Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37121  37122  37123  ..  37343  37344  37345  37346  37347  37348
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74302724
I care
Homme volant
Posté le 24-02-2026 à 14:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Ils se doutent bien que tous n'avaient pas l'idée de tuer CE mec là donc pour l'heure l'assassinat pour tous les inculpés ça n'a pas de sens mais ça veut pas dire qu'il y a pas un assassin dans la bande
bref faut arrêter de se payer de mots - et de morts.

Non plus.
C'est du droit, c'est précis. Et les mots ont un sens : un assassin n'est pas la même chose qu'un meurtrier, c'est une catégorie spécifique.
Pour avoir ici un assassin il faut qu'il couvre spécifiquement les éléments constitutifs du meurtre ET de l'assassinat, avec donc cette préméditation (qui est également constituée dans le guet-apens, car il s'agit ici d'une notion qui a pour but la commission de l'homicide).

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 14:34:58  profilanswer

n°74302725
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-02-2026 à 14:35:00  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492854

Bientôt une alliance pour combattre le fascime de gauche ?  :O

Message cité 7 fois
Message édité par M_D_C le 24-02-2026 à 14:35:19

---------------
RIP  YOKO        
n°74302728
I care
Homme volant
Posté le 24-02-2026 à 14:35:59  profilanswer

ph75 a écrit :

On verra bien avec l'enquête. En tout cas l'analyse des échanges côté fafs (ça a déjà commencé) risque d'être savoureux puisque cela ne manquera pas d'être fait pour déterminer ou pas une préméditation ...

Cela va être toute la problématique : la préméditation peut exister, mais pour relever de l'assassinat il faut que ce soit dans le but de tuer.
Si c'était juste pour organiser une rixe, cela ne pourra pas tenir.

---------------
I don't care.
n°74302730
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2026 à 14:36:28  profilanswer

ph75 a écrit :

On verra bien avec l'enquête. En tout cas l'analyse des échanges côté fafs (ça a déjà commencé) risque d'être savoureux puisque cela ne manquera pas d'être fait pour déterminer ou pas une préméditation ...

gerbant.  
presse toi bien le zizi.

n°74302735
Blue_Evere​st
Posté le 24-02-2026 à 14:37:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:schiroosh:9]

n°74302743
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 24-02-2026 à 14:38:39  profilanswer

ph75 a écrit :

assassinat c'est homicide volontaire (meurtre) avec aggravation (préméditation)
L'enquête déterminera s'il y préméditation (ça paraît très improbable)

En vrai c’est complexe car à partir du moment où le gars avoue qu’il voulait le tuer, on a la première partie du puzzle, le gars le dit lui même, il y a volonté de tuer  

https://x.com/sirafuera/status/2026246199427153979

Après pour la préméditation, t’as l’avocat des antifa qui va dire que c’est un meurtre par opportunité, une fois qu’ils avaient chopé un gars ils ont décidé de  le buter, mais à la base le matin ils avaient pas forcément en tête un plan où ils allaient tuer quelqu’un.

Et côté avocat de la victime, il va dire que les gars sont venus là car il y avait les nationalistes, il n’y a aucun hasard, ils venaient pour dérouiller du nationaliste comme ils le font habituellement, sauf que là ils ont eu la volonté de tuer et ils l’ont fait. Donc quand tu te pointes à un endroit, avec la volonté de tuer, et que cet endroit est bien choisi car tu sais que tu y trouveras ta proie, est ce de la préméditation ou du meurtre par opportunité  [:so-saugrenu2:3]

n°74302759
ph75
Posté le 24-02-2026 à 14:40:43  profilanswer

Al Karting a écrit :

côté avocat de la victime, il va dire que les gars sont venus là car il y avait les nationalistes, il n’y a aucun hasard, ils venaient pour dérouiller du nationaliste comme ils le font habituellement, sauf que là ils ont eu la volonté de tuer et ils l’ont fait.  

Pour ma part je ne suis pas convaincu du meurtre, ils sont seulement tombés sur un gringalet comme Méric et ils ont tapé trop fort comme les fafs avec le poing américain ...

n°74302766
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2026 à 14:41:22  profilanswer

en tout cas c'est un meurtre 100% sans jeu vidéo ce qui prouve bien que les actions récentes de Macron fonctionnent.

n°74302774
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 24-02-2026 à 14:42:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour ma part je ne suis pas convaincu du meurtre, ils sont seulement tombés sur un gringalet comme Méric et ils ont tapé trop fort comme les fafs avec le poing américain ...

Ben Favrot a reconnu en GAV avoir crié : « Allez, Lyon Antifa, on tient ! Butez-le, TUEZ-LE ! BUTEZ-LE allez ! »
Donc ça se complique comeme
Et il doit y avoir des vidéos qu’on a pas vu qui ont capté l’audio pour étayer ça.

n°74302777
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2026 à 14:42:41  profilanswer

ph75 a écrit :

ils l'ont roué de coups de pied dans la tête quand il gisait au sol mais ph75 n'est pas convaincu du meurtre.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 14:42:41  profilanswer

n°74302779
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 24-02-2026 à 14:42:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en tout cas c'est un meurtre 100% sans jeu vidéo ce qui prouve bien que les actions récentes de Macron fonctionnent.

:lol:

n°74302787
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-02-2026 à 14:44:12  profilanswer

fiston a écrit :

Oué voilà, y'a rien
Les neonazi fichés S étaient bien habillés, pis super respectueux aussi.

des néonazis qui ne tuent personne ben ou la définition de nazi a bien changé ou ils ne le sont pas vraiment
a toi de choisir

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 24-02-2026 à 14:49:20

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74302794
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-02-2026 à 14:45:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils l'ont roué de coups de pied dans la tête quand il gisait au sol mais ph75 n'est pas convaincu du meurtre.

C'était un simple TT un peu appuyé c'est tout.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74302795
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 24-02-2026 à 14:45:28  profilanswer

En tout cas, Melenchon reste droit dans ses bottes à fermeture éclair et fait all in

https://www.instagram.com/reel/DVHRjnJDORO/

n°74302806
pistache52
Posté le 24-02-2026 à 14:46:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Sans trembler des genous !  [:xolth]

n°74302811
Athel
Posté le 24-02-2026 à 14:47:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On peut considérer des coups de pied dans la tête comme une intention de donner la mort, comme c'est le cas avec une arme.

Mais dans ce cas là un coup de pied dans la tete, meme si la victime survie est une tentative d'homicide.

Ce n'est pourtant pas ce qui par exemple a été retenu l'année derniere avec les hussards, où il y a eu également ce genre de coups et pourtant seule les violences volontaires ont été retenues.

n°74302814
zeql_
Posté le 24-02-2026 à 14:47:49  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

bon, ça va faire les 2-3ème fois qu'on me sors ça.

Je ne fais que répéter ce qu'à dit le préfet dans les médias. Ou un juge, je sais plus vraiment qui c'était, mais il avait l'autorité pour le dire:
Rapport aux expertises médicaux légal qui ont eu lieu, ce monsieur en a conclu qu'il y a eu homicide volontaire.
Point à la ligne.
Le reste , que j'ai dit ou pas, je les tient d'interprétation de médias.
Ce ne sont en aucun cas mes propres interprétation

Le reste ne me concerne pas.

Ouai en gros tu fais que répéter et tu sais pas sourcer. Tu peux dire de la merde mais "c'est pas moi", habile.  [:gingerspirit:3]

A part l'avocat de la famille qui a parlé de guet-apens dans les premiers jour aucune personne d'autorité n'a parlé d'assassinat.

n°74302818
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-02-2026 à 14:48:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

le RN sont pas les plus malins mais ils sont quand même moins cons que les gauchistes qui ont appelé a voter Macron  :lol:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74302819
ph75
Posté le 24-02-2026 à 14:48:23  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ben Favrot a reconnu en GAV avoir crié : « Allez, Lyon Antifa, on tient ! Butez-le, TUEZ-LE ! BUTEZ-LE allez ! »

source ? (et pas la bollosphère ou autre touïter faf stp)

n°74302822
Moonzoid
Posté le 24-02-2026 à 14:48:47  profilanswer

ph75 a écrit :

s'il avait pas été si maigrichon aussi [:capsone]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74302827
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-02-2026 à 14:49:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

le centre, toujours agile quand il s'agit de ses valeurs

n°74302833
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-02-2026 à 14:49:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui, un coup de pied à la tête d'une personne au sol qui a un peu débordé  :jap:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74302838
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-02-2026 à 14:50:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sans trembler des genous !  [:xolth]

la Cause étant juste; ses soldats ne peuvent se tromper  [:francois_fictif:9]

---------------
n°74302852
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2026 à 14:53:04  profilanswer

Athel a écrit :

On peut considérer des coups de pied dans la tête comme une intention de donner la mort, comme c'est le cas avec une arme.

Mais dans ce cas là un coup de pied dans la tete, meme si la victime survie est une tentative d'homicide.

Ce n'est pourtant pas ce qui par exemple a été retenu l'année derniere avec les hussards, où il y a eu également ce genre de coups et pourtant seule les violences volontaires ont été retenues.

il y a des dizaines d'affaires où les juges se contredisent c'est bien la critique n°1 de la justice aujourd'hui.

n°74302881
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-02-2026 à 14:56:09  profilanswer

Citation :

La démocratie est-elle la fin de l’histoire ? Ou alors : peut-on  critiquer la démocratie ?[...] à la lumière des désastres actuels, imaginer et donc souhaiter  une autre organisation de nos vies politiques ?
« L’âme noire de la démocratie. Manifeste pour un autre idéal  politique »  

alors nazi ou pas?  

Spoiler :

loupé c'est bolchevique donc c'est sans doute moins grave (M. Ph75 un avis?)
https://x.com/blast_france/status/2025134650407223318
est ce que blast va perdre ses subventions pour relayer des propos factieux?
que de suspens! (non)

---------------
n°74302882
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-02-2026 à 14:56:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il y a des dizaines d'affaires où les juges se contredisent c'est bien la critique n°1 de la justice aujourd'hui.

"soyez partiaux!"

---------------
n°74302928
Chips
Posté le 24-02-2026 à 15:04:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Je comprends pas ? On nous rabâche à longueur de journée sur ce topic que la France est un enfer fiscal, qu'il faut absolument fuir ce pays, et que les entreprises ne peuvent pas être compétitives ? Par quelle sorcellerie il y aurait des investissements industriels en France ?

ça repart à la hausse mais on part de tellement bas :(

n°74302947
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-02-2026 à 15:07:44  profilanswer

Chips a écrit :

ça repart à la hausse mais on part de tellement bas :(

L'enfer fiscal il est sur les charges qui bouffent le salaire.
Pour le reste et notamment l'investissement, t'inquiète on gère aussi bien qu'ailleurs.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74303028
fabien44
Posté le 24-02-2026 à 15:20:49  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 30683.html

Citation :

La France a fait une percée spectaculaire (et inattendue): le pays est devenu le 4ème au monde pour les investissements industriels entre 2021 et 2025 (dépassé seulement par Etats-Unis, Chine et Inde)

Et ouais, pendant que certains se focalisent sur un gros teubé tué par d'autres gros teubés le Président fait la France grande encore  [:cerveau sol]

Merci M. Le Président  [:kermodei]

n°74303063
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 24-02-2026 à 15:24:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

:lol:  

A sa place, je lui aurais répondu "Mme la Ministre, et si vous retiriez plutôt vos candidats à vous ?"  :ange:  

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°74303094
jkf
Posté le 24-02-2026 à 15:28:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si les candidats centristes se désistent dans les villes où lfi peut gagner, à faire sur la base du mieux placé au 1er tour.

Ça aurait une belle gueule un barrage républicain contre l'EG.

n°74303097
spartak01
Posté le 24-02-2026 à 15:28:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ouch...   :D  

https://i.imgur.com/MiJMBKI.gif

n°74303118
jkf
Posté le 24-02-2026 à 15:32:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Pffft, méric s'est tué tout seul en tombant.

Il n'a pas été sauvagement massacré au sol par une meute de chiens de gauche.

n°74303120
spartak01
Posté le 24-02-2026 à 15:32:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

des néonazis qui ne tuent personne ben ou la définition de nazi a bien changé ou ils ne le sont pas vraiment
a toi de choisir  

C'est de qui cette définition sorti de nulle part ?  

Himmler qu'avait dégueulé son gouter la seule fois où il a vu un camp de concentration n'est donc pas nazi car n'ayant jamais tué personne directement ?  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74303126
jkf
Posté le 24-02-2026 à 15:32:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:the cart:2]  

n°74303163
macgawel
Posté le 24-02-2026 à 15:37:51  profilanswer

jkf a écrit :

[:_k a o s_]  

Citation :

Le procureur de Paris avait ouvert plus tôt dans la journée une information judiciaire pour homicide volontaire à l'encontre de cet agent de sécurité, connu des services de police pour port d'arme.
"La violence des coups portés au cours de la scène est attestée par des nombreux témoins" et corroborée par les premières conclusions de l'autopsie, avait déclaré François Molins lors d'un point presse.
"Le décès n'est pas dû à un hématome qui aurait été causé par la chute par terre, mais (il) est dû aux traumatismes cranio-faciaux qui ont été occasionnés par les coups de poing qui ont été portés sur la victime", avait-il ajouté.

https://www.reuters.com/article/top [...] 9/?sp=true

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74303173
ph75
Posté le 24-02-2026 à 15:38:59  profilanswer

jkf a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] M%C3%A9ric

Citation :

Le 14 septembre 2018, la cour d'assises de Paris, au terme d'un procès de deux semaines, reconnait Esteban Morillo et Samuel Dufour « coupables d'avoir, à Paris le 5 juin 2013, volontairement exercé des violences sur la personne de Clément Méric, avec ces circonstances que lesdites violences, ayant entraîné la mort de Clément Méric sans intention de la donner, ont été commises par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice et avec usage ou sous la menace d'une arme ». « La cour et le jury ont été convaincus de l'usage d'un poing américain » précise la motivation de l'arrêt criminel qui relève également que « l'appel à des renforts, la préparation des intéressés, la possession d'armes et l'initiative des violences traduisent une volonté délibérée de rechercher l'agression avec le groupe adverse »[2],[53].

n°74303219
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-02-2026 à 15:47:39  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas convaincu de l'assassinat tu veux dire ? [:nekromanttik:5] :o

n°74303222
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-02-2026 à 15:48:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est de qui cette définition sorti de nulle part ?  

Himmler qu'avait dégueulé son gouter la seule fois où il a vu un camp de concentration n'est donc pas nazi car n'ayant jamais tué personne directement ?  :lol:

et c'est ce qui s'est passé pendant ce défilé a lyon?  
ils ont visité des camps sans degueuler?  
mais c'est vrai que porter un sac kaki est deja signe de nazisme en 2026

---------------
n°74303298
spartak01
Posté le 24-02-2026 à 16:02:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

et c'est ce qui s'est passé pendant ce défilé a lyon?  
ils ont visité des camps sans degueuler?  
mais c'est vrai que porter un sac kaki est deja signe de nazisme en 2026

Oui c'est ça : ouvre une autre porte...  :ange:  

Ca t'évitera de tenter maladroitement d'expliquer ce post wtf...  :lol:  :lol:  :lol:  

moggbomber a écrit :

a toi de choisir  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74303317
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-02-2026 à 16:05:48  profilanswer

Alain Finkielkraut : « Nos antifascistes sont des pogromistes qui se prennent pour des résistants »

Citation :

Depuis la chute du IIIe Reich, l’antifascisme n’est plus la résistance héroïque à un régime totalitaire, mais la lutte confortable contre une menace imaginaire.

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] s-20260224

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 24-02-2026 à 16:06:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37121  37122  37123  ..  37343  37344  37345  37346  37347  37348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)