Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32273  32274  32275  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71686456
kolian
Posté le 11-10-2024 à 17:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Les PME qui vont se taper le délire RSE et les milliers de pages vont souffrir

Déjà qu'il y a un paquet de PME qui ne sont pas en règle sur le DUERP...autant te dire que les délires RSE ca va se le foutre dans le fion bien profond :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 17:22:04  profilanswer

n°71686465
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-10-2024 à 17:23:34  profilanswer

Intéressant. :jap:

D'autant plus étrange de bloquer d'un côté (le point), pour au final avoir certainement du rajouter moult compensations derrière. Ceci dit, ce n'est probablement pas plus mal si ça prend la forme de prime pour les missions spécifiques et l'engagement, c'est assez motivant (comme les profs au final, y'a moyen de faire de bons salaires en cumulant heures supp' et responsabilités diverses, c'est pas un mal)

n°71686472
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2024 à 17:26:07  profilanswer

Helyis a écrit :

Intéressant. :jap:

D'autant plus étrange de bloquer d'un côté (le point), pour au final avoir certainement du rajouter moult compensations derrière. Ceci dit, ce n'est probablement pas plus mal si ça prend la forme de prime pour les missions spécifiques et l'engagement, c'est assez motivant (comme les profs au final, y'a moyen de faire de bons salaires en cumulant heures supp' et responsabilités diverses, c'est pas un mal)

C'est pas des primes au mérite, tkt que les syndicats de fonx ne laisseraient pas passer ça  [:fdd_fr:1]

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71686473
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2024 à 17:26:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais arrêtez avec tout ce pessimisme, putain.

On va droit dans le mur, ça fait 500 ans que nos gouvernants nous le disent.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71686475
macgawel
Posté le 11-10-2024 à 17:26:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Le salaire des fonctionnaires ce n'est pas que le point d'indice sinon on aurait déjà eu une révolution.

[:sombrero67]  
Le traitement des fonctionnaire c'est le fixe plus les primes. Le fixe est lié au point d'indice, et la plupart des primes sont liées au fixe.
Donc, si, le salaire des fonctionnaires c'est (modulo un pouillème) le point d'indice.

asmomo a écrit :

Dans le privé on n'a pas de grille avec des échelons qu'on monte automatiquement tous les 2-3 ans.

[:pierroclastic:5]  
Dans ma COGIP en tout cas c'est quasiment la même chose. Il y a un poil plus de marge de manœuvre, mais globalement je ne peux pas monter "trop vite", et je suis assuré de monter un minimum.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71686495
verseb
Posté le 11-10-2024 à 17:29:31  profilanswer

Didd a écrit :

Suis pas retraité mais ça me fait trop plaisir de le ressortir a chaque fois  :D  
https://zupimages.net/up/24/40/d0zk.png

Ca serait plus juste de bloquer les salaires des fonctionnaires   :ange:

Je suis fonctionnaire. Sur la même période j'ai eu 3,5 ( au 1/7/22 donc rien depuis octobre 2017 pour reprendre la même période que le graphique). Déjà ça ne couvrait pas l'inflation et en plus ça ne concerne que le traitement indiciaire ( donc pas les primes). A l'arrivée j'ai eu l'équivalent de 2,4 d'augmentation de 10/17 à 07/22... Je suis donc très largement perdant et j'ai pas un gros salaire pour amortir le truc.  
Faudrait surtout aller taper dans les hauts fonctionnaires q'dont le nombre continue à augmenter avec des salaires élevés et dont l'utilité est plus que contestable pour rester poli

n°71686503
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 11-10-2024 à 17:31:01  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67]  
Le traitement des fonctionnaire c'est le fixe plus les primes. Le fixe est lié au point d'indice, et la plupart des primes sont liées au fixe.
Donc, si, le salaire des fonctionnaires c'est (modulo un pouillème) le point d'indice.

macgawel a écrit :

Dans ma COGIP en tout cas c'est quasiment la même chose. Il y a un poil plus de marge de manœuvre, mais globalement je ne peux pas monter "trop vite", et je suis assuré de monter un minimum.

Et j'imagine que si le CA décide que la masse salariale doit augmenter de quasi rien et bien les NAO de ta COGIP c'est queudale pour tout le monde et saupoudrage pour les mesures individuelles... un peu comme dans le publique avec le point d'indice et l'avancement...

n°71686510
asmomo
Posté le 11-10-2024 à 17:32:12  profilanswer

gabug a écrit :

Le chômage est en baisse constante et régulière depuis 2013 dans toute l'Europe (Eurostat), suivant la même dynamique qu'en France avec un pic en 2012 et pendant le Covid, évolution expliquée essentiellement par la conjoncture internationale. Le recul du chômage est aussi expliqué par une part "mécanique" du fait du départ à la retraite des babyboomers sans renouvellement significatif.
L'évolution du chômage suit une évolution globalement parallèle à celle de la croissance qui passe de -2 à +2% entre 2010 et 2019, puis +6% en 2022 : la baisse du chômage y est fortement associée à la relance post-Covid, comme partout dans l'OCDE.
Il n'est pas du tout certain que la politique de l'offre ait joué un rôle majoritaire sur cette évolution. On connait les critiques du CICE dont l'évaluation ex post ne montre pas d'effet foudroyant sur le chômage (cf. analyses de l'Ofce), et sa pérennisation sous Macron est encore plus contestable à cet égard.

Concernant les investissements, on en a déjà parlé mais on a déjà vu que la réindustrialisation n'était pas totalement au rendez-vous avec un bilan pour la première moitié de 2024 de 38 usines fermées contre 23 sites ouverts.
La production manufacturière a baissé de 2.5% entre 2017 et 2024 alors qu'elle a progressé dans la zone euro avec des chiffres bien plus importants dans la plupart des pays (+4.9% pour l'UE). Le déficit commercial a continué de se creuser de manière très préoccupante.
Bref, aucune preuve formelle que la baisse du coût du travail ait conduit à un redressement économique d'ampleur.

Le truc c'est que tu compares la France avec des pays qui ont tous un coût du travail plus faible (sauf l'Allemagne mais elle peut se le payer, et encore c'est récent), une fiscalité plus faible, une dépense plus faible, etc. Donc tu ne peux pas dire que si on avait continué à être encore plus éloigné de ces pays dans la politique économique, ça n'aurait rien changé, et tu n'as en tout cas aucun exemple de pays qui aurait appliqué une politique se rapprochant de celle de la France pour améliorer son chômage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71686511
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2024 à 17:32:15  profilanswer

y a plus que des vieux sur hfr, tu m'étonnes que ça devienne un forum d'ED  [:duck69:3]

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71686518
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-10-2024 à 17:33:32  profilanswer

etiandim a écrit :

y a plus que des vieux sur hfr, tu m'étonnes que ça devienne un forum d'ED  [:duck69:3]

Je croyais que les vieux votaient macron pour protéger leur retraite dorée ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 11-10-2024 à 17:33:39
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 17:33:32  profilanswer

n°71686522
verseb
Posté le 11-10-2024 à 17:34:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Le salaire des fonctionnaires ce n'est pas que le point d'indice sinon on aurait déjà eu une révolution.

Dans le privé on n'a pas de grille avec des échelons qu'on monte automatiquement tous les 2-3 ans.

Les évolutions de carrière ne sont  plus là que pour couvrir à peine l'inflation alors qu'elles ont vocation à la base de recompenser l expérience. Dans 2,5 ans je vais gagner environ 60 euros en plus. Mais d'ici là, j'aurais 0 d augmentation. Ça ne couvrira même pas l'inflation sur la période et je vais même très probablement être perdant ( à moins d'une inflation proche de 0 mais je n'y crois évidemment pas )

n°71686528
Pistache52
Posté le 11-10-2024 à 17:35:47  profilanswer

Draikins a écrit :

Contacté par un centre hospitalier aujourd'hui, formulaire de 30 pages sur les prestations réalisées pour eux à remplir pour qu'ils fassent leur bilan co2. La directrice du service transition écologique m'a expliqué que tout son service travaillait actuellement sur ce bilan  [:catalonix:10] ravi de voir que les prélèvements qui ne finissent pas dans la poche des boomers sont utilisés avec efficience

Ah…y a un service dédié transition écologique dans un centre hospitalier. [:xolth]

n°71686537
macgawel
Posté le 11-10-2024 à 17:36:47  profilanswer

verseb a écrit :

Je suis fonctionnaire. Sur la même période j'ai eu 3,5 ( au 1/7/22 donc rien depuis octobre 2017 pour reprendre la même période que le graphique). Déjà ça ne couvrait pas l'inflation et en plus ça ne concerne que le traitement indiciaire ( donc pas les primes). A l'arrivée j'ai eu l'équivalent de 2,4 d'augmentation de 10/17 à 07/22... Je suis donc très largement perdant et j'ai pas un gros salaire pour amortir le truc.  
Faudrait surtout aller taper dans les hauts fonctionnaires q'dont le nombre continue à augmenter avec des salaires élevés et dont l'utilité est plus que contestable pour rester poli

C'est surtout que le graphe indique le traitement moyen des fonctionnaires.
- Il y a très peu de remplacement des départs en retraite, l'ancienneté moyenne augmente donc.
- Globalement il y a de moins en moins de catégorie C, la qualification moyenne augmente donc.
Deux raisons qui n'apparaissent pas sur le graphe mais qui expliquent (au mois partiellement) la hausse moyenne des traitements.
 [:rouliano34:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71686549
ph75
Posté le 11-10-2024 à 17:37:38  profilanswer

Helyis a écrit :

Je croyais que les vieux votaient macron pour protéger leur retraite dorée ? :??:

donc bien ed c'est bien ce qu'il dit  [:spamafote]

n°71686553
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2024 à 17:38:27  profilanswer

jkf a écrit :

Non, non, il veut dire pas d’augmentation automatique du point d’indice, ni de changement automatique d’indice.

Juste des augmentations pour ceux qui le méritent.

Enfin, il me semble bien que c’est là le sens de son message.

[:lebowsky]  

Ca ne serait pas dommage ça qu'on introduise un peu d'augmentations individuelles dans la FP aux dépens des avancements automatiques.

n°71686559
asmomo
Posté le 11-10-2024 à 17:39:41  profilanswer

macgawel a écrit :

çad, tu montes un échelon ? Ou alors les NAO font que tu es augmenté tous les ans ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71686562
gabug
Posté le 11-10-2024 à 17:40:07  profilanswer

autocall a écrit :

Certes.
Après la croissance ça implique que les gens bossent plus.

Ou que la productivité augmente.
Ou que plus de gens bossent autant.
Ou que la croissance soit artéfactuelle :o

n°71686569
Lagoon57
Posté le 11-10-2024 à 17:40:47  profilanswer

asmomo a écrit :

çad, tu montes un échelon ? Ou alors les NAO font que tu es augmenté tous les ans ?

Chez nous on est augmenté au minimum tous les 3 ans, sauf justification que tu ne fais pas ton boulot.

---------------

n°71686571
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2024 à 17:41:18  profilanswer

gabug a écrit :

Ou que la productivité augmente.
Ou que plus de gens bossent autant.
Ou que la croissance soit artéfactuelle :o

Comparativement, c'est surtout ça le problème principal en France il me semble.

Message édité par gimly the knight le 11-10-2024 à 17:41:34
n°71686572
Calone
Posté le 11-10-2024 à 17:41:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca ne serait pas dommage ça qu'on introduise un peu d'augmentations individuelles dans la FP aux dépens des avancements automatiques.

C'est un coup a faire péter les logiciels de paie :o

n°71686627
Chegeorges
Posté le 11-10-2024 à 17:51:36  profilanswer

verseb a écrit :

Pas très différent dans le privé...
Dans mon ancienne COGIP pour 2023 négocié fin 2022 juste avant que je parte :  
NAO : 2.4 pour cause d'inflation (LOL vu l'inflation à 5.9 % en 2022)
Individuelle : enveloppe de 80000 € (hors direction) pour 300 personnes (grosso merdo 250 €/personne...)
Evolution du salaire brut moyen de la direction (CODIR, Source https://www.pappers.fr/) : 30%...  (surement des primes d'objectifs dans le lot mais combien et surtout pourquoi dans un contexte de baisse du résultat ??)
Evolution des jetons de présence du CA en conséquence 30 % également... (certains touchent plus que les salariés les moins payés pour qq heures de travail par an...)
Bref à 10 au CODIR ils ont pris plus d'augmentation que la part d'augmentation individuelle de 300 personnes...
Idem pour le CA qui à 12 à pris plus que la part d'augmentation individuelle de 300 personnes...

n°71686645
Chegeorges
Posté le 11-10-2024 à 17:54:36  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est surtout que le graphe indique le traitement moyen des fonctionnaires.
- Il y a très peu de remplacement des départs en retraite, l'ancienneté moyenne augmente donc.
- Globalement il y a de moins en moins de catégorie C, la qualification moyenne augmente donc.
Deux raisons qui n'apparaissent pas sur le graphe mais qui expliquent (au mois partiellement) la hausse moyenne des traitements.
 [:rouliano34:2]

Vrai aussi dans le privé...
Moins besoin de petites mains avec l'automatisation...

n°71686649
gabug
Posté le 11-10-2024 à 17:55:39  profilanswer

Helyis a écrit :

Je ne pense pas que quiconque râlerai si le déficit était associé à de grands investissements dans le pays, au hasard reconstruire notre parc électronucléaire, des infrastructures nécessaires au développement et associée à de l'investissement dans des activités de production créatrices de valeur destinée à rétablir notre déficit commercial.  

Là, le gros problème actuel, c'est qu'elle ne sert à rien la dette qu'on accumule. Enfin, si, à payer les frais de fonctionnement d'un truc qui fonctionne mal...  

C'est fondamentalement différent.

C'est un peu limité de considérer l'investissement dans un système de santé efficace (je sais que c'est pas entièrement le cas :o) et un système éducatif digne de ce nom comme des frais de fonctionnement. Le soutien aux ménages pour faire face aux insoutenabilités énergétiques, c'est aussi de l'investissement. Le fait d'avoir un service public en bon état, c'est aussi un investissement face à la dégradation environnementale qui arrive.

Sinon, je parlais des investissements d'envergure surtout pour faire comprendre que la dette (et/ou la création monétaire) sont rendus indispensables même par des observateurs néolibéraux.

n°71686683
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2024 à 18:04:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Le truc c'est que tu compares la France avec des pays qui ont tous un coût du travail plus faible (sauf l'Allemagne mais elle peut se le payer, et encore c'est récent), une fiscalité plus faible, une dépense plus faible, etc. Donc tu ne peux pas dire que si on avait continué à être encore plus éloigné de ces pays dans la politique économique, ça n'aurait rien changé, et tu n'as en tout cas aucun exemple de pays qui aurait appliqué une politique se rapprochant de celle de la France pour améliorer son chômage.

Et puis surtout l'argument "on fait pas mieux que les autres" alors que ca fait 30 ans qu'on fait pire, j'appelle ca une amélioration.

Macron n'a rien inventé mais a eu le courage de faire quelques réformes impopulaires pour nous remettre plus proche de nos voisins. Il a eu en moyenne une croissance du PIB vraiment bof, même en enlevant le covid, et pourtant on a crée beaucoup d'emploi.

Après on peut toujours dire qu'il n'y est pour rien quand un truc marche et qu'il est responsable de ce qui déconne c'est le jeu je suppose

n°71686685
gabug
Posté le 11-10-2024 à 18:04:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Autre critique, ils dévient du programme du NFP sur certains points, par exemple la réforme fiscale est à leur sauce.

L'utilisation de la formule abc pour simplifier l'utilisation du barème dans le simulateur ne change pas grand chose à l'esprit de la réforme. Le seul parti-pris est une diminution du taux marginal d'imposition à 66% tous impôts confondus, ce qui semble raisonnable au vu du risque que le TMI initialement prévu soit retoqué.

asmomo a écrit :

Critique principale, valable pour d'autres analyses du même genre : l'effet de l'enfer fiscal amplifié par les mesures du programme n'est jamais pris en compte, les riches se laissent simplement tondre sans réagir, continuent de travailler autant même si on leur prend tout, etc. Ce n'est pas réaliste.

Je sais pas trop de quoi tu parles, "on leur prend tout" ? Comment ça ? Le but de la réforme fiscale est justement de diminuer la charge sur les classes moyennes et de ne pas l'augmenter sur les "simples riches", ceux qui produisent de la valeur.

n°71686694
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-10-2024 à 18:07:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a plus de 40-50 ans sur HFR que de 20-30.

Le forum a 20 ans.

Il paraît que Brischri avait déjà 257 ans à la création du forum.

---------------
Eponyme
n°71686709
gabug
Posté le 11-10-2024 à 18:12:08  profilanswer

asmomo a écrit :

L'essentiel de mon post étant une réponse à un autre post qui disait en substance que la politique de l'offre de Macron avait permis la baisse du chômage et le redressement économique.

Je dis simplement qu'il n'y a pas de preuve formelle confortant cette assertion.

n°71686723
gabug
Posté le 11-10-2024 à 18:14:09  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Ah…y a un service dédié transition écologique dans un centre hospitalier. [:xolth]

C'est souvent rattaché à la DG dans les petits CH. Il y a une Direction du développement durable, achats et logistique à l'APHP.

n°71686727
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2024 à 18:15:58  profilanswer

nniv a écrit :

Soft codés avec des mecs payés au lance pierre et sans budget  [:sat 08:3]  

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi on n'a pas une solution open source nationale (voir européenne , rêvons !) pour ce genre de trucs. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune harmonisation entre les hôpitaux publics sur leur softs. C'est...fou.

l'hôpital n'a pas de moyens

c'est pour ça d'ailleurs que c'est une proie pour les hackers, leurs données ne sont pas bien protégées faute de financement

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71686735
OTH
Posté le 11-10-2024 à 18:18:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Macron avait demandé un rapport (France 2030 ou un truc du genre) pour faire de la simplification et de là des économies, mais ça n'a jamais été engagé, COVID oblige.

Ensuite le quoi qu'il en coûte il n'a jamais été question que le ruissellement le rembourse. D'ailleurs Macron n'a jamais parlé de ruissellement.

la situation actuelle ne découle pas du quoi qu'il en coûte, ou alors faut me prouver que la France est le seul pays européen pas sorti de la crise du covid

---------------
n°71686748
OTH
Posté le 11-10-2024 à 18:20:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La ministre de l’écologie, Agnès Pannier-Runacher, issue de l’aile gauche de la Macronie, a exprimé vendredi son « désaccord » avec certaines propositions sur l’immigration de son collègue de droite, le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau.

Belle solidarité gouvernementale.

J'ai une pensée pour l'électeur de gauche qui a voté LR ou Renaissance pour faire barrage à un candidat RN... et donc qui est comptable de l'arrivée de Retailleau à l'Intérieur : comprendras tu un jour ?

---------------
n°71686753
pik3
Posté le 11-10-2024 à 18:21:31  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai une pensée pour l'électeur de gauche qui a voté LR ou Renaissance pour faire barrage à un candidat RN... et donc qui est comptable de l'arrivée de Retailleau à l'Intérieur : comprendras tu un jour ?

ah moi j'ai voté Equinoxe.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71686774
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2024 à 18:25:38  profilanswer

500 postes dégagés à la DGFIP. Cela va être compliqué de gérer les budgets, lancer des inspections sur les divers fraudes ou conseiller les boites.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71686776
Didd
Posté le 11-10-2024 à 18:26:30  profilanswer

Helyis a écrit :

Moi aussi, ou veut-tu en venir ?

Je voulais juste dire au Monsieur fonctionnaire que la courbe du point d'indice dans ma boite, c'est l'axe des X

n°71686780
DP59
Posté le 11-10-2024 à 18:27:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il paraît que Brischri avait déjà 257 ans à la création du forum.

Il n'est plus sur le forum  :O

n°71686799
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-10-2024 à 18:32:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

500 postes dégagés à la DGFIP. Cela va être compliqué de gérer les budgets, lancer des inspections sur les divers fraudes ou conseiller les boites.

Qu’ils virent tout leur service info et qu’on revienne au papier par pitié

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71686804
Chegeorges
Posté le 11-10-2024 à 18:33:17  profilanswer

OTH a écrit :

l'hôpital n'a pas de moyens

c'est pour ça d'ailleurs que c'est une proie pour les hackers, leurs données ne sont pas bien protégées faute de financement

Je crois que tu n'as même pas idée du niveau d'archaïsme de l'informatique dans les CHU...
Ils viennent de faire un stock d'ampoules pour les vidéoprojecteurs qui ont pour la plupart plus d'une décennie, et pas de budget pour les remplacer.  
https://www.tomsguide.fr/votre-vide [...] oi-de-lue/

Madame a ramené ses propres écrans, des DELL 19" de 2009 que j'ai récupérés dans mon ancienne COGIP car destinés à la benne...
Des Rolls par rapport au seul 14" ACER bas de gamme du début des années 2000 complétement rincé mis à disposition par son employeur...

Message édité par Chegeorges le 11-10-2024 à 18:34:45
n°71686811
Didd
Posté le 11-10-2024 à 18:34:35  profilanswer

verseb a écrit :

Non mais c'etait une boutade. Par contre, juste 2 remarques
- Retrouver seulement les petits retraités avec les ultra riches dans la charette des pigeons dans un plan de renflouage fiscal, je trouve ça cocasse
- Imho on sortira du merdier quand les gens auront compris qu'on ne s'enrichît pas en faisant les poches de son voisin, qu'il soit retraité, fonctionnaire ou autre. Si on veut gagner du fric, bin on bosse. Oui je sais, c'est injuste.

n°71686827
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-10-2024 à 18:37:09  profilanswer

gabug a écrit :

L'essentiel de mon post étant une réponse à un autre post qui disait en substance que la politique de l'offre de Macron avait permis la baisse du chômage et le redressement économique.

Je dis simplement qu'il n'y a pas de preuve formelle confortant cette assertion.

C'est rare qu'il y ait des preuves formelles en économie.

n°71686831
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2024 à 18:37:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

Qu’ils virent tout leur service info et qu’on revienne au papier par pitié

tu veux dire .... des mandats papiers en masse dans les collectivités ? Reprendre du personnel dans la FPT ?  
Passer le cadastre en papier et plus numérique ?  
On zape aussi les rechercher via google des constructions sans permis je suppose ?
Et pour France Tresor qui gère la dette et les emprunt, papier également ?  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71686872
Pistache52
Posté le 11-10-2024 à 18:46:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu veux dire .... des mandats papiers en masse dans les collectivités ? Reprendre du personnel dans la FPT ?  
Passer le cadastre en papier et plus numérique ?  
On zape aussi les rechercher via google des constructions sans permis je suppose ?
Et pour France Tresor qui gère la dette et les emprunt, papier également ?  

Comme cela on devrait assez rapidement dépassé le taux de la Martinique, 105 pour 1000 ha. :D  
https://www.fipeco.fr/fiche/La-répa [...] ée%20(17).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32273  32274  32275  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR