Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19938  19939  19940  ..  37543  37544  37545  37546  37547  37548
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°63026459
tristes_to​pics
Posté le 25-05-2021 à 13:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Tu confonds intention et préméditation

Je pense qu'il fait exprès de ne pas comprendre.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 13:25:18  profilanswer

n°63026464
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 13:26:00  answer

Olala, surtout pas ! ça ferai le jeu de qui vous savez

n°63026465
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2021 à 13:26:01  profilanswer

Ça correspond à trois gradations de l’homicide dans le droit français

Message édité par super_pourri le 25-05-2021 à 13:26:10

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63026466
epsiloncen​taury
Posté le 25-05-2021 à 13:26:07  profilanswer

Pour moi préméditation, veut dire cogitation, plan, mise en œuvre, cela peut prendre des jours, semaines, mois. Cela ne se fait pas sous le coup de la colère.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 25-05-2021 à 13:26:34
n°63026472
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-05-2021 à 13:26:30  profilanswer

violences ayant entraîné la mort
homicide involontaire
homicide volontaire sans préméditation (aka meurtre)
homicide volontaire avec préméditation (aka assassinat)

si tout cela existe, c'est qu'il il y a une raison

---------------
rm -rf internet/
n°63026474
valentinvt​l
Posté le 25-05-2021 à 13:26:34  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je pense qu'il fait exprès de ne pas comprendre.

Je ne pense pas, dans le cas cité on peut retenir la préméditation ce sera selon le juge.

---------------
Carpe Diem.
n°63026483
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2021 à 13:26:48  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Définition de préméditation

La préméditation est un terme utilisé dans le langage pénal renvoyant au fait de prévoir la réalisation de certains faits réprimés par la loi. La préméditation constitue une circonstance aggravante, par exemple dans les cas de coups et blessures ou encore dans les cas de meurtre, puisqu'elle transforme ce crime en assassinat. La préméditation se caractérise par la mise au point d'un projet, d'un plan destiné à permettre l'exécution d'un acte délictuel ou criminel.

il est allé chercher un couteau pour couper des tomates en bas de chez lui mais les ayant oublié  [:mcsouss:1] il a finalement par colère planté une fille?  [:klemton]  
le juge d'instruction a mandaté un expert pour savoir si ce jeune etait avant tout tomatophobe et que celles ci auraient été a l'origine de "son coup de colère"
ou si, comme mediapart semble l'affirmer dans un blog, ce serait plutôt les tomates qui étaient jeunophobe quand on étudie leur historique.
en effet celles ci avaient été acheté dans un magasin ou un membre de l'extrême droite a été vu les manipuler avant l'achat de la maman du jeune (qui aime son fil très gentil)

nous ne voyons pas d'autre explications [:michel_pafray:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63026488
valentinvt​l
Posté le 25-05-2021 à 13:27:23  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Pour moi préméditation, veut dire cogitation, plan, mise en œuvre, cela peut prendre des jours, semaines, mois. Cela ne se fait pas sous le coup de la colère.

Cela peut prendre des heures ou des minutes.

---------------
Carpe Diem.
n°63026493
yellowston​e2
Posté le 25-05-2021 à 13:28:07  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Le juge a choisi par la négative.

Ce n'est pas immuable. Dans l'affaire Sarah Halimi, le premier juge avait rejeté le caractère antisémite et au final...

n°63026497
dglacet
Posté le 25-05-2021 à 13:28:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui je parle de 2001, manifs qui ne disent pas le nom en armes et véhicules de service.

Ça j'avoue, je n'ai jamais compris comment ça a pu passer...

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 13:28:45  profilanswer

n°63026501
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2021 à 13:28:52  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Il manque la notion du temps.

aller chercher une arme. la chercher. la prendre. revenir  [:klemton]  
a moins que ca garçon ait un millenium falcon je vois tu temps nécessaire pour faire ceci perso  [:axlrose]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63026502
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 13:28:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben non, par defaut, un meurtre est sans premeditation, sinon c'est un assassinat  :o

ben justement, vu ce qui a été énoncé au dessus, tu peux toujours considérer qu'un meurtre est prémédité. Le mec qui étrangle sa femme pendant une dispute a prémédité, il a quand même eu le temps de penser à lever les bras vers le cou de sa femme et serrer suffisamment longtemps pour songer aux conséquences.

n°63026504
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-05-2021 à 13:28:55  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je n'ai pas vu la vidéo, c'est vraiment de la communication (terme très galvaudé) ou du baratin sans intérêt ?

c'est une pastille humoristique destinée à des jeunes non en âge de voter, c'est divertissant, pas méchant. c'est du même niveau que le jeu video de Mélanchon avec ( beaucoup ) plus de succès, on est pas encore au Niveau de Biden qui s’entretient avec des influenceuses maquillage à propos du COVID  :D  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63026511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2021 à 13:29:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans ce cas, tout meurtre est avec préméditation  :jap:

Un meurtre avec préméditation c'est un assassinat.
Un meurtre sans préméditation, c'est de tuer quelqu'un avec l'intention de donner la mort, mais sans avoir planifié.
Le reste s'il n'y a pas intention de donner la mort, c'est homicide+circonstances.

Message édité par [Toine] le 25-05-2021 à 13:30:42

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63026512
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 13:29:29  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

oui voilà, mais on se trompe peut-être.

n°63026519
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 13:30:23  answer

xilebo a écrit :

ben justement, vu ce qui a été énoncé au dessus, tu peux toujours considérer qu'un meurtre est prémédité. Le mec qui étrangle sa femme pendant une dispute a prémédité, il a quand même eu le temps de penser à lever les bras vers le cou de sa femme et serrer suffisamment longtemps pour songer aux conséquences.

Ouais enfin au final, il aura tué une jeune fille et dans 5 ans, il sera très probablement dehors.
Cela laisse songeur.

n°63026529
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2021 à 13:30:59  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui et non. Sachant que le législateur n'a jamais déterminé un "temps" permettant de qualifier oui ou non une préméditation.
On est bien d'accord que deux gars qui se disputent et l'un prend le couteau sur la table qui est à côté, il n'y a pas préméditation.
Mais si ça lui prend xx minutes pour aller chercher une arme....  :??:  

Ici on est un peu entre les deux en fait.
Et c'est je pense plus la notion de "plan" qu'il faut regarder.

Est-ce que vouloir tuer quelqu'un sous l'empire de la colère, aller chercher une arme pour tuer, constitue un plan "digne de ce nom" ?

ben oui bordel! nan mais sérieux  [:prozac]  
(le palm il est pour la justice hein, pas pour toi  :jap: )

---------------
n°63026535
epsiloncen​taury
Posté le 25-05-2021 à 13:31:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Cela peut prendre des heures ou des minutes.

Non, le gars ne s'est pas levé le matin en pensant tuer quelqu'un dans la journée. C'est la colère qui a agit, même plusieurs heures après, la préméditation ne peut être retenue dans ces conditions, a mon avis. Mais je ne suis pas juriste..  [:spamafote]

Message édité par epsiloncentaury le 25-05-2021 à 13:34:34
n°63026545
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-05-2021 à 13:32:55  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est de l'abus de mauvaise foi ce que tu fais

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63026547
sillage276
Posté le 25-05-2021 à 13:33:02  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Un peu comme ceux qui balancent du "facho"  et de "l'extrême droite"  à la moindre contradiction. L'islamogauchisme est une réalité sociologique très présente à l'extrême gauche et dans les milieux universitaires de l'ultra gauche.

ça fait déjà 5-10 ans que les termes "facho"  et "extrême droite" ont atteint le stade de slogan des tocards paranoïaques, complètement suranné et ridicule à force d'être balancé dans tous les sens
Et vu la réaction que ton message à déclenché, tu as tapé juste  [:djmb]  

n°63026554
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 13:34:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben oui bordel! nan mais sérieux  [:prozac]  
(le palm il est pour la justice hein, pas pour toi  :jap: )

Dans ce cas, pendant une dispute, prendre le couteau sur la table pour porter un coup sur la personne, ou bien prendre un objet contondant (une chaise) pour frapper la personne et ainsi la tuer, c'est prémédité puisqu'il est allé chercher l'objet ?

n°63026559
Stilgar59
Posté le 25-05-2021 à 13:34:43  profilanswer

Cinq ans ? ! Même pour un mineur, cela me paraît court quand même.

n°63026573
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 13:35:54  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non j'essaie de comprendre avec un raisonnement par l'absurde, car je pense la préméditation comme l'a exposé plus haut epsiloncentaury. Mais peut être je me trompe sur la définition. En tout cas, la justice dans ce cas là n'a pas retenu la préméditation, et personnellement , j'ose encore avoir confiance en la justice et je me dis qu'ils sont plus compétents que moi pour juger ( et qu'ils ont surtout plus d'infos que ce qu'on peut trouver dans les journaux ).

n°63026579
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2021 à 13:36:44  profilanswer

xilebo a écrit :

hum non pour moi la y proximité immédiate
normalement quand tu t'éloignes d'une personne qui t'énerves c'est que déjà tu commences a te calmer
et si tu commences a te calmer venir en rajouter une couche c'est bien un préméditation
(apres, comme d'hab , on est sur un forum a parler d'une affaire qu'on ne connait pas  :jap:  mais comme l'a dit Grith les gens ont du mal a comprendre certaines subtilité des lois. et je crains que ca soit de plus en plus :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 25-05-2021 à 13:37:57

---------------
n°63026580
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2021 à 13:36:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui mais sans préméditation

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63026583
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-05-2021 à 13:36:50  profilanswer

Citation :

D'autre part, plus le crime commis est grave, moins le taux de récidive est important. Les trois catégories de condamnés ayant le plus fort pourcentage de récidive sont les conducteurs en état d'ébriété (16 % sont à nouveau condamnés), les voleurs et les receleurs (17 %). Le taux est en revanche très faible chez les violeurs (4 %) et les meurtriers (3,6 %).

https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

~900 homicides volontaires par an en France:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] volontaire

donc ça veut dire que par an en France, il y a ~32 personnes tuées par un meurtrier récidiviste. Certes, ça fait 32 de trop, mais...

---------------
rm -rf internet/
n°63026599
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 13:38:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

hum non pour moi la y proximité immédiate
normalement quand tu t'éloignes d'une personne qui t'énerves c'est que déjà tu commences a te calmer
et si tu commences a te calmer venir en rajouter une couche c'est bien un préméditation
(a

Elle est où la limite de la proximité immédiate ? La colère peut durer plus longtemps qu'un simple éloignement pour se calmer.

n°63026608
valentinvt​l
Posté le 25-05-2021 à 13:39:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans ce cas, pendant une dispute, prendre le couteau sur la table pour porter un coup sur la personne, ou bien prendre un objet contondant (une chaise) pour frapper la personne et ainsi la tuer, c'est prémédité puisqu'il est allé chercher l'objet ?

Non car ça se fait dans le même temps, c'est différend de remonter chez soi, monter les marches (ou prendre l'ascenseur), rentrer chez soi, chercher un couteau, ressortir, redescendre et paf.....pendant tout ce temps il n'y a pas de réflexion?
Mais je comprends la décision de ne pas retenir la préméditation, je ne connais pas le dossier, les circonstances, les antécédents, les personnalités de chacun....
Par contre je pense que la préméditation aurait pu aussi être retenu.

---------------
Carpe Diem.
n°63026609
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-05-2021 à 13:39:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Non j'essaie de comprendre avec un raisonnement par l'absurde, car je pense la préméditation comme l'a exposé plus haut epsiloncentaury. Mais peut être je me trompe sur la définition. En tout cas, la justice dans ce cas là n'a pas retenu la préméditation, et personnellement , j'ose encore avoir confiance en la justice et je me dis qu'ils sont plus compétents que moi pour juger ( et qu'ils ont surtout plus d'infos que ce qu'on peut trouver dans les journaux ).

C'est bien l'enjeu qui va etre dans ce cas:

-> Le temps entre la dispute et le coup de couteau: Délai suffisant pour passer de crime de sang à crime réfléchi ou non  
-> L'avocat de l'accusé qui va essayer de faire passer ça en homicide involontaire (il ne voulait pas tuer la victime)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63026618
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2021 à 13:40:23  profilanswer

oui mais il aura compris que la violence ne paye pas et qu'elle ne résout pas les conflits :o
enfin on espère parce qu'on lui aura même ptete pas posé la question en fait :/

---------------
n°63026629
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2021 à 13:41:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

D'autre part, plus le crime commis est grave, moins le taux de récidive est important. Les trois catégories de condamnés ayant le plus fort pourcentage de récidive sont les conducteurs en état d'ébriété (16 % sont à nouveau condamnés), les voleurs et les receleurs (17 %). Le taux est en revanche très faible chez les violeurs (4 %) et les meurtriers (3,6 %).

https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

~900 homicides volontaires par an en France:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] volontaire

donc ça veut dire que par an en France, il y a ~32 personnes tuées par un meurtrier récidiviste. Certes, ça fait 32 de trop, mais...

Il suffit d’un pour faire des gros titre et une loi à la con dictée par les faits divers alors 32, c’est du pain béni pour les populistes

---------------
we are the dollars and cents
n°63026639
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 13:42:23  answer

Stilgar59 a écrit :

Cinq ans ? ! Même pour un mineur, cela me paraît court quand même.

Sans préméditation, juge pour enfant, excuse de minorité, donc on divise par 2 => 9 ans (pour un max théorique de 11 ans, puisque 22 pour un adulte).
Derrière, remise de peine d'un tiers environ, on passe entre 5 et 6 avant qu'il ne sorte.

n°63026643
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 13:42:31  answer

Fender a écrit :

Il suffit d’un pour faire des gros titre et une loi à la con dictée par les faits divers alors 32, c’est du pain béni pour les populistes

Voila.

n°63026654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-05-2021 à 13:44:23  profilanswer

Fender a écrit :

Mais n'importe quoi est du pain béni pour les populistes, c'est la définition même.

---------------
rm -rf internet/
n°63026656
epsiloncen​taury
Posté le 25-05-2021 à 13:44:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Elle est où la limite de la proximité immédiate ? La colère peut durer plus longtemps qu'un simple éloignement pour se calmer.

Je pense que le temps joue énormément dans la préméditation. Si une dispute éclate entre deux personnes, et que l'une d'elle revient deux jours plus tard pour lui régler son compte même sans vouloir la tuer. Là on peut parler de préméditation, parce que là il aura eu temps de cogiter son acte.  
Dans la colère, tu ne cogites pas, pense pas, tu agis.

n°63026661
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 13:45:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non car ça se fait dans le même temps, c'est différend de remonter chez soi, monter les marches (ou prendre l'ascenseur), rentrer chez soi, chercher un couteau, ressortir, redescendre et paf.....pendant tout ce temps il n'y a pas de réflexion?
Mais je comprends la décision de ne pas retenir la préméditation, je ne connais pas le dossier, les circonstances, les antécédents, les personnalités de chacun....

Lyrks a écrit :

C'est bien l'enjeu qui va etre dans ce cas:

-> Le temps entre la dispute et le coup de couteau: Délai suffisant pour passer de crime de sang à crime réfléchi ou non  
-> L'avocat de l'accusé qui va essayer de faire passer ça en homicide involontaire (il ne voulait pas tuer la victime)

ok  :jap:  Notez que je n'approuve pas ce crime bien au contraire, mais j'espère que chacun sera toujours jugé pour ce qu'il a fait ni plus ni moins. On verra bien quelle sera la décision finale.

n°63026662
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2021 à 13:45:08  profilanswer

xilebo a écrit :

ben non parce que l'arme est aussi en proximité immédiate
aller cherche une arme chez soi pour moi c'est deja avoir pensé en avoir besoin un jour ou l'autre
enfin si dans ce ca c'est une arme a lui
ou si c'est un couteau dans la cuisine alors pourquoi un couteau distant et pourquoi pas plutôt une branche ou une pierre a proximité ?
et j'ajoute que la colère peut te faire vouloir blesser qqun mais si c'est tuer (donc aller se procurer une arme efficace pour cela) c'est que le gamin en question est peut être psychopathe.

perso pour moi c'est ca ou c'est qu'on s'habitue a la violence venant de certains profils et qu'on commence a trouverait ca "naturel" voir acceptable de leur part?  :sweat:

---------------
n°63026700
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2021 à 13:48:29  profilanswer

xilebo a écrit :

l'adrénaline, plus la dose est forte plus elle fatigue très vite  
le proximité immédiate c'est pour moi ce que ton œil peut voir. pas ce que ton cerveau sait qu'il va trouver

---------------
n°63026720
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-05-2021 à 13:51:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ben oui
moi j'espère juste que la préméditation n'as pas été non retenue juste en vue de ce que la retenir impliquerait justement sur le jugement
j'aimerais dire que j'ai encore confiance envers nos juges mais des affaires prouvent qu'en fait certains semblent avoir ce biais (typiquement, juger en fonction des places de prisons dispo ce qui est un comble pour moi)

---------------
n°63026722
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2021 à 13:51:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

perso pour moi c'est ca ou c'est qu'on s'habitue a la violence venant de certains profils et qu'on commence a trouverait ca "naturel" voir acceptable de leur part?  :sweat:

Et allez :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 25-05-2021 à 13:51:43

---------------
we are the dollars and cents
n°63026724
epsiloncen​taury
Posté le 25-05-2021 à 13:51:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19938  19939  19940  ..  37543  37544  37545  37546  37547  37548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)