Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  32270  32271  32272  32273  32274  32275
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°52175533
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 10:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on s'entend sur les avantages de la peine de mort, il faut aussi s'entendre sur les mérites de son interdiction et nous avons un historique particulier.
 
Alors on reprend :  
- on a interdit la peine de mort sous la présidence de mitterrand qui a eu la main particulièrement lourde pendant la guerre d'algérie.  
Notre interdiction a une origine double :  
 - la question historique, et le fait qu'on aie envoyer un peu rapidement tout un tas de gens qui au final n'avaient pas surpassé un niveau de cruauté qui a été celui des communistes pendant la guerre.  
- la question ""humaniste"" et donc l'idée que la peine de mort était devenu insoutenable pour le quidam qui voyait sa responsabilité engagée à chaque décapitation
 
Bon ça ce sont des avantages indéniables que je remets pas en cause.
Je pointe simplement qu'ils sont pour le premier conjoncturels, et pour le second hypocrites.
 
Maintenant les inconvénients de sa suppression :  
- la dissuasion pèse peu selon moi. après elle a le mérite de désengager à mon sens le process de radicalisation si on communique le fait que djihad = mort. Et à ceux qui vont me dire que de toute manière ces mecs n'en ont rien à branler je vais oui, certes MAIS ce n'était peut-être pas le cas quand ils ont commencé leurs conneries. Mais je suis d'accord la dissuasion pèse peu.
- ça coute une blinde. vrai argument d'inconvénients.
- la responsabilité est trop lourde : bah c'est là où je suis pas d'accord.
 
notre société a des pulsions y compris de mort.
elles s'expriment. que ce soit officiellement ou officieusement.
l'état se doit de les canaliser;
 
ces derniers temps l'état canalise la pulsion "les prolos sont prolos parce qu'ils travaillent pas assez" ce qui est moyennement vrai quand même.
mais quand l'état abandonne la violence volontaire (ce qu'il fait), et bien il abandonne cette pulsion à des gens comme les djihadistes.
 
Donc je pense que même si elle est couteuse elle permettra de symboliser la mort sociétale dans une société qui n'a que la mort sociale.  
De nombreux pays ont la peine de mort et les mecs ne sont jamais exécutés.  
 
Je pense donc qu'il faut la rétablir avec une juridiction spéciale.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 10:40:08  profilanswer
 

n°52175536
kaboom85
Posté le 20-01-2018 à 10:40:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Mec, tu te rends même pas compte que ça fait 5 posts que je te réponds avec des copier/coller d'anciens posts A TOI  :D  
On pourrait faire un chatbot avec tes posts et tu serais capable de lui parler en n'y voyant que du feu, sincèrement, je sais pas si c'est drôle ou si c'est pathétique.
 
En tout cas, c'est vraiment la démonstration de la supercherie rhétorique que tu es avec tes formules passe partout à la con qui ne répondent à rien de précis et dont tu n'as même pas souvenir tellement tu balances tout ce qui te passe par la tête.
 
 


 
 [:les ripoublicains:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52175537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 10:40:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et puis surtout, je doute qu'il y ait tant que ça de condamnés susceptibles de recevoir la peine de mort. Aux USA, c'est de l'ordre de 0,1%. Après, on peut espérer que l'effet dissuasif permette de réduire aussi significativement les incarcérations, mais je vois pas ça résoudre le problème de la surpopulation, au mieux ça fera un peu baisser la pression.


Penser que la mort intimide ceux qui n’en ont pas peur, c’est une contorsion mentale intéressante.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52175542
smiley0041
Posté le 20-01-2018 à 10:41:26  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
On le fait déjà.
Mais pas en France, il ne faudrait pas choquer.

Même en France, il n'ont pas souvent sorti un mec vivant des assauts du GIGN :o


---------------
Mon feed
n°52175551
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 10:42:06  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
On le fait déjà.
Mais pas en France, il ne faudrait pas choquer.


Ben oui mais justement ça change les paramètres du débat, le fait que tu élimines tous le processus judiciaire fait que économiquement en tout cas c'est très intéressant. DU coup, le seul argument contre devient purement moral (et donc avec un débat qui dégénérera en troll dans la minute).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52175554
kaboom85
Posté le 20-01-2018 à 10:43:09  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
fisca va s'étrangler (ainsi que le grand philosophe et intellectuel dénonçant à lngueur de temps les casques à pointe)  :D  :love:  :love:


 
fisca qui nous croyait à la botte de l'allemagne, alors que c'est l'inverse :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52175563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 10:44:28  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
fisca qui nous croyait à la botte de l'allemagne, alors que c'est l'inverse :o


 
rofl :o


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2018 à 10:45:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben oui mais justement ça change les paramètres du débat, le fait que tu élimines tous le processus judiciaire fait que économiquement en tout cas c'est très intéressant. DU coup, le seul argument contre devient purement moral (et donc avec un débat qui dégénérera en troll dans la minute).


