Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19691  19692  19693  ..  37361  37362  37363  37364  37365  37366
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°62860404
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-05-2021 à 22:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Liberatore a écrit :

c'est pas beau de balancer des fake news comme ça :

"Le 6 juillet 2018, Le Parisien indique qu'une nouvelle expertise mandatée le 24 avril 2018 par les juges d'instruction à trois psychiatresNote 2 dont Paul Bensussan29 et rendue le 11 juin, conclut à « l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits, ainsi que du contrôle de ses actes », ce qui impliquerait que Kobili Traoré « serait irresponsable pénalement ». Les experts — observant aussi que le taux de THC étant « modéré » dans le sang de Kobili Traoré le jour du drame, et que ses idées délirantes ont persisté « longtemps après l’arrêt de l’intoxication » — estiment que la prise de cannabis n'a fait qu'aggraver un processus psychotique déjà amorcé30,20. '

Il est clairement dit que le cannabis a aggravé la crise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] _cassation

cette affaire et ces expertises montrent donc bien qu'il ne faut pas légaliser ce cannabis en dehors de tout suivi médical important
donc en pharmacie et sur ordonnance uniquement
donc y aura toujours du trafic

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 22:55:09  profilanswer

n°62860456
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2021 à 22:58:26  profilanswer

moggbomber a écrit :

cette affaire et ces expertises montrent donc bien qu'il ne faut pas légaliser ce cannabis en dehors de tout suivi médical important

Et ce qui se passe en vrai dans les pays qui dépénalisent ou légalisent montre le contraire. Faudrait arrêter de faire semblant de croire que c'est une idée surréaliste alors que de plus en plus de monde l'applique sans s'en porter plus mal.

n°62860521
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-05-2021 à 23:04:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ce qui se passe en vrai dans les pays qui dépénalisent ou légalisent montre le contraire. Faudrait arrêter de faire semblant de croire que c'est une idée surréaliste alors que de plus en plus de monde l'applique sans s'en porter plus mal.

les autres pays ont les même zones de non droits ?

mais la moi je parle d'un point de vue médical. on semble essayer de nous faire croire que ce produit serait sans danger. alors que donc non
donc si il n'est pas sans danger pourquoi le légaliser? oui on peut légiférer dessus mais pas en mode open bar donc (comme oh oh l'alcool et le tabac tiens)

après SI c'est pour soi disant diminuer la délinquance ca sera donc un décision purement politique donc admettez qu'ils puisse y avoir débat et donc des gens pas d'accord

bref nous somme bien d'accord qu'il faudrait légaliser un produit dangereux avec effets importants pour diminuer la délinquance lié a celui ci?
pourquoi pas mais que ca soit bien dit comme cela  :jap:

et si ca ne marche pas; on fait comment? on prévoit de revenir dessus ou de légaliser encore plus de choses sur lesquelles la délinquance se porterait?

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 05-05-2021 à 23:06:17

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62860570
Backbone-
Posté le 05-05-2021 à 23:09:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

C'est dingue, quelque soit le sujet, t'es systématiquement à côté de la plaque :/

n°62860613
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2021 à 23:14:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

Complètement.

Je comprends pas le délire de légaliser une drogue, on marche sur la tête.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62860667
babyboy4
Posté le 05-05-2021 à 23:19:14  profilanswer

Citation :

De l’Empire nous avons renoncé au pire, de l’Empereur nous avons embelli le meilleur.

On dirait un vendeur de lessive.

n°62860670
roupillon
Posté le 05-05-2021 à 23:19:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ?
Si 3800€ lui suffit pas, il ne va pas dire le contraire pour faire plaisir à tous les prolo de France hein.

Ca me ferait chier de gagner si peu en étant un homme connu.

n°62860673
Backbone-
Posté le 05-05-2021 à 23:19:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Complètement.

Je comprends pas le délire de légaliser une drogue, on marche sur la tête.

L'alcool, le tabac, les benzos, ca te dérange pas par contre ?

Qu'est ce que c'est relou cette droite réac qui panne rien à rien :/

n°62860705
freddy021
Posté le 05-05-2021 à 23:23:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

les benzos tu les trouves hors ordonnance ?

L'alcool et le tabac c'est un héritage culturel, pas la peine de rajouter un troisième laron.
Le concept c'est quoi ? on a déjà deux merdes, autant en rajouter une troisième ? c'est quoi ce raisonnement débile ?

---------------
n°62860713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2021 à 23:24:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

+1

Legalisons la c, la md, toutes les variantes mm. Go.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 23:24:52  profilanswer

n°62860719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2021 à 23:25:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

les autres pays ont les même zones de non droits ?

mais la moi je parle d'un point de vue médical. on semble essayer de nous faire croire que ce produit serait sans danger. alors que donc non
donc si il n'est pas sans danger pourquoi le légaliser? oui on peut légiférer dessus mais pas en mode open bar donc (comme oh oh l'alcool et le tabac tiens)

après SI c'est pour soi disant diminuer la délinquance ca sera donc un décision purement politique donc admettez qu'ils puisse y avoir débat et donc des gens pas d'accord

bref nous somme bien d'accord qu'il faudrait légaliser un produit dangereux avec effets importants pour diminuer la délinquance lié a celui ci?
pourquoi pas mais que ca soit bien dit comme cela  :jap:  

et si ca ne marche pas; on fait comment? on prévoit de revenir dessus ou de légaliser encore plus de choses sur lesquelles la délinquance se porterait?

Non mais la limitation de la délinquance ce n'est qu'un prétexte, tout comme la prétendue innocuité du produit.
Il faut dépénaliser par ce que :

• dans les faits c'est entré dans les mœurs et que par conséquent la pénalisation n'a plus de raison d'être
  • le produit n'est ni plus, ni moins dangereux que certains autres produits en vente libre - ou plutôt encadrée (alcool, médicaments…)
  • tout ce qu'on constate ailleurs montre qu'une telle mesure n'entraîne absolument aucune catastrophe sanitaire, ni même une hausse particulière de la consommation (tout simplement parce que ceux qui veulent consommer le peuvent déjà malgré la pénalisation)
  • la police a ** un peu ** autre chose à faire qu'à chasser les fumeurs de joints

Anecdote perso, arrivée voilà bien 25 ans (à l'époque révolue où je fumais) : pris avec une quantité ridicule de cannabis sur les chemin des Eurockéennes, j'avais été convoqué chez les stups à cause du procureur du secteur qui était assez pénible. Les flics en question, assez sympathiques, étaient les premiers emmerdés à devoir lancer une procédure sur la question (ils me demandaient en rigolant pourquoi je n'avais pas fumé mon joint au lieu de me faire piquer), qui s'est soldée par un rappel à la loi et un passage dans une sorte de centre de désintoxication, où les gens étaient eux aussi soûlés de devoir me recevoir entre deux toxicos à l'héro (ou autre). Bref du temps de perdu pour la police, la justice, le centre de désintox et moi-même.
Cette pénalisation est débile, inutile, voire contre-productive, et pas mal de flics sont les premiers à le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-05-2021 à 23:56:32
n°62860720
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-05-2021 à 23:25:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est dingue, quelque soit le sujet, t'es systématiquement à côté de la plaque :/

quel que

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62860723
XaTriX
Posté le 05-05-2021 à 23:25:48  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Legalisons la c, la md, toutes les variantes mm. Go.

moi je suis pour :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62860725
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-05-2021 à 23:26:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ?
Si 3800€ lui suffit pas, il ne va pas dire le contraire pour faire plaisir à tous les prolo de France hein.

3800€ c’est pas bezef

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62860731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2021 à 23:26:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

moi je suis pour :o

Je m'en doute :o

---------------
n°62860738
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-05-2021 à 23:28:20  profilanswer

Du coup si c'est légalisé les flics peuvent fumer des joints au taf ça pose pas de souci ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 05-05-2021 à 23:28:34
n°62860746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2021 à 23:29:21  profilanswer

Altered a écrit :

Du coup si c'est légalisé les flics peuvent fumer des joints au taf ça pose pas de souci ?

Entre deux verres de pastis, yep [:dawa]
Si ton argument consiste à fantasmer qu'avec la dépénalisation/légalisation tlm fumera des joints partout et qu'on en filera aux bébés et aux femmes enceintes, va falloir trouver mieux :D

Message édité par scOulOu le 05-05-2021 à 23:31:04
n°62860749
Backbone-
Posté le 05-05-2021 à 23:29:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'alcool et le tabac c'est un héritage culturel, pas la peine de rajouter un troisième laron.
Le concept c'est quoi ? on a déjà deux merdes, autant en rajouter une troisième ? c'est quoi ce raisonnement débile ?

Voila, et il faut pas écouter de la musique trop forte.
Pas manger trop salé ni trop sucré.

Eh Bah on doit bien s’marrer dans vot’ branche ! Vous m’avez l’air d’un sacré festif. [:caudacien:1]

n°62860754
zad38
Posté le 05-05-2021 à 23:30:11  profilanswer

-tous les voyants sont au vert chez les pays qui ont déjà légalisé : consommation en baisse, criminalité en baisse, rentrées fiscales supplémentaires
-on ne peut que constater l'échec assez complet de la politique répressive actuelle, dont on n'a jamais vraiment fait le bilan, normal il serait accablant

Y'a un moment où faut savoir couper ses pertes. On tente d'arrêter des vagues avec des châteaux de sable qui nous coûtent un pognon de dingue : c'est absurde. Stop. J'ai l'impression de voir des parents cathos en train d'essayer d'interdire à leur gosse de se branler.

n°62860760
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-05-2021 à 23:31:28  profilanswer

On est pas dans une société complètement répressive envers les drogues non plus.
Singapour me semble un bon exemple.

n°62860763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2021 à 23:31:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Voila, et il faut pas écouter de la musique trop forte.
Pas manger trop salé ni trop sucré.

Eh Bah on doit bien s’marrer dans vot’ branche ! Vous m’avez l’air d’un sacré festif. [:caudacien:1]

+1

C'est comme les hfriens qui sont choqués quand j'me fais un p'tit rail en milieu de soirée. Ras le cul des réacs hygiénistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-05-2021 à 23:32:19

---------------
n°62860767
Backbone-
Posté le 05-05-2021 à 23:32:28  profilanswer

zad38 a écrit :

-tous les voyants sont au vert chez les pays qui ont déjà légalisé : consommation en baisse, criminalité en baisse, rentrées fiscales supplémentaires
-on ne peut que constater l'échec assez complet de la politique répressive actuelle, dont on n'a jamais vraiment fait le bilan, normal il serait accablant

Y'a un moment où faut savoir couper ses pertes. On tente d'arrêter des vagues avec des châteaux de sable qui nous coûtent un pognon de dingue : c'est absurde. Stop. J'ai l'impression de voir des parents cathos en train d'essayer d'interdire à leur gosse de se branler.

Bordel, qui à piraté le compte de Zad ?  :heink:  

Plus sérieusement, tu as évidemment 100% raison...

n°62860774
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-05-2021 à 23:33:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vu le nombre de consommateurs, le shit est maintenant passé dans la culture

Deal with it :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62860786
Backbone-
Posté le 05-05-2021 à 23:35:30  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

C'est comme les hfriens qui sont choqués quand j'me fais un p'tit rail en milieu de soirée. Ras le cul des réacs hygiénistes.

Celui qui n'as jamais baisé sous ecstasy à raté sa vie.

n°62860787
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 05-05-2021 à 23:35:34  profilanswer

Il est possible de lutter efficacement contre les trafics de drogues à condition de s'en donner les moyens, comme l'a démontré le Président Duterte.

n°62860793
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-05-2021 à 23:36:02  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Il est possible de lutter efficacement contre les trafics de drogues à condition de s'en donner les moyens, comme l'a démontré le Président Duterte.

:jap:

n°62860797
zad38
Posté le 05-05-2021 à 23:36:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bordel, qui à piraté le compte de Zad ?  :heink:  

Plus sérieusement, tu as évidemment 100% raison...

Bah si j'ai raison ferme-là, personne t'aime ici, ton opinion c'est comme le ministre qui raconte à la télé que la drogue c'est mal, ça donne envie d'être contre ce qu'il dit juste pour le faire chier.

n°62860803
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 23:37:35  profilanswer

volog a écrit :

Police c'est environ 300 000 fonctionnaires.
Dans n'importe quel métier, si tu filmes toute la journée 300 000 salariés d'une meme profession, tu tomberas sur des comportements reprehensibles.

On doit pas souvent tomber sur des mecs qui roulent sur quelqu’un exprès. Tu peux pas mettre sur le même plan une petite erreur et une faute grave.

Mais t’es pas la team « société trop laxiste » toi d’habitude ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62860816
machin_
Posté le 05-05-2021 à 23:40:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

« Avec 3000 euros je n'arrive évidemment pas à vivre ! » : Luc Ferry dévoile son salaire et ses fins de mois difficiles

https://www.voici.fr/news-people/ac [...] les-703190

Macron Demition  [:madametaxa:8]

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200123/b8111738dc0a89fb0e8a8a82084c4c93.gif

n°62860821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2021 à 23:41:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah si j'ai raison ferme-là, personne t'aime ici, ton opinion c'est comme le ministre qui raconte à la télé que la drogue c'est mal, ça donne envie d'être contre ce qu'il dit juste pour le faire chier.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°62860824
machin_
Posté le 05-05-2021 à 23:41:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ?

Si 4000 balles lui suffit pas, je lui suggère une assistante sociale.

Message édité par machin_ le 05-05-2021 à 23:43:28
n°62860845
volog
Posté le 05-05-2021 à 23:45:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On doit pas souvent tomber sur des mecs qui roulent sur quelqu’un exprès. Tu peux pas mettre sur le même plan une petite erreur et une faute grave.

Mais t’es pas la team « société trop laxiste » toi d’habitude ?

aujourd'hui c'est un policier qui s'est fait tuer et pas un délinquant

n°62860855
machin_
Posté le 05-05-2021 à 23:47:10  profilanswer

Putain de société de dépravé ces nouvelles générations biberonnées au shit.

n°62860860
freddy021
Posté le 05-05-2021 à 23:47:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Anecdote perso, arrivée voilà bien 25 ans (à l'époque révolue où je fumais) : pris avec une quantité ridicule de cannabis sur les chemin des Eurockéennes, j'avais été convoqué chez les stups à cause du procureur du secteur qui était assez pénible. Les flics en question, assez sympathiques, étaient les premiers emmerdés à devoir lancer une procédure sur la question (ils me demandaient en rigolant pourquoi je n'avais pas fumé mon joint au lieu de me faire piquer), qui s'est soldée par un rappel à la loi et un passage dans une sorte de centre de désintoxication, où les gens étaient eux aussi soûlés de devoir me recevoir entre deux toxicos à l'héro (ou autre). Bref du temps de perdu pour la police, la justice, et moi-même.
Cette pénalisation est débile, inutile, voire contre-productive, et pas mal de flics sont les premiers à le dire.

Quand on a le cul entre deux chaises, oui.
Laisser vivre le trafic pour la paix sociale mène à ce genre d’histoire à la con.

---------------
n°62860872
freddy021
Posté le 05-05-2021 à 23:49:30  profilanswer

arnyek a écrit :

On est pas dans une société complètement répressive envers les drogues non plus.
Singapour me semble un bon exemple.

Et ils se portent très bien.
Comme quoi, le problème c’est pas la pénalisation, c’est le fait d’avoir le cul entre deux chaises

---------------
n°62860909
Jahaa_sv
Posté le 05-05-2021 à 23:54:32  profilanswer

zad38 a écrit :

[:apges:5]
Ce message.  [:calimefrog:3]

n°62860914
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2021 à 23:54:59  profilanswer

volog a écrit :

aujourd'hui c'est un policier qui s'est fait tuer et pas un délinquant

Cette récupération politique crasse  :sweat:  
Moi je te parle du policier qui a roulé sur un gamin. On a le droit ou on doit prendre un ticket ?

Message édité par radio comptoir le 05-05-2021 à 23:55:54

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62860916
freddy021
Posté le 05-05-2021 à 23:55:18  profilanswer

zad38 a écrit :

[:rofl]

---------------
n°62860917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2021 à 23:55:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand on a le cul entre deux chaises, oui.
Laisser vivre le trafic pour la paix sociale mène à ce genre d’histoire à la con.

Paix sociale ou pas, tu ne peux mettre fin à un trafic fournissant une partie aussi grande de la population. La prohibition l'a déjà tenté en vain voilà un siècle ; il n'y a absolument aucune raison que cela fonctionne mieux avec le cannabis.

n°62860920
Backbone-
Posté le 05-05-2021 à 23:56:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce que tu as cru que je venais sur les topic de droiteux pour être potes avec eux ? [:afrojojo]

n°62860923
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2021 à 23:57:00  profilanswer

zad38 a écrit :

+1 en public

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19691  19692  19693  ..  37361  37362  37363  37364  37365  37366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)