Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4900 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11466348
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:17:44  answer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Je suis loin d'en avoir les compétences. Mais je remarque avec sympathie qu'on me les prête. A moins que ce soit de l'ironie. Député, c'est un boulot, terrible. Vraiment terrible.

je ne te prete aucune compétence particulière, je ne te connais pas, j'avais compris que tu étais impliqué dans l'UDF et au vue des messages qui t'étais adressé, et j'en ai faussement déduis que tu étais député/tourneur de veste.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 17:17:44  profilanswer

n°11466355
carambar6
Posté le 08-05-2007 à 17:18:21  profilanswer

Quelqu'un peut montrer une photo de groupe au siège de l'udf, avec Corsica ?

n°11466357
barnabe
Posté le 08-05-2007 à 17:18:29  profilanswer

yoyo08 a écrit :

C'est clair que je ne me fait pas de souci, niveau adhérents ça va le faire.  

Après yaura pas une forte représentativité à l'assemblée mais le FN et la LCR s'en sortent bien sans alors...

Oui, le problème c'est qu'on ne transforme pas d'un coup de baguette magique un militant en député. N'est pas Besancenot qui veut...

n°11466372
carambar6
Posté le 08-05-2007 à 17:20:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, le problème c'est qu'on ne transforme pas d'un coup de baguette magique un militant en député. N'est pas Besancenot qui veut...

Je te signale que Besancenot n'est pas député.

n°11466382
ucd
Posté le 08-05-2007 à 17:21:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Dans les 7 millions on peut au moins en trouver une centaine en cherchant bien qui font l'affaire....

n°11466389
barnabe
Posté le 08-05-2007 à 17:22:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je te signale que Besancenot n'est pas député.

Oui, mais il est devenu le leader de son parti, et pourtant il n'est pas issu de l'ena. Pourtant il a de la réparti et a je pense la carrure pour être député (enfin il le sera peut-être jamais si il reste dans son parti)
Mais je te l'accorde, il n'est pas député.

n°11466410
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 17:24:11  profilanswer

N'empêche, je gueule et tout, mais je regarde le reportage de Complément d'enquête sur Bayrou et je ne peux pas m'empêcher d'en avoir les larmes aux yeux... C'est rageant. Rageant.

n°11466423
barnabe
Posté le 08-05-2007 à 17:25:56  profilanswer

ucd a écrit :

Dans les 7 millions on peut au moins en trouver une centaine en cherchant bien qui font l'affaire....

Je propose Corsica, un gars kinenveut et qui soutient Bayrou depuis le début. Il ne demande juste qu'un peu de soutient et un peu de reconnaissance :o

n°11466434
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-05-2007 à 17:27:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Je propose Corsica, un gars kinenveut une semaine sur deux et qui soutient Bayrou depuis le début. Il ne demande juste qu'un peu de soutient et un peu de reconnaissance :o

[:aloy]

:D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11466448
Laurence67
Posté le 08-05-2007 à 17:28:35  profilanswer

Au fait, merci d'avoir changé le titre du topic : à force de le lire, j'en étais arrivée, à chaque fois que je lisais ou entendais "François Bayrou", à compléter dans ma tête : "Des fraises Tagada pour tous"  :lol: Le nouveau sous-titre est plus digne, quand même ! ;)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 17:28:35  profilanswer

n°11466461
barnabe
Posté le 08-05-2007 à 17:29:36  profilanswer

c'est méchant :o
Faut juste tomber sur la bonne semaine.
Nan mais c'est juste passager...plus de pression après la fin de ces élections toussa..il va se ressaisir pour les législatives.

n°11466472
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 17:30:34  profilanswer

Quel enfulé, leroy, quel enfulé, c'est pas possible, pas possible... c'est une torture ce reportage

Ouais ben crevard, ça me va finalement... Bourdeyl on aurait pu faire kkch de bien si y avait eu l'organisation.

n°11466485
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 17:32:01  profilanswer

Ouais ben moi, les nuances... J'ai bossé de sept heures le matin jusqu'à minuit le soir du 2 décembre au 30 avril. Tu me permettras d'être choqué par cette affirmation. Même mes boss l'ont dit : c'est moi qui me suis le plus dépensé dans cette campagne. Me traiter crevard, désolé, mais ça, non.

Ca je ne le remet pas en cause, mais justement s'impliquer à ce point dans une démarche que l'on n'approuve pas, c'est sordide...

Ou alors explicite toi, je ne vois absolument pas en quoi Bayrou ai changé sa ligne de conduite avant et après le premier tour, et ce qui aurait pu te démotiver et te blaser a ce point :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11466490
barnabe
Posté le 08-05-2007 à 17:32:43  profilanswer

Quel enfulé, leroy, quel enfulé, c'est pas possible, pas possible... c'est une torture ce reportage

Ouais ben crevard, ça me va finalement... Bourdeyl on aurait pu faire kkch de bien si y avait eu l'organisation.

J'ai l'impression qu'il y a un gros décalage entre l'électorat qu'a su rallier Bayrou, probablement sur sa personnalité et ses idées novatrices, et l'appareil UDF...

n°11466533
bertty
Ça ira
Posté le 08-05-2007 à 17:36:41  profilanswer

N'empêche, je gueule et tout, mais je regarde le reportage de Complément d'enquête sur Bayrou et je ne peux pas m'empêcher d'en avoir les larmes aux yeux... C'est rageant. Rageant.

Je l'ai regardé aussi, hier soir. J'ai trouvé que Bayrou était grand, et qu'il était définitivement sincère, et je suis d'accord à peu près sur tout ce qu'il a déjà dit.  :jap:
(Edit : pour me situer, je suis de gauche tendance DSK.)

La pusillanimité des députés UDF me fait dire que le centre est représenté par des guignols bande-mou. Mieux vaut un siège assuré qu'une conscience politique, alors ?  [:bap2703] Je sais c'est pas courtois mais ça m'écoeure : auto-étouffer dans l'oeuf un élan démocratique voulu par le peuple c'est une atteinte grave à l'expression du suffrage universel.

Je serais Bayrou, j'aurais envie de les dézinguer un à un.  :fou:

Grande question : y a-t-il en France 577 personnes centristes canal Bayrou prêts à se présenter ? Sachant que je ne connais que Quitterie Delmas sur cette ligne...
Si la réponse est non, le MD est mort-né et je vois pas comment Bayrou pourra s'en relever. Y'a plus qu'à espérer un éclatement du PS et créer un parti de centre et centre-gauche (qui pourrait être le MD d'ailleurs). Pas gagné...  [:elmoricq]

Message cité 3 fois
Message édité par bertty le 08-05-2007 à 17:37:33
n°11466576
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-05-2007 à 17:41:52  profilanswer

Tiens au fait pourrais tu m'apporter quelques précisions sur ce que tu fais exactement comme travail a l'UDF ?
Je crois que j'ai zappé cette partie de l'épisode  :??:  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11466582
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-05-2007 à 17:42:20  profilanswer

eurys a écrit :

Tiens au fait pourrais tu m'apporter quelques précisions sur ce que tu fais exactement comme travail a l'UDF ?
Je crois que j'ai zappé cette partie de l'épisode  :??:

Il s'occupait du site Bayrou.fr il me semble :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11466596
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 17:43:29  profilanswer

Corsica tu n'as répondu à aucune de mes questions, je ne comprend toujours pas ce que tu reproches à Bayrou.  

Je ne doute pas qu'il ya aura pas mal d'adhérents au MD (j'en ferais certainement parti), on peut reconstruire sur cette base, il y aura certainement des compétences à mettre en avant.

n°11466598
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 17:43:34  profilanswer

bertty a écrit :

Je l'ai regardé aussi, hier soir. J'ai trouvé que Bayrou était grand, et qu'il était définitivement sincère, et je suis d'accord à peu près sur tout ce qu'il a déjà dit.  :jap:  

La pusillanimité des députés UDF me fait dire que le centre est représenté par des guignols bande-mou. Mieux vaut un siège assuré qu'une conscience politique, alors ?  [:bap2703] Je sais c'est pas courtois mais ça m'écoeure : auto-étouffer dans l'oeuf un élan démocratique voulu par le peuple c'est une atteinte grave à l'expression du suffrage universel.

Grande question : y a-t-il en France 577 personnes centristes canal Bayrou prêts à se présenter ? Sachant que je ne connais que Quitterie Delmas sur cette ligne...
Si la réponse est non, le MD est mort-né et je vois pas comment Bayrou pourra s'en relever. Y'a plus qu'à espérer un éclatement du PS et créer un parti de centre et centre-gauche (qui pourrait être le MD d'ailleurs). Pas gagné...  [:elmoricq]

Les gens comme corsica suivent plus loin ce raisonnement: puisqu'on est mort-né autant lécher les bottes de l'UMP et signer leur pacte de Varsovie pour sois-disant mieux sauter la fois suivante.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11466605
ucd
Posté le 08-05-2007 à 17:44:13  profilanswer

bertty a écrit :

Si il y en a mais ce qu'il manque ce sont des tetes brulées au MD, des mecs qui en ont et pas qu'un peu, des gens que tu passes à coté tu te dis que c'est pas des rigolos et qu'ils pourraient faire palir n'importe quel nain Sarkozyste.

Le Mouvement Démocrate a besoin de Révolutionnaires, des VRAIS comme je l'ai dis dans un ancien message. Il faut au MD des Robespierre, des Danton, Des Marat, Des Saint Just...

Message cité 2 fois
Message édité par ucd le 08-05-2007 à 17:45:22
n°11466627
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 17:46:33  profilanswer

bertty a écrit :

Non malheureusement. Quant à QD, elle s'est faite de trop nombreux ennemis en n'apportant aucune force de travail dans la campagne pour qu'on lui apporte quelconque crédit. Uniquement de la surface médiatique. pas de travail de profondeur. Face à Véronique Vasseur (UMP), ancienne médecin-chef à la Santé et Serge Blisko (PS), elle ne fera pas cinq pour cent. Je le lui souhaite, bien entendu, ne serait-ce que pour la survie économique du parti. Comme je le souhaite pour les autres, dont je ne connais pas le nombre.

n°11466630
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 17:46:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il s'occupait du site Bayrou.fr il me semble :o

Exact.

n°11466634
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-05-2007 à 17:47:10  profilanswer

ucd a écrit :

Si il y en a mais ce qu'il manque ce sont des tetes brulées au MD, des mecs qui en ont et pas qu'un peu, des gens que tu passes à coté tu te dis que c'est pas des rigolos et qu'ils pourraient faire palir n'importe quel nain Sarkozyste.

Le Mouvement Démocrate a besoin de Révolutionnaires, des VRAIS comme je l'ai dis dans un ancien message. Il faut au MD des Robespierre, des Danton, Des Marat, Des Saint Just...

Ou tout simplement de gens qui ont un autre métier dans lequel ils pourront retourner, que député a vie.

---------------
n°11466637
carambar6
Posté le 08-05-2007 à 17:47:45  profilanswer

ucd a écrit :

Le Mouvement Démocrate a besoin de Révolutionnaires comme je l'ai dis dans un ancien message. Il faut au MD des Robespierre, des Danton, Des Marat, Des Saint Just...

Comme c'est mesquin de parler de "nain sarkozyste". Et tu en vois plusieurs, en plus.  :pfff:  

Et pour ton aspiration révolutionnaire, tu ne crois pas que tu serais mieux à ta place à la LCR (ligue communiste révolutionnaire) ?

n°11466642
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 17:48:16  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Corsica tu n'as répondu à aucune de mes questions, je ne comprend toujours pas ce que tu reproches à Bayrou.

Je lui reproche ses errances d'entre deux tours. Il aurait fallu qu'il se taise et se lance dans la bataille des législatives tout de suite. Au lieu de cela, il a joué les "diva" en voulant garder une main qu'il n'avait plus.

n°11466651
bertty
Ça ira
Posté le 08-05-2007 à 17:49:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les gens comme corsica suivent plus loin ce raisonnement: puisqu'on est mort-né autant lécher les bottes de l'UMP et signer leur pacte de Varsovie pour sois-disant mieux sauter la fois suivante.

Que des élus couards pensent ça, cela ne m'étonnerait pas, et c'est terriblement triste, la politique revient à ses basses carriéristes, alors, et on enterre le souffle démocratique de Bayrou. Qu'ils aillent rejoindre Robien et les autres : ils ne méritent pas mieux que lui.
Mais Bayrou NE PEUT PAS faire ça ! Ce serait un crachat à la tête de ses électeurs, dont moi.
Je suis vraiment curieux de savoir ce que le big boss Bayrou va dire prochainement...

n°11466678
ucd
Posté le 08-05-2007 à 17:52:12  profilanswer

carambar6 a écrit :

Comme c'est mesquin de parler de "nain sarkozyste". Et tu en vois plusieurs, en plus.  :pfff:  

Et pour ton aspiration révolutionnaire, tu ne crois pas que tu serais mieux à ta place à la LCR (ligue communiste révolutionnaire) ?

Humour voyons Humour...malgré que j'ai peu de sympathie pour nos chers amis de l'UMP...tout comme j'en ai peu pour les rigolos du Parti Socialeux !!!  :D

n°11466692
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-05-2007 à 17:53:11  profilanswer

Je lui reproche ses errances d'entre deux tours. Il aurait fallu qu'il se taise et se lance dans la bataille des législatives tout de suite. Au lieu de cela, il a joué les "diva" en voulant garder une main qu'il n'avait plus.

Rien d'irrécupérable en somme. Par aileurs je ne m'inquiète pas plus que ca du choix des députés. Ils n'ont fait que choisir une voie. Ce n'est pas celle de Bayrou et c'est bien regrettable, mais je n'ai lu nulle part qu'ils vont snober le futur parti de Bayrou pour courrir dans les jupons de l'UMP.
Si oui j'aimerais qu'on me dise lesquelles, sources comprises.

Bayrou a estimé que Sarkozy présentait trop d'incertitudes et de coups tordus pour faire de lui le président dont la France a besoin. Ce n'est pas le cas de ses députés, même si ca aurait été largment préférable.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 08-05-2007 à 17:54:03

---------------
n°11466698
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-05-2007 à 17:54:11  profilanswer

Il tiens le fillon médiatique et a réussi son pari: avoir eu une place de premier plan au second tour. Il crédibilise sa posture aux yeux de la masse des français, n'oublies pas l'écrasante majorité des votes qui proviennent du centre gauche et du centre boudant l'UDF depuis longtemps.

---------------
n°11466701
bertty
Ça ira
Posté le 08-05-2007 à 17:54:19  profilanswer

Pas d'accord, même si évidemment il était prévisible qu'à l'issue de l'élection de Sarko, ben le débat Ségo-Bayrou c'est sûr maintenant on s'en tape.
Mais bon il a posé des jalons à gauche : peut-être une stratégie pour faire éclater le PS et devenir un éléphant d'un MD social-démocrate. Stratégie à long terme évidemment pas suffisante pour gagner des législatives qui arrivent trop rapidement, mais honnête politiquement et avec du panache...

Mais c'est sûr, envoyer des députés UDF qui carburent à la tisane dans ce genre de révolution politique, c'est comme demander à Giscard d'écouter du Marilyn Manson et de trouver ça vachement bien.

Message édité par bertty le 08-05-2007 à 17:55:12
n°11466710
ucd
Posté le 08-05-2007 à 17:55:23  profilanswer

Le mieux aurait été qu'il fasse les deux, car tu crois que si il aurait pas fait les Diva comme tu dis on aurait tant parlé de l'UDF ??? Regarde les médias qui se gargarisent que le FN est pour eux enterré pour de bon, c'est franchement se fouttre du monde que de penser un seul instant que le FN vit ses derniers mois.

n°11466712
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 17:55:51  profilanswer

Ca se discute je sais que beaucoup le lui reproche de s'être mis sur le devant de la scène. Moi je pense que finalement ce qu'il a voulu faire c'est de faire le débat du premier tour qui n'avait pas eu lieu après évidemment que ça a du aussi être une statisfaction perconnelle pour lui mais si Besancenot ou Le Pen n'ont pas occupés autant la scène médiatique c'est d'une part parcequ'ils ont fait moins et d'autre parcequ'on savait très bien à qui reviendrait leurs électeurs. La situation d'après le premier tour était une grande première et si les médias ne l'avait pas jugé comme à considérer alors on en aurait pas entendu parler, Bayrou a bien joué le coup c'est tout.

Mais pour ce qui est des législatives on en revient toujours au même problème. La situation est ingérable car imprévisible à cause du mode de scrutin. Ce qui me tue c'est que dans 5 ans Bayrou pourra tenir mot pour mot le même discours sur le déficit démocratique. J'ai grave les boules quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 08-05-2007 à 17:56:40
n°11466735
ucd
Posté le 08-05-2007 à 17:58:16  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Ca se discute je sais que beaucoup le lui reproche de s'être mis sur le devant de la scène. Moi je pense que finalement ce qu'il a voulu faire c'est de faire le débat du premier tour qui n'avait pas eu lieu après évidemment que ça a du aussi être une statisfaction perconnelle pour lui mais si Besancenot ou Le Pen n'ont pas occupés autant la scène médiatique c'est d'une part parcequ'ils ont fait moins et d'autre parcequ'on savait très bien à qui reviendrait leurs électeurs. La situation d'après le premier tour était une grande première et si les médias ne l'avait pas jugé comme à considérer alors on en aurait pas entendu parler, Bayrou a bien joué le coup c'est tout.

Mais pour ce qui est des législatives on en revient toujours au même problème. La situation est ingérable car imprévisible à cause du mode de scrutin. Ce qui me tue c'est que dans 5 ans Bayrou pourra tenir mot pour mot le même discours sur le déficit démocratique. J'ai grave les boules quand même.

Si Bayrou ne fait qu'attendre 5 ans avant de se bouger, qu'il aille au diable !!

n°11466766
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 18:01:51  profilanswer

Oulah Perrineau nous écrabouille, là, sur france 5...

n°11466777
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 18:02:54  profilanswer

ucd a écrit :

Si Bayrou ne fait qu'attendre 5 ans avant de se bouger, qu'il aille au diable !!

Je n'ai jamais dit que j'espérais cela bien au contraire.

Bayrou serait de toute manière député donc il pourra prendre la parole mais qu'en sera-t-il de son mouvement?

n°11466849
corsicaper​sempre
Posté le 08-05-2007 à 18:10:58  profilanswer

Non, il ne peut prendre la parole que s'il représente un groupe parlementaire.

n°11466860
phila
Posté le 08-05-2007 à 18:12:10  profilanswer

je rebondis encore là-dessus, Corsica ça te paraît si impossible que ça de travailler avec des gens venant de gauche, avec des gens venant de droite, en alternance ou en même temps, selon les sujets? :??:

perso si j'ai voté Bayrou c'est pour cette vision là : au lieu de tout faire à gauche ou tout faire à droite, on prend ce qui a de mieux de chaque côté pour le pays, en fonction de la situation ;)

n°11466918
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 18:19:59  profilanswer

Non, il ne peut prendre la parole que s'il représente un groupe parlementaire.

Ben dans ce cas là c'est mort faudra faire des coups médiatiques. Chaud... Rendez-vous dans 5 ans donc.

n°11466955
ucd
Posté le 08-05-2007 à 18:24:14  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Ben dans ce cas là c'est mort faudra faire des coups médiatiques. Chaud... Rendez-vous dans 5 ans donc.

Ca c'est le genre de réaction de gens qui disent avoir perdu avant meme d'avoir livrer la bataille...

Nous aurons beaucoup de pertes, très peu survivront, mais quelle plus belle mort qu'une mort pour la Liberté et la Démocratie...???

n°11466983
yoyo08
Posté le 08-05-2007 à 18:27:24  profilanswer

ucd a écrit :

Ca c'est le genre de réaction de gens qui disent avoir perdu avant meme d'avoir livrer la bataille...

Nous aurons beaucoup de pertes, très peu survivront, mais quelle plus belle mort qu'une mort pour la Liberté et la Démocratie...???

Non mais je répond au fait que Bayrou et le MD ne pourront pas s'exprimer et faire valoir ses positions durant les 5 années qui viendront. En revanche ça ne signifie pas la mort du mouvement qui est né. Mais va falloir être intelligent pour se faire entendre si on a pas de groupe à l'assemblée.

n°11467022
ucd
Posté le 08-05-2007 à 18:30:19  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Non mais je répond au fait que Bayrou et le MD ne pourront pas s'exprimer et faire valoir ses positions durant les 5 années qui viendront. En revanche ça ne signifie pas la mort du mouvement qui est né. Mais va falloir être intelligent pour se faire entendre si on a pas de groupe à l'assemblée.

La Messe n'est pas encore dite pour l'Assemblée meme si c'est quasiment une mission suicide...lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)