+1


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52175578
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 10:47:08  profilanswer
 

Moi je parle de peine de mort pas d'exécution sur le sol (bien qu'elles aient des avantages et amha elles ont lieue)


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175585
babyboy4
Posté le 20-01-2018 à 10:47:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben oui mais justement ça change les paramètres du débat, le fait que tu élimines tous le processus judiciaire fait que économiquement en tout cas c'est très intéressant. DU coup, le seul argument contre devient purement moral (et donc avec un débat qui dégénérera en troll dans la minute).


 
Justement je trouverais cela interessant de poser le débat car ça nous renseignerait sur l'état de la société sur ce sujet et son éventuelle application.
Si on se rend compte que le débat part dans tous les sens alors cette solution de la peine de mort ne doit pas être appliquée.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 10:47:53  profilanswer
 

n°52175597
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 10:49:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben oui mais justement ça change les paramètres du débat, le fait que tu élimines tous le processus judiciaire fait que économiquement en tout cas c'est très intéressant. DU coup, le seul argument contre devient purement moral (et donc avec un débat qui dégénérera en troll dans la minute).


 
Ca ne me semble pas si évident, je ne suis pas sur qu'une mission de rafale + le missile + le renseignement militaire + .... ce soit moins cher que la peine de mort façon US.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 20-01-2018 à 10:50:18
n°52175600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 10:49:54  profilanswer
 

le débat est important en effet
parce que l'état perd vraiment son monopole de la violence légitime.  
et la prochaine étape ce sont des milices je vous le dit dans le plus grand des calmes.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175605
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 10:51:01  profilanswer
 

ouuui après les US c'est particulier on est d'accord ? parce même sans parler de peine de mort leur gestion des prisons est particulière et non souhaitée ici, je pense qu'on se rejoindra tous là dessus.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175623
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 10:55:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Ca ne me semble pas si évident, je ne suis pas sur qu'une mission de rafale + le missile + le renseignement militaire + .... ce soit moins cher que la peine de mort façon US.


Pour les terroristes islamiques, en l’occurrence ça coûte rien puisqu'on laisse un "allié" faire le sale boulot.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52175629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 10:56:14  profilanswer
 

oui mais bon ça coute parce que l'allié il négocie des trucs


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175630
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:56:26  answer
 

Pistache52 a écrit :

 

En même temps, on s'en fout un peu non ?
L'important c'est qu'il bénéficie de notre système de soin.


Tu as bcp de chance de complètement de te détacher de la curiosité.

n°52175631
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 10:56:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

le débat est important en effet
parce que l'état perd vraiment son monopole de la violence légitime.


Et en quoi rétablir la peine de mort va inverser cette tendance ? Tu crois réellement que ça suffira à satisfaire les gens ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52175636
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 10:57:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et en quoi rétablir la peine de mort va inverser cette tendance ? Tu crois réellement que ça suffira à satisfaire les gens ?


 
en partie oui.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175648
Dam468
E=mc²
Posté le 20-01-2018 à 10:59:59  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Ca vient d'où, ça ?


http://www.letopdelhumour.fr/lettr [...] bsolument/
 
https://reho.st/self/46c1251cd82848c8f50fff494f197eafd60fb161.jpg
 
 
 
 
 
 


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°52175658
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-01-2018 à 11:01:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

1 million d'euro par an ça revient à passer 365 jours par an en soins intensifs en réa [:transparency]

 


Vous m'avez démasqué [:eric le-looser]

 

Non, plus sérieusement, je me suis trompé. Les 1 million c'était sur 2 ans au début de mon traitement, quand le prix était au plus haut (une gélule à 250€, quatre fois par jour, 7/7 + le reste de ce que je prenais déjà + les frais de transport remboursés :o ).
Et encore ça aurait dû être encore plus cher, aux USA ça a atteint 315€ la gélule.

 

Là le prix a dû descendre depuis, je dois coûter ¼ de million peut être...? Bref. C'est pas moi qui fait la comptabilité de la sécu.

 

Je me rappel toujours de la campagne de Médecin du Monde de l'année dernière, interdite d'ailleurs, où ils dénonçaient l'attitude des entreprises pharmaceutiques.
Ou encore le premier reportage de Cash.

