Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24331  24332  24333  ..  37362  37363  37364  37365  37366  37367
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°67555863
dje33
Posté le 31-12-2022 à 10:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est qu'on ne peut pas former 20 000 médecin au lieu de 10 000 par ans.
Cela prendra des années pour rattraper le retard.

Comme les conditions de travail sont merdique, plus personne ne veut s'investir. Je ne comprends pas comment font les mecs pour continuer à bosser dans ses conditions. Perso j'aurai changé de branche.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 10:37:57  profilanswer

n°67555865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-12-2022 à 10:38:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Le problème c'est qu'on ne peut pas former 20 000 médecin au lieu de 10 000 par ans.

Comme les conditions de travail sont merdique, plus personne ne veut s'investir. Je ne comprends pas comment font les mecs pour continuer à bosser dans ses conditions. Perso j'aurai changé de branche.

Pourtant il y a 90% d'échec dans cette filière donc la demande est forte, mais le niveau n'y est pas, donc ça écrème.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 31-12-2022 à 10:38:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67555866
kolian
Posté le 31-12-2022 à 10:39:00  profilanswer

Errare a écrit :

Tu peux aussi te poser 2 minutes devant les chiffres :
- [url=https://www.mapa-assurances.fr/boulangerie/augmenter-chiffre-affaires-boulangerie]CA moyen 2019 (flemme de chercher plus récent) 440 K€
- D'après Engie pour le passé, l'électricité représente 5% du CA soit donc 22 K€ (si on part du principe qu'Engie est franc du collier là-dessus.

Si réellement en janvier-mars le poste électricité est multiplié par 7 à 10, allez disons 7 pour être sympa, tu passes donc à 154 K€ sur ce seul poste.
Dans le même temps la meunerie et les autres matières premières augmentent de 15 % (constaté là pour l'avenir ....)  

Donc soit le boulanger dégage actuellement plus de 40 % net de marge (176 K€) pour se retrouver juste à l'équilibre.
Soit il augmente par miracle son CA de 0 à 40% (augmentation des prix ?) pour ne perdre qu'une partie de sa marge.
Si il augmente les prix, encore faut-il que sa clientèle veuille-puisse suivre et ne régresse pas en panier moyen.
Tu peux faire le même exercice avec tous les artisans de bouche et un paquet d’artisans (TPE PME) sédentaires.
Ou alors dire qu'il ne faut pas écouter les GJ et que tout va bien se passer.

j'ai un peu de mal a comprendre d'où sort ce *7 a *10 sur le cout de l'électricité...
bon je n'ai plus ce problème mais quand j'en ai parlé avec mon EC il y a quelques semaines, il m'a dit que ma charge de 15k€HT par an d'électricité serait passé a 45k€HT. Donc on est loin de ce *7.

---------------

n°67555868
roupillon
Posté le 31-12-2022 à 10:39:10  profilanswer

kolian a écrit :

je ne vois pas en quoi l'immigration a plombé l'EN...

Pour moi c'est plus une volonté politique d'avoir voulu absolument un max d'une génération avec le bac qui a conduit a cela...Alors que clairement pour plein d'élève c'est un système inadapté

Dans les établissements REP (zones issus de l’immigration la plupart du temps)
Il faut 2 fois plus de profs par élève
Il faut 2 fois plus de surveillants par eleve
Il faut payer les profs et l’ensemble du personnel 400€ de plus par mois
Il faut que la collectivité donne davantage d’argent, pour entretenir les établissements régulièrement dégradés.

Malgré tous, ces établissements ont de mauvais résultats et les gens qui le peuvent contournent la carte scolaire ou placent leurs enfants dans le privé.
Beaucoup d’argent perdu qui pourraient rendre l’éducation nationale plus performante.

Mais continuez à croire que tout va bien avec l’immigration en France.

n°67555874
PlayTime
Posté le 31-12-2022 à 10:40:15  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il faut au moins 10 ans pour former un médecin.
De toutes façons, abroger le NC sans donner les moyens aux facs de médecine d'augmenter le nombre de places disponibles ne change pas grand chose.

