Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°45780722
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 13:59:53  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ça veut rien dire, donner La Bonne Définition d'un mot...

Je m’exténue à expliquer que "libéralisme" est un mot poubelle précisément parce que selon les contextes, selon la personne, ça veut dire tout, rien, le contraire et l'opposé, des fois tout à la fois...

Et l'attachement à un mot poubelle comme celui-ci, ben c'est une attitude d'homme de foi.

Plutot que de repeter inlassablement cela, tu devrais plutot t'attaquer à des mesures libérales que tu consideres comme étant inefficaces.  
La bataille de la sémantique dans laquelle tu veux t'engager est clairement débile : jamais tu ne pourras prouver que tu as raison puisque comme tu le dis si bien, la définition change en fonction de la personne.  

Tu es d'ailleurs la seule personne qui s'y interesse. On regarde ici plus les applications du liberalisme dans la vie réelle que de chercher à se masturber sur le sens du mot.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 13:59:53  profilanswer

n°45780752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 14:02:02  profilanswer

C'est la folie furieuse.

Tu assumes le fait que le mot ne veuille rien dire mais tu cherches ses applications...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45780874
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:11:02  answer

The NBoc a écrit :

C'est la folie furieuse.

Tu assumes le fait que le mot ne veuille rien dire mais tu cherches ses applications...

La folie furieuse, c'est uniquement dans ta tête. Va falloir prendre un peu de recul et arreter de bloquer sur un simple mot pour au final, botter en touche.

Ce n'est pas parce qu'un mot est vague qu'il ne sous entend pas quelque chose et qu'il est inutile pour autant. Le terme "poisson" est, par exemple, critiqué par les biologistes parce qu'il désigne trop d'animaux sans distinctions et qu'au final, il ne veut pas dire grand chose. Ce n'est pas pour autant qu'on va le supprimer car ca te donnera au moins une vague idée du sujet dont je vais parler. Libre à toi de demander davantage de détails à ton interlocuteur par la suite.

Maintenant je te demande de te concentrer et de répondre à ma question : quelle application concrète politique ou économique qui pourrait rentrer dans la classification du mouvement libéral est à tes yeux critiquable. Un exemple sur lequel on pourrait discuter.

n°45780888
zeleyou
Posté le 17-05-2016 à 14:12:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le fait est que les gauchos, tout le monde, eux mêmes y compris en fait, les voient comme une jolie troupe gentille et un peu naïve.

Les libéraux, eux, se pensent comme des mecs sérieux, qui s'intéressent de manière sérieuse à un sujet sérieux, l'économie.

Alors que c'est une troupe toute pareille, sauf qu'elle est beaucoup moins jolie et gentille, même si tout aussi naïve. J'imagine pas Lehman Brother ou Fiscalisator en train de jouer du ukulele autour d'un feu sous les étoiles, quoi.

En plus des liberaux, tu viens maintenant de te mettre a dos les gauchos (pas sur qu'ils se voient comme des gentils naifs) et fisca (pas sur qu'il se voie comme un liberal)  [:ocube]

n°45780933
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:15:11  answer

Ce topic me divertit énormément.

n°45780958
zeleyou
Posté le 17-05-2016 à 14:17:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la folie furieuse.

Ca par exemple c'est concret : https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3% [...] Washington

Celui qui est d'accord avec tout ca, il est de fait tendance liberale. Meme si il refuse de s'identifier a eux.

n°45781009
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-05-2016 à 14:20:43  profilanswer

Tu veux jouer avec nous?

Je te suggère d'orienter le débat sur des sujets plus rigolos, comme la distinction libéral / libertarien / libertaire.

Sinon on peut argumenter sur la proposition "l'anarcho-capitalisme ce n'est pas l'anarchie".

Dommage qu'on ne soit pas vendredi, on aurait même pris plaisir à débattre sur les rapports entre libéralisme et dictature.

Actuellement on est un peu bloqués sur "le libéralisme est une religion" ou "le libéralisme c'est pipeau" mais ça n'avance pas...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45781044
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:23:07  answer

Je prends plaisir à voir nboc vous mettre en pls :o

n°45781050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 14:23:41  profilanswer

:fou:  

Le "mouvement libéral", sur HFR et en France, est représenté par des gens comme patx3 ou Guy Millière.

Tout ce qu'ils disent, ces gens là, c'est de la merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45781086
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2016 à 14:25:46  profilanswer

Et Lesquen maintenant [:alain doux-lilas:4]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 14:25:46  profilanswer

n°45781090
zeleyou
Posté le 17-05-2016 à 14:26:04  profilanswer

Représenté.. ? J'ai pas souvenir qu'on ait élu patx3 ou machin chose comme porte parole :o

Message édité par zeleyou le 17-05-2016 à 14:26:28
n°45781103
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2016 à 14:27:12  profilanswer

pik3 a écrit :

ben c'est la loi du plus fort dans le respect du cadre légal (monopole...). Tu ne peux pas tuer physiquement tes concurrents c'est tout  :o  
c'est bien du laisser faire.  :o

ca dépend si c'est dans la version neoclassique qui considérent les monopoles comme nefaste.

The NBoc a écrit :

Le libéralisme c'est l'Etat garantissant les libertés individuelles, maintenant...

Les mots, sur ce topic, sont plus insensés que partout ailleurs sur HFR, c'est effrayant. :D

il me semblait bien t'avoir déja répondu sur le sujet.

viniw a écrit :

faudrait un jour que les gaucho abreuvé au mélenchon et sa propagande haineuse, se sortent les doigts des fesses et ouvrent un livre ou une page wikipédia.

Citation :

Les limites à fixer à l'action de l'État, ainsi que les modalités de l'action publique, notamment aux rôles respectifs de l'action administrative et de la loi, sont donc sujets à débat au sein même du libéralisme. La plupart des libéraux considèrent que l'action de l'État est nécessaire à la protection des libertés individuelles, dans le cadre de ses fonctions régaliennes, et nombre d'entre eux (comme Adam Smith, Raymond Aron, Karl Popper ou Benedetto Croce) acceptent et même recommandent certaines interventions de l'État dans l'économie, notamment en matière de contrôle et de régulation. À l'opposé, les libertariens de tendance anarcho-capitaliste refusent à l'État toute légitimité dans quelque domaine que ce soit.

dans l'intro sur le libéralisme source wikipedia

code civil francais 3128 PAGES
http://www.editions-dalloz.fr/medi [...] 1011_1.jpg
http://www.editions-dalloz.fr/code-civil-2020.html

Code civil suisse 280 pages
https://www.payot.ch/blobs/blob.aspx?ref=24D05D74FE8448A9AE05B2DC6DF0137D02F6D464&type=f
https://www.payot.ch/Detail/code_ci [...] 3004485660

la suisse ce pays de chaos
[:jose mourinho:3]

et maintenant tu vas rebooter en m'accusant d'être croyant bigot, parce que je le sens venir.
-step 1 je récuse la definition du libéralisme donné par un libéral
-step 2 le libéral me ressort la definition du libéralisme donné par wikipédia et des source libéral.
-step 3 je reeboot et j'accuse mon interlocuteur d'être religieux parce qu'il m'a donné une définition qui doit considéré comme la définition(et pas celle de nboc).

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 17-05-2016 à 14:28:30
n°45781200
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:34:51  answer

The NBoc a écrit :

:fou:  

Le "mouvement libéral", sur HFR et en France, est représenté par des gens comme patx3 ou Guy Millière.

Tout ce qu'ils disent, ces gens là, c'est de la merde.

Absence totale de réponse et bottage en touche pour poser une vieille peche sortie on-ne-sait-ou.
Je te lis avec attention et ce, depuis plusieurs pages. Je pense pouvoir te dire sans trop me tromper que tu racontes de la merde : patx3 n'est pas un representant du libéralisme ni sur hfr ni en France.

Ou alors tu fantasmes vraiment sur le bonhomme et il serait peut etre temps que tu discutes avec lui directement.

Ou que celui qui possede ici un poster de patx3 dans sa chambre se dénonce.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 14:35:40
n°45781252
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-05-2016 à 14:39:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il a une pensée libre alors que vous avez une pensée libérale et de groupe de surcroît ça se passe de commentaires non ?

J'ai plutot l'impression qu'il a une absence de pensee, un "doute permanent" qui peut etre utile pour critiquer des theories, mais qui ne permet pas d'en construire.

Le probleme, c'est qu'on ne peut pas avancer de facon negative dans l'existence : il est necessaire de faire des choix, et on ne peut generalement pas les faire par elimination.  

Ne serait-ce que pour continuer a exister, il faut respirer, manger, dormir, avoir un toit, et apres ca avoir un reseau social, des amis, des objectifs de vie ... etc. Pour parvenir a faire tout ca, il faut utiliser un autre cheminement de pensee que celui du doute, et etre capable de faire des experiences de schemas empiriques pour parvenir a avancer dans la vie.

La methode la plus bete consiste simplement a tester quelque chose et a voir si ca marche, et quand on a un peu plus de recul, a faire une theorie et a la valider dans la pratique par une experience. C'est comme ca qu'on vit sa vie a soi.

Pour les grands principes c'est la meme logique : en essayant de vivre en suivant differents principes on voit lesquels nous conviennent, et en observant les autres on peut tenter de voir ce qui convient a tout le monde. C'est comme ca qu'on propose un modele de societe pour tout le monde.

Cependant, tout comme il est necessaire d'agir positivement pour vivre, il est necessaire d'avoir un mode d'organisation de la vie en societe : "nul homme n'est une ile", comme disait l'autre. On ne peut pas se contenter du doute, on ne peut pas se contenter de la critique : il faut proposer positivement quelque chose. Cette proposition sera soumise a critique, sera essayee dans la pratique, conduira a un succes ou a un echec, mais sera essayee, et la solution retenue ne sera jamais parfaite, mais elle existera ...  

Voila.

Le liberal, c'est quelqu'un qui estime que la societe doit etre fondee sur la liberte individuelle, et sur l'Etat pour garantir cette liberte individuelle (comme le disait un posteur plus haut) ; dans la pratique, les societes occidentales dans lesquelles nous vivons sont tres largement inspirees de ces principes liberaux, notamment avec des notions de democratie, de droits opposables, d'Etat-arbitre faisant appliquer les contrats, de protection contre l'oppression ... etc.

Etre liberal aujourd'hui, ca veut dire s'opposer aux reductions de notre liberte individuelle, allant de choses majeures comme l'etat d'urgence, a des broutilles comme la loi interdisant de siffler la marseillaise. C'est s'assurer que les libertes d'opinion, d'expression, de deplacement, sont toujours assurees.

Je concede que c'est tres loin de ce que s'imagine le commun ...

---------------
https://elan.school/
n°45781255
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 14:39:45  answer

Ce qu'il veut dire c'est qu'en France les mecs étiquetés libéraux dans les médias débitent des discours à la patx3.

n°45781266
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-05-2016 à 14:40:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En même temps le chavisme s'est arrêté et pas été appliqué entièrement tu peux pas dire que le Venezuela est dans le caca à cause de lui.

[:rofl]

je te croyais serieux jusqu'a ce post

---------------
https://elan.school/
n°45781281
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2016 à 14:42:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]

je te croyais serieux jusqu'a ce post

ils ont 20 ans d'avances sur nous 2h d'électricité par jour t'imagines leur bilan carbone. [:nushku:3]

n°45781321
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2016 à 14:45:30  profilanswer

[:sadnoir]

http://zupimages.net/up/16/20/3y0c.jpg

---------------
Horse_man
n°45781417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 14:52:19  profilanswer

viniw a écrit :

blablabla

La Suisse...

Analysons 3 secondes la position de la Suisse par rapport à la question du poids de l'état, ou plutôt du poids des états, mesure du déficit de libéralisme s'il en est...

La Suisse et les Suisses s’enorgueillissaient officiellement jusqu'il y a encore peu de temps d'attirer l'argent des autres pays. Il y a pas plus de 3 ou 4 ans, les Suisses du topic Suisse d'HFR m'expliquaient tous en coeur qu'inciter les riches des autres pays à mettre leur argent chez eux en leur garantissant le secret bancaire c'était non seulement une attitude acceptable, mais presque une posture morale, ou la Suisse permettait en fait aux pauvres riches d'éviter de se faire voler par leurs états spoliateurs. Je n'exagere pas.

Sauf qu'il y a maintenant une pression internationnalle un peu plus substancielle contre les paradis et les évasions fiscales.
Sauf qu'aujourd'hui, le vol de la base fiscale d'un pays par un autre est quelque chose qui est de plus en plus admis par tout le monde comme une attitude indéfendable et immorale.
Sauf qu'en ce moment, des langues se délient et des scandales arrivent, notament celui d'UBS ou on apprend qu'ils faisaient littéralement la ruée vers l'or des riches étrangers, avec des démarchages agressifs et ce genre de choses.

C'est rigolo, parce qu'en première approche, on peut penser que la réussite du secteur bancaire suisse est lié à des principes libéraux (rigueur des banques : respect à l'extreme de la propriété privée). Sauf que le réalité, c'est que la réussite de ce vol organisé est conditionnée par l'existence de pays ou l'état est plus gros et taxe un peu plus ses citoyens pour payer son fonctionnement.
C'est à dire que la surpérformance du secteur bancaire est précisément conditionnée ... à un moindre libéralisme ! L'exact opposé du mythe absurde habituelement servi.

---------------
n°45781490
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2016 à 14:59:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Suisse...

Analysons 3 secondes la position de la Suisse par rapport à la question du poids de l'état, ou plutôt du poids des états, mesure du déficit de libéralisme s'il en est...

La Suisse et les Suisses s’enorgueillissaient officiellement jusqu'il y a encore peu de temps d'attirer l'argent des autres pays. Il y a pas plus de 3 ou 4 ans, les Suisses du topic Suisse d'HFR m'expliquaient tous en coeur qu'inciter les riches des autres pays à mettre leur argent chez eux en leur garantissant le secret bancaire c'était non seulement une attitude acceptable, mais presque une posture morale, ou la Suisse permettait en fait aux pauvres riches d'éviter de se faire voler par leurs états spoliateurs. Je n'exagere pas.

Sauf qu'il y a maintenant une pression internationnalle un peu plus substancielle contre les paradis et les évasions fiscales.
Sauf qu'aujourd'hui, le vol de la base fiscale d'un pays par un autre est quelque chose qui est de plus en plus admis par tout le monde comme une attitude indéfendable et immorale.
Sauf qu'en ce moment, des langues se délient et des scandales arrivent, notament celui d'UBS ou on apprend qu'ils faisaient littéralement la ruée vers l'or des riches étrangers, avec des démarchages agressifs et ce genre de choses.

C'est rigolo, parce qu'en première approche, on peut penser que la réussite du secteur bancaire suisse est lié à des principes libéraux (rigueur des banques : respect à l'extreme de la propriété privée). Sauf que le réalité, c'est que la réussite de ce vol organisé est conditionnée par l'existence de pays ou l'état est plus gros et taxe un peu plus ses citoyens pour payer son fonctionnement.
C'est à dire que la surpérformance du secteur bancaire est précisément conditionnée ... à un moindre libéralisme ! L'exact opposé du mythe absurde habituelement servi.

Le pression fiscale suisse[:jean fraugue:4]
http://files.newsnetz.ch/story/3/1/8/31801518/3/topelement.jpg

n°45781506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 15:00:41  profilanswer

En fait, t'as rien compris de ce que je disais. :(

---------------
n°45781564
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 15:04:41  answer

The NBoc a écrit :

En même temps, tu racontes n'importe quoi.
Le "vol" de la base fiscale violerait la propriété privée...
Tu es imbibé de morale gauchiste crasse selon laquelle l'Etat a le droit de tout prendre et l'individu de ne surtout pas se défendre.

En fait, la seule chose qu'on puisse reprocher à UBS&Co du point de vue suisse est que les étatistes locaux ont utilisé le tordage de bras des USA pour préparer la fin du secret bancaire des citoyens suisses.

n°45781573
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 15:05:22  answer

Moi ce qui me fait rire, c'est l'alternance, le camp adverse, les ennemis du libéralisme.

Le libéralisme c'est de la merde. Maintenant qu'on a fait ce triste constat, on fait quoi ?

On regarde les contre propositions et pour cela on regarde le programme des opposants.  [:madame_de_galles:5]  

Voyons, voyons, qu'est ce que nous avons ? [:vono09]  

http://reho.st/self/20a63ce677c1389ac386a08f0ef38f429332b87c.png

Bon, bon, bon... On va ptet revenir discretement au libéralisme.  [:sud_conscient:4]

n°45781605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 15:07:44  profilanswer

Ahhh, la suissitude du Suisse qui sort finalement de son bois. il suffit de l'obliger à défendre son saint secret bancaire. :love:

---------------
n°45781642
zeleyou
Posté le 17-05-2016 à 15:10:27  profilanswer

Tu réduis le libéralisme à une minarchie...

n°45781681
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2016 à 15:13:25  profilanswer

ok tu amalgame la reussite suisse aux service bancaire offert aux étrangers qui desirent echapper au fisc de leur pays.

bon la suisse a une économie bien plus diversifiée.
http://s11.postimg.org/to0xaic77/Exportationsmachines.png

Citation :

Ainsi, pour le Français moyen, les banques suisses nourrissent les fantasmes les plus fous. En fait, le secteur financier – banques et assurances comprises – représente environ 11,5 % du PIB, à comparer avec les États-Unis par exemple où le secteur pèse environ 8%, un chiffre un peu plus imposant, certes, mais très loin des 18,1% que représente le secteur industriel suisse à lui seul. Bref, avant d’être une place financière, la Suisse est une puissance industrielle.
Pour couper court aux idées reçues, analysons donc les données de production pour les appareils productifs de la France, de la Suisse, de l’Allemagne, du Japon et des États-Unis  

En savoir plus sur https://www.contrepoints.org/2014/0 [...] 91rwexQ.99

n°45781684
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 15:13:31  answer

The NBoc a écrit :

Ahhh, la suissitude du Suisse qui sort finalement de son bois. il suffit de l'obliger à défendre son saint secret bancaire. :love:

Si les Suisses ont su construire le pays le plus performant et agréable au monde sans que l'Etat pressure ou espionne les citoyens, il y a de bonnes raisons de penser que ces pratiques relèvent plus de l'obsession du pouvoir que de la nécessité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 15:13:59
n°45781722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 15:15:41  profilanswer

viniw a écrit :

ok tu amalgame la reussite suisse aux service bancaire offert aux étrangers qui desirent echapper au fisc de leur pays.

J'ai parlé de la sur-performance du secteur bancaire Suisse, pas de la réussite de la Suisse dans son ensemble.

Et cette sur-performance est à mon avis à l'origine de la réussite Suisse dans les domaines qui nécessitent un fort capex d'une manière assez générale. :o :o

---------------
n°45781734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 15:16:51  profilanswer

Lol.

La Suisse est un pays performant, mais agréable...

Tu as déjà du me lire citer Orson Welles, je vais pas recommencer ici. :o

---------------
n°45781913
zeleyou
Posté le 17-05-2016 à 15:27:49  profilanswer

C'est quoi un pays agréable pour toi ?

Depuis le début tu rejettes systématiquement tout en bloc sans donner une alternative préférable ou plus juste.

Message édité par zeleyou le 17-05-2016 à 15:28:01
n°45781937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 15:29:17  profilanswer

Moi je trouve que la France est suffisamment chaotique pour être assez agréable, en fait. :o

---------------
n°45782105
zeleyou
Posté le 17-05-2016 à 15:39:49  profilanswer

Tu t'obliges a etre le plus neutre/statu quo possible ou quoi :o ? T'as un avis sur rien (a part sur le fait qu'il faille pas avoir d'avis trop prononcé) :o ?

Message édité par zeleyou le 17-05-2016 à 15:42:53
n°45782117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 15:40:52  profilanswer

Je suis qqn de mesuré. :jap:

---------------
n°45782201
zeleyou
Posté le 17-05-2016 à 15:46:42  profilanswer

Le statu quo c'est pas forcément plus mesuré qu'un quelconque projet de changement. C'est un parti pris comme un autre.

Message édité par zeleyou le 17-05-2016 à 15:47:29
n°45782811
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2016 à 16:30:41  profilanswer

+1
Nboc fait le spectacle.  [:parisbreizh]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45782828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 16:32:30  profilanswer

J’espère quand même que comme pour tout bon divertissement vous y trouvez vraiment un élément grinçant auquel il faut vraiment réfléchir. :o

---------------
n°45782842
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2016 à 16:33:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, personne a rien pigé à ce que tu racontes.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45782868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 16:36:27  profilanswer

La Suisse c'est certainement pas son libéralisme qui explique la réussite de son secteur bancaire.

---------------
n°45785231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2016 à 20:16:50  profilanswer

NBoc a raison de reléguer l'économie à la philosophie étant donné la nature de l'objet "économie", qui nécessite des postulats forcément partisans.
Mais il se prétend philosophe alors qu'il n'est qu'un poilagratter, "vous croyez mais mais je crois pas" tout en soutenant "qu'il faut un peu des deux", que "moui c'est ptêt comme ça", la fameuse philosophie des chansons populaires.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45785310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 20:24:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais il se prétend philosophe

Cette blague !

Ou ça ?

---------------
n°45785385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 20:32:03  profilanswer

Mouais.

C'est quoi la définition d'un poil@gratter ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)