Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25273  25274  25275  ..  37346  37347  37348  37349  37350  37351
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°68084991
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-03-2023 à 09:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Mitterrand et Chirac n'ont jamais eu un tel mépris ouvertement envers les corps intermédiaires et tout un pan de la société.

Mittron  [:marechal logis gibon:10] et Chirac n'avaient pas toute la merde des réseaux sociaux et des chaines info face à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 23-03-2023 à 09:54:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 09:52:45  profilanswer

n°68084996
moilol1228
Posté le 23-03-2023 à 09:53:12  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis partagé sur ce sujet, que je maitrise pas du tout. Du haut de cette ignorance j'ai la nette impression que c'est un mantra de droite et assez idéologique, on essaye de nous faire croire que la gestion des finances d'un état doit relever des mêmes règles que la gestion du budget familial "en bon père de famille". Et en bon père de famille, on s'endette pas perpétuellement hein ! Hors c'est pas du tout une bonne comparaison pour une entité immortelle, qui peut tout à fait perpétuellement être endettée et miser sur le futur. De plus tout ça est intriqué à des systèmes mis en place, l'obligation d'emprunter sur les marchés, à des taux d'intérêt, pour des raisons que je maitrise pas non plus idéologiques/historiques, mais ça n'a pas toujours été comme ça. Encore une fois ce qu'on essaye de nous faire passer pour des nécessités, pour du bon sens, de l'évidence, relève de choix politiques.

Bref j'ai l'impression que c'est un sujet jamais discuté sérieusement, ya toujours anguille sous roche.

Tu as raison que l'état est différent d'un individu.Un état peut s'endetter, jusqu'à un certain niveau. Le problème cest que la dette il faut au moins payer les intérêts. Hors même avant les hausses de taux, les paiements des intérêts coûtent déjà plusieurs dizaines milliards par ans. Avec le taux actuel, on se dirige vers plutôt 100 milliards, juste pour les intérêts, sans remboursement de capital. Où trouver cet argent pour payer ?

n°68084999
giorkal
Posté le 23-03-2023 à 09:53:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'endetter pour financer des investissements qui permettront au pays de devenir plus riche, c'est pas tout à fait la même chose que s'endetter pour payer les dépenses courantes.

en particulier les retraites

n°68085008
nakata
frog game
Posté le 23-03-2023 à 09:54:31  profilanswer

idcare a écrit :

En quoi c'est scandaleux ?! C'est la réforme des retraites, pas les salaires. Tu peux gagner 9000€ par mois et vouloir partir à 62 ans. La contestation et les convictions sont interdites aux gros salaires ?

Pour les playmobils :
- Des bas salaires font grève ? Ah ah ils tiendront pas 3 jours ces losers, et de toute façon ils n'avaient qu'à travailler à l'école et arrêter la clope.
- Des hauts salaires font grève ? Putain de privilégiés, non mais de quoi ils se mêlent ceux-là ?

n°68085018
Tammuz
Posté le 23-03-2023 à 09:55:37  profilanswer

giorkal a écrit :

en particulier les retraites

Oui, j'ai édité mon post entre temps.

"Miser sur le futur" en s'endettant pour payer les retraites, c'est pas forcément le plus pertinent.     [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68085021
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2023 à 09:55:59  profilanswer

nakata a écrit :

Pour les playmobils :
- Des bas salaires font grève ? Ah ah ils tiendront pas 3 jours ces losers, et de toute façon ils n'avaient qu'à travailler à l'école et arrêter la clope.
- Des hauts salaires font grève ? Putain de privilégiés, non mais de quoi ils se mêlent ceux-là ?

C'est exactement ça  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68085028
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 09:56:37  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai pas voté Macron poto pourquoi tu fais le singe ?

Laisse tomber, c'est l'un des gros EDLs chauds du moment, ça, chez les zemmouristes et/ou lapenistes : "si vous avez voté contre Le Pen, vous avez voté pour cette réforme des retraites"...

Les gars bouclent là-dessus depuis des semaines... [:la monne]

Message cité 6 fois
Message édité par Xamoth le 23-03-2023 à 10:04:24

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68085032
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-03-2023 à 09:56:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne comprends pas le français en fait ?

Sacrée pistache

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68085035
giorkal
Posté le 23-03-2023 à 09:57:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, j'ai édité mon post entre temps.

"Miser sur le futur" en s'endettant pour payer les retraites, c'est pas forcément le plus pertinent.     [:donkeyshoot]

une petite pensée pour les chinois et leur (bientot) 400 millions de retraités ...

n°68085036
Chips
Posté le 23-03-2023 à 09:57:19  profilanswer

mcrak a écrit :

Je me demande comment Macron va tenir 4 ans.

ok moonboots

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 09:57:19  profilanswer

n°68085042
Tammuz
Posté le 23-03-2023 à 09:58:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les gars bouclent là-dessus depuis des semaines... [la monne]

Danger.  [:mom boucher]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68085048
gromarik
Posté le 23-03-2023 à 09:58:45  profilanswer

tamino a écrit :

Perso je n'y crois pas. Le gars est tout à fait prêt à voir la france en feu et à sang, ça j'y crois. Et je pense qu'il croit à ce qu'il raconte, sa légitimité, la non légitimité de la rue, il est enfermé dans ces certitudes, il est Macron roi pendant encore 4 ans par ce que c'est comme ça la loi ! S'il y a un mort lors d'une manif, il expliquera sans doute que c'est triste mais que cette personne aurait sans doute du être chez elle au chaud, non ? Et voilà. Il est l'aboutissement de toute une floppée de politiciens cyniques.

A la louche je compte une vingtaine de forumeurs ici présent qui diront la même chose, avec ou sans insultes condescendantes selon les profils.

n°68085050
ph75
Posté le 23-03-2023 à 09:59:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Laisse tomber, c'est l'un des gros EDLs chauds du moment, ça, chez les zemmouristes et/ou lapenistes : "si vous avez voté contre Le Pen, vous avez voté pour cette réforme des retraites"...

Macron est le premier à le dire [:spamafote]

n°68085055
sir mccitr​on
Posté le 23-03-2023 à 09:59:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non la dessus il n'a pas tort, à 15 ans tu penses à pas à ta retraite, faut pas exagérer  :jap:

Je comprends pas. Si il y pense, il a le droit non ?

C'est quoi les choses interdites de penser à cet âge là ? Vous étiez peut être apolitique avant, ça arrangeait les partis politiques, ça évitait de devoir parler de passer l'âge de vote de 18 à 16 ans.

Il fait quoi de mal d'y penser, pour ses parents, lui ou les autres ? Vous êtes à ce point égoïste ?

n°68085059
John Nada
Posté le 23-03-2023 à 09:59:57  profilanswer

gromarik a écrit :

A la louche je compte une vingtaine de forumeurs ici présent qui diront la même chose, avec ou sans insultes condescendantes selon les profils.

On va pas se mentir lfi attends avec impatience un mort lors de la manif.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 23-03-2023 à 10:00:44

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68085065
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-03-2023 à 10:00:41  profilanswer

Le roi Charles qui venir en France mettre de l’ordre

---------------
Se Queda.
n°68085071
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 10:01:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et une vitesse de fou ?    [:djmb]

Demande à sa meuf. :o

---------------
n°68085072
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:01:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  On pourrait supprimer le RSA pour combler le déficit des retraites, ça correspond :

Citation :

En 2020, les dépenses des 3 AIS ont représenté 18 Md€. Le RSA mobilisait 10,26 Md€.

Et si on passe toutes les retraites au niveau d'un RSA tu penses qu'on économisera combien?  [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68085077
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-03-2023 à 10:02:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les gars bouclent là-dessus depuis des semaines... [la monne]

Pitoyable contre feu sachant qu'ils sont tous pour cette réforme mais ces génies nous expliquent qu'il fallait voter Le Pen  :D  

La réalité est que les pro Macron ce sont eux pour le coup [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68085078
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-03-2023 à 10:02:44  profilanswer

la lampe a écrit :

La débilité de cette remarque [:roxelay]

Tu as un outil pour ne plus voir les posts des hfrnautes les plus débiles, ça détend.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68085082
giorkal
Posté le 23-03-2023 à 10:02:53  profilanswer

sir mccitron a écrit :

C'est quoi les choses interdites de penser à cet âge là ? Vous étiez peut être apolitique avant, ça arrangeait les partis politiques, ça évitait de devoir parler de passer l'âge de vote de 18 à 16 ans.

Il fait quoi de mal d'y penser, pour ses parents, lui ou les autres ? Vous êtes à ce point égoïste ?

je parie qu'il ne sait meme pas comment c'est calculé  

A 15 ans , on pense aux filles , pas a la retraite

n°68085097
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 10:04:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Regarde l’interview.
Il s’exprimait comme un vieux syndicaliste CGT de 50 balais. Il enfilait perle sur perle comme eux, à quinze ans !  [:tammuz:3]

T'enfiles bien les EDLs de ton gourou comme des perles, toi aussi.

T'as l'excuse de ton jeune âge ? [:jean-guitou]

---------------
n°68085098
ph75
Posté le 23-03-2023 à 10:04:16  profilanswer

giorkal a écrit :

Et il dirait ça, ce serait "ils sont futiles ces jeunes" :D

n°68085107
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-03-2023 à 10:05:10  profilanswer

mcrak a écrit :

En gros on va perdre un quinquennat donc. Tiens c’est bizarre mais j’ai l’impression qu’un quinquennat est toujours perdu. :o  
Triste France.

Mais non ça va permettre à la vie politique française de se refonder et s'améliorer  [:ex-floodeur:5]

n°68085108
gromarik
Posté le 23-03-2023 à 10:05:10  profilanswer

John Nada a écrit :

On va pas se mentir lfi attends avec impatience un mort lors de la manif.

Je ne sais pas, je n'ai vu personner souhaiter la mort d'un manifestant ni sur ce topic, ni sur le topic lfi.

Par contre, quand un manifestant perds sa main, ce n'est pas lfi qui dit "bien fait pour lui, il  
n'avait qu'à pas être dans une manif non autorisée" ou "quand on est assez con pour ramasser une bombe lacrimogène on en subit les conséquences"

n°68085110
John Nada
Posté le 23-03-2023 à 10:05:16  profilanswer

Paye ta vie de merde à 15 piges sucer des politicards.
Le pire est un mec avec qui j'ai taffé qui était fan de Brice Hortefeux...a 22 ans.

---------------
n°68085111
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2023 à 10:05:22  answer

n°68085112
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:05:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

A l’instant, interview (@lci) d’un gamin de 15 ans (la voix lycéenne) qui réclame le retrait de la réforme. Lunaire  [:xolth]

comme toujours , on est juste un peu en retard sur les US
https://i.imgur.com/reGUNlI.jpg
Children going to a 12-hour night shift in the United States, 2023

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68085121
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2023 à 10:05:57  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Ha mais non tu n'y es pas du tout, il a bien sur le droit d'y penser, je trouve ça juste triste, à 15 ans tu es aussi en droit de profiter un peu de ta jeunesse avec légèreté et un minimum d'insouciance non ?  

Même si comme je le disais plus haut ça a l'air malheureusement de plus en plus compliqué pour les jeunes aujourd'hui :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68085123
sir mccitr​on
Posté le 23-03-2023 à 10:06:01  profilanswer

giorkal a écrit :

je parie qu'il ne sait meme pas comment c'est calculé  

Mais t'es qui pour juger les gens toi ? T'as découvert le droit de vote et les tracts à 18 ans ? T'as découvert qu'on avait un président à 18 ans ?

T'as fais quoi dans ta vie en plus que lui pour juger ? Du moins à 15 ans ?

Franchement, si à 15 ans ces gamins prennent ces remarques dans la gueule, ce mépris, il faut pas s'étonner si à 18-25 ils vous mépriseront à leur tour.

n°68085124
louloute_7​8
Posté le 23-03-2023 à 10:06:19  profilanswer

sir mccitron a écrit :

C'est pas le fait qu'il pense, c'est le fait qu'il soit invité sur les plateaux télé. Vous avez déjà vu des élections de syndicats étudiants quand vous étiez au lycée? Perso jamais, pas une affiche rien.  
Je doute qu'il soit très représentatif, donc c'est un peu comme si tu invitais une personne random en plateau.

n°68085126
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 10:06:39  profilanswer

ph75 a écrit :

Macron est le premier à le dire [:spamafote]

J'ai pas écouté son bullshit d'hier because boulot, mais s'il vit le truc exactement comme ça, il a de gros soucis cognitifs... [:jean-guitou]

---------------
n°68085127
loupie94
Posté le 23-03-2023 à 10:06:43  profilanswer

nakata a écrit :

Pour les playmobils :

C'est tout à fait ça.

De toute façon il faut dénigrer "le" gréviste

n°68085129
John Nada
Posté le 23-03-2023 à 10:06:50  profilanswer

gromarik a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai vu personner souhaiter la mort d'un manifestant ni sur ce topic, ni sur le topic lfi.

Dans le feutré on sait que pour beaucoup ca en parle et ca servirait la cause.
Un peu comme le fneux qui attentat sont petit attentat islamiste.

---------------
n°68085131
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-03-2023 à 10:07:03  profilanswer

Avec ce qu'ont donné les backers je suis sûr qu'il y a de quoi financer les retraites. Rend l'argent Chris Roberts  [:hansaplast]

Message édité par pesos le 23-03-2023 à 10:07:14

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68085134
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2023 à 10:07:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Comme y aura bientôt plus de kérosène j'espère qu'il n'ont pas mis les moteurs en marche :D  
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 30200.html

Citation :

L'approvisionnement en kérosène de l'Ile-de-France et de ses aéroports par la Normandie "devient critique" en raison des grèves dans les raffineries, a indiqué jeudi le ministère de la Transition énergétique qui est prêt à faire réquisitionner des grévistes.

ca c 'est une meilleure action que pour les pompes
c'est ecolo et ca nous prépare au monde raréfié en facilités de transport  :jap:

---------------
n°68085142
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-03-2023 à 10:08:47  profilanswer

pesos a écrit :

Pitoyable contre feu sachant qu'ils sont tous pour cette réforme mais ces génies nous expliquent qu'il fallait voter Le Pen  :D  

La réalité est que les pro Macron ce sont eux pour le coup [:hansaplast]

Ah bah quand tu peux voter pour un juif pétainiste sans que ça titille quelque peu le machin entre les oreilles, t'es plus à quelques contradictions près... [:stephan_lapaix]

---------------
n°68085146
giorkal
Posté le 23-03-2023 à 10:08:55  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Mais t'es qui pour juger les gens toi ? T'as découvert le droit de vote et les tracts à 18 ans ? T'as découvert qu'on avait un président à 18 ans ?

T'as fais quoi dans ta vie en plus que lui pour juger ? Du moins à 15 ans ?

Franchement, si à 15 ans ces gamins prennent ces remarques dans la gueule, ce mépris, il faut pas s'étonner si à 18-25 ils vous mépriseront à leur tour.

c'est un attention-whore et rien de plus

n°68085147
sir mccitr​on
Posté le 23-03-2023 à 10:09:22  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est pas le fait qu'il pense, c'est le fait qu'il soit invité sur les plateaux télé. Vous avez déjà vu des élections de syndicats étudiants quand vous étiez au lycée? Perso jamais, pas une affiche rien.  
Je doute qu'il soit très représentatif, donc c'est un peu comme si tu invitais une personne random en plateau.

Il y a bien un lycéen qui est invité pas mal de fois depuis le début des grèves, c'est peut être lui, il est érigé en porte parole des lycéens, il y peut rien.

Si c'est bien lui, il parle bien et sait se faire comprendre.

Le blocage des lycées lors des reformes des lycées sont donc illégitimes car pas le droit de vote ou trop con pour comprendre ?

A force de prendre les gens pour des cons, le "c'était mieux avant", "de notre époque on.." ben je te le dis, votre génération, on lui chie dessus aujourd'hui. Le mépris est la pire des choses, Macron en use, et il en récolte les fruits.

n°68085152
gromarik
Posté le 23-03-2023 à 10:10:07  profilanswer

John Nada a écrit :

Dans le feutré on sait que pour beaucoup ca en parle et ca servirait la cause.
Un peu comme le fneux qui attentat sont petit attentat islamiste.

Ca doit exister, mais dire "lfi souhaite que" c'est complètement gratuit.

Message édité par gromarik le 23-03-2023 à 10:11:30
n°68085153
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 23-03-2023 à 10:10:09  profilanswer

Le Mobilier national en grève contre la réforme des retraites refuse de dérouler le tapis rouge pour le Roi d'Angleterre en visite en France

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 27722.html

[:sanglier bossu:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25273  25274  25275  ..  37346  37347  37348  37349  37350  37351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)