Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37004  37005  37006  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74241504
Blue_Evere​st
Posté le 13-02-2026 à 10:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Pourquoi ils éliminent Dati du second tour ???
Édit : mais lol bournazel dans le déni

Mais surtout que les écolos arrivent en bonnes place chez les personnes sondés.

On une bonne opinion de LFI 25%; ecolo : 17%

Intetion de vote au  2nd tour :  

31%  Ps / ecolo  
27% Dati :  
14% Bournazel  

Cette logique  [:poogz:5]  [:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 10:23:38  profilanswer

n°74241535
babyboy4
Posté le 13-02-2026 à 10:29:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Jusqu'au bout la macronie n'aura produit que de la m..... [:prozac]

Municipales 2026 : pourquoi les Parisiens pourraient ne pas connaître le nom de leur maire au soir du second tour

Citation :

Si nous sommes à bientôt un mois du premier tour (le 15 mars), les derniers sondages tendent vers une qualification probable de cinq listes pour le second tour.

Citation :

Avec une telle disparité de candidats, le ou la candidat(e) en tête ne pourrait pas compter sur une large avance. Et surtout, ce qui nous intéresse ici, pourrait ne pas dépasser les 33 % des voix le 22 mars.

Un chiffre pourtant déterminant. Car avec la nouvelle loi sur les élections à Paris, le ou la gagnant(e) se voit désormais attribuer une « prime » de vainqueur de 25 % des 163 sièges au Conseil de Paris (contre 50 % auparavant).

Citation :

« Ce mode de scrutin était censé donner plus de lisibilité et, au final, on n’a jamais si peu su qui serait maire de Paris », résume un porte-parole de la gauche. Au sein du parti Renaissance, qui a porté cette nouvelle loi, certains imaginent aussi des scénarios totalement inattendus pour Paris.
« On a peut-être fait une connerie au moment de PLM en adoptant une prime majoritaire à 25 %, commence à frémir un cadre. Le risque existe de ne pas avoir de majorité au Conseil de Paris. » « Tout le monde avait salué cette loi mais elle peut créer de la confusion et de l’instabilité »
, s’inquiète une autre députée.

Nous ne sommes pas faits pour des scrutins de second tour à plus de deux candidats.

n°74241580
epsiloneri​dani
Posté le 13-02-2026 à 10:35:13  profilanswer

Fender a écrit :

Pourquoi ils éliminent Dati du second tour ???
Édit : mais lol bournazel dans le déni

Tant qu'à aller par là j'aurais plutôt fait un sondage avec Bournazel comme unique candidat pour qu'il soit élu dès le premier tour.

n°74241598
epsiloneri​dani
Posté le 13-02-2026 à 10:37:50  profilanswer

OTH a écrit :

le maire de Paris devrait être nommé par l'Etat, comme ce fût le cas pendant un siècle jusqu'à Chirac

Dans ce cas il va falloir aussi supprimer l'élection à Lyon puisque les décisions prises par le maire de Lyon impactent les habitants de Villeurbanne, de Bron et de Oullins. Même problème à Bordeaux, Lille et Marseille.

n°74241620
epsiloneri​dani
Posté le 13-02-2026 à 10:40:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Nous ne sommes pas faits pour des scrutins de second tour à plus de deux candidats.

C'est pas pour rien qu'on préfère la télé réalité aux documentaires, ce qu'on veut c'est du drama et des décisions qui tiennent en 140 caractères.

n°74241687
Studiopr
Posté le 13-02-2026 à 10:52:22  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/DUp9QOeFTjC/  

C'est moi ou il avait un meilleur accent à l'époque?  
il parle vraiment comme une chèvre, c'est fait exprès limite non ?

n°74241690
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-02-2026 à 10:54:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas il va falloir aussi supprimer l'élection à Lyon puisque les décisions prises par le maire de Lyon impactent les habitants de Villeurbanne, de Bron et de Oullins. Même problème à Bordeaux, Lille et Marseille.

Paris c'est la France, les autres non

ce n'est pas qu'un problème local, c'est LA capitale, le siège des pouvoirs et la vitrine du pays, d'où le problème des politiques clientélistes pour draguer le bobo

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-02-2026 à 10:55:53
n°74241822
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-02-2026 à 11:14:13  profilanswer

l'Inde qui essaie de sodoculer la France :o

Citation :

Pour vendre ses Rafale en Inde, la France prête à des contreparties importantes
L’achat de 114 avions de combat français par l’Inde reste à négocier dans les « détails », qui incluraient notamment une production sur place.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
Can you beat AI?
n°74241838
epsiloneri​dani
Posté le 13-02-2026 à 11:17:23  profilanswer

OTH a écrit :

Paris c'est la France, les autres non

ce n'est pas qu'un problème local, c'est LA capitale, le siège des pouvoirs et la vitrine du pays, d'où le problème des politiques clientélistes pour draguer le bobo

Le siège du pouvoir ce sont les arrondissements 6, 7 et 8. Le vingtième arrondissement c'est pas plus le siège du pouvoir que Perpignan.  

En fait je suis d'accord avec toi sur le fait que les limites de Paris sont totalement artificielles et que ça a des conséquences nuisibles sur les décisions prises pour favoriser ceux qui sont du bon côté du périphérique.  Les frontières naturelles de Paris c'est l’île de France et c'est à cette échelle que les décisions les plus importantes devraient être prises.

n°74241876
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 11:21:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le siège du pouvoir ce sont les arrondissements 6, 7 et 8. Le vingtième arrondissement c'est pas plus le siège du pouvoir que Perpignan.  

En fait je suis d'accord avec toi sur le fait que les limites de Paris sont totalement artificielles et que ça a des conséquences nuisibles sur les décisions prises pour favoriser ceux qui sont du bon côté du périphérique.  Les frontières naturelles de Paris c'est l’île de France et c'est à cette échelle que les décisions les plus importantes devraient être prises.

Euh, non.

Après oui, il faudrait mieux intégrer la banlieue proche. On essaie, ça va avec la fermeture du périph pour supprimer cette frontière débile, mais on y est pas encore.

Après, supprimer les municipalité pour tout mettre au niveau des régions, pourquoi pas hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 11:21:23  profilanswer

n°74241888
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 11:22:33  profilanswer

OTH a écrit :

le maire de Paris devrait être nommé par l'Etat, comme ce fût le cas pendant un siècle jusqu'à Chirac

Ce niveau de rage, plus FORT stp.

---------------
n°74241985
H2N3
Posté le 13-02-2026 à 11:32:40  profilanswer

LadySushi a écrit :

l'Inde qui essaie de sodoculer la France :o

Citation :

Pour vendre ses Rafale en Inde, la France prête à des contreparties importantes
L’achat de 114 avions de combat français par l’Inde reste à négocier dans les « détails », qui incluraient notamment une production sur place.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

C'est bien, dans 20 ans ils pourront nous vendre des rafales 2 fois moins cher  :jap:  

[:aga_teupu]

n°74241991
macgawel
Posté le 13-02-2026 à 11:33:31  profilanswer

[:prozac]  
Rien de personnel, hein. Je suis juste désespéré de constater qu'on n'apprend pas aux gens le fonctionnement des sondages, alors que c'est un outil largement utilisé.

Pour faire simple :
Si je veux l'opinion des gens sur un sujet, je pourrais demander à tout le monde. Mais ça coûterait très cher et ce serait long.
Donc on sonde l'avis d'une partie de la population et on extrapole à l'ensemble.
Deux problèmes :
1. Il faut trouver le "bon" nombre de personnes à sonder. Plus on prend de monde plus le sondage est fiable, mais plus il coûte cher.
Le consensus (dans les instituts) c'est de prendre 1000 personnes, pour avoir un intervalle de confiance assez limité sans trop dépenser.
Avec 1000 sondés il y a une marge d'erreur de 3% quand on est sur du 50/50. En clair, quand un sondage annonce Machin gagnant à 51% ça veut dire qu'il y a 95% de chances que Machin fasse entre 48 et 54%...

2. En général la réponse des gens n'est pas complétement aléatoire, elle dépend de certains facteurs.
Par exemple, si la question est "quelle est la place de la femme" tu n'auras pas les mêmes réponses à un meeting masculiniste qu'à un meeting du MLF  :o  
Donc les instituts essayent de constituer un "échantillon représentatif" de la population (méthode des quotas). Par exemple on prend 50% de femmes et 50% d'hommes. Et on prend en compte plusieurs critères pour obtenir quelque chose qui se rapproche le plus possible de la population (en fonction de l'intérêt supposé dans le cadre du sondage).
Un autre intérêt, c'est que ça permet d'affiner les résultats par catégorie (en sachant que moins la catégorie est représentée, plus la marge d'erreur est élevée, cf. 1.)

Bonus :
Quelque chose que les instituts de sondage évitent de mettre en avant : le mode de recueil crée un biais difficile à évaluer, mais potentiellement important.
Si on prend l'exemple d'un sondage téléphonique, il ne s'appliquera que sur les gens qui acceptent de répondre [:obvious]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74242000
babyboy4
Posté le 13-02-2026 à 11:34:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est bien, dans 20 ans ils pourront nous vendre des rafales 2 fois moins cher  :jap:  

[:aga_teupu]

En espérant que la France ait encore les moyens d’acheter des avions dans 20 ans…

n°74242037
Blue_Evere​st
Posté le 13-02-2026 à 11:39:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Rien de personnel, hein. Je suis juste désespéré de constater qu'on n'apprend pas aux gens le fonctionnement des sondages, alors que c'est un outil largement utilisé.

Pour faire simple :
Si je veux l'opinion des gens sur un sujet, je pourrais demander à tout le monde. Mais ça coûterait très cher et ce serait long.
Donc on sonde l'avis d'une partie de la population et on extrapole à l'ensemble.
Deux problèmes :
1. Il faut trouver le "bon" nombre de personnes à sonder. Plus on prend de monde plus le sondage est fiable, mais plus il coûte cher.
Le consensus (dans les instituts) c'est de prendre 1000 personnes, pour avoir un intervalle de confiance assez limité sans trop dépenser.
Avec 1000 sondés il y a une marge d'erreur de 3% quand on est sur du 50/50. En clair, quand un sondage annonce Machin gagnant à 51% ça veut dire qu'il y a 95% de chances que Machin fasse entre 48 et 54%...

2. En général la réponse des gens n'est pas complétement aléatoire, elle dépend de certains facteurs.
Par exemple, si la question est "quelle est la place de la femme" tu n'auras pas les mêmes réponses à un meeting masculiniste qu'à un meeting du MLF  :o  
Donc les instituts essayent de constituer un "échantillon représentatif" de la population (méthode des quotas). Par exemple on prend 50% de femmes et 50% d'hommes. Et on prend en compte plusieurs critères pour obtenir quelque chose qui se rapproche le plus possible de la population (en fonction de l'intérêt supposé dans le cadre du sondage).
Un autre intérêt, c'est que ça permet d'affiner les résultats par catégorie (en sachant que moins la catégorie est représentée, plus la marge d'erreur est élevée, cf. 1.)

Bonus :
Quelque chose que les instituts de sondage évitent de mettre en avant : le mode de recueil crée un biais difficile à évaluer, mais potentiellement important.
Si on prend l'exemple d'un sondage téléphonique, il ne s'appliquera que sur les gens qui acceptent de répondre [:obvious]

[:frozen_face]  [:frozen_face]  

Cest des stat ton truc..

J'ai jamais fait de stat  :lol:

Je suis bien meileur en sociologie (#asspert hfr:o )

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 13-02-2026 à 11:40:38
n°74242044
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 11:40:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonus :

Ca se redresse ce genre de biais, surtout quand t'as un historique.

---------------
n°74242085
OTH
Posté le 13-02-2026 à 11:45:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu raisonnes en regionaliste, en fédéraliste

Ce n'est pas français ça, maid allemand ou espagnol

n°74242087
Blue_Evere​st
Posté le 13-02-2026 à 11:45:30  profilanswer

theomede a écrit :

Ca se redresse ce genre de biais, surtout quand t'as un historique.

[:delarue3]

n°74242118
macgawel
Posté le 13-02-2026 à 11:49:52  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Mais surtout que les écolos arrivent en bonnes place chez les personnes sondés.

On une bonne opinion de LFI 25%; ecolo : 17%

Intetion de vote au  2nd tour :  

31%  Ps / ecolo  
27% Dati :  
14% Bournazel  

Cette logique  [:poogz:5]  [:poogz:5]

Je ne vois pas trop ce qui te choque [:transparency]  
Avoir une "bonne opinion" ce n'est pas forcément exclusif (le total des bonnes opinions est > 100%), ni suffisant pour assurer un report des voix.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74242132
OTH
Posté le 13-02-2026 à 11:51:01  profilanswer

theomede a écrit :

Ce niveau de rage, plus FORT stp.

Pas de rage, juste le constat que l'élection du maire de Paris est une décision aussi réussie que le passage au quiquennat ou la fusion de régions

Toutes ont été prises au nom du modernisme et étaient censées répondre aux attente de la population... mais pas aux intérêtels de la nation

n°74242142
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 11:53:04  profilanswer

OTH a écrit :

Pas de rage, juste le constat que l'élection du maire de Paris est une décision aussi réussie que le passage au quiquennat ou la fusion de régions

Toutes ont été prises au nom du modernisme et étaient censées répondre aux attente de la population... mais pas aux intérêtels de la nation

C'est compliqué dans ta tête.

Y'a des élections nationales, pour des sujets nationaux. Y'a des élections régionales, pour des sujets régionaux. Y'a des élections municipales, pour des sujets de la municipalité.

La Défense nationale, c'est un sujet national. La piétonisation de la rue Mouffetard, c'est un sujet municipal. Toi comprendre ?

---------------
n°74242148
macgawel
Posté le 13-02-2026 à 11:53:47  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

[:frozen_face]  [:frozen_face]  

Cest des stat ton truc..

J'ai jamais fait de stat  :lol:

Je suis bien meileur en sociologie (#asspert hfr:o )

[:sombrero67]  

La sociologie se nourrit de stats. Je ne vois pas trop comment tu peux comprendre même les concepts de base de la socio si tu n'as aucune notion de statistique :??:  

---------------
n°74242152
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 11:54:29  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67]  

La sociologie se nourrit de stats. Je ne vois pas trop comment tu peux comprendre même les concepts de base de la socio si tu n'as aucune notion de statistique :??:  

Eribon et Lagasnerie ont aucune notion de stats, et sont sociologues, c'est pas incompatible :o

---------------
n°74242154
OTH
Posté le 13-02-2026 à 11:54:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour faire simple :
Deux problèmes :

Bonus :

On a des gens ici qui pensent que quand Le Figaro publie un sondage dérangeant il s'agit des résultats du questionnaire sur leur site web...

Message édité par OTH le 13-02-2026 à 11:57:48
n°74242164
OTH
Posté le 13-02-2026 à 11:56:01  profilanswer

theomede a écrit :

C'est compliqué dans ta tête.

Y'a des élections nationales, pour des sujets nationaux. Y'a des élections régionales, pour des sujets régionaux. Y'a des élections municipales, pour des sujets de la municipalité.

La Défense nationale, c'est un sujet national. La piétonisation de la rue Mouffetard, c'est un sujet municipal. Toi comprendre ?

C'est tellement evident que pendant 1 siècle il n'y a pas eu de maire élu dans la capitale

n°74242166
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 11:56:40  profilanswer

OTH a écrit :

C'est tellement evident que pendant 1 siècle il n'y a pas eu de maire élu dans la capitale

Et pendant des millénaires c'est le ROY qui décidait oui, mais je vois pas le rapport.

---------------
n°74242168
timbur
Soyez shiba.
Posté le 13-02-2026 à 11:56:43  profilanswer

macgawel a écrit :

(...)
Bonus :

Peut-on en déduire que les multiples appels de "Jérôme IA, concernant l'égibilité de votre CPF aux aides de l'état pour vos factures d'énergie", que subissent les fronssais au quotidien, ont un impact sur la fiabilité/qualité des sondages d'opinion ?

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74242184
OTH
Posté le 13-02-2026 à 11:59:36  profilanswer

theomede a écrit :

Et pendant des millénaires c'est le ROY qui décidait oui, mais je vois pas le rapport.

Je sais, tu es comme un ado incapable d'imaginer que son monde n'est pas le seul qui a existé

C'est comme les libéraux qui nous expliquent que sans leur modèle on retournerait à la bougie

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-02-2026 à 12:00:35
n°74242189
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 12:00:55  profilanswer

OTH a écrit :

Je sais, tu es comme un ado incapable d'imqginer que son monde est le seul qui a existé

C'edt comme les libéraux qui nous expliquent que sans leur modèle on retournerait à la bougie

Frérot t'es juste un réac qui estime que c'était mieux avant, le avant étant une période bien définie, entre entre 1930 et 1960. T'as aucun argument, rien, à part "OUI MAIS EUH PARIS C LA CAPITAL ALORS BON HEIN EUH PIS AVANT EUH".

Tartuffe.

---------------
n°74242257
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-02-2026 à 12:15:30  profilanswer

France 24 "Voix de la France à l'étranger" démontre que Jean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères (oui oui) colporte des fake news sur Francesca Albanese :

"Israël est l'ennemi commun de l’humanité" : comment cette phrase a été attribuée à tort à Francesca Albanese

Citation :

Le ministre des Affaires étrangères français Jean-Noël Barrot et plus de cinquante députés français accusent à tort la rapporteuse spéciale de l'ONU d'avoir déclaré qu’"Israël est l'ennemi commun de l'humanité" lors d'un forum le 7 février. Mais Francesca Albanese n'a pas tenu ces propos, comme le montre le verbatim de son intervention.

Citation :

Dans cet extrait, qui est bien le passage incriminé, la rédaction des Observateurs n'a trouvé à aucun moment la citation attribuée à Francesca Albanese. Dans ce discours où elle dénonce un "génocide" à Gaza et dit défendre le "droit international poignardé en plein cœur", la rapporteuse vise surtout les pays occidentaux dans leur ensemble.

Elle emploie bien le terme "ennemi commun" auquel ferait face l’humanité, mais semble là désigner un système plus global face à ceux qui ne contrôlent "pas d’importants capitaux financiers, d’algorithmes ni d’armes". La rédaction des Observateurs a traduit et retranscrit sans coupe la partie du discours incriminée ci-dessous :

Citation :

Une citation qui n'existe pas

Mais Francesca Albanese n’a pas prononcé cette phrase lors de cette conférence. Selon les accusations portées contre elle, la rapporteuse spéciale onusienne aurait tenu ces propos au cours d'une table ronde à laquelle elle a participé le 7 février lors d'un forum organisé par le média qatari Al Jazeera, où intervenaient plusieurs spécialistes et responsables politiques du Moyen-Orient.

Intervenue en visioconférence, la rapporteuse spéciale de l'ONU a dénoncé au cours d'une table ronde le "génocide" commis par Israël à Gaza ainsi que l’inaction d’une partie du monde occidental sans jamais affirmer qu'Israël était l'ennemi commun de l'humanité.

Face aux critiques, Francesca Albanese a elle-même diffusé son intervention dans une réponse sur X dès le 9 février, notamment auprès de Caroline Yadan. "Indépendamment de vos attaques personnelles et du mépris affiché envers moi, je vous invite, Madame Yadan, à produire une seule citation où j’aurais qualifié Israël 'd’ennemi de l’humanité'", a déclaré la rapporteuse de l'ONU, accompagnant son commentaire de la séquence en question, d'une durée de quatre minutes et en anglais.

Citation :

Le fait qu'au lieu d'arrêter Israël, une grande partie du monde l'a armé, lui a fourni des excuses politiques, un refuge politique, un soutien économique et financier, c'est un défi.  

Le fait que la plupart des médias occidentaux aient amplifié le discours pro-apartheid et le discours génocidaire est un défi.

Et en même temps, c'est là que réside l'opportunité, car si le droit international a été poignardé en plein cœur, il est également vrai que jamais auparavant la communauté internationale n'avait été confrontée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés.

Nous, qui ne contrôlons pas d'énormes capitaux financiers, d'algorithmes ni d'armes, nous voyons maintenant que nous, en tant qu'humanité, avons un ennemi commun.

Et les libertés, le respect des libertés fondamentales, est la dernière avenue pacifique, la dernière boîte à outils pacifique dont nous disposons pour retrouver notre liberté.

Citation :

Des accusations aussi poussées par l'ambassade d'Israël en France

Ces précisions apportées par Francesca Albanese lundi 9 février au soir n'ont toutefois pas éteint les critiques à ce sujet, au regard de la lettre envoyée par 53 députés français le lendemain et de la réaction de Jean-Noël Barrot mardi 11 février.

Lundi 9 février, l'ambassade d'Israël en France elle-même a aussi publié un montage tronqué de l'intervention de Francesca Albanese sur Al Jazeera, qui laisse à penser que la rapporteuse visait explicitement Israël. La partie mentionnant les capitaux financiers, algorithmes et armes visés à l'origine a été coupée.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 13-02-2026 à 12:16:47

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74242302
OTH
Posté le 13-02-2026 à 12:24:47  profilanswer

DooMIII a écrit :

France 24 "Voix de la France à l'étranger" démontre que Jean-Noël Barrot, ministre des affaires étrangères (oui oui) colporte des fake news sur Francesca Albanese :

"Israël est l'ennemi commun de l’humanité" : comment cette phrase a été attribuée à tort à Francesca Albanese

une raison de plus de réglementer les RS  [:doak82:2]

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-02-2026 à 12:25:06
n°74242368
macgawel
Posté le 13-02-2026 à 12:34:50  profilanswer

OTH a écrit :

Déjà, l'appel à la tradition est un argument ridicule.
Mais quand en plus la  [:mapa ha ha:8] tradition [:mapa ha ha:8]  en question a duré un siècle  :sarcastic:

[Edit] Smileys

Message cité 3 fois
Message édité par macgawel le 13-02-2026 à 12:45:59

---------------
n°74242390
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 12:37:01  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais quand en plus la  [:mapa ha ha:7] tradition [:mapa ha ha:8]  en question a duré un siècle  :sarcastic:

Quand t'as basé toute ta pensée politique sur c'était mieux avant, il reste que ça.

---------------
n°74242392
OTH
Posté le 13-02-2026 à 12:37:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais quand en plus la  [:mapa ha ha:7] tradition [:mapa ha ha:8]  en question a duré un siècle  :sarcastic:

c'est pas une tradition, c'est un choix politique

n°74242394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2026 à 12:37:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La connerie c'est d'avoir une prime au vainqueur. Si les électeurs sont partagés, le conseil municipal doit être partagé et c'est ensuite aux élus de former une coalition correspondant au mieux au résultat des urnes. Oui je sais que c'est une insulte de partager le pouvoir dans notre mythologie bonapartiste.

euh pas du tout je pense que tu as raison

n°74242417
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-02-2026 à 12:38:40  profilanswer

macgawel a écrit :

Si on va par là il y a eu des maires élus après la révolution en plus.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74242433
epsiloneri​dani
Posté le 13-02-2026 à 12:39:30  profilanswer

theomede a écrit :

Les parisiens n'ont pas le droit à la démocratie. C'est aux toulousains de décider du sens de circulation dans la rue de Rivoli.

n°74242450
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 12:40:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les parisiens n'ont pas le droit à la démocratie. C'est aux toulousains de décider du sens de circulation dans la rue de Rivoli.

Je pense que l'avis de Laurent, de Nogent le Rotrou (72) est extrêmement important sur la végétalisation de la place d'Italie hein

---------------
n°74242461
OTH
Posté le 13-02-2026 à 12:42:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

parce qu'avec une élection municipale ce sont les électeurs qui s'occupent de ça ?

un peu de sérieux svp

n°74242466
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2026 à 12:42:51  profilanswer

OTH a écrit :

parce qu'avec une élection municipale ce sont les électeurs qui s'occupent de ça ?

un peu de sérieux svp

On sait bien (((qui))) décide.

---------------
n°74242490
babyboy4
Posté le 13-02-2026 à 12:46:44  profilanswer

theomede a écrit :

On sait bien (((qui))) décide.

Les vieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37004  37005  37006  ..  37340  37341  37342  37343  37344  37345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)