Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7004 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11786522
Ben_34
Posté le 11-06-2007 à 11:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

[DALTON]Joe a écrit :

tu es bien optimiste... au niveau où ça en est je doute qu'ils soient un jour capable de comprendre quelque chose...

je suis pas persuadé qu'ils comprendront dans 5 ans, peut-etre dans 10....
mais je me dis que ça peut pas leur faire de mal d'en prendre plein la gueule, ils l'ont cherché depuis 2002, qu'ils assument et j'attend surtout de les entendre raler, passage de savon oblige

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 11:23:40  profilanswer

n°11786548
D_omi
sourit
Posté le 11-06-2007 à 11:25:25  profilanswer

[:draculax]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11786556
Ben_34
Posté le 11-06-2007 à 11:26:10  profilanswer

vicenzo a écrit :

c'est bien.
donc dans 5 ans, l'espoir de ton parti repose sur l'échec de l'ump :D

non, t'as definitivement rien compris, et je te signale que je n'adhere a aucun parti, ta boule de crystal t'a joué un sale tour là!
les français trouvent que leur vie s'est dégradée, que les inegalités se sont accrues, donc ils ont fait le mauvais choix de société en votant sarkozy, je mise pas sur l'echec de l'ump, jke mise sur une reprise de conscience des electeurs dans 5 ou 10 ans

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11786568
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 11:27:50  answer

Ben_34 a écrit :

je parlais de se dedouaner en disant que c'etait la faute a la cohabitation, la ils pourront pas le faire.

accuser les regions ça aura pas le meme impact
les fonctionnaires non plus, vu qu'ils vont se faire sabrer
greves? contrat unique pour tous + service minimu = fin du droit de greve, donc non
faute aux français? ce serait une grave erreur que d'accuser les gens dont la situation s'agrave, remarque on aurait peut-etre une revolution ^^

la faute a jospin? non ce genre d'accusation personne en a plus rien a foutre depuis bien longtemp dans un sens comme dans l'autre

ah mais je dis pas que ce seront de bons arguments, mais un homme politique n'éprouve aucun sort de honte a agiter de vieux épouvantails et a etre en total mauvaise foi quand il s'agit de défendre un bilan minable.

et puis, concernant la faute aux Français, c'est pas comme si c'était la première fois, je te rappelle que nous somme quand meme, nous les français, les seuls responsables de la mort de 15000 vieux durant la canicule (dont 80 % sont morts dans des établissements de traitements, clinique, hopitaux et maisons de retraites, largement subventionné par l'état mais chuut)

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 11:29:03
n°11786582
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2007 à 11:28:42  profilanswer

Ben_34 a écrit :

non, t'as definitivement rien compris, et je te signale que je n'adhere a aucun parti, ta boule de crystal t'a joué un sale tour là!
les français trouvent que leur vie s'est dégradée, que les inegalités se sont accrues, donc ils ont fait le mauvais choix de société en votant sarkozy, je mise pas sur l'echec de l'ump, jke mise sur une reprise de conscience des electeurs dans 5 ou 10 ans

Mais les électeurs ont ils une conscience ?
Je ne comprend pas la masse incroyable de gens qui ont voté aux présidentielles, et qui ne se sont pas bougés aux legislatives.
Je ne comprend pas ceux qui ont voté à gauche aux presidentielles, et qui 3 semaines plus tard votent à droite.

:/

Message cité 4 fois
Message édité par Babouchka le 11-06-2007 à 11:28:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11786600
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2007 à 11:30:58  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je suis pas persuadé qu'ils comprendront dans 5 ans, peut-etre dans 10....

avec le quinquennat qu'on vient d'avoir, ils votent toujours pour les mêmes personnes, je pense pas que ça soit pret de changer [:jagstang]
y aura les municipales/régionales/européennes qui feront office de fusible...

---------------
topic guitare
n°11786605
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-06-2007 à 11:31:31  profilanswer

captain gouyou a écrit :

punaise, même dans la première circo de Grenoble c'est tendu [:tilleul]
Carignon se maintient, et l'autre ump est éliminé, et avec le report des voix, c'est encore possible qu'on se tape Carignon, tout mais pas ça [:sisicaivrai][:sisicaivrai][:sisicaivrai]

Le dernier sondage le donnait perdant, très largement (38/62 si ma mémoire est bonne).

n°11786611
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 11:32:16  answer

finalement, c'était pas si mal, les legislatives décalées

n°11786619
Ben_34
Posté le 11-06-2007 à 11:33:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je ne comprend pas la masse incroyable de gens qui ont voté aux présidentielles, et qui ne se sont pas bougés aux legislatives.
Je ne comprend pas ceux qui ont voté à gauche aux presidentielles, et qui 3 semaines plus tard votent à droite.

j'ai une idée la dessus, deja arreter de croire que les medias sont paroles d'evangile, le fort taux de participation n'est pas le reflet que les français se sont interessés de nouveau a la politique, mais plutot ils se sont interessés au show télévisé, au spectacle
au législative y a pas eu d'emissions tout les soirs sur la campagne, pas eu d'hommes politiques tout les soirs dans les journaux televisés, pas eu les meetings en direct, bref, ils nous ont pas gavé d'images et nous disaient que c'etait joué d'avance

---------------
n°11786632
Ben_34
Posté le 11-06-2007 à 11:34:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

avec le quinquennat qu'on vient d'avoir, ils votent toujours pour les mêmes personnes, je pense pas que ça soit pret de changer [:jagstang]
y aura les municipales/régionales/européennes qui feront office de fusible...

je fais une difference entre un gouvernement chirac et un gouvernement sarko, y e na un qui a essayé d'agir mollement qui a fait passé quelques projets et l'autre qui fera au pire passé tout ce qu'il veut de force

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 11:34:08  profilanswer

n°11786642
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2007 à 11:35:27  profilanswer

klougist a écrit :

Je vois pas pourquoi ça a échoué. On a moins que prévu, mais on savait très bien que sans alliance, l'UDf c'est 0 députés (scrutin majoritaire). Il y a un échec relatif dans le nombre de voix, mais pour moi ça n'hypothèque en rien les prochaines échéances. Reste à trouver un écho médiatique et faire un bon boulot de terrain...

:D
pas mal, pas mal, sincèrement :)
victoire pour le ps, aussi, non ?
je t'ai reconnue segolène !  [:haha]  

n°11786645
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2007 à 11:35:31  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le dernier sondage le donnait perdant, très largement (38/62 si ma mémoire est bonne).

[:cerveau shay]
ça voudrait dire que les Grenoblois veulent plus de lui, c'est bon signe pour 2008 :d

---------------
topic guitare
n°11786662
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 11:37:15  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Mais comment on peut passer de 18,5 % à 7,5 % avec 25 % de participation en moins :cry:

Les 18-et-quelques c'etait pour Bayrou, au terme d'une forte exposition mediatique pour un scrutin qui semblait ouvert (avec forte participation, donc). Depuis, on a un tout nouveau mini-prez et aucune opportunite d'avoir autre chose que de l'UMP pendant 5 ans, donc grosse demobilisation des perdants, qui s'ajoute a une tres faible couverture media de la campagne, laquelle presente essentiellement des inconnus...  

Depuis le 6 mai on sait qu'on va se faire enculer pendant 5 ans comme l'ont souhaite 53% des electeurs, tout le reste n'est que details.

La question, c'est plutot : est-ce qu'en 2012 le bilan a venir de l'UMP ce sera encore la faute des 35 heures ??

n°11786667
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2007 à 11:37:57  profilanswer

Ben_34 a écrit :

on verra si ta boule de cristal marche alors

n°11786677
ucd
Posté le 11-06-2007 à 11:38:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

Moi à ce stade, je voterai UMP.
Quitte à ce que l'AN soit n'importe quoi, allons y jusqu'au bout :love:

J'invite tout le monde à faire de meme...il faut pousser au Maxiimmuumm le système...j'ai toujours révé d'un PArti Unique à l'Assemblée NAtionale ....pour que les politicos médiatiques arretent de nous bassiner avec leur mot " Démocratie "...." Démocratie"....en France ???? Quelle Foutaise  

Qui dans ce pays qui a une morale et une conscience peut aujourd'hui oser dire que ce pays est par définition une Démocratie ?  

Nos ancetres de la Révolution Francaise doivent avoir honte dans leurs tombes...je ne parle meme pas des Lumières...

n°11786678
Ben_34
Posté le 11-06-2007 à 11:38:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

on verra si ta boule de cristal marche alors

ce que j'affirme est tiré de sondages, les memes qui nous mettent du bleu dans la tete hein ... :o

---------------
n°11786682
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 11:39:52  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Et comment je te prie aurait il pu bénéficier d'un groupe parlementaire ?  

En prêtant allégeance à l'UMP ?

Si tel aurait été le cas, j'aurais pour ma part déçu car cela n'aurait pas du tout été cohérant avec son discours, ni avec l'espoir qu'il a su créer chez plusieurs millions de français.

C'est clair que faire allegeance a Sarko pour exister 5 ans durant, ca aurait definitivement tue tout espoir presidentiel pour Bayrou... Son bon score de 2007 il l'a du a l'illusion du centre, il doit faire vivre cette illusion coute que coute parce qu'a droite le terrain n'est pas favorable...

n°11786704
klougist
Posté le 11-06-2007 à 11:42:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

:D
pas mal, pas mal, sincèrement :)
victoire pour le ps, aussi, non ?
je t'ai reconnue segolène !  [:haha]

Ben non [:spamafote].
C'était quoi une victoire? 13% et 4 députés? On savait de toute façon là où on allait. J'ai dit que c'était un échec relatif pour le projet MD. C'est un échec, mais ça ne condamne pas forcément tout ce mouvement.
Un échec total pour moi, ça voudrait dire que le MD disparaît (plus de parti, de militants, etc...). On n'en est pas (encore) là.

n°11786705
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-06-2007 à 11:42:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

aucune étude scientifique sérieuse ne va dans ce sens

Babouchka a écrit :

se deplacer 3 dimanches au bureau de vote en si peu de temps, c'est chiant.
y a pas la meme pub pour les candidats
l'élection législative, c'est elire plein de mecs differents, alors qu'aux presidentielles on choisit le maitre de l'univers.

Babouchka a écrit :

le candidat peut etre apprecié en tant qu'individu, particulierement s'il s'investit dans la politique locale.

n°11786715
ucd
Posté le 11-06-2007 à 11:43:43  profilanswer

niss a écrit :

Ouais, ben moi je vais arreter de le repeter parce que se faire allumer systematiquement, uniquement parce qu'on donne son avis, c'est un peu lassant je dois avouer... Tu as bien du courage cher Corsica. :jap:

Mais vous avez pas encore compris que depuis hier soir.....BAYROU n'est [b]PLUS le MoDem[/b]. L'Aura est terminée ca y est Bayrou est un politique comme les autres....c'est fini la stature présidentielle.  

Maintenant il va falloir construire quitte à virer Bayrou-Sarnez de la direction....C'est ca notre prochain combat comme je l'ai toujours dit. Il faut une révolution interne au Parti...

C'est une occasion incroyable cette défaite pour enfin Batir un NOUVEAU Parti

n°11786716
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2007 à 11:43:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

perso, je me suis rendu compte que le ps ne changerait pas, que le r"sultat ump serait fort, que la majorité des français a été séduite par les propos de sarko... et en plus il faisait beau dimanche
donc moi je pense que le socle électoral de sego au 2ème tour était nettement plus faible que ce qui a été dit et redit, et ce n'est pas la mobilisation des cités qui me fera penser le contraire

n°11786719
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-06-2007 à 11:44:08  profilanswer

klougist a écrit :

C'était quoi une victoire? 13% et 4 députés? On savait de toute façon là où on allait. J'ai dit que c'était un échec relatif pour le projet MD. C'est un échec, mais ça ne condamne pas forcément tout ce mouvement.
Un échec total pour moi, ça voudrait dire que le MD disparaît (plus de parti, de militants, etc...). On n'en est pas (encore) là.

Oui mais on se demande comme Bayrou va pouvoir peser sur le paysage politique durant les 5 ans à venir ! Sa stratégie solitaire aura du mal à fonctionner, et trouver des alliés sera vital pour le Modem !

n°11786724
SekYo
Posté le 11-06-2007 à 11:44:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est clair que faire allegeance a Sarko pour exister 5 ans durant, ca aurait definitivement tue tout espoir presidentiel pour Bayrou... Son bon score de 2007 il l'a du a l'illusion du centre, il doit faire vivre cette illusion coute que coute parce qu'a droite le terrain n'est pas favorable...

Actuellement. Mais quid de dans 5 ans, quand Sarkozy aura appliqué (ou non) son programme ?

n°11786734
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2007 à 11:45:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Quand on n'a pour seul programme electoral: Voter pour nous afin de voter contre Sarko (en tout cas, c'est l'impression que le PS a donné ces 3 dernieres semaines), c'est sur que ca va pas mobiliser l'electorat.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11786736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2007 à 11:46:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Actuellement. Mais quid de dans 5 ans, quand Sarkozy aura appliqué (ou non) son programme ?

Il faudra un adversaire fort, avec un parti fort et uni en bloc derrière le candidat. Pour l'instant, on ne voit pas bien qui, au centre ou à gauche pourrait faire ça.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11786737
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2007 à 11:46:07  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ce que j'affirme est tiré de sondages, les memes qui nous mettent du bleu dans la tete hein ... :o

ah les sondages disent que les français ont fait un mauvais choix de société et qu'en 2012, l'ump va perdre ?
très très forts les sondages :o

n°11786744
klougist
Posté le 11-06-2007 à 11:46:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il faudra un adversaire fort, avec un parti fort et uni en bloc derrière le candidat. Pour l'instant, on ne voit pas bien qui, au centre ou à gauche pourrait faire ça.

MAM?  :whistle:

n°11786766
Ben_34
Posté le 11-06-2007 à 11:49:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah les sondages disent que les français ont fait un mauvais choix de société et qu'en 2012, l'ump va perdre ?
très très forts les sondages :o

parce que tu trouves que le pouvoir d'achat et les conditions de vie des français se sont améliorées ces 5 dernieres années, te ridiculises pas plus et soit honnete

---------------
n°11786776
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 11-06-2007 à 11:51:07  profilanswer

ucd a écrit :

Mais vous avez pas encore compris que depuis hier soir.....BAYROU n'est [b]PLUS le MoDem[/b]. L'Aura est terminée ca y est Bayrou est un politique comme les autres....c'est fini la stature présidentielle.  

Maintenant il va falloir construire quitte à virer Bayrou-Sarnez de la direction....C'est ca notre prochain combat comme je l'ai toujours dit. Il faut une révolution interne au Parti...

C'est une occasion incroyable cette défaite pour enfin Batir un NOUVEAU Parti

Ca m'etonnerait que Bayrou lache l'affaire comme ca...

n°11786782
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2007 à 11:51:42  profilanswer

klougist a écrit :

non mais ok, t'as cru aux idées, tu estimes que bayrou est un homme intègre avec des idées qui te plaisent, je ne veux pas être méprisant hein.
Moi aussi j'ai trouvé les idées de bayrou intéressantes, et j'ai longtemps hésité avant de voter ps et non modem, mais je trouvais déjà son projet risqué et je l'ai trouvé gonflé d'appeler officieusement à voter sego.

Maintenant, une victoire aurait été pour moi d'avoir pour le modem confirmé le nombre de voies des présidentielles, pour ensuite avoir un discours avec une certaine assise électorale. Ce n'est pas le cas et loin de là.

n°11786821
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2007 à 11:55:19  profilanswer

Ben_34 a écrit :

parce que tu trouves que le pouvoir d'achat et les conditions de vie des français se sont améliorées ces 5 dernieres années, te ridiculises pas plus et soit honnete

plutôt que de tomber dans la critique de tes interlocuteurs qui ne partagent pas ton opinion, tu devrais plutôt de demander pourquoi justement les français ont voté pour le parti sortant alors que tout était réuni pour que ce ne soit pas le cas ?
serait ce parce que les français votent pour un projet et non pour un bilan ?
je dis ça, je dis rien, hein, si tu penses que c'est du tout cuit pour le ps ou autre en 2012, ça ne me pose pas de souci :)

n°11786832
Glouba Car​amba
Posté le 11-06-2007 à 11:56:26  profilanswer

niss a écrit :

Desole que tu le ressentes comme de l'irrespect. Sincerment. Mais je ne dis pas ca pejorativement, pour moi les idees de gauche sont purement utopiques. Je le pense sincerement, je ne cherche absolument pas a vous blesser, je t'en donne ma parole. Je hais blesser les gens.

Ben si tu veux etre respectueux, tu ne fais pas l'amalgame entre utopie et demagogie :hello:. Parler de demagogie ou d'assistanat (vocabulaire pejoratif, de fait) pour toute reforme un tant soit peu gauchisante, c'est honteux et insultant.  

L'utopie n'est pas gratuite, elle a un prix. Et la demagogie n'est pas (du tout) l'apanage de la gauche. Faut pas confondre, ce n'est pas faute de demagogie que les reformes moisies de Villepin ont foire, c'est par la nullite de l'equipe aux commandes, cette majorite deja ecrasante a l'AN qui s'est imagine pouvoir tout faire sans tenir compte des avis contraires. Nul doute que les memes (parce que ce sont les memes) reproduiront les memes erreurs, et on verra les memes oppositions, la seule difference etant l'absence (pour un temps) de scrutin, qui permettra le passage en force.

Perso j'attends toujours l'arrivee d'un salarie vraiment de droite, capable d'assumer ses choix et de renoncer a tout ce que cette gauche honnie lui a apporte...

n°11786834
klougist
Posté le 11-06-2007 à 11:56:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

non mais ok, t'as cru aux idées, tu estimes que bayrou est un homme intègre avec des idées qui te plaisent, je ne veux pas être méprisant hein.
Moi aussi j'ai trouvé les idées de bayrou intéressantes, et j'ai longtemps hésité avant de voter ps et non modem, mais je trouvais déjà son projet risqué et je l'ai trouvé gonflé d'appeler officieusement à voter sego.

Maintenant, une victoire aurait été pour moi d'avoir pour le modem confirmé le nombre de voies des présidentielles, pour ensuite avoir un discours avec une certaine assise électorale. Ce n'est pas le cas et loin de là.

C'est quoi un projet risqué d'ailleurs? Risqué pour le pays ou risqué pour son confort personnel?
On savait très bien que Bayrou avait capitalisé sur son nom, et que présenter des candidats en 6 semaines dans 500 circonscriptions c'était pas du gâteau. Dans tous les cas il n'avait de toute façon pas de députés, donc le score est un échec, mais ça ne change pas grand chose aux 5 années à venir.
Pour moi, son discours portera s'il arrive à avoir des propositions et à être constructif. On  verra ça. En tout cas je trouve toujours qu'à ce jour, il avait le meilleur programme des présidentielles, après il faut réussir à en convaincre les gens...

n°11786857
Ben_34
Posté le 11-06-2007 à 11:59:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

plutôt que de tomber dans la critique de tes interlocuteurs qui ne partagent pas ton opinion, tu devrais plutôt de demander pourquoi justement les français ont voté pour le parti sortant alors que tout était réuni pour que ce ne soit pas le cas ?
je dis ça, je dis rien, hein, si tu penses que c'est du tout cuit pour le ps ou autre en 2012, ça ne me pose pas de souci :)

j'ai deja repondu à ça, la grosse mobilisation aux presidentielles qui contraste avec la faible mobilisation aux legislatives tout aussi historique montre bien que l'angouement etait du au spectacle donné dans les medias, ça a été tres calme dernierement pour les legislatives, resultat faible participation

si les français avaient soutenus un projet ils seraient aller voté autant, c'est pas le cas, donc ils avaient voté aux presidentielles pour une personne dynamique qui créait la polemique
donc ils ont pas voté pour un programme
(je me repette juste pour toi, mais a force de se repetter on se demande si certains lisent les topics)

Citation :

plutôt que de tomber dans la critique de tes interlocuteurs qui ne partagent pas ton opinion

argument favori de la droite ça, zut ça se vois a force...
je te critique pas e nplus, j'emet des arguments, si tu es a l'image des français plsu iren ne m'etonne alors

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 11-06-2007 à 12:00:28

---------------
n°11786861
SekYo
Posté le 11-06-2007 à 11:59:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'sais pas pour quoi, ça a tendance à me faire peur et à craindre qu'on en reprenne pour 5 ans :/ Etant donné que je ne vois pas l'ombre d'une mutation du PS et que tant que celui-ci existera l'espace de Bayrou sera trop faible pour vraiment inquiéter l'UMP... 10 ans de Sarko ?  :cry:  

vicenzo a écrit :

Amha tu vas vraiment chercher des poux où y en a pas. Il a dit que PERSONNELEMENT, il ne voterait pas Sarko. Il n'a PAS dit :
- Qu'il voterait Sego (et après tout, c'est son choix, il a bien le droit).
- Qu'il appellait à ne pas voter Sarko (il a bien dit que chaque électeur était libre et qu'il ne voyait pas un programme pour relever l'autre).
- Qu'il appellait à voter Sego.

n°11786872
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-06-2007 à 12:00:56  profilanswer

clair, ça manque de spectacle, offrez un verre à sarko et besancennot :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°11786874
klougist
Posté le 11-06-2007 à 12:01:12  profilanswer

SekYo a écrit :

J'sais pas pour quoi, ça a tendance à me faire peur et à craindre qu'on en reprenne pour 5 ans :/ Etant donné que je ne vois pas l'ombre d'une mutation du PS et que tant que celui-ci existera l'espace de Bayrou sera trop faible pour vraiment inquiéter l'UMP... 10 ans de Sarko ?  :cry:  

T'en doutes? Il va un peu se ramasser aux élections de mi-mandat, pour repartir de plus belle en 2012. Et zou!

n°11786877
Ben_34
Posté le 11-06-2007 à 12:01:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'ai deja repondu à ça, la grosse mobilisation aux presidentielles qui contraste avec la faible mobilisation aux legislatives tout aussi historique montre bien que l'angoiuement etait du au spectacle donné dans les medias, ça a été tres calme dernierement pour les legislatives, resultat faible participation

si les français avaient soutenus un projet ils seraient aller votaé autant, c'est pas le cas, donc ils avaient voté aux presidentielles pour une personne dynamaique qui créiat la polemique
donc ils ont pas voté pour un programme
(je me repette juste pour toi, mais a force de se repetter on se demande si certains lisent les topics)

Citation :

plutôt que de tomber dans la critique de tes interlocuteurs qui ne partagent pas ton opinion

argument favori de la droite ça, zut ça se vois a force...
je te critique pas e nplus, j'emetais des arguments, des faits, une réalité, si tu es a l'image des français plus rien ne m'etonne alors

edit: fausse manip dsl

Message édité par Ben_34 le 11-06-2007 à 12:01:46

---------------
n°11786889
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-06-2007 à 12:02:25  profilanswer

bayrou va devoir faire des accord avec certains députés pour avoir un réel temps de parole, c-a-d constituer un groupe parlementaire.

De loin, on pourrait dire qu'il va devoir s'allier aux verts, à certains du ps et p-e aussi au pc... donc les communistes qu'il a toujours critiqué (moi ça ne me gêne pas, au contaire :D).
On verra donc comment il va gérer "l'intégrité de ses idées" avec les alliances politiques propres à la Vè république

n°11786892
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 11-06-2007 à 12:02:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben si tu veux etre respectueux, tu ne fais pas l'amalgame entre utopie et demagogie :hello:. Parler de demagogie ou d'assistanat (vocabulaire pejoratif, de fait) pour toute reforme un tant soit peu gauchisante, c'est honteux et insultant.  

L'utopie n'est pas gratuite, elle a un prix. Et la demagogie n'est pas (du tout) l'apanage de la gauche. Faut pas confondre, ce n'est pas faute de demagogie que les reformes moisies de Villepin ont foire, c'est par la nullite de l'equipe aux commandes, cette majorite deja ecrasante a l'AN qui s'est imagine pouvoir tout faire sans tenir compte des avis contraires. Nul doute que les memes (parce que ce sont les memes) reproduiront les memes erreurs, et on verra les memes oppositions, la seule difference etant l'absence (pour un temps) de scrutin, qui permettra le passage en force.

Perso j'attends toujours l'arrivee d'un salarie vraiment de droite, capable d'assumer ses choix et de renoncer a tout ce que cette gauche honnie lui a apporte...

Ca se discute et personnellement je trouve que l'utopie et la demagogie se rejoignent... Le but n'etant pas de faire rever les gens avec des idees irrealisables?
Moi je suis un mec de droite qui a renonce a toute les aides de gauche. Par exemple, si je le souhaitais j'aurais le droit de demander le RMI puisque je n'ai aucun revenu en France. Je connnais bon nombre de francais qui vivent a l'etranger et qui ne se sont pas prives de le faire et de l'obtenir sans aucun probleme.
Seulement je trouve ca malhonnete. J'ai decide de quitter la France pour diverses raisons et je trouve que ca serait degueulasse de m'engraisser sur son dos alors que je ne lui apporte absolument plus rien.. C'est encore une fois une histoire de mentalite.

n°11786917
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-06-2007 à 12:04:52  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Mais comment on peut passer de 18,5 % à 7,5 % avec 25 % de participation en moins :cry:

Ben c'est simple... 100% des mes amis qui voté Bayrou au 1er des présidentielles ont voté 100% pour l'UMP aux législatives. CQFD.

Pour information à Boulogne (92), j'ai voté Dorothée Pineau, la seule UDF. Petit souci, nul part elle ne fait référence au Modem et sur ses affiches elle met bien en avant son attachement à Sarkozy. Cette élection était à se taper la tête contre les murs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)