Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11473460
spirito
Posté le 09-05-2007 à 10:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sens qu'on va beaucoup s'amuser pendant ce quinquennat Sarkozy.
Genre, un scandale par semaine.

:D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 10:54:10  profilanswer

n°11473470
vicmckay
Posté le 09-05-2007 à 10:55:20  profilanswer

Bon, voilà in extenso, la tribune des députés UDf quittant le navire centriste.
Evidemment relayé par le figaro, nouvel organe de presse officiel  :D  

"Pour un centre libre dans la majorité présidentielle"

n°11473484
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 10:56:14  profilanswer

vicmckay a écrit :

y'a des accolations de mots qui ont quand même du mal à passer chez moi hein.

libre et DANS, c'est une légère antiphrase :o

Citation :

Cet accord ne peut pas être passé avec l’UMP puisque François Bayrou déclarait que Nicolas Sarkozy était le candidat pour lequel il ne fallait pas voter…

Encore un groupe de gens qui ont totalement compris ce qui a été dit :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 09-05-2007 à 11:01:05

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11473513
Yesibe
Two Piece
Posté le 09-05-2007 à 11:00:09  profilanswer

vicmckay a écrit :

"Pour un centre libre d'exister si il est dans la majorité présidentielle"

[:aloy]  

n°11473520
vicmckay
Posté le 09-05-2007 à 11:01:10  profilanswer

ah ben clairement, ils donnent d'ailleurs l'impression d'être d'accord sur presque tout avec le dandidat Sarko, à se demander pourquoi ils ont soutenu Bayrou, puisque l'économie leur semble bonne chez Sarko, ainsi que la vision de l'Europe et autres (non monopolisation de la vie politique, ste bonne blague [:cerveau dawa]).
M'enfin libre à eux après tout de rejoindre le camp des rebuts du centre pour tenter de montrer qu'ils existent  :sleep:

n°11473551
pactole@
Posté le 09-05-2007 à 11:05:35  profilanswer

donc a votre avis les electeurs suivront Bayrou ou pas ?

n°11473555
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 11:05:59  profilanswer

n°11473583
tapiefan
Best of the best
Posté le 09-05-2007 à 11:08:53  profilanswer

Mais sérieux, qu'ils se barrent. De toutes façons, personne n'était dupe, les députés actuels de l'UDF ont toujours été des gens de droite, puisqu'au moment de leur élection, l'UDF faisait alliance avec l'UMP.

Je suis personnellement pas choqué qu'ils s'en aillent. Ils auront en revanche fait preuve d'un arrivisme incroyable lors de cette élection, en misant sur le cheval Bayrou qui, s'il etait au second tour gagnait l'élection, puis en se rabattant vers Sarko une fois FB éliminé.  

Maintenant, il faut se dire que ceux qui restent seront vraiment des gens du centre et c'est pas plus mal. On pourra plus sortir à Bayrou que son mouvement est de droite.

J'attendais un positionnement clair de DSK pour savoir si je continuerai ou pas à suivre Bayrou. Vu les derniers rebondissements, et l'immobilisme apparent que semble avoir le PS pour les législatives, mon choix commence à se préciser.

n°11473589
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 11:10:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

40% vont suivre :D

On parle non pas de 18% d'intentions de vote pour le MD, mais 12%. En bref, hémorragie de la branche droite des électeurs de l'UDF . That smells the christmas tree.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 09-05-2007 à 11:11:01

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11473597
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-05-2007 à 11:11:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

On parle non pas de 18% d'intentions de vote pour le MD, mais 12%. En bref, hémorragie de la branche droite des électeurs de l'UDF . That smells the christmas tree.

C'est effectivement a peu près ca quoi, 33% des 18% qui vont suivre :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 11:11:40  profilanswer

n°11473621
pactole@
Posté le 09-05-2007 à 11:15:11  profilanswer

bah c'est logique, il y en avaient de droite et gauche séduits par Bayrou pour les présidentielles, ceux la c'est normal qu'ils rejoignent leur bord politique normal non ?

n°11473652
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2007 à 11:20:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

y'a des accolations de mots qui ont quand même du mal à passer chez moi hein.

libre et DANS, c'est une légère antiphrase :o

Aah, mais pas dans le Newspeak de l'UMP.

n°11473671
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 11:23:34  answer

Y a encore des gens qui croient que l'UDF est un partit indépendant ? Soyons serieux. De tout temps le centre à bouffé à tout les rateliers créant ainsi l'illusion d'un partit melant les idées de tout bord mais au final, les apparentements et détournements successifs de ses pricipaux acteurs, lui ont donné une légitimité politique bien molle.

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 11:25:16
n°11473680
ucd
Posté le 09-05-2007 à 11:24:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est effectivement a peu près ca quoi, 33% des 18% qui vont suivre :D

Toute facon il nous suffit juste d'1 million de Démocrates pour le moment qui adhérent au Mouvement, les autres reviendront comme des petits chiens une fois qu'ils auront compris leur erreur...

n°11473695
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 11:26:17  profilanswer

ucd a écrit :

Toute facon il nous suffit juste d'1 million de Démocrates pour le moment qui adhérent au Mouvement, les autres reviendront comme des petits chiens une fois qu'ils auront compris leur erreur...

Mais quelle erreur? Ce que vous ne pigez pas, c'est que les députés qui se sont barrés sont de droite et ne veulent pas gouverner avec la gauche. Sarko leur convient!

Je ne comprends même pas votre point de vue...

---------------
n°11473715
vicmckay
Posté le 09-05-2007 à 11:28:22  profilanswer

ucd a écrit :

pour faire une "One Million Democrat March" ? [:cerveau lent]

n°11473730
phila
Posté le 09-05-2007 à 11:29:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais quelle erreur? Ce que vous ne pigez pas, c'est que les députés qui se sont barrés sont de droite et ne veulent pas gouverner avec la gauche. Sarko leur convient!

erreur de croire qu'ils pourront exister en tant que centriste à l'ump :o

c'était déjà pas bien facile avant avec l'udf, mais alors maintenant c'est mission impossible en refusant un vrai centre à la MD

n°11473745
LeVide
Posté le 09-05-2007 à 11:31:10  profilanswer

ucd a écrit :

C'est pas demain la veille ! Et vous allez sacrement morfler aux legislatives ... On ne retourne pas sa veste comme ca sans en payer les pots cassés. L'UDF a toujours été un parti de droite. Bayrou veut le 'recentrer a gauche', c'est son choix. L'hémoragie des députés UDF et le report de voix au 2eme tour montre bien que c'est un travail de titan et qu'il a tout a recréer. Et d'ici les legislatives, rien ne sera fait -> branlée !

n°11473763
ucd
Posté le 09-05-2007 à 11:33:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'on se fout de ces députés, qu'ils aillent tous croupir avec VGE et Santini à lécher les pieds à Sarkozy....

Il est clair d'une chose... ON a pas besoin d'eux !!! Ces carrièristes étaient justement l'épine qui nous restait dans le pied.

Tout vrai Démocrate se doit de combattre avec acharnement les Carrièristes qui sont des ANTI - Démocrates, puisse qu'ils participent à la confiscation du pouvoir du peuple par une caste dont ils font parti. CQFD

Maintenant c'est à Bayrou de faire un gros travail sur lui meme, une grosse dose de sincérité et un appel solennel à la France pour écraser les Républicains Conservateurs de l'UMPSUDF aux législatives et faire monter de nouvelles tetes dont de nombreux jeunes.

n°11473768
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 11:33:28  profilanswer

phila a écrit :

erreur de croire qu'ils pourront exister en tant que centriste à l'ump :o

c'était déjà pas bien facile avant avec l'udf, mais alors maintenant c'est mission impossible en refusant un vrai centre à la MD

Mais ils ne sont PAS centristes putain :D .

---------------
n°11473773
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 11:34:13  profilanswer

ucd a écrit :

Mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'on se fout de ces députés, qu'ils aillent tous croupir avec VGE et Santini à lécher les pieds à Sarkozy....

Il est clair d'une chose... ON a pas besoin d'eux !!! Ces carrièristes étaient justement l'épine qui nous restait dans le pied.

Tout vrai Démocrate se doit de combattre avec acharnement les Carrièristes qui sont des ANTI - Démocrates, puisse qu'ils participent à la confiscation du pouvoir du peuple par une caste dont ils font parti. CQFD

Maintenant c'est à Bayrou de faire un gros travail sur lui meme, une grosse dose de sincérité et un appel solennel à la France pour écraser les Républicains Conservateurs de l'UMPSUDF aux législatives et faire monter de nouvelles tetes dont de nombreux jeunes.

Mais j'ai très bien compris. Vous vivez chez les bisounours. :D

---------------
n°11473780
ucd
Posté le 09-05-2007 à 11:35:01  profilanswer

vicmckay a écrit :

pour faire une "One Million Democrat March" ? [:cerveau lent]

:lol: On fera concurrence à la One Million Dollar Paloma de Malte....  :D

n°11473784
phila
Posté le 09-05-2007 à 11:35:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais ils ne sont PAS centristes putain :D .

nous on a compris, c'est à eux qu'il faut le dire :D

n°11473785
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 11:35:08  profilanswer

le vrai problème de Bayrou c'est qu'il n'aurait  vraiment pas du déclarer la guerre à Sarkozy

n°11473786
pactole@
Posté le 09-05-2007 à 11:35:19  profilanswer

je suis pas centriste mais il faut être cohérent, Bayrou peut pas recentrer à gauche un parti exentré à droite, au pire il le recentre au centre tout court :D

n°11473789
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2007 à 11:36:01  profilanswer

mac dornett a écrit :

le vrai problème de Bayrou c'est qu'il n'aurait  vraiment pas du déclarer la guerre à Sarkozy

Disons que sarko, c'est un peu l'antithèse de l'état impartial quoi :D .

---------------
n°11473803
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 11:37:51  profilanswer

Bayrou a réuni pas mal d'électeurs sur son désir de faire changer les lignes, d'en finir avec la bipolarité de la politique française. Seulement les députés de son propre parti l'ont désavoué en rejoignant pour les 3/4 l'UMP (d'eux-même et peut-être sous la pression des législatives), chose assez naturelle puisque l'UDF a toujours été plus de centre droit que de centre gauche. Le problème de Bayrou à l'heure actuelle est de réunir suffisamment de députés pour les législatives, et c'est loin d'être gagné.

La place au centre gauche est déja occupée par des gens comme DSK, qui préfère sans doute s'appuyer sur un parti déja existant et important comme le PS plutôt que sur un parti dont l'avenir est déja compromis avant même sa création.

Je n'ai pas voté Bayrou, mais j'avoue que son discours parraissait assez séduisant, ainsi que le personnage que j'ai trouvé assez capable et compétent. Il a vraiment de la trempe, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous les députés UDF.
Maintenant ça va être difficile pour lui ; après avoir mangé son pain blanc entre les deux tours, après s'être fait courtiser, il va devoir manger son pain noir...

n°11473819
ucd
Posté le 09-05-2007 à 11:39:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

je suis pas centriste mais il faut être cohérent, Bayrou peut pas recentrer à gauche un parti exentré à droite, au pire il le recentre au centre tout court :D

Le probleme justement c'est de vouloir absolument vouloir positionner le MD quelque part. Il sera positionné par rapport à ses idées, tout ce qu'on a dire c'est que le MD est CENTRAL  :D

n°11473920
LeVide
Posté le 09-05-2007 à 11:52:34  profilanswer

Citation :

Législatives : Bayrou de plus en plus isolé  

Vingt-deux députés UDF sortants affirment mercredi dans une tribune publiée par Le Figaro, leur volonté "d'inscrire sans hésitation leur démarche dans la majorité présidentielle".

Ils considèrent qu'"en désignant Nicolas Sarkozy comme l'adversaire principal, l'UDF, même transformée en Parti démocrate, court un risque d'isolement important".

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] sole-.html

n°11473965
Altarius
As de la digression
Posté le 09-05-2007 à 11:58:52  profilanswer

LeVide a écrit :

Citation :

Législatives : Bayrou de plus en plus isolé  

Vingt-deux députés UDF sortants affirment mercredi dans une tribune publiée par Le Figaro, leur volonté "d'inscrire sans hésitation leur démarche dans la majorité présidentielle".

Ils considèrent qu'"en désignant Nicolas Sarkozy comme l'adversaire principal, l'UDF, même transformée en Parti démocrate, court un risque d'isolement important".

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] sole-.html

Ne t'inquiete pas, les députés UDF doivent commencer serieusement a se poser des questions vu le comportement de l'homme pour qui ils ont trahi .

D'autant plus que l'attitude de Sarko donne entierement raison a Bayrou quand il dénoncait les collusion politico-médiatico-financiere

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11474036
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 12:07:37  answer

vu la tournure des evenements, pour contrecarrer bayrou, sarko va laisser gentiment ses nouveaux copains UDF s'aligner face aux purs MD plutot que d'aligner des UMP.

bayrou a un gros coup a jouer, les 5 prochaines semaines seront determinantes pour le reste de sa carrière.
le rsique étant que les gens votent UDF en pensant voter bayrou

il va falloir qu'il bouge un max, faut absolument rester visible, j'espère que les medias vont jouer le jeu, parce que pour l'instant, sarko occupe 80 % de l'info

n°11474062
mac dornet​t
Posté le 09-05-2007 à 12:11:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons que sarko, c'est un peu l'antithèse de l'état impartial quoi :D .

faut etre honnete, Bayrou a voulu la guerre, il l'a déclarée et maintenant il faut qu'il assume.

n°11474092
jeremi007
Posté le 09-05-2007 à 12:13:53  profilanswer

il peut toujours s afficher sur un engin autre qu un navire de luxe, afin de faire plus pres du peuple.

http://www.homegames.co.uk/prodimages/t1867.jpg

n°11474243
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 12:36:23  answer

barnabe a écrit :

Bayrou a réuni pas mal d'électeurs sur son désir de faire changer les lignes, d'en finir avec la bipolarité de la politique française. Seulement les députés de son propre parti l'ont désavoué en rejoignant pour les 3/4 l'UMP (d'eux-même et peut-être sous la pression des législatives), chose assez naturelle puisque l'UDF a toujours été plus de centre droit que de centre gauche. Le problème de Bayrou à l'heure actuelle est de réunir suffisamment de députés pour les législatives, et c'est loin d'être gagné.

La place au centre gauche est déja occupée par des gens comme DSK, qui préfère sans doute s'appuyer sur un parti déja existant et important comme le PS plutôt que sur un parti dont l'avenir est déja compromis avant même sa création.

Je n'ai pas voté Bayrou, mais j'avoue que son discours parraissait assez séduisant, ainsi que le personnage que j'ai trouvé assez capable et compétent. Il a vraiment de la trempe, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous les députés UDF.
Maintenant ça va être difficile pour lui ; après avoir mangé son pain blanc entre les deux tours, après s'être fait courtiser, il va devoir manger son pain noir...

Je suis d'accord avec ton analyse. Sa marge de manoeuvre est des plus réduite et pour tout dire, se résumait surtout à une qualification pour la finale. L'objectif n'ayant pas été atteint, malgré un succès indéniable, les élus les plus en vue ont privilégié leur pain quotidien en rejoignant l'UMP qui est quasi-assuré d'avoir la majorité parlementaire par un effet de réplique.
Désolé d'avoir été une Cassandre mais je persiste à penser que le MD avait plus de chance de survie avec Royal et le PS au pouvoir qu'avec le monolithisme de l'UMP  [:spamafote]

n°11474255
ucd
Posté le 09-05-2007 à 12:38:48  profilanswer

Bah c'est évident, c'est un peu aussi pour ca que Bayrou a dit qu'il ne voterait pas Sarkozy....

n°11474277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-05-2007 à 12:41:33  profilanswer

QQun peux editer le titre svp : "le Mouvement Démocrate en déroute"  [:azylum]

n°11474337
ucd
Posté le 09-05-2007 à 12:50:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

J'ai déjà fait la demande mais Hephaistos est encore un peu réticent... :sweat:

n°11474348
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 12:52:56  answer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est con peut-être mais c'est ce que je lis chaque fois que je regarde le titre du topic [:spamafote]

n°11474374
keall
Posté le 09-05-2007 à 12:56:46  profilanswer

Patience, et pour sortir une phrase toute faite, rome ne s est pas faite en 1 jour. :o

n°11474390
ucd
Posté le 09-05-2007 à 12:59:21  profilanswer

keall a écrit :

Patience, et pour sortir une phrase toute faite, rome ne s est pas faite en 1 jour. :o

Sauf que là ce n'est pas Rome mais SPARTE qui doit faire face aux millions d'esclaves de l'Armée Perse de l'UMP

n°11474394
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 12:59:38  answer

keall a écrit :

Pour l'instant on est plus proche de Bayroute que de Rome :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)