophe Lagarde et à épargner à la Seine-Saint-Denis le retour du parti communiste", a indiqué dans un communiqué M. Varaut.
M. Varaut est un responsable du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, qui se revendiquait pour cette élection de la majorité présidentielle. Il a obtenu 8,11% des voix dimanche.
Jean-Christophe Lagarde était investi par l'UDF-MoDem mais a fait campagne sans étiquette, disant vouloir rester un homme "libre" de travailler avec la majorité UMP. Il a obtenu 45,95% des suffrages.
Il devance largement le candidat communiste Abdel-Madjid Sadi (20,28%).

[:rofl]

n°11789549
phila
Posté le 11-06-2007 à 16:18:10  profilanswer

Citation :

Jean-Christophe Lagarde était investi par l'UDF-MoDem mais a fait campagne sans étiquette, disant vouloir rester un homme "libre" de travailler avec la majorité UMP

euh en quoi être du modem empêche de travailler avec la majorité?  :heink:  

z'en ont pas marre de cette vision étriquée... :pfff:

n°11789557
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 16:18:25  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Citation :

Seine-Saint-Denis: le villiériste battu appelle à voter pour le centriste Lagarde

PARIS, 11 juin 2007 (AFP) - Alexandre Varaut, candidat villiériste éliminé au premier tour des législatives dans la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, a appelé lundi à voter pour le centriste Jean-Christophe Lagarde, qui affrontera un communiste au second tour.
"Pour ce second tour, j'appelle les électeurs et particulièrement ceux qui s'étaient portés sur mon nom à voter pour Jean-Christophe Lagarde et à épargner à la Seine-Saint-Denis le retour du parti communiste", a indiqué dans un communiqué M. Varaut.
M. Varaut est un responsable du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, qui se revendiquait pour cette élection de la majorité présidentielle. Il a obtenu 8,11% des voix dimanche.
Jean-Christophe Lagarde était investi par l'UDF-MoDem mais a fait campagne sans étiquette, disant vouloir rester un homme "libre" de travailler avec la majorité UMP. Il a obtenu 45,95% des suffrages.
Il devance largement le candidat communiste Abdel-Madjid Sadi (20,28%).

[:rofl]

Mouais, en meme temps vu la tournure clairement Islamophobe qu'a pris le particule de DeVilliers, s'agissant d'eviter l'election non seulement d'un communiste mais aussi d'un Abdel-Madjid Sadi, il aurait presque pu appeler a voter Socialiste pour cela !

phila a écrit :

Citation :

Jean-Christophe Lagarde était investi par l'UDF-MoDem mais a fait campagne sans étiquette, disant vouloir rester un homme "libre" de travailler avec la majorité UMP

La majorite a pas aime le positionnement anti-Sarko de Bayrou, c'est-a-dire que la majorite est pas prete a bosser avec le MD. Or la majorite a pas exactement besoin de Lagarde, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 11-06-2007 à 16:20:20
n°11789601
klougist
Posté le 11-06-2007 à 16:23:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La majorite a pas aime le positionnement anti-Sarko de Bayrou, c'est-a-dire que la majorite est pas prete a bosser avec le MD. Or la majorite a pas exactement besoin de Lagarde, hein...

Si, un député dissident en moins, c'est toujours ça de pris. Donc l'UMP a tout intérêt à ce qu'il le rejoigne.

n°11789602
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 11-06-2007 à 16:23:38  profilanswer

Bayrou est quand même le 1er à avoir annoncé vouloir travailler avec l'UMP

n°11789615
ucd
Posté le 11-06-2007 à 16:24:59  profilanswer

Venegan a écrit :

Bayrou est quand même le 1er à avoir annoncé vouloir travailler avec l'UMP

Qu'est ce qui faut pas entendre.... :sweat:

n°11789633
ucd
Posté le 11-06-2007 à 16:26:51  profilanswer

J'aimerais savoir si Lasalle fera un commentaire....car il manquerait plus que lui aussi rejoigne l'UMP....peu probable mais on sait jamais....on verrait alors dans la liste des députés à la ligne  

Mouvement Démocrate : 1 député : Francois Bayrou  :lol:

n°11789649
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 11-06-2007 à 16:28:42  profilanswer

zallez pas récolter beaucoup de blé cette saison les MoDem hein. :/

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11789665
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 11-06-2007 à 16:30:35  profilanswer

ucd a écrit :

Qu'est ce qui faut pas entendre.... :sweat:

:pfff:  Laisse moi te rafraichir la mémoire : "Je veux faire travailler les meilleurs de droite avec les meilleurs de gauche", et il n'excluait Borloo ... CQFD

n°11789667
CHubaca
Couillon
Posté le 11-06-2007 à 16:30:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, enfin on a aussi entendu des journalistes laisser passer ce genre d'"arguments" sans moufter. Les medias ont gentiment laisse l'UMP expliquer que Royal changeait d'avis comme de chemise (comme de jupe, pour reprendre la terminologie de la BCBG en chef) sans jamais prendre le temps d'expliquer la dose de mauvaise foi incluse...

c'est ça le truc les journaleux ne sont plus que des rapporteurs de propos, sous couvert d'équité :sweat:

n°11789695
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 16:33:00  profilanswer

klougist a écrit :

Si, un député dissident en moins, c'est toujours ça de pris. Donc l'UMP a tout intérêt à ce qu'il le rejoigne.

Mouarf, un depute dissident sans groupe parlementaire, c'est pas exactement une gene colossale quand on a plus de 400 deputes, hein... Si l'UMP y fait les yeux doux, c'est dans l'espoir de convaincre au centre afin de tuer Bayrou pour 2012, Lagarde, en soi, tout le monde s'en cogne, en fait.

n°11789708
sebdeBM
Posté le 11-06-2007 à 16:34:32  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

j'vous ai dis qu'il etait louche !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)