Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6738 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11799934
chaussures​volantes
Posté le 12-06-2007 à 14:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre 0 et 2 députés...pas de groupe parlementaire...je ne parle même pas des subsides...fallait pas jouer aux cons avec nous. :o Et ce n'est pas fini, la toute puissance de l'UMP. :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 14:27:18  profilanswer

n°11799982
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-06-2007 à 14:33:24  profilanswer

Supair [:gigli] .

Et? :heink:

n°11799992
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-06-2007 à 14:34:14  profilanswer

bah il est content, parce que la politique ça consiste à écraser les autres vois-tu. [:doc petrus]

---------------
topic guitare
n°11800004
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-06-2007 à 14:35:34  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah il est content, parce que la politique ça consiste à écraser les autres vois-tu. [:doc petrus]

C'est comme au football, même attitude machiste, même débilité profonde de se sentir en groupe  :o

n°11800016
Calcoran
Posté le 12-06-2007 à 14:36:29  profilanswer

Je crois que je commence à comprendre comment certains votent :pfff: ...

n°11800101
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-06-2007 à 14:46:22  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je crois que je commence à comprendre comment certains votent :pfff: ...

au moins ils auront gagné :o

(la question est de savoir quoi :D)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11800281
yoyo08
Posté le 12-06-2007 à 15:08:49  profilanswer

La réaction de Bayrou à RTL:
http://www.dailymotion.com/video/x28roz_bayrou-a-rtl

Au moins il prend toutes les précautions pour ne plus se faire piéger par de malhonnêtes interprétations.

n°11800578
ucd
Posté le 12-06-2007 à 15:45:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pour moi la democratie ne se resume pas a la liberte de glisser un bulletin dans l'urne. La France est une democratie par rapport a Cuba ou la Coree du Nord, c'est clair, mais a part ca...  

En fait de democratie, on est loin du compte. On a en fait une monarchie elective, c'est-a-dire un regime ou le petit peuple elit un prince, lequel prince est des lors au-dessus d'eux (serieux, c'est deja une serieuse entorse aux principes democratiques, pour moi) et decide d'a peu pres tout. Si pour toi la democratie c'est un regime dans lequel un type, un seul, dispose de tous les pouvoirs et n'a a tenir compte d'absolument aucune forme d'opposition, je comprends ton bonheur. Pour moi, la democratie c'est pas ca.
:sleep:

MERCI MERCI MERCI !! JE T'AIME  :love:  

Enfin une personne qui arrete de dire des conneries sur le mot " Démocratie " que j'affectionne tant !!

La France n'est pas une DEMOCRATIE !!! Il faut enfin etre clair dessus, il faut arreter un peu avec ca, c'est comme le mot " Libéral " Tout le monde l'utilise mais quasiment personne sait vraiment ce que ca veut dire et ce que cela implique.

Dans ce régime de Désinformation et de Propagande digne de l'époque de Goebbels, où nos chers carrièristes politiques utilisent à tue tete ce terme toutes les 5 minutes je grince des dents tellement ils montrent par ce fait un profond irrespect pour les citoyens et une éxecrable idée de ce qu'est la VRAIE Démocratie.

La France est une Monarchie Républicaine qui a à sa tete un Président Monarque de la République qui concentre en lui tous les pouvoirs meme celui de la Justice

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 12-06-2007 à 15:47:16
n°11800641
Glouba Car​amba
Posté le 12-06-2007 à 15:53:20  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est pas la première fois que je suis d'accord avec lui, mais là il a failli dire que le MoDem était une bonne idée et que Bayrou avait un positionnement politique pertinent et utile, ça fait tout drôle.

Je ne pense pas qu'en soi il soit absurde d'avoir un parti centriste en soi, et (je l'ai rappele quelques centaines de fois) j'avais une certaine sympathie poru Bayrou a l'origine. Mais ce qui l'etait c'etait la pretention au centrisme sur une base doublement de droite, electeurs et elus, sans avoir voulu payer le prix de la separation d'avec la droite (c'est-a-dire sans avoir ete dans l'opposition a l'UMP, disons-le clairement). A quoi s'est ajoute une campagne assez honteusement demago, j'insiste.

Pour le reste, je trouve que les faits m'ont plutot donne raison sur bien des points, a commencer par le "centrisme" de toute l'equipe qui a porte Bayrou durant sa campagne presidentielle.  

Morin (le ministre, hein, les autres je les connais pas) en est le meilleur exemple, il etait l'archetype du proche-de-Francois qui rejetait le role de porte-bidons de l'UMP, il a tout lache pour un maroquin... Mieux, aujourd'hui les centristes en parlent comme d'un traitre, alors que quelque part il met en oeuvre la grande idee d'union telle qu'on nous la presentait, celle des elus independamment des appareils :D.

Au final, on s'apercoit que son parti n'a pas du tout suivi Bayrou. Ni les cadres (massivement inscrits dans la majorite de Sarko) ni meme les electeurs, je crains. Le MD tente en fait de mordre sur les plates-bandes du PS comme Francois l'a fait durant la presidentielle. Au final, soit il disparait rapidement, soit il va bel et bien falloir qu'il ouvre les discussions avec le PS, faute de quoi il ouvrira la voie a une vague bleue supplementaire. S'il survit jusqu'aux municipales, Bayrou tentera cette sorte de chantage vis-a-vis du PS, usant de son pouvoir de nuire a la gauche pour decrocher quelques pepites, je suppose.

Tout cela n'a rien a voir avec l'idee de debattre de projets politiques. Je trouve que le merite du debat Bayrou-Royal, c'etait d'ouvrir une discussion politique qui ne soit pas une foire d'empoigne, un combat a mort pour le pouvoir, puisque l'un des interlocuteur ne pouvait pretendre au job. Je pense que la democratie gagnerait a avoir ce genre d'evenements au lieu des sempiternelles soirees electorales, ces grand-messes pitoyables destinees a faire de l'audience sur l'humiliation des vaincus.

Mac Dornett estime que le debat n'avait pas d'interet puisque Bayrou etait elimine, perso je pense que l'interet existe meme si aucun n'est candidat, a la limite. Et je pense que la France progresserait sur la voie de la democratie si regulierement on pouvait voir dnas les medias des echanges politiques decorreles de toute ambition a court terme. Y compris avec les extremes, y compris avec les responsables en place, y compris (revons un peu) avec l'intervention de journalistes osant enfin intervenir pour separer l'info de l'intox...

Mais, je repete, la France de DeGaulle et Debre se torche avec la democratie, et ca fait 50 ans que ca dure.

ucd a écrit :

MERCI MERCI MERCI !! JE T'AIME  :love: (...)

Euh, t'es blonde ou rousse ? Je te previens, chuis resolument hetero, cette annee...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 12-06-2007 à 15:56:12
n°11800717
farib
Posté le 12-06-2007 à 16:01:21  profilanswer

ucd a écrit :

La France est une Monarchie Républicaine qui a à sa tete un Président Monarque de la République qui concentre en lui tous les pouvoirs meme celui de la Justice

De 1997 à 2002, dans quel régime étions nous ?  :sol:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 16:01:21  profilanswer

n°11800731
ucd
Posté le 12-06-2007 à 16:03:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Perso je suis pour organiser la decroissance, histoire de ne pas se la prendre en pleine face dans 5 a 10 ans.
La France n'a plus forcement les moyens de s'offrir certaines danseuses, je suis bien d'accord, mais entre un systeme de protection sociale et un porte-avion, mon choix est vite vu, par exemple.

Pour ce qui est de l'education, il n'est pas raisonnable de vouloir y mettre le paquet tant qu'on a une societe qui fonctionne suivant a peu pres tout ce que l'education prohibe.

L'ecole enseigne le respect mais la societe pratique le mepris le plus cynique qui soit. L'ecole enseigne l'honnetete mais la societe honore les filous bien plus que les pauvres cons honnetes. L'ecole enseigne l'ecologie mais la societe en fait systematiquement la cinquieme roue du carrosse. Tant qu'on laissera le pouvoir a l'economie, la societe partira en couilles, parce que l'economie n'a qu'une regle, celle de l'argent, au detriment de toute valeur. Ce n'est pas la peine d'injecter du fric dans l'ecole tant qu'on laissera la societe ridiculiser ainsi tous ses enseignements.

La politique doit reprendre le pouvoir, et remettre l'economie a sa place. L'economie doit redevenir un MOYEN pour la societe, alors qu'on en a fait une fin. Tant qu'on s'y refusera, on aura -precisement- un nivellement par le bas de la societe, une exacerbation des differences entre ceux qui tireront leur epingle du jeu et des masses de plus en plus pauvres.

+1 Sauf que le Politique a sciemment laissé à l'Economique la gestion du Monde...car le politique avait des interets propres dans l'Economie......

A la fin de la " Guerre Mondiale de l'Energie " et la période de " Grande Récession " qui l'aura provoqué....il se passera à mon avis une certaine stabilisation avec un retour en force du " politique citoyen " sur L'Economie....

Message édité par ucd le 12-06-2007 à 16:05:13
n°11800763
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 16:06:41  profilanswer

Et on m'accusera d'être anti-bayrouiste :pfff:

(Smoi qui ai fait la vdo :o)

n°11800793
ucd
Posté le 12-06-2007 à 16:09:23  profilanswer

farib a écrit :

La Cohabitation il est vrai réduisait grandement la mesure de cette Monarchie Républicaine....on pouvait quasiment appeller cela une République mais de là à parler de véritable Démocratie ca serait trop.

n°11800804
Glouba Car​amba
Posté le 12-06-2007 à 16:10:56  profilanswer

farib a écrit :

Pour le coup, (feue) la cohabitation avait cette vertu de faire (enfin) fonctionner la Ve a peu pres correctement, avec un President qui sert a rien de bien reel, et un gouvernement (et un PM) qui gouverne. C'etait vrai aussi avec Chichi et Balla, hein... La Ve est moisie dans les faits, sur le papier elle peut sauver les apparences. Probleme, en 50 ans on a plus pu constater a quel point elle ne fonctionnait pas que l'inverse...

n°11800825
farib
Posté le 12-06-2007 à 16:13:14  profilanswer

ucd a écrit :

La Cohabitation il est vrai réduisait grandement la mesure de cette Monarchie Républicaine....on pouvait quasiment appeller cela une République mais de là à parler de véritable Démocratie ca serait trop.

Nan, dis moi ceque c'était. Chirac avait zéro pouvoir au plan national. Supeeeeeeeeeeeeeeer.

---------------
n°11800865
Glouba Car​amba
Posté le 12-06-2007 à 16:16:50  profilanswer

farib a écrit :

Nan, dis moi ceque c'était. Chirac avait zéro pouvoir au plan national. Supeeeeeeeeeeeeeeer.

En meme temps depuis 2002 il a eu tous les pouvoirs, pour ce qu'il en a fait, je vois pas trop quel etait l'interet.  

D'une facon generale, j'ai toujours pas compris l'interet du President-omnipotent, en fait. A part pour TF1 et sa fameuse menagere, le cote simplificateur genre "la politique pour les nuls", ou tout se resume a l'afffrontement d'une dizaine de personnes... Nos voisins sont a peu pres tous dotes de chefs d'Etat aux fonctions largement honorifiques, et ca semble plutot fonctionner mieux que chez nous.

Message édité par Glouba Caramba le 12-06-2007 à 16:17:12
n°11800950
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-06-2007 à 16:27:50  profilanswer

Les legislatives devraient avoir lieu avant les présidentielles en fait.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11800971
farib
Posté le 12-06-2007 à 16:29:37  profilanswer

eurys a écrit :

Merci qui ? [:cytrouille]

---------------
n°11800988
ReturnLibe​rty
Posté le 12-06-2007 à 16:31:45  profilanswer

je ne viens plus qu'épisodiquement ici...

Mais le nouveau titre d' Hephaestos : " François Bayrou : le Mouvement Démocrate en route." c'est.... :heink:   :sarcastic:   :lol:  

Parlons plutôt de "déroute", hein  :lol:

n°11800996
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-06-2007 à 16:32:34  profilanswer

Glouba, vis à vis de l'orientation et du bouffage de plates bandes sur le PS tu sais aussi que c'est parce que c'est possible sur le PS, alors qe l'UMP ayant tout vérouillé sur sa droite, ce n'est pas possible sur la droite.

Ce que j'attendrais presque de la part de Bayrou (aussi étrange que ca puisse paraitre) c'est qu'il aille dire bonjour à Fillon ou Sarko, non pas pour être ministre (parce que non.) mais au contraire pour qu'il prenne un rôle constructif et intermédiaire entre opposition et majorité vu que c'est ce qu'il veut faire.

Là ou l'UMP je pense a quand même joué aux cons, c'est de forcer l'UDF réduite à portion congrue à se faire prendre par l'UMP, alors qu'ils en ont pas besoin pour dépasser les 75% de l'AN.
C'est dommage car ca va extremiser les oppositions, et c'est jamais une bonne chose (ca va faire un regionales 2004 like sur les municipales et les européennes ca encore ...)

Bref, c'est débile.

---------------
n°11801002
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-06-2007 à 16:33:04  profilanswer

farib a écrit :

Merci qui ? [:cytrouille]

Oui et ?
Jospin est un con fini hein, c'est pas nouveau :o

---------------
n°11801013
Calcoran
Posté le 12-06-2007 à 16:33:44  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Mais le nouveau titre d' Hephaestos : " François Bayrou : le Mouvement Démocrate en route." c'est.... :heink:   :sarcastic:   :lol:  

Et de 16.

n°11801016
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-06-2007 à 16:33:55  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

Disons que si tu pouvais ne pas venir du tout ca nous ferai des vacances en fait :o
c'est pas comme si c'était un truc pas déjà fait 300 fois au moins depuis le 10 mai, date du nouveau topic :o

---------------
n°11801023
farib
Posté le 12-06-2007 à 16:34:47  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Disons que si tu pouvais ne pas venir du tout ca nous ferai des vacances en fait :o
c'est pas comme si c'était un truc pas déjà fait 300 fois au moins depuis le 10 mai, date du nouveau topic :o

Nan mais y'a pas de raison qu'on poste 300 fois la vidéo de Sarkozy au G8 et seulement 150 fois la blague déroute hein [:thalis]

---------------
n°11801042
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-06-2007 à 16:36:22  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais y'a pas de raison qu'on poste 300 fois la vidéo de Sarkozy au G8 et seulement 150 fois la blague déroute hein [:thalis]

Elle a été postée ici ?
Non, donc :kaola:

En fait le pb c'est que ca fait 300 fois, mais répartis sur 4 semaines, ca devient lourd à la fin :o
(alors que je suppose que chez sarko c'est les gauchistes refoulés qui débarquent avec ca croyant avoir trouvé le saint graal :/)

Message édité par Oxygen3 le 12-06-2007 à 16:39:10

---------------
n°11801051
Calcoran
Posté le 12-06-2007 à 16:37:37  profilanswer

farib a écrit :

C'est vrai que ça a du être bien lourd sur le topic Sarkozy ça, j'imagine.

Message édité par Calcoran le 12-06-2007 à 16:38:40
n°11801069
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 12-06-2007 à 16:39:38  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

[:choubi-chouba]  [:prozac]

n°11801152
vicmckay
Posté le 12-06-2007 à 16:46:45  profilanswer

par contre , si on avait "gagné" , on avait un titre tout trouvé pour le topic : "François Bayrou, le mouvement démocrate en biroute"    [:chris282]  

...

n°11801193
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 12-06-2007 à 16:50:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

...Morin (le ministre, hein, les autres je les connais pas) en est le meilleur exemple, il etait l'archetype du proche-de-Francois qui rejetait le role de porte-bidons de l'UMP, il a tout lache pour un maroquin... Mieux, aujourd'hui les centristes en parlent comme d'un traitre, alors que quelque part il met en oeuvre la grande idee d'union telle qu'on nous la presentait, celle des elus independamment des appareils :D.

Je suis pas totalement d'accord la dessus. Qu est ce qui est le mieux ? Etre intègre et ne pas pouvoir parler ou être attaché et pouvoir l'ouvrir un petit peu ?  

corsicapersempre a écrit :

(Smoi qui ai fait la vdo :o)

Le problème avec toi Corsica c'est que tu ne fais que pointer les mauvais point, sans nuancer tes propos et sans en faire aussi la contrepartie... Donc forcément ton discours est perçu comme négatif ..  

eurys a écrit :

Les législatives ont eu lieues lors de la présidentielle (on a voté pour un président et sa majorité), c'est pour ça que personne n'est allé voté. De plus le résultat normal du scrutin des législatives c'est 100% des sièges à la majorité (équi-répartition des "classes" sur le territoire).

n°11801290
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-06-2007 à 16:59:38  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Tu ne l'es pas ?

n°11801327
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-06-2007 à 17:02:56  profilanswer

vicmckay a écrit :

par contre , si on avait "gagné" , on avait un titre tout trouvé pour le topic : "François Bayrou, le mouvement démocrate en biroute"    [:chris282]  

...

on m'appelle?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°11801348
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 17:04:44  answer

[:prozac]
encore un qui se fait envoyer des mails d'alerte des qu'on parle de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 17:06:01
n°11801367
Biroute
Posté le 12-06-2007 à 17:06:51  profilanswer

nan nan, je lurke le topic de puis quelques temps, j'ai meme voté Bayrou...

---------------
n°11801383
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 17:08:17  answer

ReturnLiberty a écrit :

excellent  [:darcktom] => topic bash
houhou mes côtes, j'en peux plus  :lol:  
c'qu'on rigole les aminches  [:nico54]  

j'ai hate de la relire demain  [:angelusdeus]  

n°11801392
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-06-2007 à 17:09:16  profilanswer

Trop tard, c'est fait. C'était tellement drole, j'ai pas pu m'empêcher. rofl.

n°11801399
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 17:10:14  answer

oui, j'ai vu :D

n°11801403
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 17:10:58  answer

Biroute a écrit :

nan nan, je lurke le topic de puis quelques temps, j'ai meme voté Bayrou...

alors change ton pseudo en déroute  

hepha, change le nom du topic en "déroute" une fois pour toute ou alors "FB : le Mouvement Démocrate sur lequel vous etes bien feinté pour faire une blague"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 17:13:12
n°11801428
Biroute
Posté le 12-06-2007 à 17:13:49  profilanswer

j'en ai mal au bide...  :D

---------------
n°11801452
Glouba Car​amba
Posté le 12-06-2007 à 17:16:09  profilanswer

Venegan a écrit :

Je suis pas totalement d'accord la dessus. Qu est ce qui est le mieux ? Etre intègre et ne pas pouvoir parler ou être attaché et pouvoir l'ouvrir un petit peu ? (...)

Si tu causes de Morin, ni l'un ni l'autre ne s'appliquent. Cote integrite, il s'est bien ridiculise, deja. Et le resultat c'est qu'il est tenu en laisse par Fillon et a serieusement interet a la fermer, puisqu'il est sur un job qui empiete largement sur les traditionnelles plates-bandes du Prince-des-Armees. Morin etait proche de Bayrou tant qu'il pensait que cette strategie permettrait a l'UDF d'aller bouffer la laine sur le dos du PS, mais pas plus. Il a fait jouer le "if you can't beat them join'em", il a tendu la gamelle et a decroche le pompon de la Defense, ni plus ni moins (ce qui laisse reveur quand a l'inflation du cours du denier, mais bon)...

n°11801595
rengzehn
Posté le 12-06-2007 à 17:27:18  profilanswer

Le MD est lancé okay, mais on l'a pas lancé un peu loin ?

n°11801613
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 17:28:42  answer

le MD est balancé

nan, autre chose hepha

le MD est parti ?
Le MD s'en va ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)