Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11520535
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 13-05-2007 à 18:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnnn Baba il a les larmes aux yeux :(

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 18:41:18  profilanswer

n°11520543
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 18:42:05  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

A l'évocation de Bourlanges...tu quoque fili...

n°11520549
corsicaper​sempre
Posté le 13-05-2007 à 18:43:06  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Le moment de Bourlanges lors du CN fut le plus terrible :sweat:

n°11520558
keall
Posté le 13-05-2007 à 18:44:20  profilanswer

J ai zappe je suis tombé sur la fin d une question et 5-6 sec de silence...
c etait quoi la question??? :o

n°11520559
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-05-2007 à 18:44:24  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Le moment de Bourlanges lors du CN fut le plus terrible :sweat:

+1. Il a mon respect pour être venu en sachant quel accueil il aurait, pour nous expliquer son choix.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11520560
tranceorbi​tale
Posté le 13-05-2007 à 18:44:32  profilanswer

Mais c'est incroyable les questions des politologue de M... et le ton employé. C'est comme si bayrou était l'illégitime, le sale intru, l'usurpateur, l'enfant batard, le menteur masqué, la brebis galleuse... HAAAAAAA  :fou:  :fou:  :fou:

n°11520583
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 18:47:30  profilanswer

Bayrou veut changer les institutions.

n°11520593
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-05-2007 à 18:48:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Mais c'est incroyable les questions des politologue de M... et le ton employé. C'est comme si bayrou était l'illégitime, le sale intru, l'usurpateur, l'enfant batard, le menteur masqué, la brebis galleuse... HAAAAAAA  :fou:  :fou:  :fou:

Disons que JPE est nettement plus incisif, ironique et pugnace que lorsqu'il reçoit un émissaire de l'UMP. Là, on est un peu plus proche du journalisme politique que du passeur de plats. S'il était comme ça avec tout le monde, ce serait honnête. Mais ne l'être que lorsqu'il est en désaccord avec les idées promues par l'invité, ce n'est pas très professionnel (et je suis gentil :o ) .

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11520657
ats
Posté le 13-05-2007 à 18:57:20  profilanswer

De la part de cet homme-là, rien ne peut plus me surprendre. C'est un grand malade, qui fait de la provoc. et croit ensuite que toute la terre lui en veut, qui prend le contrepied de toute opinion raisonnable juste pour montrer sa différence et s'offusque après cela du retour de bâton, etc.
Bon, d'un autre côté, si Sarkozy s'adjoint ce genre de loustic, les 5 ans vont vite tourner court.  :lol:

n°11520691
boulgakov
Posté le 13-05-2007 à 18:59:40  profilanswer

moktarama a écrit :

Disons que JPE est nettement plus incisif, ironique et pugnace que lorsqu'il reçoit un émissaire de l'UMP. Là, on est un peu plus proche du journalisme politique que du passeur de plats. S'il était comme ça avec tout le monde, ce serait honnête. Mais ne l'être que lorsqu'il est en désaccord avec les idées promues par l'invité, ce n'est pas très professionnel (et je suis gentil :o ) .

Ping !, ça a dû te faire plaisir, là...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 18:59:40  profilanswer

n°11520704
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 19:00:33  profilanswer

On parle d'une "mission" sur l'enseignement supérieur qui serait confié à Allègre...la vieille provoc...

"mission dégraissage" ? :o

n°11520717
langmc
Posté le 13-05-2007 à 19:02:06  profilanswer

matt62 a écrit :

Une vaste blague, ce gouvernement d'ouverture...
Ses ministres ne seront de toute facon que des pions, peu importe qu'ils soient de droite et de gauche, l'important est de suivre la pensée du chef.
Il ne faut pas oublier que le ministre devra appliquer le programme de Sarkozy qui est très à droite, je me vois mal une personne avec des convictions de gauche réaliser cela.
Je suis peut-être trop naïf...

http://fr.news.yahoo.com/13052007/ [...] geres.html

:heink:

[:benou_grilled] barnabed

Message édité par langmc le 13-05-2007 à 19:07:17
n°11520730
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-05-2007 à 19:03:40  profilanswer

stune blague [:tilleul]
si il accepte, vous croyez que ça va beaucoup de mal au ps?

---------------
topic guitare
n°11520737
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-05-2007 à 19:04:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ping !, ça a dû te faire plaisir, là...

Si j'ai bien compris ton post, bah franchement j'ai trouvé ça pas mal, et Bayrou a bien répondu, en exposant clairement ses idées et une ligne indépendante et claire. Et les questions n'étaient pas particulièrement complaisantes. JPE serait comme ça tout le temps, ce serait très bien. Seulement il est encore plus vindicatif avec la gauche (et le PS en particulier) , alors qu'il passe les plats à l'UMP. Je demande un peu d'équilibre dans le traitement des sujets, ça me paraît être la base d'un bon journaliste politique.

---------------
n°11520748
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 19:05:38  answer

tranceorbitale a écrit :

Comment il les DECHIRE ces journalistes à la con !!  :love:  
Ha que c'est bon!

donc c'est ca l'important, qu'il déchire les journalistes (à la con bien sur) ! - ?

moi ce que je comprend pas trop avec le "les députés ils votent oui quand c'est bien, contre quand c'est mal" : en gros, en votant je transfère totalement le pouvoir à mon député .

avant, je votais à gauche, car je savais que mon député allait voté contre la droite. donc j'avais un semblent de determinisme dans mon vote.

là avec bayrou, vous allez voté pour quelqu'un sans savoir à l'avance sa position pour les sujets - surttout que comme l'a avoué bayrou, il y a d'énormes divergences.

en gros, dans la ville XYZ mon député va voter contre les 35h .... damn, j"étais pour !

et mon cousin, dans la ville UVW, son député il vote pour .... damn, il étais contre !

c'est pas clair tout ca.
et on ramène les grands choix politique, à des envies, de positions, ultra personnelles, intérieure à chaque député du MODEM ....  
la démocratie .... ?

strange.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 19:05:57
n°11520750
langmc
Posté le 13-05-2007 à 19:05:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Bayrou veut changer les institutions.

Sarko aussi

Ségo aussi

:hello:

n°11520796
boulgakov
Posté le 13-05-2007 à 19:10:43  profilanswer

moktarama a écrit :

Si j'ai bien compris ton post, bah franchement j'ai trouvé ça pas mal, et Bayrou a bien répondu, en exposant clairement ses idées et une ligne indépendante et claire. Et les questions n'étaient pas particulièrement complaisantes. JPE serait comme ça tout le temps, ce serait très bien. Seulement il est encore plus vindicatif avec la gauche (et le PS en particulier) , alors qu'il passe les plats à l'UMP. Je demande un peu d'équilibre dans le traitement des sujets, ça me paraît être la base d'un bon journaliste politique.

Je faisais plus spécifiquement référence au moment où il a dit qu'une démocratie impliquait des médias indépendants.  

"Vous comprenez ce que je veux dire, M. Elkabach ?". Hi hi, la tête de l'autre.

Bon, sinon Bayrou est toujours mon "homme politique préféré" du moment, je ne regrette pas d'avoir voté pour lui au 1er tour, il aurait vraiment fait un bon président.

n°11520823
[DALTON]Jo​e
Posté le 13-05-2007 à 19:13:58  profilanswer

plus besoin d'élire une personne, un robot qui dit oui ou non suffit alors, on va pouvoir faire des économies  :love:

d'ailleurs on se demande bien à quoi sert l'assemblée avec ton "raisonnement"

Message édité par [DALTON]Joe le 13-05-2007 à 19:15:56
n°11520837
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-05-2007 à 19:15:30  profilanswer

Je t'explique, mets toi de l'autre côté du miroir : trouves tu logique que tous les députés d'un parti votent tous systématiquement la même chose, sur tous les projets de lois ? Surtout quand ce parti possède beaucoup de sièges ? Cela aboutit à réduire la liberté démocratique de l'AN. Regarde par exemple le CPE, sans ces consignes systématiques à la con (et le vote de groupe) , il ne serait pê même pas passé à l'AN. Certaines lois dépassent justement de loin le clivage des partis. Je pense à l'euthanasie, ou aux réformes des retraites. Seul un vrai consensus transpartisan sur ces sujets leur permettrait d'être accepté par tous. Lorsque l'un des deux partis dis toujours oui et l'autre toujours non, elle est ou la démocratie ? On n'examine même plus les lois, puisque c'est leur provenance qui détermine le vote, et non le contenu.

Et effectivement, on ne peut demander cela à l'AN et ne pas appliquer la même chose dans le parti. Donc oui, les députés sont libres de leur vote à l'AN, sachant que s'ils sont députés MD ils seront avec une ligne et des valeurs proches de FB et de son programme présidentiel. Mais sur certaines lois, les convictions personnelles, ou une certaine connaissance du sujet, peuvent amener un ou plusieurs députés à ne pas voter comme le reste du parti. Sur les grands sujets, de toute manière, nos positions sont claires et affichées, notamment en ce qui concerne l'environnement, l'europe ou les institutions. Ces positions sont des points de consensus dans le parti.

---------------
n°11520864
Damien99
Posté le 13-05-2007 à 19:18:56  profilanswer

Je trouve qu'il n'a pas été très bon à Ripostes aujourd'hui.  

Il ne répondait pas vraiment aux questions (en pqrticulier celles de Claude Askolovich, qui étaient souvent très pertinentes).

n°11520971
tranceorbi​tale
Posté le 13-05-2007 à 19:31:04  profilanswer

Damien99 a écrit :

Je trouve qu'il n'a pas été très bon à Ripostes aujourd'hui.  

Il ne répondait pas vraiment aux questions (en pqrticulier celles de Claude Askolovich, qui étaient souvent très pertinentes).

hébé :heink:

n°11521001
yoyo08
Posté le 13-05-2007 à 19:34:26  profilanswer

Ca a toujours été comme ça et ça s'appelle la démocratie représentative.

Tu penses donc que tout est mauvais à droite?

Tu votes pour une personne en qui tu as confiance et qui se rapproche le plus de tes opinions politiques. Si tu devais voter pour une personne qui défend exactement toutes tes opinions et bien je pense que la seule possibilté serait de te présenter et de voter pour toi-même.

Parceque la position de voter contre la droite n'est-elle pas personelle? Outre le fait qu'elle soit, pour certains, forcée par une logique partisanne, elle reste personnelle. C'est le choix personnel d'adopter une posture partisanne, personnellement, mon choix se porte sur l'homme libre qui se rapprochera le plus de mes convictions.

n°11521279
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 20:11:26  answer

yoyo08 a écrit :

Ca a toujours été comme ça et ça s'appelle la démocratie représentative.

non il y avait un semblant de contrôle, comme je l'ai dit, je savais que à coup sur, le OUI ou le NON de mon député. pas de pari. pas de risque.
je préfère le voir voter à 75% selon mes idées (meme si, sur un ou deux sujets, j'aurai peut réfléchi avant de dire non) plutot que de n'avoir aucune vision sur l'avenir.

yoyo08 a écrit :

Tu penses donc que tout est mauvais à droite?

comme je l'ai dit. je préfère contrer 80% des choses de droite (car ce sont mes opinions) plutot que de risquer voir mon vote se traduire un choix de mon député que je n'approuverai pas.  

yoyo08 a écrit :

Tu votes pour une personne en qui tu as confiance et qui se rapproche le plus de tes opinions politiques. Si tu devais voter pour une personne qui défend exactement toutes tes opinions et bien je pense que la seule possibilté serait de te présenter et de voter pour toi-même.

idem.  
comment puis-je voter pour quelquun si je ne sais pas ce qu'il pensera sur les sujets futures?
en gros le MODEM c'est "donnez nous votre vote, nous aviserons" ... hum.

yoyo08 a écrit :

Parceque la position de voter contre la droite n'est-elle pas personelle? Outre le fait qu'elle soit, pour certains, forcée par une logique partisanne, elle reste personnelle. C'est le choix personnel d'adopter une posture partisanne, personnellement, mon choix se porte sur l'homme libre qui se rapprochera le plus de mes convictions.

oui,
la posture personnelle, dans le cas d'un député de droite ou de gauche, est claire à l'avance. meme si il est triste que les députés de D/G sont dictés par leurs partis .... au moins je sais ce qu'il se passera , et je ne risque pas, d'avoir des surprises

en gros, en votant à gauche, je sais que une GROSSE majorité des votes de mes députés vont dans le sens de mon idéologie.
en votant MODEM, je rajoute, un risque, un flou, une variable incontrolable.

si c'était moi la variable, si le député venait me demander avant chaque *décision personnelle* là ca changerai peut etre .... mais je ne veux pas le laisser faire son choix dans son coin, un soir, selon son humeur, la météo ....  

n°11521449
yoyo08
Posté le 13-05-2007 à 20:30:01  profilanswer

Mais oui ou non pour des textes qui ne sont même pas encore rédigés...

De toute façon pas la peine de discuter plus longtemps on ne se mettra pas d'accord. La grosse différence entre toi et moi c'est que toi tu considères que les solutions sont idéologiques alors que moi j'accorde plus d'importance au pragmatisme. D'ailleurs j'ai coutume de dire que l'idéologie du centre c'est le pragmatisme.

Message édité par yoyo08 le 13-05-2007 à 20:30:23
n°11521712
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 13-05-2007 à 20:59:10  profilanswer

Ca reste le centre quand même ce sont des idées modérés qui conviennent à la droite et à la gauche. On est pas dans le flou contrairement à ce que tu crois (cf le programme à Bayrou). Et on est pas dans une logique de toutes les lois pour moi ni dans une pensé unique...
 Si il y a majorité pour l'UMP il n' y a rien à contrer cf le CPE ...

n°11521752
xanthe4975
Posté le 13-05-2007 à 21:01:50  profilanswer

Je ne comprends pas ton problème, le programme du MD est au moins aussi clair que celui des autres partis. Si on se réfère à celui des présidentielles hein, parce que pour le programme des législatives, aucun n'est sorti.
Tu sais autant ce que le Md pense que n'importe quel autre parti.

n°11521780
corsicaper​sempre
Posté le 13-05-2007 à 21:03:17  profilanswer

Toute façon, le nb de députés MD ou PS, on s'en tape un peu vu que l'UMP va en ramasser 400 [:prodigy]

n°11521843
[DALTON]Jo​e
Posté le 13-05-2007 à 21:08:31  profilanswer

Toute façon, le nb de députés MD ou PS, on s'en tape un peu vu que l'UMP va en ramasser 400 [:prodigy]

avec 30% des voix, le signe d'une belle démocratie  [:tilleul]

n°11521870
tranceorbi​tale
Posté le 13-05-2007 à 21:10:10  profilanswer

Perso la rhétorique de Bayrou qui consiste à dire "l'ump aura la majorité absolue", je trouve ça malin, parce que ça peut insinuer dans la tête des droiteux que les jeux sont pliés il n'y a plus besoin d'aller voter. :)

n°11521943
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 21:15:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Perso la rhétorique de Bayrou qui consiste à dire "l'ump aura la majorité absolue", je trouve ça malin, parce que ça peut insinuer dans la tête des droiteux que les jeux sont pliés il n'y a plus besoin d'aller voter. :)

Il n'a pas dit exactement que l'UMP aura la majorité absolue, mais la majorité, qui sera absolue si Le PS et le MD ratent ces élections.
Il y a aussi 365 députés UMP sortants.

n°11521992
corsicaper​sempre
Posté le 13-05-2007 à 21:19:19  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

avec 30% des voix, le signe d'une belle démocratie  [:tilleul]

Va te plaindre chez Debré père :o

n°11522010
corsicaper​sempre
Posté le 13-05-2007 à 21:20:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Oulah oulah connaissant un tout petit peu la machine UMP, ils ne laisseront rien au hasard. C'est la guerre à chaque fois, pour eux.

n°11522321
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 21:38:03  profilanswer

énorme : on revoit Bayrou donner une claque à un môme qui lui fait les poches :D

n°11522383
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-05-2007 à 21:41:31  profilanswer

Et si, comme beaucoup de Français (s'il faut en croire cette $£€@ d'élection) tu considères qu'il y a 66% de choses bonnes à droite et 33% de choses bonnes à gauche. Tu votes pour la droite pour être certain d'être malheureux dans 33% des cas, ou tu votes au centre pour avoir une chance de n'être malheureux que dans 16% des cas?
Ou, comme beaucoup de nouveaux centristes (moi y compris), tu apprécie 60% des idées de la gauche et 40% des idées de la droite? Tu votes à gauche pour être certain de désapprouver 40% des choix? Ou tu fais le pari d'être satisfait 90% du temps?

Bon, bien sûr, il y a des gens qui préfèrent l'approche économique de la gauche et l'approche sociale de la droite ... ceux là risquent d'être déçus par les choix du MD, heureusement ils ne doivent pas être trop nombreux.

Plus sérieusement, effectivement, avec le MD, il y a un minimum de confiance à placer dans son député. Ce qui finalement n'est pas mal, à mon sens: celui-ci ne pourra plus à se cacher derrière une logique de partis pour voter pour ou contre une loi.

n°11522611
nitrems
Posté le 13-05-2007 à 21:58:04  profilanswer

Rien à voir mais...

Citation :

kaeL dit :
mdr jai voté josé bové =[
lol
Julien dit :
pardon ?
kaeL dit :
mdr vui =x
Julien dit :
ah...
kaeL dit :
=p
Julien dit :
et tu ne te sens pas un peu ridicule après coup ?
kaeL dit :
lol bof =x
ct pr ses gdes moustaches =p

:sweat:  :sweat:

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11522616
tranceorbi​tale
Posté le 13-05-2007 à 21:58:31  profilanswer

moktarama a écrit :

Il est insupportable Elkabach ! Des baffes moi je vous dis :o

tu parlais de quoi en fait ? il y avait une émission sur europe1 ce soir à 18h avec bayrou ?

Edit: oui.

Message édité par tranceorbitale le 13-05-2007 à 22:08:08
n°11523207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-05-2007 à 22:42:17  profilanswer

nitrems a écrit :

Rien à voir mais...

Citation :

kaeL dit :
lol
Julien dit :
pardon ?
kaeL dit :
mdr vui =x
Julien dit :
ah...
kaeL dit :
=p
Julien dit :
et tu ne te sens pas un peu ridicule après coup ?
kaeL dit :
lol bof =x

Il allait pas voter ségolène pour ses grandes moustaches qd meme :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11523260
tranceorbi​tale
Posté le 13-05-2007 à 22:48:15  profilanswer

nitrems a écrit :

Rien à voir mais...

Citation :

kaeL dit :

arf il dit ça parce qu'il a honte de dire qu'il a des "convictions". C'est comme à l'école, quand on sait on lève pas le doigt pour pas passer pour un intello. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 13-05-2007 à 22:48:36
n°11523320
phila
Posté le 13-05-2007 à 22:56:39  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

arf il dit ça parce qu'il a honte de dire qu'il a des "convictions". C'est comme à l'école, quand on sait on lève pas le doigt pour pas passer pour un intello. [:prodigy]

ça dépend quel doigt on lève... :whistle:

n°11523473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2007 à 23:11:51  profilanswer

Au bas mot. :/

n°11523878
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2007 à 23:51:06  profilanswer

400 sur combien au total ? (suis largué en ce qui concerne les legislative ..d'ailleur y'aurait pas un ptit résumé de à quoi ça sert, comment ça marche ..un genre de "Les Legislatives pour la Nul" ?? la version pour les gros nazes m'irait bien aussi  :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-05-2007 à 23:51:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)