Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4748 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12757  12758  12759  ..  37344  37345  37346  37347  37348  37349
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°57288575
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-08-2019 à 12:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

décide toi du coup : y a que des autopsies médico légales ou y en a d'autres ?  [:clooney8]  
et ce n'est pas vrai sur le consentement de la famille
bref t'y panes rien.

Les autopsies de confort, cette plaie pour la sécu

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 12:58:14  profilanswer

n°57288607
pistache52
Posté le 10-08-2019 à 13:04:05  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pas de ma faute si les gouvernements préfèrent jouer les mauvais gestionnaires que d'investir lorsqu'ils en ont la possibilité [:cerveau spamafote]

Pour pouvoir le faire il faut rėduire les déficits annuels (composé essentiellement de dette de fonctionnement)  mais tu vas me dire que c'est pas de ta faute si je ne t'ai jamais lu une seule fois demandé leur réduction sur le forum.   :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 10-08-2019 à 13:04:42
n°57288619
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-08-2019 à 13:05:51  profilanswer

Il a quand même demandé à ce qu'on reduise les violences policieres, et bizarrement c'etait toi qui etait contre! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57288620
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-08-2019 à 13:06:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pour pouvoir le faire il faut rėduire les déficits annuels (composé essentiellement de dette de fonctionnement)  mais tu vas me dire que c'est pas de ta faute si je ne t'ai jamais lu une seule fois demandé leur réduction sur le forum.   :sleep:

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57288621
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 13:06:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, comme le prix des machines et de la matiere premiere. C'est factuellement vrai de dire que le salarie coute toujours trop cher du point de vue de la profitabilite de l'entreprise, sa seule raison d'etre hors secteurs strategiques ou sociaux :jap:

non un ouvrier/employé rapporte  
sinon on aurait des boites sans employés.
il faut bien que la richesse soit produite d'une manière ou d'une autre.
c'est comme si on se disait que la farine coûte cher a un boulanger c'est débile. sa richesse justement c'est dans cette transformation. si sa farine ne lui coûtait rien son pain ne vaudrait rien non plus.

et de plus en employant les gens tu te génères des clients. a l'origine c’est ça la société de consommation (avant la mondialisation et la compétition inter miséreux/esclaves)  

Message cité 3 fois
Message édité par moggbomber le 10-08-2019 à 13:10:57

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57288634
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-08-2019 à 13:09:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

non un ouvrier rapporte  
sinon on a

Cet art du suspense

Il nous fait un cliffhanger de fou !  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57288645
ticaribou
Posté le 10-08-2019 à 13:11:28  profilanswer

on a froid
on a chaud
on a faim
on a soif ? :D

n°57288646
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 13:11:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

Cet art du suspense

Il nous fait un cliffhanger de fou !  :D

ouai ben hein bon :o :D
(javais pas fini ma pizza)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57288647
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 13:11:48  profilanswer

ticaribou a écrit :

on a froid
on a chaud
on a faim
on a soif ? :D

toujours! :D

---------------
n°57288668
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 13:15:33  answer

moggbomber a écrit :

assez révélatrice comme phrase en fait  :sweat:

On a niqué le pays MAIS ON A GAGNÉ. [:sterperson:2]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 13:15:33  profilanswer

n°57288676
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 13:17:25  profilanswer

patx3 a écrit :

On parle de la france, en déficit permanent et qui n’investit pas, pas d’une entité qui investit et joue du levier financier. :non:

Dire que la France n'investit pas est faux, j'espere que tu en as conscience tout de meme. Rien que les niches fiscales sont des investissements qui entrainent a plus d'activite economiques. La BPI, les investissements d'infrastructure (Tramway, metro, pistes cyclables...), energetiques, militaires, etc... tout ca fait tourner la machine economique egalement. Meme les projets culturels parfois superficiels injectent dans l'economie, theoriquement avec un retour sur investissement, qu'il soit direct et financier ou a plus long terme pour l'education, la qualite de la mobilite, etc...

n°57288685
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 13:20:46  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est comme si on se disait que la farine coûte cher a un boulanger c'est débile. sa richesse justement c'est dans cette transformation. si sa farine ne lui coûtait rien son pain ne vaudrait rien non plus.

et de plus en employant les gens tu te génères des clients. a l'origine c’est ça la société de consommation (avant la mondialisation et la compétition inter miséreux/esclaves)  

Tu tournes l'idee de facon ridicule mais j'ai l'impression que niveau micro-economie tu n'es pas non plus a dominer le sujet, si ?
Un employe evidemment cree de la valeur en transformant des biens ou des services. La matiere premieres, les pieces elementaires, les donnees rapportent aussi car sans elles il n'y a rien a transformer... les machines aussi rapportent, etc...BREF on est bien d'accord qu'il y a une chaine de creation de valeur qui FAIT l'entreprise.
Mais je maintiens que l'objectif de l'entreprise est de faire du profit donc chaque maillon doit couter le moins cher possible - que ce soit le management, les employes de base, les fonctions de controle, la matiere premiere, etc... c'est tout.

n°57288707
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-08-2019 à 13:25:40  profilanswer

Germanophobes du topic, guten tag.

L'Allemagne montre des signes inquiétants de récession et la Deutsche Bank menace l'équilibre financier mondial.

Comment se fait-il que nos troupes n'aient pas franchi le Rhin dès potron-minet ? Pourquoi l'Allemagne n'est pas à cette heure un protectorat français ? Pourquoi une troïka des pays du sud de l'Europe n'a pas déjà mis sous tutelle l'état teuton (cette allitération en "teu"  :love: ) ?  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57288708
doutrisor
Posté le 10-08-2019 à 13:25:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

C'était une idée d'Henry Ford je crois....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57288775
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 13:44:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu tournes l'idee de facon ridicule mais j'ai l'impression que niveau micro-economie tu n'es pas non plus a dominer le sujet, si ?
Un employe evidemment cree de la valeur en transformant des biens ou des services. La matiere premieres, les pieces elementaires, les donnees rapportent aussi car sans elles il n'y a rien a transformer... les machines aussi rapportent, etc...BREF on est bien d'accord qu'il y a une chaine de creation de valeur qui FAIT l'entreprise.
Mais je maintiens que l'objectif de l'entreprise est de faire du profit donc chaque maillon doit couter le moins cher possible - que ce soit le management, les employes de base, les fonctions de controle, la matiere premiere, etc... c'est tout.

moi je dirais qu'il doit rapporter le plus. le coût initiale  n'est qu'une partie de l’équation. parce que par ex si tes employés ou tes pieces ne te coûtent rien mais que tu n'as pas de clients riches ou nombreux au bout ca ne sert a rien. c'est bien la différence entre l'esclavage et le capitalisme on pourrait dire.

---------------
n°57288777
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-08-2019 à 13:44:47  profilanswer

scrumpz a écrit :

Parle pour toi grosse merde.

[:skylvind:8]  

n°57288812
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 13:51:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

décide toi du coup : y a que des autopsies médico légales ou y en a d'autres ?  [:clooney8]  
et ce n'est pas vrai sur le consentement de la famille
bref t'y panes rien.

Fais tes trois pages habituelles de moving the goalposts si ça t'amuse, j'ai pas que ça à foutre.     [:fullraymond:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57288871
pik3
Posté le 10-08-2019 à 14:04:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont une enorme conscience civique au niveau individuel mais un desir de domination economique au niveau national ; c'est tres bien explique par un theoricien social allemand francophile que j'adore, Alfred Grosser.  
Bref l'Etat allemand ne fera jamais rien de tres puissant politiquement pour la planete sauf a ce que les verts passent au pouvoir. Et meme eux sont de plus en plus soft je trouve.

Ca commence à se voir que les allemands sont des ennemis du climat et ne valent pas mieux que trump  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57288884
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 14:06:13  answer

Quand je pense que pendant des années on nous bassinait avec les Allemands ultra en avance sur l'écologie, en gros parce que les mecs avaient des poubelles jaunes.

n°57288894
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 14:08:27  answer

p'tet'ben a écrit :

L'Allemagne montre des signes inquiétants de récession et la Deutsche Bank menace l'équilibre financier mondial.

Comment se fait-il que nos troupes n'aient pas franchi le Rhin dès potron-minet ? Pourquoi l'Allemagne n'est pas à cette heure un protectorat français ? Pourquoi une troïka des pays du sud de l'Europe n'a pas déjà mis sous tutelle l'état teuton (cette allitération en "teu" :love: ) ?

C'est impératif, sans cela à nouveau les têtus teutons seront tentés par l'État totalitaire.

n°57288899
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 14:09:36  profilanswer

On en a nous aussi, des poubelles jaunes.    [:hungryman:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57288936
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-08-2019 à 14:18:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

On en a nous aussi, des poubelles jaunes. [:hungryman:4]

Brilliance, BYD, ChangAn, Changfeng, Dongfeng ?

---------------
Trader en marketing
n°57288951
EricBurdon​70
Posté le 10-08-2019 à 14:20:12  profilanswer

Les flamands en ont rien à foutre du climat non plus en Belgique, et pour moi ils ont raison. Garder des entreprises qui demandent pas mal d'énergie et emploient pas mal de personnes avec de très bon salaires est clairement plus prioritaire pour eux et n'en ont rien à foutre des objectifs réduction co2.  
Me demande quel scénario apocalyptique le GIEC va faire dans 20 ans vu que leurs modèles semblent pas très bon.

Bon ils ont quand même pas mal de cons avec leur vote pour Vlaams Belang et leur jeune président qui ressemble à un connard de candidat républicain US avec le même sourire à la con face à des voteurs évangélistes   :lol:

n°57289014
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 10-08-2019 à 14:33:28  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Comment se fait-il que nos troupes n'aient pas franchi le Rhin dès potron-minet ? Pourquoi l'Allemagne n'est pas à cette heure un protectorat français ? Pourquoi une troïka des pays du sud de l'Europe n'a pas déjà mis sous tutelle l'état teuton (cette allitération en "teu"  :love: ) ?  

Ca va se terminer en "Angela a dit que c'est une mission de l'Europe de sauver les banques, donc amis européens, fou zallez nous zaider à renflouer la glorieuze Deutsch Bank". Et Macron hochera de la tête :D

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°57289016
Adalbert
Posté le 10-08-2019 à 14:33:41  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Car la France s'est fait rosser quasi 3 fois par l'Allemagne.
La première en 1870/71, victoire indéniable de Bismarck, création du monstre la "Commune de Paris" (dont Lénine prendra grandement exemple).
La PGM, vous allez me dire, c'est faux, mais retire l'UK, les USA (dont les tanks tant réclamés par Pétain) & les autres alliés en fin de guerre ; niveau équilibrage, on a vu mieux dans le fairplay. Je ne compte pas l'Autriche-Hongrie, c'était limite un handicap pour l'Allemagne.
La 2GM, bah inutile d'en rajouter : 6 semaines pour mettre à bas la première puissance militaire (dit-on de l'époque). 80 ans plus tard, les blagues circulent toujours.

Donc, même sur le papier, on va faire attention maintenant. Sans compter que ça n'aurait aucun intérêt d'agrandir le territoire nationale dans le contexte de 2019. Faudrait surtout choper l'ensemble de la "banane bleue" chère à Roger Brunet pour que ce soit viable économiquement.

Message cité 3 fois
Message édité par Adalbert le 10-08-2019 à 15:01:09
n°57289048
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-08-2019 à 14:41:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

Elle vote 600 000 euros de subventions à une boîte dont elle ignorerait même le nom ?  :sarcastic:

C'est rien c'est l'état qui paye #jalousie des gens qui réussissent.

n°57289075
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2019 à 14:46:40  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Ca va se terminer en "Angela a dit que c'est une mission de l'Europe de sauver les banques, donc amis européens, fou zallez nous zaider à renflouer la glorieuze Deutsch Bank". Et Macron hochera de la tête :D

[:leraturbain:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°57289094
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-08-2019 à 14:50:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont une enorme conscience civique au niveau individuel mais un desir de domination economique au niveau national ; c'est tres bien explique par un theoricien social allemand francophile que j'adore, Alfred Grosser.  
Bref l'Etat allemand ne fera jamais rien de tres puissant politiquement pour la planete sauf a ce que les verts passent au pouvoir. Et meme eux sont de plus en plus soft je trouve.

Exact, mais les allemands ont également une volonté expansionniste sur le plan politique à l'étranger, de manière à assurer le confort de leur pays. Que ce soit les deux derniers empires, la fusion unilatérale avec la RDA ou encore le fonctionnement de l'UE qu'ils ont largement influencé, ainsi que les postes européens occupés en grande partie par des allemands ou des élites pro-allemandes. Ils agissent tout le temps de manière à ce que tout tourne autour d'eux, ne se préoccupant pas de leurs voisins proches.

Et franchement, c'est aussi en grande partie à cause de la France qui leur a passé toutes leurs demandes.

Ça me fait penser à ça d'ailleurs (ça tient plus de l’anecdote d'ailleurs que d'une discussion sérieuse, pardonnez moi):
Certaines personnes de gôche, comme Guillaume Duval (rédac chef alter éco), passent leur temps à dire que le modèle allemand est naze, que leurs gouvernements sont "pas gentils" et blablabla... qu'il faut responsabiliser les allemands et que pour se faire, il faut qu'ils occupent des postes importants de manière à les faire penser "global" et que c'est pour cette raison qu'une allemande à la tête de la commission est un coup porté aux... allemands. [:striker eureka:1]

Pour dire à quel point les allemands sont confortés dans leur position également par certains de leurs opposants.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°57289128
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-08-2019 à 14:56:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce serait pas mal de sourcer tes propos !  :sleep:

Encore une fois d'accord, j'aimerais bien connaître ces exemples d'hommes intègres :o

n°57289140
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-08-2019 à 14:59:01  profilanswer

k-nar a écrit :

Le salarié coûte toujours trop cher

Faudrait que quelqu'un ait l'idée de le licencier à bas coût tout en rendant plus difficile les conditions d'accès au chômage, ça relancerait la croissance  [:hungryman:6]

n°57289177
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-08-2019 à 15:09:22  profilanswer

cyran a écrit :

Mon vote a permis d’élire des présidents, toi tu restera un opposant pathétique, accro aux causes perdues.

Une des phrases les plus stupides de toute la cat politique :d

Message édité par Timoonn le 10-08-2019 à 15:09:48

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°57289199
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-08-2019 à 15:13:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Exact, mais les allemands ont également une volonté expansionniste sur le plan politique à l'étranger, de manière à assurer le confort de leur pays. Que ce soit les deux derniers empires, la fusion unilatérale avec la RDA ou encore le fonctionnement de l'UE qu'ils ont largement influencé, ainsi que les postes européens occupés en grande partie par des allemands ou des élites pro-allemandes. Ils agissent tout le temps de manière à ce que tout tourne autour d'eux, ne se préoccupant pas de leurs voisins proches.

Et franchement, c'est aussi en grande partie à cause de la France qui leur a passé toutes leurs demandes.

Ça me fait penser à ça d'ailleurs (ça tient plus de l’anecdote d'ailleurs que d'une discussion sérieuse, pardonnez moi):
Certaines personnes de gôche, comme Guillaume Duval (rédac chef alter éco), passent leur temps à dire que le modèle allemand est naze, que leurs gouvernements sont "pas gentils" et blablabla... qu'il faut responsabiliser les allemands et que pour se faire, il faut qu'ils occupent des postes importants de manière à les faire penser "global" et que c'est pour cette raison qu'une allemande à la tête de la commission est un coup porté aux... allemands. [:striker eureka:1]

Pour dire à quel point les allemands sont confortés dans leur position également par certains de leurs opposants.

Et toc ça va bien les faire chier. [:nozdormu]  
Une sorte de graissage de portail à l'échelle des élites européennes.

n°57289206
babyboy4
Posté le 10-08-2019 à 15:14:37  profilanswer

2 ans de pouvoir et l’Allemagne flanche déjà.  

Ce talent  [:kermodei]

n°57289239
Jahaa_sv
Posté le 10-08-2019 à 15:20:30  profilanswer

cyran a écrit :

Mon vote a permis d’élire des présidents, toi tu restera un opposant pathétique, accro aux causes perdues.

[:rofl]

Tu t es planté par deux fois et t es certain d avoir réussi la troisième.

C est beau.

[:azylum]

n°57289301
Equipments
Posté le 10-08-2019 à 15:34:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne pas dépenser plus que ses recettes, je note que pour toi, c’est du puritanisme budgétaire sans queue ni tête.

La bonne gestion, c’est le déficit perpétuel ?

+1
Mais y a qu'en France pour penser que de la bonne gestion c'est du puritanisme budgétaire, comment on en est arrivé là sans déconner...  
Dans ce pays il n'y a pas que de l'inculture scientifique mais aussi économique  

[:lumbahaab:1]

scrumpz a écrit :

Tu peux avoir des relations avec de grosses entreprises et être un homme intègre.

C'est pas le cas de macron.

Je n'aime pas cet homme politique donc moi derrière mon écran faisant parti de l'élite hférienne je décrète qu'il n'est pas intègre [:lumbahaab:2]

Message édité par Equipments le 10-08-2019 à 15:38:56
n°57289661
alberich
Posté le 10-08-2019 à 17:04:33  profilanswer

Macron on sait déjà que son intégrité englobait l'utilisation de l'argent public  jusqu'à employer le budget de représentation du ministère des finances à des fins d'ambition personnelle.

Avant Macron je n'avais jamais entendu parler d'un ministre organisant deux dîners successifs dans une même soirée pour rincer la gueule à je ne sais qui ou je ne sais trop qui.

Cela sortira le jour où il ne sera plus perché intouchable à la présidence.

Comme pour Chirac hein. On ne va pas le coller contre un mur.

Message cité 2 fois
Message édité par alberich le 10-08-2019 à 17:05:11
n°57289770
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 17:23:20  answer

alberich a écrit :

Macron on sait déjà que son intégrité englobait l'utilisation de l'argent public  jusqu'à employer le budget de représentation du ministère des finances à des fins d'ambition personnelle.

Avant Macron je n'avais jamais entendu parler d'un ministre organisant deux dîners successifs dans une même soirée pour rincer la gueule à je ne sais qui ou je ne sais trop qui.

Cela sortira le jour où il ne sera plus perché intouchable à la présidence.

Comme pour Chirac hein. On ne va pas le coller contre un mur.

Sauf que lui va vivre sur le fric public pendant bien plus longtemps que Chirac. [:rachida_fillon:1]

n°57289816
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 17:30:59  profilanswer

Tu penses qu'il va être président pendant plus de douze ans ?    [:macronite:4]  

Sans compter les postes ministériels et mandats antérieurs.   [:jacques-ce-chirac:4]

---------------
n°57289826
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2019 à 17:32:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne pas dépenser plus que ses recettes, je note que pour toi, c’est du puritanisme budgétaire sans queue ni tête.

La bonne gestion, c’est le déficit perpétuel ?

Pourtant la majorité des entreprises font ça.

On appelle ça de l'investissement il paraît.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57289833
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 17:33:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu connais beaucoup d'entreprises qui empruntent pour payer les salaires ?

---------------
n°57289860
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-08-2019 à 17:38:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas pour le fonctionnement, sinon c'est le mur à plus ou moins longue échéance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12757  12758  12759  ..  37344  37345  37346  37347  37348  37349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)