Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7194  7195  7196  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55026087
asmomo
Posté le 19-11-2018 à 14:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Mais c'est un mouvement apolitique, sans leader, évidemment qu'il y a pas de revendication claire.
C'est un mouvement de contestation générale, qui regroupe les gens qui ont un ras le bol des taxes et impôts, et qui s'est déclenché suite à une annonce d'une augmentation des taxes sur le carburant, pour des gens qui la subissent sans comprendre pourquoi.  

C'est d'ailleurs pour ça que ça regroupe autant de tendances politiques et que c'est complètement idiot de généraliser et de le réduire à une couleur politique

La taxe elle a augmenté au 1er janvier.

Donc c'est plutôt la montée du baril qui a déclenché qqchose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 14:14:58  profilanswer

n°55026090
bourneagai​nshell
Posté le 19-11-2018 à 14:15:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais c'est un mouvement apolitique, sans leader, évidemment qu'il y a pas de revendication claire.
C'est un mouvement de contestation générale, qui regroupe les gens qui ont un ras le bol des taxes et impôts, et qui s'est déclenché suite à une annonce d'une augmentation des taxes sur le carburant, pour des gens qui la subissent sans comprendre pourquoi.  

C'est d'ailleurs pour ça que ça regroupe autant de tendances politiques et que c'est complètement idiot de généraliser et de le réduire à une couleur politique

Mais c'est completement débile la monne. Les francais se plaignent constamment de la dégradation de l'hopital public, du manque de place en prison, de la réduction des aides, de la qualité désastreuses des zep, du gel de points d'indice du salaire des focntionnaires, bref de la l'appauvrissement du service public et aujourd'hui ils veulent payer moins de taxes ?

Qu'est ce qu'on fait a un moment avec des gens incohérents comme ca ?

n°55026093
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 14:15:20  answer

Theomede a écrit :

Du coup c'est un mouvement libéral ?

On supprime le chômage, la sécu, on privatisé tout ? Y'aura moins de taxes après.

Comme pour beaucoup de mouvements poujadistes, oui, il y a un fond libéral.
Ces gens considèrent qu'ils n'en ont pas pour leur argent dans le système actuel.
Donc ils veulent que soit on les prélève moins, soit on en fasse plus pour eux.
Et si on doit moins les prélever, cela ne les gêne pas que les plus pauvres en pâtissent.

C'est encore une fois un mouvement qui tourne autour du consentement à l'impôt. Cela fait un bail que celui-ci est en chute libre dans notre pays.
Et le fait que les plus riches y échappent massivement n'arrange vraiment pas les choses, surtout quand cela se fait avec la bénédiction des gouvernants.

n°55026095
morb
Posté le 19-11-2018 à 14:15:25  profilanswer

Doubi23 a écrit :

j'ai l'impression qu'à la voix du nord il y a un journaliste qui suit le mouvement depuis trop longtemps :D

https://reho.st/self/ae63b2984b8359 [...] cbfc53.jpg

La pilice !

n°55026097
volog
Posté le 19-11-2018 à 14:15:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Le gouvernement qui dédouble les classes en primaire c'est bien pour essayer de changer les choses. Après quand les parents sont pas au niveau c'est pas facile même avec bcp de volonté.

Belle illustration d’un surcoût indirect de l’immigration  

n°55026098
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 14:15:41  answer

PALPATINE a écrit :

Je leur proposerais bien un stage au Pakistan ou en Colombie, ou dans n'importe quel autre pays en fait. Ils se rendront peut être compte qu'ici (et quelques autres mais pas une majorité) mêmes les nécessiteux ont "la belle vie".

Pareil.  
Je me battrais pour interdire la corrida quand aucun enfant ne mourra de faim dans le monde.

n°55026101
deadpool
Fatigué
Posté le 19-11-2018 à 14:15:52  profilanswer

vyse a écrit :

Voilà ce que c'est "l'intégration" selon moi. C'est rentrer dans le moule, puis contribuer. Et c'est pas valable que pour les étrangers.

Merci.
Et beau parcours effectivement.
Après, reconnais que t'as eu des parents modestes, certes, mais intelligents. :o

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°55026107
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 14:16:16  answer

bourneagainshell a écrit :

Mais c'est completement débile la monne. Les francais se plaignent constamment de la dégradation de l'hopital public, du manque de place en prison, de la réduction des aides, de la qualité désastreuses des zep, du gel de points d'indice du salaire des focntionnaires, bref de la l'appauvrissement du service public et aujourd'hui ils veulent payer moins de taxes ?