 

C'est typiquement le cas de Vertex, l'entreprise qui a développé la formule.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52175660
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 11:01:07  profilanswer
 


 
pas envie de lire un truc qui me contraindrait à défendre micron tellement ça a l'air de mauvaise foi


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175680
Ciler
Posté le 20-01-2018 à 11:05:06  profilanswer
 


Donc ça suffira pas. Un monopole tu l'a ou tu l'a pas.  
 
Mais je vais pas insister, ça fait une heure déjà que je devrais me concentrer sur mon boulot, tu m'excusera donc si je ne vais pas plus loin ou si je ne répond que plus tard. :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52175687
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 11:06:51  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Vous m'avez démasqué [:eric le-looser]  
 
Non, plus sérieusement, je me suis trompé. Les 1 million c'était sur 2 ans au début de mon traitement, quand le prix était au plus haut (une gélule à 250€, quatre fois par jour, 7/7 + le reste de ce que je prenais déjà + les frais de transport remboursés :o ).
Et encore ça aurait dû être encore plus cher, aux USA ça a atteint 315€ la gélule.  
 
Là le prix a dû descendre depuis, je dois coûter ¼ de million peut être...? Bref. C'est pas moi qui fait la comptabilité de la sécu.  
 
Je me rappel toujours de la campagne de Médecin du Monde de l'année dernière, interdite d'ailleurs, où ils dénonçaient l'attitude des entreprises pharmaceutiques.
Ou encore le premier reportage de Cash.
 
C'est typiquement le cas de Vertex, l'entreprise qui a développé la formule.


 
Quelques centaines de milliers d'euro c'est effectivment le prix que j'avais en tête pour les maladies chroniques les plus couteuses  :jap:  
 
Le prix des médicaments est complètement délirant oui, même sans parler des cas à la Shkreli. Si on veut réellement changer les choses je ne vois pas vraiment d'autre solution qu'une mutualisation de l'ensemble du secteur R&D incluse au niveau mondial. Autant dire que ce n'est pas près de changer.

n°52175697
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 11:09:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Donc ça suffira pas. Un monopole tu l'a ou tu l'a pas.  

Mais je vais pas insister, ça fait une heure déjà que je devrais me concentrer sur mon boulot, tu m'excusera donc si je ne vais pas plus loin ou si je ne répond que plus tard. :jap:


 
il est évident que c'est une seule mesure parmi d'autre à mettre en oeuvre.
 
mais après je vois que si tu en es réduit à dire que tu ne veux pas envisager les mesures qui ne solutionnent pas un problème à elles toutes seules, c'est qu'à mon avis tu t’accommodes finalement bien des problèmes important dans notre société


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175716
Dam468
E=mc²
Posté le 20-01-2018 à 11:12:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
pas envie de lire un truc qui me contraindrait à défendre micron tellement ça a l'air de mauvaise foi


Mauvaise foi ou pas c'est écrit.. [:spamafoote]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°52175762
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2018 à 11:21:55  profilanswer
 

De tout cœur avec Blanquer.
 
Prof au bout de sa vie :
 
https://reho.st/self/76e48a08c5c2fb8f41025462694ebcb24c4be6fa.jpg
 
https://reho.st/self/b91136b52e0fe99193480660504207e417bf28c5.jpg


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52175779
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-01-2018 à 11:24:26  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Vous m'avez démasqué [:eric le-looser]  
 
Non, plus sérieusement, je me suis trompé. Les 1 million c'était sur 2 ans au début de mon traitement, quand le prix était au plus haut (une gélule à 250€, quatre fois par jour, 7/7 + le reste de ce que je prenais déjà + les frais de transport remboursés :o ).
Et encore ça aurait dû être encore plus cher, aux USA ça a atteint 315€ la gélule.  
 
Là le prix a dû descendre depuis, je dois coûter ¼ de million peut être...? Bref. C'est pas moi qui fait la comptabilité de la sécu.  
 
Je me rappel toujours de la campagne de Médecin du Monde de l'année dernière, interdite d'ailleurs, où ils dénonçaient l'attitude des entreprises pharmaceutiques.
Ou encore le premier reportage de Cash.
 
C'est typiquement le cas de Vertex, l'entreprise qui a développé la formule.


 
t'as pas changé de sexe alors ? (je savais pas que la sécu prenait en charge. J'ai déjà vu une opé monsieur -> madame c'est ..... space !)
 
Le truc c'est que sur les maladies rares ou celles où y'a qu'un labo, avant d'avoir un potentiel générique, c'est GAVAGE !!!!  
 
c'est là où on trouve que notre système de soins, même déficitaire, est pas si mal.  
 
Pas mal de trucs pourraient être changées niveau hôpital, mais le "patient / client" aime pas. Le nombre de taxi qui vivent avec les bons de transports (ou les ambulances) alors que le patient peut rentrer normalement chez lui (ou avec un proche pour le transporter). Mais non, je VEUX mon bon de transport.  
 
Et aussi, c'est con mais avec les progrès de la médecine, un mort en surcis (pour X mois / semaines / années) dans les années 60 est sauvé de nos jours. Mais c'est cher. Idem pour la fin de vie, c'est super coûteux. Mais dire aux gens "pour faire des économies, mamie qui a 97 ans, on va la laisser partir, c'est bon pour la secu et vos impôts, étrangement, cela le fait pas :o)
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52175800
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2018 à 11:29:21  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ca se passait principalement en dehors de l'établissement. Quand bien même la ville serait truffé de caméras de surveillance, c'est pas dit que les flics se seraient donnés la peine d'intervenir pour ca, ils doivent avoir d'autres chats à fouetter.


non mais même dans des écoles primaires "tranquilles" plus personne n'empêche les enfants de se battre ou de s'insulter de manière terribles. Les interventions sont toujours "après coup" si un élève se plaint ou est blessé, ce qui est aussi mauvais pour les "victimes" que pour ceux qui tapent (souvent c'est le deux à la fois de toute façon car ça donne "l'habitude" de la violence).
Je crois que plus personne ne pense qu'il a une responsabilité de surveillance dans les cours d'école, juste de sanctionner ou se plaindre après coup des comportements des élèves...


---------------
we are the dollars and cents
n°52175817
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2018 à 11:32:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


Pas mal de trucs pourraient être changées niveau hôpital, mais le "patient / client" aime pas.  


 
'tain mais le niveau de tes interventions ne varie jamais.
IN FINE c'est toujours la faute des gens.
 
il travaille à l'ARS le patient ? au ministère de la santé ? non. Il fait comme tout le monde, comme toi, il sait pas. Alors par pitié arrête d'abreuver HFR de soi disant savoir, tu n'y comprends rien. Merci de te taire à tout jamais sur le sujet.
 
Je passe sur tes "anecdotes" sur le transport de malades, tu nous dit que le patient peut rentrer chez lui. Hihihi, quelle nouvelle d'insider dis moi. C'est totalement faux et pmu dans 80% des cas, mais bon c'est pas grave hein. Toi tu sais où sont les économies. Et bien entendu ce sont les gens lambda qui sortent la fourche. Merci GRON dénonciateur de la cupidité du citoyen type.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°52175853
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-01-2018 à 11:37:37  profilanswer
 


 
De prime abord on pourrait trouver ça quelque peu exagéré mais c'est peu ou prou l'équivalent de l'épreuve récente du brevet des collèges en histoire que j'ai eu sous les yeux.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52175862
kolian
Posté le 20-01-2018 à 11:38:42  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
De prime abord on pourrait trouver ça quelque peu exagéré mais c'est peu ou prou l'équivalent de l'épreuve récente du brevet des collèges en histoire que j'ai eu sous les yeux.


 
 
du genre : "quelle est la couleur du cheval blanc d'henri IV ?" :o


---------------

n°52175870
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 11:39:13  answer
 


 
http://www.lepoint.fr/societe/face [...] 106_23.php
 

Citation :

Ce message, que le professeur a supprimé de son compte Facebook, a été relayé sur Twitter et partagé des milliers de fois. Si le coup de sang de l'enseignant et son interrogation « surprise » a fait rire nombre d'internautes, d'autres dénoncent au contraire une « humiliation » ou une démarche « condescendante » pour les collégiens. La proposition de contrôle n'a finalement pas été distribuée à la classe de cinquième.


 
Ils dénoncent !

n°52175872
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 11:39:25  profilanswer
 


 
Ça date pas d'hier.  
Y'a 20 ans, c'était impossible de faire lire le vieil homme et la mer.  On était deux dans la classe à l'avoir fait. :/
Je te laisse imaginer les autres.  
On était pas en banlieue...


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52175877
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 11:40:01  answer
 

CoyoteErable a écrit :


Vous m'avez démasqué [:eric le-looser]

 

Non, plus sérieusement, je me suis trompé. Les 1 million c'était sur 2 ans au début de mon traitement, quand le prix était au plus haut (une gélule à 250€, quatre fois par jour, 7/7 + le reste de ce que je prenais déjà + les frais de transport remboursés :o ).
Et encore ça aurait dû être encore plus cher, aux USA ça a atteint 315€ la gélule.

 

Là le prix a dû descendre depuis, je dois coûter ¼ de million peut être...? Bref. C'est pas moi qui fait la comptabilité de la sécu.

 

Je me rappel toujours de la campagne de Médecin du Monde de l'année dernière, interdite d'ailleurs, où ils dénonçaient l'attitude des entreprises pharmaceutiques.
Ou encore le premier reportage de Cash.

 

C'est typiquement le cas de Vertex, l'entreprise qui a développé la formule.


Je préfère largement ma version comme quoi tu as été assigné au mauvais genre à la naissance.  [:duck69:3]

n°52175898
Quich
Pouet ?
Posté le 20-01-2018 à 11:41:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


Pas mal de trucs pourraient être changées niveau hôpital, mais le "patient / client" aime pas. Le nombre de taxi qui vivent avec les bons de transports (ou les ambulances) alors que le patient peut rentrer normalement chez lui (ou avec un proche pour le transporter). Mais non, je VEUX mon bon de transport.

 

Sur le coût de transport vers les hôpitaux, j'ai un exemple perso d'un proche qui devait aller souvent à l'hôpital sans pouvoir conduire, et se faisait transporter par sa femme. Bah pour se faire rembourser le coût de l'utilisation de sa voiture personnelle, malgré les justificatifs médicaux, c'était mission impossible, refus non justifiés etc., pourtant le coût était /10 ou plus par rapport au taxi-ambulance.
Ils ont fini par prendre le taxi parfois avec bon de transport...


Message édité par Quich le 20-01-2018 à 11:43:07

---------------
Feedback
n°52175931
Ainex
Posté le 20-01-2018 à 11:46:08  profilanswer
 

 

Ca sent le fake. Tout s’invete sans soucis.

 

Par contre, une chose qui m’étonne, à l’école quamd vous commandiez un livre, vous commandez individuellement (ici Amazon) ? Pour ma part, on a toujours fait des commandes de groupe car c’est moins cher.


Message édité par Ainex le 20-01-2018 à 11:48:09
n°52175932
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-01-2018 à 11:46:17  profilanswer
 


Vivement les posts de ceux qui prendront la défense des élèves [:somberlain24:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52175934
AuldPuck
Posté le 20-01-2018 à 11:46:24  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Ça date pas d'hier.  
Y'a 20 ans, c'était impossible de faire lire le vieil homme et la mer.  On était deux dans la classe à l'avoir fait. :/
Je te laisse imaginer les autres.  
On était pas en banlieue...


En même temps, j'ai jamais lu un livre aussi chiant qui faisait aussi peu de pages.

n°52175936
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 11:46:29  answer
 

epsiloneridani a écrit :

Quelques centaines de milliers d'euro c'est effectivment le prix que j'avais en tête pour les maladies chroniques les plus couteuses  :jap:  
 
Le prix des médicaments est complètement délirant oui, même sans parler des cas à la Shkreli. Si on veut réellement changer les choses je ne vois pas vraiment d'autre solution qu'une mutualisation de l'ensemble du secteur R&D incluse au niveau mondial. Autant dire que ce n'est pas près de changer.


C'est triste de lire ça (faux dilemme toussa). Le problème de fond est la "propriété" intellectuelle. Le souci est le leap of faith à prendre sur au moins le cycle de développement de 2-3 médicaments donc 20-35 ans, et voir si labos et usines parviennent à se reconfigurer.
Pour exemple, il y a le système des primes/concours comme au début de l'aviation. "La société Fisca.corp s'engage à résoudre le problème de l'UE en versant 10 bn USD à celui qui détruira Brussels moins les caves à gueuze." Reste à définir qui organise le concours: l'assurance, un état, une usine, une asso de médecins ?

n°52175944
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-01-2018 à 11:47:22  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
du genre : "quelle est la couleur du cheval blanc d'henri IV ?" :o


 
du genre les réponses aux questions ne sont non pas à trouver dans la tête des élèves mais dans les documents...
 
Même si ce n'était pas celui là...  
http://www.lemonde.fr/lycee/articl [...] 19416.html
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52175950
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 11:47:48  answer
 

Newbpower a écrit :


 
Ça date pas d'hier.  
Y'a 20 ans, c'était impossible de faire lire le vieil homme et la mer.  On était deux dans la classe à l'avoir fait. :/
Je te laisse imaginer les autres.  
On était pas en banlieue...


 
J'ai des souvenirs nettement meilleurs quand même. En 4e/3e on lisait 6 ou 7 livres par an avec fiche de lecture complète à rendre. Ceux qui lisaient pas étaient minoritaires et identifiés comme cancres.
Collège de classe moyenne à Paris 20e arrondissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  32270  32271  32272  32273  32274  32275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR