Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11536712
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 18:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis juste dégoûté de la politique à l'intérieur d'un parti. Je pense sincèrement que ça aurait été exactement la même chose dans n'importe quelle formation politique.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 18:05:50  profilanswer

n°11536753
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2007 à 18:09:44  profilanswer

nitrems a écrit :

Non.

Majorité présidentielle.

Cool  
j'espere qu'ils vont pas passer (surtout de robien)

n°11536786
freeza01
Posté le 15-05-2007 à 18:12:33  profilanswer

klougist a écrit :

Les détracteurs de Bayrou ont vaincu  
L'implosion du centrisme :sweat:  

Spoiler :

:whistle:  

Bonne comparaison, j'ai trouvé que Raymond Barre s'est beaucoup sharonisé ces derniers temps [:petrus75]

n°11536819
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-05-2007 à 18:15:30  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Je suis juste dégoûté de la politique à l'intérieur d'un parti. Je pense sincèrement que ça aurait été exactement la même chose dans n'importe quelle formation politique.

:jap: Ca c'est sensé je pense :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11536884
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-05-2007 à 18:22:34  profilanswer

J'ai rarement vu un article aussi partisan et éloigné de la réalité.

Je résume : Bayrou a perdu, le centre n'existe pas, ne peut pas exister et n'existera jamais.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11536899
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 18:24:40  answer

alors pourquoi tu continues a te faire du mal ?
t'es degouté ? bah n'en dégoutes pas les autres, dirait ma grand mere [:spamafote]

n°11537256
ats
Posté le 15-05-2007 à 19:00:37  profilanswer

Pleine de bon sens, ta grand mère.  :)  
Je répète ce que j'ai dit : je crois que Corsica, après s'être déclaré ici-même de droite, pas au centre, ne digère pas que FB puisse envisager de coopérer selon les cas avec le PS alors que ça ne le gênait pas avec l'UMP. Il y a un malentendu fondamental. Du coup, il ne rate pas une occasion d'exprimer son désarroi ici, alors qu'il aurait mieux sa place dans le thread consacré à Sarko.
D'après ce que je lis de lui, il faisait partie d'une "droite modérée", flinguée non par François Bayrou par un certain Nicolas Sarkozy qui a exigé de ses membres une allégeance totale. Il se retrouve donc un peu orphelin, mais je pense qu'à terme, si ses convictions "de droite" l'emportent, il rejoindra l'UMP, ce qu'il a d'ailleurs laissé entendre à plusieurs reprises - à moins que ce ne soit un effet de la dépression qui semble le guetter.

Edit : d'après le courrier que je recois à l'instant, il y a 60 000 personnes qui ne semblent pas du tout de son avis puisqu'elles ont pré-adhéré au MoDem.  :)

Re-Edit : 65 000  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ats le 15-05-2007 à 19:07:20
n°11537479
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-05-2007 à 19:22:28  profilanswer

je me trompe où les français votent en fonction d'intérêt plutôt locaux dans les législatives, et pour des figures bien connues? Est ce qu'elle n'est pas là la faille de Bayrou?

n°11537670
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-05-2007 à 19:39:33  profilanswer

ats a écrit :

Pleine de bon sens, ta grand mère.  :)  
Je répète ce que j'ai dit : je crois que Corsica, après s'être déclaré ici-même de droite, pas au centre, ne digère pas que FB puisse envisager de coopérer selon les cas avec le PS alors que ça ne le gênait pas avec l'UMP. Il y a un malentendu fondamental. Du coup, il ne rate pas une occasion d'exprimer son désarroi ici, alors qu'il aurait mieux sa place dans le thread consacré à Sarko.
D'après ce que je lis de lui, il faisait partie d'une "droite modérée", flinguée non par François Bayrou par un certain Nicolas Sarkozy qui a exigé de ses membres une allégeance totale. Il se retrouve donc un peu orphelin, mais je pense qu'à terme, si ses convictions "de droite" l'emportent, il rejoindra l'UMP, ce qu'il a d'ailleurs laissé entendre à plusieurs reprises - à moins que ce ne soit un effet de la dépression qui semble le guetter.

Ou plus logiquement l'UDF "canal historique" de De Robien et Santini, qui reste la gauche de la droite plus que la droite du centre ... je sais, ça parait :pt1cable: comme ça, de loin, mais je me comprends très bien :D .

n°11537911
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 20:03:35  profilanswer

Euh 65.000, c'est moi qui l'ai écrit, hein ;) Comme quoi vous pouvez toujours me tomber dessus, je reste aux manettes et je continue à faire de la politique... :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 20:03:35  profilanswer

n°11537993
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 20:11:40  answer

Euh 65.000, c'est moi qui l'ai écrit, hein ;) Comme quoi vous pouvez toujours me tomber dessus, je reste aux manettes et je continue à faire de la politique... :D

tu vas être au zénith le 24 ?  :o

n°11538092
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 20:22:51  profilanswer

Je ne sais pas. Je suis en désaccord avec l'orientation stratégique de Bayrou. Il paraîtraît même que Sarnez aurait fait un accord avec Delanoé pour devenir première adjointe au maire de Paaris en cas de réélection de Delanoé. Je ne suis pas d'accord avec tout cela. Donc, j'irai loyalement jusqu'à la fin des législatives et puis, on verra bien.

n°11538147
sellin20
Posté le 15-05-2007 à 20:29:25  profilanswer

n°11538149
matt62
Posté le 15-05-2007 à 20:29:33  profilanswer

Je ne sais pas. Je suis en désaccord avec l'orientation stratégique de Bayrou. Il paraîtraît même que Sarnez aurait fait un accord avec Delanoé pour devenir première adjointe au maire de Paaris en cas de réélection de Delanoé. Je ne suis pas d'accord avec tout cela. Donc, j'irai loyalement jusqu'à la fin des législatives et puis, on verra bien.

En même temps, si vous espèrez que l'UMP va vous laisser la moindre once de pouvoir...
En plus, tu m'as l'air de droite "dure". Que viens-tu faire au MoDem?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11538165
matt62
Posté le 15-05-2007 à 20:30:51  profilanswer

Si c'est pour soutenir la majorité, c'est inutile.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11538186
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 20:33:14  profilanswer

matt62 a écrit :

En même temps, si vous espèrez que l'UMP va vous laisser la moindre once de pouvoir...
En plus, tu m'as l'air de droite "dure". Que viens-tu faire au MoDem?

Non, justement, je pense être un humaniste, ce que prétend être Bayrou et qu'il n'est en réalité pas du tout. Que de la gueule. Il n'empêche que j'ai des valeurs "classées" à droite. Les mêmes que Bayrou, en fait, mais qu'il a mises sous le boisseau pour faire le beau.

n°11538232
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 20:38:55  answer

De Sarnez est pas bête sur le coup.. Paris retournera sans doute une nouvelle fois à Delanoé. La campagne pro automobile de l'ump et anti tram à fait beaucoup de mal dans leur camp surtout quand on voit le resultat. Restera donc que les fidèle fanatisé pour voté contre lui... c'est un peu un referendum là  :o

n°11538518
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 15-05-2007 à 21:12:26  profilanswer

Non, justement, je pense être un humaniste, ce que prétend être Bayrou et qu'il n'est en réalité pas du tout. Que de la gueule. Il n'empêche que j'ai des valeurs "classées" à droite. Les mêmes que Bayrou, en fait, mais qu'il a mises sous le boisseau pour faire le beau.

:heink:  et serieusement ca veut dire quoi d'etre de droite ou de gauche ? :sarcastic:

n°11538675
vicmckay
Posté le 15-05-2007 à 21:25:07  profilanswer

J'aimerais simplement alors que tu nous dises après tant d'amour-haine pourquoi tu refusais d'aller assiter aux meetings durant la campagne présidentielle. Est-ce que tu avais "trop d'émotions" selon testermes ou c'était autre chose ?
Ou alors , as-tu eu une révélation suite à la présidentielle ? c'est vraiment le "je ne vote pas Sarko" qui a fait pencher la balance ?

Parce que de mon point de vue, la position de Bayrou jusque là a toujours été travaillée, réfléchie (peut-être trop  ;) ) mais elle est dans une continuité, et dans le fait qu'il faut aussi , à un moment donné, savoir prendre des décisions couteuses, tant du point de vue moral que des conséquences qu'elle entrainent.
Si a un instant T, Sarkozy paraissait être un mauvais choix pour Bayrou, ok, il l'a dit. Mais il a affirmé pouvoir travailler avec le président (sous entendu, la candidat lui plaisait pas) en tant que leader d'un parti, et je pense que c'est en droite ligne avec sa position. Pas d'affiliation mais du soutien dans les projets qui vont dans le bon sens. Reste à avoir un groupe à l'assemblée mais de toute façon, l'attelage auarit été bancal et le centre n'aurait pas avancé d'un pouce sans prise de risque.  [:proy]

n°11538728
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-05-2007 à 21:29:53  profilanswer

Excuse-moi, mais je me permets de te demander: c'est quoi, selon toi, être un humaniste ? Actuellement, tu me donnes l'impression d'être en extase devant Sarkozy plus que devant Bayrou. Est-il un humaniste, selon toi ?

n°11538806
tranceorbi​tale
Posté le 15-05-2007 à 21:37:07  profilanswer

C'est pathétique. Au moins la campagne et la position de bayrou révèlent à quel point les politiciens en place prennent les français pour des cons et tente par tous les moyens à conerver leur cadre confortable. J'ai la faiblesse de penser que les français, qui apprécient bayrou à plus de 60%, ne sont pas duppes des manoeuvres de l'UMP pour tuer le Modem et qu'il leur feront payer aux législatives.

n°11538983
vicmckay
Posté le 15-05-2007 à 21:52:49  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

C'est pathétique. Au moins la campagne et la position de bayrou révèlent à quel point les politiciens en place prennent les français pour des cons et tente par tous les moyens à conerver leur cadre confortable. J'ai la faiblesse de penser que les français, qui apprécient bayrou à plus de 60%, ne sont pas duppes des manoeuvres de l'UMP pour tuer le Modem et qu'il leur feront payer aux législatives.

de toute façon, pas grand monde connait l'existence des partis radicaux déjà, donc la création d'un nouveau, ça fait ni chaud ni froid à tout le mode. Et puis si c'est pour faire un parti avec dedans uniquement Borloo et Tapie, ça va pas aller loin.
A moins qu'ils ne mettent des néo-Udf dissidents, mais comme ils ne veulent pas travailler avec la gauche, ça va pas être dimple  [:mcwammed]

n°11539076
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 22:01:10  profilanswer

vicmckay a écrit :

J'aimerais simplement alors que tu nous dises après tant d'amour-haine pourquoi tu refusais d'aller assiter aux meetings durant la campagne présidentielle. Est-ce que tu avais "trop d'émotions" selon testermes ou c'était autre chose ?
Ou alors , as-tu eu une révélation suite à la présidentielle ? c'est vraiment le "je ne vote pas Sarko" qui a fait pencher la balance ?

Non, non, c'était vraiment l'émotion. Même de l'écrire... enfin bon, voilà, je ne veux pas m'étendre. Je pense que si j'avais été dans l'avion de retour de Pau à déconner avec Leroy et qu'une semaine après, j'apprenais qu'il filait chez Sarko, j'aurais vraiment pété un cable. Il était donc plus prudent pour moi que je reste à ma place, c'est-à-dire dans l'ombre. J'ai toujours détesté la lumière et qui sait, quand je vois le grenouillage qui s'exerce en ce moment, qui sait si mes fidélités dernières ne se raviveront pas. Je suis plein de colère parce que j'ai beaucoup donné, rien reçu. Mais c'est le lot de la politique. Si je l'accepte, peut-être trouverais-je alors le repos de l'âme que je cherche depuis longtemps.

n°11539109
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 22:04:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Excuse-moi, mais je me permets de te demander: c'est quoi, selon toi, être un humaniste ? Actuellement, tu me donnes l'impression d'être en extase devant Sarkozy plus que devant Bayrou. Est-il un humaniste, selon toi ?

Je ne suis nullement en extase devant Sarkozy, je suis en colère contre Bayrou, c'est différent. Et oui, sans être un sarkozyste fervent, il me semble que ce n'est nullement être anti-républicain que de saluer le coup de maître qu'il réussit en ce moment. Souvenons-nous de tous les anti-sakozystes qui nous promettaient la France sens dessus-dessous s'il passait. Or, que constatons-nous objectivement ? Tout est calme. presque bon-enfant. En tant que républicain, je ne peux que m'incliner devant le climat de sérénité qui règne actuellement en France [:spamafote]

n°11539296
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-05-2007 à 22:19:52  profilanswer

petimalinus a écrit :

Calme? Bon enfant? Sérénité? Où ça, sur TF1?  :heink:  
Je ne dis même pas ça par rapport aux incidents de la Bastillle, à Malte, au vote de Cécilia, aux débauchages sauvages... Non, je constate simplement que les gens dans mon entourage n'ont jamais été aussi anxieux et préoccupés par ce qui peut se passer dans les mois qui viennent. En tout cas, je ne vois pas d'état de grace.

Objectivement, Si tu as écouté les syndicats hier et aujourd'hui, il y a un état de grâce.

n°11539352
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2007 à 22:24:51  profilanswer

Mais qui parle d'état de grâce ? Non, c'est le calme. C'est tout. C'est déjà énorme en regard de ce que nous promettaient en choeur Bayrou et Royal si Sarkozy venait à être élu. Jouer la politique du pire est toujours inéfficace et dangereux à terme pour ceux ou celles qui en usent. Bayrou l'a appris à ses dépens.

n°11539378
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-05-2007 à 22:27:34  profilanswer

petimalinus a écrit :

Soit. Et j'espère d'ailleurs sincèrement que le dialogue va s'instaurer. Mais je m'exprimai surtout par rapport au ressenti que j'ai dans mon quotidien , auprés des collègues, des amis.
Pour le moment, les commentaires sont plutot trés réservés.

Les individus sont effectivement circonspect.

n°11539501
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-05-2007 à 22:38:37  profilanswer

Mais qui parle d'état de grâce ? Non, c'est le calme. C'est tout. C'est déjà énorme en regard de ce que nous promettaient en choeur Bayrou et Royal si Sarkozy venait à être élu. Jouer la politique du pire est toujours inéfficace et dangereux à terme pour ceux ou celles qui en usent. Bayrou l'a appris à ses dépens.

Si vous balancez pas Corsica, je le fais moi même [:prodigy] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11539608
tranceorbi​tale
Posté le 15-05-2007 à 22:54:09  profilanswer

Bah si t'en arrives à dire des choses pareilles, c'est que tu vas pas bien. Sarko est même pas encore investi président que t'en es déjà à l'admirer parce qu'il se passe pas de guerre civile. Il a même pas de gouvernement, il a engagé aucune réforme, il a pris aucune position de politique étrangère, il a eu aucun problème à affronter, mais à part ça, c'est déjà un héros? Allons allons soyons sérieux...
Royal à annoncé qu'il y aurait des violence à l'élection de sarkozy, c'était proprement de l'incitation à la violence que de dire un truc pareil. Bayrou n'a jamais dit ça, il a toujours été mesuré dans sa critique de sarko, et pour l'instant le temps ne nous permet pas de juger.

n°11539622
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-05-2007 à 22:56:13  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Bah si t'en arrives à dire des choses pareilles, c'est que tu vas pas bien. Sarko est même pas encore investi président que t'en es déjà à l'admirer parce qu'il se passe pas de guerre civile. Il a même pas de gouvernement, il a engagé aucune réforme, il a pris aucune position de politique étrangère, il a eu aucun problème à affronter, mais à part ça, c'est déjà un héros? Allons allons soyons sérieux...
Royal à annoncé qu'il y aurait des violence à l'élection de sarkozy, c'était proprement de l'incitation à la violence que de dire un truc pareil. Bayrou n'a jamais dit ça, il a toujours été mesuré dans sa critique de sarko, et pour l'instant le temps ne nous permet pas de juger.

Il n'a pas de problème, il vous prend pour des cons depuis des mois.

---------------
n°11539644
gragra
Posté le 15-05-2007 à 22:58:00  profilanswer

sorg a écrit :

Objectivement, Si tu as écouté les syndicats hier et aujourd'hui, il y a un état de grâce.

bah c'est l'etat de grâce de tout président nouvellement élu ni plus ni moins

quand fillon devra toucher aux regimes speciaux ou imposer le contrat unique tu verras ou il pourra se le mettre son etat de grâce  :D

n°11539699
gragra
Posté le 15-05-2007 à 23:05:39  profilanswer

corsica plus je te lis plus tu me fait penser à un film  :D :

http://www.fan-de-cinema.com/films/policier/les_infiltres_2006.jpg

que tu serais un sarkozyste de la premiere heure chargée de saboter de l'intérieur le mouvement de Bayrou que je ne serais même pas surpris  :D

n°11539704
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-05-2007 à 23:06:47  profilanswer

gragra a écrit :

corsica plus je te lis plus tu me fait penser à un film  :D :

http://www.fan-de-cinema.com/films [...] s_2006.jpg

que tu serais un sarkozyste de la premiere heure chargée de saboter de l'intérieur le mouvement de Bayrou que je ne serais même pas surpris  :D

Nan, c'est vraiiiiiiii? T'as trouvé ça tout seul?

---------------
n°11539727
D_omi
sourit
Posté le 15-05-2007 à 23:11:02  profilanswer

j'ai raté la chronique politique d'i-télé et ils ne disent rien là :/ si j'ai bien compris :

- Kouchner au quai d'Orsay
- MAM à l'intérieur

et Rachida Dati ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11539794
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-05-2007 à 23:18:36  profilanswer

D_omi a écrit :

j'ai raté la chronique politique d'i-télé et ils ne disent rien là :/ si j'ai bien compris :

- MAM à l'intérieur

et Rachida Dati ?

dtc (c est tellement tentant)  :cry:  
c qui à la défense?

n°11539801
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 15-05-2007 à 23:19:25  profilanswer

JacenX a écrit :

c qui à la défense?

Hervé Morin ?

n°11539803
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-05-2007 à 23:19:40  profilanswer

JacenX a écrit :

c qui à la défense?

Douste  :o

n°11539810
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-05-2007 à 23:20:20  profilanswer

n°11539817
tranceorbi​tale
Posté le 15-05-2007 à 23:21:07  profilanswer

D_omi a écrit :

- MAM à l'intérieur

et Rachida Dati ?

j'arrive pas à comprendre pourquoi on reconduit jamais les ministres à leur poste.
Pourquoi Mam ne retourne pas à la défense?
Pourquoi chirac avait placé villepin à l'intérieur quand tout le monde l'adoubait aux Affaires étrangères?

Pour moi ça démontre qu'une chose, c'est que l'expérience est inutile qd on est aux manettes. Du coup quand la droite traite royal d'incompétente sans expérience, c'est se tirer une balle dans le pied.

n°11539853
D_omi
sourit
Posté le 15-05-2007 à 23:24:26  profilanswer

JacenX a écrit :

à moi ?  [:chris barnes] non ça va pas être possible  [:neo_xp]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11539856
gragra
Posté le 15-05-2007 à 23:24:51  profilanswer

Défense : Hervé Morin, ex-patron du groupe UDF à l'Assemblée nationale, mais Philippe Douste-Blazy, chef de la diplomatie sortant, est aussi évoqué, toujours selon Le Figaro.

bref soit la peste ou le cholera merveilleux...  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)