Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6023 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11502394
freeza01
Posté le 11-05-2007 à 18:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

première règle : on ne parle pas du MD :o

non, ça c'est la règle de TF1 :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 18:48:24  profilanswer

n°11502404
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 18:49:40  answer

Avec (et seulement [:ddr555] ) François Bayrou [:aloy]

n°11502405
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2007 à 18:49:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

et bien... :)

si on applique le raisonnement  [:castormalin]  à la lettre, on peut considérer qu'à l'AN, en temps normal il y'aura, en dehors des mercredis car la télé est là... 5% des élus du PS et de l'UMP présents, et 100% des élus modem présents :D

donc même s'il n'y a qu'un seul député Modem, il arrivera à occuper juste assez, mais vraiment juste, les antennes et la presse :D

Pas impossible en plus

n°11502425
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-05-2007 à 18:51:23  profilanswer

moktarama a écrit :

Ben je te le fais en quelques points :  

_Une forte volonté de construction européenne, notamment politique pour arriver à mettre en partie en commun la défense, les frontières et la politique internationale. Avec une vraie constitution, qui se contente de réglementer le fonctionnement des institutions et les moyens d'expression des citoyens européens. Pour que le parlement aie enfin un pouvoir décisionnaire.  

_La modernisation de nos institutions : la demi-proportionnelle, la nomination des hauts postes via un vote à la majorité qualifiée à l'AN (60 ou 70% des députés) ; le non-cumul des mandats ; la nécessité pour les députés d'être présents pour voter (pas de votes de groupe) . Pour l'essentiel. Et Nous essayons de porter une certaine vision de la vie politique, moins opaque et surtout moins magouilleuse.

_L'interdiction de conglomérats de presse avec des entreprises bénéficiant de contrats avec l'Etat.  

_Le message d'une vraie social-économie :
                    _Priorité n°1 à l'éducation, avec des forts investissements tout en réduisant l'administration au profit du professorat.
                    _Régler les problèmes d'exclusion et des travailleurs pauvres, notamment en forçant la loi SRU en donnant aux préfets la possibilité de réquisitionner des terrains pour des logements sociaux dans le cas des communes en infraction. Et 20% de logements sociaux dans tout programme d'habitation neuf. Donc augmenter la mixité sociale, faire vivre les gens ensemble quoi.
                    _Une forte politique pour l'entreprise, surtout en ce qui concerne les PME avec un "small business act" leur réservant notamment une part des marchés publics.
                    _Un ISF réduit mais sans niches fiscales, pour essayer de faire revenir les riches et de simplifier la récupération de l'impôt.  
                    _Des finances assainies, que ce soit dans "l'administration de papier" ou dans les dépenses étatiques en général, et sur tous les sujets. Y compris pour les avantages de certaines fonctions. Tout cela dans l'objectif de réussir à stopper la croissance de la dette, puis de la réduire.

_Le tout encadré par un message clair : pas de compromissions ou de vote contre notre gré. Si une loi semble en accord avec la ligne politique ci-dessus, nous la voterons. Et inversement si elle nous semble néfaste, et ce de quelque bord politique qu'elle provienne. Tout comme nous ferons les alliances au niveau locale en fonction de la compétence et du consensus avec les élus, et ce qu'ils soient UMP ou PS. Enfin un peu de pragmatisme à l'AN, et en politique en général. Ca nous changera ! Et c'est bien ça qui fait si peur à l'UMP, pour qu'ils nous tapent dessus si violemment.

Manque un petit point sur l'environnement, mine de rien c'est un point important du projet, non?

n°11502480
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 18:56:53  profilanswer

On a deux visions sur le MD sur ce topic :
-l'une de Moktarama, fraichement converti au MD, plein d'espoir et enjoué, bien motivant.
-l'autre, celle de corsica, qui parfois est motivante, et parfois offre une vision désabusée, il était même prêt à un moment à tout plaquer et passer à l'UMP...
enfin Corsica est là depuis le début à l'UDF, enfin depuis le début de la campagne, il semble voir les choses un peu plus de l'intérieur...tout ça dépend du moment avec Corsica...

n°11502533
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-05-2007 à 19:02:06  profilanswer

Calcoran a écrit :

Manque un petit point sur l'environnement, mine de rien c'est un point important du projet, non?

Apporté en très grosse partie par l'apport de Cap21

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11502576
Urinoir De​sir
:3
Posté le 11-05-2007 à 19:07:29  profilanswer

moktarama a écrit :

Ben je te le fais en quelques points :

Ma foi ca à l'air pas mal, sauf en ce qui concerne la baisse de la bureaucratie, le degraissage de l'administration au profit du professorat et qui me semble un poil démago. Genre on va degraisser, mais attention vous aurez toujours le même nombre de profs pour vos enfants; comme si il y'avait quelque part un ministère de la bureaucratie où personne ne fait rien d'utile, et que c'est dans celui là qu'on va faire des économies.

Mais la construction européenne, la demi-proportionelle et le truc sur les conglomérats de presse sont le genre de mesures qui mange pas de pain et qui pourrait me faire voter pour eux.

n°11502580
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-05-2007 à 19:07:48  profilanswer

eurys a écrit :

Et donc avec une approche rationaliste et pas idéaliste àlà verts :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11502581
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2007 à 19:07:50  profilanswer

eurys a écrit :

qui sont des écologiste non opposé idéologiquement au nucléaire  :love:  :love:  :love:  [:plat00n]  

ça doit meme etre les seuls :o

n°11502598
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2007 à 19:09:45  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Ma foi ca à l'air pas mal, sauf en ce qui concerne la baisse de la bureaucratie, le degraissage de l'administration au profit du professorat et qui me semble un poil démago. Genre on va degraisser, mais attention vous aurez toujours le même nombre de profs pour vos enfants; comme si il y'avait quelque part un ministère de la bureaucratie où personne ne fait rien d'utile, et que c'est dans celui là qu'on va faire des économies.

Mais la construction européenne, la demi-proportionelle et le truc sur les conglomérats de presse sont le genre de mesures qui mange pas de pain et qui pourrait me faire voter pour eux.

dans la bureaucratie il faut aussi tenir compte de l'évolution de l'informatique et des réseaux et des techniques de gestion, je suis sur qu'en refondant bien le systeme en pensant à tout ça y'aurais moyen de faire des économies vraiment énormes :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 19:09:45  profilanswer

n°11502604
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 11-05-2007 à 19:10:36  profilanswer

Euh... le titre du opic ça devrait pas plutôt être "François Bayrou : le Mouvement Démocrate en déroute."

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°11502623
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-05-2007 à 19:12:30  profilanswer

sancy a écrit :

Euh... le titre du opic ça devrait pas plutôt être "François Bayrou : le Mouvement Démocrate en déroute."

c'est lourd :sleep:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11502634
Calcoran
Posté le 11-05-2007 à 19:13:38  profilanswer

sancy: ah ben elle avait jamais été faire celle là!

n°11502648
sancy
Posté le 11-05-2007 à 19:14:47  profilanswer

oui, mais pour l'instant c'est malheureusement pas faux, vu la tournure qu'on pris les choses. tout ce que j'éspère c'est qu'il me fasse me tromper et qu'ils arrivent a faire quelquechose de valble aux législatives

---------------
n°11502654
yoyo08
Posté le 11-05-2007 à 19:15:10  profilanswer

sancy a écrit :

Ne soyons pas mauvaise langue, attendons de voir comme cela va se passer. C'est sûr que rien n'est fait. On fera le bilan dans 5 ans, si à cette échance, Bayrou a réussi à réunir autour de lui un noyau dur et sérieux de représentants alors il aura réussi son pari et on peut espérer qu'il aille encore plus loin aux présidentielles. En revanche, si le mouvement n'arrive pas à se construire alors il aura échoué.  

Pour moi c'est du quitte ou double mais c'est clair que Bayrou ne pourra pas faire un bon score aux prochaines présidentielles sans présenter derrière lui une équipe solide et étoffée. Enfin, les prochaines présidentielles ne doivent pas non plus être l'unique objectif du Modem, j'ai bien peur que ça le soit par défaut faute de représentation à l'assemblée mais ça dépendra aussi de la situation qui sera celle de la France dans 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 11-05-2007 à 19:18:14
n°11502659
Calcoran
Posté le 11-05-2007 à 19:15:26  profilanswer

eurys a écrit :

Oxygen3 a écrit :

Et donc avec une approche rationaliste et pas idéaliste àlà verts :o

Pas uniquement. Bayrou assignait une priorité élevée à l'environnement et en particulier à la baisse des émissions de GES bien avant que Lepage signale qu'elle pourrait éventuellement rejoindre l'UDF-MD.

n°11502663
sancy
Posté le 11-05-2007 à 19:15:54  profilanswer

Calcoran a écrit :

sancy: ah ben elle avait jamais été faire celle là!

J'aurais pu faire "François Bayrou : le Mouvement Démocrate en Bayroute."

---------------
n°11502684
sancy
Posté le 11-05-2007 à 19:18:05  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Ne soyons pas mauvaise langue, attendons de voir comme cela va se passer. C'est sûr que rien n'est fait. On fera le bilan dans 5 ans, si à cette échance, Bayrou a réussi à réunir autour de lui un noyau dur et sérieux de représentants alors il aura réussi son pari et on peut espérer qu'il aille encore plus loin au présidentielles. En revanche, si le mouvement n'arrive pas à se construire alors il aura échoué.

Je pense que c'est trés dommage qu'il ne se soit pas retrouvé au 2ème tour, car ça aurait vraiment changé la donne, mais vu comme il est lâché par ses ex-amis de l'UDF pour qui il importe plus d'assurer leur réelection donc leurs avantage que de le suivre, ça semble quand même relativement mal barré

---------------
n°11502694
VintarJD
Posté le 11-05-2007 à 19:18:57  profilanswer

sancy a écrit :

J'aurais pu faire "François Bayrou : le Mouvement Démocrate en Bayroute."

Déjà faites aussi  :sleep:

n°11502715
yoyo08
Posté le 11-05-2007 à 19:20:45  profilanswer

sancy a écrit :

Je pense que c'est trés dommage qu'il ne se soit pas retrouvé au 2ème tour, car ça aurait vraiment changé la donne, mais vu comme il est lâché par ses ex-amis de l'UDF pour qui il importe plus d'assurer leur réelection donc leurs avantage que de le suivre, ça semble quand même relativement mal barré

Moi aussi je pense que cette année était la bonne mais les gens ne lui ont pas accordé leur confiance en partie parce que son groupe ne paraissait pas assez solide. Or on voit bien qu'il aurait eu aucun mal à rassembler s'il avait gagné.

Maintenant, faut pas partir perdant. 5 ans pour reconstruire c'est long, très long même.

Je pense que je prendrais ma carte au MD et après je verrais en fonction du déroulement si le mouvement prend ou non. Dans un premier temps, le modem ne tiendra que grâce aux militants et à Bayrou.

Message édité par yoyo08 le 11-05-2007 à 19:22:54
n°11502878
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-05-2007 à 19:35:49  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Bon je vais ptet me faire engueuler d'anti fonctionnaire primaire (ce serait un luxe pour moi :D).
J'ai quelques amis qui ont plus ou moins bossé dans de l'administratif, en particulier mon ex à la DRAF (direction régionale de l'agriculture et des forêts). Déjà :  
1. Ca bosse pas bien dur (je suis pour une ambiance détendue mais bon, le resto pendant les heures de pointage...) mais sur ce point, j'ai aussi vu des cas dans le privé.
2. Surtout, point le plus important, c'est organisé n'importe comment : elle était aux archives, y'a des ordres contradictoires qui se baladent, le plus beau qu'ils aient réussi à faire c'est envoyer à la poubelle 300kg d'archives qu'ils ont du récupérer sous la pluie et retrier après les avoir fait sécher... Sans compter par exemple que dans d'autres services d'une ville du même département, ils faisaient exprès de ranger "à leur manière" pour qu'on ai besoin d'eux pour comprendre le rangement, dans le but que leur service ne ferme pas... Donc bon je ne généralise pas, mais si c'est ce genre de foutoir dans certains corps, autant rendre le boulot un peu plus efficace.

Tiens un autre exemple me vient à l'esprit : ma copine a bossé l'été dernier à la banque postale (bon du coup c'est une entreprise publique), au service des clotures de comptes... Ben fallait éviter d'en faire trop, parce que la cellule juridique à côté ne pouvait pas suivre. Donc le nombre d'employés n'était pas en adéquation d'un service à l'autre...

n°11502935
phila
Posté le 11-05-2007 à 19:42:15  profilanswer

pendant qu'on aborde le sujet, la multiplication des collectivités (communauté de communes, agglo, departement, région) avec souvent des redites et des recouvrements de compétences (donc de poste :pfff:), ils en pensent quoi au MoDem?

n°11502941
yoyo08
Posté le 11-05-2007 à 19:42:59  profilanswer

Bayrou est le premier à avoir évoqué le problème.

n°11502961
CHubaca
Couillon
Posté le 11-05-2007 à 19:44:56  profilanswer

phila a écrit :

pendant qu'on aborde le sujet, la multiplication des collectivités (communauté de communes, agglo, departement, région) avec souvent des redites et des recouvrements de compétences (donc de poste :pfff:), ils en pensent quoi au MoDem?

contre, il me semble qu'il y avait de suprimer un niveau dans le projet présidentiel :o

n°11502965
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-05-2007 à 19:45:00  profilanswer

phila a écrit :

Bayrou voulait virer l'échelon du département (sans le supprimer complètement, mais par exemple fusionner conseil général et régional).

n°11502983
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2007 à 19:46:52  profilanswer

Quelqu'un me demandait un exemple de comportement de co...ard de Bayrou. Aujourd'hui, pot de départ surprise de la dircab sortie de sa retraite dorée il y a deux ans pour la présidentielle. Bayrou préside. Il arrive. Nous étions une trentaine. Il ne serre la main à personne. Il attend battant du pied qu'elle arrive. Petit speech de lui, d'elle, il avale un petit four et file sans dire au revoir. Voilà. Comportement de merde.  

D'ailleurs, dans son speech, elle dit qu'il est très, très difficile de travailler avec lui et avec Marielle. Ce qui dit, dans une ambiance amicale, ce qui se passer dans une ambiance tendue...

n°11502984
phila
Posté le 11-05-2007 à 19:47:01  profilanswer

ok merci, dans toutes les annonces (surtout que là je fais + attention à celles qu'on devrait avoir) je m'y perds un peu, donc encore un bon point pour FB ; )

n°11503007
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-05-2007 à 19:50:19  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Quelqu'un me demandait un exemple de comportement de co...ard de Bayrou. Aujourd'hui, pot de départ surprise de la dircab sortie de sa retraite dorée il y a deux ans pour la présidentielle. Bayrou préside. Il arrive. Nous étions une trentaine. Il ne serre la main à personne. Il attend battant du pied qu'elle arrive. Petit speech de lui, d'elle, il avale un petit four et file sans dire au revoir. Voilà. Comportement de merde.  

D'ailleurs, dans son speech, elle dit qu'il est très, très difficile de travailler avec lui et avec Marielle. Ce qui dit, dans une ambiance amicale, ce qui se passer dans une ambiance tendue...

Bon alors il faut attendre la création du MD une fois fait le vide de l'UDF, puis établir un putsch  :D

n°11503030
jeremi007
Posté le 11-05-2007 à 19:53:49  profilanswer

a quand le livre de Besson pour denoncer le comportement de Bayrou

n°11503050
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 19:56:26  profilanswer

oulala, c'est bizarre, parce que c'est pas l'image que je m'en fesait en le voyant à la TV. SArkozy au contraire semble toujours chaleureux avec ses gens, avec le public.
En clair Bayrou et Marielle ont l'air d'avoir peu de considération pour leurs subordonnés, ils ne sont pas trop "humains"..:/
Moi pour qui les relations humaines sont très importantes, dans le milieu professionnel ou dans la vie, ça me laisse pantois...

n°11503082
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 11-05-2007 à 19:58:50  profilanswer

.. Bayrou préside. Il arrive. Nous étions une trentaine. Il ne serre la main à personne. Il attend battant du pied qu'elle arrive. Petit speech de lui, d'elle, il avale un petit four et file sans dire au revoir. Voilà. Comportement de merde.  

Le comportement de Bayrou est une chose, les idées qu'il défend en sont une autre !

n°11503090
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-05-2007 à 19:59:43  profilanswer

Bayrou est peut etre extremement stressé par la fait qu'il risque son avenir politique avec sa strategie du quitte ou double?

n°11503160
moktarama
Pas de quartier
Posté le 11-05-2007 à 20:07:07  profilanswer

Calcoran a écrit :

Oui, j'ai complètement zappé  :whistle:  

Mais effectivement, ce sera surement le parti avec la plus forte assise environnementale, notamment avec les présences de Lepage et Benhamias. De toute manière suffit de 3 clics sur bayrou.fr pour l'intégralité du programme.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11503178
moktarama
Pas de quartier
Posté le 11-05-2007 à 20:09:01  profilanswer

barnabe a écrit :

On a deux visions sur le MD sur ce topic :
-l'une de Moktarama, fraichement converti au MD, plein d'espoir et enjoué, bien motivant.
-l'autre, celle de corsica, qui parfois est motivante, et parfois offre une vision désabusée, il était même prêt à un moment à tout plaquer et passer à l'UMP...
enfin Corsica est là depuis le début à l'UDF, enfin depuis le début de la campagne, il semble voir les choses un peu plus de l'intérieur...tout ça dépend du moment avec Corsica...

Je suis pas "fraichement converti" au MD hein, je soutiens Bayrou depuis un moment déjà...mais pas de l'intérieur du parti il est vrai.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11503208
barnabe
Posté le 11-05-2007 à 20:14:16  profilanswer

moktarama a écrit :

Je suis pas "fraichement converti" au MD hein, je soutiens Bayrou depuis un moment déjà...mais pas de l'intérieur du parti il est vrai.

Oui désolé, j'ai mal formulé ma phrase. Ce que je voulais dire que c'est que tu as assisté à ta première réunion du MD hier.

n°11503223
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2007 à 20:15:48  profilanswer

Venegan a écrit :

Le comportement de Bayrou est une chose, les idées qu'il défend en sont une autre !

L'aveuglement dont certains font preuve me fait très peur pour notre démocratie. Le comportement, les idées, la manière d'agir, tout va ensemble. Moi, je l'ai rejoint parce que je pensais qu'humainement, c'était quelqu'un de différent PAR LES IDEES qu'il défendait. Je me suis trompé. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.

Et croyez-le ou non, mais je suis le mec le plus sincère de la terre. Je peux dire plein de conneries, j'en suis conscient, je le sais, mais il n'empêche, il y a des choses qui ne se font pas. Voilà tout.

n°11503411
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-05-2007 à 20:36:09  profilanswer

L'aveuglement dont certains font preuve me fait très peur pour notre démocratie. Le comportement, les idées, la manière d'agir, tout va ensemble. Moi, je l'ai rejoint parce que je pensais qu'humainement, c'était quelqu'un de différent PAR LES IDEES qu'il défendait. Je me suis trompé. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.

Et croyez-le ou non, mais je suis le mec le plus sincère de la terre. Je peux dire plein de conneries, j'en suis conscient, je le sais, mais il n'empêche, il y a des choses qui ne se font pas. Voilà tout.

Je te rassure c'est pire a l'UMP.
" Si je trouve celui qui est allé raconter ca je le tue ... " @Mr Sarkozy :D

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11503481
nofret
The things you own ....
Posté le 11-05-2007 à 20:42:45  profilanswer

Ma contribution va te paraître quelque peu légère mais n'as tu pas élevé Bayrou sur un pied d'estal alors qu'il est un simple être humain ?

Je n'ai pas vécu la situation mais les hommes politiques sont loin d'être aussi chaleureux qu'ils ne laissent paraître...

Ton jugement est peut être sévère ..

Personnellement je suis désabusée et personne, aucune homme/femme politique ne correspond vraiment à mon idéal tant humainement que politiquement parlant.  

Message cité 1 fois
Message édité par nofret le 11-05-2007 à 20:43:03
n°11503503
carambar6
Posté le 11-05-2007 à 20:44:34  profilanswer

Le dessin du jour par Delestre, dessinateur de l'Est Républicain, qui assimile les aventuriers du Mouvement Démocrate aux naufragés de "Coke en stock".

Dans l'album de Hergé, Tintin, le capitaine Haddock, Milou et Piotr Szut sont sauvés par le milliardaire Di Gorgonzola.  
Reste à savoir si François Bayrou et ses rares fidèles seront également sauvés d'une mort (politique) certaine, et par qui ?  :)  

http://www.estrepublicain.fr/delestre/photo_delestre.php?d=20070511

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 11-05-2007 à 20:46:39
n°11503549
klougist
Posté le 11-05-2007 à 20:48:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Le dessin du jour par Delestre, dessinateur de l'Est Républicain, qui assimile les aventuriers du Mouvement Démocrate aux naufragés de "Coke en stock".

Dans l'album de Hergé, Tintin, le capitaine Haddock, Milou et Piotr Szut sont sauvés par le milliardaire Di Gorgonzola.  
Reste à savoir si François Bayrou et ses rares fidèles seront également sauvés d'une mort (politique) certaine, et par qui ?  :)  

http://www.estrepublicain.fr/deles [...] d=20070511

Bolloré? Ah merde il est déjà pris lui...

n°11503559
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2007 à 20:49:21  profilanswer

nofret a écrit :

Ma contribution va te paraître quelque peu légère mais n'as tu pas élevé Bayrou sur un pied d'estal alors qu'il est un simple être humain ?

Peut-être [:spamafote] Il n'empêche, je ne reviendrai pas dessus, le piedestal sur lequel je l'ai installé est bien enfoncé dans la terre et sa tête dépassé à peine les tulipes qui composent le parterre au milieu duquel je l'ai sculpté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)