Ils s'en plaignent par rapport à ce qu'ils paient !
Quand tu es à la CMU-P, crois moi que tu ne te plains :o

n°55026110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-11-2018 à 14:16:23  profilanswer

et vu que t'as mis un conditionnel, c'est même pas sûr :/

---------------
rm -rf internet/
n°55026111
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-11-2018 à 14:16:28  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Nivellement par le bas.

:sleep:

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 14:16:28  profilanswer

n°55026116
etahos ii
Posté le 19-11-2018 à 14:16:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

C'est bien mais on s'en branle. :) Un cas particulier n'est absolument pas intéressant pour expliciter les reproductions sociales, les carences éducatives, le déclassement, les problèmes d'intégration, les problèmes de santé mentale, l'inadaptation sociale... que sais-je encore. :)

C'est ce que fait Macron pourtant quand il parle avec les "beaufs".

n°55026119
asmomo
Posté le 19-11-2018 à 14:16:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah je comprends tout à fait.
On peut être pour une diminution de la dépendance au pétrole, et être contre les moyens utilisés par l'Etat

Non. EELV surtout ces dernières années ce sont les verts rouges qui veulent changer le monde. Tout révolutionner, peu importe les conséquences sur la vie des gens. Alors à côté pleurer pour l'essence un peu plus chère, c'est pas sérieux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55026123
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-11-2018 à 14:17:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais après j ai quand même le sentiment que c est du bullshit l explication de benjamin

C'est peut etre bien du bullshit, surtout que ca sort maintenant comme argument alors qu'au début je ne l'entendais pas. Mais une fois encore, tu fais quoi vis à vis des employés de cette usine sachant que le précédent gouvernement a signer un contrat les autorisant à avoir cette activité ? Ca couterait combien au contribuable de s'asseoir sur sa propre signature et on fait quoi des gens au chomage technique ?

n°55026126
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-11-2018 à 14:17:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup c'est un mouvement libéral ?

On supprime le chômage, la sécu, on privatisé tout ? Y'aura moins de taxes après.

ah non, clairement pas. c'est bien dommage d'ailleurs.

les revendications c'est "faire payer X ou Y".

et non pas "dégraisser cet etat obèse qui fait beaucoup de caca et coute un pognon monstre".

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55026127
deadpool
Fatigué
Posté le 19-11-2018 à 14:17:24  profilanswer

Sans source, toujours, change rien.

---------------
n°55026131
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 14:17:31  answer

Kalymereau a écrit :

et vu que t'as mis un conditionnel, c'est même pas sûr :/

Je trouverai bien une autre cause pour pas me lancer dans ce combat là.  
L’argument du « y a des petits noirs encore plus tristes alors t’as pas le droit de te plaindre » c’est pas un argument.

n°55026135
noddemix
Posté le 19-11-2018 à 14:17:45  profilanswer

etahos ii a écrit :

Je pense plus au comportement des acheteurs, parfois compulsif, que permet Amazon. Je suis pas sûr que ça soit très écolo quand j'entends des gens achetés tous les jours sur Amazon parce qu'ils peuvent acheter.  

Je suis pas sûr que ce soit kif-kif que de faire venir une connerie de l'autre bout du pays ou pire, à venir l'acheter soi même à quelques bornes de chez soi. Quelque soit l'optimisation logistique derriere. Mais peut être que je me trompe.

L'urbain ne me semble pas être un acheteur compulsif d'objets matériels. Ne serait-ce que parce qu'il n'a pas trop la place de les stocker... Sans oublier un moindre investissement symbolique dans les objets matériels.

Autant il me semble clair que les classes urbaines aisées ont une grosse consommation de transport aérien "loisirs" par rapport au reste des Français, autant je pense qu'elles sont plutôt vertueuses sur les aspects logement, transport et consommation de biens matériels.

n°55026136
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-11-2018 à 14:17:46  profilanswer

P'tain, j'écoutais "Sérieusement ?!" avec Colosimo qui parlait des GJ... Putain, dire qu'elle est prof à Sciences Po celle là, que ça doit soit disant former une élite... [:hahaguy] Ça démontre vraiment que SP c'est de la merde et qu'on a des gros teubés en haut et en bas...
Y'a rien à sauver en fait.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55026141
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-11-2018 à 14:18:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a eu pas mal de sondages sur les affinités politiques des sympathisants.

Ce n'est pas étonnant, la plupart des manifestants viennent de zones où les choses ne se passent pas bien

Et quand on vit là où ça ne se passe pas bien, on ne voté pas ou bien on ne vote pas pour Macron ou les représentants des partis qui ont été au pouvoir depuis 40 ans

Ça n'en fait pas un mouvement politique pour autant

Message édité par OTH le 19-11-2018 à 14:19:31
n°55026142
macgawel
Posté le 19-11-2018 à 14:18:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et je t'encourage à lire le second mot de la devise française. "Egalité", pas "famille".

Surtout que le troisième mot, "Fraternité", n'a absolument rien à voir avec "famille" :o

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 19-11-2018 à 14:21:53

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55026149
canti75
Posté le 19-11-2018 à 14:18:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

CQFD

Et je t'encourage à lire le second mot de la devise française. "Egalité", pas "famille".

je te laisse manger des carrés de poissons congelés  :o  

n°55026154
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-11-2018 à 14:18:44  profilanswer

vyse a écrit :

Désolé, mais non. Parce que justement, une somme de cas particuliers, ça fait un tout. Et yen a ras le cul à la TV de ne voir QUE les cas particuliers du mauvais côté de la barrière.

J'espère justement que d'autres vont partager leur fameux "cas particulier" pour en faire une généralité.

Et je ne faisais que répondre à un autre post qui me demandait mon parcours à moi.

Mais du coup, le système créée par ces cas particuliers est donc bien pire que chacun de ces cas particuliers...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55026165
macgawel
Posté le 19-11-2018 à 14:19:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

ah ouais mais ça creuse la dette  [:sidela:2]

Oui mais non, c'était juste une blague t'vois, en vrai c'était pour dénoncer le non respect des femmes par les médecins cis-blancs [:marion_declin]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55026167
pik3
Posté le 19-11-2018 à 14:19:24  profilanswer

Vu les transferts des depuis les régions riches ils vont surtout avoir encore moins de services si on baisse les impôts. Après pourquoi pas mais je suis pas sûr qu'ils aiment les conséquences.  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55026168
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 14:19:25  answer

De toute façon anecdote n’est pas preuve.

n°55026169
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-11-2018 à 14:19:28  profilanswer

Malheureusement je vois pas trop ce que le gouvenrment pourra faire pour eux. Peu importe la couleur de celui ci.

La seule solution sur le court terme que je vois, c'est de prendre l'A400M et de délivrer des caisses de prozac sur les campagnes sinistrées économiquement de France. Egalemenent, envoyer des fonctionnaires bouddhistes en emissaire dans ces memes regions pour apprendre la frugalité à ces gens. A part ca...

À court terme, le gouvernement peut au moins donner le signal qu il fait des efforts.  

Quand t as un président qui fait de la théorie du ruissellement et donc qui donne pas mal aux riches et dont on attend toujours le retour sur investissement.  
Quand t as un président qui se loupe avec des petites phrases sur les gaulois refractaires
Quand t as l info dans les médias qu il y a 80 milliards d exil fiscal sur lequel le gouvernement se secoue pas trop.  
Quand t entends que les grandes entreprises ont du cice et que ça fait quand même des plans de licenciement
Quand t entends que les collaborateurs du gouvernement se sont vu prendre une belle augmentation
Quand t entends que les patrons du cac40 ont sacrément augmentés leurs dividendes

Il ne faut pas s étonner qu ils gueulent quand on leur dit qu une fois de plus on va leur demander de faire des efforts à coût de 10% d augmentation du gaz, de l essence, de la taxe foncière, des péages, etc..  

Surtout si face à ce même truc le gouvernement ne répond que "hey c est pas bibi et on peut pas réparer les conneries d il y a 30 ans"

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 19-11-2018 à 14:21:39

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55026176
deadpool
Fatigué
Posté le 19-11-2018 à 14:19:46  profilanswer

A leur décharge, les taxes augmentent et ça n'arrange rien aux services publics (qui se dégradent encore plus vite en fait).

---------------
n°55026181
alberich
Posté le 19-11-2018 à 14:20:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

As-tu qq chose à répondre sur le fond à ce que dis Griveau sur le soja (vraie question) ?

Sur le fond je pose la vraie question de l'intérêt des biocarburants.

Ensuite on pourra causer, palme, soja, colza ...

n°55026182
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-11-2018 à 14:20:12  profilanswer

Enfin bon il y a eu pas mal d'interviews de gilets jaunes. T'en avais un qui avait 6 gosses de mémoire et qui disait qu'il ne voyait pas la couleur de ses impôts... Je ne suis pas sûr que la majorité des gilets jaunes se rendent bien compte exactement de ce que l'Etat fait ou ne fait pas pour eux, en fait.

n°55026186
morb
Posté le 19-11-2018 à 14:20:17  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Et en janvier, avec l'application du prélèvement à la source, ça va re-gueuler. [:mcsouss:1]

Les mecs sont tellement des génies et des lumières qu'ils vont gueuler à la perte du pouvoir d'achat  [:omar-nouh al macron:3]

n°55026187
ph75
Posté le 19-11-2018 à 14:20:22  profilanswer

Toutes ces belles analyses (en général pour décrédibiliser le mvt) mais en fait on en sait strictement rien.
Tout ce qu'on sait c'est que cela vient plutôt de la France périphérique qui a le sentiment de ne pas profiter de ses impôts puisque infrastructures type TEC et service publics ou assimilés sont en réduction, c'est même assumé par le gvt.

Cela ne veut en aucun cas dire de manière automatique qu'il n'y a pas consentement à l'impôt, c'est sans doute plus le sentiment de double peine (on augmente les prélèvements et on baisse les services rendus)

n°55026203
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 19-11-2018 à 14:21:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Enfin bon il y a eu pas mal d'interviews de gilets jaunes. T'en avais un qui avait 6 gosses de mémoire et qui disait qu'il ne voyait pas la couleur de ses impôts... Je ne suis pas sûr que la majorité des gilets jaunes se rendent bien compte exactement de ce que l'Etat fait ou ne fait pas pour eux, en fait.

Avec 6 gosses il ne doit pas en payer beaucoup.

n°55026208
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 14:21:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55026209
cronos
Posté le 19-11-2018 à 14:21:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

La revendication est claire : vivre mieux

Donc selon les gens, ça va de la hausse du salaire à la baisse des dépenses sur les principaux postes obligatoire : logement, énergie, etc.  

Tu trouveras toujours des gens qui demandent la démission de Macron ou autre mais en majorité, c est juste que ces gens ont le sentiment de vivre de moins en moins bien

Ca s'appelle la mondialisation et le rééquilibrage, et c'est pas près de s’arrêter.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55026210
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 19-11-2018 à 14:21:52  profilanswer

Oh oui c'est évidemment parfaitement comparable.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°55026218
PetitJean
Aspe rite
Posté le 19-11-2018 à 14:22:11  profilanswer

Citation :

Le quotidien est d'orientation libérale. Il revendique une ligne éditoriale indépendante, non partisane, favorable à l'économie de marché, ouverte sur le monde

ouais, pourquoi pas

Citation :

Propriétaire Groupe Les Échos-Le Parisien (LVMH)

ah oui mais là , évidemment, si c'est la famille [:filoufillon:7]

---------------
oui
n°55026220
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 14:22:12  answer

pik3 a écrit :

Vu les transferts des depuis les régions riches ils vont surtout avoir encore moins de services si on baisse les impôts. Après pourquoi pas mais je suis pas sûr qu'ils aiment les conséquences.  

La contestation n'est pas rationnelle.
Cela tient de la réaction instinctive, c'est d'ailleurs ce qui la rend dangereuse.
Et opposer les régions riches et pauvres est ridicule. La richesse d'une région est principalement due à sa concentration en sièges sociaux.
Sans le reste du territoire pour les alimenter, leur richesse s'effondre.

n°55026221
deadpool
Fatigué
Posté le 19-11-2018 à 14:22:13  profilanswer

Ah.
Et t'es toujours sous substance, là, en fait ?

---------------
n°55026227
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 19-11-2018 à 14:22:45  profilanswer

vyse a écrit :

Désolé, mais non. Parce que justement, une somme de cas particuliers, ça fait un tout. Et yen a ras le cul à la TV de ne voir QUE les cas particuliers du mauvais côté de la barrière.  

J'espère justement que d'autres vont partager leur fameux "cas particulier" pour en faire une généralité.

Encore une fois, ton cas n'est absolument ni représentatif de quoi que ce soit, ni même intéressant. Tu es sorti de ta condition sociale, l'ascenseur social a fonctionné pour toi, j'imagine que tu as également oeuvré pour, c'est bien. Et j'imagine que ton entourage a joué un rôle primordial là-dedans, même si tu es issu d'une famille modeste. :)

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 19-11-2018 à 14:31:23

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7194  7195  7196  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)