| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Objectif 2027 |
|---|---|
Didd | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 15:45:35 ![]() ![]() |
piou piou piou |
LFI se ferait défoncer par le RN en cas de duel, mais même en perdant, leur but c'est de devenir ensuite "l'opposant numéro 1" en tant qu'adversaire le plus opposé au RN, en instant à fond sur "on est le seul recourt possible à l'extrême droite, désolé mais vous avez pas le choix, si vous voulez pas l'extrême droite faut nous soutenir" (d'ailleurs ils le font déjà). Mélenchon préfèrerait largement perdre au 2nd tour contre le RN que perdre au 1er tour en laissant un 2nd tour RN vs n'importe quel parti modéré. Et c'est triste mais beaucoup trop de nigauds de gauche ne veulent pas le voir. Message cité 1 fois Message édité par piou piou piou le 15-02-2026 à 15:48:57 |
doum Mentalita nissarda |
|
|
babyboy4 |
|
|
La goyave Lampe ! |
|
La goyave Lampe ! |
Message édité par La goyave le 15-02-2026 à 16:11:23 |
Backbone- |
|
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 16:11:14 ![]() ![]() |
piou piou piou | Déjà que c'est de plus en plus compliqué d'invoquer le vote utile au 2nd tour, mais alors au 1er tour, appeler au vote utile à la fois contre LFI et RN, c'est mal barré. Les partis modérés sont fatigués. Dans les sondages actuellement il y en a aucun qui fait plus de 20%. Mélenchon au 1er tour en 2022 c'est 22%. Le 2nd tour mélenchon/rn est pas encore probable à l'heure actuelle (enfin j'espère), mais c'est imprudent d'affirmer catégoriquement "ça n'arrivera pas". Un petit accident des sondages qui ne voit pas le coup venir (et donc encore moins d'effet vote utile au 1er tour) et ça peut nous prendre par surprise. Message cité 4 fois Message édité par piou piou piou le 15-02-2026 à 16:13:33 |
La goyave Lampe ! |
Message cité 1 fois Message édité par La goyave le 15-02-2026 à 16:16:49 |
epsiloneridani |
|
piou piou piou |
Ah d'ailleurs lui c'était censé être l'alternative raisonnable à mélenchon à gauche (parce que parait il que personne ne veut de mélenchon à gauche), mais dès qu'il a commencé à protester contre le gourou, il s'est fait enterrer 6 pieds sous terre. Maintenant on l'entend une fois par semestre. |
piou piou piou |
La situation "sondagière" était justement moins inquiétante à un an de 2017 ou 2022 qu'elle ne l'est maintenant.
|
La goyave Lampe ! |
|
babyboy4 |
|
La goyave Lampe ! |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
ElPedro Virtual worker |
|
La goyave Lampe ! |
|
ElPedro Virtual worker |
|
Theomede De gauche radicale | Bon après contre lfi l'enjeu c'est de savoir si le rn fait 70 ou 75% --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
John-Nada économiquement viable |
La Monne Tu dois rompre. |
En revanche au niveau candidats, il aura à coup sûr pas une meilleure situation qu'en 2022, où il y avait Jadot à 4% et Hidalgo à 2%. --------------- Lu et approuvé. |
--------------- Lu et approuvé. |
ElPedro Virtual worker |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
|
ElPedro Virtual worker |
Tout va bien donc il y a des groupes électrogènes et on est 100% sûrs qu'il marchent on peut y aller coupons l'elec de l'hopital. Un peu comme le cheminot qui s'est suicidé dans sa cabine de TGV pleine balle remplie de passagers, pas grave y a un système de secours, d'ailleurs les syndicats de la SNCF avaient tous salués la memoire de ce pauvre cheminot qui a mis la vie de centaines de personnes en danger. Mais bon il était syndiqué donc ca va. Message cité 1 fois Message édité par ElPedro le 15-02-2026 à 17:12:07 |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
Backbone- |
|
spartak01 |
--------------- Lu et approuvé. |
Message cité 1 fois Message édité par John-Nada le 15-02-2026 à 17:19:41 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
giorkal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |