Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11479608
corsicaper​sempre
Posté le 09-05-2007 à 20:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

:??:  :heink:  
ben si tu n'as plus le droit d'avoir des convictions pour sauver un siege de député. ça devient le monde à l'envers maintenant.

MAIS C'EST JUSTEMENT parce qu'ils ont des convictions qu'ils s'en vont. c'ets ça que vous ne voulez pas comprendre ! Ils sont à droite. Ca vous embête, mais c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 20:04:11  profilanswer

n°11479622
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-05-2007 à 20:05:43  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Non, le "Je ne voterais pas Sarkozy !" est une faute politique pire que le débat.

non, ni l'un ni l'autre ne sont des fautes. Les choses ont changé, Certaines personnes ont évolué dans leur vision de la politique et veulent du neuf. C'est ça que tu n'as pas compris. Les gens voulaient du changement, bayrou leur en a proposé. Toi tu voulais sans doute les voix ET le status quo... c'est fini ça.

Ouais, ban c'est une stratégie perdante, les gens n'ont jamais été aussi à droite depuis la Libération. Mais Mazeaud a raison, Bayrou est foutu.

Demain, il aura plein de militants pour faire la claque, mais ce sera un trompe-l'oeil. Tout tombe à l'intérieur. Tout.

pour reconstruire, il faut démolir avant.

MAIS C'EST JUSTEMENT parce qu'ils ont des convictions qu'ils s'en vont. c'ets ça que vous ne voulez pas comprendre ! Ils sont à droite. Ca vous embête, mais c'est ainsi.

Ils sont ce qu'ils veulent, on s'en tappe, c'est toi qui ne comprends décidément pas.

Message édité par roscocoltran le 09-05-2007 à 20:08:14

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11479627
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:05:53  profilanswer

hodjeur a écrit :

Je me demande à quel moment les gens cessent de défendre un candidat d'un point de vue objectif et glissent vers le "je pourfends de méchants trolls car mon idole est beau et grand et fort et je l'aime et je me sens insulté dès qu'on le mets devant ses contradictions qu'il n'a pas d'ailleurs" :o

C'est une vraie question, que j'ai été amené à me poser moi-même, pour savoir si oui ou non j'étais en train de me laisser aveugler. Pas si facile de faire la part des choses. Je crois que je me torture l'esprit pour rien, la plupart des électeurs ne réfléchissent pas aussi loin. Je vous vois venir "bah t'es méprisant leur vote vaut le tien etc". Ben ouais. Mais c'est une réalité, je la regarde en face, stoo.  [:cerveau fusion]

Très bonne réflexion, je pense (oui je nous envoie des fleurs :o ) que le topic Bayrou fut relativement épargné par ce genre de phénomènes, nous n'avons pas hésité à dire ce que ne nous trouvions pas forcément bien, par exemple quand au départ il se prononçait en faveur du vote électronique.

Mais il est clair que depuis 1 semaine, il nous faut être plus butés, parce qu'avec que que les UMP ou PS nous envoient comme bombes...Mais il y a évidemment une part d'aveuglement (ou d'obstination, c'est selon) dans tout militant. Celle-ci me paraît monstrueusement élevé quand on va à la gauche du PS ou à l'UMP, vu la vitesse à laquelle tout ce qui pourrait contrer leurs idées glisse sur eux. Alors que si ce topic est "pop-corn" dernièrement, c'est bien parce que les questions qui nous taraudent, nous les posons en place publique, e que je trouve infiniment préférable à la "soupe interne" du PS qui a le succès que l'on connaît depuis 12 ans.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11479632
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-05-2007 à 20:06:02  profilanswer

Toi tu nous bassinais avec le ni droite ni gauche. :o

n°11479635
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 09-05-2007 à 20:06:18  profilanswer

mais lol decidemment :heink: c'est pour avoir leur place c'est tout ...

n°11479646
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:07:32  profilanswer

Vraiment n'importe quoi. Ces gens sont de droite, ils restent à droite. Point. Ils se sont fait marcher sur les pieds par Bayrou et Sarnez. Ils profitent donc d'une faute impardonnable de Bayrou pour enfin pouvoir se casser de cet environnement de nases.

Ils n'adhérent pas à la vision réellement centriste de Bayrou, effectivement ils sont libress de partir. Je suis juste surpris qu'ils n'aient pas compris depuis 5 ans que ben si, Bayrou veut vraiment être au centre, pas "à droite " ou "à gauche". Et j'ajouterais que la manière, dans certain cas, fut vraiment lamentable.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11479654
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-05-2007 à 20:08:32  profilanswer

Vraiment n'importe quoi. Ces gens sont de droite, ils restent à droite. Point. Ils se sont fait marcher sur les pieds par Bayrou et Sarnez. Ils profitent donc d'une faute impardonnable de Bayrou pour enfin pouvoir se casser de cet environnement de nases.

Ils pouvaient pas aller à droite avant, avec leurs collègues De Robien & co ? Moi j'ai surtout l'impression qu'ils ont tenté le coup de poker Bayrou en se disant que s'il parvenait à ses fins (et il n'en était pas loin), ils seraient les premiers servis, et que s'il se plantait, qques coups de langues bien ajustés sur la bite à Sarko suffiraient à les ramener dans ses bonnes grâces pour conserver leurs sièges. Je trouve leur attitude éminemment opportuniste. Et méprisable.

n°11479657
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:08:54  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ce que tu appelle faute impardonnable, je l'apelle moi évolution. Marcher sur les pieds, je suis pas en interne, je te laisse juge. Mais s'ils avaient eu le courage de suivre Bayrou, ça aurait peut-être aidé pour les 20 sièges :/

Un gros +1.

---------------
n°11479661
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 09-05-2007 à 20:09:29  profilanswer

moktarama a écrit :

Ils n'adhérent pas à la vision réellement centriste de Bayrou, effectivement ils sont libress de partir. Je suis juste surpris qu'ils n'aient pas compris depuis 5 ans que ben si, Bayrou veut vraiment être au centre, pas "à droite " ou "à gauche". Et j'ajouterais que la manière, dans certain cas, fut vraiment lamentable.

particulierement déçu par hervé morin qui lors des meetings de bayrou explosait de joie ... il a vite changé de camp bizarrement je trouve par rapport a sa personalité ... [:figti]

n°11479665
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:10:06  profilanswer

Non, le "Je ne voterais pas Sarkozy !" est une faute politique pire que le débat.

Il a pas dit : ne votez as Sarkozy, il a dit "je ne voterais aps Sarkozy". C'est quand même très différent. Et je pense qu'il a voté blanc (mais bon, je n'étais pas dans l'isoloir :o ).

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 20:10:06  profilanswer

n°11479669
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-05-2007 à 20:10:27  profilanswer

moktarama a écrit :

Très bonne réflexion, je pense (oui je nous envoie des fleurs :o ) que le topic Bayrou fut relativement épargné par ce genre de phénomènes, nous n'avons pas hésité à dire ce que ne nous trouvions pas forcément bien, par exemple quand au départ il se prononçait en faveur du vote électronique.

Mais il est clair que depuis 1 semaine, il nous faut être plus butés, parce qu'avec que que les UMP ou PS nous envoient comme bombes...Mais il y a évidemment une part d'aveuglement (ou d'obstination, c'est selon) dans tout militant. Celle-ci me paraît monstrueusement élevé quand on va à la gauche du PS ou à l'UMP, vu la vitesse à laquelle tout ce qui pourrait contrer leurs idées glisse sur eux. Alors que si ce topic est "pop-corn" dernièrement, c'est bien parce que les questions qui nous taraudent, nous les posons en place publique, e que je trouve infiniment préférable à la "soupe interne" du PS qui a le succès que l'on connaît depuis 12 ans.

La soupe interne du PS, j'adore. Tous unis en facade, et avant que le mec ait finit de déclarer ça en public, il se prends un couteau dans le dos en privé.  :D Pourvu que ce parti archaïque se désintègre ou se liquéfie ou je sais pas quoi (ouais les militants PS viennent ici nous souhaiter de rôtir en enfer, infames centristes que nous sommes, chacun son tour la balle au centre :o), qu'on ait enfin un centre ou un centre gauche dynamique, pas un truc en demi ton. C'est le PS qui a le cul entre deux chaises, pas le centre. Ils se traînent des boulets trop à gauche pour une vraie politique sociale démocrate ou trop au centre pour une vrai politique de gauche antilibérale, selon le point de vue. Dans l'état actuel des choses, ils ne peuvent que continuer à perdre de l'influence.

n°11479677
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 09-05-2007 à 20:10:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils pouvaient pas aller à droite avant, avec leurs collègues De Robien & co ? Moi j'ai surtout l'impression qu'ils ont tenté le coup de poker Bayrou en se disant que s'il parvenait à ses fins (et il n'en était pas loin), ils seraient les premiers servis, et que s'il se plantait, qques coups de langues bien ajustés sur la bite à Sarko suffiraient à les ramener dans ses bonnes grâces pour conserver leurs sièges. Je trouve leur attitude éminemment opportuniste. Et méprisable.

mais over ++ :lol:

n°11479685
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:11:50  profilanswer

Ouais, ban c'est une stratégie perdante, les gens n'ont jamais été aussi à droite depuis la Libération. Mais Mazeaud a raison, Bayrou est foutu.  

Demain, il aura plein de militants pour faire la claque, mais ce sera un trompe-l'oeil. Tout tombe à l'intérieur. Tout.

Mais justement, la stratégie, on s'en tamponne. Oui aujourd'hui nous sommes des naïfs, mais la naïveté de mes convictions, laisse moi te dire qu'elle ne changera pas. Et si Bayrou disparaît, je ne me vois voter pour aucun des partis en présence.

---------------
n°11479690
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:12:51  profilanswer

hodjeur a écrit :

dans sa tête "... mais putain si ça passe c'est qu'ils sont vraiment trop cons[:rofl]"

Edit : tu nous fais une grosse déprime Corsica, moi je te conseillerai de te prendre des vacances, histoire de décompresser, faire du sport, profiter du printemps toussa. Dis-toi bien que le MD n'est pas une stratégie à court terme, et que ça vaut le coup d'être tenté. En plus ça repartira sur de bonnes bases :)

Fais toi payer des ptites vacances sur un yacht par un ami :D  

Ah non, excuse moi, tout le monde n'a pas des amis surblindés dans la France d'après :o  

---------------
n°11479697
hachim93
Posté le 09-05-2007 à 20:13:06  profilanswer

Je comprend pas quand on dit que la societé francaise s'est droitisé, pour moi c'est faux.

Ok il y a eu 53% pour la droite et 47 pour la gauche  

Mais on fait quoi des 16% d'abstentionniste qui représente 8 000 000 de personnes ? :o  

n°11479708
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:13:34  profilanswer

Oui, ça m'embête, mais je respecte leur choix. Je pense juste que ce choix pouvait tout à fait être fait il y a 5 ans.

---------------
n°11479714
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 20:14:06  profilanswer

Et toi, t'as voté Sarkozy ?
L'autre jour, tu nous disais que tu ne pouvais pas le blairer à cause de sa sortie sur l'Allemagne, aujourd'hui, non seulement le nouveau père Ubu est légitime mais il a tes faveurs.  
Fais gaffe, à force de faire le grand écart, tu vas déchirer ton calbute.:/

n°11479718
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 09-05-2007 à 20:15:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'autre jour, tu nous disais que tu ne pouvais pas le blairer à cause de sa sortie sur l'Allemagne, aujourd'hui, non seulement le nouveau père Ubu est légitime mais il a tes faveurs.  

...et tu risques surtout que la limaille et la gravier passe facilement ... [:georges-alain]  

n°11479719
keall
Posté le 09-05-2007 à 20:15:03  profilanswer

hachim93 a écrit :

Je comprend pas quand on dit que la societé francaise s'est droitisé, pour moi c'est faux.

Mais on fait quoi des 16% d'abstentionniste qui représente 8 000 000 de personnes ? :o

Ils sont apolitique et selon un adage Hfrien apolitique veut dire de droite... :o

n°11479721
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 20:15:24  profilanswer

Tout ça, c'est uniquement la conséquence du scrutin majoritaire. Ne me dis pas que TOUS les militants UDF étaient de droite.

Sache simplement que si le MD s'effondre comme tu le crains, n'espère pas voir mon vote aller rejoindre l'UMP. Moi, quand je dis que je ne peux pas blairer Sarko, ce n'est pas du vent, et je ne suis pas du genre à retourner ma veste tous les 15 jours. Et je pense que c'est pareil pour un certains nombre d'électeurs Bayrouistes, car  j'ai la faiblesse de croire qu'en tant que modérés, ils ont un chouillas plus de réflexion que la moyenne. Les députés UDF qui ont lâchement abandonné Bayrou, je pense que tu sais l'opinnion que j'en ai, c'est pas la peine de te faire un dessin. Et je pense que c'est le cas pour toute une partie de l'opinion publique, celle qui a un minimum de cervelle, disons.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2007 à 20:23:35
n°11479725
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:15:47  profilanswer

keall a écrit :

Ils sont apolitique et selon un adage Hfrien de gauche apolitique veut dire de droite... :o

---------------
n°11479731
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 20:16:22  profilanswer

peut-être, mais je trouve que Bayrou a eu le courage, suicidaire peut-être de l'annoncer, et qu'en cela il rejette implicitement l'électorat UDF centriste du premier tour qui a voté pour Sarkozy au second tour.
Enfin je pense que plus que la politique, cette déclaration est le symbole de quelque chose de plus fort que la politique, une histoire d'hommes plus que d'idée.
Il devait en avoir très gros sur la patate pour annoncer cela, alors que Sarkozy et lui se connaissent assez bien depuis de nombreuses années.

Il apparait que le recentrement à gauche de l'UDF n'a été le fait que de son leader, Bayrou, ses lieutenants même les plus fidèles ne l'ont pas suivi, ce qui apporte encore une voix à l'assertion un peu péjorative : "l'UDF c'est (c'était ?) un parti d'opportunistes plus qu'un parti de centristes."

n°11479737
moktarama
Pas de quartier
Posté le 09-05-2007 à 20:17:02  profilanswer

barnabe a écrit :

peut-être, mais je trouve que Bayrou a eu le courage, suicidaire peut-être de l'annoncer, et qu'en cela il rejette implicitement l'électorat UDF centriste du premier tour qui a voté pour Sarkozy au second tour.
Enfin je pense que plus que la politique, cette déclaration est le symbole de quelque chose de plus fort que la politique, une histoire d'hommes plus que d'idée.
Il devait en avoir très gros sur la patate pour annoncer cela, alors que Sarkozy et lui se connaissent assez bien depuis de nombreuses années.

Il apparait que le recentrement à gauche de l'UDF n'a été le fait que de son leader, Bayrou, ses lieutenants même les plus fidèles ne l'ont pas suivi, ce qui apporte encore une voix à l'assertion un peu péjorative : "l'UDF c'est (c'était ?) un parti d'opportunistes plus qu'un parti de centristes."

D'ou la création d'un nouveau parti :o

---------------
n°11479770
Nico [PPC]
Posté le 09-05-2007 à 20:19:36  profilanswer

L'UMP va présenter un candidat face à Bayrou aux législatives.

n°11479772
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 09-05-2007 à 20:19:38  profilanswer

Oui ca perturbe tout le monde parceque çà ne parait pas etre de la strategie .... mais plutot de la franchise

+ on dit que bayrou s'est trompé, + on donne de la credibilité à ce qu'il a dit au sujet de Sarkozy

n°11479802
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-05-2007 à 20:21:36  profilanswer

langmc a écrit :

François Hollande a déjà fait les comptes, il espère garder 100 à 120 circonscriptions (149 actuellement avec les apparentés).

:sol:

il a réellement dit ça? [:pingouino]
parce que si on compte une dizaine de sièges pour le MD (et ça serait déjà beau), c'est la bérézina [:ciler]

---------------
topic guitare
n°11479818
Nico [PPC]
Posté le 09-05-2007 à 20:23:21  profilanswer

120 sièges pour le PS ? Ca m'étonnerait :o

n°11479856
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 20:26:49  profilanswer

mphilamp a écrit :

Oui ca perturbe tout le monde parceque çà ne parait pas etre de la strategie .... mais plutot de la franchise

+ on dit que bayrou s'est trompé, + on donne de la credibilité à ce qu'il a dit au sujet de Sarkozy

:jap:

Non seulement ça mais ces deux derniers jours enfoncent le clou s'il en était besoin: Bayrou, que l'on accusait de diaboliser Sarkozy, avait raison sur ses relations. Ce dernier n'a même pas pris la peine de faire illusion.
On se dirige vers l'état UMP tel qu'on ne l'a jamais encore eu.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2007 à 20:27:52
n°11479871
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 20:27:38  profilanswer

langmc a écrit :

François Hollande a déjà fait les comptes, il espère garder 100 à 120 circonscriptions (149 actuellement avec les apparentés).

:sol:

Ca me parait bien faible [:gratgrat] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11479898
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 09-05-2007 à 20:29:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

:jap:  

Non seulement ça mais ces deux derniers jours enfoncent le clou s'il en était besoin: Bayrou, que l'on accusait de diaboliser Sarkozy, avait raison sur ses relations. Ce dernier n'a même pas pris la peine de faire illusion.On se dirige vers l'état UMP tel qu'on ne l'a jamais encore eu.

ah oué c'est clair j'y avais meme pas pensé :D enorme :D
 :lol:  

ca m'ettonerai pas que bolloré remporte assez facilement qqu marchers publiques de facon un peu suspecte lol ...

Message édité par mphilamp le 09-05-2007 à 20:30:43
n°11479924
xanthe4975
Posté le 09-05-2007 à 20:31:21  profilanswer

Mais ce parti n'a aucun avenir ni à droite ni à gauche.  :(  
Si on ne crée pas une troisième voie, autant rallier l'ump ou le ps.
Tu sembles considérer que Bayrou a menti en réfutant l'un et l'autre. Et tu lui veux de ne pas retourner sa veste maintenant.  :??:  

Mais que crains tu ? Il va avoir un financement largement supérieur à 2002 et sans groupe à l'AN il pourra entonner avec encore plus de légitimité la critique du système.
Nous sommes dans une démocratie d'opinion.

n°11479940
etheriel
Posté le 09-05-2007 à 20:32:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca me parait bien faible [:gratgrat] .

oui, ca parait très faible (meme si ca ne me derangerait pas :D )

n°11479995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 20:36:56  profilanswer

etheriel a écrit :

oui, ca parait très faible (meme si ca ne me derangerait pas :D )

Je vois pas comment on peut être bayrouiste et dire une chose pareille :/ .

---------------
n°11480032
phila
Posté le 09-05-2007 à 20:39:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

moi j'aurai juste dit boules, mais bon :o

moktarama a écrit :

Il a pas dit : ne votez as Sarkozy, il a dit "je ne voterais aps Sarkozy". C'est quand même très différent. Et je pense qu'il a voté blanc (mais bon, je n'étais pas dans l'isoloir :o ).

ah s'il avait voté sur une machine, on aurait pu enlever le nul des possibilités et tenter de récupérer les infos de son vote :D

moktarama a écrit :

Mais justement, la stratégie, on s'en tamponne. Oui aujourd'hui nous sommes des naïfs, mais la naïveté de mes convictions, laisse moi te dire qu'elle ne changera pas. Et si Bayrou disparaît, je ne me vois voter pour aucun des partis en présence.

pas mieux, et vu ce qui s'est passé, Bayrou me semble vraiment indiquer la bonne voie, je n'ai jamais été carté (même si ça aurait pu me servir pour le boulot  :heink:  ) mais là je vais franchir le pas, je ne sais pas dans quel monde je vais mettre les pieds, je sais que ce n'est pas bisounours-land, mais je crois qu'il est grand temps de montrer qu'on nous a assez pris pour des cons ;)

hachim93 a écrit :

elle s'est droitisée dans le sens où toutes les valeurs ont glissé vers la droite, et c'est là où la gauche nous maintient dans la préhistoire pour ne pas avoir fait leur évolution avant, et c'est là aussi où la "lepenisation" des esprits a vraiment eu lieu, suffit de lire ou d'entendre les propos quasiment admis comme normaux de nos jours, propos qui étaient condamnés sévérèment par toute la classe politique il y a encore moins de 10 ans  :pfff:  

sinon, on en revient toujours au même : pari très risqué, trop diront certains, mais je crois que ça fait partie de la franchise du personnage, s'il ne le faisait pas maintenant, cela n'aurait pas pu être fait, alors espérons pour que l'esprit du MD perdure et ne sombre pas sous les attaques de cette droite là (je précise bien "cette", ce n'est pas la droite "habituelle" dirons-nous, même si on pourra toujours dire que Chirac finalement était de gauche  :na: )

n°11480037
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-05-2007 à 20:39:50  profilanswer

Etheriel est bayrouiste ?

n°11480052
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 20:40:35  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ah alors, je comprends mieux. :D

---------------
n°11480058
corsicaper​sempre
Posté le 09-05-2007 à 20:40:59  profilanswer

mphilamp a écrit :

particulierement déçu par hervé morin qui lors des meetings de bayrou explosait de joie ... il a vite changé de camp bizarrement je trouve par rapport a sa personalité ... [:figti]

Lui, c'est une petite frappe. Mais les autres, c'est beaucoup plus grave. Courson, par exemple. Il se serait fait tuer pour Bayrou. Tuer. Et là, boum...

n°11480074
etheriel
Posté le 09-05-2007 à 20:42:02  profilanswer

hodjeur a écrit :

Retire ca tout de suite :D

n°11480077
corsicaper​sempre
Posté le 09-05-2007 à 20:42:14  profilanswer

moktarama a écrit :

Vu que l'UMP présente un candidat contre lui à pau, c'est ce qu'il risque de se produire. Et crois-moi tout l'état-major du nouveau praysident ira le soutenir, le candidat :D

n°11480105
corsicaper​sempre
Posté le 09-05-2007 à 20:43:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, je reste sur mes positions. Je suis de droite, tout en étant choqué par ses positions opportunistes sur le passé allemand. Et je ne décolère pas de l'attitude d'enfant gâté de Bayrou entre les deux tours. Il paye cher. Et c'est normal.

n°11480149
farib
Posté le 09-05-2007 à 20:46:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tout ça, c'est uniquement la conséquence du scrutin majoritaire. Ne me dis pas que TOUS les militants UDF étaient de droite.

Sache simplement que si le MD s'effondre comme tu le crains, n'espère pas voir mon vote aller rejoindre l'UMP. Moi, quand je dis que je ne peux pas blairer Sarko, ce n'est pas du vent, et je ne suis pas du genre à retourner ma veste tous les 15 jours. Et je pense que c'est pareil pour un certains nombre d'électeurs Bayrouistes, car  j'ai la faiblesse de croire qu'en tant que modérés, ils ont un chouillas plus de réflexion que la moyenne. Les députés UDF qui ont lâchement abandonné Bayrou, je pense que tu sais l'opinnion que j'en ai, c'est pas la peine de te faire un dessin. Et je pense que c'est le cas pour toute une partie de l'opinion publique, celle qui a un minimum de cervelle, disons.

Un ptit coup de je suis plus intelligent que les autres, ça fait toujours du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 09-05-2007 à 20:48:15

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)