Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11801613
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 17:28:42  answer

Reprise du message précédent :
le MD est balancé

nan, autre chose hepha

le MD est parti ?
Le MD s'en va ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 17:28:42  profilanswer

n°11801640
freeza01
Posté le 12-06-2007 à 17:31:07  profilanswer

le Déplacement Centriste Démocrate [:petrus75]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11801807
nikost
Woof ?
Posté le 12-06-2007 à 17:48:31  profilanswer

Aujourd'hui sur LesEchos :
http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00038324.htm

Citation :

Bayrou : une TVA sociale signifie la "baisse du niveau de vie des plus pauvres"

[ 12/06/07  - 10H49 - AFP  ]

La TVA sociale, dont le gouvernement veut étudier la mise en place, va conduire à "une baisse du niveau de vie" des Français "les plus pauvres", a affirmé mardi François Bayrou, le leader du MoDem.
"La TVA sociale, cela veut dire que tous les Français, spécialement les plus pauvres, ceux qui ont le plus de difficultés, vont avoir des charges accrues et une baisse de leur niveau de vie", a ajouté M. Bayrou sur RTL.
Selon M. Bayrou, "cette baisse de niveau de vie des Français les plus défavorisés va évidemment s'imputer sur leur capacité à boucler les fins de mois".
Le Premier ministre François Fillon a indiqué lundi soir à Nancy qu'il voulait "ouvrir le chantier de la TVA sociale", sans préjuger de l'aboutissement du projet, mais que le gouvernement n'entendait pas "alourdir les impôts" ni "augmenter la TVA pour boucher les trous".
Le mécanisme, dit de "TVA sociale", consiste à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages, via une baisse des cotisations patronales et une hausse simultanée de la taxe sur la valeur ajoutée.

En février dernier :

Citation :

François Bayrou juge "intéressante" l'idée d'une TVA sociale

23 février 12:57 - PARIS (Reuters) - François Bayrou estime "intéressante" et à suivre l'idée d'une TVA sociale et juge que sa proposition de créer deux emplois sans charge constitue "un pas" en attendant.

La TVA sociale consisterait à financer la protection sociale par un prélèvement sur la valeur ajoutée créée par les entreprises et non plus par les cotisations salariales et patronales.

"La TVA sociale est une idée intéressante, a déclaré le candidat UDF à la présidentielle lors d'une conférence de presse. Les Allemands viennent de faire un petit pas dans cette direction. Ça n'a pas entraîné de hausse des prix en Allemagne. Même pour le mois de janvier, les prix ont baissé. Cette expérience mérite d'être suivie."

"Mais en tout cas, nous pouvons faire un pas sans avoir à remettre en cause la charpente de la répartition des charges de la protection sociale en France, a-t-il ajouté. Ce pas, c'est pour moi la proposition faite à toute entreprise qui le souhaitera de créer deux emplois nouveaux sans charge pendant cinq ans."

François Bayrou a précisé que cette exonération de charges ne serait pas réservée aux emplois sans qualification.

"La concentration des aides sur les emplois sans qualification a contribué beaucoup à la smicardisation des 35 heures, à la smicardisation de la société française", a affirmé le candidat centriste.

Selon lui, la situation actuelle n'est "pas juste" pour les entreprises créatrices d'emploi.

"A chiffre d'affaires égal, à production égale, si vous détruisez de l'emploi, vous participez moins à la protection sociale, si vous créez de l'emploi, vous participez davantage et ça vous coûte plus cher. Ça n'est pas normal et ça n'est pas juste", a-t-il déclaré.

"Ça n'est pas possible que dans la solidarité à l'égard de la protection sociale soient favorisées les entreprises qui détruisent de l'emploi et défavorisées les entreprises qui en créent", a-t-il ajouté.

Il a rappelé que Jacques Chirac avait proposé il y a quelques mois de réfléchir à une assiette des cotisations sociales sur la valeur ajoutée.

"Cette idée n'a pas pu être poussée à son terme. On voit très bien pourquoi : ça n'est pas seulement parce que c'est difficile mais parce que la menace existe que des entreprises fortement créatrices de valeur ajoutée se délocalisent", a-t-il estimé.

François Bayrou, qui veut créer un "Small business Act" à la française sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis, a rappelé ses trois autres objectifs pour aider les petites entreprises françaises.

L'UDF propose une simplification des règlements et des contraintes "extrêmement lourds" qui pèsent sur les PME, la réservation aux PME de "tout marché public inférieur à 50.000 euros" et un raccourcissement des délais de paiement de l'Etat et des collectivités locales.

[:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 12-06-2007 à 17:49:02
n°11801857
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-06-2007 à 17:54:29  profilanswer

euh ouais, pour le coup je trouve ça très nul. Si quelqu'un a une explication à son retournement de veste sur le sujet. [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°11801868
tranceorbi​tale
Posté le 12-06-2007 à 17:55:57  profilanswer

pas bien françois!  :o

n°11801995
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-06-2007 à 18:10:40  profilanswer

Autant effectivement je n'ai pas hyper confiance dans ce que peut donner une TVA sociale développée par l'UMP (pareil pour leur idée de la taxe Carbone, qui me semble un bon poil dénaturée ... enfin bon) ... autant dans l'esprit je trouve que cette solution possède un certain nombre d'attraits.

J'imagine mal comment une telle mesure pourrait se mettre en place, vu qu'à court terme il est tout de même peu probable qu'elle favorise cette sacro-sainte consommation des ménages ... mais dans l'absolu, si elle est appliquée avec discernement (genre pas de TVA sociale sur les produits de première nécessité et le logement, déjà), c'est une mesure plutôt judicieuse il me semble.

Du coup, je ne comprends pas bien le revirement de Bayrou ... si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse ...

n°11802026
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-06-2007 à 18:14:01  profilanswer

ben sarko a parlé de tva sociale, bayrou est dans l'opposition, donc bayrou critique
le ps fera pareil
et dans 5 ans, si le ps est au pouvoir, l'ump et bayrou feront encore pareil

qu'est ce qui est surprenant ? la politique française marche comme ça depuis des 10aines d'années, non ?

n°11802035
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-06-2007 à 18:14:43  profilanswer

Il a tort de refuser systématiquement tout accord sur ces législatives.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11802069
Glouba Car​amba
Posté le 12-06-2007 à 18:19:18  profilanswer

Calcoran a écrit :

Autant effectivement je n'ai pas hyper confiance dans ce que peut donner une TVA sociale développée par l'UMP (pareil pour leur idée de la taxe Carbone, qui me semble un bon poil dénaturée ... enfin bon) ... autant dans l'esprit je trouve que cette solution possède un certain nombre d'attraits.

J'imagine mal comment une telle mesure pourrait se mettre en place, vu qu'à court terme il est tout de même peu probable qu'elle favorise cette sacro-sainte consommation des ménages ... mais dans l'absolu, si elle est appliquée avec discernement (genre pas de TVA sociale sur les produits de première nécessité et le logement, déjà), c'est une mesure plutôt judicieuse il me semble.

Du coup, je ne comprends pas bien le revirement de Bayrou ... si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse ...

Ben l'explication est simple, je pense. S'il ne critique pas, il lui reste quoi ? Soit il se tait, confirmant la mort clinique du MD, soit il approuve la chose, c'est-a-dire qu'il decoit ceux qui esperent un minimum d'opposition de sa part. Or il y a fort a parier que ce sont un peu ceux-la qui ont fourni les quelques % du MD, c'est-a-dire que c'est pas exactement le moment de les renvoyer vers le PS...

C'est de la real-politik-politicienne : c'est bien mignon de pretendre vouloir exercer son opposition au coup par coup, mais c'est difficile a vendre. C'est meme ingrat, parce que quoi qu'on fasse les adversaires auront du grain a moudre. Donc pour s'inscrire dans l'opposition, Bayrou va sans doute adopter un peu plus ce comportement qu'il a si vivement decrie, celui qui consiste a critiquer les solutions proposees par la majorite y compris lorsqu'elles ressemblent a ce qu'on proposait soi-meme la veille.  

Et comme tu le soulignes ce n'est pas forcement si honteux, parce que la mise en oeuvre d'une "meme" reforme depend enormement de qui est aux commandes. Par exemple la fin de la double peine by Sarko, c'est un authentique foutage de gueule, qui ne trompe que les naifs...

P'tet qu'apres avoir decouvert tout ca, les electeurs de Bayrou vont se rendre compte que le PS qu'is ont tant critique n'a jamais fait que son job d'opposant, pas du tout aussi systematiquement que les caricatures le pretendaient...

n°11802101
Calcoran
Posté le 12-06-2007 à 18:22:24  profilanswer

vicenzo: Bah non. Qu'il soit méfiant, je comprendrais bien, mais critiquer à priori, bof. Il a justement fait sa campagne législative sur la capacité du MoDem à ne pas critiquer sur des à priori. A moins qu'il ait considéré que vu le score du MoDem aux législatives, l'opposition constructive ce n'est pas ce que veulent les Français ;) .

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 18:22:24  profilanswer

n°11802133
Calcoran
Posté le 12-06-2007 à 18:25:05  profilanswer

Cela dit, entre ce que rapporte les Echos et ce qu'a effectivement dit Bayrou, il y a peut-être la déformation habituelle de la presse, qui peut tout à fait avoir transformé de la méfiance en critique à priori ... comme certains ont transformé un "je ne voterai pas Sarkozy" en "je soutiens la gauche" :/ .

n°11802135
tranceorbi​tale
Posté le 12-06-2007 à 18:25:07  profilanswer

Calcoran a écrit :

vicenzo: Bah non. Qu'il soit méfiant, je comprendrais bien, mais critiquer à priori, bof. Il a justement fait sa campagne législative sur la capacité du MoDem à ne pas critiquer sur des à priori. A moins qu'il ait considéré que vu le score du MoDem aux législatives, l'opposition constructive ce n'est pas ce que veulent les Français ;) .

c'est clair il aurait pu dire que c'était une idée "risquée mais qui comporte des avantages ... blabla". J'aurais attendu de lui qu'il explique plutot que de dire TVA caca alors 90% des français ne savent pas ce que c'est.

n°11802152
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-06-2007 à 18:26:30  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bah en fait, elle a beaucoup d'attrait, mais elle a aussi des problèmes:

• Les rmistes, les chomeurs, les smicards (qui ont peu de charge depuis les 35h) vont se faire matraquer.

• Les pauvres consomment, alors que les riches consomment et épargnent. Or, avec une TVA sociale, fais reposer paradoxalement plus de charges (en pourcentage du revenu) sur les pauvres que sur les riches.

• Il y a quelques études qui tournent, et qui montrent bien que malgré le taux réduit de 5,5% sur les produits de première nécessité, la TVA impacte plus les pauvres que les classes moyennes.

Donc, tout projet de TVA sociale doit également s'accompagner d'une ré-évaluation de la CSG, d'une revalorisation des prestations des plus défavorisés, et d'un moyen de "contrer" l'épargne. C'est pas si simple. Sans compter l'effet psychologique qui pourrait entraîner une baisse de la consommation.

C'est comme l'impôt à la source: c'est simple sur le papier, mais alors en pratique...

Message édité par Lam's le 12-06-2007 à 18:27:45
n°11802154
yoyo08
Posté le 12-06-2007 à 18:26:34  profilanswer

toum_toum a écrit :

Il a tort de refuser systématiquement tout accord sur ces législatives.

Je vois pas trop ce qu'il a comme accord à accepter vu qu'il n'y a quasiment aucun qualifié...

Pour la TVA social je pense que c'est une mesure a étudier mais son efficacité dépendra énormément des son application prenant en compte le contexte dans lequel elle sera appliquée. C'est un peu une mesure à double tranchant mais en tout cas elle n'a absolument pas l'objectif de relancer la consommation mais plutôt de favoriser l'embauche. Maintenant c'est clair que Bayrou change de position sur le coup même s'il a toujours mis du discernement dans l'approbation de cette mesure. A l'UDF je crois savoir, que la mesure ne fait pas l'unanimité, on en revient à ce que je disais ça dépendra des modalités. Mais en tant que parole indépendante, Bayrou doit se montrer plus ouvert au dialogue. Comme le dis transorbital, avant de dire oui ou non (alors qu'on ne connais pas les modalité), Bayrou aurait du faire la pédagogie de la mesure.

Message édité par yoyo08 le 12-06-2007 à 18:30:04
n°11802253
Calcoran
Posté le 12-06-2007 à 18:36:30  profilanswer

Calcoran a écrit :

Cela dit, entre ce que rapporte les Echos et ce qu'a effectivement dit Bayrou, il y a peut-être la déformation habituelle de la presse, qui peut tout à fait avoir transformé de la méfiance en critique à priori ... comme certains ont transformé un "je ne voterai pas Sarkozy" en "je soutiens la gauche" :/ .

Bon, ben après avoir réécouté l'intervidouille sur RTL, effectivement Bayrou est laconique mais pas particulièrement nuancé. Il ne dit pas "je suis contre" il me semble, mais il dit "ça touchera durement tous les Français défavorisés" sans évoquer aucun des points positifs. Mouairf ...

n°11802369
vicmckay
Posté le 12-06-2007 à 18:52:58  profilanswer

pourtant, il n'avait pas dénigré toutes les premières mesures de Sarkozy et il nous avait plutôt habitué à des prises de positions plus "honnêtes" de sa part, c'est à dire dans la ligne de ce qu'il pense et pas de ce qu'il doit penser en se mettant dans l'opposition de fait. :/

n°11802622
ucd
Posté le 12-06-2007 à 19:25:47  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Il y aura, espérons-le, beaucoup de MoDem qui voteront PS, ce qui serait assez comique et un juste retour de bâton dans la gueule :o

Voter PS...et puis quoi encore...et pourquoi pas voter UMP pendant qu'on y est....Dimanche ca sera Bronzage sur la plage... :)

n°11802686
ucd
Posté le 12-06-2007 à 19:32:53  profilanswer

farib a écrit :

Nan, dis moi ceque c'était. Chirac avait zéro pouvoir au plan national. Supeeeeeeeeeeeeeeer.

Au moins tous les pouvoirs n'étaient pas dans les mains d'un seul Homme....avec la Justice qui n'etait pas entièrement aux mains d'une seule partie de l'Executif. Sans parler du Legislatif entierement sous l'emprise de l'executif....

De toute manière la Vème République a toujours vécu avec une confusion des genres et des pouvoirs....Montesquieu doit etre joyeux à voir ce qu'on en a fait de sa séparation des POuvoirs.  :)

n°11802714
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 19:36:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu ne l'es pas ?

Si [:chris282]

n°11802739
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 19:39:26  profilanswer

nikost a écrit :

Citation :

[

En février dernier :

Citation :

François Bayrou juge "intéressante" l'idée d'une TVA sociale

23 février 12:57 - PARIS (Reuters) - François Bayrou estime "intéressante" et à suivre l'idée d'une TVA sociale et juge que sa proposition de créer deux emplois sans charge constitue "un pas" en attendant.

Voilà. C'est parti pour cinq ans d'anti-sarkozysme primaire :sarcastic:

n°11802745
ucd
Posté le 12-06-2007 à 19:40:13  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon, ben après avoir réécouté l'intervidouille sur RTL, effectivement Bayrou est laconique mais pas particulièrement nuancé. Il ne dit pas "je suis contre" il me semble, mais il dit "ça touchera durement tous les Français défavorisés" sans évoquer aucun des points positifs. Mouairf ...

Quels en sont les points réellement positifs de la TVA sociale ???? j'aimerais bien savoir.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 12-06-2007 à 19:41:59
n°11802752
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 19:41:42  profilanswer

ucd a écrit :

Quels en sont réellement positifs de la TVA sociale ???? j'aimerais bien savoir.... :whistle:

Ce ne sera positif que si c'est compensé par ailleurs. Il faudrait par exemple que les prix HT des produits français baissent de 10% ce qui ferait du protectionisme à peine déguisé :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11802761
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 19:42:52  answer

farib a écrit :

Nan, dis moi ceque c'était. Chirac avait zéro pouvoir au plan national. Supeeeeeeeeeeeeeeer.

[:icon3] indice : Sénat.

Spoiler :

Aucune possibilité pour la gauche entre 1997 et 2002  de réviser la Constitution sans accord de l'opposition, que ce soit par l'article 89 (blocage Sénat, + PR ?) ou 11 (blocage PR).

+ pouvoirs de nomination dans pas mal d'instance (pdt Sénat et PR)

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2007 à 19:43:40
n°11802793
ucd
Posté le 12-06-2007 à 19:46:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce ne sera positif que si c'est compensé par ailleurs. Il faudrait par exemple que les prix HT des produits français baissent de 10% ce qui ferait du protectionisme à peine déguisé :D .

Toi tu reves....les entreprises ne vont pas baisser leur prix HT meme avec une baisse des charges patronales.

De plus, on est plus vraiment une Economie Industrielle mais de Services......et le contexte économique mondial rendra cet aspect de taxe sociale quasi insignifiant dans la donne des produits intérieurs face aux importations....Tout au mieux ca peut un choullia améliorer les exportateurs francais mais rien de plus....

Je vois dans cette TVA bien plus de points négatifs que de points positifs....si on arrive à me convaincre du contraire je veux bien....

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 12-06-2007 à 19:47:24
n°11802869
alamanda
Posté le 12-06-2007 à 19:56:05  profilanswer

non car lui proposait sur la valeur ajoutée et la ça semble ne pas etre le cas.

n°11802927
Ben_34
Posté le 12-06-2007 à 20:02:03  profilanswer

faire les victimes ça a marché pour les presidentielles, maintenant pour satisfaire les français va falloir penser a autre chose

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11802945
xanthe4975
Posté le 12-06-2007 à 20:04:15  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

je ne viens plus qu'épisodiquement ici...

Mais le nouveau titre d' Hephaestos : " François Bayrou : le Mouvement Démocrate en route." c'est.... :heink:   :sarcastic:   :lol:  

Parlons plutôt de "déroute", hein  :lol:

C'était un test, une sorte d'examen de passage.
Perdu. :hello:

n°11802970
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2007 à 20:07:11  profilanswer

nikost a écrit :

Citation :

[ 12/06/07  - 10H49 - AFP  ]

La TVA sociale, dont le gouvernement veut étudier la mise en place, va conduire à "une baisse du niveau de vie" des Français "les plus pauvres", a affirmé mardi François Bayrou, le leader du MoDem.
"La TVA social
François Bayrou, qui veut créer un "Small business Act" à la française sur le modèle de ce qui existe aux Etats-Unis, a rappelé ses trois autres objectifs pour aider les petites entreprises françaises.

L'UDF propose une simplification des règlements et des contraintes "extrêmement lourds" qui pèsent sur les PME, la réservation aux PME de "tout marché public inférieur à 50.000 euros" et un raccourcissement des délais de paiement de l'Etat et des collectivités locales.

:fou:  

n°11802988
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2007 à 20:08:53  profilanswer

alamanda a écrit :

non car lui proposait sur la valeur ajoutée et la ça semble ne pas etre le cas.

si différence il y'a j'aimerais qu'on me l'explique [:cupra]

n°11803021
klougist
Posté le 12-06-2007 à 20:13:06  profilanswer

CHubaca a écrit :

Moi ce qui me gène dans l'annonce du gouvernement c'est que cette TVA pourrait financer autre chose que la protection sociale:

Citation :

"d'identifier précisément les dépenses que la nouvelle ressource fiscale serait susceptible de financer et les prélèvements qui pourraient être réduits en contrepartie".

genre le choc fiscal d'une manière détournée. Or le but de la TVA sociale est strictement de réduire les charges sur le travail, et non la taxation du capital.

n°11803051
alamanda
Posté le 12-06-2007 à 20:16:25  profilanswer

CHubaca a écrit :

d'apres ce lien c'est différent
http://www.conscience-politique.or [...] ciale.htm.

EDIT : bizarre
alors j'ai trouvé ça sur le site http://www.conscience-politique.org/
dans la section économie et le titre de l'article c'est  TVA sociale ou dividende universel ?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 12-06-2007 à 20:23:33
n°11803068
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2007 à 20:17:40  profilanswer

klougist a écrit :

Moi ce qui me gène dans l'annonce du gouvernement c'est que cette TVA pourrait financer autre chose que la protection sociale:

Citation :

"d'identifier précisément les dépenses que la nouvelle ressource fiscale serait susceptible de financer et les prélèvements qui pourraient être réduits en contrepartie".

genre le choc fiscal d'une manière détournée. Or le but de la TVA sociale est strictement de réduire les charges sur le travail, et non la taxation du capital.

oui déja là c'est plus la meme chose :jap:

Not Found
The requested URL /2006/bichottvasociale.htm. was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to h

n°11803080
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2007 à 20:19:00  profilanswer

oki ça marche :)

n°11803142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 20:25:56  profilanswer

ucd a écrit :

Toi tu reves....les entreprises ne vont pas baisser leur prix HT meme avec une baisse des charges patronales.

De plus, on est plus vraiment une Economie Industrielle mais de Services......et le contexte économique mondial rendra cet aspect de taxe sociale quasi insignifiant dans la donne des produits intérieurs face aux importations....Tout au mieux ca peut un choullia améliorer les exportateurs francais mais rien de plus....

Je vois dans cette TVA bien plus de points négatifs que de points positifs....si on arrive à me convaincre du contraire je veux bien....

Une SSII par exemple baissera FORCEMENT le prix de ses prestations si les charges sociales baissent. C'est élémentaire, vu la concurrence sauvage qu'il y a entre elles.

Et c'est justement dans le service qu'une baisse du coût du travail rend une entreprise plus compétitive, puisque que la majeure partie des coût est justement le salarié.

---------------
n°11803213
matt62
Posté le 12-06-2007 à 20:32:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une SSII par exemple baissera FORCEMENT le prix de ses prestations si les charges sociales baissent. C'est élémentaire, vu la concurrence sauvage qu'il y a entre elles.

Et c'est justement dans le service qu'une baisse du coût du travail rend une entreprise plus compétitive, puisque que la majeure partie des coût est justement le salarié.

Ce qui est loin d'être le cas dans tous les types d'entreprises.
Je reste convaincu qu'une baisse des charges entrainera principalement une meilleure rémunération des actionnaires...comme seul effet réellement positif.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11803222
klougist
Posté le 12-06-2007 à 20:32:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui enfin la TVA sociale c'est plutôt pour l'industrie et les produits manufacturés que ça a un intérêt non?

n°11803246
matt62
Posté le 12-06-2007 à 20:34:40  profilanswer

klougist a écrit :

Oui enfin la TVA sociale c'est plutôt pour l'industrie et les produits manufacturés que ça a un intérêt non?

Bien au contraire, avec l'automatisation, le prix de la main d'oeuvre est minime dans pas mal de secteurs et ne joue pratiquement plus sur le final.
Main d'oeuvre dans le secteur papier-carton: 2 à 3% des charges

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11803294
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 20:39:46  profilanswer

matt62 a écrit :

Ce qui est loin d'être le cas dans tous les types d'entreprises.
Je reste convaincu qu'une baisse des charges entrainera principalement une meilleure rémunération des actionnaires...comme seul effet réellement positif.

Pour les grandes entreprises, c'est en effet un risque. Pour les PME, c'est différent.

Mais il est clair pour moi que de telles lois doivent avoir de sacré gardes fous. C'est un peu comme jouer avec le feu.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-06-2007 à 20:40:50

---------------
n°11803313
klougist
Posté le 12-06-2007 à 20:41:32  profilanswer

matt62 a écrit :

Bien au contraire, avec l'automatisation, le prix de la main d'oeuvre est minime dans pas mal de secteurs et ne joue pratiquement plus sur le final.
Main d'oeuvre dans le secteur papier-carton: 2 à 3% des charges

Mais si tu restes sur un marché strictement fermé, comme c'est sousvent le cas dans les services, ça n'apporte rien: tu donnes d'un côté ce que tu reprends de l'autre. C'est plutôt intéressant:
1/ à l'exportation
2: sur ton marché intérieur pour faire face aux produits importés

n°11803361
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 20:45:09  profilanswer

klougist a écrit :

Mais si tu restes sur un marché strictement fermé, comme c'est sousvent le cas dans les services, ça n'apporte rien: tu donnes d'un côté ce que tu reprends de l'autre. C'est plutôt intéressant:
1/ à l'exportation
2: sur ton marché intérieur pour faire face aux produits importés

C'est de plus en plus faux. Par exemple, tout ce qui est hot line est de plus en plus délocalisé dans des pays francophones à bas coûts comme le maroc.

---------------
n°11803424
klougist
Posté le 12-06-2007 à 20:48:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est de plus en plus faux. Par exemple, tout ce qui est hot line est de plus en plus délocalisé dans des pays francophones à bas coûts comme le maroc.

Et tu penses que diminuer les charges permet de concourrencer des pays où les salaires sont 2 voire 3 fois plus faibles (ou plus pour la production textile par exemple)?
Moi ça me semble rien changer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)