Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4754 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12754  12755  12756  ..  37344  37345  37346  37347  37348  37349
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°57287001
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-08-2019 à 23:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Ah si on avait pu élire DSK, ca aurait eu une sacrée gueule, à l'internat sional.

Le viol en politique est une permanence électorale qui trouve son origine dans le vote...  

Quand les électeurs refuseront de déléguer leurs pouvoirs de décision et prendront les commandes de leurs destinées... (Solo, J-P. Mocky)

ah ouais le mocky, le genre de pétanque avec des bouts de bois là, j'aime pas trop, surtout en solo.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 23:56:35  profilanswer

n°57287020
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 00:01:13  answer

Kiveu a écrit :

:jap:

De Gaulle, Pompidou, VGE, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron sont parmi les pires présidents de la Vème.

:D

n°57287035
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-08-2019 à 00:05:24  profilanswer

Y a trop de morts en France et on ne sait plus où les caser et sûrement pas assez de médecins pour faire les autopsies [:shadow aok:2]  

Citation :

MORGUE MOBILE
Montpellier: Des corps conservés sur le parking du CHU, faute de place à la morgue

https://www.20minutes.fr/montpellie [...] ace-morgue

D après les rumeurs, il y aurait un nombre important de décès liés à la canicule que le ministère de la santé va tenter de minimiser dans les prochains jours :o

Make our planèt great again
Macron qui va pouvoir boucler son budget 2020 pour les retraites :o

n°57287038
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 00:06:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as oublié le redface ou t'es vraiment fier d'avoir apporté ta contribution à la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui ? :sweat:

Je trouve la France très belle aujourd'hui.

Je suis plutôt optimiste quant à l'avenir de l'Europe et de notre société, notamment pour mes proches et moi même.

Pas toi ?

n°57287070
arthas77
Posté le 10-08-2019 à 00:18:47  profilanswer

LadySushi a écrit :

Y a trop de morts en France et on ne sait plus où les caser et sûrement pas assez de médecins pour faire les autopsies [:shadow aok:2]  

Citation :

MORGUE MOBILE
Montpellier: Des corps conservés sur le parking du CHU, faute de place à la morgue

https://www.20minutes.fr/montpellie [...] ace-morgue

D après les rumeurs, il y aurait un nombre important de décès liés à la canicule que le ministère de la santé va tenter de minimiser dans les prochains jours :o

Make our planèt great again
Macron qui va pouvoir boucler son budget 2020 pour les retraites :o

Je ne comprends pas... pourquoi il faut faire une autopsie systématiquement ?

n°57287076
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-08-2019 à 00:19:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis plutôt optimiste quant à l'avenir de l'Europe et de notre société, notamment pour mes proches et moi même.

Pas toi ?

L'avantage de faire parti des nantis surement :o

n°57287085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-08-2019 à 00:21:07  profilanswer

normalement mort à l'hopital = autopsie (mais bon la théorie)
et on a souvent des EHPAD qui sont au sein de l'hôpital
sinon des mecs en soins pallia qui claquent plus facilement

n°57287106
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-08-2019 à 00:26:10  profilanswer

L hôpital qui ne peut plus soigner les gens
La France qui est en train de devenir un pays du tiers monde :o

Citation :

L’hôpital d’Aulnay craint la rupture de stocks de médicaments pour cause d’impayés

http://www.leparisien.fr/amp/seine [...] ssion=true

n°57287109
Toussa
Faites mieux !
Posté le 10-08-2019 à 00:27:13  profilanswer

600.000 € à Fibermetrix : Lilla Merabet, vice-présidente du Grand Est, accusée de conflit d'intérêts

Citation :

Au titre de son mandat, Lilla Merabet préside Semia, un incubateur pour start-up créé par l'université de Strasbourg. Or Semia a permis et alimenté le développement de la société Fibermetrix, entreprise dirigée par le compagnon de Lilla Merabet. Une start-up qui a bénéficié d'un investissement de 600.000 euros en 2016 financé par la Région, via Capital Grand Est, une société de gestion régionale en capital-investissement ou siège... Lilla Mirabet. "Je ne connais pas toutes les start-up que nous subventionnons", a-t-elle délclaré au Canard Enchaîné.

#startupnation  [:kermodei:2]

n°57287113
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-08-2019 à 00:29:05  profilanswer

LadySushi a écrit :

L hôpital qui ne peut plus soigner les gens
La France qui est en train de devenir un pays du tiers monde :o

Citation :

L’hôpital d’Aulnay craint la rupture de stocks de médicaments pour cause d’impayés

http://www.leparisien.fr/amp/seine [...] ssion=true

Toussa a écrit :

600.000 € à Fibermetrix : Lilla Merabet, vice-présidente du Grand Est, accusée de conflit d'intérêts

Citation :

Au titre de son mandat, Lilla Merabet préside Semia, un incubateur pour start-up créé par l'université de Strasbourg. Or Semia a permis et alimenté le développement de la société Fibermetrix, entreprise dirigée par le compagnon de Lilla Merabet. Une start-up qui a bénéficié d'un investissement de 600.000 euros en 2016 financé par la Région, via Capital Grand Est, une société de gestion régionale en capital-investissement ou siège... Lilla Mirabet. "Je ne connais pas toutes les start-up que nous subventionnons", a-t-elle délclaré au Canard Enchaîné.

Pour être serein, faut vraiment être du bon coté du canon :/

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 00:29:05  profilanswer

n°57287122
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 00:31:28  answer

Toussa a écrit :

Citation :

Citation :

Un article dans l'édition du Canard Enchaîné de ce mercredi 30 mai met en difficulté Lilla Merabet sur deux points. Selon l'hebdomadaire, la vice-présidente aurait omis de modifier sa déclaration d'intérêt pour signaler à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique les 90% qu'elle détient dans une holding baptisée Oxymore Resolution. "Je ne savais pas qu'il fallait les mentionner", plaide l'élue dans le Canard.

Un beau parti d'enculés. Et après ça se plaint pour 12 parpaings devant une permanence et ce genre de copups de sang, alors que ça pourrait aller bien plus loin...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2019 à 00:33:49
n°57287131
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-08-2019 à 00:33:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne comprends pas... pourquoi il faut faire une autopsie systématiquement ?

Pour s assurer que la canicule est responsable et pas les enfants pour toucher l héritage ? [:klemton]

n°57287142
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-08-2019 à 00:39:51  profilanswer

Citation :

Oui, Macron est le président des #lobbys ! On assiste à un très haut degré de consanguinité entre pouvoir de l’argent et pouvoir politique. Philippe vient d’Areva, Wargon de Danone, Poirson de Veolia, Griveaux d’Unibail.
À qui rendent-ils des comptes ?

https://twitter.com/slegrain75/stat [...] 3910262785

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57287185
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-08-2019 à 01:09:02  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

#yarien52

n°57287189
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-08-2019 à 01:09:53  profilanswer

Attaquer les députés c'est attaquer la démocratie :o

n°57287300
scrumpz
Posté le 10-08-2019 à 03:43:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Encore une fois, arrêter de sortir cette bêtise de croire que l’autoroute avsit des visées rentables. Comme il a été dit maintes et maintes fois, la route est avant tout un projet pilote qui vise à tester grandeur nature la technologie , à faire de la publicité pour la région. Royal a fait son job en vendant le truc à la presse pour attirer des fonds et pousser à ce qui pourrait fonctionner dans quelques dizaines d’années.

Te fous pas de la gueule du monde c'était de la merde depuis le début et ça le sera toujours.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57287304
scrumpz
Posté le 10-08-2019 à 03:52:39  profilanswer

J'espère que ça ira plus personnellement.

Ils jouent les vierges effarouchées et les fragiles quand on commence à élever la voix mais insultes le peuple, le vol, le viols, et surtout brade le pays à qui en voudra.

C'est pas une simple révolte qu'il faut, mais clairement une révolution aussi importe que 1789.

Ça sera faisable dans quelques années quand on aura une bonne sécheresse tellement bonne qu'on aura plus de quoi bouffer....

---------------
n°57287333
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 10-08-2019 à 05:54:52  profilanswer

Elle ne savait pas qu'il fallait les mentionner.... tout ça avec une holding Oxymore Resolution... à croire qu'elle a fait exprès  :o

Message édité par Did_you_find_my_way le 10-08-2019 à 05:55:01

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57287336
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 05:59:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

normalement mort à l'hopital = autopsie (mais bon la théorie)

LOL.

Citation :

Dans quels cas un Institut médico-légal reçoit un corps ?

- Décès d’origine criminelle ou considéré comme suspect (une procédure judiciaire est alors ouverte)
- Décès sur la voie publique (accident)
- Suicide
- Corps non identifié
- A la demande de la famille ou par mesure d’hygiène publique

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57287340
pistache52
Posté le 10-08-2019 à 06:21:41  profilanswer

Citation :

"Ça ferait quoi de voir ta fille avec un oeil en moins ?" : une femme de flic menacée

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 91721.html

Ce comportement de harceleur que tu ne veux pas.  :pfff:  
J'espère qu'il prendra cher.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 10-08-2019 à 06:21:56
n°57287358
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 07:01:41  profilanswer

cyran a écrit :

Mon vote a permis d’élire des présidents, toi tu restera un opposant pathétique, accro aux causes perdues.

assez révélatrice comme phrase en fait  :sweat:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57287362
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 07:06:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:  

De Gaulle, Pompidou, VGE, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron sont parmi les pires présidents de la Vème.

ouais nous en France on a pas eu de Thatcher pour faire passer les réformes kifaut :o
d'ailleurs y a ka voir ou en est le RU par rapport an nous aujourd’hui   :jap:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57287363
Lucky Lurk​e
Posté le 10-08-2019 à 07:07:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas toi ?

La macronisme parfaitement résumé.

n°57287364
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 07:07:28  answer

Dantiste a écrit :

ca le ferait bien pour épater le ministre de la transition écologique et des homards

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°57287368
Headspace
Posté le 10-08-2019 à 07:10:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas toi ?

Ben tu m'étonnes.

Bon petit soldat privilégié du capitalisme, pas de quoi s'en faire effectivement  :D

n°57287371
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 07:11:49  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Attaquer les députés c'est attaquer la démocratie :o

et pourtant c'est sacré! :o

---------------
n°57287381
Ainex
Posté le 10-08-2019 à 07:28:12  profilanswer

scrumpz a écrit :

Te fous pas de la gueule du monde c'était de la merde depuis le début et ça le sera toujours.

Putain mais c’est fou cette inculture scientifique. Projet PILOTE. Il fsut tester des choses en condition réelle pour avoir une expérience des situations à régler. Le projet n’a jamais été dans l’objectif d’être rentable; il suffit de lire la revue sue le sujet au moment de l'inauguration.

Avec vos conneries, il faudrait jamais financer aucuns projets pilotes et rester sur ses acquis. Super ! Autant rester au nucléaire à jamais alors avec plusieurs siècles cumulés d’expérience sur le terrain.

n°57287395
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 07:39:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Putain mais c’est fou cette inculture scientifique. Projet PILOTE. Il fsut tester des choses en condition réelle pour avoir une expérience des situations à régler. Le projet n’a jamais été dans l’objectif d’être rentable; il suffit de lire la revue sue le sujet au moment de l'inauguration.

Avec vos conneries, il faudrait jamais financer aucuns projets pilotes et rester sur ses acquis. Super ! Autant rester au nucléaire à jamais alors avec plusieurs siècles cumulés d’expérience sur le terrain.

sauf qu'un calcul basique théorique du rendement mettait déjà le projet a mal sans même attaqué les soucis d'entretien a venir.
maiwai fallait le faire pour montrer qu'en entretien ca allait etre encore plus foireux que le pire prévu
bon sans doute que si derrière il n'y avait pas eu un grand groupe de btp ca n'aurait pas été aussi loin surtout hein  :sarcastic:

edit2: la bonne video , le calcul https://youtu.be/RjbKYNcmFUw
https://youtu.be/dM50P4K9UVk?t=372 pour voir l'etat actuel.. a comparer avec des panneaux simple au sol quoi  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 10-08-2019 à 08:07:15

---------------
n°57287409
nakata
frog game
Posté le 10-08-2019 à 07:55:03  profilanswer

J'espère qu'ainex financera mon projet pilote : j'ai prévu d'insérer de la bouse de vache entre les pâles d'un moulin à eau, en comptant sur l'énergie produite par le mouvement de la matière organique. Certes ce n'est pas gagné d'avance, mais si on ne tente jamais rien en restant sur ses acquis, pas étonnant que la France soit engluée dans le conservatisme.

n°57287416
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 10-08-2019 à 08:01:07  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

Ah ? j'ai subventionné la boite de mon mec avec 600K ? Je ne savais pas ! Et il ne m'en a pas parlé d'ailleurs. Le hasard fait bien les choses [:cdtf]

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°57287448
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 08:18:53  answer

Non Renault avait vite abandonné l'avantime

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2019 à 08:19:22
n°57287457
Ainex
Posté le 10-08-2019 à 08:23:36  profilanswer

moggbomber a écrit :

sauf qu'un calcul basique théorique du rendement mettait déjà le projet a mal sans même attaqué les soucis d'entretien a venir.
maiwai fallait le faire pour montrer qu'en entretien ca allait etre encore plus foireux que le pire prévu
bon sans doute que si derrière il n'y avait pas eu un grand groupe de btp ca n'aurait pas été aussi loin surtout hein  :sarcastic:

edit2: la bonne video , le calcul https://youtu.be/RjbKYNcmFUw
https://youtu.be/dM50P4K9UVk?t=372 pour voir l'etat actuel.. a comparer avec des panneaux simple au sol quoi  [:spamafote]

Bordel as tu lu ce que j’ai dit avant : on savait déjà que c’était pas rentable ! Projet PILOTE !! Le but (entre plein d’autres) était de tester en condition réel pour avoir une idée de la courbe de décroissance notamment. Si ça chute immédiatement ou plus lentement que prévu.
Éventuel conséquence pour l’avenir : savoir si une meilleure technologie (potentiellement plus cher) qui arriverait éventuellement plus tard à l’espoir, elle, d’être rentable ou si la courbe de décroissance est beaucoup trop importante pour avoir en avoir l’espoir.
Il y a aussi d’autres choses qui sont testées comme la mise en pratique en condition réelle (si la construction est plus compliquée que prévue notamment) et aussi des statistiques sont fsites avec des événements naturels quand il pleut, canicule, etc.. Tout ceci, encore une fois, dans l’idée de savoir simuler la réelle rentabilité quand on la cherchera.

T’as pas l’air de comprendre que parler de « rentabilité » à ce stade est juste idiot dans le projet alors que c’est PAS l’objectif.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 10-08-2019 à 08:32:55
n°57287478
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2019 à 08:36:49  profilanswer

scrumpz a écrit :

T'en sais strictement RIEN pour ce point...

---------------
we are the dollars and cents
n°57287480
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-08-2019 à 08:37:53  profilanswer

Ainex a écrit :

Bordel as tu lu ce que j’ai dit avant : on savait déjà que c’était pas rentable ! Projet PILOTE !! Le but (entre plein d’autres) était de tester en condition réel pour avoir une idée de la courbe de décroissance notamment. Si ça chute immédiatement ou plus lentement que prévu.
Éventuel conséquence pour l’avenir : savoir si une meilleure technologie (potentiellement plus cher) qui arriverait éventuellement plus tard à l’espoir, elle, d’être rentable ou si la courbe de décroissance est beaucoup trop importante pour avoir en avoir l’espoir.

T’as pas l’air de comprendre que parler de « rentabilité » est juste idiot dans le projet alors que c’est PAS l’objectif.

que des startups fassent des recherches "disruptives" la dedans , pourquoi pas (tant qu'elle trouvent des investisseurs privés)
par contre commencer a faire des essais grandeurs natures pour certes tester la résistance mécanique et de maintenance ca commence a être moins défendable vu les calculs de prévisions deja bien mauvais. mais une fois encore pourquoi pas (tant que ca reste privé)

mais le soucis intrinsèque a ce choix reste là quoique tu fasses ou tu espères. en quoi des panneaux exposés a des risques mécaniques et de salissement accélérés seraient mieux un jour que des panneaux bine orientés dans des zones plus propre et protégés ?

le seul principe de cette techno serait d'utiliser de la place qui nous manque. sauf que la place ne manque pas justement!
en campagne il y a de la place.
en ville les routes seront trop ombrées  [:spamafote] (et y a des toits)

bref si on prend l'exemple de la route francaise, tu enlèves bouygues et les financements publiques derrière et ca n'aurait aucune raison d'exister. ca se rapproche plus de lobbies de copinages que de réelle recherche pour moi c'est surtout ca qui me gene

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 10-08-2019 à 08:39:55

---------------
n°57287484
nakata
frog game
Posté le 10-08-2019 à 08:42:12  profilanswer

Non mais le photovoltaïque c'est de la daube et ce sera toujours moins écolo que le nucléaire (à part cas particulier genre ferme au fin fond de la Lozère à 50 km de la moindre ligne électrique). Alors faire passer des bagnoles dessus [:aras qui rit]

n°57287487
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2019 à 08:42:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

le seul principe de cette techno serait d'utiliser de la place qui nous manque. sauf que la place ne manque pas justement!
en campagne il y a de la place.

Oui mais non, le principe c'est bien de tester l'utilisation d'une surface déjà artificialisée. Ça a beau être à la campagne, recouvrir des prés, bois, champs, c'est con. Il faut privilégier les surfaces déjà artificielles, donc les toits en premier mais ensuite, les routes c'est pas con de tenter

---------------
we are the dollars and cents
n°57287500
Ainex
Posté le 10-08-2019 à 08:51:27  profilanswer

nakata a écrit :

J'espère qu'ainex financera mon projet pilote : j'ai prévu d'insérer de la bouse de vache entre les pâles d'un moulin à eau, en comptant sur l'énergie produite par le mouvement de la matière organique. Certes ce n'est pas gagné d'avance, mais si on ne tente jamais rien en restant sur ses acquis, pas étonnant que la France soit engluée dans le conservatisme.

On peut déjà estimer l’effet nul de ton projet en laboratoire.

Dans notre cas, on savait déjà par les tests labos qu’il y avait une possibilité qu’une telle route soit rentable si on améliore la technologie. On peut déjà en faire des premiers calculs pour savoir le premier seuil minimum  à franchir pour ça.
Cependant cela coûte de l’argent en recherche et en matériel de dépasser ce premier seuil. Le directeur peut déjà abandonner ou non à ce premier seuil. Dans l’éventualité où ce seuil est considéré comme dépassable, on arrive au second soucis car le premier seuil est sous-estimé.

En second temps, il s’agit d’estimer l’usure et le comportement selon la météo, d’estimer les dépenses de la construction, des imprévus. Là, les tests en laboratoire sont impossibles. C’est un des objectif de ce projet.
Avec ces données, on serait capable de savoir plus précisément le seuil à franchir techniquement pour être rentable en pratique.

Pour faire ces tests, on va pas utiliser la dernière technologie la plus chère. C’est un non sens. On veut juste tester le comportement. Donc on fair un projet NON-RENTABLE pour savoir si le projet a l’espoir d’être rentable.

Ça, c’est le point de vue scientifique et ingénieur qui valide pas uniquement pour ce cas là mais pour de nombreux projets.

Il y a maintenant le point de vue politique où on veut faire de la publicité pour la région ou autres pour l’imqge de « pionnier » , soutenir un projet français, blablabla.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 10-08-2019 à 09:15:10
n°57287582
scrumpz
Posté le 10-08-2019 à 09:14:06  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais le photovoltaïque c'est de la daube et ce sera toujours moins écolo que le nucléaire (à part cas particulier genre ferme au fin fond de la Lozère à 50 km de la moindre ligne électrique). Alors faire passer des bagnoles dessus [:aras qui rit]

Surtout que l'angle n' est pas du tout optimal pour recevoir la lumière...

Bref déjà au lieu de dépenser des millions d'€ dans des trucs qui fonctionnement pas, il faudrait déjà faire une centrale solaire dans le sud de la France mais bon visiblement on aime bien dépenser dans des projets voué à l'échec tout comme les hydroliennes ou la boîte à été vendue à 1€ symbolique...

Message édité par scrumpz le 10-08-2019 à 09:20:10

---------------
n°57287601
Ainex
Posté le 10-08-2019 à 09:19:08  profilanswer

Toujours des gens qui ont pas l’air de comprendre l’intérêt de commencer à estimer l’éventualité qu’il n’y a pas que les toits de maison pu des zones désertiques qui sont exploitables.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 10-08-2019 à 09:19:35
n°57287607
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2019 à 09:21:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

L'avantage de faire parti des nantis surement :o

:D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57287614
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 09:24:24  answer

Ainex a écrit :

On peut déjà estimer l’effet nul de ton projet en laboratoire.

Dans notre cas, on savait déjà par les tests labos qu’il y avait une possibilité qu’une telle route soit rentable si on améliore la technologie. On peut déjà en faire des premiers calculs pour savoir le premier seuil minimum  à franchir pour ça.
Cependant cela coûte de l’argent en recherche et en matériel de dépasser ce premier seuil. Le directeur peut déjà abandonner ou non à ce premier seuil. Dans l’éventualité où ce seuil est considéré comme dépassable, on arrive au second soucis car le premier seuil est sous-estimé.

En second temps, il s’agit d’estimer l’usure et le comportement selon la météo, d’estimer les dépenses de la construction, des imprévus. Là, les tests en laboratoire sont impossibles. C’est un des objectif de ce projet.
Avec ces données, on serait capable de savoir plus précisément le seuil à franchir techniquement pour être rentable en pratique.

Pour faire ces tests, on va pas utiliser la dernière technologie la plus chère. C’est un non sens. On veut juste tester le comportement. Donc on fair un projet NON-RENTABLE pour savoir si le projet a l’espoir d’être rentable.

Ça, c’est le point de vue scientifique et ingénieur qui valide pas uniquement pour ce cas là mais pour de nombreux projets.

Il y a maintenant le point de vue politique où on veut faire de la publicité pour la région ou autres pour l’imqge de « pionnier » , soutenir un projet français, blablabla.

Cela résume pas mal on des échecs de la France : nous n'innovons plus.
J'ai fais 5 ans dans la R&D pour l'agriculture bio et durable en France, après ça je suis parti de France...
Aucun soutiens des politiques nationales/régionales/locales pour tout ce qui n'est pas rentable année n+1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12754  12755  12756  ..  37344  37345  37346  37347  37348  37349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)