Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24392  24393  24394  ..  37353  37354  37355  37356  37357  37358
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°67592279
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 06-01-2023 à 11:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
1h de caca dans la bouche à Dubaï ça doit bien faire 10k

taux horaire imbattable et accessible depuis une 3ème segpa

Message édité par Scrypt le 06-01-2023 à 11:40:29
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:39:33  profilanswer

n°67592290
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2023 à 11:41:05  profilanswer

J'espère qu'elles touchent plus que juste 10k pour de tels sévices

---------------
Jésus t'aime
n°67592298
Tammuz
Posté le 06-01-2023 à 11:41:30  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je viens d'apprendre que la fin des tarifs réglementés de l'électricité our les pros est une décision assez récente, ça date de 2019 pour une mise en application en 2021.
Maintenant c'est trop tard, on ne peut plus rien faire.
L'état doit payer les factures des entreprises, c'est comme ça que fonctionne l'économie.

Citation :

Les tarifs réglementés de vente d’électricité ont été supprimés le 1er janvier 2021 pour les professionnels, collectivités ou associations employant 10 personnes ou plus, ou ayant un chiffre d’affaire, des recettes ou un bilan annuel supérieur à 2 millions d’euros. Les petites structures peuvent conserver  

https://www.energie-mediateur.fr/le [...] d%27euros.
C'était une très bonne décision. :jap:  

Comment ça se fait qu'il y ait tant de boulangers qui râlent ?

Une boulangerie qui emploie plus de 10 personnes ou qui à un CA de plus de 2 millions, ça ne doit quand même pas représenter la majorité.   [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67592311
icumblood
Test your might
Posté le 06-01-2023 à 11:42:23  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

T'inquiètes, il n'y a pas que du mangeage d'excréments [:simchevelu:5] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67592314
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 06-01-2023 à 11:42:33  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

les tarifs ont baissé du fait de la concurrence

n°67592368
pistache52
Posté le 06-01-2023 à 11:46:53  profilanswer

fazero a écrit :

...
Perso mes gosses je les pousserai plutôt vers médecine que vers ingé

Ne les pousse surtout pas, ni ne les décourage.  
Ce choix doit venir d’eux, et qu’ils se renseignent bien avant de décider.
Car :
- ils vont en chier énormément pour passer le premier filtre de la P1. Il faut je pense l’avoir vécu pour savoir ce que sera leur vie post bac pour cette année particulière. Le lycée ne prépare pas du tout à cela. :D  
- la p2 et d1 restent des années de travail théorique intense. Ils seront un peu plus libre d’avoir une vie sociale vu que la pression du concours n’est plus là.
- l’externat (d2/d3/D4), j’en aurai un aperçu à partir de l’an prochain si tout va bien. Mais de ce que je lis, cela a l’air bien secoué aussi cette période où tu partages moitié/moitié ton temps en hôpital et étude théorique. Sur deux ans et trois mois, ils vont devoir se taper tous les collèges de spé (44 ?) (livre de référence de plusieurs centaines de pages) avant de passer un second concours national EDN au premier trimestre de D4 et les ECOS en fin de D4. De ces résultats, il pourra choisir sa spécialité et sa ville d’exercice où faire son internat.  
- 4 à 6 ans d’internat exploité par l’hôpital public à faire des heures et des heures, préparer sa thèse de doctorat et la soumettre avant de finir enfin docteur en médecine à l’âge de 27 ou 29 ans.  
- pour certains, ils rempilent en clinicat derrière pour 2 à 4 ans, afin de pouvoir exercer en secteur 2.

Et je ne te parle pas de la misère humaine et sociale, ni de la mort auxquelles ils sont confrontés dès la p2 avec leurs premiers stages stages en hôpital.  

Ces études, je pense, ne sont comparables à aucune autre, ni en terme de difficultés, ni en terme de volume de travail, ni en terme d’impact potentiel sur la santé mentale des impétrants.

n°67592371
choufarci
Posté le 06-01-2023 à 11:47:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une boulangerie qui emploie plus de 10 personnes ou qui à un CA de plus de 2 millions, ça ne doit quand même pas représenter la majorité.   [:blinkgt]  

Ils ont succombé au miroir aux alouettes des tarifs non-réglementées, rassurés par l'idée bien ancrée de la concurrence qui fait baisser les prix.

n°67592395
roland-
Posté le 06-01-2023 à 11:49:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67592409
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2023 à 11:50:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

bilan et pas CA.  

n°67592430
jere342
Posté le 06-01-2023 à 11:52:00  profilanswer

Le tarif règlement  c est que pour les abo à mois de 36 kw, non?
Du coup des fours de boulangerie du doit vite être au dessus...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:52:00  profilanswer

n°67592448
icumblood
Test your might
Posté le 06-01-2023 à 11:54:22  profilanswer

jere342 a écrit :

Yes  :jap: . Et oui en cuisine la puissance nécessaire monte vite  :sweat: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67592466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2023 à 11:56:00  profilanswer

jere342 a écrit :

Aussi.

n°67592479
broddok27
Posté le 06-01-2023 à 11:57:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai l'impression que ce sont les clients de Total Énergie, qui leur fait payer un prix plus pété depuis la fin de l'année, plus un paiement rétroactif de l'année passée.  

Je serais bien curieux quel part de l'énergie qu'ils vendent à été acheté avec l'ARENH, tiens.

n°67592559
Gued1duweb
Posté le 06-01-2023 à 12:05:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

« Non mais la suppression du timbre rouge c'est juste une évolution des usages, La Poste s'adapte au progrès [:omar cheifrai:2] »

Voilà et donc la suppression des tournées quotidiennes c'est parce que les français n'ont pas besoin de recevoir leur courrier tous les jours aussi ? [:somberlain4:4]

C'est une suite logique, on commence par supprimer les timbres et 3 mois plus tard hop plus de courrier à distribuer.  [:stephan_lapaix]

n°67592579
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2023 à 12:07:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

non mais total energie et autres ont eu une politique commerciale très agressive en affichant des tarifs 10% inférieurs au tarif réglementé... valable 1 an...
même arnaque chez les particuliers d'ailleurs

Message édité par Fender le 06-01-2023 à 12:36:37

---------------
we are the dollars and cents
n°67592625
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2023 à 12:12:10  profilanswer

oui et a priori la résiliation d'une contrat chez eux c'est en millier d'euros

mais cai bon not' président il a dit que fallait négocier donc ca marche bien au final le privé subventionné par la dette du pays.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67592644
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-01-2023 à 12:14:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'y a pas que les boulangers qui ralent.

Là par exemple, j'ai trouvé un viticulteur dont la facture va passer de 12 000 à 42 000 €.
Il est resté chez EDF en plus.

https://twitter.com/yvesdamecourt/s [...] 5401359360

n°67592688
bourneagai​nshell
Posté le 06-01-2023 à 12:21:35  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

« Non mais la suppression du timbre rouge c'est juste une évolution des usages, La Poste s'adapte au progrès  [:omar cheifrai:2] »

Voilà et donc la suppression des tournées quotidiennes c'est parce que les français n'ont pas besoin de recevoir leur courrier tous les jours aussi ?  [:somberlain4:4]

C’est un peu triste pour certains nostalgiques mais est ce réellement encore utiles ces courriers qu’on reçoit ?

A part les prunes, je reçois rien d’impératifs par courrier.

n°67592705
bourneagai​nshell
Posté le 06-01-2023 à 12:24:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

L'ouverture à la concurrence devait profiter aux consommateurs, je suis très surpris.

Je crois pas qu’il soit possible de produire son électricité pour la revendre. Très abusif ce terme de « concurrence »

n°67592707
giorkal
Posté le 06-01-2023 à 12:24:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

[:fredmoul:1] on pousse un soupir quand il n'y a rien dans la boite aux lettres.
une bonne raison pour supprimer completement le courrier  :o

n°67592721
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 12:26:25  profilanswer

C’est un peu triste pour certains nostalgiques mais est ce réellement encore utiles ces courriers qu’on reçoit ?

Le courrier est devenu aussi désuet que le fax il y a 20 ans ou les telegrammes il y a 40 ans.
Il va encore exister un moment mais il me semble logique que tout cela disparaisse.

Idéalement ils devraient créer une boite au lettre electronique un peu officielle pour tout le monde, lié à ton numero de SS ou impot.gouv et tu reçois une notification par email/sms que tu as reçu de nouveaux documents : de façon centralisé tu recevrais prunes, impots, courriers x ou y administratif etc... et c'est terminé.

Je reçois évidemment encore magazines et journeaux papiers car j'aime ça mais... ce n'est même plus amené par la poste, ils vont livrer ça par des coursiers indépendants.

n°67592736
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-01-2023 à 12:29:18  profilanswer

Je crois pas qu’il soit possible de produire son électricité pour la revendre. Très abusif ce terme de « concurrence »

Tout à fait mais dans le langage libéral ça fait plus classe que « connivence des états avec les capitalistes ». J’imagine que c’est pour ça que macron et tous les sociaux démocrates auropeens appellent leur merde « ouverture à la concurrence ». Mais bon faudrait voir avec eux, moi je ne fais que reprendre la sème tique utilisée.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67592762
bourneagai​nshell
Posté le 06-01-2023 à 12:33:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout à fait mais dans le langage libéral ça fait plus classe que « connivence des états avec les capitalistes ». J’imagine que c’est pour ça que macron et tous les sociaux démocrates auropeens appellent leur merde « ouverture à la concurrence ». Mais bon faudrait voir avec eux, moi je ne fais que reprendre la sème tique utilisée.

Dans le language libéral, un monopole d’état ce n’est pas une ouverture à la concurrence. C’est de l’arrangement entre mauvais politiciens.

n°67592765
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-01-2023 à 12:34:40  profilanswer

On va pas se mentir, ça serait encore pire avec des centrales nucléaires privées.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67592770
Latiole
Posté le 06-01-2023 à 12:35:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le courrier est devenu aussi désuet que le fax il y a 20 ans ou les telegrammes il y a 40 ans.
Il va encore exister un moment mais il me semble logique que tout cela disparaisse.

Idéalement ils devraient créer une boite au lettre electronique un peu officielle pour tout le monde, lié à ton numero de SS ou impot.gouv et tu reçois une notification par email/sms que tu as reçu de nouveaux documents : de façon centralisé tu recevrais prunes, impots, courriers x ou y administratif etc... et c'est terminé.

Je reçois évidemment encore magazines et journeaux papiers car j'aime ça mais... ce n'est même plus amené par la poste, ils vont livrer ça par des coursiers indépendants.

Je pensais à la même. Avec le developpement d'applications de rédaction par voix, ce serait un problème pour personne. Meme les petits vieux, il suffirait de leur installer un petit écran tactile dans leur logement.

Bon après, aurevoir définitivement au secret de la correspondance. Tout deviendrait accessible légalement ou illégalement, à distance. Au contraire des lettres qui exige d'y avoir accès physiquement pour en connaitre le contenu.

Mais cela réglerait le problème des adresses postales.

n°67592788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2023 à 12:38:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Là par exemple, j'ai trouvé un viticulteur dont la facture va passer de 12 000 à 42 000 €.

EDF devait proposer des offres marché comme les concurrents, désolé pour ceux qui se sont fait avoir :/

---------------
n°67592791
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2023 à 12:39:07  profilanswer

Je crois pas qu’il soit possible de produire son électricité pour la revendre. Très abusif ce terme de « concurrence »

bien sûr que si

---------------
n°67592811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2023 à 12:41:37  profilanswer

Dans le language libéral, un monopole d’état ce n’est pas une ouverture à la concurrence. C’est de l’arrangement entre mauvais politiciens.

y'a plus de monopole mais il faudrait y revenir... l'électricité est trop importante pour la confier à des morveux sortis d'hec

---------------
n°67592860
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2023 à 12:49:00  profilanswer

il faudrait plusieurs polices et justices. ca serait plus efficace :jap:

Message édité par moggbomber le 06-01-2023 à 12:51:12

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67592954
Tammuz
Posté le 06-01-2023 à 13:04:52  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le prix du pinard est libre, il n'aura qu'à le vendre plus cher.   [:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67592975
Tammuz
Posté le 06-01-2023 à 13:08:02  profilanswer

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on accuse "l'Europe libérale, voire ultralibérale", d'être responsable des problèmes de prix de l'électricité, alors que l'ARENH est un système de prix administré ?

---------------
n°67593013
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-01-2023 à 13:14:58  profilanswer

azymantiop a écrit :

Non mais qui envoie encore du courrier ?  [:ernestor:1]
tu regrettes les cabines téléphoniques aussi ?  [:nexus-5:8]

Cette semaine j'ai reçu une lettre de Valérie Pécresse concernant mon Navigo et une autre d'EDF pour leurs permettre de ne pas autoriser d'autres opérateurs à avoir accès à mes infos client (et oui, les mêmes qui achètent des kW à EDF pour les revendre ont aussi accès à ses fichiers clients pour pouvoir les démarcher)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-01-2023 à 13:17:41
n°67593028
Tammuz
Posté le 06-01-2023 à 13:17:03  profilanswer

OTH a écrit :

Cette semaine j'ai reçu une lettre de Valérie Pécresse concernant mon Navigo et une autre d'EDF pour le permettre de n'a pas autoriser d'autres opérateurs à avoir accès à mes infos client (et oui, les mêmes qui achètent des kW à EDF pour les revendre ont aussi accès à ses fichiers clients pour pouvoir les démarcher)

[:boy a:5]

---------------
n°67593031
hka-ta
Posté le 06-01-2023 à 13:17:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on accuse "l'Europe libérale, voire ultralibérale", d'être responsable des problèmes de prix de l'électricité, alors que l'ARENH est un système de prix administré ?

L'ouverture à la concurrence qui a débouché au mécanisme arenh est piloter/demander par la commission européenne.
La réponse de l'état FR est l'arenh pour permettre cette concurrence demandé, car aucun acteur n'avait la capacité de produire et répondre au besoin

C'est donc une politique EU ne correspondant pas aux spécificités française, mené par des politiques incompétents et surtout inconséquent FR

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 06-01-2023 à 13:18:57
n°67593038
Tammuz
Posté le 06-01-2023 à 13:18:12  profilanswer

hka-ta a écrit :

L'ouverture à la concurrence qui a débouché au mécanisme arenh est piloter/demander par la commission européenne.
La réponse de l'état FR est l'arenh pour permettre cette concurrence demandé, car aucun acteur n'avait la capacité de produire et répondre au bedoin

C'est donc une politique EU ne correspondant pas aux spécificités française, mené par des politiques incompétents et surtout inconséquent FR

Tu parles de pétrole, là.    :o

---------------
n°67593053
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2023 à 13:20:02  answer

Tammuz a écrit :

Parce que le libéralisme n'est pas encore atteint. C'est l'objectif à la fin du chemin, une société purement libérale, classiste et sans état, où chacun pourra vivre heureux, et s'il ne l'est pas ce sera seulement de sa faute. Mais pour y arriver il est nécessaire de passer par une étape transitoire, la dictature de la bourgeoise, qui prendra le temps qu'il faudra.

n°67593054
hka-ta
Posté le 06-01-2023 à 13:20:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu parles de pétrole, là.    :o

Besoin, pas bédouins :jap:
Et puis le porty potta c'est à la page précédente :o

n°67593066
Tammuz
Posté le 06-01-2023 à 13:21:34  profilanswer

Une forme de discrimination positive, en quelque sorte.    [:jean-cul-lesmanchots:3]

---------------
n°67593071
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2023 à 13:22:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est plus l'Europe allemande qui est responsable en fait

n°67593082
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-01-2023 à 13:24:07  profilanswer

on sera bien content d'avoir encore des facteurs en cas d'éruption solaire majeure

"c'est peu probable"... oui, oui, comme la COVID

Message édité par OTH le 06-01-2023 à 13:24:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24392  24393  24394  ..  37353  37354  37355  37356  37357  37358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)