Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25331  25332  25333  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°68092694
pistache52
Posté le 24-03-2023 à 07:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Avec ce qui s'est passé aujourd'hui, je ne vois pas une issue apaisée au conflit:
- Soit la reforme sera supprimée.
- Soit la tête de Macron finira sur une pique, comme à l'époque.

Ou faisons comme en UK, finançons le régime de base par les impôts uniquement et versons 187 euros par semaine à tous les bénéficiaires à partir de 66 ans.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 07:58:54  profilanswer

n°68092695
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 08:00:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Être de gauche, c’est accepter de travailler plus et plus durement pour ne pas dépendre des aides de la finance et rester indépendant face au monde de la finance. :)

Bah actuellement c'est travailler plus et plus durement pour la Finance donc bon.

edit: merde j'avais pas vu que c'était patx (malgré le smiley).

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-03-2023 à 08:00:46
n°68092697
patx3
Posté le 24-03-2023 à 08:01:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah actuellement c'est travailler plus et plus durement pour la Finance donc bon.

edit: merde j'avais pas vu que c'était patx (malgré le smiley).

Sortons dans les rues pour réclamer une baisse de la dépense publique qui nous ruine. :)

n°68092702
everso
Posté le 24-03-2023 à 08:05:38  profilanswer

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas, il existe en France une frange de la population qui bosse suffisamment pour alimenter le système, des personnes qui ont pris leur destin en main pour vivre dans les meilleurs conditions possibles et participer à l'effort collectif.

Puis il y a les autres, ceux qui dépendent entièrement du système et qui ne supportent pas les ajustements nécessaires, ce qui est normal pour eux, c'est à ceux qui les entretiennent de faire des efforts.
Les hôpitaux, l'éducation, les routes, les aides financières de toutes sortes, c'est normal d'en profiter, c'est gratuit ou presque donc ça n'a pas de valeur.

Triste France, je vais finir par espérer un RC violent et des invasions d'affamés du tiers-monde bien énervés, au moins ça chouinera pour de bonnes raisons.

n°68092720
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2023 à 08:09:42  profilanswer

nakata a écrit :

La francisque c'est du flan, il travaillait en sous-main pour la résistance.
Il n'est certainement pas responsable de la montée du FN, même s'il en a profité par la force des choses.
Le reste relève de l'anecdotique.
Il reste le dernier grand politique français à être arrivé au pouvoir, par la suite on ne trouve que des gestionnaires.

Sa petite phrase a bien marché en tous cas, encore vénéré chez pas mal de gens à gauche alors que c'etait un monarque ultra méprisant.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68092729
louloute_7​8
Posté le 24-03-2023 à 08:11:43  profilanswer

markesz a écrit :

Les finances publiques du futur n'a aucun intérêt pour eux. [:michel_cymerde:7]  

Et c’est bien le problème. Ils ne pensent qu’à eux et non pas au futur. D’ailleurs ils ont généralement aucune idée long terme.

n°68092731
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 08:11:53  answer

skidrow a écrit :

C’est dur de comprendre qu’il y a des boulots ingrats, qu’il faut bien que quelqu’un les fasse, et que tout le monde n’a pas le luxe de faire un job qui lui plait ?

C’est dur de comprendre qu'il est possible de changer de boulot ?

n°68092735
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 08:13:34  profilanswer

Tu peux aussi demander une autre nationalité si tu préfères un autre système de retraite.

autocall a écrit :

Sa petite phrase a bien marché en tous cas, encore vénéré chez pas mal de gens à gauche alors que c'etait un monarque ultra méprisant.

Le "pas mal de gens à gauche " a fait 1,78% il y a 6 mois. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-03-2023 à 08:15:00
n°68092738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2023 à 08:14:32  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu peux aussi demander une autre nationalité si tu préfères un autre système de retraite.

Voilà. Si tu veux un système à l'anglo saxonne c'est pas les choix qui manquent :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68092740
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2023 à 08:14:56  profilanswer

pour beaucoup il serait plus facile aujourd'hui de changer de sexe que de boulot

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 08:14:56  profilanswer

n°68092741
sereniteso​leil
Posté le 24-03-2023 à 08:15:08  profilanswer

everso a écrit :

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas, il existe en France une frange de la population qui bosse suffisamment pour alimenter le système, des personnes qui ont pris leur destin en main pour vivre dans les meilleurs conditions possibles et participer à l'effort collectif.

Puis il y a les autres, ceux qui dépendent entièrement du système et qui ne supportent pas les ajustements nécessaires, ce qui est normal pour eux, c'est à ceux qui les entretiennent de faire des efforts.
Les hôpitaux, l'éducation, les routes, les aides financières de toutes sortes, c'est normal d'en profiter, c'est gratuit ou presque donc ça n'a pas de valeur.

Triste France, je vais finir par espérer un RC violent et des invasions d'affamés du tiers-monde bien énervés, au moins ça chouinera pour de bonnes raisons.

Tu as conscience qu' une infirmière par exemple coute de l'argent (impôt etc) uniquement facialement ?

En fait ce type de profession c'est au sommet de la chaine alimentaire de l'utilité et ce sont ces professions qui alimentent le système, ce n'est pas celui qui se branle la nouille à longueur de journée à faire des réunions pipeaux inutiles à base de novlangue qui contribue au système, même si facialement il génère beaucoup d'IR dans les faits c'est juste un parasite.

L'ouvrier également contribue au système, bien plus que la période sus-désignée, et pourtant il génère beaucoup moins d'IR. La famille d'ouvrier avec 2 ou 3 enfants contribuent incroyablement au système et pourtant 0 génération d'IR.

Il faut que tu revois ta conception superficielle de la société et de l'impôt.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 24-03-2023 à 08:17:39
n°68092746
grotius
Posté le 24-03-2023 à 08:16:23  profilanswer

everso a écrit :

On n est pas obligé d aller jusqu a la destruction du pays. On peut deja arreter d investir des milliards dans l illusion collective. On bâtit une vie, un destin, un pays, qu avec de l idéologie, des elements de langage, de la pub etc.

La part effectivement de gens hors sol ou qui considèrent le système mauvais donc pas de raison de pas en profiter est aujourd hui trop importante.  

On deteste le capitalisme en filmant avec son iphone pro l incendie de monuments  publics dont on devra payer la reconstruction avec la tva de son prochain telephone…..

La lutte contre le RC c est justement une exigence d efficacité, de productivité, d utilité pour tout et par tous, pas vraiment le chemin qu on prend.

n°68092748
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2023 à 08:16:43  profilanswer

spurina a écrit :

C'est mignon de mentir comme ça. quels sont les grand projets de mitterand ? quels sont ceux qui tiennent encore debout ?
il n'a rien fait hormis décentraliser la bureaucracie dont voit le résultat 2 générations plus tard.

Il n'a aucun héritage si ce n'est des petites phrases
"Après moi il n'y aura que des gestionnaires"
"Chirac il monte me voir avec ses idées, il redescend avec les miennes"
Etc.

Bon c'est l'as cas de la plupart des présidents cela dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 24-03-2023 à 08:22:58

---------------
n°68092751
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2023 à 08:17:11  profilanswer

verdoux a écrit :

pour beaucoup il serait plus facile aujourd'hui de changer de sexe que de boulot

Puisque tu en parles :o
https://www.bfmtv.com/societe/un-co [...] 30396.html

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68092760
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2023 à 08:19:37  profilanswer

le père biologique est la maman et inversement, ca va être facile à expliquer au gosse :o

n°68092762
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 08:19:45  profilanswer

autocall a écrit :

Il n'a aucun héritage si ce n'est des petites phrases
"Après moi il n'y aura que des gestionnaires"
"Chirac il monte m'envoie avec ses idées, il redescend avec les miennes"
Etc.

Bon c'est l'as cas de la plupart des présidents cela dit :o

Abuse pas.

n°68092767
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-03-2023 à 08:21:13  profilanswer

n°68092769
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2023 à 08:22:00  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tu as conscience qu' une infirmière par exemple coute de l'argent (impôt etc) uniquement facialement ?

En fait ce type de profession c'est au sommet de la chaine alimentaire de l'utilité et ce sont ces professions qui alimentent le système, ce n'est pas celui qui se branle la nouille à longueur de journée à faire des réunions pipeaux inutiles à base de novlangue qui contribue au système, même si facialement il génère beaucoup d'IR dans les faits c'est juste un parasite.

L'ouvrier également contribue au système, bien plus que la période sus-désignée, et pourtant il génère beaucoup moins d'IR. La famille d'ouvrier avec 2 ou 3 enfants contribuent incroyablement au système et pourtant 0 génération d'IR.

Il faut que tu revois ta conception superficielle de la société et de l'impôt.

On peut regretter que la France soit une société de services, mais à partir du moment où c'est le cas, de fait les hauts salaires dans les services sont bien des contributeurs du système.

---------------
n°68092781
timbur
Soyez shiba.
Posté le 24-03-2023 à 08:24:38  profilanswer

D'innombrables blessés parmi nos forces de l'ordre [:silice youniste:6]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68092783
Gilou75
Posté le 24-03-2023 à 08:25:19  profilanswer

La définition du prolétaire d'après Marx, c'est la personne qui ne gagne pas assez pour mettre un peu d'argent de côté, la fameuse accumulation primitive. Contrairement au capitaliste qui lui, a les moyens de le faire et donc de se payer une retraite par capitalisation. Tout le monde n'a pas les possibilités ni les moyens de changer de boulot comme ça, et pas mal de gens sont coincés dans des petits boulot mal payés dont il est extrêmement difficile de s'extraire…  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°68092785
Zilian
Posté le 24-03-2023 à 08:25:23  profilanswer

grotius a écrit :

On n est pas obligé d aller jusqu a la destruction du pays. On peut deja arreter d investir des milliards dans l illusion collective. On bâtit une vie, un destin, un pays, qu avec de l idéologie, des elements de langage, de la pub etc.

La part effectivement de gens hors sol ou qui considèrent le système mauvais donc pas de raison de pas en profiter est aujourd hui trop importante.

On deteste le capitalisme en filmant avec son iphone pro l incendie de monuments publics dont on devra payer la reconstruction avec la tva de son prochain telephone…..

La lutte contre le RC c est justement une exigence d efficacité, de productivité, d utilité pour tout et par tous, pas vraiment le chemin qu on prend.

Hilarant ! Sans doute pour construire el famoso système de captation carbone.

n°68092792
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-03-2023 à 08:26:49  profilanswer

autocall a écrit :

On peut regretter que la France soit une société de services, mais à partir du moment où c'est le cas, de fait les hauts salaires dans les services sont bien des contributeurs du système.

les services de quoi et a qui?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68092793
nerg51
Posté le 24-03-2023 à 08:27:00  profilanswer

Bah moi je suis de plus en plus choquer de l'attitude du président et de son gouvernement.  

Il est pas censé être rassembleur. Quand j'entends Laurent Berger, on est quand même loin du jusqu'au boutisme CGT...

Il est peut être tend de mettre de côté son ego et de calmer le jeu?

n°68092794
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-03-2023 à 08:27:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec ce qui s'est passé aujourd'hui, je ne vois pas une issue apaisée au conflit:
- Soit la reforme sera supprimée.
- Soit la tête de Macron finira sur une pique, comme à l'époque.

Un numéro vert qui apporterait de la pédagogie aux français en colère suffirait peut-être. Je suis étonné que cette piste n'ait pas été évoquée.

nakata a écrit :

Il n'est certainement pas responsable de la montée du FN, même s'il en a profité par la force des choses.
Il reste le dernier grand politique français à être arrivé au pouvoir, par la suite on ne trouve que des gestionnaires.

Justement il n'est pas gestionnaire et a délégué cela à d'autres, Dans le Choix du chômage il est décrit comment les sous fifres gestionnaires (Rocard en tête mais aussi un certains François Hollande) ont mis en place la soumission de l'Etat aux marchés financiers par pure idéologie. Certains ici s'en réjouissent et s'en félicitent bien entendu. L'auteur :
"Dès que vous mettez en place un dispositif avec des banques centrales indépendantes où la dette est placée sur les marchés financiers (soit toute l’architecture de la construction européenne), vous cassez un certain nombre de mécanismes, comme le circuit du Trésor, et l’État n’a plus le même pouvoir d’agir sur le réel. Tout ceci s’inscrit dans une pensée néo-libérale, selon laquelle l’État est là pour servir le marché. Et c’est ainsi que vous obtenez les conséquences économiques et sociales que l’on a actuellement."
La droite n'a pas fait 1/10e de ce qui a été fait par les technocrates du PS influencés par les anglo saxons, dont Macron est l'héritier, dans ce domaine et nous en payons tous le prix aujourd'hui.

La retraite à 60 ans avait un coût mais c'est un choix qui impose des arbitrages financiers pour cela. Mitterrand ne s'intéressait pas à ces questions et c'est sa plus grande erreur car il a lui-même mis en place un système où l'Etat ne pouvait plus créer de l'argent pour équilibrer ses comptes. D'où l'expression "le choix du chômage" qui a été dite par plusieurs technocrates responsables de ce fiasco.

Bref Mitterrand coupable de tout et bien plus encore.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68092803
zad38
Posté le 24-03-2023 à 08:28:32  profilanswer

nakata a écrit :

Tellement un grand politique que la retraite qui passe de 65 à 60 ans continue d'empoisonner le pays 40 ans après. Quelle autre décision politique a été aussi dévastatrice dans l'histoire de France récente ? Au delà de l'équilibre financier et de l'appauvrissement du pays, il faut aussi compter dans les conséquences indirectes l'électorat "inactif" devenu bien plus puissant, et le capital politique des successeurs cramé bêtement pour revenir en arrière (des réformes douloureuse un gouvernement en fait pas 50 par mandat) au lieu d'être utilisé pour autre chose.
Non vraiment faut remonter au moins à la guerre d'Algérie pour trouver une telle erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-03-2023 à 08:29:10
n°68092807
ph75
Posté le 24-03-2023 à 08:28:53  profilanswer

https://www.europe1.fr/politique/re [...] 173973.amp

Citation :

L’interview d’Emmanuel Macron ce mercredi sur TF1 et France 2 , était censée apaiser la colère après l'adoption par 49-3 de la réforme des retraites . Elle a eu l’effet inverse. "C’est le pire scénario qui soit", constate dépité un conseiller de l’exécutif. 

Citation :

si le chef de l’État y a fait référence lors de sa dernière intervention - l’assaut du capitole aux États-Unis, l’invasion des lieux de pouvoir au Brésil – c’est que la menace est prise très au sérieux dans son entourage.

"Et si la France était le prochain pays ?" s’interroge pessimiste ce conseiller. Seule solution à l’horizon aux yeux d’un poids lourd de la majorité : "la dissolution".

n°68092810
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-03-2023 à 08:29:32  profilanswer

nerg51 a écrit :

Bah moi je suis de plus en plus choquer de l'attitude du président et de son gouvernement.

Il est pas censé être rassembleur. Quand j'entends Laurent Berger, on est quand même loin du jusqu'au boutisme CGT...

Il est peut être tend de mettre de côté son ego et de calmer le jeu?

Le forcené de l'Elysée ne reconnaît que la violence, lui-même dit que c'est la seule chose qui le ferait reculer.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68092825
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 08:32:38  answer

zad38 a écrit :

7
Tellement un grand politique que la retraite qui passe de 65 à 60 ans continue d'empoisonner le pays 40 ans après. Quelle autre décision politique a été aussi dévastatrice dans l'histoire de France récente ? Au delà de l'équilibre financier et de l'appauvrissement du pays, il faut aussi compter dans les conséquences indirectes l'électorat "inactif" devenu bien plus puissant, et le capital politique des successeurs cramé bêtement pour revenir en arrière (des réformes douloureuse un gouvernement en fait pas 50 par mandat) au lieu d'être utilisé pour autre chose.
Non vraiment faut remonter au moins à la guerre d'Algérie pour trouver une telle erreur.

+1

ph75 a écrit :

https://www.europe1.fr/politique/re [...] 173973.amp

Citation :

L’interview d’Emmanuel Macron ce mercredi sur TF1 et France 2 , était censée apaiser la colère après l'adoption par 49-3 de la réforme des retraites . Elle a eu l’effet inverse. "C’est le pire scénario qui soit", constate dépité un conseiller de l’exécutif. 

Citation :

si le chef de l’État y a fait référence lors de sa dernière intervention - l’assaut du capitole aux États-Unis, l’invasion des lieux de pouvoir au Brésil – c’est que la menace est prise très au sérieux dans son entourage.

"Et si la France était le prochain pays ?" s’interroge pessimiste ce conseiller. Seule solution à l’horizon aux yeux d’un poids lourd de la majorité : "la dissolution".

Allons y. au pire on aura JLM PM, qui bien évidemment nous enfoncera encore plus et ça permettra de tirer la chasse en 2027.

n°68092834
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-03-2023 à 08:34:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Être de gauche, c’est accepter de travailler plus et plus durement pour ne pas dépendre des aides de la finance et rester indépendant face au monde de la finance. :)

Tu es fatigant.
Te lire c’est déjà rendre nos vies plus dures.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68092840
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2023 à 08:35:34  profilanswer

La dissolution ne sera sans doute pas la solution
Il n'y aura pas de camp avec la majorité absolue

Et beaucoup diront que les élections sont un piège à cons et n'iront pas voter, que le problème c'est Macron.

n°68092847
Juliano66
Posté le 24-03-2023 à 08:36:39  profilanswer

- Manifestations contre les mégabassines ce week-end dans les Deux Sèvres, l'ultragauche sera au rendez-vous.
- Réception du roi d'Angleterre lundi, des appels à manifester sont déjà émis.
- Nouvelle journée de grève mardi et manifestations à travers la France.

Je crois que les prochains jours vont être chauds pour le gouvernement :o

Message édité par Juliano66 le 24-03-2023 à 08:37:46
n°68092855
idcare
Posté le 24-03-2023 à 08:38:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Sortons dans les rues pour réclamer une baisse de la dépense publique qui nous ruine. :)

Clairement !

Quand je vois dans l'institution où je bosse, le fric fou que coûtent les marchés publics  :ouch:  

https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] dgone.html

Et ce n'est pas exagéré. Imaginez à l'échelle nationale...

Message édité par idcare le 24-03-2023 à 08:44:54
n°68092856
Gilou75
Posté le 24-03-2023 à 08:38:03  profilanswer

Je me dis exactement la même chose : un bon pouvoir bien gauchiste pendant quelques années jusqu'à être sous tutelle du FMI, exactement comme les Grecs se sont retrouvés avec Tsipras.  :D  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°68092860
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2023 à 08:38:19  profilanswer

la lampe a écrit :

Abuse pas.

Oui je retire, il a beaucoup de réformes sociales et culturelles.

En vrai il a mis ultra bien les boomers :o

---------------
n°68092868
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-03-2023 à 08:40:33  profilanswer

J’espère vraiment que tous les lieux où se rendra le roi Charles III seront parfaitement nettoyés.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68092870
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-03-2023 à 08:40:37  profilanswer

https://www.dailymotion.com/video/x4ejx1b

[:fragile_verdeza:2]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68092874
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 08:41:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

J’espère vraiment que tous les lieux où se rendra le roi Charles III seront parfaitement nettoyés.

Confiance en ma CGT szure pour rendre le séjour du roi le plus confortable possible. :jap:

n°68092877
Loup23
Posté le 24-03-2023 à 08:42:30  profilanswer

grotius a écrit :

Et à Jospin et ces 35h, si on était resté a 39h, les comptes auraient été moins dégradés. On s enferme des nasses avec des dispositifs a effets cliquets dans un monde plus en plus fluide.

+1 ....

n°68092885
ph75
Posté le 24-03-2023 à 08:44:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est clean tout a été passé à la flamme :jap:

n°68092887
Loup23
Posté le 24-03-2023 à 08:44:38  profilanswer

Juliano66 a écrit :

J'aurais été Macron, j'aurais dit aux députés LR : Si vous ne votez pas en assemblée pour les retraites, je dissous l'assemblée.
Les députés auraient été morts de trouille de perdre leur siège, ils auraient voté pour. Peut-être même que des députés LFI ou RN se seraient abstenus par peur de perdre leur siège également.

Si les violences ne s'arrêtent pas, j’espère que ce sera la "solution" utilisée, comme en 1968, histoire de voir ce que la majorité silencieuse pense de tout cela.

n°68092894
zad38
Posté le 24-03-2023 à 08:46:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Justement il n'est pas gestionnaire et a délégué cela à d'autres, Dans le Choix du chômage il est décrit comment les sous fifres gestionnaires (Rocard en tête mais aussi un certains François Hollande) ont mis en place la soumission de l'Etat aux marchés financiers par pure idéologie. Certains ici s'en réjouissent et s'en félicitent bien entendu. L'auteur :
"Dès que vous mettez en place un dispositif avec des banques centrales indépendantes où la dette est placée sur les marchés financiers (soit toute l’architecture de la construction européenne), vous cassez un certain nombre de mécanismes, comme le circuit du Trésor, et l’État n’a plus le même pouvoir d’agir sur le réel. Tout ceci s’inscrit dans une pensée néo-libérale, selon laquelle l’État est là pour servir le marché. Et c’est ainsi que vous obtenez les conséquences économiques et sociales que l’on a actuellement."
La droite n'a pas fait 1/10e de ce qui a été fait par les technocrates du PS influencés par les anglo saxons, dont Macron est l'héritier, dans ce domaine et nous en payons tous le prix aujourd'hui.

La retraite à 60 ans avait un coût mais c'est un choix qui impose des arbitrages financiers pour cela. Mitterrand ne s'intéressait pas à ces questions et c'est sa plus grande erreur car il a lui-même mis en place un système où l'Etat ne pouvait plus créer de l'argent pour équilibrer ses comptes. D'où l'expression "le choix du chômage" qui a été dite par plusieurs technocrates responsables de ce fiasco.

Bref Mitterrand coupable de tout et bien plus encore.

Je m'étais toujours demandé ce que valait ce truc, en fait c'est juste une variante de LOI GISCARD-ROTHSCHILD 1973 §§§, merci de m'avoir épargné la lecture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25331  25332  25333  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)