Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32271  32272  32273  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71685942
jkf
Posté le 11-10-2024 à 15:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

La ministre de l’écologie, Agnès Pannier-Runacher, issue de l’aile gauche de la Macronie, a exprimé vendredi son « désaccord » avec certaines propositions sur l’immigration de son collègue de droite, le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau.

Belle solidarité gouvernementale.

Depuis quand on lui demande son avis sur ce sujet?

Ferait mieux de s’occuper de son job.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 15:51:54  profilanswer

n°71685946
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 11-10-2024 à 15:52:20  profilanswer

isanaud a écrit :

tout cela est bien alambiqué, c'était bien plus simple de laisser un impot pour les locataires.  
Revoir la com, vous avez à coté de chez vous des creches, des routes, des écoles, des infras sportives ou culturelles... meme si vous ete locataires vous en bénéficiez et vous devez participer à leur financement.

Il fallait juste revoir le calcul de l'impot, pas le calculer sur la taille de la baignoire.

Les services sont fonction de l'emplacement.
L'emplacement d'un bien immobilier influe sur son prix, sa taxe foncière et en conséquence sur le loyer qui est demandé pour le bien.
Le propriétaire inclut donc déjà la présence de tous ces services dans le montant du loyer et il n'y a aucune raison que le locataire paie une deuxième fois ou de manière distincte.

n°71685947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2024 à 15:52:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Nos dépenses ne sont pas équivalentes donc l'argument ne tient pas. On peut aussi dire que l'évasion fiscale est très liée au fait que nous soyons un enfer fiscal.

Oui oui c'est évident. Pauvres riches, qu'est ce qu'ils sont a plaindre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71685951
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-10-2024 à 15:53:45  profilanswer

giorkal a écrit :

7% de votre PIB vient du secteur financier qui se fait un plaisir de recevoir l'argent de la drogue et des dictateurs , et qui en plus encourage agressivement tous les riches des pays voisins dans l'evasion fiscale...  

Tu as un exemple
La France a 4.6% de son PIB dans le secteur financier.

ca fait 2.6% de différence
2.6 du PIB Suisse ca fait 21 milliards d'€ disons.

166 milliards de déficit cette année en France...  :o

n°71685952
giorkal
Posté le 11-10-2024 à 15:53:50  profilanswer

jkf a écrit :

+1

Un impôt juste qui faisait payer les utilisateurs des services publics locaux.

juste ?  

les riches payaient presque rien et la classe moyenne a fond ...  

pourquoi ? parce que le barème etait impossible a mettre a jour sur 30million de locaux

n°71685958
Chegeorges
Posté le 11-10-2024 à 15:54:38  profilanswer

isanaud a écrit :

un impot sur la résidence c'est pas bien compliqué. beaucoup moins qu'un impôt sur le foncier (qu'il faut bien sur conserver)

Oui mais in fine ça fait plus de gestion et donc de fonctionnaires pour gérer sans compter les changements de résidents.

n°71685960
phila
Posté le 11-10-2024 à 15:54:46  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est assez fou que chaque mairie, chaque hopital, chaque école etc... aient sa propre solution logiciel, rien n'est harmonisé au niveau national

et chaque collectivité paye soit des prestas à prix d'or, soit des prestas au rabais qui ont gagné l'appel d'offres avec des solutions de merde

et on rajoutera tous les audits et consulting à la con, l'argent public est très apprécié...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°71685965
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-10-2024 à 15:55:47  profilanswer

en 2009 je vois que le secret bancaire est globalement enterré.

puis on lit aussi:

Citation :

C'est dans ce contexte que s'inscrit l'affaire de la liste des 3 000 noms brandie par l'ancien ministre français du Budget, Eric Woerth, en août 2009. Ces Français auraient des comptes non déclarés d'une valeur totale de 3 milliards d'euros à l'étranger, surtout en Suisse. Comme il sera révélé quelques mois plus tard, une partie de cette liste aurait été constituée à l'aide des données volées par un informaticien à la filiale genevoise de la banque britannique HSBC.

3 milliards.  :o
et le pire c'est que c'est du capital, donc même si imposait à 50%....

Tous les chiffres que je trouve sont de quelques millards, et le maximum (20 milliards) date de 1968, lol.
et tout n'est pas focalisé que sur la France en plus!

Je nie aucunement l'existence de tout ca.
mais soyons sérieux un petit instant sur les montants dont on parle hein
3200 milliards actuellement pour rappel

je commence à me demander si tu oublies de lire ce que tu envoies ou si tu cherches juste des éléments douteux d'argumentation que tu ne vérifies pas pour confirmer ta croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 11-10-2024 à 16:03:17
n°71685968
patx3
Posté le 11-10-2024 à 15:55:57  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Les services sont fonction de l'emplacement.
L'emplacement d'un bien immobilier influe sur son prix, sa taxe foncière et en conséquence sur le loyer qui est demandé pour le bien.
Le propriétaire inclut donc déjà la présence de tous ces services dans le montant du loyer et il n'y a aucune raison que le locataire paie une deuxième fois ou de manière distincte.

Supprimons le droit de vote des locataires aux municipales, les proprios savent donc mieux qu'eux ce qui mettrait en valeur leur logement. :o

n°71685972
patx3
Posté le 11-10-2024 à 15:56:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Oui mais in fine ça fait plus de gestion et donc de fonctionnaires pour gérer sans compter les changements de résidents.

On a baissé le nombre de fonctionnaires depuis la suppression de la Taxe d'habitation ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 15:56:39  profilanswer

n°71685978
jkf
Posté le 11-10-2024 à 15:57:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Salaires des fonctionnaires : le gouvernement envisage de supprimer la garantie de pouvoir d'achat

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-2124743

Ça va piquer.

Ils se mettent bien dans la fonction publique.
On n’a pas ça dans le privé.

[:so-saugrenu31]

Édit: orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par jkf le 11-10-2024 à 16:14:10
n°71685981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2024 à 15:57:51  profilanswer

patx3 a écrit :

On a baissé le nombre de fonctionnaires depuis la suppression de la Taxe d'habitation ? :o

Non mais on peut les affecter a des taches plus utiles et productives.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71685987
patx3
Posté le 11-10-2024 à 15:58:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais on peut les affecter a des taches plus utiles et productives.

Deux mots incompatibles avec la fonction publique :

- Le changement d'affectation
- Améliorer la productivité.

:o

n°71685989
babyboy4
Posté le 11-10-2024 à 15:59:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Salaires des fonctionnaires : le gouvernement envisage de supprimer la garantie de pouvoir d'achat

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-2124743

Ça va piquer.

C’était déjà lui avec l’expulsion des HLM pour les plus riches  :D  

Il a le don pour lancer des trucs qui vont faire parler.  :D

n°71685997
jkf
Posté le 11-10-2024 à 16:00:43  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32517

Citation :

Vous pouvez bénéficier d'une indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat (Gipa) si l'évolution de votre traitement brut indiciaire est inférieure sur 4 ans à celle de l'indice des prix à la consommation.
Si vous y avez droit, l'indemnité est versée de manière automatique avec votre traitement.

Jamais eu droit perso.

C’est parce que tu n’est pas une Josiane, toi.

[:tagazou:2]  

n°71685999
patx3
Posté le 11-10-2024 à 16:01:19  profilanswer

jkf a écrit :

Ils mettent bien dans la fonction publique.
On n’a pas ça dans le privé.

[:so-saugrenu31]  

Les fonctionnaires qui essayaient sur HFR de te démontrer avec moultes graphes à l'appui qu'ils perdaient en pouvoir d'achat... :D

n°71686009
gabug
Posté le 11-10-2024 à 16:03:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sans cet assistanat, les boites coulent, la france rentre en recession severe, la dette explose encore plus.

C'est pas si tranché, la fin d'une politique de l'offre peut aussi mener à une forme de moteur productif via le bouclage macro-économique résultant d'une relance sur la demande.
Et avant qu'on en arrive à la faillite massive d'entreprises, on observera sans doute une diminution du coût du capital.

korrigan73 a écrit :

le probleme est irresoluble sans changement drastique des fondamentaux de l'economie: monnaie, douanes.

On dit insoluble, mais tu as probablement raison :jap:  

Et j'ajouterais qu'il est également insoluble eu égard aux insoutenabilités socio-écologiques, sans envisager de forme de décision collective ex ante quant à la focalisation et à l'intensité de la production (ce qu'aucun programme n'aborde pleinement).

n°71686014
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2024 à 16:03:59  profilanswer

autocall a écrit :

Bonjour [:babyboomeuse]

Le camping car ça glougloute [:babyboomeuse:1]

Puis avec l'inflation les prix Costa Croisières ont explosé [:nunurs mega power:2]

D'ailleurs les campings-cars seront toujours exemptés de malus écologique  [:nunurs mega power:3]
Bisous les jeunes  [:kolombin:7]

n°71686016
giorkal
Posté le 11-10-2024 à 16:04:22  profilanswer

Soulstorm a écrit :

en 2009 je vois que le secret bancaire est globalement enterré.

puis on lit aussi:

Citation :

C'est dans ce contexte que s'inscrit l'affaire de la liste des 3 000 noms brandie par l'ancien ministre français du Budget, Eric Woerth, en août 2009. Ces Français auraient des comptes non déclarés d'une valeur totale de 3 milliards d'euros à l'étranger, surtout en Suisse. Comme il sera révélé quelques mois plus tard, une partie de cette liste aurait été constituée à l'aide des données volées par un informaticien à la filiale genevoise de la banque britannique HSBC.

3 milliards.  :o  

Tous les chiffres que je trouve sont de quelques millards, et le maximum (20 milliards) date de 1968, lol.

Je nie aucunement l'existence de tout ca.
mais soyons sérieux un petit instant sur les montants dont on parle hein
3200 milliards actuellement pour rappel

je commence à me demander si tu oublies de lire ce que tu envoies ou si tu cherches juste des éléments douteux d'argumentation que tu ne vérifies pas pour confirmer ta croyance.

L'une des raison de pourquoi les deficit des pays s'envolent c'est l'impossibilité de leur gouvernement de taxer ceux qui ont le plus d'argent (toujours plus d'argent) car ceux-ci peuvent faire de l'optimisation fiscale.  

Tous les pays qui encouragent ces optimisations devraient etre mis au ban des nations.  

n°71686021
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-10-2024 à 16:05:20  profilanswer

gabug a écrit :

On dit insoluble, mais tu as probablement raison :jap:  

Et j'ajouterais qu'il est également insoluble eu égard aux insoutenabilités socio-écologiques, sans envisager de forme de décision collective ex ante quant à la focalisation et à l'intensité de la production (ce qu'aucun programme n'aborde pleinement).

j'ai envie d'hurler kamouloux sur la dernière partie  [:rofl]  
désolé

n°71686026
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2024 à 16:05:43  profilanswer

giorkal a écrit :

L'une des raison de pourquoi les deficit des pays s'envolent c'est l'impossibilité de leur gouvernement de taxer ceux qui ont le plus d'argent (toujours plus d'argent) car ceux-ci peuvent faire de l'optimisation fiscale.

Tous les pays qui encouragent ces optimisations devraient etre mis au ban des nations.

On peut baisser les dépenses aussi.

n°71686035
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-10-2024 à 16:06:51  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

D'ailleurs les campings-cars seront toujours exemptés de malus écologique  [:nunurs mega power:3]  
Bisous les jeunes  [:kolombin:7]

vivement que je sois vieux  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°71686042
giorkal
Posté le 11-10-2024 à 16:08:11  profilanswer

On peut baisser les dépenses aussi.

marginalement

elles sont liées a la demographie qui evolue lentement

n°71686054
Calone
Posté le 11-10-2024 à 16:10:27  profilanswer

giorkal a écrit :

juste ?  

les riches payaient presque rien et la classe moyenne a fond ...  

pourquoi ? parce que le barème etait impossible a mettre a jour sur 30million de locaux

This, on se base sur des chiffres de 1970 pour calculer
D'ailleurs, ça va couiner vu qu'une révision des valeurs cadastrales est prévue bientôt 2028 je crois.

n°71686056
hfr of the​ dead
Posté le 11-10-2024 à 16:10:45  profilanswer

Soulstorm a écrit :

vivement que je sois vieux  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

viviement que tu sois vieux dans les anénes 2000-2010-2020

sic 'est en 2040, ça risuqe d'etre un poil différent.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71686062
babyboy4
Posté le 11-10-2024 à 16:11:38  profilanswer

jkf a écrit :

Depuis quand on lui demande son avis sur ce sujet?

Ferait mieux de s’occuper de son job.

Pour dire que les SUV polluent ce qui amène aux inondations de ces derniers jours ?

Non merci   :whistle:

D’ailleurs elle va faire parler d’elle encore

Citation :

AGNÈS PANNIER-RUNACHER ANNONCE UN AMENDEMENT POUR AUGMENTER LA FISCALITÉ SUR LE GAZ

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 10590.html

Message édité par babyboy4 le 11-10-2024 à 16:13:55
n°71686078
Chegeorges
Posté le 11-10-2024 à 16:14:21  profilanswer

Soulstorm a écrit :

bonjour

pardonnez ce rant absurde et inopiné mais..
ca parle de dette ici et un truc me chiffonne
je suis en suisse depuis 7 ans et.. je comprends pas...

vraiment je comprends pas.

