Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19604  19605  19606  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°62806704
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 15:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

et rester comme un mauvais collabo d'une éventuel effondrement?
si c'est ca alors je n'arrive pas a comprendre ce qu'ils font a ce niveau en politique. ca demande quand même pas mal d'efforts et de sacrifices pour cette élection.
si ils ne veulent ce que tu dis il "suffit" de devenir riche. je pense moi malheureusement qu'ils croient eux même a leurs mensonges. je vois plus ca comme une mauvaise sélection dans un cercle déjà fermé ou il faut des figures imposées pour y rester. comme science po, l'ena ou le journalisme parisien...  

moi j'ai plus peur de cette gangrène a de plus en plus de niveaux que ca soit de l'etat, de ses administration ou même du management privé

j'avoue pour ma part être dépassé et ne pas comprendre comment on puisse en arriver a ce point. je radote mais les masques Schrödinger covids ont pour moi ont été un énorme révélateur :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 15:18:56  profilanswer

n°62806787
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 15:25:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Je fais partie des gens qui n'ont pas compris donc peux-tu m'expliquer le rapport ?

moi je vois plutôt maintenir les frontières ouvertes; la concurrence entre les états membres. le chacun pour soi dans les dirigeants nationaux. et... les planches a billets

par contre a l'inverse j'y vois une victoire du secteur privé de la santé quand le publique l'arrose de fric et le couvre de pertes possibles (pas une surprise ca si on est un peu honnête. c'est pas neuf)

en France en tout cas ca bien montré l'inutilité de bcp de nos administrations back desk, de notre recherche d'egos et de notre industrie réellement productive.

la mondialisation capitaliste a certains besoins pour fonctionner et pas l'inverse

ah et aussi que la finance ana RIEN a avoir avec tout cela bien sur, elle est dans son propre monde de parasites.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62806849
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 15:31:29  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Avant on pouvait fabriquer des masques et avoir des médicaments.
Les personnes les plus fragiles sont les plus victimes de l'épidémie.

hum non
il faut arrêter avec "les plus fragiles"
sans t'en rendre compte tu adoptes la une mentalité libérale qui mettrait de la concurrence dans la misère, le malheur et ... l'égalité  [:klemton]  
non il y a des constats sociaux qui sont la pour mille raisons et globalement l'égalité n'est pas naturelle dans la société humaine.

fragile c'est un etat. pas un statut
le problème c'est plus les immobilité la dedans je dirais.

---------------
n°62806974
abonisyah
Posté le 30-04-2021 à 15:45:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

va falloir t'y faire a ce discours [:spamafote]  
la barrage "anti haine" a été trop usé et maintenant il va surtout servir de marqueur social et citoyen.
ca va vite revenir sur l'idée de patrie qui est pour qui est contre. et quand je dis patrie je dis groupe de citoyens suivant les règles et les lois. ceux qui n'en voudront pas risque ou de mal le vivre ou a defaut devoir se calmer sur leur exigences.
pour moi le covid nous aura appris cela.

Comme tout bon gauchiste ça fait longtemps que j’ai acté le rapprochement idéologique d’une partie de la droite avec le FN. Les différences étant souvent plutôt sur les sujets économique et international.  
A l’époque ca rejetait en bloc ces accusations de rapprochement, un peu comme LREM aujourd’hui  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62807058
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2021 à 15:51:50  profilanswer

A Marseille, plus d'1 habitant sur 5 était italien. Alors oui, la concentration était pas la même dans tout le pays mais c'est justement en Provence qu'il y a eu ratonnades mortelles des contre les italiens.

Sinon, je recite encore cet article qui explique que la situation est au contraire très similaire à actuellement. Au passage, cet article parle de 1,7 millions d'immigrés italiens. C'est largement au-dessus de tes 240 000.

Ernestor a écrit :

Il y a totalement un rapport entre ce que racontent des Zemmour, Finkie, Morano ou Le Pen et ce qu'il se passait à l'époque oui, totalement.

http://cahiersdugretha.u-bordeaux4.fr/2010/2010-13.pdf

Citation :

Cette contribution tente de considérer l’immigration italienne en France dans sa
globalité sous les angles historique, économique et social avec comme fil conducteur
l’idée que cette immigration a constitué entre les années 1870 et la Première Guerre
mondiale un facteur de flexibilisation du marché du travail
dans certaines régions
françaises parmi les plus actives économiquement (le midi méditerranéen, la région
lyonnaise, le bassin parisien…) et qu’elle a apporté une contribution significative à
l’activité économique de la période. Entre 1876-1914 le flux des émigrés italiens vers la
France peut être estimé entre 1,6 et 1,7 millions dans un pays où l’emploi total passe de
17,8 millions en 1870 et 19,37 millions en 1913

Ca c'est pour l'immigration massive : la population italienne représente 10% la population active française. Et bien sur, des travailleurs qu'on exploite, qui font tirer les salaires vers le bas :

Citation :

Le recours à la main d’œuvre étrangère est l’occasion pour les employeurs de faire pression
sur les salaires, de s’assurer les services d’ouvriers dociles.

Les conséquences maintenant sur comment ils ont été perçus et traités à l'époque :

Citation :

L’afflux des
italiens débute au cours d’une période de longue stagnation économique
en France (la grande
dépression des années 1873 à 1896). Les réactions de rejet sont nombreuses, elles se
manifestent par des violences verbales et gestuelles et dégénèrent parfois en troubles plus
graves. La hargne anti-italienne cause la mort d'une trentaine de transalpins entre 1881 et
1893, principalement dans le Midi.

Citation :

Plusieurs raisons expliquent cette intégration difficile. L’arrivée massive d’italien au cours
des trois dernières décennies du XIXe siècle provoque un effet de submersion dans certaines
régions (par exemple, au moins 1 marseillais sur 5 est italien en 1900)
. Cette présence forte
est souvent associée au mythe de l’invasion chez les autochtones
. L'appartenance de l’Italie à
la Triplice depuis 1882 accentue la réaction de rejet et associe l’italien à un ennemi dans un
contexte de montée en puissance du nationalisme français
. Une conjoncture économique
dégradée amplifie les difficultés d’intégration en posant ouvertement la question de la
concurrence entre travailleurs Français et Italiens.

Citation :

Il en est de même des facteurs religieux et politiques qui peuvent jouer dans le sens de
l'intégration aussi bien que du rejet. La façon ostentatoire dont de nombreux immigrés italiens
affichent leurs sentiments religieux ne favorise pas toujours leurs contacts avec un prolétariat
français déjà fortement sécularisé.
Leur militantisme syndical, leur combativité dans les
conflits du travail, leur adhésion à des idéologies et à des mouvements révolutionnaires, ne les
rapprochent de certains milieux français que pour les éloigner davantage des autres
.

Citation :

Les articles de presse portraitisent l'italien comme "voyou" ou "anarchiste". Certains émigrés
italiens sont ainsi assimilés aux "brigands", ne possédant que des couteaux ou des poignards.
Pourtant, à côté de la description du Transalpin violent et bagarreur, il y a celle, moins
retentissante, de l’émigré italien au travail, sous-payé et peu revendicatif, dénoncé comme
briseur de grèves et de salaires par les syndicats.

Citation :

« Les étrangers nous prennent nos places, nos emplois, nos fiancées », cette complainte est
extraite d’une lettre d’un ouvrier
produite devant ses pairs par le député Maxime Lecomte à la
fin des années 1880 (Weil (2005)). C’est d’abord au sein du mouvement ouvrier que français
et étrangers se rencontrent. Rien de surprenant à ce qu’il soit le centre des conflits xénophobes
en cette première époque d’immigration de masse. Les rixes existent dans les années 1890,
mais, à cette date, les Italiens sont les plus visés. La courbe des conflits suit celle des crises
économiques
.

Citation :

Mise
en question par la défaite de 1871, la nation française achève sa consolidation dans le cadre de
l’Etat républicain. Le suffrage universel, comme l’instruction publique et le service national,
joue son rôle dans la «nationalisation» des français. Mais l’identité s’affirme aussi face aux
étrangers: tandis que la presse mobilise les opinions autour des crises de relations
internationales, l’étranger de l’intérieur aide à se sentir français
. L’acharnement populaire
s’adresse aux plus pauvres, sur qui pèsent les stéréotypes les plus menaçants. Dernier arrivé,
plus déraciné que les autres, devenu ennemi depuis l’alliance entre son pays et l’Allemagne au
sein de la Triplice, l’Italien constitue, à la fin du 19ième siècle, l’étranger idéal pour jouer le
rôle « d’intégrateur négatif »
. Rien d’étonnant à ce que les transalpins soient les plus
nombreuses victimes des incidents xénophobes, notamment de ceux qui mobilisent les foules.
A la fin du 19ième siècle, dans un climat de tension xénophobe, est votée la toute première loi
sur la nationalité. Les législations plus ou moins restrictives vont se succéder sans régler la
question de l’intégration des étrangers.

Et un petit peu de terrorisme pour finir :

Citation :

en juin 1894, l'assassinat du Président Sadi Carnot par
l'anarchiste italien
Caserio

C'est quand même assez fascinant et en même temps effrayant de similitudes. Tout quasiment est transposable à ce qu'il se passe aujourd'hui, il suffit de remplacer :

• Italien par musulman/arabe/maghrébin/africain (que j’appellerai immigré par la suite pour simplifier même si une grande partie d'entre eux sont français)
  • Anarchisme par islamisme

Et on a tout :

• L'immigré qui représente une part importante de la population
  • L'immigré dont la présence profite aux patrons pour gagner en flexibilité et tirer les salaires vers le bas
  • Une idéologie politique chez une partie de l'immigré qui peut virer jusqu'au terrorisme
  • Le tout en période de crise économique

Et la réaction en retour de tout ça, de l'autochtone français qui :

• Se sent envahi, ne se sent plus chez lui
  • Accuse l'immigré de lui voler ses boulots et ... ses femmes (tant qu'à faire)
  • Décrit l'immigré comme un voyou
  • S'inquiète du manque d'intégration de l'immigré et de la pratique de sa religion
  • Développe une xénophobie contre l'immigré
  • Construit son identité de français en s'opposant à l'immigré
  • Voit dirigée contre lui une violence politique et même terroriste de la part de certains immigrés

Si avec ça, tu vois pas de lien avec les discours qu'on entend aujourd'hui sur le trop grand nombre d'immigrés qui volent l'emploi des français, que certains quartiers ne sont plus français, qu'on est envahi, que l'Islam n'est pas compatible avec la République, que la France est de culture chrétienne et blanche et ne doit pas devenir majoritairement musulmane, le tout avec une montée de l'islamisme et dans un contexte de crise économique, c'est toi qui voit hein :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62807084
Ernestor
Posté le 30-04-2021 à 15:53:54  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'ai jamais lu des tueries de masse de la part d'italiens / polonais pour une religion. Ça doit exister.  :o *
Edit : Te connaissant il faut préciser sur le sol français après immigration.

Un anarchiste immigré italien a simplement assassiné un président de la République française :o

Tu me diras, ça a failli arriver avec Chirac plus récemment. Mais c'est là c'était un bon petit gars bien de chez nous d'extrême droite [:chutelibre:1]  

---------------
n°62807107
Gunman24
Posté le 30-04-2021 à 15:57:12  profilanswer

abonisyah a écrit :

Y’en a qui sont d’accord apparement  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39408

L’aveu est magnifique quant même :o

La bonne blague. Ils ont été au pouvoir et n'ont rien démontré si ce n'est leur incompétence. Comme les autres, ils ont participé au délitement de la France.

Mais ils ont raison de tenter, les électeurs sont souvent sujets à l'amnésie avant les échéances. :o

n°62807134
varlocke
Posté le 30-04-2021 à 15:59:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un anarchiste immigré italien a simplement assassiné un président de la République française :o

Tu me diras, ça a failli arriver avec Chirac plus récemment. Mais c'est là c'était un bon petit gars bien de chez nous d'extrême droite [:chutelibre:1]  

Bordel que tu as raison!

Et Doumer tué par un immigré russe, quelle éternel recommencement...ah les immigrés russes!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62807141
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 16:00:24  profilanswer

Ce hors sujet sur l’immigration italienne,  chapeau bas.

n°62807154
Backbone-
Posté le 30-04-2021 à 16:02:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Ce hors sujet sur l’immigration italienne, chapeau bas.

Mais...  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 16:02:07  profilanswer

n°62807168
Ernestor
Posté le 30-04-2021 à 16:03:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Merci  :jap:  

3 fois plus que le bilan officiel ça ne serait pas énorme (en million par habitant c'est deux fois moins que nous (le bilan officiel)).  

Élevé mais loin d'être un  [:touzazimut:4] canarge  [:touzazimut:4]  à la brésilienne ou l'indienne.

Ces chiffres s'arrêtent en Novembre, il manque des dizaines de milliers de morts : https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Les chiffres de la surmortalité, entre 376 000 et 414 000, quatre fois plus élevés que le bilan officiel de 86 000 morts, trahissent une stratégie qui est une longue tradition de l’histoire russe.

Si on compare avec les chiffre de : https://www.worldometers.info/coronavirus/

En morts par million d'habitants (estimation à 400 000 morts en Russie) :  

• Russie : 2900  
  • Belgique : 2011
  • USA : 1789
  • France : 1554

Il y a 2 fois plus de morts du Covid rapporté à la population en Russie qu'en France.

---------------
n°62807181
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 16:05:01  profilanswer

hodor83 a écrit :

98% des temps de débats tourneront en "yavez kafaireça" à propos du covid et macron qui s'érigera en sauveur  [:kolombin:4]

moi je vois plutôt un faux bilan avec un faux constat car comme pour les GJ il ne faudra pas poser les questions qui amèneraient des réponses non voulues.
bref on va commencer (comme pour truc climat) par exclure certaines réponses. donc on ne posera pas toutes questions par définition.

donc on changera rien dans le principe habituel et ca apportera encore des mesurettes auxquelles pourtant de moins en moins de gens croient encore.
on parlera alors de pédagogie de Grands Mots et on mettre la autres maux sous le tapis de "sentiments"

Macron fera sont vendeur de supermarché. les autres diront qu'il font 10% encore moins cher*

bref pour moi ils n'ont pas encore assez peur. mais même ils ne lâcheront pas leur dogmes de si tôt voir même pas sous la guillotine en fait. ils appelleront plutôt l'Europe a la rescousse plutôt que de commencer a oser avouer qu'ils se sont trompés ou qu'ils mentent.

---------------
n°62807228
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 16:10:50  profilanswer

On est en émeute permanente dans l’indifférence générale,  pourquoi ça se calmerait ?  

Ce week-end,  comme chaque week-end,  il y aura des tirs de mortiers en direction des commissariats dans la plupart des grandes villes de France.

n°62807245
Yeb63
Posté le 30-04-2021 à 16:12:39  profilanswer

Les chars Leclerc sont déployés dans 93. Mais chut, les médias n’en parlent pas pour ne pas faire monter marine  :jap:

n°62807263
valentinvt​l
Posté le 30-04-2021 à 16:14:51  profilanswer

roupillon a écrit :

On est en émeute permanente dans l’indifférence générale,  pourquoi ça se calmerait ?  

Ce week-end,  comme chaque week-end,  il y aura des tirs de mortiers en direction des commissariats dans la plupart des grandes villes de France.

Aurais tu des sources ou tu fais dans la désinformation? :D

---------------
Carpe Diem.
n°62807276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2021 à 16:15:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

La façon ostentatoire dont de nombreux immigrés italiens
affichent leurs sentiments religieux ne favorise pas toujours leurs contacts avec un prolétariat
français déjà fortement sécularisé.

celui-là est tellement savoureux de ressemblance avec l'époque (entre autres)
après si tu penses qu'ils vont comprendre, à mon avis tu te fais des illusions...
incoming "est-ce qu'ils tiraient à la kalch sur des civils" ou "ils égorgeaient personne en attendant" (comme si tous les arabes étaient des tireurs de kalach ou égorgeurs en puissance)

---------------
we are the dollars and cents
n°62807319
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 16:19:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Aurais tu des sources ou tu fais dans la désinformation? :D

Tu prends Google et tu tappes tirs de mortiers et un nom de ville, et tu auras une info tout fraîche d’une émeute recente :

Pour Lyon, c’est tout frais :
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -mortiers/

n°62807346
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2021 à 16:23:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

comme le referendum de 2005. ca se rajoute dans le vase.
mais ca se rajoute
l'Europe a intérêt de continuer a faire tourner la planche a billet pour moi si elle veut encore espérer survivre...

Elle est sur sa fin, comme l'euro.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62807358
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 30-04-2021 à 16:24:07  profilanswer

https://www.place-armes.fr/post/let [...] ouvernants

72 Pierre et assimilés, ce prénom est quand-même encore assez courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours58 le 30-04-2021 à 16:24:43
n°62807361
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2021 à 16:24:33  profilanswer

ce qui est souligné c'est la similarité (euphémisme) de la réaction de l'extrême droite
même en admettant que par ailleurs y'a des tas de choses différentes (après tout, oui, y'en a forcément), tu ne peux nier que les discours de l'extrême droite sur les immigrés de l'époque (l'exemple italien a ceci qu'il est bien documenté mais ce n'est pas le seul) sont quasi identique, avec les mêmes thèmes, des reproches très similaires et l'idée qu'ils sont trop nombreux et inintégrables.

