Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11472430
SekYo
Posté le 09-05-2007 à 02:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Quel enfulé, leroy, quel enfulé, c'est pas possible, pas possible... c'est une torture ce reportage
Ouais ben crevard, ça me va finalement... Bourdeyl on aurait pu faire kkch de bien si y avait eu l'organisation.

En même temps, si l'UDF avait été un "gros" parti, avec une structure importante derrière, Bayrou aurait-il pu l'orienter de la même façon à sa guise et faire  ses 18.5% ? Parce que l'inconvénient d'un petit parti c'est que la logistique ne suit pas, mais le problème d'un gros parti c'est l'inertie ( on le voit bien au PS, moins à l'UMP parce que Sarko a etouffé toute tentative de contestation ).

corsicapersempre a écrit :

Il a raison, candidat, c'est un métier.

Et là c'est le drame ( enfin surtout ce qui suit la candidature, le mandat ). Parler de métier pour un mandat électif, a mon sens, pour une démocratie, c'est une hérésie.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 02:14:12  profilanswer

n°11472475
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 02:22:58  answer

SekYo a écrit :

En même temps, si l'UDF avait été un "gros" parti, avec une structure importante derrière, Bayrou aurait-il pu l'orienter de la même façon à sa guise et faire  ses 18.5% ? Parce que l'inconvénient d'un petit parti c'est que la logistique ne suit pas, mais le problème d'un gros parti c'est l'inertie ( on le voit bien au PS, moins à l'UMP parce que Sarko a etouffé toute tentative de contestation ).

Note qu'un petit parti peut aussi avoir des soucis d'inertie... cf. les Verts. :whistle:

L'inertie, ça vient plutôt du fait de satisfaire des courants et des appétits divergents. Bayrou, lui, semble faire le choix du "avec moi, sinon ailleurs".

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 02:24:14
n°11472728
ucd
Posté le 09-05-2007 à 07:55:30  profilanswer

SekYo a écrit :

Et là c'est le drame ( enfin surtout ce qui suit la candidature, le mandat ). Parler de métier pour un mandat électif, a mon sens, pour une démocratie, c'est une hérésie.

En effet, voila l'énorme travail à réaliser. Une révolution des mentalités. Tant que les gens considéront que la politique est un métier, la politique restera le centre de toutes les magouilles, corruptions, délits d'interet, changement de positionnements carrièristes etc...

C'est une bonne chose que les carrièristes de l'UDF soient parti. Maintenant c'est aussi à Bayrou de montrer qu'avant de penser à 2012, il y a d'abord la France.

Message édité par ucd le 09-05-2007 à 07:56:21
n°11472729
phila
Posté le 09-05-2007 à 07:55:32  profilanswer

1er couac?  

Citation :

Le député européen UDF Jean-Louis Bourlanges a estimé de son côté sur France Info que le choix de Nicolas Sarkozy relevait d'un "luxe inutilement ostentatoire".

:sarcastic:  

Bourlanges avait lâché Bayrou pour voter Sarkozy, mais n'avait pas été trop virulent, est-ce pour cela qu'il critique Sarko? :??:  

n°11472737
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-05-2007 à 07:59:14  profilanswer

phila a écrit :

1er couac?  

Citation :

Le député européen UDF Jean-Louis Bourlanges a estimé de son côté sur France Info que le choix de Nicolas Sarkozy relevait d'un "luxe inutilement ostentatoire".

:sarcastic:  

Bourlanges avait lâché Bayrou pour voter Sarkozy, mais n'avait pas été trop virulent, est-ce pour cela qu'il critique Sarko? :??:

C'est à quel propos ?

n°11472740
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 08:00:50  profilanswer

sorg a écrit :

C'est à quel propos ?

Ses vacances à Malte sur le yatch de son ami Bolloré.

n°11472746
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-05-2007 à 08:05:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Ses vacances à Malte sur le yatch de son ami Bolloré.

mouais :/
Il passe bien ses vacances ou il veut et comme il veut... Surtout que Malte c'est pas précisément une destination ostentatoire . ( Le yacht un peu plus :o )

n°11472753
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 08:09:59  profilanswer

sorg a écrit :

mouais :/
Il passe bien ses vacances ou il veut et comme il veut... Surtout que Malte c'est pas précisément une destination ostentatoire . ( Le yacht un peu plus :o )

plus arrivé en Jet privé (de son ami Bolloré aussi)
Enfin il a embarqué à Malte et il serait au large de la Sicile.
Bien sûr tant que c'est pas sur les deniers de l'état il fait ce qu'il veut (enfin je suppose parce qu'en fait personne n'en sait rien)
En sachant que la location de ce Yatch coûte quand même 173 000€ la semaine, ça fait pas mal.
Disons que ça peut choquer après son discour sur les travailleurs qui se lèvent tôt et ses tapes dans le dos des ouvriers dans les usines.

Ça augure d'un mandat présidentiel "à la Berlusconi".

n°11472780
phila
Posté le 09-05-2007 à 08:24:17  profilanswer

ça peut surtout choquer après dit que c'était prendre du repos pour "habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges" pesant sur ses épaules et "prendre la distance nécessaire" avec les tourments de la campagne, m'enfin ça c'est chacun son style même si les vacances en famille, après les épisodes Cécilia ça fait un peu trop faux-cul  :whistle:  

moi ce qui me gêne c'est de s'afficher ouvertement aussi lié avec un milliardaire français pour lequel on se demande si'l y aura un retour d'ascenseur...  :o

n°11472781
Elbarto
Posté le 09-05-2007 à 08:24:27  profilanswer

en fait ce qui est choquant dans les vacances de Sarkozy c'est qu'il profite de l'assistanat de luxe offert par son ami milliardaire Boloré:

- 2500 euros pour sa nuit au fouquet's
- le jet privé et le kérozene gratuit pour se rendre à Malte
- les 200 000 dollars de location du yacht de luxe

c'est un très mauvais symbole faite à la France qui se leve tôt et qui travaille dur de ses mains, aux chômeurs et aux RMISTES qui sont fliqués en permanence

un sou est un sou et on ne va pas prendre des vacances de milliardaire totalement inutilement luxieux

de plus comme Sarkozy est l'ami de nombreux patrons cette manie de se faire offrir des cadeaux, des vacances se fait peut-être en échange de cadeaux fiscaux pour ses amis patrons ( sorte de corruption passive )

c'est ce que dénonçait Bayrou sur cette collusion de Sarkozy avec les puissances financieres et avec les médias

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-05-2007 à 08:26:51
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 08:24:27  profilanswer

n°11472784
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 08:26:31  answer

Elbarto a écrit :

en fait ce qui est choquant dans les vacances de Sarkozy c'est qu'il profite de l'assistanat de luxe offert par son ami milliardaire Boloré:

- 2500 euros pour sa nuit au fouquet's
- le jet privé et le kérozene gratuit pour se rendre à Malte
- les 200 000 dollars de location du yacht de luxe

c'est un très mauvais symbole faite à la France qui se leve tôt et qui travaille dur de ses mains,  

un sou est un sou et on ne va pas prendre des vacances de milliardaire totalement inutilement luxieux

de plus comme Sarkozy est l'ami de nombreux patrons cette manie de se faire offrir des cadeaux, des vacances se fait peut-être en échange de cadeaux fiscaux pour ses amis patrons ( sorte de corruption passive )

c'est ce que dénonçait Bayrou sur cette collusion de Sarkozy avec les puissances financieres et avec les médias

+1  :jap:

n°11472790
ucd
Posté le 09-05-2007 à 08:31:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Bien sûr tant que c'est pas sur les deniers de l'état il fait ce qu'il veut (enfin je suppose parce qu'en fait personne n'en sait rien)
En sachant que la location de ce Yatch coûte quand même 173 000€ la semaine, ça fait pas mal.
Disons que ça peut choquer après son discour sur les travailleurs qui se lèvent tôt et ses tapes dans le dos des ouvriers dans les usines.

Pourquoi ca en étonne certains ???  :lol:  
J'arrive pas à comprendre que certains peuvent en etre étonnés. Ceux qui ont cherché à connaitre un peu le personnage ne devraient pas etre étonnés, dommage que les 53% qui ont voté pour lui ne l'ont pas fait... :)  

Enfin si ils finissent par avoir une grosse douleur au niveau du bas du dos à la fin des 5 ans, ils comprendront pourquoi.... :D

n°11472824
phila
Posté le 09-05-2007 à 08:49:40  profilanswer

s'il continue aussi ouvertement dans ce côté people jet-set, y'aura pas à attendre 5 ans :whistle:

n°11472834
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 08:55:47  answer

barnabe a écrit :

Comme si on le savait pas dès le départ.
Moi ce qui m'amuse ce sont les petites gens qui ont voté pour lui parce qu'il allait "faire quelque chose". Comme s'il en avait quelque chose à faire justement de la piétaille dont les revenus émargent à moins de 4K€/mois :sarcastic:

n°11472837
ucd
Posté le 09-05-2007 à 08:56:23  profilanswer

phila a écrit :

s'il continue aussi ouvertement dans ce côté people jet-set, y'aura pas à attendre 5 ans :whistle:

Va pas chercher à le critiquer, il a plus de compte à rendre à personne, il est Président maintenant...

Heuresement que Cécilia semble revenue d'ailleurs car on s'en serait voulu de subir les sots d'humeur de notre cher Petit Père du Peuple...

n°11472843
phila
Posté le 09-05-2007 à 09:00:29  profilanswer

ah ben nan, il n'est pas encore Président, ils arrêtent pas de le dire à l'UMP :D

n°11472860
gragra
Posté le 09-05-2007 à 09:07:50  profilanswer

salut

c'en est ou la creation du MD ?

ce que semble vouloir faire Bayrou m'interesse, mais ce que je lit sur internet ne me rassure pas

il aurait été lache par 22 deputés de sa garde rapprochée qui sont parti pour l'UD...MP  :??:  

De Robien va finir par avoir sa peau ou il a des ressources cachés Bayrou  :??:  

quand on a face a soi, un tel pouvoir de feu mediatique qu'a l'UMP vous pensez vraiment qu'il a une chance de tirer son epingle du jeu ?

n°11472864
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-05-2007 à 09:09:37  profilanswer

Thocan a écrit :

Putain, Corsica qui vantait les mérites de Bayrou et de l'UDF pendant 6 mois de campagnes.

Certes, mais seulement une semaine sur deux [:aloy]

n°11472876
phila
Posté le 09-05-2007 à 09:16:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Je propose Corsica, un gars kinenveut et qui soutient Bayrou depuis le début. Il ne demande juste qu'un peu de soutient et un peu de reconnaissance :o

Babouchka a écrit :

Je propose Corsica, un gars kinenveut une semaine sur deux et qui soutient Bayrou depuis le début. Il ne demande juste qu'un peu de soutient et un peu de reconnaissance :o
[:aloy]

:D

burned, p1074 :D

n°11472887
hephaestos
Posté le 09-05-2007 à 09:18:32  profilanswer

gragra a écrit :

Demain.

n°11472893
hephaestos
Posté le 09-05-2007 à 09:20:07  profilanswer

phila a écrit :

burned, p1074 :D

Tfaçon Babouchka depuis le début je l'aime pas  :kaola:

n°11472951
Elbarto
Posté le 09-05-2007 à 09:34:52  profilanswer

gragra a écrit :

salut

ça va se créer demain jeudi

gragra a écrit :

ce que semble vouloir faire Bayrou m'interesse, mais ce que je lit sur internet ne me rassure pas

il aurait été lache par 22 deputés de sa garde rapprochée qui sont parti pour l'UD...MP  :??:

hé oui, en fait tout ça ressemble à un semi-échec malgré ses 18.6%, mais tout cela était prévisible car l'UDF à la base est un parti de centre-droit avec beaucoup d'élus de droite et un electorat plutôt à droite et commun à l'UMP, donc ces élus ne sont pas fous, ils ont preferé joué la sécurité plutôt que de s'aventurer dans un plan risqué

mais c'est aussi de la faute de Bayrou car il aurait du s'en douter que son entourage était plutôt à droite, notamment Maurice Leroy et une bonne partie de son équipe de campagne, comme il a pas voulu faire le ménage entre 2002 et 2007 alors il en paie alors le prix, mais au plus mauvais moment

car il va falloir trouver 577 excellents candidats dans des circoncriptions déjà difficillement gagnables car beaucoup de députés UMP et PS solidement implantés, c'est pas un candidat parachuté ou débutant qui fera des miracles :/

en gros Bayrou peut juste esperer 4 à 8 députés, surtout si il y a des accords de desistement mutuel entre le PS et son MD, sinon ça sera plutôt 4 députés MD

Message édité par Elbarto le 09-05-2007 à 09:36:01
n°11473180
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2007 à 10:11:05  profilanswer

phila a écrit :

entendu ce matin à la radio > "on a eu la gauche caviar, on a maintenant la droite jet-set"  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11473225
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 10:18:51  answer

D_omi a écrit :

entendu ce matin à la radio > "on a eu la gauche caviar, on a maintenant la droite jet-set"  :D

Pas nouveau, sous Balladur c'était la Droite saumon [:aloy]

n°11473265
ucd
Posté le 09-05-2007 à 10:25:22  profilanswer

Avec Chirac c'était la Droite tete de Veaux aux pommes

n°11473317
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 10:32:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, il ne fait pas ce qu'il veut. En tant qu'élu de la République, il a pour obligation de refuser ce genre de cadeaux. Il peut être soupçonné de collusion/traffics d'influence/favoritisme. Ca fait juste tellement longtemps qu'il fait cela (gestion à la façon des Hauts-de-Seine, comme a dit Bayrou), qu'il semble avoir complètement oublié cette obligation.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2007 à 10:33:17
n°11473325
hephaestos
Posté le 09-05-2007 à 10:33:20  profilanswer

Putain mais clair stop quoi. Il a même pas attendu une toute petite semaine !

n°11473341
phila
Posté le 09-05-2007 à 10:36:13  profilanswer

il n'est pas encore Président, il ne le sera que le 16 mai, ce sont des vacances privées, pour "ne pas donner l'illusion d'une République à 2 têtes" lors des cérémonies commémoratives du 8 mai par exemple :o

bon, pourquoi il revient si vite pour celles sur l'abolition de l'esclavage? :D

n°11473349
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 10:37:25  profilanswer

phila a écrit :

il n'est pas encore Président, il ne le sera que le 16 mai, ce sont des vacances privées, pour "ne pas donner l'illusion d'une République à 2 têtes" lors des cérémonies commémoratives du 8 mai par exemple :o

bon, pourquoi il revient si vite pour celles sur l'abolition de l'esclavage? :D

Ca change rien [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11473361
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 10:38:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, il ne fait pas ce qu'il veut. En tant qu'élu de la République, il a pour obligation de refuser ce genre de cadeaux. Il peut être soupçonné de collusion/traffics d'influence/favoritisme. Ca fait juste tellement longtemps qu'il fait cela (gestion à la façon des Hauts-de-Seine, comme a dit Bayrou), qu'il semble avoir complètement oublié cette obligation.

Mon petit doigt me dit qu'il va continuer par la suite, et que personne pourra rien dire grace aux supers amendements sur le statut pénal du chef de l'état :love:

---------------
n°11473372
phila
Posté le 09-05-2007 à 10:40:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca change rien [:spamafote]

je sais bien, ironi toussa ;)

je prenais l'argumentaire umpesque et poser la question du retour :o

n°11473377
ucd
Posté le 09-05-2007 à 10:42:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comme dirait un bon ami à moi aujourd'hui en prison, peu importe les méthodes, l'essentiel c'est le résultat... :lol:  

Donc si il fait de la France, un nouveau Hauts-de-Seine, ca pourrait etre interessant, le département le plus riche de France pour exemple...une France plus riche alors ??  :D  

Si seulement ca pouvait etre vrai....enfin l'essentiel c'est que la méritocratie républicaine  combine et le réseau d'influence se remette en marche pour faire de l'ascenceur social l'escalier avec tapis rouge francais un exemple dans le monde.

n°11473385
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 10:43:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Mon petit doigt me dit qu'il va continuer par la suite, et que personne pourra rien dire grace aux supers amendements sur le statut pénal du chef de l'état :love:

De toute façon, il y a déjà une loi en préparation pour réduire la période avant prescription à 5 ans pour les affaires de prise illégale d'intérêt et de corruption (je crois). Ce qui permettra aux patrons d'échapper à la justice la plupart du temps parce que les instructions durent le plus souvent plus de 5 ans. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2007 à 10:46:09
n°11473387
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 10:43:46  profilanswer

ucd a écrit :

Comme dirait un bon ami à moi aujourd'hui en prison, peu importe les méthodes, l'essentiel c'est le résultat... :lol:  

Donc si il fait de la France, un nouveau Hauts-de-Seine, ca pourrait etre interessant, le département le plus riche de France pour exemple...une France plus riche alors ??  :D  

Si seulement ca pouvait etre vrai....enfin l'essentiel c'est que la méritocratie républicaine  combine et le réseau d'influence se remette en marche pour faire de l'ascenceur social l'escalier avec tapis rouge francais un exemple dans le monde.

Vu comment ca a été fait les HdS, au détriment de toute l'IDF, je t'avoue que je vois mal comment il peut faire de la France entière un HdS :o

---------------
n°11473391
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 10:44:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

De toute façon, il y a déjà une loi en préparation pour réduire la période avant prescription à 5 ans pour les affaires de prise illégale d'intérêt et de corruption. Ce qui permettra aux patrons de s'en sortir la plupart du temps parce que les instructions durent le plus souvent plus de 5 ans. :jap:

c'était pas 10 ans ? :o

---------------
n°11473399
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 10:45:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

c'était pas 10 ans ? :o

Oui mais ce sera réduit à 5 ans il me semble. A confirmer, mais je crois que c'est ça.

n°11473400
ucd
Posté le 09-05-2007 à 10:46:04  profilanswer

Il y a avait justement un bon film comique sur la corruption hier soir sur TMC avec Eddy Murphy " Le Député " ...sans doute un signel subliminal pour la France...nous venant de Monaco...lol

n°11473405
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 10:46:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais ce sera réduit à 5 ans il me semble. A confirmer, mais je crois que c'est ça.

J'veux dire, je crois que le texte promis à Sarko pour Chirac est justement de 10 ans mais que en effet, ces 10 ans permettent déjà de faire tomber 90% des délits d'initiés :love:
(et que ca concerne toutes les affaires judiciaires il me semble)

Punaise, les patrons vont vraiment l'adorer ce mec :love:

---------------
n°11473418
ucd
Posté le 09-05-2007 à 10:49:16  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Vu comment ca a été fait les HdS, au détriment de toute l'IDF, je t'avoue que je vois mal comment il peut faire de la France entière un HdS :o

Bah alors on fera une France riche au détriment de la Seine Saint Denis, de la Seine et Marne, des Quartiers Nords de Marseille, de la Dalle d'Argenteuil, des régions désindustrialisés du Nord, des quartiers sensibles de Strasbourg, de toutes nos belles cités de France....etc... ( désolé ceux que j'ai oublié, faut dire vous etes tellement nombreux c'est pas drole de tous vous énumerer, allé au boulot travaillez plus pour gagnez plus et peut etre que l'on aura un peu plus de considération pour vous... :lol: )

n°11473435
ginou3
Posté le 09-05-2007 à 10:51:17  profilanswer

à partir de maintenant
pour les immigrés  '' La France tu l'aimes, ou tu la quittes"
pour les les politicards véreux et grosses fortunes " la France , elle t'aime et elle t'acquittes"

n°11473460
spirito
Posté le 09-05-2007 à 10:54:10  profilanswer

Je sens qu'on va beaucoup s'amuser pendant ce quinquennat Sarkozy.
Genre, un scandale par semaine.

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)