en calculant les dettes Suisse et FR
je trouve

ca fait 120k€ par personne active occupée en France
et 26kchf par personne active occupée en Suisse

holy shit quand même

si on me vole 20k parce que j'ai un taf je vais pas mourir
120k€ je vais commencer à tirer la gueule c'est plus ou moins toute ma fortune liquide  

il est insoluble le problème francais en fait

et le pire c'est que la dette a pas mal monté en Suisse récemment.. pas beaucoup mais quand même
et qu'est-ce qu'il se passe en même pas quelques mois??

https://www.newsd.admin.ch/newsd/me [...] /89780.pdf

voici la liste des mesures pour RABOTER tous les trucs afin de contenir la hausse et réduire la dette
c'est voté, adopté, discuté, personne gueule, personne dit rien, et d'ailleurs pas grand monde est au courant de ce genre de détails.

c'est fou comme CA MARCHE EN SUISSE  
mais tu fais ca en France c'est MORT DE CHEZ MORT

l'autre jour j'ai vu qu'ils voulaient réduire de 5 milliards les dépenses des communes en France et ca COUINE déjà eugneunguenue les heures les plus sombres

mais POURQUOI tant de différences sérieux???????????????
vous avez vu les services publics suisses comment ils fonctionnent ultra bien? la propreté? les tunnels et routes étincelantes pendant que le tunnel du mont blanc prend feu????
le réseau ferroviaire suisse incroyable pendant que les TER circulent toutes les deux heures avec des chiottes bouchées dans la rame?

je caricature hein, mais un exemple con: la piscine municipale de Strasbourg que je connais et qui ferme à 16h le samedi (nuance: faut se casser une demi heure avant du bassin car le personnel te jarte)

en comparaison la piscine de ma commune suisse de merde ferme à 21h, et à 21h02 je finis ma longueur dans le bassin.
c'est un exemple absurde mais... tellement révélateur du fait que RIEN NE VA en France

c'est DINGUE on est des pays VOISINS!

mais où part votre THUNE ????????? Ca me rend fou pour vous

La suisse a été la planque de l'argent sale issu des trafiques, de la corruption, du détournement, de la fraude fiscale, du banditisme, des dictateurs... pendant des décennies....

Citation :

Dictateurs, réseaux criminels, espions… « Le Monde » et quarante-sept médias ont eu accès à des informations issues de milliers de comptes, montrant que le fleuron bancaire suisse a hébergé des milliards pour le compte de clients sulfureux.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

L'argent n'a pas d'odeur....

Citation :

Une liste comprenant les noms de 12'000 nazis installés depuis les années 30 en Argentine a été révélée mardi par le Centre Simon Wiesenthal. Beaucoup d'entre eux avaient des comptes chez l'ancêtre du Credit Suisse.

L'or non plus...

https://www.liberation.fr/planete/1 [...] -l_218919/

Citation :

Quatre-vingt-cinq pour cent de l'or nazi exporté d'Allemagne aurait transité par la Suisse afin d'être blanchi. C'est ce qu'affirme un rapport commandité par le Congrès juif mondial publié hier. Le rapport rédigé par un ancien de la CIA et du Trésor, l'économiste Sydney Zabludoff, affirme que les nazis ont fait transiter par les banques helvétiques plus d'or que les Suisses ne l'ont reconnu jusqu'ici. Sur les 8,5 milliards de dollars en or, au cours actuel, pillé aux banques centrales des pays occupés et aux juifs d'Europe, 5,2 milliards auraient été «lavés» en Suisse.

Tout celà facilite un peu la prospérité d'un pays parasite prospére comme la Suisse...

n°71686083
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2024 à 16:15:08  profilanswer

giorkal a écrit :

marginalement

elles sont liées a la demographie qui evolue lentement

Pas marginalement non. On peut diminuer les retraites, baisser les remboursements de santé, diminuer le périmètre d'intervention de l'état  [:spamafote]

n°71686096
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 11-10-2024 à 16:16:55  profilanswer

giorkal a écrit :

Je suis pas en désaccord, c'est assez vrai.

mais bon.. il y a d'autres leviers quand même
% des dépenses en PIB
https://www.ifrap.org/europe-et-int [...] -la-suisse

37% en Suisse
59 en France

c'est beaucoup 22%.
beaucoup.

Message édité par Soulstorm le 11-10-2024 à 16:18:16
n°71686097
jkf
Posté le 11-10-2024 à 16:17:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Les fonctionnaires qui essayaient sur HFR de te démontrer avec moultes graphes à l'appui qu'ils perdaient en pouvoir d'achat... :D

Voilà.

Ça se rêve en winners alors qu’ils ne sont que des rentiers.

[:manolito john]  

n°71686099
Didd
Posté le 11-10-2024 à 16:17:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On mise sur l'avenir du pays :love:

Pour le coup c'est LFI qui mise sur l'avenir du pays  :sarcastic:

n°71686100
asmomo
Posté le 11-10-2024 à 16:17:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Cette belle décroissance qui s'annonce  :lol:

Les écolos verront enfin leur rêve de réaliser

Sandrine Rousseau jubile déjà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71686102
Chegeorges
Posté le 11-10-2024 à 16:17:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Supprimons le droit de vote des locataires aux municipales, les proprios savent donc mieux qu'eux ce qui mettrait en valeur leur logement. :o

Aucun rapport dans la mesure ou les élus sont les représentants des résidents de la municipalité et pas uniquement des propriétaires.

n°71686109
jkf
Posté le 11-10-2024 à 16:18:54  profilanswer

Calone a écrit :

This, on se base sur des chiffres de 1970 pour calculer
D'ailleurs, ça va couiner vu qu'une révision des valeurs cadastrales est prévue bientôt 2028 je crois.

30 ans qu’on en parle de cette fameuse révision, hein.

n°71686117
Calone
Posté le 11-10-2024 à 16:19:47  profilanswer

jkf a écrit :

30 ans qu’on en parle de cette fameuse révision, hein.

dis toi qu'on en a jamais été aussi proche :o

n°71686125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2024 à 16:21:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Aucun rapport dans la mesure ou les élus sont les représentants des résidents de la municipalité et pas uniquement des propriétaires.

Patx est pour supprimer le droit de vote a ceux qui ne payent pas suffisamment d’impôts. C'est ce genre de personnes. :D

---------------
n°71686132
giorkal
Posté le 11-10-2024 à 16:22:44  profilanswer

Pas marginalement non. On peut diminuer les retraites, baisser les remboursements de santé, diminuer le périmètre d'intervention de l'état  [:spamafote]

marginalement dans le sens où si tu cherche a faire des economies d'un coté tu te prend des depenses supplementaire de l'autre a moyen terme.  
Au mieux , globalement, ca se joue sur 1, 2 ou 3 %

Alors que l’évasion fiscale , ce n'est pas marginal
Une entreprise qui fait 100 de profit dans un pays , devrait payer des impots sur ces 100. Or l'optimisation lui permet de n'en payer que sur 5 ou 10.

C'est un rapport de 1 a 10 ou 20 en moins pour les caisses de l'etat

n°71686143
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2024 à 16:24:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut revenir au suffrage censitaire, c'est pas possible. Ces gens n'ont simplement pas le niveau pour voter.

:o

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71686144
Chegeorges
Posté le 11-10-2024 à 16:24:11  profilanswer

patx3 a écrit :

S'il y a bien une administration où les effectifs diminuent c'est bien la DGFIP...

Citation :

Les effectifs étaient en 2022 de 92 166 agents42 (pour comparaison, en 2009, les effectifs étaient de 124 617 agents)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Direc [...] _publiques

26 % en moins en 13 ans.

Donc ce genre de mesure de simplification contribue probablement à l'efficience su système...  

n°71686148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2024 à 16:24:54  profilanswer

Moi c'est sur le niveau scolaire, c'est neutre. :o

---------------
n°71686164
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 11-10-2024 à 16:28:25  profilanswer

gabug a écrit :

[...]

Bref, la question de la soutenabilité de la dette est complexe, et même si le fait de ne pas constater de "bonne gestion en père de famille" peut faire un peu peur, on note en parallèle que même les néolibéraux ne font plus l'impasse sur la nécessité de grands d'investissement d'envergure pour répondre aux urgences socio-écologiques, qui ne peuvent passer que par la dette (ou par l'outil monétaire, ou un peu des deux).
Gardons-nous donc de jugements hâtifs basés sur des appels à la peur bloquant le débat démocratique, qui manque cruellement en ce moment.

Je ne pense pas que quiconque râlerai si le déficit était associé à de grands investissements dans le pays, au hasard reconstruire notre parc électronucléaire, des infrastructures nécessaires au développement et associée à de l'investissement dans des activités de production créatrices de valeur destinée à rétablir notre déficit commercial.  

Là, le gros problème actuel, c'est qu'elle ne sert à rien la dette qu'on accumule. Enfin, si, à payer les frais de fonctionnement d'un truc qui fonctionne mal...  

C'est fondamentalement différent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32271  32272  32273  ..  32572  32573  32574  32575  32576  32577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR