Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4576 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25274  25275  25276  ..  37343  37344  37345  37346  37347  37348
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°68085153
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-03-2023 à 10:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Mobilier national en grève contre la réforme des retraites refuse de dérouler le tapis rouge pour le Roi d'Angleterre en visite en France

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 27722.html

[:sanglier bossu:4]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 10:10:09  profilanswer

n°68085160
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:10:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, j'ai édité mon post entre temps.

"Miser sur le futur" en s'endettant pour payer les retraites, c'est pas forcément le plus pertinent.     [:donkeyshoot]

donc faut les baisser actuellement on est d'accord :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68085164
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-03-2023 à 10:11:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'endetter pour financer des investissements qui permettront au pays de devenir plus riche, c'est pas tout à fait la même chose que s'endetter pour payer les dépenses courantes.

Surtout quand les dépenses en question sont des retraites, pour "miser sur le futur" y a mieux.  

C'est là qu'il y a souvent entourloupe. Le budget de l'état il se regarde globalement, tu peux pas dire "voilà l'état du budget retraite, il est en lui même déficitaire, donc on s'endette pour les retraites" etc... Les retraites sont peut être déficitaires, mais on peut décider que c'est renfloué par un autre poste de recette [:spamafote]  

Evidemment si le budget de l'état est déficitaire, alors j'imagine que c'est comblé par de la dette. Mais c'est la que la vision politique, idéologique, entre en jeu: tu peux dire que c'est pour payer les retraites, ou pour de l'investissement pour le futur.  

Mais en réalité dans les discours sur le sujet, on sent bien que l'objectif c'est d'obtenir un équilibre sur tous les sujets et donc d'avoir zéro déficit, "en bon père de famille". C'est purement idéologique et ça tient pas compte de l'immortalité de l'état.

n°68085165
sir mccitr​on
Posté le 23-03-2023 à 10:11:11  profilanswer

pesos a écrit :

Le Mobilier national en grève contre la réforme des retraites refuse de dérouler le tapis rouge pour le Roi d'Angleterre en visite en France

Il va le dérouler tout seul son tapis rouge le roi, ça lui fera les pieds.

n°68085166
giorkal
Posté le 23-03-2023 à 10:11:12  profilanswer

pesos a écrit :

[:prozac]  [:tartine mariol:10]

n°68085174
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:11:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Laisse tomber, c'est l'un des gros EDLs chauds du moment, ça, chez les zemmouristes et/ou lapenistes : "si vous avez voté contre Le Pen, vous avez voté pour cette réforme des retraites"...

Les gars bouclent là-dessus depuis des semaines... [:la monne]

et c'est faux?  [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68085181
blinkfan70
Posté le 23-03-2023 à 10:12:40  profilanswer

pesos a écrit :

Mais quels cretins…

---------------
Dura lex, sed lex
n°68085190
ph75
Posté le 23-03-2023 à 10:13:28  profilanswer

pesos a écrit :

Crime de lèse-majestés (au pluriel) [:ashkaran:4]

n°68085192
Tammuz
Posté le 23-03-2023 à 10:13:40  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Je comprends pas. Si il y pense, il a le droit non ?

C'est quoi les choses interdites de penser à cet âge là ? Vous étiez peut être apolitique avant, ça arrangeait les partis politiques, ça évitait de devoir parler de passer l'âge de vote de 18 à 16 ans.

Il fait quoi de mal d'y penser, pour ses parents, lui ou les autres ? Vous êtes à ce point égoïste ?

Et sa convention obsèques, on espère qu'il l'a déjà signée, il n'est jamais trop tôt.    [:jean_michel_frog:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68085199
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2023 à 10:14:16  profilanswer

Que la visite du Roi d'Angleterre ne soit pas reportée, c'est ça qui est débile selon moi.

il va avoir une belle image de la France c'est sur :O

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 10:14:16  profilanswer

n°68085200
gromarik
Posté le 23-03-2023 à 10:14:18  profilanswer

Qui est le plus con ?
- le mobilier national qui fait une action symbolique ?
- les journaux qui donnent de la visibilité à cette action ?
- les gens qui s'indignent d'un non-événement ?
- moi qui commente le fait que des gens s'indignent d'un non-evenement ? :o  

Ce qui est sur c'est que donner de la visibilité à cette action c'est exactement ce que souhaitent ceux qui en sont à l'origine.

n°68085202
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-03-2023 à 10:14:26  profilanswer

pesos a écrit :

Très bon les mecs.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68085205
Burracho
Posté le 23-03-2023 à 10:14:41  profilanswer

Bon sinon le principal attendu des apprentis putschistes, ambiance FI et GJ  de cette journée c’est un mort dans les rangs des manifestants.

Ils pourront ainsi en prenant des postures contrits de façade exploiter le cadavre encore chaud pour attiser la colère et tenter un putsch, on a vu les premières pierre de cette stratégie avec le comateux de Tolbiac.

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 23-03-2023 à 10:15:41
n°68085206
sir mccitr​on
Posté le 23-03-2023 à 10:14:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et sa convention obsèques, on espère qu'il l'a déjà signée, il n'est jamais trop tôt.    [:jean_michel_frog:1]

Du mépris.

n°68085210
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2023 à 10:15:06  profilanswer

Bien le bonjour à la foule hfr sans légitimité qui a fait barrage au nazisme. J'espère que le choléra vous sied mieux que la peste :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68085212
kolian
Posté le 23-03-2023 à 10:15:08  profilanswer

tamino a écrit :

C'est là qu'il y a souvent entourloupe. Le budget de l'état il se regarde globalement, tu peux pas dire "voilà l'état du budget retraite, il est en lui même déficitaire, donc on s'endette pour les retraites" etc... Les retraites sont peut être déficitaires, mais on peut décider que c'est renfloué par un autre poste de recette [:spamafote]  

Evidemment si le budget de l'état est déficitaire, alors j'imagine que c'est comblé par de la dette. Mais c'est la que la vision politique, idéologique, entre en jeu: tu peux dire que c'est pour payer les retraites, ou pour de l'investissement pour le futur.  

Mais en réalité dans les discours sur le sujet, on sent bien que l'objectif c'est d'obtenir un équilibre sur tous les sujets et donc d'avoir zéro déficit, "en bon père de famille". C'est purement idéologique et ça tient pas compte de l'immortalité de l'état.

Mouais enfin, y a des déficit dans tous les sens :/

De plus, s'endetter pour des frais de fonctionnement c'est une non sens tout de même...Que ca soit pour un Etat que pour une entreprise.

---------------

n°68085218
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:16:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah bah quand tu peux voter pour un juif pétainiste sans que ça titille quelque peu le machin entre les oreilles, t'es plus à quelques contradictions près... [:stephan_lapaix]

ok pravda

---------------
n°68085224
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:16:57  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est un attention-whore et rien de plus

il ira peut être a l'AN et a l'ONU [:leonardopsg:5]

---------------
n°68085225
giorkal
Posté le 23-03-2023 à 10:16:58  profilanswer

gromarik a écrit :

Qui est le plus con ?
- le mobilier national qui fait une action symbolique ?
- les journaux qui donnent de la visibilité à cette action ?
- les gens qui s'indignent d'un non-événement ?
- moi qui commente le fait que des gens s'indignent d'un non-evenement ? :o  

Ce qui est sur c'est que donner de la visibilité à cette action c'est exactement ce que souhaitent ceux qui en sont à l'origine.

c'est pourquoi j'utilise que des smiley , j'en ai le souffle coupé ...

n°68085228
louloute_7​8
Posté le 23-03-2023 à 10:17:14  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Il y a bien un lycéen qui est invité pas mal de fois depuis le début des grèves, c'est peut être lui, il est érigé en porte parole des lycéens, il y peut rien.

Si c'est bien lui, il parle bien et sait se faire comprendre.

Le blocage des lycées lors des reformes des lycées sont donc illégitimes car pas le droit de vote ou trop con pour comprendre ?

A force de prendre les gens pour des cons, le "c'était mieux avant", "de notre époque on.." ben je te le dis, votre génération, on lui chie dessus aujourd'hui. Le mépris est la pire des choses, Macron en use, et il en récolte les fruits.

C'est plus la représentativité qui me gène. Mais je ne parle pas que de maintenant, je n'ai jamais compris comment les syndicats lycéens étaient choisis, n'ayant jamais vu le moindre syndicat dans mon lycée. Je pense pas que ce soit très représentatif.

n°68085229
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2023 à 10:17:22  profilanswer

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68085231
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-03-2023 à 10:17:25  profilanswer

Citation :

J'étais rue de Rivoli et je suivais la manifestation de loin, raconte ce commerçant, venu assister dit-il en simple spectateur à la manifestation

Citation :

. "Ils commencent à me taper au sol, avec des coups de genoux dans la tête brutalement, des coups de pied, de toute part. Ensuite, un policier m'a fait soit une clé de bras, soit il a mis tout son poids sur mon épaule, jusqu'à me déboîter l'épaule."  

Citation :

. Ils ont jeté mon sac par terre. Le capitaine a dit : 'T'as de la chance, on a été gentils avec toi cette fois. La prochaine fois, on sera vraiment méchants'.

Ils les recrutent à l'HP les mecs de la Bravm?

Citation :

. Aesa et les autres jeunes femmes âgées de 17 à 35 ans ont toutes été relâchées sans poursuites. Parmi elles, des manifestantes, mais aussi une bachelière qui sortait de ses examens, une étudiante qui rentrait chez elle, une autre qui sortait du cinéma. Plusieurs réfléchissent en ce moment à déposer une plainte collective pour dénoncer cette arrestation. Héloïse faisait partie du groupe. "On en est ressorties à la fois choquées et en colère. Première garde à vue pour tout le monde, on ne savait pas comment ça marchait. Et aussi une incompréhension. Un policier a même dit à une de nos camarades : 'Ça me désole de prendre vos empreintes, j'ai l'impression de faire ça à ma fille'. C'est ça, peut être, qui est le plus glaçant, c'est de me rendre compte que les policiers en face étaient parfaitement conscients de ce qui se passait, qu'ils n'avaient aucun mal à nous dire ouvertement qu'eux trouvaient ça révoltant. La deuxième chose que m'a dite mon officier de police judiciaire après 'Bonjour', c'est : 'Franchement, les motifs de votre arrestation sont inexistants

À fortiori il reste quand même des policiers normaux, la jeune fille devra se justifier de sa garde à vue [:lapattefolle:3]  
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 24542.html

n°68085232
Trajet
Posté le 23-03-2023 à 10:17:26  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Mais t'es qui pour juger les gens toi ? T'as découvert le droit de vote et les tracts à 18 ans ? T'as découvert qu'on avait un président à 18 ans ?

T'as fais quoi dans ta vie en plus que lui pour juger ? Du moins à 15 ans ?

Franchement, si à 15 ans ces gamins prennent ces remarques dans la gueule, ce mépris, il faut pas s'étonner si à 18-25 ils vous mépriseront à leur tour.

Si tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même. [:kermodei]

n°68085236
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-03-2023 à 10:18:16  profilanswer

La moitié des messages du topic ne valent pas mieux que ce qui se passe chez Hanouna.

kolian a écrit :

Mouais enfin, y a des déficit dans tous les sens :/

De plus, s'endetter pour des frais de fonctionnement c'est une non sens tout de même...Que ca soit pour un Etat que pour une entreprise.

Oui, encore une fois je suis loin de connaître le sujet, je faisais des remarques d'ordre général sur la façon dont le sujet est traité. Je remarque que de la même façon que cette réforme des retraites a été présentée de façon trompeuse, maladroite, stupide, c'est le cas également pour le sujet de la dette.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-03-2023 à 10:20:10
n°68085242
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:19:24  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais quels cretins…

ah bon? pourquoi ca vous choque?  [:le petit tiburce:4]

---------------
n°68085250
Tammuz
Posté le 23-03-2023 à 10:20:34  profilanswer

tamino a écrit :

Non, ça ne se regarde pas globalement.

Le budget social n'a rien à voir avec le budget de l'Etat, ce sont des caisses distinctes qui ne sont pas alimentées par les même recettes.

Quand on verse 10 milliards de pensions de plus qu'il n'y a de cotisations perçues, tu peux le tourner comme tu veux, ça n'a rien d'un "investissement pour le futur".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68085252
ph75
Posté le 23-03-2023 à 10:21:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

Leur patron l'a dit, si vous préfériez la droite molle il fallait voter autrement l'an dernier [:spamafote]

n°68085253
ganon29
Posté le 23-03-2023 à 10:21:01  profilanswer

Bon, j'ai envoyé un message à la CFDT et à l'Elysée pour qu'ils s'entendent sur la seule porte de sortie : la semaine de 4 jours X 8h30.
A chaque bâton sa carotte. Règle de base.

J'ai fait ma part.

n°68085254
giorkal
Posté le 23-03-2023 à 10:21:08  profilanswer

Trajet a écrit :

Si tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même. [:kermodei]

c'est pas possible  
s'il obtient un diplome , il aura plus de 21 ans , la reforme ne le concerne plus  
 [:loom the gloom:2]

n°68085256
patx3
Posté le 23-03-2023 à 10:21:14  profilanswer

tamino a écrit :

Que vient foutre l'immortalité de l'Etat ? Cette association de mots pour faire des phrases qui ne veulent rien dire. :/ Dans toute entreprise, on sait parfaitement faire de la gestion budgétaire, c'est une des base de la gestion d'entreprise. :)

Tout ce que tu dépenses pour les retraites, c'est ce que tu ne peux pas mettre dans l'éducation, la compétitivité et la création de richesses futures qui sont parties ailleurs, vu qu'on régresse sérieusement dans les classements de PIB par habitant.

Si vous voulez partagez plus, donc plus de redistribution, il faut bosser plus et plus longtemps, il n'y a pas de miracles, ils n'existent pas.

n°68085258
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2023 à 10:21:17  answer

Kupfer a écrit :

Citation :

J'étais rue de Rivoli et je suivais la manifestation de loin, raconte ce commerçant, venu assister dit-il en simple spectateur à la manifestation

Citation :

. "Ils commencent à me taper au sol, avec des coups de genoux dans la tête brutalement, des coups de pied, de toute part. Ensuite, un policier m'a fait soit une clé de bras, soit il a mis tout son poids sur mon épaule, jusqu'à me déboîter l'épaule."  

Citation :

. Ils ont jeté mon sac par terre. Le capitaine a dit : 'T'as de la chance, on a été gentils avec toi cette fois. La prochaine fois, on sera vraiment méchants'.

Citation :

. Aesa et les autres jeunes femmes âgées de 17 à 35 ans ont toutes été relâchées sans poursuites. Parmi elles, des manifestantes, mais aussi une bachelière qui sortait de ses examens, une étudiante qui rentrait chez elle, une autre qui sortait du cinéma. Plusieurs réfléchissent en ce moment à déposer une plainte collective pour dénoncer cette arrestation. Héloïse faisait partie du groupe. "On en est ressorties à la fois choquées et en colère. Première garde à vue pour tout le monde, on ne savait pas comment ça marchait. Et aussi une incompréhension. Un policier a même dit à une de nos camarades : 'Ça me désole de prendre vos empreintes, j'ai l'impression de faire ça à ma fille'. C'est ça, peut être, qui est le plus glaçant, c'est de me rendre compte que les policiers en face étaient parfaitement conscients de ce qui se passait, qu'ils n'avaient aucun mal à nous dire ouvertement qu'eux trouvaient ça révoltant. La deuxième chose que m'a dite mon officier de police judiciaire après 'Bonjour', c'est : 'Franchement, les motifs de votre arrestation sont inexistants

À fortiori il reste quand même des policiers normaux, la jeune fille devra se justifier de sa garde à vue [:lapattefolle:3]  
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 24542.html

La routine. https://youtu.be/I18WJ55YNZw?t=149

n°68085267
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:22:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Très bon les mecs.

oui ca fait de mal a personne et ca replace le rôle "du petit peuple, certes non méridien, mais qui redit qui commande dans une démocratie souveraine"  

parce que je pense que le Roi pourra tout de même marcher sur le sol au final  :o

---------------
n°68085278
loupie94
Posté le 23-03-2023 à 10:23:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Que la visite du Roi d'Angleterre ne soit pas reportée, c'est ça qui est débile selon moi.

il va avoir une belle image de la France c'est sur :O

On peut aimer ou ne pas aimer le roi mais c'est quelqu'un d'instruit. Il connait très bien la France, il ne sera pas surpris.

Et il n'y a pas de raison que les mouvements s'arrêtent pour sa visite.

n°68085279
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-03-2023 à 10:23:32  profilanswer

[:bazz:4]  [:bazz:4]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68085283
patx3
Posté le 23-03-2023 à 10:24:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Très bon les mecs.

Le stress et la pénibilité du boulot du gus qui bosse au mobilier national, déjà qu'ils sont incapables d'avoir un inventaire tenu à jour. :/

Je propose de privatiser la gestion du mobilier national. :o

n°68085286
petitebrun​ette1
Posté le 23-03-2023 à 10:24:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais quels cretins…

euh...Pourquoi?  [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°68085293
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:25:00  profilanswer

Burracho a écrit :

Bon sinon le principal attendu des apprentis putschistes, ambiance FI et GJ  de cette journée c’est un mort dans les rangs des manifestants.

Ils pourront ainsi en prenant des postures contrits de façade exploiter le cadavre encore chaud pour attiser la colère et tenter un putsch, on a vu les premières pierre de cette stratégie avec le comateux de Tolbiac.

[:jacquot martin:6]  

enfin si ca pouvait être un black bloc ou un antifa   [:ocolor]  
mais ce que moi je ne souhaite même pas  [:al_bubu]  

parce que foutrait la contestation en l'air je trouve.
je préfère une ambiance insurrectionnelle généralisée perso  [:space:4]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 23-03-2023 à 10:29:55

---------------
n°68085294
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-03-2023 à 10:25:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mittron  [:marechal logis gibon:10] et Chirac n'avaient pas toute la merde des réseaux sociaux et des chaines info face à eux.

Oui la grosse différence est là, je pense que vu la progression des technologies avec IA et autres générateur d'image, les informations "alternatives" et les montages en aiguilles ne vont faire que s'amplifier, un gouvernement ne devrait communiquer que par des textes et vidéos diffusés sur des canaux gérés en France et validé par blockchain

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68085305
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-03-2023 à 10:26:15  profilanswer

Ben alors Emmanuel, on assume pas sa montre à 80k quand on exige des prolos de bosser plus ? [:jerome38:4]

https://i.ibb.co/9cyQWM4/Capture.png
https://i.ibb.co/2yTFbYf/Capture1.png
https://i.ibb.co/wcKg7s0/Capture2.png

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68085306
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 10:26:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

et c'est faux?  [:klemton]

Perso, au deuxième tour, j'ai été à la pêche, pour rappel, mais j'arrive à piger qu'on ait pu voter contre la grosse sans être pour autant pour le report de l'âge de départ à la retraite.

C'est du bushisme mental, un tel raccourci.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68085307
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2023 à 10:26:25  answer

patx3 a écrit :

Le stress et la pénibilité du boulot du gus qui bosse au mobilier national, déjà qu'ils sont incapables d'avoir un inventaire tenu à jour. :/

Je propose de privatiser la gestion du mobilier national. :o

inb4 https://streamable.com/se0c0b

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25274  25275  25276  ..  37343  37344  37345  37346  37347  37348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)