Sur la plupart de la bobologie quotidienne que voit un médecin, la plupart des actes pourraient être fait par des infirmiers/puer. Et en cas de doute, envoyer vers le médecin sur place. Mais il faudrait être organiser en maison de santé pour ça et revoir totalement la prise en charge.

n°67555879
kolian
Posté le 31-12-2022 à 10:41:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Il faut que la collectivité donne davantage d’argent, pour entretenir les établissements régulièrement dégradés.

Malgré tous, ces établissements ont de mauvais résultats et les gens qui le peuvent contournent la carte scolaire ou placent leurs enfants dans le privé.
Beaucoup d’argent perdu qui pourraient rendre l’éducation nationale plus performante.

Bah ca rejoins ce que je dis...
On veut appliquer la même recette a l'ensemble des élèves alors qu'il faudrait justement "personnaliser" un peu plus suivant la population du secteur.

---------------

n°67555885
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-12-2022 à 10:41:59  profilanswer

kolian a écrit :

j'ai un peu de mal a comprendre d'où sort ce *7 a *10 sur le cout de l'électricité...
bon je n'ai plus ce problème mais quand j'en ai parlé avec mon EC il y a quelques semaines, il m'a dit que ma charge de 15k€HT par an d'électricité serait passé a 45k€HT. Donc on est loin de ce *7.

Ce sont les chiffres collectés par les syndicats et dont on parle pas mal sur les RS professionnels avec des contrats cassés par les fournisseurs d'énergies et des "offres" affolantes.

Mais dans le cas que tu donnes (EC c'est quoi ?) *3 c'est pas rien rapporté au CA et encore plus à la marge.

n°67555886
fabien44
Posté le 31-12-2022 à 10:42:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Le sujet tabou c'est les gens, les patients, et je parle pas d'immigrés là. Tu écoutes les médecins et y a de quoi avoir la haine sur les comportements humains.

n°67555889
smiley0041
Posté le 31-12-2022 à 10:42:19  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sur la plupart de la bobologie quotidienne que voit un médecin, la plupart des actes pourraient être fait par des infirmiers/puer. Et en cas de doute, envoyer vers le médecin sur place. Mais il faudrait être organiser en maison de santé pour ça et revoir totalement la prise en charge.

Les communes rurales tentent d'organiser cela mais elles se sentent assez seules je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 31-12-2022 à 10:55:01

---------------
Mon feed
n°67555890
fred_div91
Posté le 31-12-2022 à 10:42:23  profilanswer

roupillon a écrit :

Ce pays devient un enfer si on n’a pas les moyens de vivre dans un environnement privé  :sweat:

C'est clairement le projet de Macron.
Privatiser l'EN, la santé, supprimer au maximum les petits commerçants indépendants pour privilégier les grands groupes ...
Ceux qui en auront les moyens pourront continuer à vivre correctement, les autres seront abandonnés à leur triste sort.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 10:42:23  profilanswer

n°67555891
Rajman
Faculté
Posté le 31-12-2022 à 10:42:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Bof en Ile-de-France c'est l'inverse, le budget par élève pour un élève du public est plus faible que pour un élève du privé quand tu cumules tout.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67555896
dje33
Posté le 31-12-2022 à 10:43:58  profilanswer

kolian a écrit :

+1

Tout les fournisseurs d'électricité pro ont multiplié le prix de l'elec par 10 ?
C'est super simple de changer de fournisseur pour un particulier. Le pro ne peut pas changer ?
Les tarif EDF pro ont l'air correct.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/126135

n°67555904
kolian
Posté le 31-12-2022 à 10:44:56  profilanswer

Errare a écrit :

Ce sont les chiffres collectés par les syndicats et dont on parle pas mal sur les RS professionnels avec des contrats cassés par les fournisseurs d'énergies et des "offres" affolantes.

Mais dans le cas que tu donnes (EC c'est quoi ?) *3 c'est pas rien rapporté au CA et encore plus à la marge.

EC = Expert Comptable.
C'est sur que sur plus d'un million de CA c'est rien, sauf qu'il faut aussi rajouter le cout du carburant, la hausse d'autre fourniture etc...

Et même mon locataire ( adhérent intermarché qui a monté un Netto dans mon local ) se voit annoncer une facture *2 prochainement...Sauf que eux ils ont un contrat spécifique avec le groupe intermarché.

Perso je me demande surtout si les boulangers qui couinent le plus ne sont pas ceux qui ont voulu jouer à chercher a moins payé au niveau electricité et qui se prenne le retour de baton maintenant...

---------------

n°67555938
spartak01
Posté le 31-12-2022 à 10:50:40  profilanswer

Y'a les bonnes et les mauvaises occupations militaires...  [:xqwzts:1]  

Citation :

L’ONU demande à la Cour internationale de justice d’examiner l’occupation israélienne
La résolution, adoptée par 87 pays de l’Assemblée générale, a divisé les Occidentaux. Elle ne revêt pas de caractère contraignant mais envoie un signal au nouveau gouvernement de Benyamin Nétanyahou.
La résolution appelle, en outre, Israël à mettre fin aux colonies, mais l’Assemblée générale ne dispose pas de pouvoirs contraignants, contrairement au Conseil de sécurité, mais les Etats-Unis, alliés d’Israël, y disposent d’un droit de veto. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, et l’Allemagne se sont opposés à la résolution, et la France s’est abstenue. « Nous ne pensons pas qu’un renvoi vers la Cour internationale de justice aide à ramener les parties prenantes vers un dialogue », a déclaré le diplomate britannique Thomas Phipps
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 31-12-2022 à 10:52:22

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67555939
kolian
Posté le 31-12-2022 à 10:51:18  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Tout les fournisseurs d'électricité pro ont multiplié le prix de l'elec par 10 ?
C'est super simple de changer de fournisseur pour un particulier. Le pro ne peut pas changer ?

Je viens de regarder sur ma GED la facture de juillet 2021.
Type de compteur : PME-PMI
Acheminement : tarif BT sup 36kva courte utilisation
Puissance souscrite : 66

Consommation sur 07/21 => 13 341 kwh
1500€HT.

(prix non réglementé, contrat souscrit le 21/04/2016 à échéabce le 20/04/2022 )

---------------

n°67555954
PlayTime
Posté le 31-12-2022 à 10:54:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les communes rurales tente d'organiser cela mais elles se sentent assez seules je pense :o

Ah oui ça marchera que si c'est fait à niveau national. Et ça gueulera chez la plupart des médecins !

n°67555957
fabien44
Posté le 31-12-2022 à 10:55:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Privatiser l'EN, la santé, supprimer au maximum les petits commerçants indépendants pour privilégier les grands groupes ...
Ceux qui en auront les moyens pourront continuer à vivre correctement, les autres seront abandonnés à leur triste sort.

Ah bon? Un gouvernement qui sort le carnet de chèque à tout va pour soutenir les ménages et les TPE/PME c'est un gouvernement de droite libérale ça? Le Segur c'est de la gnognotte? ...

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 31-12-2022 à 10:55:45
n°67555961
dje33
Posté le 31-12-2022 à 10:56:06  profilanswer

kolian a écrit :

Perso je me demande surtout si les boulangers qui couinent le plus ne sont pas ceux qui ont voulu jouer à chercher a moins payé au niveau electricité et qui se prenne le retour de baton maintenant...

Le plus triste c'est de savoir que ses fournisseurs alternatif utilisent l'ARENH
Ils achètent MWh a 42€ a EDF pour le revendre 10 fois plus cher. Sans investir un centime dans la production d'électricité.

n°67555992
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 11:03:25  answer

Jahaa_sv a écrit :

Et de votre côté continuez avec vos oeillères concernant l'immigration. [:armageddindon2]

Sans parler de délinquance, cette immigration (non qualifié) plombe absolument tout nos services publics.

Sauf le dernier qui fonctionne : les impots. [:danid789:6]

Ya encore des mecs qui ragent sur l'immigration ? Faut passer à autre chose les gars, c'est finit, il a perdu Zemmour hein

n°67556007
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-12-2022 à 11:07:28  profilanswer

ouais, c'est sans doute pour ça que ce soir je réveillonne avec les forces de l'ordre à Mayotte  [:silice youniste:6]

n°67556013
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-12-2022 à 11:08:25  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Attention, ces entreprises sont rarement en bleu (36 kVA max) car des consommations très importantes.

Dans mon lien engie parle de :
- 5% du chiffre d’affaires,
- un volume de 99 000 kWh dont environ 65% pour la seule cuisson,
- de 15 000 à 25 000 kWh par employé pour une boulangerie équipée d’une installation électrique (de 20 000 à 30 000 kWh par employé pour une boulangerie combinant le gaz naturel et l’électricité).

Les cas particuliers se multiplient, soit c'est que de la com (et après tout c'est déjà arrivé) soit c'est plus réel et général :
Boulanger +1 613 %
Boulanger * 10
Restaurateur * 20
Boulanger + 330 %
Boulanger *12

Un article plus général sur Paris et la boulange

Possible qu'ils jouent tous à se faire peur. Il vaudrait mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Errare le 31-12-2022 à 11:09:14
n°67556018
fred_div91
Posté le 31-12-2022 à 11:09:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ah bon? Un gouvernement qui sort le carnet de chèque à tout va pour soutenir les ménages et les TPE/PME c'est un gouvernement de droite libérale ça? Le Segur c'est de la gnognotte? ...

Comment tu justifies l'inaction du gouvernement pour l'EN, la justice et la santé ?
Tu as le droit de penser que c'est de l'incompétence, ce n'est pas plus rassurant.
Quand au carnet de chèque, je pense que c'est plutôt un moyen d'acheter une relative paix sociale. Cela reste une entourloupe, qui ne remet fondamentalement pas en cause le projet de "fond" de la macronie.

n°67556029
dje33
Posté le 31-12-2022 à 11:11:01  profilanswer

Errare a écrit :

Attention, ces entreprises sont rarement en bleu (36 kVA max) car des consommations très importantes.

- de 15 000 à 25 000 kWh par employé pour une boulangerie équipée d’une installation électrique (de 20 000 à 30 000 kWh par employé pour une boulangerie combinant le gaz naturel et l’électricité).

Les cas particuliers se multiplient, soit c'est que de la com (et après tout c'est déjà arrivé) soit c'est plus réel et général :
Boulanger +1 613 %
[url=https://www.francelive.fr/article/france-live/electricite-la-facture-de-cette-boulangerie-va-passer-de-3-000-a-30-000-par-mois-7787408/Boulanger * 10[/url]
Restaurateur * 20
Boulanger + 330 %
Boulanger *12

Je ne connais pas trop le marché pro.
Mais si tu a une augmentation de tarif, ton fournisseur ne fait pas un truc rétroactif et il t'envoie les nouveaux tarif.
La tu regarde par rapport au tarif d'avant et éventuellement tu change de fournisseur pour un mec qui fait moins d'augmentation.

Il faut faire jouer la concurrence.

n°67556045
fabien44
Posté le 31-12-2022 à 11:13:55  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Comment tu justifies l'inaction du gouvernement pour l'EN, la justice et la santé ?
Tu as le droit de penser que c'est de l'incompétence, ce n'est pas plus rassurant.
Quand au carnet de chèque, je pense que c'est plutôt un moyen d'acheter une relative paix sociale. Cela reste une entourloupe, qui ne remet fondamentalement pas en cause le projet de "fond" de la macronie.

blabla, les moyens sont là. Tu me parles des TPE/PME qui seraient délaissés au profit des grands groupes, faux. Ensuite pour les secteurs publics que tu cites, je connais aucun gouvernement qui a réussi à transformer en profondeur ces secteurs très figés idéologiquement.
Mauvaise foi quand tu nous tiens  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 31-12-2022 à 11:19:49
n°67556051
kolian
Posté le 31-12-2022 à 11:15:26  profilanswer

Errare a écrit :

Boulanger +1 613 %
Boulanger * 10
Restaurateur * 20
Boulanger + 330 %
Boulanger *12

J'ai regardé les liens vers les exemples et surtout avec les plus grosses hausse...

Ils sont tous, mais aboluement tous chez TE...
Alors par expérience avec un entourage de "chef d'entreprise", c'est les gugusses qui chier sur la gueule des autres de rester chez EDF car c'était des voleurs et que eux étaient des winners a payer moins cher chez TE.

Bah c'est con a dire, mais c'est bien fait pour leur gueule maintenant de se faire enculer a sec avec du gravier  :o

---------------

n°67556055
dje33
Posté le 31-12-2022 à 11:16:06  profilanswer

Le vrai truc c'était de laisser le tarif réglementé d'EDF pour les particuliers et les pro et de continuer le plan Messmer...

Mais les politiques ont choisit autrement...

n°67556073
fred_div91
Posté le 31-12-2022 à 11:19:19  profilanswer

fabien44 a écrit :

blabla, les moyens sont là. Tu me parles des TPE/PME qui seraient délaissés au profit des grands groupes, faux. Ensuite pour les secteurs publics que tu cites, je connais aucun gouvernement qui a réussi à transformer en profondeur ces secteurs très figés idéologiquement.

On est même pas au stade de les transformer.
On est au stade de les faire fonctionner à peu près correctement. Tu vois la nuance ?
Je te rappelle que l'on a des écoles qui n'arrivent plus à se chauffer, un manque énorme de professeurs, des gens qui meurent dans des couloirs d'hôpituax, une justice qui relâche des délinquants par manque de moyens, une armée à l'agonie ...

n°67556089
Tammuz
Posté le 31-12-2022 à 11:21:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, tous les trucs dont on nous annonce la privatisation imminente depuis 30 ans, mais qui sont toujours publics.    [:fullraymond:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67556097
fabien44
Posté le 31-12-2022 à 11:23:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On est même pas au stade de les transformer.
On est au stade de les faire fonctionner à peu près correctement. Tu vois la nuance ?
Je te rappelle que l'on a des écoles qui n'arrivent plus à se chauffer, un manque énorme de professeurs, des gens qui meurent dans des couloirs d'hôpituax, une justice qui relâche des délinquants par manque de moyens, une armée à l'agonie ...

Ben oui c'est la faute à Macron, blablabla. Les syndicats demandent de l'argent, on en donne, mais ça marche pas. On essaye de réformer, ah ben non ça fait grève, ... A un moment donné, faut se rendre à l'évidence, ce pays est irréformable et c'est pas la faute de tel ou tel président, surtout dans un contexte de crise sanitaire, énergétique plus récemment, ...

n°67556107
fred_div91
Posté le 31-12-2022 à 11:25:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, tous les trucs dont on nous annonce la privatisation imminente depuis 30 ans, mais qui sont toujours publics.    [:fullraymond:5]

Normal c'est fait de façon insidieuse (on laisse le système s'écrouler) sur une très longue période. De l'homéopathie politique.
Les "vieux" français restent attachés au modèle français.  
Ce n'est plus le cas des nouvelles générations qui ont déjà acté qu'il allait disparaître ...

n°67556108
pistache52
Posté le 31-12-2022 à 11:25:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui mais Macron l'a complètement abrogé en 2020.
Après, je pense pas que ça change grand chose au recrutement, y a une crise de la demande je pense.

Non.
On est passé du
Numerus Clausus = nombre global décidé à l’échelle nationale
au
Numerus Apertus = nombre global décidé à l’échelle des ARS + consolidation nationale + +/- 5% au niveau de la faculté
La capacité de formation est contrainte par les terrains de stage.
Ce n’est toujours pas open bar, les places en médecine.

Quand aux MGs, on a perdu plus de 10% de MGs depuis 2010.
C’est avant tout une démographie défavorable (50% des médecins sont âgés de 60 ans et plus) et un exercice qui devient de plus en plus WTF.  
Mon premier MT en idf a fermé son cabinet vers la cinquantaine, pour ne plus faire que de l’hospitalier + ephad. [:hahanawak]  

Pour les urgences, tant que cela restera open bar, ils ne s’en sortiront pas.
Trop de gens y vont pour tout et n’importe quoi sans de réels motifs d’urgence.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 31-12-2022 à 11:29:20
n°67556109
fred_div91
Posté le 31-12-2022 à 11:25:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben oui c'est la faute à Macron, blablabla. Les syndicats demandent de l'argent, on en donne, mais ça marche pas. On essaye de réformer, ah ben non ça fait grève, ... A un moment donné, faut se rendre à l'évidence, ce pays est irréformable et c'est pas la faute de tel ou tel président, surtout dans un contexte de crise sanitaire, énergétique plus récemment, ...

Macron n'est qu'un accélérateur dans cette "histoire".
Le pays est réformable si c'est fait avec intelligence. Aucune raison logique que cela ne fonctionne pas en France.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 31-12-2022 à 11:26:33
n°67556112
roupillon
Posté le 31-12-2022 à 11:26:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C’est le modèle US qui intéresse Macron :
Les écoles et hôpitaux publics seront uniquement utilisés par les pauvres, les autres iront dans le privé.  
Il va réussir, c’est certain.

n°67556122
fabien44
Posté le 31-12-2022 à 11:28:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Macron n'est qu'un accélérateur dans cette "histoire".
Le pays est réformable si c'est fait avec intelligence. Aucune raison logique que cela ne fonctionne pas en France.

mais oui mais oui. Avec intelligence, tu me diras qui ferait mieux que lui  [:assignee_risitas:5]  

n°67556123
fred_div91
Posté le 31-12-2022 à 11:28:05  profilanswer

roupillon a écrit :

Les écoles et hôpitaux publics seront uniquement utilisés par les pauvres, les autres iront dans le privé.  

Voilà  :jap:  
Et comme il ne veut pas affronter les français de front, il laisse le système s'écrouler.  
Tout en essayant de préserver une certaine stabilité en mettant les français sous perfusion.

n°67556136
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 11:30:01  answer

fred_div91 a écrit :

Voilà :jap:
Et comme il ne veut pas affronter les français de front, il laisse le système s'écrouler.
Tout en essayant de préserver une certaine stabilité en mettant les français sous perfusion.

Ça me semble bien, un transition en douceur. Finement négocié.

n°67556140
kolian
Posté le 31-12-2022 à 11:30:21  profilanswer

roupillon a écrit :

Je n'en suis pas certains.
Ca n'interesse pas forcément une certaine classe "dirigeante" française de devoir s'acquitter financièrement de grosse somme d'argent pour être bien soigné et avoir les études des enfants fort onéreuse.

Par contre, ca creuse de plus en plus l'écart entre ceux qui ont accès "facilement" au top du top avec le reste de la population qui aura un service de merde.

---------------

n°67556158
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2022 à 11:36:01  profilanswer

roupillon a écrit :

fred_div91 a écrit :

Voilà  :jap:  

En même temps, vous êtes les premiers à gueuler contre les syndicats et les fonctionnaires qui font grève et manifestent pour essayer d'empêcher çà.  [:sat 08:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°67556165
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2022 à 11:37:20  answer

roupillon a écrit :

Sur l'EN c'est déjà fait. Si de mon temps dans les années 90 c'était la honte d'aller chez les curés, de nos jours personnes ne veut mettre ses gosses dans le public, de peur de se faire vanner par ses collègues de Cogip. Je pense que la bascule s'est faite sous Hollande.

n°67556174
fred_div91
Posté le 31-12-2022 à 11:40:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

En même temps, vous êtes les premiers à gueuler contre les syndicats et les fonctionnaires qui font grève et manifestent pour essayer d'empêcher çà.  [:sat 08:3]

Non.

n°67556203
spartak01
Posté le 31-12-2022 à 11:47:20  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai regardé les liens vers les exemples et surtout avec les plus grosses hausse...

Ils sont tous, mais aboluement tous chez TE...
Alors par expérience avec un entourage de "chef d'entreprise", c'est les gugusses qui chier sur la gueule des autres de rester chez EDF car c'était des voleurs et que eux étaient des winners a payer moins cher chez TE.

Bah c'est con a dire, mais c'est bien fait pour leur gueule maintenant de se faire enculer a sec avec du gravier  :o

C'est ça les libéraux à la française... :D  
Ils se prennent pour de grand fauves et en sont en fait que de petits chiots apeurés qui appellent au secours maman L'Etat dès que ça va mal....  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24331  24332  24333  ..  37362  37363  37364  37365  37366  37367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)