Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4029  4030  4031  ..  32272  32273  32274  32275  32276  32277
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°52179826
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2018 à 21:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Ca manque d'élégance.
Je me répète mais la solution australienne me semble plus porteuse : si tu fais des études en Australie t'as un petit pourcentage en plus sur tes impôts.


 
Je trouve aussi, mon propos est simplement de noter que la baisse des prélèvements c'est pas la silver bullet qu'on nous vend puisqu'on tombe très vite dans le "OK mais touche pas à ce que j'ai moi" comme prouvé

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 21:59:52  profilanswer
 

n°52179827
Didd
Posté le 20-01-2018 à 21:59:54  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Mais moi je veux pas comparer justement et je suis aussi convaincu in fine que même si on est champions des cotisations obligatoires, c'est largement justifié par rapport aux prestations auxquelles on a accès :D
 
 [:elwe calafalas:1]


 
.....Si on prend en compte le fait que ceux qui alimentent le plus le tonneau des prestations obligatoires sont ceux qui en bénéficient le moins


Message édité par Didd le 20-01-2018 à 22:04:06
n°52179833
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:00:29  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ah bah voilà, dés qu'on parle de baisser les prélèvement, ça se braque, elle est belle la France :o


 
Non bah moi je suis ok mais si tu enlèves les prélèvements sur les plus riches salariés et revenus t'es conscient du trou que ça va faire dans les finances de l'état? 1/3 de l'IR c'est 1% des foyers français de mémoire. Et c'est illégal de les imposer à l'étranger s'ils ne bénéficient d'aucun des services de l'état, cf la législation européenne qui a obligé la France à rembourser les expatriés du montant de CSG qu'on leur avait contraint à payer pour des prestations dont il ne pouvait pas bénéficier.

n°52179838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:00:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je trouve aussi, mon propos est simplement de noter que la baisse des prélèvements c'est pas la silver bullet qu'on nous vend puisqu'on tombe très vite dans le "OK mais touche pas à ce que j'ai moi" comme prouvé


Devant chaque niche il y a un chien qui aboie :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52179845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:01:38  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Non bah moi je suis ok mais si tu enlèves les prélèvements sur les plus riches salariés et revenus t'es conscient du trou que ça va faire dans les finances de l'état? 1/3 de l'IR c'est 1% des foyers français de mémoire. Et c'est illégal de les imposer à l'étranger s'ils ne bénéficient d'aucun des services de l'état, cf la législation européenne qui a obligé la France à rembourser les expatriés du montant de CSG qu'on leur avait contraint à payer pour des prestations dont il ne pouvait pas bénéficier.


L'IR n'est pas mais alors pas du tout la majorité des recettes fiscales de l'Etat.
Et tu confonds impôts et cotisations :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52179852
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:02:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Même en valeur absolue, la classe moyenne contribue beaucoup et reçoit pas tant que ça, même en valeur absolue.


 
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 46211.html
 
10% des ménages paient 70% de l'impôt
 
je crois pas non, ou alors je veux bien une source le prouvant.

n°52179854
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2018 à 22:02:39  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Non bah moi je suis ok mais si tu enlèves les prélèvements sur les plus riches salariés et revenus t'es conscient du trou que ça va faire dans les finances de l'état? 1/3 de l'IR c'est 1% des foyers français de mémoire. Et c'est illégal de les imposer à l'étranger s'ils ne bénéficient d'aucun des services de l'état, cf la législation européenne qui a obligé la France à rembourser les expatriés du montant de CSG qu'on leur avait contraint à payer pour des prestations dont il ne pouvait pas bénéficier.


 
Pas sur que la CSG et l'IR soient soumis aux mêmes règles vis à vis de l'UE [:spamafote]

n°52179861
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:03:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'IR n'est pas mais alors pas du tout la majorité des recettes fiscales de l'Etat.
Et tu confonds impôts et cotisations :o


 
Je répondais à trueslash qui parlait d'IR mais on peut faire la même sur les cotisations vu ce qui est prélevé en montant de cotisations sur les plus haut salaires.

n°52179868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2018 à 22:03:43  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 46211.html
 
10% des ménages paient 70% de l'impôt
 
je crois pas non, ou alors je veux bien une source le prouvant.


 
Et pour la TVA :??:

n°52179870
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:03:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Pas sur que la CSG et l'IR soient soumis aux mêmes règles vis à vis de l'UE [:spamafote]


 
Légalement, qu'est-ce qui justifierait que les expatriés paient pour un pays dont il ne bénéficie pas des structures ou des services ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 22:03:55  profilanswer
 

n°52179881
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2018 à 22:04:46  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Légalement, qu'est-ce qui justifierait que les expatriés paient pour un pays dont il ne bénéficie pas des structures ou des services ?


 
Ils ont une nationalité, un passeport, des droits, ils bénifcient du rayonement de la France [:spamafote]

n°52179891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:06:11  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 46211.html
 
10% des ménages paient 70% de l'impôt
 
je crois pas non, ou alors je veux bien une source le prouvant.


On entre dans le non linéaire vu que la distribution des revenus ne l'est pas.
L'article est partiel dans le sens où il considère que déclarer plus de 50k€ pour un foyer fiscal t'enlève directement de la classe moyenne.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52179895
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:06:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Et pour la TVA :??:


 
L'IR rapporte la moitié de la TVA et vu que la TVA est plus basse sur les produits de première nécessité je suis à peu près autant convaincu que les classes moyennes ne paient pas plus en absolu.

n°52179898
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:07:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ils ont une nationalité, un passeport, des droits, ils bénifcient du rayonement de la France [:spamafote]


 
Et s'ils choisissent de changer de nationalité?  :D

n°52179906
Didd
Posté le 20-01-2018 à 22:08:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as toujours pas compris que le taux de prélèvements ne voulait rien dire en soi. Faut comparer à domaine/service équivalent. De plus, faut voir la part de redistribution aux français et entreprises.  
 
Exemple : ton gamin doit faire des études. En France, dans le public, ça lui coûtera disons 300€ par an. Aux USA ça sera 30 000€ par an.
 
Finalement, t'es pas content de payer plus d'impôt vu le service derrière ?


 
Je pense que ce message c'etait une boulette   :lol:

n°52179916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:09:29  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Je répondais à trueslash qui parlait d'IR mais on peut faire la même sur les cotisations vu ce qui est prélevé en montant de cotisations sur les plus haut salaires.


La plupart des cotisations sont plafonnées.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52179917
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:09:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


On entre dans le non linéaire vu que la distribution des revenus ne l'est pas.
L'article est partiel dans le sens où il considère que déclarer plus de 50k€ pour un foyer fiscal t'enlève directement de la classe moyenne.


 
Bah écoute sors-moi une source montrant que les classes moyennes bénéficient moins de leur cotisations et impôts que les classes supérieures. C'est dur de répondre quand il n'y a pas d'argument...

n°52179927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:10:24  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
L'IR rapporte la moitié de la TVA et vu que la TVA est plus basse sur les produits de première nécessité je suis à peu près autant convaincu que les classes moyennes ne paient pas plus en absolu.


Ca c'est une évidence. En revanche les pauvres épargnant peu, il est tout à fait probable qu'ils versent plus de TVA rapportée à leurs revenus.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52179948
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:11:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La plupart des cotisations sont plafonnées.


 
Et les classes supérieures profitent plus de ces cotisations que les classes moyennes. :??:  Encore une fois j'attends des sources.

n°52179952
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:12:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca c'est une évidence. En revanche les pauvres épargnant peu, il est tout à fait probable qu'ils versent plus de TVA rapportée à leurs revenus.


 
C'est pour ça que je parle en absolu et pas proportionnellement. :whistle:

n°52179954
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-01-2018 à 22:12:50  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Et s'ils choisissent de changer de nationalité?  :D


 
On peut toujours taxer leurs biens en France

n°52179959
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 22:13:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Et toi, tu n'as toujours pas compris les recommandations de l'OCDE ou d'autres :
 
http://www.keepeek.com/Digital-Ass [...] mOmZ6jiaF4
 
Lis la page 22, on y lit des choses incroyables pour un français ou un mec comme toi :
 
- pression fiscale trop élevée (et oui, je sais, c'est dingue, mais j'ai probablement pas compris)
- s'attaquer à l'inefficacité des dépenses publiques (ouille, ça fait mal)
 
En parlant d'efficacité, ce rapport est une source inépuisable :
 
page 37 : - le niveau de compétences des travailleurs en lecture, écriture ou calcul est relativement médiocre en France.
 
C'est sur que ça vaut la peine de payer plus d'impôts qu'ailleurs pour une telle efficacité.
 
Et ce rapport est aussi sanglant sur notre système de santé ou de retraites, ou de chômage, je vous laisse lire...  
 
Mais tout va bien Mr Ernestor, on paye plus pour plus de services, ne changeons rien, n'écoutons pas les recommandations des autres ou ne nous inspirons pas de ce qui existe ailleurs et qui semble avoir fonctionné.


Très intéressant en effet la page 22, notamment le bas de la page :  
 

Citation :


Les dépenses [publiques] de retraite s'élèvent à 14,3% du PIB, soit l'un des ratios les plus élevés de l'OCDE même si les comparaisons internationales ne reflètent pas le coût total incluant le financement par le secteur privé.


 
Ah ben merde, voilatipa que l'OCDE est d'accord avec Ernestor : si tu veux comparer les dépenses dans un domaine, il faut compter le public ET le privé pour que ça soit pertinent. Donc finalement, que la dépense publique pour les retraites soit plus importante en France qu'ailleurs ... ne veut rien dire. Dommage pour toi, c'est l'OCDE qui le dit.
 
Et où t'as vu que j'ai dit qu'il fallait rien faire ? Bien sur qu'il faut urgemment faire des changements. Mais pas non plus n'importe quoi. D'ailleurs, on en fait des changements : Hollande a réduit de plus de 2% de PIB la dépense structurelle du pays. Là Macron vient de rééquilibrer les choses entre retraités et actifs (du privé :o) : une hausse de la CSG pour les premiers pour compenser de manière rétroactive leur manque de cotisations pendant leur carrière qui servira à augmenter le pouvoir d'achat des actifs.
 
Pour en revenir à la retraite, j'avais fait un calcul concernant le taux de cotisation retraite qui augmente annuellement chez les fonctionnaires : si on avait appliqué à mes revenus de 2017 le même taux qu'en 2015, j'aurais payé 1000€ de cotisations retraite en moins dans l'année. Et tu sais quoi ? Je suis d'accord pour payer plus parce qu'il est vrai que dans la fonction publique, on cotise moins et qu'il faut équilibrer les comptes.  
 
Et je suis bien content d'avoir un régime de retraite de ce type parce que je préfère la sécurité qu'il procure (sauf si un connard de président fout tout en l'air un jour :o) par rapport à un régime par capitalisation où on se retrouve avec des retraités de 70 ans qui vont emballer des courses au supermarché du coin pour s'acheter à bouffer parce que leur fond de pension s'est cassé la gueule à cause d'escrocs de spéculateurs. Mais toi vu que t'es blindé de pognon, t'en as rien à foutre de précariser des vieux retraités.

n°52179967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:14:55  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Bah écoute sors-moi une source montrant que les classes moyennes bénéficient moins de leur cotisations et impôts que les classes supérieures. C'est dur de répondre quand il n'y a pas d'argument...


Ce n'est pas spécialement documenté.
Mais globalement les étudiants des classes moyennes font peu d'études et peu chères, là où les étudiants CSP+ vont dans des écoles au budget démentiel (côté ingé - côté commerce les CCI ont réduit de plus en plus leurs participations, d'où en partie l'augmentation des frais). Même chose pour les facs.
Côté santé c'est certainement le plus neutre, les cotisations étant plafonnées et les riches ayant des assurances complémentaires à part.
Côté culture c'est indéniable, la classe moyenne est peu consommatrice mais paie quand même des impôts qui alimentent des événements à laquelle elle ne va pas ou des merdes cinématographiques sur lesquelles l'Etat ne fait pas de bénef (genre Intouchables, très scandaleux d'ailleurs).
enfin, en termes de défiscalisations et de montages, je pense ne pas t'apprendre que la classe moyenne défiscalise peu, ça apporte de l'eau à mon moulin :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52179969
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 22:15:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca manque d'élégance.
Je me répète mais la solution australienne me semble plus porteuse : si tu fais des études en Australie t'as un petit pourcentage en plus sur tes impôts.