---------------
n°62807370
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2021 à 16:25:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

hum non
il faut arrêter avec "les plus fragiles"
sans t'en rendre compte tu adoptes la une mentalité libérale qui mettrait de la concurrence dans la misère, le malheur et ... l'égalité  
non il y a des constats sociaux qui sont la pour mille raisons et globalement l'égalité n'est pas naturelle dans la société humaine.

fragile c'est un etat. pas un statut
le problème c'est plus les immobilité la dedans je dirais.

Je ne suis pas pour l'égalitarisme.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62807380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2021 à 16:27:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu prends Google et tu tappes tirs de mortiers et un nom de ville, et tu auras une info tout fraîche d’une émeute recente :

Pour Lyon, c’est tout frais :
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -mortiers/

les premières fois qu'on a eu des faits divers de ce genre, j'ai cru qu'on parlait de vrais mortiers https://www.us-militaria.com/wp-content/uploads/2015/05/5fa21cd9e0d2531a2f1dfdffbab46f70_L-696x450.jpg
pour le coup, c'était vraiment flippant :o

---------------
n°62807425
Yeb63
Posté le 30-04-2021 à 16:31:31  profilanswer

Oui TOUS les médias sont contre le RN. Tu l’as déjà tenté sur le topic rn, tu reposes ta crotte ici. Bon courage.

n°62807450
morb
Posté le 30-04-2021 à 16:33:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

comme le referendum de 2005. ca se rajoute dans le vase.
mais ca se rajoute
l'Europe a intérêt de continuer a faire tourner la planche a billet pour moi si elle veut encore espérer survivre...

Sinon tu vas à Francfort en mode berzek pour tout faire sauter ?  [:ba_423:4]

n°62807457
Ernestor
Posté le 30-04-2021 à 16:35:05  profilanswer

Fender a écrit :

après si tu penses qu'ils vont comprendre, à mon avis tu te fais des illusions...
incoming "est-ce qu'ils tiraient à la kalch sur des civils" ou "ils égorgeaient personne en attendant" (comme si tous les arabes étaient des tireurs de kalach ou égorgeurs en puissance)

Ah mais je sais bien qu'ils ont pas envie de comprendre mais ça ne m'empêchera pas de leur rappeler à chaque fois qu'ils ont tort :o

---------------
n°62807460
Liberatore
Posté le 30-04-2021 à 16:35:26  profilanswer

Juan Branco visé par une enquête pour viol.
Verra t'on la sextape ?
https://www.nouvelobs.com/justice/2 [...] -viol.html

n°62807462
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-04-2021 à 16:35:35  profilanswer

morb a écrit :

faudrait un detail lô

deja vu sur un autre topic que la plus parts des lits supprimé, c'est surtout en psychiatrie et en reeducation...

Et puis heureusement qu'on en supprime. Aujourd'hui pour la même opération qui nécessitait 3 jours d'hospitalisation avant, on sort 3 heures après.

n°62807483
Jahaa_sv
Posté le 30-04-2021 à 16:37:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on compare avec les chiffre de : https://www.worldometers.info/coronavirus/

En morts par million d'habitants (estimation à 400 000 morts en Russie) :

• Russie : 2900
  • Belgique : 2011
  • USA : 1789
  • France : 1554

Il y a 2 fois plus de morts du Covid rapporté à la population en Russie qu'en France.

Je ne trouve pas 2900 sur ton site pour la Russie mais 754. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 30-04-2021 à 16:38:42
n°62807485
Ernestor
Posté le 30-04-2021 à 16:38:01  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

https://www.place-armes.fr/post/let [...] ouvernants

72 Pierre et assimilés, ce prénom est quand-même encore assez courant.

Tu sors de chez les Tubbies pour nous sortir un troll comme ça [:gargamail:4]  

Tu penses qu'un gamin de 8 ans a un camarade de classe qui est officier dans l'armée française ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2021 à 16:43:18

---------------
n°62807502
Ernestor
Posté le 30-04-2021 à 16:40:46  profilanswer

Toi par exemple.

Plus médiatiquement, on peut citer Finkie chez Ruquier : on lui avait mis sous le nez exactement ce que je viens de faire là pour la démontrer par A + B que ce que l'on vit actuellement avec les immigrés musulmans, on l'avait déjà vécu avec les immigrés italiens ou polonais, mais il avait le cerveau bloqué sur le fait que c'était la toute première fois de l'histoire de France qu'on voyait ça, qu'il ne démordait pas de la spécificité de l'immigration musulmane sur aucune base rationnelle, ça en devenait magique :D

---------------
n°62807505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2021 à 16:41:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sors chez les Tubbies pour nous sortir un troll comme ça [:gargamail:4]  

Tu penses qu'un gamin de 8 ans a un camarade de classe qui est officier dans l'armée française ?

si tu te laisses entrainer là-dedans, y'en a à nouveau un autre qui va te sortir que "mais pierre c'est un symbole, c'est le prénoms français/chretiens qui disparaissent, tu entraines le débat n'importe où" puis un de ses potes va tomber sur un autre pierre et repartir sur "ben tu vois y'a un pierre là"...
brefle

---------------
n°62807506
c2800
Posté le 30-04-2021 à 16:41:09  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Un événement comme une épidémie qui montre que la politique néo-libérale (capitaliste) et européiste (même politique) est un échec ? Malheureusement, beaucoup ne l'ont pas encore vraiment compris. Ce sera sur du long terme.

Elle ne fera pas partie de quoi ?

L'événement en ce moment montre qu'une politique européenne est la seule possible si on veut pas devoir manger dans la main des chinois, russes, américains, ou autres nations montantes, et que la France gagnerait à être beaucoup plus fédérale.
Vu la spécialisation du monde 70 millions c'est loin d'être une taille critique, après je peux entendre que l'Europe à 26 c'est de la merde , il y a  15 ans pendant mes études j'apprenais qu'une Europe a 3 vitesses était souhaitable, je suis curieux de savoir où ça s'est, dans la presse grand public ça n'est jamais évoqué, on ne voit rien venir.

Aujourd'hui la France n'est pas bien positionnée sur le long terme : absence totale de stratégie sur l'électrique, absence totale de stratégie sur les semi conducteurs, au 7eme rang  sur l'IA). Tout ce qu'on a ce sont les énormes restes de la gloire passée : nuke , ZEE, francophonie, armée, véto permanent au conseil de sécurité

Et le peu de chose qu'on a l'Allemagne, nos pires amis, essayent de nous le voler (futur avion de combat commun alors qu'ils n'ont pas le début d'une once de compétence sur le domaine, siège au conseil de sécurité qu'il faudrait qu'on partage , suppression du nuke avec leurs écolos zélés ..).

n°62807510
morb
Posté le 30-04-2021 à 16:41:40  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Et puis heureusement qu'on en supprime. Aujourd'hui pour la même opération qui nécessitait 3 jours d'hospitalisation avant, on sort 3 heures après.

Oui mais ça fait parti des avantages, donc ça compte pas/plus

Ici on veut lire que des trucs négatifs, c'est important de faire peur, tu comprends ?

n°62807517
Ernestor
Posté le 30-04-2021 à 16:42:58  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je ne trouve pas 2900 sur ton site pour la Russie mais 754. :sweat:

Ben oui, parce que ce chiffre se base sur les chiffres officiels. Mais ils sont faux.

Le gouvernement russe a reconnu officiellement que la mortalité du Covid était sous-évaluée dans les comptes officiels. Les chiffres de mortalité globale en Russie sont par contre calculés de manière fiable, c'est pas remis en question par le gouvernement russe d'ailleurs, et on arrive avec ce chiffre là à une surmortalité de 400 000 morts depuis le début de la pandémie.

---------------
n°62807519
_Makaveli_
Posté le 30-04-2021 à 16:43:02  profilanswer

Fender a écrit :

Ernestor a écrit :

Toi par exemple.

Plus médiatiquement, on peut citer Finkie chez Ruquier : on lui avait mis sous le nez exactement ce que je viens de faire là pour la démontrer par A + B que ce que l'on vit actuellement avec les immigrés musulmans, on l'avait déjà vécu avec les immigrés italiens ou polonais, mais il avait le cerveau bloqué sur le fait que c'était la toute première fois de l'histoire de France qu'on voyait ça, qu'il ne démordait pas de la spécificité de l'immigration musulmane sur aucune base rationnelle, ça en devenait magique :D

Si vous arrivez à trouver des similitudes entre les deux, le problème c'est vous hein.

---------------
Humanity is overrated
n°62807521
_Makaveli_
Posté le 30-04-2021 à 16:43:02  profilanswer

Fender a écrit :

Ernestor a écrit :

Toi par exemple.

Si vous arrivez à trouver des similitudes entre les deux, le problème c'est vous hein.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19604  19605  19606  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)