|
Auteur | Sujet : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ |
---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2009 à 21:40:26 ![]() ![]() |
BlackJack9001 | La pertinence ou non du libéralisme se réduit donc à la seule question des agences de notation ?
Message cité 1 fois Message édité par BlackJack9001 le 12-08-2009 à 21:44:25 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 12-08-2009 à 21:53:13 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
BlackJack9001 | Toute la monnaie que l'on utilise est basée sur la confiance. Ce n'est en majorité qu'une série d'inscriptions sur des ordinateurs. Je ne vois pourtant personne stocker de l'or en masse. Une telle situation me paraît improbable, donc je n'ai pas grand chose à y répondre. Certes, une perte massive de confiance peut arriver, comme lorsqu'un Etat fait le con avec sa masse monétaire (exemple : le Zimbabwe et son hyperinflation), auquel cas il y a toujours des solutions (utilisation d'une monnaie plus solide comme le dollar)
Message cité 1 fois Message édité par BlackJack9001 le 12-08-2009 à 21:58:50 |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 12-08-2009 à 22:18:01 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
BlackJack9001 |
Message cité 1 fois Message édité par BlackJack9001 le 12-08-2009 à 22:27:22 |
doper |
|
doper |
|
BlackJack9001 | C'est étonnant de voir autant d'anti-libéraux provoquer les libéraux sur un thread de libéraux. Les soc-dem ne sont pas les bienvenus ici. C'est le thread "libéralisme", pas "ici, on trolle les libéraux". On veut bien éclairer ceux qui connaissent mal le mouvement (et moi aussi j'ai des questions de temps en temps) et qui posent des questions sans arrière-pensée (et pas enculer les mouches pour trouver des failles), mais il faudrait quand même que ce soient les premiers concernés qui mènent la discussion. Message cité 1 fois Message édité par BlackJack9001 le 12-08-2009 à 22:42:30 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
![]() Publicité | Posté le 13-08-2009 à 01:02:29 ![]() ![]() |
boblion | Ces salauds de profs |
Counterslash Ia orana | Il semblerait que ce que j'ai dis concernant l'attribution de l'argent revenant pour moitié aux frais de fonctionnement de la sécu, et non pas redistribué, j'ai intrigué plusieurs personnes qui me demande mes sources.
--------------- Counterslash Translator |
Counterslash Ia orana |
Message cité 1 fois Message édité par Counterslash le 13-08-2009 à 02:06:00 --------------- Counterslash Translator |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
BlackJack9001 | On peut situer le libéralisme où on veut. Ca ne me dérange pas qu'on me classe à gauche, à droite, les deux, ou nulle part, en tant que libéral.
Message édité par BlackJack9001 le 13-08-2009 à 11:36:50 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter | Je penses qu'il parlait de la gauche et droite actuelle... --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Gauche et droite, c'est bonnet blanc blanc bonnet en France aujourd'hui. Les libéraux se plaisent à parler de l'UMPS. Allez donc lire Wikiberal pour comprendre ce qu'est réellement le libéralisme. Si je n'étais pas convaincu de l'aspect humain et juste de ce système, je n'en ferais pas la promotion. Tout comme vous. Sauf que pour émetre ce jugement de valeur, je préfère me baser sur la logique, la nature humaine, et l'étude (benchmarking) de tous les systèmes existant dans le monde.
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 13-08-2009 à 12:59:27 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 13-08-2009 à 13:17:47 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
poilagratter |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 13-08-2009 à 13:24:27 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 13-08-2009 à 13:28:25 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Counterslash Ia orana | Oui la droite et la gauche peuvent représenter le libéralisme s'il est pour le repli de l'état. A l'inverse plus on s'oriente vers les extrêmes plus les partis sont pour des états forts ( dogmatiques et omnipotent ). Donc dans le système français le libéral est plutôt au centre, voir dans la droite molle. Personnellement je me qualifie d'anarchiste de droite , c'est à dire libéral. Je suis contre toute doctrine politique forte, mais je suis pour le pragmatisme.
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 13-08-2009 à 13:55:15 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Counterslash Ia orana |
Counterslash Ia orana |
poilagratter |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 13-08-2009 à 14:53:04 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 13-08-2009 à 14:57:26 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Counterslash Ia orana |
poilagratter |
poilagratter |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme | [ECO] Can it run Crises ? |
Plaidoyer libéral? Les français & le travail | Alternative libérale : Un parti libéral français |
Un programme libéral pour la France | |
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\ |