Ca dérange pourtant pas les libéraux des USA d'aller faire payer leur citoyens vivant à l'étranger s'ils considèrent que ce qu'ils payent dans leur pays d'immigration est en dessous de ce qu'ils paieraient aux USA.

n°52179976
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:15:46  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
On peut toujours taxer leurs biens en France


 
Certes, mais ça implique que leurs biens soient aussi en France, des maisons et des actions ça se vend. :whistle:

n°52179991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:17:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca dérange pourtant pas les libéraux des USA d'aller faire payer leur citoyens vivant à l'étranger s'ils considèrent que ce qu'ils payent dans leur pays d'immigration est en dessous de ce qu'ils paieraient aux USA.


J'ai le droit de trouver ça débile ? :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52179996
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-01-2018 à 22:18:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'ai le droit de trouver ça débile ? :D


J'y suis pas favorable non plus mais c'est assez instructif que le pays censé être un des plus libéraux au monde applique ce genre de choses.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2018 à 22:18:41
n°52180019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:20:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'y suis pas favorable non plus mais c'est assez instructif que le pays censé être un des plus libéraux au monde applique ce genre de choses.


Sur son territoire (et encore, la gueule de la dépense publique et de l'endettement contredit totalement ça...).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52180023
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 22:20:49  profilanswer
 

orsang a écrit :

De mémoire on a genre 22% de fonctionnaires en France et 20% en GB non ? Je crois que c'est les derniers chiffres de l'OCDE.


Non, on a ~20% d'emplois publics, en france la majorité des emplois publics sont fonctionnaires alors qu'au RU fonctionnaire est un statut d'exception. Mais statut à part c'est quand-même toujours l'état qui paye. J'ai pas de chiffres récents en tête mais c'est de l'ordre de 20% dans les deux pays (et dans la majorité des pays occidentaux en fait).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52180030
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 22:21:22  answer
 

Ernestor a écrit :

Ca dérange pourtant pas les libéraux des USA d'aller faire payer leur citoyens vivant à l'étranger s'ils considèrent que ce qu'ils payent dans leur pays d'immigration est en dessous de ce qu'ils paieraient aux USA.


Les libéraux américains appellent cet impôt "odious". Malheureusement, les USA rivalisent parfois avec la France dans les délires autoritaires.
http://reason.com/blog/2017/11/07/ [...] ords-for-r
 
Quel est au juste le coût pour l'état d'un Francais d'un émigré européen ? En 7 ans, mon seul contact avec la Fraônce a été le renouvellement du passeport... à Besancon vu que les services consulaires locaux sont fermés le samedi. Donc coût=0.
Quant au rayonnement international  :lol:    

n°52180042
volog
Posté le 20-01-2018 à 22:23:00  profilanswer
 

Le système francais va de toute façon s'écrouler a cause notamment de l'immigration incontrôlée . On veut taxer les émigrés alors que le problème c'est surtout cette frange des immigrés qui plombent nos ressources .
Donc ces discussions autour des prélèvements ressemblent furieusement à une discussion sur le sexe des anges .
L'état providence à la française vampirise nos ressources et rien n'est fait pour réduire l'appétit de l'état glouton .
Nos services régaliens sont au bord de la faillite alors que les francais sont deja les citoyens les plus imposés .
Il n'y a aucun avenir dans cette course à l'échalote de celui qui paiera le plus d'impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 20-01-2018 à 22:24:24
n°52180055
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:23:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ce n'est pas spécialement documenté.
Mais globalement les étudiants des classes moyennes font peu d'études et peu chères, là où les étudiants CSP+ vont dans des écoles au budget démentiel (côté ingé - côté commerce les CCI ont réduit de plus en plus leurs participations, d'où en partie l'augmentation des frais). Même chose pour les facs.


 
Je pourrai te répondre que les classes supérieures vont plus dans le privé, à la fois pour tout ce qui est primaire, collège, lycée mais aussi dans le supérieur avec les écoles de commerces privées (100 000 étudiants) alors que les écoles d'ingé sont justement plus mixtes socialement donc pas d'accord avec l'argument.
 
 

radioactif a écrit :

Côté santé c'est certainement le plus neutre, les cotisations étant plafonnées et les riches ayant des assurances complémentaires à part.


 
 
Pareil, pas d'accord du coup à la fois parce que le plafond implique justement que quand on est à son niveau on paye beaucoup plus que le bénéfice moyen mais aussi parce que les études montrent que les riches sont en moyenne en meilleure santé ET font plus appel au privé.
 

radioactif a écrit :

Côté culture c'est indéniable, la classe moyenne est peu consommatrice mais paie quand même des impôts qui alimentent des événements à laquelle elle ne va pas ou des merdes cinématographiques sur lesquelles l'Etat ne fait pas de bénef (genre Intouchables, très scandaleux d'ailleurs).


 
 
Là à la limite ok mais je ne suis pas convaincu du tout que le côté moins proportionnel dépasse l'absolu par contre, demande de sources...
 

radioactif a écrit :

enfin, en termes de défiscalisations et de montages, je pense ne pas t'apprendre que la classe moyenne défiscalise peu, ça apporte de l'eau à mon moulin :o


 
Sauf que justement leurs tranches d'imposition sont beaucoup moins élevées.
 
Bref, beaucoup de suppositions de ta part mais très peu de faits soutenant ton argumentation

n°52180062
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 22:24:29  profilanswer
 

patx3 a écrit :


La misère en Irlande.  


Après, si tu veux parler de l'irlande, on peut. C'est le pays qui a nationalisé ses banques suite à la crise. Curieusement, je me dit que c'est un détail sur lequel tu dois fermer les yeux pour pas trop que ça diverge  [:ciler:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52180073
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 22:25:41  profilanswer
 

volog a écrit :

Le système francais va de toute façon s'écrouler a cause notamment de l'immigration incontrôlée .
Donc ces discussions autour des prélèvements ressemblent furieusement à une discussion sur le sexe des anges .
L'état providence à la française vampirise nos ressources et rien n'est fait pour réduire l'appétit de l'état glouton .
Nos services régaliens sont au bord de la faillite alors que les francais sont deja les citoyens les plus imposés .
Il n'y a aucun avenir dans cette course à l'échalote de celui qui paiera le plus d'impôt.


 
Voilà [:impactshiny:8]
Il manque juste un petit fils de pute pour conclure. [:impactshiny:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 20-01-2018 à 22:26:06

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52180080
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 22:26:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'y suis pas favorable non plus mais c'est assez instructif que le pays censé être un des plus libéraux au monde applique ce genre de choses.


Idem pour l'Irlande, pays comme chacun sait turbolibéral, avec un IR dont la 1ere tranche est au niveau de motre tranche la plus élevée... Mais c'est pareil ça c'est un détail oublié...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52180092
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 22:28:33  answer
 

Ciler a écrit :


Idem pour l'Irlande, pays comme chacun sait turbolibéral, avec un IR dont la 1ere tranche est au niveau de motre tranche la plus élevée... Mais c'est pareil ça c'est un détail oublié...


Ouais mais en France les fonctionnaires ils sont payés alors qu’ils font grève. Et puis ils sont tout le temps malade. :o

n°52180096
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-01-2018 à 22:29:10  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Voilà [:impactshiny:8]
Il manque juste un petit fils de pute pour conclure. [:impactshiny:8]


Et une bonne roteuse  [:impactshiny:8]
Là on sera bien  [:impactshiny:8]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52180098
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2018 à 22:29:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Après, si tu veux parler de l'irlande, on peut. C'est le pays qui a nationalisé ses banques suite à la crise. Curieusement, je me dit que c'est un détail sur lequel tu dois fermer les yeux pour pas trop que ça diverge [:ciler:2]


Clair :D


---------------
Lu et approuvé.
n°52180100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 22:29:43  profilanswer
 

orsang a écrit :


Je pourrai te répondre que les classes supérieures vont plus dans le privé, à la fois pour tout ce qui est primaire, collège, lycée mais aussi dans le supérieur avec les écoles de commerces privées (100 000 étudiants) alors que les écoles d'ingé sont justement plus mixtes socialement donc pas d'accord avec l'argument.


C'est pas spécialement le cas il me semble et j'ai mis les écoles de commerce à part, justement.
Sinon, dans le privé sous contrat (soit l'extrême majorité de l'enseignement secondaire privé), les professeurs restent payés par l'EN.

orsang a écrit :


Pareil, pas d'accord du coup à la fois parce que le plafond implique justement que quand on est à son niveau on paye beaucoup plus que le bénéfice moyen mais aussi parce que les études montrent que les riches sont en moyenne en meilleure santé ET font plus appel au privé.


Oui, mais un énorme biais existe, les riches sont plus demandeurs de soins. Ils paient plus mais consomment plus, car la culture de la prévention est mieux installée. J'ai pas de source mais c'est issu de débats avec la profession :o

orsang a écrit :


Là à la limite ok mais je ne suis pas convaincu du tout que le côté moins proportionnel dépasse l'absolu par contre, demande de sources...


Pas de sources, t'imagines la bombe ?

orsang a écrit :


 
Sauf que justement leurs tranches d'imposition sont beaucoup moins élevées.
 
Bref, beaucoup de suppositions de ta part mais très peu de faits soutenant ton argumentation


Oui, elles sont moins élevées (enfin pas besoin de parler de tranche, l'imposition moyenne suffit), mais globalement tu peux imputer une majorité du manque à gagner des niches sur les riches, presque par définition.
 
Peu de sources disponibles car au final peu d'études sur le sujet, donc oui, uniquement du raisonnement à partir d'ordres de grandeurs et de logique. Après si tu comptes l'IS comme un impôt sur le revenu des actionnaires ça risque de changer la donne :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52180112
orsang
Posté le 20-01-2018 à 22:32:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est pas spécialement le cas il me semble et j'ai mis les écoles de commerce à part, justement.
Sinon, dans le privé sous contrat (soit l'extrême majorité de l'enseignement secondaire privé), les professeurs restent payés par l'EN.


 

radioactif a écrit :


Oui, mais un énorme biais existe, les riches sont plus demandeurs de soins. Ils paient plus mais consomment plus, car la culture de la prévention est mieux installée. J'ai pas de source mais c'est issu de débats avec la profession :o


 

radioactif a écrit :


Pas de sources, t'imagines la bombe ?


 

radioactif a écrit :


Oui, elles sont moins élevées (enfin pas besoin de parler de tranche, l'imposition moyenne suffit), mais globalement tu peux imputer une majorité du manque à gagner des niches sur les riches, presque par définition.
 
Peu de sources disponibles car au final peu d'études sur le sujet, donc oui, uniquement du raisonnement à partir d'ordres de grandeurs et de logique. Après si tu comptes l'IS comme un impôt sur le revenu des actionnaires ça risque de changer la donne :o


 
Ok donc je résume, t'as aucune source parce que soi-disant "ce serait une bombe" comme si on avait pas déjà eu les bouquins type ceux de Piketty ou parce qu'on fait pas d'études sur le sujet (là aussi gros lol). Comment tu veux que je te réponde?

n°52180113
volog
Posté le 20-01-2018 à 22:32:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Idem pour l'Irlande, pays comme chacun sait turbolibéral, avec un IR dont la 1ere tranche est au niveau de motre tranche la plus élevée... Mais c'est pareil ça c'est un détail oublié...


Comparaison n'est pas raison  
Faut prendre en compte le taux effectif de prélèvements  
Un impôt dans un pays peut être une charge sociale en France  
Par ailleurs il faut analyser l'assiette qui est plus importante parfois que le taux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4029  4030  4031  ..  32272  32273  32274  32275  32276  32277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR